SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 

 music to my eyes (wes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




music to my eyes (wes) Empty
Message Sujet: music to my eyes (wes)   music to my eyes (wes) Empty Sam 4 Juil - 20:07


❁❁❁
-music to my eyes-
ft. @wes burkley.


Le doux souvenir de cette mélodie chantée par cette voix débordante d’amour et de tendresse, une berceuse qui calme même les pleurs les plus turbulents, ce timbre qui l’apaise encore aujourd’hui quand elle le cherche dans ses souvenirs. Les images de sa maman aux yeux azur et le regard qui donne confiance, elle se sentait aimée, d’une pureté inédite, d’une puissance imbattable, elle se sentait validée, en sécurité, un bien-être constant qui décorait ses journées. La douceur elle l’a gardée, ancrée dans son cœur elle ne pourrait s’en séparer, sa mère lui a apprit à vivre la main sur le cœur, pourtant, c’est son départ qui est venu pervertir cette pureté. Son départ qui a déclenché l’avalanche, une solitude trop brutale pour la petite blonde, comblée par des actes futiles, en recherche d’amour constante elle s’est perdue sur le chemin, elle a déviée dans des profondeurs noircies par la haine, dans des recoins sombres aux conséquences déchirantes,
solitude éternelle,
le cœur en miettes, l’âme divague.
Parce qu’elle lui disait de suivre son cœur, sa maman, mais si son cœur est en milles morceaux, lequel doit elle suivre ?
La musique, elle a finit par suivre la musique, l’art en général. Elle s’accroche à la mélodie de son enfance et se retrouve dans la musique, le dessin, la peinture. C’est là qu’elle s’est retrouvée, dans l’art, ses seuls moments d’authenticité, où elle se sent elle-même, notion pourtant bien trop étrangère. Elle dessine, elle peint, elle savoure la musique, comme quand maman était encore là, elle la retrouve à chaque fois. T’as l’impression qu’elle est toujours là, quand t’écoutes les chansons sur lesquelles vous dansiez, quand tu peint des heures en visualisant sa main faire de la magie sur le papier, tu la sens avec toi quand tu fais de l’art, c’est bien ça qui t’fais avancer.
C’est pour ça qu’elle avance, le pas léger dans les ruelles d’un queens calme, le soleil à son apogée, une destination précise en tête. Les choses vraies, elle aime les gens vrais, les endroits vrais, elle aime cette authenticité dans tout ce qu’elle peut trouver, ce disquaire en fait partie. A peine le pied passe la porte qu’elle la ressent, cette vague de nostalgie, entre les vinyles et les lecteurs, elle s’y sent bien, et elle s’y connaît. Puis il y a Wes, le propriétaire, depuis toujours et pour toujours. Aucun doute sur lui, Shellie l’a su tout de suite quand elle l’avait vu pour la première fois, il a un bon fond, il fait parti de ces gens vrais. Tu l’as su parce qu’il ne peut y avoir qu’une personne honnête pour tenir un magasin comme celui là, pour chérir des vinyles et des chefs-d’œuvre musicaux avec tant d’entrain, t’as su tout de suite et t’as été vite sous son charme,
toi et ton cœur fragile,
toi la fille facile.

Mais il est devenu plus que ça, au fil des années, parce qu’il n’est pas juste beau, pas juste charmant. Il est doux et gentil, il est drôle et patient, il a gagné sa confiance, à la petite blonde, la vraie confiance. Alors c’est toujours le sourire au lèvres qu’elle le retrouve, sans même avoir pris le temps de faire un tour de la boutique, en fait elle vient pour la musique et pour lui, même si elle est toujours prête à lui acheter ses dernières acquisitions.
Son visage s’illumine quand elle le voit.
« coucou wes ! » un ton sincèrement joyeux comme il en est rare chez elle, la plupart du temps elle l’invente, cette joie, pour les autres, pour ne pas être désagréable, mais avec lui pas de forçage, avec lui, elle est authentique. « comment ça va ? des nouveautés à me proposer ? » parce qu’elle vient pour lui et pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




music to my eyes (wes) Empty
Message Sujet: Re: music to my eyes (wes)   music to my eyes (wes) Empty Lun 6 Juil - 18:55

retarder l'échéance. encore. toujours. mais peut-être qu'il est temps pour lui de miser le pour et le contre. il est temps pour lui de prendre un nouveau départ et de choisir, même si ça lui brise le coeur de mettre fin à tout ça.
sally est malade. c'est un fait qui vient de lui tomber dessus. il doit gérer ses problèmes financiers, il doit tout régler parce qu's'il veut prendre soin d'elle, il doit se gérer lui-même avant tout. tant pis hein.
c'est le moment. aujourd'hui, il sort pour de bon ses foutus papiers qu'il avait récupéré, mais qu'il avait laissé au fond d'un tiroir. il est temps qu'il les remplissent. la boutique est ouverte, la musique est lancée, en arrière fond. comblant le silence d'une boutique déserte depuis trop longtemps. ça fait une semaine qu'il n'a reçu aucune nouveauté. rien. ça commence à peser. et à avoir trop d'poids sur ses épaules, c'est prendre le risque de flancher. lui, qui veut continuer d'être bon pour tout le monde, lui qui veut continuer d'être si fort quand il est en train de montrer trop de faiblesses.
son dos lui fait mal. sans doute parce qu'il est mal installé sur cette chaise. les lunettes sur son visage, il jongle les relevés de compte pour préparer son dossier. il commence à imprimer beaucoup trop de choses, et, il n'est même pas certain qu'il aura le temps de tout faire en une seule journée.
il s'arrête, le temps d'un rapide repas. un sandwich, qu'il a préparé plus tôt. dans un studio sous les cartons parce qu'en dehors d'apprendre que sally est malade, il se prépare à déménager pour se battre pour elle. avec elle. dans un combat qu'il n'est même pas certain de gagner. il se creuse la tête pour beaucoup de choses, car, quand wes est censé reprendre ses papiers et faire des tonnes de choses pour la vente de sa boutique, il se perd sur internet en essayant de chercher des informations, des gens qui ont subi la même maladie et qui ont survécu. il a besoin de chiffres, de statistiques. il a besoin qu'elle aille bien, mieux, rapidement. il en oublie son propre métier, même si c'est la sonnette qui le sort de ses recherches. ses yeux sont explosé. à force d'être resté trop longtemps devant un écran. la douceur de shellie le pousse à sourire, il ne s'attendait même pas à la voir honnêtement. même si c'est une des seules qui lui est encore resté fidèle dans toute cette histoire. une des rares personnes à préférer une boutique qui prend de l'âge qu'un centre commercial qui propose sans doute bien plus de choses. il éteint l'écran de l'ordinateur. pour... pour ne pas éveiller quoi que ce soit. même s'il sait qu'elle n'ira pas fouiller, et qu'elle ne passera pas le côté de la caisse. ça fait plaisir de te voir. il répond, très sincère. regardant autour de lui. j'ai plus grand choses de nouveaux, tu sais. les chiffres sont mauvais. la clientèle est rare. c'est bien ce qui le pousse à faire des choix. profites-en. prends ce que tu veux. je vais pas te mentir, t'es la première cliente en trois jours. j'vais... j'suis en train de faire les démarches pour vendre. même le dire à haute voix, ça ne le rassure pas du tout. qu'est-ce qu'il va faire, après, hein ? il n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




music to my eyes (wes) Empty
Message Sujet: Re: music to my eyes (wes)   music to my eyes (wes) Empty Ven 21 Aoû - 15:05


❁❁❁
-music to my eyes-
ft. @wes burkley.


C’est l’authenticité du lieu, le côté vintage, comme une visite dans le passé, comme si elle se rapprochait un peu plus de sa mère, c’est pour ça qu’elle se sent apaisée entre le vinyles et les affiches de vieux groupes musicaux. Les mêmes groupes que sa maman lui faisait écouter, toujours une fan inconditionnelle de la musique d’avant, pas trop dans le présent, shellie a hérité tout ça, quoique plus ouverte à la musique plus récente elle garde une forte préférence pour les groupes de rock d’avant 2000. C’est un des rares liens qui te restes avec ta mère alors t’y tiens beaucoup, la musique et le mannequina, c’est pas pour rien si tu continues les défilé et les shootings, c’est pour elle, parce que si t’arrêtais t’aurais l’impression de l’abandonner, de l’oublier mais tu peux pas te permettre de l’oublier.
Puis dans tout ça y’a Wes,
Wes et sa boutique, sa gentillesse, son charme.
Elle s’est sentie si bien accueillie et aujourd’hui quand elle se sent un peu perdue, loin de sa mère, seule, c’est comme une évidence d’aller le voir dans sa boutique, une bulle loin de la vie parfois trop dure, un peu de calme dans sa vie agitée. Pourtant les paroles du garçon l’inquiète, plus grand-chose de nouveau… le regard qui semble préoccupé, c’est naturellement qu’elle s’inquiète la blonde, parce que ça ne sonne pas comme des bonnes nouvelles.
« je vais bien trouver une petite pépite ! »
elle force la positivité, parce qu’elle n’a pas envie d’être morose dans ce lieu où elle s’est toujours bien sentie, elle préfère garder ce lieu comme un sanctuaire de paix. Mais les paroles qui suivent ont un choc plus important sur la jeune blonde.
« v-..vendre ? »
presque dans l’incompréhension, il lui faut quelques secondes pour accepter ses paroles, elle a du mal à imaginer être la seule cliente depuis plusieurs jours, cette idée la révolte, elle est bien consciente qu’il y a des magasins et des centres plus modernes qui ouvrent aux alentours mais ça ne doit pas mener à la perte des petites boutiques indépendantes ! Cette idée la révolte, la bouleverse. Car t’as du mal à imaginer ce lieu se transformer en un salon de manucure ou un bureau de comptable, t’as du mal à te projeter dans un monde où cette boutique n’existe plus, comme si on te projetai à nouveau plus loin de ta mère, un élément qui te rapprochait à elle qui pourrait disparaître.
« mais attend, non ! Il doit bien y avoir une solution ! »
Derrière sa propre déception elle n’ose pas imaginer comme il peut se sentir lui, à devoir abandonner sa propre boutique alors qu’il y mettait tellement du siens… c’est une évidence pour elle, elle ne peut pas le laisser vendre sans se battre, sans l’aider.
« on doit bien pouvoir trouver de quoi relancer la boutique ! Je peux faire de la promo sur ma boutique en ligne, y’a beaucoup de new-yorkais qui me suivent, ça pourrait attirer ! »
Elle était prête à l’aider sans se poser de questions, parce qu’elle aime trop cet endroit et elle apprécie trop wes pour le laisser vendre ce lieu et laisser tomber ce qu’il aime.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




music to my eyes (wes) Empty
Message Sujet: Re: music to my eyes (wes)   music to my eyes (wes) Empty Mer 2 Sep - 13:49

faut balancer la vérité. c'est facile avec elle, sa plus sincère cliente sûrement depuis le début de ce projet. mais voilà. les faits sont là. la vérité est triste, mais wes peut plus s'permettre de prendre autant de temps à repousser l'échéance. c'est bidon, ça sert à rien. son compte est rouge, il doit miser sur des priorités maintenant qu'il sait que sa... copine ? sa copine, oui, est malade et qu'il doit l'aider un minimum pour le traitement et tout ce bordel. ce qu'elle refusait avant, mais qu'elle a accepté sans doute parce que wes n'y ai pas allé de mains mortes et qu'il a forcé un peu les choses. puis même... c'est pas serein ce mode de vie, il peut pas se le permettre. alors... il va trouver des solutions ; non, la seule solution qu'il a depuis un long moment mais qu'il refuse à tout prix d'accepter. je crois que tu as déjà déniché toutes les petites pépites. c'est vrai que shellie, elle a toujours eu des bons goûts, à son sens. il n'est pas objectif, mais ils partagent la même chose depuis le début ; le bon goût d'un ancien album poussiéreux qu'on veut donner un second souffle.
vendre. oui.
il se mord la lèvre, hoche la tête péniblement. elle a bien entendu, et il ne compte pas la contredire. c'est bizarre, c'est la première fois qu'il évoque ce terme après l'avoir pensé tellement de fois dans sa tête. ce mot n'a même plus vraiment de sens à force de l'avoir dit, dit, et redit. mais tant pis. ça ne lui fait plus rien. le sort est là, faut avancer. faut qu'il trouve un second but dans sa vie, un second objectif. peut-être qu'il pourrait investir dans tout autre chose, après avoir récupéré un travail et avoir récupéré une stabilité financière. la solution ? les gens préfèrent ce centre commercial, juste en face. c'est normal hein. j'peux pas me battre contre ça. la boutique a fonctionné pendant longtemps, mais là... là, plus personne ne vient ici. on préfère aller en face, se dénicher les derniers artistes quand lui, est encore dans une vente vintage d'ancien sons, d'anciens vinyles. bien que ceux-ci reviennent à la mode et qu'il a essayé de booster ses ventes en achetant de vrais nouveautés, c'était sans doute bien trop tard pour la suite. quand une boutique commence à perdre du souffle et qu'on arrive pas à se relever au bout de plusieurs mois, ça fini forcément dans cet état là sans une possibilité de seconde chance. j'sais pas shellie. honnêtement ? j'en ai marre de me battre. j'ai déjà tenté beaucoup de choses, dans la communication, pour attirer des nouvelles ventes. il baisse les bras, wes. il n'a plus envie. écœuré ? sans doute oui. mais c'est surtout l'ordre de ses priorités qui changent. c'est malheureux, mais la vie est faîte ainsi. alors vraiment, regardes ce que tu veux et prends ce que tu veux. c'est la maison qui offre. il sait très bien qu'elle fera attention à tout ça. il n'a pas peur. il ne devrait peut-être pas jouer ainsi, il ne devrait pas oui, rater l'occasion de se faire quelques dollars en plus mais wes n'est plus à ça prêt. si ça peut lui faire plaisir, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






music to my eyes (wes) Empty
Message Sujet: Re: music to my eyes (wes)   music to my eyes (wes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
music to my eyes (wes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TC) SUMMERTIME / music gig.
» music-go-round ; avery
» love music | Haskel
» (gab&daph) please don’t stop the music
» all eyes on me. (ugo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #21 et #22 :: rps
-
Sauter vers: