SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 comme des enfants (peyton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: comme des enfants (peyton)    comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty Dim 12 Avr - 0:41

- comme des enfants -
Peu importe ce qu’il en dit, Julius est touché par l’intérêt et l’inquiétude de ses soeurs à son égard. Et il prend plaisir à se raconter. Leur décrire son navire. L’état actuelle. Le résultat de ces centaines d’heures à le cajoler. Jusqu’à en faire ce qu’il est aujourd’hui. La belle, la mystique Alice. Elle cache bien son jeu. Mais, elle a ce côté sombre en elle. Une facette que même son capitaine ignore. Il ne s’en doute même pas, Julius. Trop naïf pour voir le mal. Mais, il est partout autour d’eux. Et ces autres cabines qu’il souhaite moderniser, aménager aux mieux pour ses visiteuses ne feront que leur donner un peu plus de ces de faux espoirs. Il serait bien moins fier, s’il savait tout ce qu’elle lui cache. Il ne s’étalerait pas, ne se vanterait pas à sa cadette de cette vie trépidante qu’elle lui offre.

Le loup de mer sourit en entendant sa cadette se moquer. En rit ensuite, tant son ricanement est contagieux. « Je sais... » qu’il admet, alors qu’elle reprend et fait son bonheur. L’esprit vagabonde. Julius s’imagine déjà en mer avec sa cadette. Tous ces endroits qu’elle ne connaît pas encore. Et ceux qu’il n’a jamais visité, non plus, qu’ils découvriraient ensemble. Le plaisir d’être tous les deux. Tous les trois, s’ils parvenaient à convaincre leur grande soeur si raisonnable de les suivre.

« Et ne t’en fais pas, je rappellerais de penser à tes chats. Je sais bien qu’au fond, tu es un grand sentimental. » Lui assure-t-elle, mettant fin par la même occasion, à ses rêveries momentanément. Le trentenaire fronce les sourcils. « Moi ? Un grand sentimental ? » Il secoue la tête. « J’suis capitaine de bateau ! Un pirate sans pitié. J’ai même rien a envier à Barbe Noire ! » Il est bien plus amusant de prendre une voix grave, ce ton menaçant, que d’admettre la vérité. Et puis, il y a avait bien longtemps qu’il n’avait pas joué les conteurs pour la brune. Elle a beau toujours être une enfant, à ses yeux, il a bien longtemps qu’elle ne réclame plus ses ainés avant de dormir, malheureusement.

Peyton a ensuite ce ton, ce sourire dans la voix. Et pourtant, il y a une certaine profondeur dans ces faits, malgré l’amusement et la légèreté qu’elle souhaite plutôt transmettre. Car ce n’est que vérité. Julius et les femmes de sa vie. Ses deux soeurs. La prunelle de ses yeux. Tant qu’elles seront à ses côtés, tout ira bien. Alors, le marin sourit. Et comme sa cadette, balaie ce moment tendre d’une plaisanterie, avant qu’ils en viennent aux larmes. « Et puis, il m’restera toujours ma réserve de rhum brun et épicé... » qu’il lance, en prenant place à la table et lui accordant la permission de boire. « Une seule. C’pas du jus de raisin... » Il lève ensuite sa coupe afin de trinquer avec sa petite merveille. « J’pensais à un truc... J’sais que tu blaguais tout à l’heure, mais, ça me ferait plaisir si tu venais vraiment. » Une main dans ses cheveux pour dégager son regard, il se plonge ensuite dans les iris de la brune. L’hiver, il n’y a pas réellement d’avantage pour elle. Mais, il est agréable tout particulièrement l’été de vivre dans les baies. Mieux encore, si l’on peut partir en mer, et y vivre quelques temps. « On pourrait lever l’ancre et partir tous les deux. Ça serait bien, non ? » Coup de tête, et réelle invitation. « Tu crois qu’Isa voudrait bien nous accompagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: comme des enfants (peyton)    comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty Dim 26 Avr - 20:07


et on se prend la main comme des enfants, le bonheur aux lèvres, un peu naïvement. -- @julius cooper

Elle n’est plus une enfant, et pourtant, avec Julius, avec Isabella, elle se sent toujours comme telle. La sensation permanente d’être la cadette, la petite dernière à qui on ne peut rien refuser, celle qui retient toujours toutes les attentions et que l’on a du mal à disputer. Elle n’est plus une enfant, mais peut-être qu’aux yeux de ses ainés, elle le sera toujours un peu. Comme ils seront toujours des modèles à ses yeux. Modèles particuliers, certes, chacun avec une vie décousue, mais modèle tout de même. Parce qu’après tout, Julius, Isabella, ils ont toujours tout fait pour elle. Et tu ne vois pas qui dans ce monde pourrait mériter ton admiration, si ce n’est eux, Peyton. Tu ne vois pas qui dans ce monde pourrait mériter ton amour plus qu’eux. Ils sont les seuls. Les seuls capables de l’approcher, cet amour. Les seuls capables de le toucher, cet amour. Sa famille, son pilier, sa vie. - Bien sûr, oui… T’as toujours été un grand sentimental avec ta petite sœur chérie… C’est-à-dire, moi. Le ton toujours aussi léger, les rires qui se dispersent, elle le taquine et à la fois elle dit vrai. Julius l’aime de tout son cœur. Même lorsqu’il est loin. Même lorsqu’il a des problèmes. Julius l’aime de tout son cœur, elle n’en a jamais douté, elle n’a jamais pu en douter. Parce que qu’ils sont forts, les Cooper. Ils sont indestructibles. Ou presque. Et la proposition se fait entendre. Celle de partir, tous les deux, tous les trois. Celle de prendre quelques jours, les uns avec les autres, les uns pour les autres. Et cela fait longtemps, si longtemps que ce n’est pas arrivé qu’elle ne se souvient même plus du dernier moment de ce genre, Peyton. Chacun a tracé sa route, sa propre route. L’une en se mariant, l’autre en se marginalisant et la dernière en voyageant. Chacun d’eux a tracé sa route oubliant un peu les autres à l’arrière. Avant de se retrouver, ici et maintenant. - Oui, cet été ce serait génial. Vraiment génial. La réflexion s’installe dans son esprit, parce qu’il s’agit normalement de ce qu’elle est censée éviter, mais quelques jours ne peuvent pas lui faire de mal. - Je pense qu’Isa serait d’accord. Mais pas trop longtemps, parce qu’on a notre boutique à faire tourner. Et aussi parce qu’après quelques jours ensemble, on sait comment ça se passe, vous allez vous entretuer. Sourire taquin, sachant pertinemment que ses aînés sont comme chien et chat, l’un avec l’autre. Relation passionnelle, fusionnelle, des deux aînés. - Tu voudrais aller quelque part ou rester en mer ? L’avant-goût de voyage à nouveau, petit voyage, mais voyage tout de même.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: comme des enfants (peyton)    comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty Dim 30 Aoû - 7:59

- comme des enfants -
« T’exagère ! » Il secoue la tête, s’obstine un peu, Julius. Et tente de cacher ce sourire qui tente à s’étirer au coin de ses lèvres, lorsque sa soeur le dit sentimental. Il a une grande gueule, Julius. Il est un peu bourru. Un peu sauvage, le marin. Faussement macho, le coeur d’artichaut. « Tu m’connais pas si bien, en fait... » qu’il s’essaie encore, sans jamais parvenir à la convaincre. Ni elle, ni qui que ce soit de son entourage.

Julius le rêveur, et son coeur trop grand, trop tendre.

Julius, et son amour inconditionnel pour ses soeurs. Une invitation lancée. Le rêve de sa vie. Partir en mer avec les femmes de sa vie.

Les yeux de Peyton qui brillent. L’idée l’enchante, et le doux marin ne pourrait être plus heureux. Cependant, elle complique tout. Isabella, aussi. Alors, que la vie peut être si simple. Surtout lorsqu’on est son propre patron. Alors, Julius fronce les sourcils. Il ne saisi pas le sens des paroles de sa cadette. Ne comprend pas qu’on puisse refuser un séjour en mer. Un haussement d’épaule plus tard, il ajout que « Si elle ne l’est pas, on passera aux votes. Elle n’aura pas le choix... » Deux contre une, elle ne pourra que s’exécuter. « Et si elle résiste encore, on aura qu’à l’embarquer de force ! » C’est tout. Il est têtu, le marin. Il est fort. Et s’il le faut, il est prêt à balancer son ainée sur son épaule et à la prendre sur son épaule comme un sac de jute. « Tu voudrais aller quelque part ou rester en mer ? » Julius se brûle la langue avec le plat trop chaud. Il souffle, puis reprend, relevant plongeant son regard dans celui de la brunette. «  J’sais pas. C’est quoi, “Pas trop longtemps ” ? Il faudra choisir l’itinéraire en fonction du temps que vous avez. On pourra ensuite planifier nos escales si vous souhaitez visiter plusieurs endroits, ou tout simplement improviser selon nos envies du moment. On peut très bien rester en mer aussi, se lancer et voguer, sans destination précise. J’pourrais emprunter le voilier d’un ami. On aurait moins d’espace à vivre, mais, ce serait magique ! » Une bouchée de pain. Une gorgée de vin. « Qu’est-ce qui te plairait, à toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: comme des enfants (peyton)    comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty Jeu 8 Oct - 17:47


et on se prend la main comme des enfants, le bonheur aux lèvres, un peu naïvement. -- @julius cooper

Un voyage, rien qu’entre eux, rien qu’à eux. Un voyage à trois, la famille de nouveau au complet, pour ce qu’il en reste. Elle n’y aurait pas cru, Peyton, quelques mois plus tôt, quand chacun voguait encore, vaquait à ses occupations, délaissant un peu ces liens du sang pourtant essentiels. Elle le comprend, aujourd’hui. Juste à temps pour pouvoir encore rattraper tout cela, rattraper le temps perdu, le temps gâché. Rattraper ces moments oubliés et ceux qui n’arriveront jamais. Tu t’en rends compte juste à temps, Peyton. Juste avant de gâcher définitivement cet amour unissant ta fratrie. Tu t’en rends compte juste à temps, Peyton. Juste avant de perdre définitivement ce qui compte le plus à tes yeux. Peut-être que c’est un peu facile, de penser pouvoir tout reconstruire, mais elle tente. Elle tente tout ce qu’elle peut pour y parvenir, d’abord avec Isabella, désormais avec Julius. Les choses sont différentes, avec l’un, avec l’autre. Isabella a certainement plus souffert de son absence, mais elle est aussi plus facile à approcher. Julius, il est solitaire, il n’est ancré dans aucune réalité. Et tout ce qu’elle souhaite, c’est retrouver la relation qu’autrefois, ils partageaient. - Tu sais que j’aime l’aventure. Ce qui compte c’est qu’on soit tous ensemble, alors voyons avec Isa. En espérant qu’elle accepte et que tout se passe bien, entre eux. En espérant qu’elle accepte et qu’ils puissent profiter de vacances en famille. Comme au bon vieux temps. - C’est une bonne idée. Et je serai heureuse de pouvoir passer un peu de temps rien qu’avec vous. Avec eux, sa priorité. Nul ne remplace une famille, nul n’est à la hauteur d’une famille. Ils ont peut-être vécu le pire, mais elle aime à croire que le bonheur est à venir.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: comme des enfants (peyton)    comme des enfants (peyton)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme des enfants (peyton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comme des enfants.
» comme des enfants (sol)
» comme des enfants. (kurtis)
» (hardin) On se retrouvera, j'suis sûr comme un jeu d'enfants.
» les enfants du nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: