SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

 

 Âme curieuse en recherche d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Westerday;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Âme curieuse en recherche d'avis Empty
Message Sujet: Âme curieuse en recherche d'avis   Âme curieuse en recherche d'avis Empty Dim 8 Nov - 22:13

Bonjour / Bonsoir à vous !

Ayant eu le plaisir de découvrir votre forum grâce à une amie, je viens à vous ce soir pour récolter quelques avis sur le personnage que j'aimerais intégrer à votre communauté. J'ai joué sur forum il y a déjà fort longtemps, et je peine malheureusement à trouver toutes les informations utiles à mon inscription.
J'ai écrit une ébauche de biographie pour Westerday (approximativement 27 ans, faceclaim : @oystarisland), que je vous laisse un peu plus bas. Pensez-vous qu'il puisse totalement coller au contexte ? Si quelques personnes ont également une idée de lien éventuel avec le petit, n'hésitez pas à m'en faire part Âme curieuse en recherche d'avis 2567319068


Westerday a vu le jour dans les faubourgs d'Osaka, et ses cris ont accompagné la pluie diluvienne qui saignait sur la ville et ses misères. Était-ce un début de mois, une fin de semaine, quand ses poumons ont pour la première fois inspiré une pleine bouffée d'air ? Le gamin est né un jour où la suspension du temps vous paraît éphémère, un jour où l'on ne sait quelle est l'origine de la lumière. Il se souvient du visage de sa mère, comédienne de fortune répudiée, année après année. Ses yeux bruns penchés sur lui, et leur mélancolie le berçant jusqu'à ce que l'abandon le happe tout à fait. Il se rappelle sa voix dans son sommeil, ses larmes salées qui roulaient sur ses joues creuses, son parfum d'inconstance et de pauvreté que seule la tendresse de ses gestes désavouait. Il ne se souvient pas si le soleil brillait quand il a découvert son corps sans vie et amaigri, dévoré par la maladie à ses sept ans – peut-être neigeait-il ce jour-là. Il n'a pas beaucoup de souvenirs, cet enfant, seulement la lourdeur des gouttes d'eau qui ruisselaient sur son visage inerte lorsque son enfance a été emportée avec un douloureux fracas. Westerday, c’était le nom d’un Roi. Mais dans cette histoire-là, la gloire est trop vite remplacée par le trépas.

Il faisait partie de ces gamins délaissés, qui mendiaient dans les rues ravagées par les désirs des Grands insoucieux – une trâlée de gamins pourris gâtés. Il était solitaire, abandonné, malmené - avec pour seule compagnie d'autres gosses aux destins tout aussi fracassés. Ils étaient peut-être une vingtaine dans ce même quartier, à batailler et se chamailler pour quelques misérables denrées. Ils jouaient à de drôles de jeux, se répartissaient en quelques clans hasardeux et établissaient des gagnants et des perdants afin de définir qui s'en sortirait le mieux. Ils avaient la tête vide de rêve, l'esprit avide d'oubli – surtout le ventre creux. Mais Westerday et sa drôle de dégaine amaigrie se rappellent cette main tendue, qui l'a redressé et détaché de ce mur noirâtre contre lequel il s'était affaissé. Elle était brune, hâlée, et une légère cicatrice blanchâtre barrait l'épiderme du majeur au poignet. La peau était rêche, tout le contraire de celle de sa mère, mais lorsqu'il avait enfoui sa toute petite menotte dans cette main, elle l'avait attrapée avec une puissance hors du commun pour le gamin ignorant qu'il était. Dans les vieux films que l’on voit à travers des écrans cassés, cet homme-là jouerait le rôle du parrain à la recherche d’une rédemption calomniée. Il récoltait des gamins aux fossettes bleutées, leur offrait un semblant d’avenir à troquer contre leur innocence d’orphelins. Pour le compte de ce dernier, le rejeton fit ce qu'il savait faire de mieux, et sans doute était-ce son unique talent d'enfant : chaparder. Au début, de maigres butins, quelques pièces de monnaie, pas encore de gros billets. De quoi survivre, parce que la vie était dure et soumise à de strictes lois. Au fil des années, ce talent d'agilité se mua en ruée vers l'or, jusqu'à ce que de menus vols ne soit qu'un crime parmi d'autres pour ce fils de Rien, né dans les ruelles où ne subsistent plus la foi.

Au sein de la pègre, on lui apprit à mentir, à respecter ses aînés, à se battre comme un tigre enragé. On lui enseigna comment forger ses poings, démêler les méandres de sa fierté, se départir de la moindre culpabilité. Les hommes de tristes larcins ne font que survivre, à leur façon : de la plus terrible des manières. Ils ne font que vivre, de la plus odieuse condamnation : damnation délétère. Il devait avoir quinze ou seize années quand il tua son premier condamné, et aujourd'hui il ne se rappelle plus des raisons – seulement la peur dans son geste, suspendu avant de l'égorger. Il se souvient de la couleur du sang, si vive, contrastant avec son âme trop pale, et le goût du fer qui avait maculé ses lèvres des mois après le meurtre sacralisé. En échange de son âme, on lui promettait une vie à mille carats.

Une dizaine d'années plus tard, et de nombreuses cavales oubliées, Westerday est devenu un voleur bien mal élevé. A rafler les diamants comme les mensonges échappés du bout des lèvres soigneusement maquillées, c’est sa vie qu’il joue aux dés. Une paire de pernicieuses prunelles pour tout apparat, un manteau d’indécence et le venin de l’arrogance au bord du cœur, c’est lui qui, dans la nuit, s’empare de vos malheurs et fait taire vos futiles bonheurs. Il a l’amour de l’or et bien plus encore, comme si les coffres amassés pouvaient suffire à racheter son âme incendiée. S’il vous était donné le mode d’emploi, une voix sifflerait avec prudence qu’aux serpents élevés à la violence, les crochets chimériquement familiers ne servent qu’à vous duper.


Bonne soirée !


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Âme curieuse en recherche d'avis Empty
Message Sujet: Re: Âme curieuse en recherche d'avis   Âme curieuse en recherche d'avis Empty Dim 8 Nov - 22:32

Coucou toi ! Âme curieuse en recherche d'avis 3794924939

Tout d’abord, sache que j’ai beaucoup aimé te lire, tu as une plume tout en poésie. Âme curieuse en recherche d'avis 3176379322
Je pense sincèrement que tu as tout à fait la possibilité de bien t’intégrer avec un perso tel que westerday. Âme curieuse en recherche d'avis 3794924939 d’ailleurs j’ai ma @Alix Romani qui vient d’une famille mafieuse (avec @trejan Ferreira , @Gregor Ferreira et @Milo Ferreira Âme curieuse en recherche d'avis 2781936883 ) , donc je me dis qu’il y a moyen qu’il ait été recruté à l’époque par leur père ? Un genre de frère orphelin , il pourrait avoir grandi avec eux selon son âge et créer des liens forts tout en demeurant assez complexes en n’étant pas finalement, malgré tout, de leur sang. Âme curieuse en recherche d'avis 946831849  

Je suis sur portable donc c’est un peu difficile d’approfondir mais si ça te branche, dis-moi, on développera ça ! Âme curieuse en recherche d'avis 2470315465
J’ai aussi trois autres persos, donc y’a moyen de se trouver d’autres liens selon tes envies/besoins. Âme curieuse en recherche d'avis 225861324

En espérant te revoir vite parmi nous. Âme curieuse en recherche d'avis 3227196488Âme curieuse en recherche d'avis 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Âme curieuse en recherche d'avis Empty
Message Sujet: Re: Âme curieuse en recherche d'avis   Âme curieuse en recherche d'avis Empty Dim 8 Nov - 22:39

coucou toi Âme curieuse en recherche d'avis 2781936883

J'adore l'histoire de ce personnage et son fc Âme curieuse en recherche d'avis 2746119247
J'suis sur le téléphone mais je pense qu'un lien avec @lhoas swamson est juste très possible deux gamins de la rue qui auraient pu se trouver ensemble à un moment donné.
Lhoas a fait dix ans de prison alors qu'il était innocent, violé, tabassé ect il est détruit  Âme curieuse en recherche d'avis 946831849
je pense que je pourrais te proposer autre chose avec ma tueuseà gage ...
Enfin du  coup pour répondre à ta question ici les personnages ont des univers different mais qui parviennent à vivre ensemble alors ton personnage a large sa place dans le coin Âme curieuse en recherche d'avis 1967697819
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Âme curieuse en recherche d'avis Empty
Message Sujet: Re: Âme curieuse en recherche d'avis   Âme curieuse en recherche d'avis Empty Dim 8 Nov - 23:39

Coucou Âme curieuse en recherche d'avis 2470315465

Je corrobore ce que mvdds ont pu dire : cet exosquelette de personnage vaut vraiment son pesant d'or Âme curieuse en recherche d'avis 2746119247 Tout comme le FC, ohlala Âme curieuse en recherche d'avis 3176379322 Puis ta plume alliée à ces mots qui sonnent si bien Âme curieuse en recherche d'avis 697000959 On trépigne d'impatience à l'idée de te voir arriver avec ce personnage, qui sera comme un poisson dans l'eau ici Âme curieuse en recherche d'avis 2288768012
Si tu le souhaites et que cela t'intéresse, je pense qu'il y a matière pour un lien avec mon Nanass la menace Âme curieuse en recherche d'avis 786776605 Âme curieuse en recherche d'avis 3534244648
Il y a pas mal de similitudes/parallèles entre son histoire et celui de Wes' :)

Né sous x, enfant de l'assistance publique, ayant écumé les familles d'accueil. Solitaire, très sauvage, dilettante, désinvolte. Bafouant l'autorité qu'on tente de lui imposer, se foutant de tout et tout le monde. Bref, il aurait pu très mal tourner si son don pour la musique (il a l'oreille absolu) n'avait pas été décelé. Il est second violon dans le philharmonique de la ville. Un gars assez anticonformiste, borderline (il a eu une grande "histoire d'amour" avec la cocaïne au début de sa carrière pour canaliser son stress lors des représentation et se sentir artistiquement productif). Il abhorre les élites pour lesquelles il joue, préfère de loin revisiter des tubes d'aujourd'hui plutôt que de faire revivre du Bach, du Schubert etc.
Un peu flambeur et vivant au-dessus de ses moyens. Très naïf, crédule, que l'on peut facilement manipuler/influencer.

Et qui se retrouve bien malgré lui embarqué dans l'illégalité en oeuvrant entant que cash-runner (collecte l'argent amassé par les dealers et le remet à son boss).
D'ailleurs, il connaît bien les Ferreira avec qui il n'est pas franchement en odeurs de sainteté.
On lui a diagnostiqué aussi il y a peu un cancer en phase terminale (il lui reste entre 6 mois et 2 ans selon la façon dont son corps répond au traitement.).

En espérant également te voir débouler en chair et en os très vite Âme curieuse en recherche d'avis 2288768012 Âme curieuse en recherche d'avis 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Âme curieuse en recherche d'avis Empty
Message Sujet: Re: Âme curieuse en recherche d'avis   Âme curieuse en recherche d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âme curieuse en recherche d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis curieuse...
» (wp #16) / Mylan Davis
» I JUST WANT TO BE PURE --- dean davis
» bette davis eyes ± marybeth
» Recherche de pré-lien ^^

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: unified by love and greatness :: be my guest and meet the rest
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: