SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 

 (alyah) ♦ Oups, I'm heavy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty
Message Sujet: (alyah) ♦ Oups, I'm heavy   (alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty Sam 27 Juil - 20:23

La vie était différente à New-York. A commencer par le fait qu'ici, il ne portait pas forcément la soutane. Par exemple, ce jour-là, il n'avait qu'une tenue sobre, son col romain, signe distinctif, bien en place. Antek entra dans un immeuble, sereinement, après avoir marché un bonne vingtaine de minute. Cette bibliothèque était l'un des premiers lieux où Antek avait mis les pieds en arrivant à New York. Il aimait sentir l'odeur du papier, tenir des livres entre les mains et, surtout, il voulait améliorer son anglais, encore très bancal à son arrivée dans le pays. Alors, il avait lu, encore et encore. D'abord, des histoires simples, voire des bouquins pour la jeunesse, puis, il avait peu à peu complexifié. C'était un grand lecteur, il lisait de tout, même des romances.
C'était il y avait un an. A présent, sur la pointe des pieds, dans cette allée, il tentait d'attraper en haut du rayon un ouvrage de théologie. C'était la première fois qu'il allait lire ce genre de chose en anglais, d'habitude, il restait dans sa zone de confort, parcourant ces informations dans sa langue maternelle. Il était temps de jouer dans la cours des grands. Antek avait l'habileté et la taille nécessaires pour atteindre l'objet convoité, mais lorsqu'il se recula, sourire aux lèvres, le manuscrit entre les mains, il trébucha.Le jeune homme essaya d'abord de se rattraper à une étagère, mais tout ce qu'il parvînt à faire fut d'entraîner quelques ouvrages avec lui dans sa chute. Dans la panique, il saisit le premier élément à sa disposition: les épaules d'une jeune femme, qui se trouva rapidement écrasée sous le poids du malencontreux prêtre.
Rapidement, il se hâta de la lâcher, puisque, allongé sur elle, il la tenait par la taille, et de se lever, les joues complètement rouges et l'air totalement paniqué. "Excusez-moi, pardon! Je suis vraiment confus! Je ne vous ai pas fait de mal, j'espère!" s'exclama-t-il, tendant la main pour aider la demoiselle à se relever à son tour.

@Alyah Krief
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty
Message Sujet: Re: (alyah) ♦ Oups, I'm heavy   (alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty Lun 29 Juil - 0:54


oops, he's heavy
Antek - Alyah

« Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit.. »Saint Augustin.
Tes airpods vissés dans les oreilles, te voilà rendue pour une énième fois à la bibliothèque afin de préparer tes examens d'entrée et donc de réviser de tout ton saoul jusque mort s'en suives. T'as jamais été très bonne à l'école, te défendant uniquement dans les catégories artistiques. Dessin, musique, sport dès qu'il ne fallait pas griffonner le cul assis sur une chaise ça suffisait à te ravir. T'étais trop occupée aussi à t'entraîner avec la troupe pour assister à tout les cours, et c'est pas comme si une figure d'autorité quelconque t'attendais de pied ferme en rentrant à la maison tard le soir après t'être démenée pour gagner ta croûte vu que ta mère alitée par son état de droguée n'a jamais été capable de quoi que ce soit avec vous. Pas d'amour, pas d'histoires le soir pour s'endormir ou de sourire bienveillant. Pas de bisous magiques sur les bobos, ou de bons petits plats fumants les soirs d'hiver pour venir te réchauffer l'estomac. Vous vous débrouilliez avec les moyens du bord, tes frères volant la plus part du temps. Ils ont prit soin de toi comme personne, te traitant comme une des leurs toi qui ne partage qu'à moitié leurs sang.

Tu passes ta journée assise sur cette chaise, à travailler ton anglais, les mathématiques et tout ce qu'on pourrait te demander pour ces stupides tests écrits. Toi t'es là pour apprendre à danser encore mieux, pas pour devenir chercheuse en algèbre ou traductrice. Toi ce que tu veux, c'est pouvoir danser aux quatre coins du monde, faire partie des plus belles tournées dansant chaque soir dans une ville différente des chorégraphies que tu auras crée tout spécialement. T'aimerais gagner assez pour pouvoir une belle maison en Israël, retourner dans tes contrées. Offrir une vue sur la mer à ta mère dont l'état ne cesse d'empirer tantôt dans des psychoses paranoïaque ou dans de la démence à l'état pur. Le mieux est lorsqu'elle est anesthésiée, quand l'héroïne fait effet et la libère de ses démons. T'es son infirmière, toujours à son chevet, loyale comme un chien battu voulant toujours croire à une once de bonté chez les autres vivants. Tu perds pas foi, tu sais que tu y arriveras.

