SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 outremonde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Louison Maillard;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Louison Maillard



scarlett leithold
celticaddiction (ava)
406
770
26
les corps qu’elle sillonne, affamée, estomac battant. volage et errante car l’amour est liberticide
mourir sur scène à la sisyphe, encore et encore

outremonde. Empty
Message Sujet: outremonde.   outremonde. Empty Mar 4 Mai - 23:05



Au-dessus du papier, le chant fredonné dictait l’atmosphère mystique de plans échafaudés sur la comète. Une gamine balançait ses jambes en relisant quelques lignes manuscrites, attendait patiemment après le grincement de porte qui achèverait ses tergiversations solitaires. Quand celui venait enfin, le coeur de son visage se laissait conquérir par les rayons du soleil.

« Oh bien, tu es là ! » le séant glissait de l’estrade, ses souliers frappant le sol noir firent frémir le grand théâtre vide. Louison approchait, entourait d’enthousiasme le bras ballant de l’éphèbe, crochetait ses serres pour l’attirer sur les planches. « Dieu ce que tu es lent alors même que je te propose d’habiter dans mes rêves! » ricanait la fée, caquètements délicieux d’une enfant à la raison trouble et douteuse. « Tu te rappelles le lycée, lorsque je t’avais dit que j’écrirais ma propre pièce », elle fouillait de ses yeux clairs le songe qui progressivement se peignait sur le faciès de Dusan. La môme convoquait des temps disparus, évincés, qui avaient dissocié leurs deux âmes célestes afin qu’elles se retrouvent à joncher la même rue un soir de printemps. « Et bien ça y est! Je l’ai finie », un paquet de feuilles grattées à l’encre gisaient sur un manteau, Louison leurs a jetées un oeil entendu pour en avertir son acolyte sur lequel elle est revenue ensuite. Elle a éjecté un expire d’entre ses lippes pour se donner de l’aplomb, se préparant à toutes formes de refus argumenté ou laconique. « Je veux la produire, et je veux que tu joues avec moi », a-t-elle dicté, intraitable à l’autre bout du plancher.

Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t6483-damnee https://savethequeens.forumactif.com/t8384-virgin-suicide-louison
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




outremonde. Empty
Message Sujet: Re: outremonde.   outremonde. Empty Mer 5 Mai - 18:50

Louison aimait surgir d'outre-tombe pour laisser des effusions de sa joie, de ses envies frapper le cœur de son interlocuteur.
Comme une âme qui aurait trop d'emphase et qui se cherche un univers dans lequel résonner avec force et vigueur.
Quoique, il se peut que ces derniers mois aient été moins réguliers. Auprès de Dusan, qui s'est égaré sur d'autres chemins, d'autres sentiers.
À sa manière il a joué aux artistes lui aussi. Il revêtait des visages, des expressions fausses, des sourires peints en blanc pour cacher les idées les plus noires.
Le capuchon couvrant ses boucles brunes, il pousse la porte métallique du plat de la paume, débarque depuis une entrée où l'on n'est pas censé arriver.
Alors Maillard l'aperçoit, s'annonce jusqu'à lui pour se saisir de ses mains et l'amener sur ce piédestal destiné aux comédiens. Ceux qui jouent la vie.
Dieu ce que tu es lent.
Oui, il y avait ce client exigent qui ne voulait pas le laisser partir si vite. La nuit a ses facéties aussi.

-- Maintenant, je suis là. Alors, que voulais-tu me dire ?

Louison se laisse aller à un rire de cristal qui résonne jusqu'à la hauteur du plafond. Un éclat d'enfant qui ricoche, crevé au plâtre des murs.
Le lycée, la pièce de théâtre.
Comme on aurait pu s'en douter, il réfléchit au souvenir qui correspond.
Son visage s'illumine, comme pour dire, oui, c'est vrai, je me rappelle.
Il apprend que la pièce est écrite, terminée, et qu'elle n'attend que lui pour être jouée.
Dusan s'approche des preuves manuscrites pour en découvrir le scénario.
La demande qu'on lui fait tombe comme le couperet.
Clignement des yeux, froncement des arcades.

-- Que je joue ? J'ai jamais joué dans une pièce. Jamais.

Il a fait pire,
il a joué dans la réalité.

-- Je sais pas comment on fait.

Mais la vérité, c'est qu'apprendre, il adorerait.
Revenir en haut Aller en bas
 
outremonde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #25 et #26 :: rps
-
Sauter vers: