SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 For a better day. (Tossey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Lun 4 Mar - 18:35

✩ For a better day.
Hurt On caution weep With bleeding sky I called your name There was no one there And in the cold and snow I saw your face I sang the song for the little things Magic call, but the joy you bring Running it down the line Wish you could find that love is a fragile thing Magic call from a pretty thing Maybe it might be time For a better day For a better day For a better day Straight, from the path of love In the road of life I tumble forward But going on, I'mma keep it strong I saw your face …

▼▲▼
Le soutien de Toby est touchant. Mais cela lui fait du bien, surtout, de changer de sujet. Elle n’a pas l’habitude de parler de ce qui lui fait mal, Cassey. Elle est plutôt la fille souriante, sympa, celle qui a toujours l’air d’aller bien. Elle se sent soulagée de changer de conversation pour se concentrer plutôt sur la vie familiale de son interlocuteur. Et elle n’a pas l’air bien simple non plus. Elle peut comprendre la surprise de son frère, ou celle de sa mère. Si Nikolaï ou Arya lui annonçait subitement vouloir s’engager dans l’Église, elle éclaterait sans doute de rire. Elle n’est pas sûre qu’elle l’accepterait facilement, tout du moins, elle ne le comprendrait pas. – Mais maintenant que vous êtes dans la même ville, peut-être que… Vous pourrez retrouver votre complicité. dit-elle avec un petit sourire. Et elle y croit. Avec sa sœur, elles n’ont pas toujours été proches. Il y avait même une sacrée distance entre elles, surtout pour deux jumelles. Mais elles ont réussi à dépasser leurs différences au fil du temps. Toutefois, comme si elle n’avait pas encore suffisamment d’informations au sujet de Toby, elle lui pose une autre question. Tout aussi personnelle. Et elle se rend bien compte que sa demande le trouble, Cassey. Pourtant, elle n’est sûrement pas la première personne à l’interroger sur la question. Ou peut-être qu’elle est trop curieuse, on le lui dit souvent. Les yeux posés sur lui, la belle l’écoute en tout cas avec attention. Elle comprend totalement qu’il ait eu du mal à renoncer à l’idée de construire sa vie avec quelqu’un. Encore aujourd’hui, quoi qu’elle en dise, elle croit encore en l’amour. Et puis, il y a Arya. Arya sans qui sa vie n’aurait aucun sens. – Et tu ne regrettes jamais ? demande-t-elle avec un air vraiment intriguée cette fois. Mais elle a peut-être posé suffisamment de questions. Il le fait remarquer gentiment, déclenchant un rire de la demoiselle. – J’suis désolée, je suis très curieuse. avoue-t-elle avec un sourire coupable sur les lèvres. Mais, à son tour, elle se prête au jeu des questions-réponses. – Alors, pour mon travail, je voulais être actrice avant ! lui raconte-t-elle avec un sourire en coin, mi-amusée, mi-embarrassée. Car elle a joué dans quelques films, adolescente, mais rien dont elle peut vraiment se vanter. – Je m’y suis essayée quelques temps. Puis, je suis tombée enceinte de ma fille, je voulais quelque chose de bien pour elle. Et ça s’est imposé comme une évidence. explique-t-elle avec un joli sourire sur les lèvres. Elle détache à cet instant seulement la main encore liée à celle de Toby pour la glisser dans sa chevelure. – Avec mon grand frère, on est très complices. Il a toujours pris soin de moi, et… Je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui sans lui. Avec ma sœur, c’était un peu plus compliqué. On est jumelles, enfin fausses-jumelles, mais on est tout l’opposé l’une de l’autre, alors c’était un peu compliqué quand on était enfant… Mais aujourd’hui, on s’entend bien. Même si elle trouve encore le moyen de me faire la leçon même de Los Angeles. conclue-t-elle avec un petit rire amusé. Et, peu à peu, ils passent la limite de deux inconnus pour se rapprocher tout doucement d’autre chose… L’amitié ?
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Mar 5 Mar - 11:22

Toby sourit à la remarque de Cassey. Oui, il espérait que les choses s'arrangent. Il hocha la tête, sourire aux lèvres. "Cela fait des années que nous sommes à New-York tous les deux, on s'entend toujours bien, mais en ce moment, il est devenu... disons ingérable. Il a décidé de tout quitter et de se...hum... lâcher. Depuis, il est encore plus en colère contre moi et mes choix...Mais je suis certain que ça s'arrangera. On s'aime et c'est le plus important." confia notre abbé à la demoiselle, l'air rêveur. La question suivante le laissa un peu sans voix, et il dut réfléchir longuement avant de répondre. Ce n'était pas la première fois qu'on le questionnait de la sorte, mais avec elle, c'était différent... Il avait terriblement envie de la connaître, et il se sentait suffisamment bien pour entrer dans les détails intimes de sa vie. C'était très agréable... La seule autre personne qui y avait pleinement droit était Isabella. Et d'ailleurs, faire ce parallèle, lui donna une impression étrange...
Regrettait-il ? Non, ce n'était jamais arrivé. Il traversait des périodes de doute, bien évidemment. Même des traversés du désert, où tout était remis en cause. Enfin, c'était arrivé une fois, et c'était il y avait peu de temps... Mais de là à regretter ce qu'il avait fait, non jamais. Il ne regrette pas et ne regrettera pas.
"Et bien, disons que l'amour ne se contrôle pas et que le futur reste à découvrir...Mais je ne regretterai jamais toutes ces années de ma vie, c'est certain." déclara-t-il, songeant qu'il aurait pu tout abandonner pour Isabella. Alors qui lui prouvait qu'il n'allait pas faiblir et se perdre dans de beaux yeux, encore une fois. Comme ceux de Cassey, par exemple.
Finalement, il retourna toutes les questions, bien curieuses, à son interlocutrice. Et elle sembla prendre un plaisir à répondre à son tour.
"Oh mais c'est génial, ça ! C'était un beau projet aussi... Tu n'as jamais eu envie de redevenir actrice par la suite, maintenant que ta fille a grandi ?" demanda-t-il simplement. Et oui, c'était beau d'abandonner ses rêves et ses passions par amour, pour donner ce qu'il y avait de mieux à ses proches, notamment à ses enfants. Mais, à présent, elle pouvait toujours se relancer là-dedans, dans ses envies, même si elle paraissait adorer son travail d'antiquaire. "Je veux dire, je ne connais pas tes talents d'actrice, mais tu es belle et charismatique, alors, ça ne devrait pas être compliqué de tenter une nouvelle fois." déclara-t-il, aussi naturellement que l'on parlerait du beau temps.
Cassey lui parla ensuite de son frère et sa soeur. "C'est bien que tu aies des personnes sur qui compter et qui te soutiennent." confirma-t-il. "Tu as pu... rencontrer d'autres personnes, depuis que tu es arrivée?" La question était posée sur un ton innocent, mais inconsciemment, c'était peut-être dans une optique possessive... Même si, bien évidemment, Toby serait heureux d'apprendre que, peu à peu, et malgré les ennuis avec sa fille, Cassey faisait sa vie par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Jeu 7 Mar - 12:09

✩ For a better day.
Hurt On caution weep With bleeding sky I called your name There was no one there And in the cold and snow I saw your face I sang the song for the little things Magic call, but the joy you bring Running it down the line Wish you could find that love is a fragile thing Magic call from a pretty thing Maybe it might be time For a better day For a better day For a better day Straight, from the path of love In the road of life I tumble forward But going on, I'mma keep it strong I saw your face …

▼▲▼
Les yeux posés sur Toby, elle le contemple avec attention, se demandant ce qu’elle entend par se lâcher au sujet de son frère. Mais elle devine sans mal l’incompréhension entre eux, d’autant plus qu’ils ont l’air extrêmement différents. Lorsqu’elle entend ses dernières paroles, la jeune femme hoche la tête en signe d’acquiescement. Et elle espère réellement que ses relations avec lui s’arrangeront. Tout comme les siennes avec sa fille. – Tu as raison, c’est l’amour qui existe entre vous qui compte. confirme-t-elle, le regard plongé quelques secondes de trop dans celui du jeune prêtre. Mais elle ne s’attend pas à l’entendre parler d’amour si… Facilement. C’est comme s’il savait qu’il pourrait avoir envie de plus, avoir envie d’autre chose. Comme s’il savait que l’amour pouvait lui tomber dessus. Elle lui adresse un petit sourire sans toutefois lui répondre. Mais elle n’oubliera pas de telles paroles, Cassey. Néanmoins, il vient le moment où c’est à elle de satisfaire la curiosité de son interlocuteur. Elle commence à se confier à lui sans difficulté. Elle n’a jamais été timide, peut-être justement parce qu’elle a fait du théâtre pendant son adolescence. Puis, Toby sait mettre à l’aise. Sans le visualiser dans une église en train de citer la Bible, elle peut sans mal l’imaginer écouter et aider les autres. À sa question, la belle reste un instant pensive. Elle n’a jamais songé à remonter les planches, c’est clair que non. Elle n’a pas l’habitude de regarder en arrière. Mais les compliments implicites qui suivent parviennent à déclencher un petit rire de la demoiselle. – Ah oui, tu me trouves « belle et charismatique » ? répète-t-elle d’une voix amusée, ancrant à nouveau son regard dans le sien. Elle le taquine mais, au fond, cela lui fait plaisir. Cela fait longtemps qu’un homme ne l’a pas complimentée, plus longtemps encore sans arrière-pensée. – En vérité, je n’y ai jamais pensé. J’ai l’impression que ça fait partie de ma vie d’avant, je ne suis plus vraiment cette personne. Elle a grandi, elle a mûri. Sa vie l’a rendue plus forte même si elle a toujours cette part de fragilité en elle. C’est une page qu’elle a tournée. Et elle ne l’a jamais regretté. Attrapant sa tasse entre les mains, elle boit quelques gorgées de son latte, acquiesçant simplement au sujet de sa famille. C’est en entendant la question suivante de Toby qu’elle éloigne la tasse de ses lèvres pour lui répondre. – Quelques-unes, oui. dit-elle simplement, sans entrer dans les détails. Pourtant, elle commence à rencontrer du monde, mine de rien. Elle ne passe pas inaperçue là où elle se trouve, Cassey. Et c’est avec malice qu’elle ajoute, sourire joueur aux lèvres. – Dont un jeune prêtre assez sexy. Il est gentil mais, à tout moment, je me demande s’il ne va pas sortir de l’eau bénite de sa poche pour me purifier l’âme.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Sam 16 Mar - 11:43

L'Amour. Oui, l'amour était ce qu'il y avait de plus important. Toute la vie de Toby était d'ailleurs guidée par ce si noble sentiment. Tous ses choix étaient orientés pour servir l'Amour, en quelques sortes. Toby ne put s'empêcher de faire un compliment à la demoiselle, un compliment qui n'était pas calculé, il était sorti tout seul, avec une sincérité déconcertante. Il était vrai que Toby était extrêmement mauvais pour faire semblant... Alors s'il faisait ou disait quelque chose, c'était que cela lui semblait réellement être vrai ou la bonne chose à faire.
"Oui, ça t'étonne? Douterais-tu de tes charmes et tes atouts?" lui demanda-t-il, reprenant le ton amusé de la demoiselle, afin de faire écho à son esprit taquin. "Oh je vois." répondit-il finalement. Et ce qu'elle lui disait se tenait particulièrement bien. Elle avait évolué, s'était trouvé d'autres passions, un métier, une autre vie. Elle avait grandi, et ses rêves d'autrefois n'étaient plus d'actualité. Cela dit, il l'aurait bien vue en tant qu'actrice... Il sourit à cette pensée, avant de finalement demander si elle avait pu faire des rencontres dans le coin. Quelques unes... N'était-ce que des hommes d'une nuit ou avait-elle finalement rencontré des personnes susceptibles d'être bientôt de ceux sur qui elle pourrait compter? Toby eut comme une petite pointe de frustration, en songeant aux rencontres d'un soir que Cassey avait pu faire depuis tout ce temps, aux homme passés entre ses draps. Mais il n'en fit rien paraître.
"Juste 'assez' sexy?" demanda-t-il, arquant un sourcil, de nouveau sur le ton de la taquinerie. Bien évidemment, Toby était modeste et surtout bien loin d'imaginer qu'il puisse être si attirant. Si bien que cette petite remarque sonnait comme ce qu'elle devait être, une petite blague, une boutade. "Oh tu fais bien de me le rappeler... J'ai oublié de prendre mon flacon d'eau bénite aujourd'hui. C'est vrai qu'on se balade toujours avec ça. Mince alors... Je te purifierai une autre fois..." déclara-t-il, riant légèrement, alors que son regard s'ancra de nouveau dans celui de la demoiselle. Et de longues secondes durant, il se perdit dans ses yeux, avant de laisser paraître un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Dim 17 Mar - 20:15

✩ For a better day.
Hurt On caution weep With bleeding sky I called your name There was no one there And in the cold and snow I saw your face I sang the song for the little things Magic call, but the joy you bring Running it down the line Wish you could find that love is a fragile thing Magic call from a pretty thing Maybe it might be time For a better day For a better day For a better day Straight, from the path of love In the road of life I tumble forward But going on, I'mma keep it strong I saw your face …

▼▲▼
Non, elle ne doute pas de ses charmes. Elle mentirait si elle disait manquer de confiance en elle, Cassey. Toute sa vie, elle a entendu des personnes dire à quel point elle est belle. À commencer par son père pour qui elle était vraiment sa petite princesse. Cela lui a donné une certaine confiance en elle, tout du moins en son apparence physique. C’est peut-être pour tout le reste qu’elle n’est pas aussi sûre d’elle. Il y a tant de choses qui ne vont pas chez elle, elle le sait. C’est peut-être pour cette raison qu’elle apprécie autant les compliments. C’est peut-être juste qu’elle en a besoin. Même si c’est uniquement pour entendre qu’elle est jolie. – C’est toujours plaisant à entendre. répond-elle avec un sourire léger sur les lèvres. Mais c’est bientôt à son tour de complimenter le jeune homme qui lui fait face. Ses paroles ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd puisque, rapidement, il revient dessus. Elle laisse échapper un rire amusé face à sa question. Il est surprenant, Toby. Elle pensait le gêner, voire clairement l’embarrasser mais, à la place, il veut en entendre davantage. Il a l’air d’aimer jouer, le prêtre, mine de rien. Bien plus qu’il ne le devrait, bien plus qu’il ne le faudrait pour son propre bien. Mais Cassey, elle est la reine de ces petits jeux. – Je ne sais pas. Il faudrait que j’en vois plus pour me prononcer. déclare-t-elle en s’attardant volontairement sur lui, le scrutant de haut en bas, avant qu’un sourire malicieux naisse sur ses lèvres. Sourire qui s’accentue lorsqu’elle l’entend déclarer qu’il a oublié d’emporter son flacon d’eau bénite avec lui. – Juste un flacon ? Je crois qu’il faudrait tout une baignoire. Un bon bain pour me purifier, qu’en dis-tu ? Elle le contemple avec amusement alors que sa question se perd un instant, flottant dans les airs, alors qu’il ancre son regard dans le sien. Elle sent quelque chose se passer, elle ne saurait trop dire quoi, mais c’est assez pour les faire taire tous les deux. La belle se mordille la lèvre inférieure avant de se redresser un peu, comme pour oublier cet instant troublant entre eux. – Dis… Ça doit être compliqué en ce moment, à l’église, pour toi… Et elle ne sait pas pourquoi elle en parle subitement. Aussi spontanément que maladroitement. C’est tout elle, ça. Ou peut-être qu’elle veut juste oublier cette sensation étrange qui l’a envahie.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Dim 17 Mar - 22:07

Toby se laissait à jouer un peu avec Cassey, dans ce drôle de jeu, sans doute bien trop emprunt de séduction pour un homme de son rang. Mais, il devait avouer qu'il appréciait grandement ce moment. C'était étrange. Sa raison lui dictait de cesser ses enfantillages, de cesser ce qui ressemblait davantage à du flirt qu'à une discussion normale, alors que son coeur, quant à lui, lui soufflait de continuer, sans toutefois lui permettre de dépasser les limites de la décence et du bon enfant. Il rougit lorsqu'elle le regarda de haut en bas, une remarque coquine s'échappant de ses lèvres. "Ca peut se négocier." répondit-il simplement, l'oeil malicieux, la fixant du regard, avant de rajouter rapidement: "Si tu aimes nager, on pourrait aller à la piscine!" Puis il éclata dans un large rire cristallin. Son visage se para de nouveau de ce sourire serein, tendre, bienveillant. Ce sourire dont lui seul détenait le secret. "Un bon bain? Intéressant..." ajouta-t-il ensuite. Il faillit ajouter qu'il n'aurait qu'à bénir la piscine, mais ces mots ne traversèrent pas ses lèvres. Ils étaient bien trop proches du blasphème. Il se contenta donc de l'observer, longuement. Leur regard s'ancra l'un dans l'autre, de longues minutes.... Et un flot de sentiments l'envahit. Des émotions, contradictoires... C'était plaisant et gênant à la fois... Dans tous les cas, quoi que cela fut, c'était indéniable, fort, transperçant.
Il sortit de sa torpeur, lorsque son interlocutrice reprit la parole. Elle avait décidé de s'engager dans un sujet qui était beaucoup moins réjouissant. Toby poussa un large soupire.
"Je suis levé de mes fonctions..." déclara-t-il finalement en haussant les épaules. "Je ne sais pas s'ils me croient coupables..." indiqua-t-il ensuite, parlant de ses supérieurs. "En tous cas, parmi mes ouailles, c'est... mitigé. J'avoue que je suis un peu déçu. Mais j'ai bon espoir que tout cela va bientôt s'arranger... Et de toute façon, je n'ai rien à me reprocher..." Toby ponctua sa phrase par un sourire, avant d'attraper de nouveau la main de Cassey, avec tendresse. "En tous cas, ça me fait du bien de te voir.. Je t'en remercie." dit-il avec sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Ven 22 Mar - 11:35

✩ For a better day.
Hurt On caution weep With bleeding sky I called your name There was no one there And in the cold and snow I saw your face I sang the song for the little things Magic call, but the joy you bring Running it down the line Wish you could find that love is a fragile thing Magic call from a pretty thing Maybe it might be time For a better day For a better day For a better day Straight, from the path of love In the road of life I tumble forward But going on, I'mma keep it strong I saw your face …

▼▲▼
Cassey, elle aime jouer. Elle a toujours aimé. Elle le faisait déjà lorsqu’elle était adolescente, elle le fait encore aujourd’hui. En vérité, la seule fois où elle n’a pas joué, elle a eu le cœur brisé. C’était il y a des années mais il ne s’en est jamais vraiment remis. Et peut-être que, inconsciemment, c’est son cœur d’enfant encore fragile qui l’incite à jouer autant. À séduire des hommes qui ne risqueront jamais de lui faire croire à un rêve qui n’existe plus. À flirter consciemment avec un prêtre avec lequel il ne pourra jamais rien se passer. Faussement ambitieuse, elle n’est qu’une usurpatrice, au fond, en préférant jouer plutôt que prendre de vrais risques. Car elle est persuadée que leur conversation restera sans aucune conséquence, pour elle comme pour Toby. Il s’amuse avec elle, il se laisse aller dans un jeu de séduction alors qu’elle ne l’aurait pas soupçonné. Peut-être que cela lui fait du bien, à lui aussi, peut-être qu’il n’en a pas souvent l’occasion. Mais, en réalité, elle doute qu’il soit un jour capable de la suivre dans une piscine. Ou bien, il aime beaucoup trop jouer avec le feu. Son regard ancré dans le sien, elle le contemple avec amusement alors qu’il se met lui-même à rire. – Hum, je n’aime pas beaucoup les piscines publiques, ce sont de vrais nids à microbes. lui avoue la princesse, une petite moue sur le visage. Elle lui sourit malicieusement alors qu’il semble emballé par l’idée de la purifier avec un bain. Leur petit échange innocent devient de plus en plus ambigu. – Tu pourrais toujours bénir la piscine. Histoire de la nettoyer aussi. ajoute-t-elle sans réfléchir, loin d’avoir les mêmes craintes que lui. Mais ils plaisantent, ils ne font que plaisanter. Et, en se retrouvant à discuter du métier du jeune homme, Cassey se décide à lui demander ce qu’il en est pour lui. Elle ne s’est pas risquée à parler de ses problèmes avec la justice, pas encore. Elle préférait éviter de le mettre mal à l’aise, et peut-être qu’elle aussi, elle préférait éviter de l’être. Mais elle fait bien de lui demander, elle apprend qu’il a été levé de ses fonctions. – Oh… laisse-t-elle simplement échapper, surprise, navrée pour lui aussi. Elle retient une grimace quand il parle de ce que pensent les gens. – Je suis désolée pour toi. lui confie-t-elle sans savoir réellement ce qu’elle peut ajouter. Elle comprend que les gens se posent des questions, c’est le genre de questions auxquelles on n’a jamais de réponse. Elle-même, au fond, elle ne sait pas réellement quoi en penser. Elle ne devrait peut-être pas développer une amitié avec un homme soupçonné de choses aussi terribles. Mais le danger ne l’a jamais effrayée, Cassey. Au contraire, il l’attire, fatalement. Elle sort de ses pensées quand elle sent la main de Toby venir prendre la sienne délicatement. – Ah oui, ça te fait du bien ? lui demande-t-elle avec un sourire en coin, intriguée. Elle ignore pourquoi cela lui en ferait, elle est presque une inconnue pour lui. Et elle n’est pas sûre d’avoir la meilleure attitude qui soit, face à un homme en plein tourment. Ou peut-être qu’il a justement besoin de plus de légèreté. Sa main toujours dans la sienne, nullement gênée par ce contact, elle reprend. – Ce sont mes bêtises qui te changent les idées, c’est ça ?
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Mar 26 Mar - 13:51

Toby la regarda en souriant. Elle était vraiment admirable. Il ne savait pas trop ce qui l'attirait chez elle... Peut-être le fait qu'elle ressemblait trop à un interdit, et qu'il s'était trop perdu pour s'en soustraire? Il laissa échapper un rire lorsqu'elle lui affirma qu'il n'avait qu'à bénir la piscine. "C'est amusant, j'ai eu la même idée... Mais c'est un peu blasphématoire." expliqua-t-il en posant une main contre ses lèvres, l'air de quelqu'un pris sur le fait alors qu'il faisait une grossière bêtise, les joues de nouveau rouges. "C'est dommage que tu n'apprécies pas les piscines... J'adore la natation." déclara-t-il ensuite en la regardant dans les yeux. C'était pour lui signifier qu'il était tout à fait prêt à s'y rendre en sa compagnie. Après tout, c'était innocent comme activité, n'est-ce pas? Cependant, il avait la furieuse envie de jouer toujours avec elle, de continuer à entrer dans son jeu, comme si cela pouvait donner quelque chose. Comme s'il pouvait y gagner quelque chose. Pourquoi Cassey lui faisait-elle cet effet-là? Il n'en savait rien, et sans doute qu'il ne voudrait pas savoir. Lui qui avait déjà le coeur brisé, lui qui s'était pourtant recentré et aurait dû savoir ce qu'il désirait vraiment. Mais, parfois, il avait l'impression de ne plus être à sa place. "Ne sois pas désolée, ce n'est pas de ta faute." affirma-t-il lorsqu'il arrivèrent à discuter d'un sujet bien plus sérieux: sa mise à pieds. "Et puis, je continue à faire ce que je peux, et ça me laisse plus de temps.... hum... pour te voir, par exemple." indiqua-t-il avec un large sourire.
Gardant sa main contre celle de la jolie blonde, il lui sourit simplement, en réponse à sa question. "Oui, entre autres. Ca va peut-être te paraître bizarre, ou insensé, mais tu m'apaises. J'aime énormément passer du temps avec toi... Et j'ai hâte de te connaître encore davantage." lui expliqua-t-il finalement, toujours avec ce sourire chaleureux qu'on lui connaissait si bien, caressant au passage, sans s'en rendre compte, la main qu'il tenait dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Sam 30 Mar - 19:37

✩ For a better day.
Hurt On caution weep With bleeding sky I called your name There was no one there And in the cold and snow I saw your face I sang the song for the little things Magic call, but the joy you bring Running it down the line Wish you could find that love is a fragile thing Magic call from a pretty thing Maybe it might be time For a better day For a better day For a better day Straight, from the path of love In the road of life I tumble forward But going on, I'mma keep it strong I saw your face …

▼▲▼
Il a eu la même idée qu’elle. Un sourire amusé se dessine sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle relève les yeux vers lui sans un mot. Il est joueur, Toby, plus qu’elle ne l’aurait cru. Plus qu’il ne doit le croire lui-même. Elle ne sait pas si c’est admissible dans son métier ou pas du tout, il est le premier prêtre qu’elle fréquente. Mais il ne devrait pas jouer, pas avec elle. Elle paraît inoffensive, Cassey. Parce qu’elle est légère, insouciante, parce qu’elle ne va jamais trop loin. Mais, à force d’écouter le chant de la sirène, il pourrait bien se laisser couler. Plus encore s’il lui prend l’envie de la suivre au bord d’une piscine. Et elle ne l’en empêchera pas. – Je pourrais toujours rester au bord de l’eau pour te regarder nager. lui affirme-t-elle, sourire enjôleur aux lèvres. Bronzer au soleil serait loin de la déranger, découvrir Toby sous une autre facette non plus. Mais la jolie blonde finit par retrouver un certain sérieux pour se concentrer sur un sujet bien plus important. Si elle connaît les poursuites à l’encontre du prêtre, elle n’avait aucune idée des conséquences dans sa vie. Elle imagine sans mal à quel point il doit se sentir mal. La voie qu’il a choisie, même si elle ne la comprend pas, elle sait que c’est bien plus qu’un métier. Une vocation. Il doit se sentir rejeté par ceux qu’il a toujours voulu aider, ce doit être douloureux. Il parvient pourtant encore à lui sourire. Il arrive à voir le bon côté des choses. Et, une fois n’est pas coutume, elle a l’impression d’en faire partie. – Mais fais attention, tu ne pourras bientôt plus te passer de moi. Elle lui adresse un sourire espiègle avant de sentir sa main venir se poser contre la sienne. Ses yeux bleus toujours plongés dans les siens, Toby lui confie quelque chose qui la surprend, presque, qui la déroute. C’est la première fois que quelqu’un lui dit être apaisé par elle. C’est presque plus troublant que les caresses qu’il lui offre. – Ça ne me paraît pas bizarre mais… Un peu insensé, oui. Je ne suis pas connue pour être très apaisante. Déjà, elle a beaucoup de mal à tenir en place. Elle a toujours plein d’idées, ce qui peut la rendre très difficile à suivre. Mais elle est heureuse de l’aider à se sentir mieux. – Mais tu peux venir me voir quand tu en ressens le besoin Toby. Il sait où est son hôtel. – Ça me fait du bien aussi d’avoir un ami ici.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty Sam 30 Mar - 19:50

Toby continuait de lui sourire, simplement, jovialement, sincèrement. Il la regarda tendrement, et avec amusement. "Ca me va, je te montrerai mes talents de nageur!" s'exclama-t-il simplement, ne sachant pas trop s'il était sage d'accepter une telle invitation. Mais après tout, passer une journée ensemble à la piscine n'était qu'une activité parmi tant d'autres. Un peu comme s'ils étaient rendus à la plage ensemble. La découvrir autrement pouvait être intéressant aussi... Et cela briserait une certaine frontière. Celle forgée par sa vocation.
Le sourire de Toby s'assombrit quelques secondes alors qu'ils parlèrent de ses tourments actuels. Mais ce fut de courte durée... Notre abbé ne broyait pas du noir. "Ooouh, c'est un danger, je le concède. Mais j'aime prendre des risques." lui affirma-t-il simplement, ponctuant sa phrase par un clin, avant de lui attraper la main, doucement, dans une caresse.
"Et bien, peut-être que je te perçois différemment..." déclara-t-il simplement alors que la jeune femme lui affirmait qu'elle n'avait pas la réputation d'être apaisante. Pour lui, elle l'était, c'était tout ce qui comptait.
"Je te remercie... Et la réciproque est valable. Si tu as besoin d'aide pour quelque chose, je suis là. Je suis un peu maladroit, mais si tu décides de t'installer quelque part, je sais bricoler... plus ou moins." indiqua-t-il avant de se mettre à rire, face à cette blague d'autodérision. Puis, son regard s'ancra de nouveau dans celui de la blonde, simplement, sans un mot, sans un son. Il sentit qu'il serait peut-être bientôt temps de se séparer, et sans comprendre comment ni pourquoi, il commençait à redouter cet instant. Sans doute l'excitation des nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: For a better day. (Tossey)   For a better day. (Tossey) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For a better day. (Tossey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Tossey) ♦ Obsession
» Chandelier. (Tossey)
» (Tossey) ♦ Something funny ?
» Tossey ♦ Fallen for you
» Arms. (Tossey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: