SAVE THE QUEENS
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 (HALL#02) LEGENDARY CREATURES.

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Message Sujet: (HALL#02) LEGENDARY CREATURES.    (HALL#02) LEGENDARY CREATURES.  Empty Jeu 23 Sep - 13:19

save the queens ---- / réalités alternatives

halloween ---- / legendary creatures
01. c'est à la tombée du jour, lorsque l'astre de feu cesse de lécher le doré de ta chevelure, que se meurt la jeune fille en fleur. tu te souviens avoir été objet de désirs, enviée de ces autres qui ne connaissaient de la beauté que ce qu'ils voyaient de toi - avant que le toi ne devienne laideur. monstruosité moquée dans les bestiaires, on ne distinguait plus de chair sous la peau grisâtre et décharnée de celle qui, au clair de la lune désormais pleine, s'apprêtait sans vergogne à dévorer celle des vivants.
this is what it's like to be(come) a monster.

02. quand la pénombre se dissipe, les yeux hagards ne distinguent plus qu'un homme qui n'est plus. seule la musculature exacerbée est restée, gonflée plus encore par la rage de l'animal sauvage qui l'avait possédé. et lorsque les crocs se dévoilent, que les griffes lacèrent l'air impur, c'est la peur qui t'habille, revêt ton corps de frissons au ressenti glacé. les chevilles tremblement, les guibolles se dérobent - et que coure l'enfant terrorisé(e) se refusant d'être proie (mais qui pourtant, le sera).
this is what it's like to meet a monster.


problématique / et si tu devenais/rencontrais un monstre, que se passerait-il ?...
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Message Sujet: / SUJET 2.   (HALL#02) LEGENDARY CREATURES.  Empty Jeu 23 Sep - 13:20

save the queens ---- / réalités alternatives

halloween ---- / legendary creatures
comment participer ? dans un premier temps, il est impératif de déterminer le rôle que tu joueras à savoir, si tu seras une créature (being a monster) ou si tu rencontreras une créature (meeting a monster), puis de connaître le nom de ladite créature. pour ce faire, deux options s'offrent à toi : soit tu laisses le hasard décider pour toi grâce à un lancer de dés, soit tu choisis par toi-même.
tu auras ensuite la possibilité de poster un/des rp(s) individuel(s) dans le topic approprié et/ou de créer un/des rp(s) avec le(s) partenaire(s) de ton choix de manière à exploiter l'intrigue selon ton bon vouloir - qu'il s'agisse d'une rencontre/confrontation entre plusieurs créatures ou entre humain(s) et créature(s). chaque rp posté dans cette catégorie te rapportera 80 points (+ 300 points bonus si tu participes trois fois ou plus / à réclamer dans le système de points par défis).

(afin de nous faire part de tes décisions, merci de remplir le(s) formulaire(s) adéquats et de les poster à la suite - cf message suivant).


formulaire 01 / si tu souhaites décider toi-même de ton rôle et participer à l'un des sujets, merci d'utiliser le formulaire suivant.
Code:
[i]je souhaite participer au sujet <u1>being a monster/meeting a monster (efface la mention inutile)</u1> et je choisis la créature suivante : <st>écrire ici.</st>[/i]

formulaire 02 / si tu souhaites laisser le destin décider de ton rôle, et participer à l'un des sujets, merci de suivre les indications suivantes : clique sur le bouton "répondre" / remplis et poste le formulaire ci-dessous / sélectionne le lancer de dés "legendary creatures" en bas à gauche de l'éditeur de message / envoie ton message.
Code:
[i]je souhaite participer à l'un des sujets et <u1>laisser le destin décider de mon rôle.</u1>[/i]

formulaire(s) 03 / si tu souhaites laisser le destin décider de ton rôle, et jouer de ton côté avec le(s) partenaire(s) de ton choix, merci de suivre les indications suivantes : clique sur le bouton "répondre" / remplis et poste le formulaire ci-dessous / sélectionne le lancer de dés "legendary creatures" en bas à gauche de l'éditeur de message / envoie ton message. tu devras par ailleurs utiliser le format suivant pour les titres de tes rps qui seront à poster ici : (HALL#02) titre ici.
Code:
[i]je souhaite exploiter l'intrigue de mon côté et <u1>laisser le destin décider de mon rôle.</u1>[/i]


à savoir / 01. tous les rps joués dans cette catégorie n'ont aucune influence sur les rps réels. aussi, tu es libre d'exploiter la situation comme bon te semble sans te soucier d'un quelconque impact sur la réalité dans laquelle s'ancre stq en dehors de cette situation. par ailleurs, les rps postés dans les sujets officiels (being a monster [] et meeting a monster []) n'appellent à aucune interaction entre les personnages. chaque post sera individuel, et il ne te sera nullement demandé de prendre en compte celui des autres (bien que tu sois vivement invité(e) à les lire, ne serait-ce que pour le plaisir). 02. il t'est tout à fait possible de participer à un topic officiel et de créer ton/tes propre(s) sujet(s) en parallèle. 03. il n'y a aucune limite de participation. tu peux participer autant de fois que tu le souhaites. 04. merci de préciser en paratexte de quelque manière que ce soit la créature interprétée/rencontrée afin de favoriser la compréhension des lecteurs.
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Message Sujet: Re: (HALL#02) LEGENDARY CREATURES.    (HALL#02) LEGENDARY CREATURES.  Empty Jeu 23 Sep - 13:22

save the queens ---- / réalités alternatives

halloween ---- / legendary creatures
tu trouveras ci-dessous un abécédaire condensé des créatures sur lesquelles tu pourrais tomber en lançant le dé, ainsi que les quelques détails essentiels à savoir dans le cas où tu ne connaîtrais pas l'une d'entre elles/plusieurs d'entre elles.


[baku]
--- cette créature fantastique originaire du folklore chinois se nourrit des rêves et des cauchemars des humains endormis, ce qui lui vaut le surnom de mangeur de rêves.
le baku peut être particulièrement malveillant lorsqu'il aspire les jolis songes et ne laisse à ses victimes que cauchemars, hantises et terreurs nocturnes.

[banshee ♀ / mothman ♂]
--- si ces deux créatures n'ont, de prime abord, aucun rapport direct (notamment car elles ne sont pas l'équivalent masculin/féminin l'une de l'autre), elles ont pourtant bel et bien un point commun : celui d'annoncer la mort.
la banshee est une fée maléfique représentée tantôt sous les traits d'une belle jeune fille au visage ravagé par les larmes, tantôt sous les traits d'une vieille dame décharnée. sa particularité, c'est son horrible cri, mélange de plaintes humaines et animales. l'entendre serait le présage d'une mort prochaine (soit de l'un de ses pairs, soit de soi-même).
mothman est une mystérieuse créature ailée qui apparaît durant les derniers instants précédant une catastrophe. aussi, apercevoir ses yeux rouges et ses immenses ailes serait l'annonce d'une tragédie ou d'une mort imminente.

[doppelgänger]
--- figurant dans de nombreux folklores et croyances, cet alter ego maléfique illustre le côté obscur de chaque individu.
le doppelgänger n'est cependant en rien un simple sosie puisqu'en plus de représenter la version alternative - souvent mauvaise - de l'être humain, il est également synonyme de mauvais présage, annonçant malheur et infortune à celui qui se trouve face à son double.

[djinn]
--- ces créatures divines mais néanmoins terrestres sont à mi-chemin entre les anges et les hommes. aussi intelligents que malfaisants, ils possèdent avant tout des capacités spirituelles et mentales qui leur permettent d’influencer les hommes ou de prendre possession d’eux.
les djinns peuvent également provoquer de graves maladies chez leurs victimes, des handicaps physiques ou mentaux, des paralysies, des hallucinations, de l’épilepsie, voire même les mener jusqu'à la folie.

[drioma]
--- connue comme étant un esprit de la nuit, elle prend tantôt l'allure d'une vieille femme à l'apparence bienveillante et aux mains douces, tantôt celle d'un petit homme avec une voix chaleureuse et berçante.
drioma se promène le soir sous les fenêtres, et quand les ténèbres s'épaississent, pénètre dans les maisons à travers les fentes et les fissures. si elle ne veut que du bien aux enfants dont elle prend soin en remontant leurs couvertures et/ou en caressant leurs cheveux pendant leur sommeil, il n'en est pas de même avec les adultes à qui elle inspire mauvais rêves et autres cauchemars.

[efrit]
--- ces créatures maléfiques sont des monstres de feu naissant des braises et des flammes.
les éfrits prennent plaisir à torturer les hommes en provoquant des cataclysmes tels que des tremblements de terre ou des tempêtes. ils peuvent s’accoupler entre eux ou avec des humains qu'ils réduisent la plupart du temps en esclavage.

[esprit frappeur]
--- un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion, interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée dont l'image est toutefois floue, brumeuse et inconsistante.
l'esprit frappeur (aussi appelé poltergeist) est plus spécifiquement un fantôme en colère qui exprime sa haine, sa peine et sa douleur par le biais de provocations d'évènements violents et effrayants (déplacements d'objets, bruits inexplicables, perturbations d'appareillages électriques, départs de feux, coups, etc).

[faucheuse ♀ / ankou ♂]
--- célèbres entités psychopompes, ils ne sont autres que des passeurs chargés d'escorter les âmes décédées vers l'autre monde (paradis ou enfer).
la faucheuse, connue pour être la personnification de la mort, n'apparaît que lorsque l'heure d'un individu est venue. elle fauche alors son âme et l'envoie ensuite vers l'au-delà.
ankou est une personnification spectrale de la communauté des morts. son rôle est de collecter les âmes des défunts qu'il transporte dans sa charrette. on dit aussi que celui qui aperçoit l'ankou meurt dans l'année.

[gashadokuro]
--- ces créatures terrifiantes à l'allure squelettique sont en fait des esprits nés des os de cadavres, généralement de personnes mortes de famine, de colère ou de haine.
les gashadokuro sont immortels et maintiennent leur existence par les énergies et les sentiments négatifs desquels ils sont nés (et qu'ils renvoient à leurs victimes). à partir de minuit, ils errent dans les rues et poursuivent les vivants qui auraient le malheur d’être encore dehors. ils les torturent, les écrasent, leur arrachent la tête, et finalement, les dévorent.

[loup-garou]
--- à la différence de la majorité des autres créatures, ces lycanthropes connus de tous ne sévissent qu'à des périodes précises, à savoir, les soirs de pleine lune.
les loups-garous qui, le reste du temps, sont en réalité des êtres humains comme les autres, se transforment en bêtes féroces et sanguinaires une fois par mois. c'est leur nature à la fois humaine et animale qui les rend particulièrement redoutables, puisqu'ils allient l’intelligence et la conscience de l'homme à l’instinct sauvage du loup.

[sirènes ♀ / tritons ♂]
--- ces créatures marines légendaires ont pour but d’attirer ou de noyer les pécheurs (ou tout autre individu qui se trouverait en mer), pour ensuite les dévorer.
la sirène est bien souvent décrite comme étant une femme séductrice, affriolante et attrayante. elle charme les hommes à l'aide de chants mélodieux et d'hallucinations euphoriques.
le triton, moins connu pour user de ses charmes, créé vagues et tempêtes infernales afin que les navigateurs perdent le contrôle de leurs bateaux et s'écrasent sur les récifs.

[succubes ♀ / incubes ♂]
--- ces démons nocturnes prennent l’apparence de jeunes individus dont le pouvoir de séduction leur permet d’abuser sexuellement de leurs victimes endormies.
la succube s’introduit parfois dans les rêves des hommes afin de les séduire via leur inconscient. ainsi, lorsqu’ils la rencontrent en chair et en os, ils cèdent immédiatement à ses avances. elle peut également prendre les traits de l’amour défunt d’un homme, lui faisant croire au retour à la vie de celle qu’il aime, son but final étant de punir les hommes pour leurs traîtrises en les séduisant puis en les abandonnant ou en les dévorant.
l'incube est l'équivalent mâle de la succube. il prend possession de ses victimes lorsqu'elles rêvent/somnolent, puis les étouffe sous son poids une fois l'acte charnel achevé.

[vampires]
--- ces revenants (souvent qualifiés de morts impurs) possèdent de grandes capacités mentales et bon nombre de pouvoirs. non soumis aux lois du vieillissement, ils sont immortels et s’alimentent d’énergie vitale.
les vampires sortent la nuit pour sucer le sang des vivants. ils ont par ailleurs un don de séduction certain et sont capables de lire dans les pensées de leurs victimes.

[wendigo]
--- véritables incarnations des méfaits du cannibalisme, ces créatures sont en réalité des humains ayant muté après avoir dévoré de la chair humaine.
les wendigos sont constamment en recherche de proies à dévorer, leur appétit étant insatiable (notamment parce que leur puissance s'accroît à chaque humain consommé). lorsqu'ils n'engloutissent pas leurs victimes, ils peuvent également en prendre possession durant leur sommeil afin de leur transmettre la fièvre du wendigo qui les transformera elles-mêmes en cet infâme monstre cannibale.

[zombies ♂ / goules ♀]
--- ce sont des cadavres qui ont été ramenés à la vie par des agents extérieurs et rentrent ainsi dans la catégorie bien connue des morts-vivants.
les zombies sont des êtres dépourvus d'intelligence et incapable de réfléchir. aussi, ils ne sont menés que par leur seul désir de tuer et de dévorer de la chair humaine.
les goules sont des démons femelles nécrophages qui se nourrissent de cadavres. très avides de nourriture, elles vont également chercher leur subsistance dans les cimetières ou attaquer les voyageurs égarés.


à noter / 01. la liste ci-dessus ne se compose que des créatures sur lesquelles tu es susceptible de tomber en lançant les dés. elle n'est néanmoins pas exhaustive. aussi, tu es libre de participer en choisissant une autre créature que l'une de celles proposées ici (cf formulaire 01). 02. les attributs physiques peuvent être exploités ou non selon tes préférences ; la créature jouée/rencontrée peut être réellement monstrueuse comme elle peut n'être qu'une personnification humaine de ce que représente la créature en question. it's up to you.
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