SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 hi, I'm Lon. / Nimue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Mar 2 Oct - 13:35

hello.|

ft. nimue

Par un après-midi frais, Lon s'avançait pas à pas dans les couloirs de son nouveau bâtiment. Un carton entre les bras, il n'y voyait pas grand chose mais se débrouilla comme il le put pour arriver jusqu'à la porte de l'appartement qu'il avait choisi. L'idée de changer d'appartement dans un même quartier pouvait paraître absurde quand on connaissait les moyens du danseur, son ancien appartement et le nouveau logement dans lequel il était sur le point de vivre. Mais Lon n'était pas vraiment fan de tout l'espace dont il disposait avant. C'était bien trop grand pour lui, bien que cela soit resté modeste. Mais lorsqu'il rentrait, souvent épuisé de ses journées à répéter des chorégraphies apprises par coeur, il s'y sentait si seul et l'atmosphère était si froide qu'il préféra déménager.

Le nouveau lieu n'était pas des plus riches, ni des plus pauvres non plus. C'était un endroit qu'il avait pris le temps de choisir, dans lequel il se plairait très certainement. Le dernier carton en main, il le posa devant la porte de son appartement et son regard balaya le couloir à la recherche d'une éventuelle présence. Il avait entendu du bruit provenant de l'escalier qu'il venait de grimper. C'est alors un visage féminin qui lui apparut, encadré par de belles boucles. Les mains sur les hanches, il laissa sa réaction naturelle prendre le dessus ; un adorable sourire étira ses lèvres et sa tête s'inclina vers l'avant pour la saluer lorsqu'elle arriva à sa hauteur. « Salut ! Je viens d'emménager, je suis ton nouveau voisin. » Sa main présenta le carton sur le sol pour prouver ses dires. Il se présenta ensuite, désireux de connaître l'identité de la jeune fille face à lui. « Je m'appelle Lon. Et toi ? » On pourrait croire qu'il avait besoin d'aide, mais il n'en était rien. Lon aimait seulement rencontrer de nouvelles personnes et l'idée d'avoir de mauvaises relations dans son voisinnage ne lui plaisait pas. Et puis, c'était plutôt naturel pour lui de se présenter ainsi, et ça se constatait dans la façon qu'il avait de se présenter, dans son air amical et chaleureux, dans son regard doux et bienveillant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Mer 3 Oct - 21:29

« Salut ! Je viens d'emménager, je suis ton nouveau voisin. »

Elle voit d'abord son sourire, puis ses cartons. Le sourire qui rayonne, léger, lumineux. Les cartons, sombres, volumineux. Et elle sourit, contaminée par cette mine réjouie qu'affiche le nouveau voisin. Une telle bonne humeur, après avoir transporté des cartons. Elle ne se rappelle pas avoir été si heureuse en arrivant... Malgré la satisfaction profonde, douce, mêlée d'anxiétés, qui berçait ce déménagement.

"Salut... et bienvenue, Lon."

Un prénom étrange, mais qui est-elle pour le penser? Peut-être, un jour, elle croiserait une autre Nimue, ailleurs que dans une série ou un livre vaguement inspiré des légendes arthuriennes. Ce n'était pas encore fait...

"Moi, c'est Nimue... "

Origines asiatiques, pas d'accent, de al douceur dans le regard et, toujours, ce sourire contagieux, comme une maladie qui vous apaiserait, que l'ont voudrait attraper. Elle a au dos, dans un sac enfantin, quelques achats, Nimue, et son regard va des cartons au visage ouvert du nouveau voisin. Pas même le souffle accéléré, pas même un mince voile brillant de sueur, sur son front.

Ce doit être un surhomme, dissimulé sous une silhouette longiligne, sèche, humaine.

"Il te reste des cartons à monter? Tu veux de l'aide?"


Elle, elle le sait, elle sera essoufflée, et son visage se fera moite, si elle l'aide à déménager. Peut-être serait-il temps de reprendre l'exercice physique. Peut-être devenait-elle grasse et molle...

Du sport, avant la déchéance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Jeu 18 Oct - 18:32

hello.|

ft. nimue

Comme un virus transporté par les buées d'oxygène que les gens respirent allègrement, le sourire de Lon était des plus contagieux. Sa joie de vivre se voyait si clairement qu'on ne pouvait déceler une once de malheur sur son visage. Chaque rencontre était divinement heureuse, chaque au-revoir laissait un goût de paix. La jeune femme n'en sembla pas si surprise, elle sourit en retour et l'accueilla en bonne voisine. Lon sentit son coeur se réchauffer et se présenta ensuite. « Enchanté Nimue ! C'est un très joli prénom. Il me fait penser aux nuages. » Et ses cheveux aussi. Ils rebondissaient avec une telle souplesse que Lon aurait pu en être fasciné s'il ne mourrait pas de soif.

Le jeune danseur secoua la tête en gardant son éternel sourire chaleureux sur les lèvres. « Tout est déjà monté. Mais merci ! C'est gentil. » Il se baissa pour récupérer le dernier carton et ouvrit la porte de son appartement ensuite. A l'intérieur, les cartons étaient méticuleusement rangés, le lieu était déjà très accueillant malgré la présence des emballages. Le tapis et les meubles étaient déjà placés, il ne manquait plus qu'à fixer la décoration sur les murs fraîchement peints. « Est-ce que tu veux rentrer boire quelque chose ? Je n'ai pas encore fait les courses mais j'ai encore du thé. » Son visage apaisé et toujours aussi souriant s'était tourné vers Nimue, il avait remonté une jambe pour soutenir le lourd carton qu'il portait en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Ven 19 Oct - 21:16

Ses yeux chocolat suivent les mouvements de Lon, la facilité avec laquelle il sourit, il se penche, soulève le carton, l'invite. Comme si rien n'était plus naturel, plus facile que faire confiance à une étrangère. Que porter, déménager, inviter une inconnue chez soi.

Elle bat des cils, étonnée, et le sourire, sur ses lèvres, hésite un peu, au bord du gouffre, funambule. Mais, ensuite... Ensuite, elle accepte, elle hoche le visage. Elle oublie la méfiance naissante. Peut-être.. peut-être est-ce possible, les voisins souriants, et les voisines inconscientes, qui acceptent un thé, sans connaître l'autre.

"C'est parfait, un thé..."

A l'intérieur, une odeur de propre, encore un peu de peinture, les murs lisses, la lumière dorée, les meubles vides. A l'intérieur, des cartons, au sol, et pas de décoration. Un appartement à habiller, à habiter, à faire naitre.

"Wah... Ca va être beau..."


Et, ainsi, encore vide, la pièce est pleine de promesses, de chuchotis paisibles, plus que leur colocation, ses meubles, ses plantes, et les traces de vie, éparse, que laissent les uns et les autres. Elle tourne lentement sur elle-même, en regardant. La lumière, l'espace, la disposition des meubles, le tapis, les couleurs. Comment le décorera-t-il, l'asiatique, cet intérieur, et que trahira-t-il bientôt de lui?

"T'as tout ce qu'il faut, pour le thé? Parce que si c’est dans un carton, je peux aller prendre le nécessaire chez moi, puis revenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Mer 24 Oct - 16:19

hello.|

ft. nimue

Les propositions de Lon sont souvent étonnantes. A des inconnus à peine rencontrés, il propose souvent des boissons, un café, un thé, pour faire connaissance. N'est-ce pas comme ça qu'on se fait des amis ? Parfois, il propose d'une manière si rapide que ça en devient flippant mais il ne faut jamais s'en faire : Lon ne ferait pas de mal à une mouche. Pas même à une fourmi. Lorsque Nimue accepta son offre, Lon lui sourit de nouveau et la laissa entrer avant lui. Il lui emboîta ensuite le pas et posa le dernier carton avec ceux du salon puis soupira en passant une main sur son visage. « Beau, je sais pas, mais ce sera forcément confortable ! » Lon avait toujours tout fait pour rendre son lieu de vie accueillant et chaleureux. Pas seulement pour lui parce qu'il n'y passait jamais plus d'une journée, mais surtout pour ses invités. Il aimait quand on se sentait chez soi, comme à la maison. Bien accueilli.

« Ne t'en fais pas, j'ai tout à disposition dans un carton de la cuisine. Fais comme chez toi, installe toi, je reviens vite ! » Le danseur lui désigna le canapé moelleux puis partit dans sa cuisine pour se l'approprier. Il ne mit pas longtemps à trouver son service à thé et prépara un bon earl grey. Il disposa sur un plateau deux tasses de son service avec leurs soucoupes, la théière une fois qu'elle fut bouillante et des petits biscuits. Un peu de sucre et du lait, il ramena le plateau ensuite au salon et le posa sur la table basse avant de s'asseoir sur le canapé. « Avec quoi tu prends ton thé, Nimue ? » Après avoir rempli les deux tasses, il posa la théière et prit du sucre pour en mettre un peu dans sa tasse. « Alors, tu es là depuis longtemps ? Je veux dire, dans la ville. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Mer 7 Nov - 22:54

Il l'arrache à sa contemplation, et le regard de la métis se pose sur lui, sur sa silhouette déliée qui vogue, dans cet appartement. Beau? Peut-être.. Mais surtout confortable.. Elle sourit, cette maxime lui parle. Beau, peu importe... S'il y a le bien être. tant qu'il y a ce sourire au fond de votre ventre, que vous procure la situation.

"C'est ... une bonne idée. C'est le principal, être à l'aise, être bien chez soi."

Chez soi. Dans sa vie. Dans sa peau. Dans son job. Dans son couple. Elle sent l'air se raréfier, un instant, et secoue la lourde cape des émotions, qui pèse sur ses épaules. Elle sourit un peu, le regard encore perdu dans le vague, mais il l'en sauve, il l'en arrache, Lon, et elle s'installe sur le canapé, avec surprise. Lui aussi est confortable, plus qu'elle ne l'aurait supposé à le voir.

"Un sucre, pas de lait... Merci."

Son regard s'attache au jeune homme qui revient, armé de son plateau, d'une théière d'où s'échappe une volute de fumée, et de deux tasses. Des biscuits, aussi, plus qu'elle n'aurait espéré, alors qu'il était en plein déménagement. Elle accepte la tasse et sa soucoupe, lorsqu'il les lui tend, et prend un biscuit - le vole, presque, vu la rapidité de son geste, furtif.

"oh... A New-york... depuis des années.. depuis que j'ai 9 ans, je pense, avec de brèves interruptions... Mais je ne suis dans le Queens que depuis quelques mois. Et toi? depuis quand es-tu ici? Et t'aime le coin, pour y emménager?"

Ici. Pas "en ville". Plus vague. Même s'il parle un anglais parfait, même s'il a un accent plus... raffiné que le sien. Même si... Elle ne sait pas. Les USA sont un pays ventru de métissages et d'histoires improbables...

« Alors, tu es là depuis longtemps ? Je veux dire, dans la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty Dim 30 Déc - 12:19

hello.|

ft. nimue

Assis sur le canapé près de la demoiselle, Lon s'affairait à lui préparer un bon thé selon ses directives. Elle avait raison : le principal, c'est d'être bien chez soi. Lon n'avait jamais eu aucun mal à se sentir bien dans un de ses logements, principalement parce qu'il savait parfaitement quel style de décoration il lui fallait pour se sentir chez lui. En fait, il se connaissait assez bien pour savoir ce qui était susceptible de le faire s'épanouir. Ainsi, il contrôlait sa vie davantage en fonction de ses besoins plutôt que de ses envies. Une fois le thé servi, il écouta attentivement la réponse de sa voisine. « Ah oui ? Tu as voyagé aussi ? Tu étais où, avant ? » Curieux de tout savoir sur elle, il but une gorgée de son thé en gardant son regard sur son visage.

Et comme elle lui retournait la question, Lon réfléchit un peu, sa tasse en main. Il mordit sa lèvre inférieure puis redressa le dos. « Mh, en fait, je suis né à New-York. Mais on a beaucoup voyagé en famille. On est allé de ville en ville en Amérique, puis on a été en Australie. Et on est revenu ensuite en Amérique. Et après, une agence m'a contacté et j'ai beaucoup voyagé mais tout seul. » Lon lui sourit tendrement puis posa sa tasse pour continuer son discours, joignant ses mains sur ses genoux croisés. « Il y a quatre ans, je suis venu ici pour un tournage et le quartier m'a plu, et un an plus tard, j'ai décidé de m'y installer, même si je voyage encore énormément pour mon boulot. » Le danseur pencha la tête sur son épaule sans lâcher Nimue du regard, toujours avec ce sourire éternel au bout des lèvres. « D'ailleurs, tu fais quoi dans la vie, toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






hi, I'm Lon. / Nimue Empty
Message Sujet: Re: hi, I'm Lon. / Nimue   hi, I'm Lon. / Nimue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hi, I'm Lon. / Nimue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a long day | Nimue
» collision des âmes ❁ ft. nimue
» Nimue Odalyn - Un conte défait
» do you wanna start a cult with me? (nimue)
» Hemiplegia holds me tight. (nimue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: