Sujet: Lord, show me the way. (toby) Lun 27 Aoû - 16:08
Lord, show me the way
toby & kristina
« I bow down to pray, I try to make the worst seem better. Lord, show me the way, to cut through all his worn out leather. I've got a hundred million reasons to walk away, But baby, I just need one good one to stay. »
Adossée contre ce banc, elle ressasse ce qu’elle vient de faire, sans parvenir à chasser ces mauvaises pensées de son esprit. Elle s’est enfuie de cette fête, Kristina. Elle est partie, sans prévenir qui que ce soit. Elle est simplement partie. Comme souvent, depuis plusieurs mois, elle a simplement fondu en larmes. Elle a craqué, totalement, et sans raison apparente. Tout du moins, c’est ce dont elle tente de se convaincre. Parce qu’au fond d’elle, elle le sait. Elle a été violée, par plusieurs hommes. Et il lui arrive de revoir la scène, elle complètement droguée, essayant de se débattre tant bien que mal. Elle continue pourtant à se rendre à des fêtes, alors que c’est à une de celles-ci qu’ils ont abusé d’elle. Seulement ce soir, le film s’est repassé dans sa tête, et… Elle n’a pas pu rester. Elle n’a pas pu affronter les regards non plus, Kristina. Qui plus est, en ce moment sa vie est sans dessus dessous. La jolie rousse n’est pas seulement en plein déni sur son viol, elle a également ses émotions qui vont dans tous les sens. Dernièrement, elle a fait des avances à sa professeur en littérature, une femme, mariée, de vingt-ans de plus qu’elle, et bien que cette dernière l’ait repoussé, elle a tout de même fini par avouer qu’à ses yeux Kristina n’est pas simplement son étudiante. Et tout cela contribue à rendre la jeune femme totalement à fleur de peau. Peut-être que c’est elle qui déraille, peut-être que c’est elle le problème et qu’elle doit tenter de se calmer. Ou bien peut-être qu’elle est simplement bien trop jeune pour souffrir à ce point, peut-être qu’elle est brisée, tout au fond d’elle mais qu’elle a bien trop peur de l’admettre. Et désormais, elle est là, toute seule assise dans ce parc près de chez elle. Elle ne veut pas rentrer, elle ne veut pas être face à sa mère ni à n’importe qui d’autre de ses proches. Elle a vingt-et-un ans, et elle est totalement perdue, Kristina.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Mer 29 Aoû - 23:57
Toby était en train de rouler en rollers, au parc, vêtu de ses vêtements réglementaires. Beaucoup de monde se retournait sur son passage, mais il n'y faisait jamais attention, habitué à ce qu'un abbé sur des patins à roulette face son effet, étonnant les gens. Il décida de passer rapidement par le parc, prendre une bouffée d'air frais, alors qu'il se retrouvait sans cesse plongé entre les tours de bitume de cette immense ville. Parfois, les forêts et les campagnes d'Italie lui manquait, il avait pris l'habitude d'y être, de connaître tous les visages qui l'entouraient dans son village. Alors qu'à présent, il était souvent perdu dans une foule d'inconnus. D'ailleurs, ce jour-là, un visage attira son attention, sur un banc, alors qu'il s'apprêtait à passer son chemin. Une inconnue, rousse, au visage juvénile, les traits tirés par une tristesse certaine, par une sorte de fardeau qui lui brisait les épaules. On aurait dit qu'elle venait de se perdre quelque part, et qu'elle avait perdu tout espoir de se retrouver. Toby savait parfaitement reconnaître le désarroi lorsqu'il le voyait poindre le bout de son nez. C'était une sorte de don... Ou alors une attirance indélébile pour les ennuis en tous genres. Et Toby était incapable de passer son chemin dans de telles circonstances... Il se devait de s'arrêter, au moins pour s'assurer qu'elle ne venait pas de subir une agression quelconque. Alors, au milieu de cette foule de personnes pressées, traversant