SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 a long day | Nimue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a long day | Nimue Empty
Message Sujet: a long day | Nimue   a long day | Nimue Empty Ven 12 Oct - 21:02

Si avant, le fait d’avoir des heures supplémentaires ne dérangeait pas plus que ça Kory, depuis qu’elle est maman, c’est toujours plus problématique. Surtout quand elle l’apprend au dernier moment. Il ne suffit pas de changer ses plans mais de trouver quelqu’un pour s’occuper de Maddox son fils. Elle a tendance à demander mainte et mainte fois des services à ses colocataires Keziah et Kilan mais elle sait qu’ils ne sont pas à l’appartement ce soir. Elle ne sait pas pourquoi, elle n’a pas demandé puisque ça ne la regarde pas vraiment malgré le fait qu’elle se comporte souvent comme une maman avec eux malgré leurs âges, mais dans tous les cas, ils ne sont pas là. Alors, elle avait dû faire appel à une babysitter pour aller chercher son fils à l’école. Elle l’aurait su avant ça aurait été plus simple mais il s’agit de remplacer plusieurs collègues qui ont prévenu au dernier moment. Bonjour la galère. En plus, il faut croire que les patients se sont passés le mot car comme à chaque fois, c’est quand il y a pleins de monde que les gens ont tendance à venir. Il y a relativement du monde tout le temps mais quand c’est la folie, ça ne s’arrête pas. Alors Kory ne sait même pas quand est-ce qu’elle va pouvoir rentrer chez elle. ‘Je suis désolée, je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir rentrer. Je te tiens au courant’ envoie-t-elle rapidement par sms à la jeune femme qui s’occupe de Maddox entre la réception de deux patients. Elle ne peut pas vraiment partir tant qu’il y a pleins de monde car il n’y a personne après elle pour la remplacer et elle ne peut pas laisser ses collègues seuls. Seulement après plusieurs heures en plus que convenu, sa responsable l’autorisa à partir. Partie comme c’était elle n’allait pas pouvoir repartir de toute façon. Alors, qu’elle ait un enfant ou pas, elle ne peut pas rester là indéfiniment. Elle est derrière un bureau, elle n’est pas médecin mais elle est quand même fatiguée à force. Alors, tandis qu’elle rentre dans son appartement, elle passe rapidement devant un chinois pour prendre de quoi manger. Maddox a surement mangé mais peut-être pas Nimue alors elle a pris plus, au cas où. Vu l’heure, peut-être que Maddox est au lit. Entrant doucement dans l’appartement, elle sourit à son employée. « Bonsoir, tout s’est bien passé ? » dit-elle à l’adresse de Nimue tandis qu’elle enlève ses chaussures et dépose son sac à main. « J’ai pris de quoi manger, je ne sais pas si tu as mangé en même temps que Maddox !» dit-elle simplement. Après le service qu’elle lui a rendu, c’est normal qu’elle lui propose de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a long day | Nimue Empty
Message Sujet: Re: a long day | Nimue   a long day | Nimue Empty Lun 15 Oct - 23:30

Le téléphone avait sonné. Et, à son étonnement, la voix, au bout du fil, était féminine. Une mère, à la recherche d'une baby sitter... Alors, bien entendu, Nimue avait sauté sur l'occasion, comme un somalien sur un repas, comme un prêtre sur un enf... Assez de sombres comparaisons...

Elle avait le sourire lumineux, Nimue, ourlé de joie et d'impatience, en acceptant le boulot, en notant les adresses. L'école, la maison, le nom de l'enfant, mille détails qui tissent l'univers d'un petit. Des préférences, des interdits, un hor... non, pas vraiment d'horaire. Et elle acquiesce à tout. Un peu d'argent, mais, surtout, cette rupture dans la monotonie de son quotidien: quelque chose à faire, quelqu'un à mettre au center de son existence, quelques heures.

Et tout s’est bien passé. La rencontre, les regards s'évaluent, s'affrontent, s'apprivoisent, quelques rires, quelques devoirs, le repas, le bain, le lit, aussi.

Et Nimue, avec une bouille, un sourire au centre de son univers, un être à faire rire, à admirer. Nimue, en vie, de la joie à revendre, de l'énergie, aussi, Nimue qui renait, un peu, à s'occuper de cette bouille-là.

L'histoire. Celle où les ours mangent les princes qui veulent les tuer et sauvent les princesses, celle ou les camions sont des dragons, ou les voyages n'ont pas de fin.

Et, à présent, le silence, et son regard curieux, qui se pose autour d'elle, qui note, évalue, contemple, admire ou grimace. Elle s'est installée sur le canapé, son smartphone qu’elle ne consulte pas, à la main, et le temps passe, dans cette ambiance étrange, peuplée de silence, de douceur, de solitude tiède...

Loin, si loin de la glace qui, parfois, l'enserre.

« Bonsoir, tout s’est bien passé ? »

La mère est de retour, Nimue se redresse, un peu, sourit, hoche le visage.

"Oui... tout s'est bien passé. Il est au lit... et n'a pas été trop difficile. Mais je ne suis pas certaine qu'il dorme déjà..."

Puis, étonnée, elle cligne des yeux, en écartant de son front quelques boucles insolentes. Un repas? Pour elle aussi?

"Oh... Merci... Je n'avais pas prévu qu'il aurait un tel appétit, à vrai dire... Je n'ai pas mangé grand chose."
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a long day | Nimue Empty
Message Sujet: Re: a long day | Nimue   a long day | Nimue Empty Lun 12 Nov - 17:36

Kory n’a pas pour habitude d’avoir recours à un ou une babysitter sans avoir vu la personne au préalable. En vrai maman poule, elle a du mal à laisser son fils à qui que ce soit même si depuis qu’il est à l’école, c’est plus facile. Seulement, là elle n’avait pas d’autres choix. Ses colocataires n’étant pas là, elle avait tenté quelques proches à elle mais les seuls qui ont pu répondre à ses appels avaient des trucs importants. Alors, comme tout parent célibataire qui se respecte, elle avait dû faire confiance à une inconnue. Kory avait bien senti l’appel alors, ça devrait bien se passer non ? Malgré que Kory ait tendance à donner sa confiance facilement, elle a quand même hâte de rentrer chez elle. Retrouver son fils, souffler ou tout simplement se poser devant le canapé avant qu’elle retourne dans sa chambre et retrouve le sommeil. Oui, très bon programme qu’elle a hâte de suivre. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. Elle doit d’abord manger et pense proposer à la babysitter de rester manger un bout si elle le désire, sinon ça lui fera des restes pour le lendemain. Entrant dans l’appartement, tout est calme, ce qui est assez rassurant. Maddox n’est pas en train de chahuter de partout alors qu’il a école demain matin. « Super, tu as du très bien t’y prendre s’il est déjà au lit ! » Plaisante-t-elle-même s’il y a un brin de vérité. « J’irai lui faire un bisou avant qu’il dorme si ce n’est pas déjà fait ! » C’est une vraie petite marmotte alors elle ne paris pas dessus. Elle rigole à sa réponse « Oui il a bon appétit. Bah écoutes sauf si tu es pressé tu peux manger avec moi sans problème ! » Elle lui doit bien ça. Kory paye bien mais bon, vu l’heure, si elle n’a pas mangé, elle ne va pas la faire attendre avant de se mettre quelque chose dans le ventre quand même. Allant mettre les plats à réchauffer dans la cuisine, elle revint vers la jeune femme, s’asseyant sur le canapé à proximité de cette dernière. « Ça fait longtemps que tu fais du babysitting ça te plait ? » Curiosité quand tu nous tiens. C’est aussi un moyen de briser la glace. Qui sait, peut-être qu’elle fera appel à elle une fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






a long day | Nimue Empty
Message Sujet: Re: a long day | Nimue   a long day | Nimue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a long day | Nimue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hi, I'm Lon. / Nimue
» collision des âmes ❁ ft. nimue
» Nimue Odalyn - Un conte défait
» do you wanna start a cult with me? (nimue)
» Hemiplegia holds me tight. (nimue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: