Toby était excité comme un enfant, et un peu stressé aussi. C'était la première fois qu'il allait revoir Cassey depuis leurs multiples échanges torrides.Il n'avait pas arrêté de penser à elle depuis, et n'avait tenu que deux jours avant de lui envoyer un message. Après hésitation, il était parvenu à l'inviter à un spectacle historique, espérant qu'elle accepterait, malgré la fuite dont elle avait fait preuve après leur nuit. Il essayait de se calmer et de ne pas prendre cela pour un rendez-vous galant, même s'il en mourrait d'envie... Mais, au moins, cela prouvait que Cassey avait réellement envie de le voir, lui, et pas uniquement dans son lit pour quelques étreintes. Peut-être qu'elle avait pu réfléchir quelques jours et décidé de lui donner sa chance? Oh bon sang, ce qu'il espérait que ce soit un rencard! Il passa au moins une bonne heure à se préparer, choisissant la tenue la plus adaptée. Il avait l'impression d'être ridicule. Jamais il n'avait fait autant attention à son apparence que ce soir-là. Non, en vérité, il n'avait jamais fait attention à son apparence. Finalement, il se hâta de rejoindre le lieu du rendez-vous, afin de ne pas arriver en retard. Il fut en avance et attendit la venue de sa belle. Enfin, il l'aperçut: un large sourire sur les lèvres, il se hâta de la rejoindre. "Hey, Cassey!" s'exclama-t-il jovialement. "Comment vas-tu?" Il hésita un instant sur la façon de la saluer, ne voulant pas paraître trop entreprenant, mais osa finalement déposer un baiser furtif contre ses lèvres, rapide, avant de s'écarter et de lui sourire le plus naturellement du monde, lui indiqua de le suivre.
My love has got no money, he's got his strong beliefs My love has got no power, he's got his strong beliefs My love has got no fame, he's got his strong beliefs My love has got no money, he's got his strong beliefs Want more and more People just want more and more Freedom and love, what he's looking for Want more and more People just want more and more Freedom and love, what he's looking for Freed from desire, mind and senses purified…
▼▲▼
Lorsque Toby lui a proposé cette sortie, elle n’a pas hésité. Elle a accepté facilement, rapidement, peut-être un peu trop rapidement. C’est maintenant qu’elle se retrouve devant ses vêtements, en pleine hésitation sur le choix de sa tenue, qu’elle est en train de réaliser. Frappée par la question qu’elle aurait dû tout de suite se poser. Est-ce un rencard ? Au premier abord, non. C’est seulement une sortie entre amis, exactement comme ils ont pu le faire lorsqu’ils se sont donné rendez-vous au musée. Lui-même, c’est la comparaison qu’il a faite. Il sait qu’elle aime ce genre d’endroits, il a pensé à elle, c’est tout. Puis, un rencard avec un prêtre, cela n’existe pas. Coucher avec un prêtre non plus, pourtant, cela ne devrait pas être possible. Mais elle parvient à se convaincre qu’elle n’a aucune raison de se torturer l’esprit. Elle attrape une petite robe bleue, jolie mais pas sexy à outrance, pas le genre de tenue qu’elle porterait pour un rencard. Car, elle l’a décidé, ce n’en serait pas un. Elle enfile ses escarpins, puis sa veste, et saisit enfin son sac à main pour quitter l’hôtel, un peu plus en retard que prévu. Encore peu habituée au métro new-yorkais, elle préfère attraper un taxi au vol pour rejoindre l’adresse indiquée par Toby. Le trajet ne dure pas bien longtemps. Et la voilà dans la rue, à sa recherche, presque à l’heure quand elle le voit enfin. C’est lui, en fait, qui la trouve le premier. Un beau sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle le salue gaiement. – Salut Toby ! Elle s’apprête à lui répondre mais elle n’en a pas le temps lorsque, prise par surprise, elle sent les lèvres du prêtre se poser contre les siennes. Cela ne dure pas longtemps, juste une seconde, mais c’est assez pour la déstabiliser. Elle ne pensait pas qu’il l’embrasserait en public, comme… Comme un couple. Elle se recule, incapable de cacher son malaise alors qu’elle essaie, pourtant. – Euh… Ça va. Et toi ? lui demande-t-elle à son tour, esquissant un léger sourire alors que son regard se pose un instant aux alentours, vraiment peu à l’aise à l’idée de passer pour un couple. Elle tente néanmoins d’oublier cet instant pour le suivre, un peu aveuglément, pour le coup. – Alors, dis-moi, c’est quoi exactement ce spectacle ?
Elle le salua et son regard s'ancra quelques secondes dans le sien. Elle lui avait manqué. Quelques jours avaient suffi pour qu'elle lui manque autant. Ce n'était pas normale, et il se rendait bien compte que son corps agissait avec Cassey comme si elle était une substance dont on pouvait devenir accro. Toby avait depuis toujours le chic pour ne dépendre de rien, enfin, c'était ce qu'il essayait d'atteindre comme but. Malheureusement, il semblerait que depuis qu'il avait rencontré la blondinette, et surtout depuis qu'il lui avait ouvert son coeur, lui parlant de ses tourments, de sa détresse, il avait changé. La jeune femme le faisait changer, et pas forcément pour le meilleur. Bien au contraire. Et finalement, il osa l'embrasser. Il remarqua que cela la rendait mal à l'aise, et puisqu'elle n'était pas quelqu'un de timide, il semblait qu'elle... qu'elle avait peur qu'on les prenne pour un couple? Qu'elle avait honte? Mais de quoi? De lui? Cette pensée lui fit perdre quelques instant le sourire, mais il reprit rapidement contenance. "Je vais bien, aussi." indiqua-t-il. "Surtout depuis que tu es là." ajouta-t-il ensuite en lui faisant un clin d'oeil. Toby aimerait la prendre par la main, serrait ses doigts dans les siens, l'enlacer tendrement. Mais, vue sa réaction à un simple baiser chaste, il ferait mieux de se tenir plus éloigné. C'était à la fois douloureux et doux. Doux car Cassey était là, près de lui, et que sa lumière ne pouvait que lui donner une sorte d'énergie, et énormément de joie. Douloureux, parce qu'elle ne le voyait pas de la même façon. Qu'est-ce qui pouvait manquer chez lui, pour qu'elle ne l'aime pas de la même façon? Qu'avait-il qui lui déplaisait? N'était-il pas assez bien? Son corps serait-il donc la seule chose qui attirait la demoiselle chez lui?
Finalement, la voix de Cassey le sortit de ses pensées. Le spectacle. Ah oui. Toby sortit les billets et en tendit un à la demoiselle. Sur le billet, l'on pouvait voir des photos de ce qui semblait être le divertissement qu'ils allaient voir ce soir. "Visiblement, c'est une partie de l'Histoire de l'Humanité, mais je n'ai pas tout compris. Il paraîtrait que c'est un spectacle poétique, historique, et à ce que je vois, équestre." indiqua-t-il simplement. Toby ne s'était pas trop penché sur la question en détails, il avait juste lu de très bons echos de ce spectacle. Et surtout, le paroissien qui lui avait fourni les billets était l'un des acteurs. "Mais si ça te tente plus, on peut très bien trouver autre chose..." indiqua-t-il simplement, un petit sourire aux coins des lèvres. Lui, il s'en fichait, du moment qu'il passait la soirée avec elle. Et de toute façon, ils savaient pertinemment ce qui serait la suite de la soirée, une fois qu'il aurait raccompagné la demoiselle à son hôtel.
My love has got no money, he's got his strong beliefs My love has got no power, he's got his strong beliefs My love has got no fame, he's got his strong beliefs My love has got no money, he's got his strong beliefs Want more and more People just want more and more Freedom and love, what he's looking for Want more and more People just want more and more Freedom and love, what he's looking for Freed from desire, mind and senses purified…
▼▲▼
Un baiser. Un baiser, comme ça, en guise de salut. Comme un petit-ami le ferait, comme un amoureux le ferait. Sa réaction ne cache pas son état d’esprit, ni son embarras. Car elle ne sait pas bien cacher ce qu’elle ressent, Cassey. Elle est trop transparente, trop spontanée, trop entière. Ce n’est pas du tout quelque chose qu’elle aurait pu préméditer. C’est encore moins quelque chose dont elle aurait eu envie. Elle n’a aucune envie de se mettre en couple avec Toby. Ce n’est pas ainsi qu’elle l’envisage, peut-être parce qu’il est trop bien pour elle, peut-être parce que ce n’est pas du tout vers ce genre d’hommes qu’elle se tourne généralement. Et même si c’était le cas, ce n’est pas le moment. Elle a tellement de choses à gérer, Cassey, des choses qui passent avant un homme. Il y a sa fille, avant tout, qu’elle veut absolument reconquérir, mais aussi son frère qu’elle retrouve à peine. Sa boutique, également, bien loin d’en arriver au bout. Puis, il y a ce psychopathe à qui elle doit beaucoup trop d’argent. Trop de choses à penser, trop pour y ajouter un homme. Il est comme un échappatoire à sa propre vie, Toby. Certainement pas le prochain problème qu’elle doit gérer. C’est pour cette raison qu’elle préfère oublier ce baiser, ce goût de malaise qu’il a laissé. Elle ne veut pas se torturer l’esprit, pas ce soir. Tout ce dont elle a envie, c’est de passer un bon moment avec un homme qu’elle apprécie. Les yeux posés sur lui, elle l’écoute, attentivement, alors qu’il lui dit comment il se sent. Bien, en l’occurrence. Surtout depuis que tu es là. Un sourire malicieux apparaît sur les lèvres de la jolie blonde à ces paroles. – Mais je suis là pour ça. répond-elle, amusée. Mais peut-être que tu fais plus de mal que de bien, Cassey. Peut-être que tu t’rends pas compte. C’est pourtant tellement évident. Seulement elle n’a certainement pas envie de le voir. Elle préfère poser, en toute naïveté, ses yeux sur le billet d’entrée donné par son ami. En même temps, elle l’écoute lui expliquer un peu plus en détail ce dont il s’agit. Elle relève la tête lorsqu’il propose de trouver autre chose. – Oh, mais si, ça me tente ! Elle est peut-être lunatique mais, tout de même, pas à ce point. Ils s’approchent tous les deux dans la file d’attente qui avance heureusement de manière très rapide. Une fois les billets montrés aux employés à l’entrée, ils peuvent tous deux prendre place. Elle s’installe aux côtés de Toby avant de lui adresser un joli sourire. – C’est le genre d’endroit qu’adore mon père. Il nous amenait souvent voir des spectacles comme celui-ci quand on était jeunes. Enfin, souvent. Son frère lèverait les yeux au ciel. Mais elle a parfois du mal à se montrer clairvoyante, Cassey, ce n’est plus à prouver. Son regard s’ancre dans le sien alors qu’elle décide de le remercier finalement. – C’est gentil de m’avoir invitée.
La présence de Cassey l'apaisait, combien-même il s'avérait qu'elle était loin de l'état d'esprit du jeune homme. Ce dernier se convînt donc d'éviter de la pousser pour le moment. Après tout, ils étaient déjà bien assez proches. Il aimerait qu'elle fasse un pas vers, mais cela semblait compromis. Pour cette soirée, du moins; Il ne serait que cet ami avec qui elle partageait occasionnellement son lit. Ce qui était déjà une étape qui ravissait le coeur de Toby. D'ailleurs, notre abbé était différent, comme sorti de son corps. Il ne se rendait toujours pas compte de la portée de ses actes, du fait qu'il avait renié une immense partie de lui-même. "Oui, tu es là pour ça..." répondit-il malicieusement, captant son regard avec fougue. Il fut heureux de l'entendre lui dire qu'il ne s'était pas trompé et que le spectacle la tentait réellement.
D'ailleurs, lorsqu'ils s'installèrent dans les tribunes, elle reprit la parole, parlant de son enfance. "Oh, c'est chouette." indiqua Toby. "Tu en avais de la chance..." ajouta-t-il ensuite. "Il y a un spectacle en particulier, qui t'avais marqué?" demanda-t-il, curieux d'en savoir davantage. D'ailleurs, il se demandait à quoi pouvait ressembler le frère de Cassey, et qu'il aimerait sans doute le rencontrer un de ses quatre. S'il était à moitié aussi charmant que la demoiselle, sa compagnie devait s'avérer agréable. "Oh, de rien." répondit-il face aux remerciement qu'émit la demoiselle. "Dès qu'on m'en a parlé, je me suis dit que tu aimerais peut-être. Heureusement que j'y ai pensé, vu le timing serré." déclara-t-il ensuite, sourire aux lèvres. "J'espère juste que ça va te plaire vraiment. Tu sais, j'ai jamais été très doué, pour les sorties, les divertissements... Je ne sais jamais quoi choisir, et j'ai jamais vraiment le temps." commenta-t-il, posant ses yeux sur ceux de la jeune femme.
▼▲▼
Elle ne sait rien des pensées qui accaparent son ami, Cassey. Elle ne montre que trop ce qu’elle ressent pour chercher à deviner ce que les autres ne disent pas. Elle n’a pas l’habitude de cacher ce qu’elle a en tête, alors, elle part un peu du principe qu’il lui parlerait, s’il avait quelque chose sur le cœur. Et peut-être que c’est plus facile pour elle de penser ainsi, peut-être que c’est ce que font tous les gens égoïstes. Mais elle ne le connaît pas assez pour soupçonner ses sentiments, Toby. Elle est juste la femme qui l’a écouté dans un moment difficile, qui a tenté de l’aider comme elle pouvait. Et qui a peut-être couché avec lui, aussi, non ? Souriant l’air complice aux paroles du jeune homme, la belle blonde le suit finalement jusqu’aux tribunes où se trouvent leurs places. Elle s’installe à ses côtés avant d’aussitôt relever la tête vers lui pour retrouver son regard. Elle acquiesce d’un signe de la tête lorsqu’il affirme qu’elle avait de la chance. Elle l’a toujours pensé, elle l’a toujours ressenti ainsi. Pourtant, dans sa vie si parfaite, son enfance n’était pas si rose. Mais elle n’en a retiré que le positif, Cassey. Elle a toujours fonctionné ainsi. C’est peut-être ce qui lui donne cet air, fragile et forte à la fois. – Hum… Ceux de Disneyland ? dit-elle avec un petit rire cristallin. Elle glisse la main dans sa longue chevelure dorée alors qu’elle avoue. – J’étais un petit peu jeune quand il nous emmenait là-bas, en fait, je n’ai peut-être pas pu en profiter comme je le ferais à présent. Sans doute que son père avait surtout tendance à les entraîner là où lui, il avait envie d’être. Mais c’était déjà beaucoup aux yeux de la blondinette qu’elle était à l’époque. Tout autant que, ce soir, elle est vraiment reconnaissante envers Toby d’avoir pu penser à elle. C’est adorable de sa part, d’autant plus qu’il affirme avoir tout de suite pensé à elle. Un sourire attendri vient se dessiner sur les lèvres de la belle. – T’en fais pas, je suis sûre que ça va me plaire. Puis, sinon, elle aura essayé. Dans tous les cas, c’est un bon divertissement pour une soirée. Mais, visiblement, ce n’est pas le genre de choses qu’il fait souvent. – Vraiment ? Il faut penser à s’amuser aussi, tu sais.
Cette soirée serait très certainement une énième occasion d'en savoir plus à propos de la demoiselle. Ce ne pouvait être que bénéfique. Même si ce n'était visiblement pas un rencard aux yeux de Cassey. Mais Toby, il était de nature positive. Alors, il ne perdait pas espoir... Peut-être qu'elle cachait juste des sentiments enfouies, ou qu'il lui fallait du temps. Après tout, notre jeune homme était très fragile psychologiquement en ce moment, alors il avait tendance à foncer tête baissée à la moindre de ses émotions. La preuve en était ce qui s'était produit en cellule. D'ailleurs, Cassey avait eu l'air d'apprécier cela, étonnamment. Il sourit en l'écoutant lui répondre. "Disneyland?" répéta-t-il. "Tu sais, je n'y ai jamais mis les pieds." indiqua-t-il ensuite en riant. Ses parents ne l'y avaient jamais emmené, et adulte, la magie de ce par d'attractions et de ses spectacles ne l'avait jamais attiré. Il faut dire que c'était sans doute la dernière de ses pensées, d'autant qu'il n'avait pas d'enfants proches ou à sa charge. "D'ailleurs, tu es né et a passé toute ton enfance à Los Angeles?" demanda-t-il alors. A son souvenir, c'était dans cette ville que se trouvait la maison de Mickey et ses jeux. La demoiselle tenta ensuite de le rassurer. Sur scène, des techniciens mettaient en place les derniers éléments avant le début du spectacle. Il sourit à sa remarque. "Et bien, justement, je suis là avec toi ce soir... Et je compte sur toi pour qu'on s'amuse..." indiqua-t-il en laissant échapper un clin d'oeil, avec son regard malicieux ancré dans le sien.
▼▲▼
Un petit air amusé sur les lèvres, Cassey confirme d’un hochement de tête ses anciennes paroles. Disneyland, elle y est allée tant de fois qu’il aurait été impossible de les compter. C’est bien différent des spectacles plus culturels, plus matures qu’elle a pu faire, enfant comme adulte. Mais ils ont aussi bien plus marqué la petite tête blonde qu’elle était alors. Ainsi, bien évidemment, elle est sous le choc d’apprendre que Toby n’y a jamais mis les pieds. Un air stupéfait sur le visage, elle ne cache pas son étonnement. – Jamais ? Mais, tu n’imagines même pas à côté de quoi tu es passé ! dit-elle presque désolée pour lui. Elle n’a pas conscience que tout le monde ne vivait pas avec les mêmes moyens qu’elle, Cassey. Et qu’il était bien loin de Los Angeles, aussi. Elle lui sourit quand elle entend sa question à ce sujet. – Oui, j’adore cette ville. J’aime bien New-York aussi mais c’est tout de même très différent. Et sa préférence va à la Cité des Anges, indiscutablement. Il lui faut peut-être encore un peu de temps pour s’habituer à cette nouvelle ville. Peut-être aussi que tous les spectacles et divertissements qui s’y trouvent l’aideront à le faire, comme c’est le cas ce soir. Elle se sent bien, Cassey. Elle est avec une personne qu’elle apprécie réellement, pour voir un spectacle qui a tout l’air d’être grandiose. Il n’a aucune raison de s’inquiéter sur son ressenti, elle est heureuse d’être là. Toby, de son côté, lui avoue ne pas avoir l’habitude de sortir, si bien qu’elle lui rappelle qu’il doit aussi se détendre, parfois. C’est avec un clin d’œil espiègle qu’il lui répond qu’il compte sur elle pour s’amuser. – Oh, je vois, je suis donc devenue un clown ? Mais, tu sais, ce n’est pas moi qui fais le show ce soir. dit-elle d’une voix taquine avant que, sur scène, tout commence à se calmer pour que le spectacle commence enfin.
Elle sembla rudement surprise du fait que le jeune homme n'avait jamais eu l'occasion de se rendre dans le fameux parc d'attraction. "Tu parles comme si c'était un péché!" s'exclama-t-il en riant légèrement, avec douceur. "Disons que mes parents n'avaient pas forcément le temps et les moyens pour me le faire découvrir. De toute façon, je ne regardais jamais la télé ou presque, alors Disney, je connaissais juste un peu. " Que ce soit à Londres ou en Italie, Toby avait toujours vécu dans des immeubles en bordure, qui ressemblaient davantage à des logements sociaux qu'autre chose. Et il était souvent devenu un point d'ancrage de cees lieux. Il se contenta de hocher la tête lorsque Cassey lui expliqua qu'elle adorait Los Angeles, et que, pour le moment du moins, elle n'avait pas autant d'affinité pour New York. D'ailleurs, un instant, Toby se redemanda si elle allait rester ici... Il l'espérait vraiment. La perdre serait difficile. Drôle de pensée. "Ah bon?" demanda-t-il en souriant. "Pourtant, tu serais mignonne avec un petit nez rouge!" la taquina-t-il tout bonnement, tandis que sur scène, déjà les choses se mettaient en place. Finalement, la lumière s'éteignit et des personnes entrèrent sous les projecteur. Le spectacle commençait. Calé dans son fauteuil, Toby profita de l'obscurité pour laisser son bras toucher négligemment la jambe de la demoiselle, sans que ce soit osé ni malsain. Le show dura deux heures. Et la brochure ne mentait pas. C'était poétique, c'était historique. Il y avait quelques moments d'humour, mais la plus grande partie était tout simplement grandiose. Toby applaudit avec joie pour féliciter les acteurs, avec un petit clin d'oeil dirigé au jeune homme qu'il connaissait et qui lui avait fourni les billets. "Alors, ça t'a plu?" demanda-t-il à Cassey, une fois les émotions passées et la lumière revenue.
▼▲▼
Un petit rire amusé s’échappe des lèvres de la jolie blonde quand elle entend les paroles de Toby. Avant qu’elle ne se contente, en guise de réponse, de hausser les épaules avec nonchalance. Mais elle comprend mieux la situation quand il lui explique que ses parents n’avaient pas forcément les moyens de l’emmener en vacances aussi loin. Sur ce point, elle a eu beaucoup de chance, même si l’argent est loin d’avoir tout fait. – Et qu’est-ce que tu faisais de ton temps libre, alors ? lui demande-t-elle, curieuse de le découvrir. Elle a fait beaucoup d’activités quand elle était enfant, Cassey. Elle a voulu tout voir, tout découvrir, avant de se tourner vers le cinéma. En fin de compte, ce sont ses autres passions qui ont primé. La littérature, l’art, la musique, l’histoire, et tant d’autres choses réunies désormais dans son métier. Mais elle est intriguée de savoir comment lui, il pouvait bien passer le temps. Puis, la conversation se poursuit, avec légèreté. Il parvient à la faire rire une nouvelle fois en assurant qu’elle serait mignonne avec un petit nez rouge. Bien sûr. Mais elle n’a guère le temps de lui répondre parce que le spectacle finit par être annoncé. Ses yeux se tournent vers la scène, immédiatement attirés. Ils ne la quittent presque pas une seule fois durant toute la représentation, trop captivée qu’elle est. Elle sent le bras de Toby contre sa jambe mais elle n’y fit pas attention, comme si c’était normal, naturel. Elle finit même par laisser tomber sa tête contre l’épaule du jeune homme pour se sentir plus à son aise. Mais le spectacle se termine au bout de deux bonnes heures, la poussant finalement à retrouver la réalité pour applaudir la prestation. Elle se redresse, les yeux remplis d’étoiles, alors qu’elle croise ceux de son ami. – C’était magnifique. Sublime. déclare-t-elle avant d’attraper son sac à main. – Et toi, t’en as pensé quoi ? l’interroge-t-elle tout en prenant la direction de la sortie à ses côtés. C’est un peu difficile de se frayer un passage mais ils finissent par retrouver l’air particulier, frais mais chaud en même temps, de New-York en pleine nuit. Ils s’éloignent un peu du monde qui les entoure alors qu’elle relève ses beaux yeux bleus vers les siens. – Tu veux qu’on marche un peu ou… Tu préfères rentrer ? Un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Elle lui laisse le choix, à Toby. La balle est dans son camp.