le parc à grandes enjambées, il fut le seul à s'approcher de la jeune femme. La rouquine ne sembla pas l'apercevoir, tandis qu'il s'asseyait sur le banc, à ses côtés. Il faillit d'ailleurs tomber sur les fesses, se faisant, ses patins prenant la poudre d'escampette dès lors qu'il se baissa. Il la regarda doucement et lui sourit tendrement. "Bonjour." déclara-t-il, son visage enfantin prouvant qu'il n'avait aucune mauvaise attention. "Tout va bien?" se hasarda-t-il ensuite à demander sur un ton délicat et posé, tout en laissant ses yeux vagabonder sur la verdure lointaine, ne voulant pas brusquer la demoiselle en la fixant de façon prolongée. Il ne manquerait plus que, malgré son appartenance certaine aux ordres, elle ne se mit en tête qu'il la draguait ouvertement.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Mer 5 Sep - 18:11
Lord, show me the way
toby & kristina
« I bow down to pray, I try to make the worst seem better. Lord, show me the way, to cut through all his worn out leather. I've got a hundred million reasons to walk away, But baby, I just need one good one to stay. »
Elle se demande ce qu’elle fait ici, Kristina. Elle se demande pourquoi elle est là, dans ce parc. Elle se demande pourquoi elle ne parvient pas, plus, à être exactement la fille qu’elle était avant. Elle essaie, pourtant, elle essaie plus que tout de ne pas céder, de ne pas craquer face à ses émotions. Mais c’est de plus en plus difficile, elle doit bien se l’avouer, parce que rien ne semble s’arranger. C’est même tout le contraire, elle est de plus en plus perdue au sein de sa propre vie. Et, peut-être que la jolie rousse devrait plutôt essayer d’extérioriser ce qu’elle ressent au fond d’elle, plutôt que de tout intérioriser, nier l’évidence. Elle a été violée, par plusieurs hommes, et cette souffrance ne pourra jamais réellement disparaître. Pas si elle continue à vivre ainsi. Elle a le sentiment de le revivre, encore et encore, sans être capable d’en parler à qui que ce soit. Mais alors que ses pensées la submergent, petit à petit, elle entend une voix s’adresser à elle. Une fois qui provient de l’homme, assis juste à côté d’elle. Un homme habillé en prêtre, quelque chose de peu commun, du moins pour la petite Kristi. Parce que des prêtres, elle n’en a que très peu vu au cours de sa vie. Sa mère n’a jamais vraiment été croyante, et elle non plus. Il faut dire que très tôt, elle a dû affronter des épreuves assez difficiles, comme l’abandon de son père. Et maintenant, c’est bien pire encore. Alors, comment peut-elle croire en quoi que ce soit, lorsqu’elle vient tout juste de perdre définitivement son chemin. Elle le regarde alors, ses grands yeux verts sont vides, et elle, elle ne sait pas quoi lui répondre. Bonjour. Alors comme toujours, elle choisi le déni. Je vais bien, merci, et vous ? Il n’est pas là par hasard, c’est parce qu’il l’a vu. Elle, et son visage perdu. Alors quoi qu’elle puisse lui dire, quoi qu’elle puisse dire pour essayer de se convaincre elle-même, cet inconnu n’y croirait pas. Il n’est pas venu la voir simplement pour qu’elle lui retourne sa question. Mais si elle doit vraiment lui raconter ce qui lui arrive, elle n’y parvient pas. Il y a tellement de choses, tellement, qu’elle veut dire. Tellement de choses qu’elle veut hurler, elle en a en réalité bien plus besoin que ce qu’elle ne veut bien l’admettre. Pourtant, cette fois encore, elle préfère tout garder au fond d’elle et se renfermer. Elle esquisse tout de même un léger sourire, il s’inquiète visiblement pour elle.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Lun 10 Sep - 10:58
La demoiselle, toujours avec ce regard perdu et vide, lui répondit aller bien, le plus naturellement possible, comme si c'était une évidence, alors que tout, dans son corps et son air, montrait le contraire. Toby lui sourit simplement, avec tendresse et légèreté. "Moi ça va." répondit-il simplement, sur un ton doux, comme à son habitude. Il se redressa ensuite sur la banc, laissant passer quelques secondes de silence. Il n'allait pas l'aider par la force, si elle ne voulait pas l'écouter ni lui parler, après tout, il était un inconnu venu s'asseoir lourdement à ses côtés. Mais il voulait trouver le moyen de lui signifier qu'elle pouvait parler, et qu'il serait là pour l'écouter, même de façon anonyme. Elle n'avait pas besoin de se présenter auprès de lui, ni quoi que ce soit. Il n'était pas là pour faire connaissance, mais simplement pour s'assurer que tout allait vraiment bien, ou tendre la main à cette âme meurtrie en conséquences. "Vous avez l'air perdue..." dit-il simplement, jetant un oeil à la verdure qui les entourait. Il poussa ensuite un petit soupire. "Vous savez quoi? Il y a une semaine, je suis venu me reposer dans ce parc." commença-t-il, sur un ton plutôt enjoué. "Il y avait un petit garçon, à part, qui ne jouait pas avec les autres. Il était complètement dépité. Heureusement, il a suffit qu'une autre bambin vienne à sa rencontre pour que son visage s'illumine!" expliqua-t-il. Une façon assez détournée de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à avoir peur de lui et qu'il pouvait être ce deuxième bambin qui propose son aide au premier pour aller jouer dans la base de jeux.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Sam 15 Sep - 20:53
Lord, show me the way
toby & kristina
« I bow down to pray, I try to make the worst seem better. Lord, show me the way, to cut through all his worn out leather. I've got a hundred million reasons to walk away, But baby, I just need one good one to stay. »
L’inconnu a l’air d’être d’une bienveillance incroyable. Il ne la connait pas, et a certainement bien mieux à faire plutôt que de perdre son temps avec elle. Pourtant, il est bien là, assis à ses côtés en s’intéressant à elle et à son mal-être. Ses proches ignorent tout de la souffrance qu’elle garde au fond de son cœur, elle n’a parler à personne de ce qui lui est arrivé, mais c’est pour elle qu’elle garde le silence. C’est pour elle, parce qu’elle a peur de se laisser entièrement submerger. Toutefois, en entendant l’histoire de l’inconnu, Kristina ne peut qu’esquisser un sourire. Elle comprend parfaitement où il veut en venir, et son histoire est particulièrement bien tournée. Peut-être que c’est ce dont elle a besoin ce soir, se laisser aller avec quelqu’un qu’elle ne connait pas, pour pouvoir repartir et essayer de redevenir la fille qu’elle était avant que sa vie ne bascule. Je vois. Affirme-t-elle avec un petit sourire. Le soucis c’est que je pense qu’avec moi, il y a un petit peu plus de boulot qu’avec ce petit garçon. Personne ne peut soigner ses blessures intérieures et, si il n’y a que Katheryn qui parvient à l’apaiser, sa relation avec elle n’est pas pour autant saine. Après quelques instants, elle reprend la parole d’un ton peu assurée. Perdue, oui je le suis. Mais peut-être que c’est normal. Peut-être qu’on vit tous des choses difficiles et… Que ces choses nous transforment. C’est exactement ce qu’elle ressent au fond d’elle. Bien qu’elle tente de rester la même, elle se sent de plus en plus transformée et c’est très difficile à vivre, parce qu’elle n’a aucune idée de la femme qu’elle doit devenir. Ni de celle qu’elle est, en réalité.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Lun 17 Sep - 9:53
Alors que la jeune concéda à lui répondre, il haussa instinctivement les épaules. "Parfois, nos problèmes ont l'air d'être des montagnes, mais au fond, en les regardant autrement, ils nous paraissent subitement infiniment plus petits." déclara-t-il en souriant avec grande tendresse, comme il en avait l'habitude. Il poussa un grand soupir, après avoir émis ce petit message rempli d'espoir. La demoiselle reprit la parole, et il hocha la tête, plutôt d'accord avec l'hypothèse de son interlocutrice. "Oui, chacun connait des défis dans la vie, et l'important, c'est de faire de son mieux, et ce que l'on pense juste et honnête." déclara-t-il. Bien sûr, en respectant les valeurs morales, sinon on ouvrait les portes au chaos. Aveuglé, un homme désireux de se venger pense que sa quête est juste. Toby adressa un nouveau sourire solaire à la demoiselle. "Dieu ferme une porte, mais Il en ouvre toujours une autre... Il faut juste commencer à regarder, rester alerte pour ne pas la rater!" ajouta-t-il ensuite. Cela pouvait sonner comme une phrase toute faite, mais Toby y croyait profondément, et il l'avait dit avec sincérité.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Ven 21 Sep - 11:46
Lord, show me the way
toby & kristina
« I bow down to pray, I try to make the worst seem better. Lord, show me the way, to cut through all his worn out leather. I've got a hundred million reasons to walk away, But baby, I just need one good one to stay. »
Elle se sent dans un autre monde, lorsqu’elle écoute cet inconnu, Kristina. Elle a beaucoup de mal à voir la lumière au bout du tunnel, parfois. Et lui, il semble si certain, il semble avoir une foi à toutes épreuves. Il semble avoir quelque chose qu’elle, elle a parfois bien du mal à garder, l’espoir. Parce que malgré tout, malgré toute cette force qu’elle a en elle, malgré le fait qu’elle se relève chaque fois, elle ne parvient pas à continuer à vivre comme avant. Elle essaie, mais elle n’y parvient pas. Et, ses problèmes ne sont pas plus petits, comme il le lui affirme, au contraire, ils sont bien plus grands, bien plus profonds qu’elle-même ne veut bien l’admettre. Et, cette porte, cette nouvelle porte ouverte dont il lui parle, c’est Katheryn. Elle y pense immédiatement, parce qu’il n’y a qu’elle, qu’elle qui parvienne à la faire se sentir bien. Et… Comment on peut savoir si… Si cette porte n’est pas plus dangereuse, au final ? Peut-être qu’avec Katheryn, elle s’engage à souffrir. Souffrir encore bien plus qu’elle ne souffre déjà. Elle s’engage dans une situation extrêmement compliquée, avec une femme bien plus âgée qu’elle, mariée, et qui plus est, son enseignante. Est-ce qu’il faut y aller et, foncer tête baissée ? Parce que c’est ce qu’elle fait, en l’occurrence, avec Katheryn. Elle fonce, elle prend ce qu’elle veut bien lui donner, et ce même si ce n’est pas toujours simple.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Dim 30 Sep - 15:48
Finalement, la demoiselle pensive semblait s'ouvrir à lui, plus ou moins. Il lui sourit alors qu'elle lui posait une question, pas facile en réalité. Il hocha les épaules, et arqua les sourcils. Que pouvait-il bien lui répondre? "Et bien, déjà, il faut se demander si c'est vraiment une porte, et pas une fenêtre qui mène sur le vide." indiqua-t-il. "Je suis de ceux qui pensent qu'il faut suivre son coeur, mais sans ignorer sa raison cependant. Ce n'est jamais facile de faire face au changement, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber, en fin de compte." Et cela était bien plus que vrai. Toby se souvînt subitement de ce qui s'était passé après le divorce de ses parents. Il avait suivi son père en Italie... Et cela n'avait pas été un choix facile, d'autant qu'il laissait son frère derrière lui. Mais il avait senti de tout son être, au fond de ses entrailles, qu'il devait s'y rendre. Et ce fut ainsi qu'il avait découvert sa vocation. S'il était resté en Angleterre, sans doute jamais il n'en serait arrivé là... Et il lui manquerait toujours quelque chose de précieux dans sa vie. "Certains diront qu'il faut peser le pour et le contre, d'autres qu'il faut saisir l'opportunité. Je dirais qu'il faut être à l'écoute de son âme... Ce qui n'est pas évident." Et oui, dans ce monde d’hyper-connexion, il était devenu bien difficile de s'entendre soi-même.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Lun 1 Oct - 11:23
Lord, show me the way
toby & kristina
« I bow down to pray, I try to make the worst seem better. Lord, show me the way, to cut through all his worn out leather. I've got a hundred million reasons to walk away, But baby, I just need one good one to stay. »
Ce que lui dit cet inconnu semble abstrait, et pourtant ses paroles prennent tout leur sens dans la tête de Kristina. Elles prennent tout leur sens parce qu’elles reflètent la réalité, elles reflètent ce qu’elle vit actuellement, Kristina. Katheryn, est-elle une porte ou une fenêtre ? Et si elle écoute son cœur, son âme, c’est vers elle qu’elle doit se tourner, Kristina, c’est certain. Mais si elle écoute sa tête, une multitude de questions se bousculent à l’intérieur de cette dernière. A tel point qu’elle est assise sur ce banc ce soir, à écouter les conseils d’un prêtre, qui ne doit absolument rien comprendre à ce qu’elle lui raconte. En effet, ce n’est pas évident… Il faut savoir combattre sa propre peur pour s’écouter… Et lorsqu’on a déjà vécu tant de souffrances, combattre sa peur ce n’est pas le plus facile qui soit. Elle essaie pourtant de s’en libérer, par tous les moyens. Elle fait comme si elle n’avait jamais rien vécu, elle tente de s’en débarrasser en oubliant, mais elle a la sensation qu’on lui a arraché une partie d’elle, un fragment de son âme. Et… Pour se libérer de quelque chose… Comment on fait ? Pour s’en libérer, il faut déjà qu’elle commence par l’affronter, ce qui pour le moment est loin d’être le cas. Depuis qu’elle a été violée, depuis trois mois, elle vit dans le déni le plus total. Elle n’est plus réellement la même, et personne ne peut le comprendre. Personne, mis à part Isabella, peut-être. Elle est la seule qui sait ce qui lui est arrivé, et elle l’a aidé du mieux qu’elle a pu.
Sujet: Re: Lord, show me the way. (toby) Dim 7 Oct - 13:14
Toby hocha simplement la tête face à la remarque de la demoiselle. Elle n'avait pas tort, mais ce n'était pas exactement cela. "Je dirais plutôt qu'il faut écouter sa peur, s'écouter soi-même, pour mieux se comprendre et mieux agir, mais c'est ce qu'il y a de plus difficile." conclut-il, avec un nouveau sourire venant orner ses lèvres rosées. Il perdit son air assuré à la question suivante. Comment se libérer de quelque chose? Cela dépendait véritablement de ce qu'était ce quelque chose, et pour le coup, ce n'était pas simple de trouver les mots. "Se libérer de quoi?" demanda-t-il finalement, doucement, de façon avenante. Puis, après avoir réfléchi, il reprit la parole, sur le même ton chaleureux que d'habitude. "Il est déjà bon de savoir quand quelque chose nous emprisonne..." Et la pauvre enfant avait l'air rudement tourmentée pour se poser ce genre de questionnement. "Parler de cette chose-là, à qui on le veut, c'est aussi une étape..." ajouta-t-il ensuite. Il n'y avait rien de mieux que de formuler son ressenti pour entendre le poids s'enlever de nos épaules. Ce n'était guère chose aisée, mais c'était un bon début. Puis, se disant qu'il devait peut-être la pousser un peu, non pas par curiosité, aucunement, mais surtout pour l'aider, surtout si ce poids qui la tourmentait était quelque chose dont elle avait honte, ou un acte répréhensible qu'elle avait fait et qu'elle regrettait sincèrement, il sourit de nouveau et indiqua: "Tout ce qui est dit en confession reste secret."