Tu te lèves, fais quelques allers et retours dans les allées pour te dégourdir tes jambes endolories de cette position assise que tu maintiens de façon studieuse depuis plusieurs heures maintenant. Tes longues dreads lâchées va et viennent au rythme de te tes pas, qui t'emmènent vers un rayon que tu dois bien être la seule des Krief à apprécié. Le rayon n'est pas désert, un homme blond s'y tiens semblant absorbé par ses recherches. Cherchant les ouvrages sur le judaïsme, curieuse tu viens progresser entre les deux allées, avant de te retrouver happer avec surprise au sol te retrouvant sur le dos avec l'homme couché sur toi. Vos visages se retrouvant subitement très proche, tout comme sa main t'attrapant fermement l'épaule une lueur de panique vient briller dans ses yeux. Tu ne peux pas t'empêcher de te mettre à rire, comique de situation. L'homme se relève visiblement gêné et te tend la main en se confondant en excuses.

"Ca aurait pu être pire, on aurait pu se retrouver assommer par un de ces livres!" que tu lances dans un rire en pointant tu doigts les ouvrages au sol avec toi. Tu acceptes cette main tendue, t'aidant à te remettre sur tes deux pieds. Jusqu'ici, rien de casser. La danse à sûrement aidé à renforcer ta couenne, comme quoi ça vaut le coup de muscler ça amortit drôlement bien. Tu viens épousseter tes vêtements rapidement avant de te baisser afin de ramasser les livres épais entraînés avec vous dans votre chute. Souriante, tu viens rendre les livres au malheureux manquant d'équilibre. "Vous en faites pas, tout va bien. Vous ne vous êtes rien cassés?" que tu t'inquiètes, faisant toujours attention à ton prochain.
(c) DΛNDELION


@Antek Blaszczyk (alyah) ♦ Oups, I'm heavy 1252774950
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty
Message Sujet: Re: (alyah) ♦ Oups, I'm heavy   (alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty Mer 31 Juil - 11:17

La jeune femme qu'il vient d'écraser allégrement tranche nettement avec le décor, de par ses longues dreads virevoltant lorsqu'elle bouge la tête. Antek l'observe. Ici, à New York, les gens ont plein de styles et de façon de vivre différentes, et cela n'étonne personne. C'est bien loin de ce qu'a connu jadis Antek dans son village. Là-bas, c'était marche tout droit, d'autant plus pour un prêtre. Ses faits et gestes étaient épiés, et il n'était pas rare que lui ou l'un de ses collègues soit victime de ragots et de rumeurs. Cependant, si vivre dans une grande ville apportait quelques avantages, l'air frais lui manquait, tout comme le fait de connaître l'ensemble des villageois. Ici, c'était souvent anonyme, même s'il commençait peu à peu à reconnaître certaines de ses ouailles.
Il sourit simplement à la demoiselle, qui accepta la main tendue, prenant la situation avec humour. En effet, cela aurait pu se terminer de façon bien plus grave, surtout avec les gros livres lourds qui étaient tombés en même temps qu'eux, les suivant dans leur chute.
"Encore désolé...Je devrais faire plus attention." répondit-il, les joues rouges, et le regard baissé au sol. Il attrapa les bouquins que son interlocutrice lui tendait simplement, pour les remettre sur les étagères. "Non, merci, ça va , je ne suis pas cassé." Ah, l'anglais qu'il maltraitait parfois, sonnait bien drôle, surtout lorsqu'il se trompait d'auxiliaire ou de verbe. Parfois, il confondait des mots et cela avait l'air de beaucoup faire rire l'assemblée. Il sourit sincèrement, terminant de ranger les ouvrages comme il se devait. Il reporta alors toute son attention sur la demoiselle.
"Je suis Antek, et vous?" En vérité, son prénom état Antoni. Mais jamais personne ne l'avait appelé comme cela depuis sa plus tendre enfance. Des fois, à l'école, les professeurs, avant de le connaître, les premiers jours de classe... Puis l'administration, évidemment. Mais pour tous les autres, il n'était que le petite Antek, même avec une soutane. D'ailleurs, du fait de sa jeunesse, de son sourire angélique et de sa douceur enfantine, le sacerdoce ne lui avait jamais donné aucune autorité, ni même apporté le respect.

@Alyah Krief
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






(alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty
Message Sujet: Re: (alyah) ♦ Oups, I'm heavy   (alyah) ♦ Oups, I'm heavy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(alyah) ♦ Oups, I'm heavy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oups (02.08 - 12.08)
» I'm holding on, why is everything so heavy ? - Ivy
» (ewa) how can emptiness be so heavy?
» heavy in your arms (daniel)
» sweet divide, a heavy truth. (charlie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: