SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 

 Sleepy and sad (Camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Jeu 14 Mai - 14:54

Sleepy and sad
Ewan & Camille
Trois mois. Trois mois qu'il est dans l'attente de voir son meilleur ami se réveiller un jour. Jour tant espéré mais qui ne semble jamais arriver. Il est pas du genre croyant, mais il se mettrait presque à prier le bon dieu pour que Camille rouvre un jour les yeux. Il va le voir presque tous les jours, dans sa chambre d'hôpital, dans le service qui s'occupe des personnes plongées dans le coma. À chaque visite, il s'installe dans le fauteuil à côté de son lit et lui raconte des souvenirs d'autrefois, en espérant stimuler quelque chose au fond de lui, quelque chose qui serait en mesure de l'extirper de cette espèce de sommeil lourd qui prend jamais fin. Est-ce qu'il l'entend au moins ? Est-ce qu'il sait qu'il est là ? Tant de questions qui restent sans réponse, et les paupières de Cam qui restent résolument fermées. Les médecins sont incapables de donner une date butoire. Ce coma pourrait durer deux mois de plus, comme deux ans. En fait, personne est sûr de rien. Et plus les jours passent, plus il craint de devoir accepter une réalité qui lui serait bien trop douloureuse : devoir renoncer à son meilleur ami, comme s'il était mort, finalement, le jour où il a reçu cette balle. Il garde toujours un espoir, mais celui-ci s'affaiblit au fil des heures, des jours, des semaines.

Mais comme la vie est pleine de rebondissements parfois, le téléphone a fini par sonner pour lui annoncer l'improbable : Camille était réveillé. On avait prévenu Ewan de pas s'attendre à retrouver tout de suite l'homme qu'il avait connu juste avant ce jour qui a chamboulé à jamais leur vie, mais il serait prêt à se montrer patient. À peine a-t-il raccroché qu'il quitte son appartement en trombe, grimpant dans sa vieille bagnole à deux doigts de tomber en morceaux pour foncer vers l'hôpital. Il connaît le chemin par coeur à force de l'avoir parcouru pendant des semaines entières. Il en va de même pour les couloirs de l'hôpital, qu'il pourrait arpenter avec un bandeau sur les yeux. Il déboule dans la chambre de Camille à toute vitesse, impatient de retrouver son meilleur ami, de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une blague. Mais non. Il est bien là, dans son lit, les yeux parfaitement ouverts, comme s'il venait tout juste de sortir d'une simple sieste. Ewan s'avance de quelques pas, un sourire impossible à effacer sur les lèvres. « Cam... » qu'il soupire d'une voix douce en arpentant la distance qui le sépare encore du lit. « Comment tu vas, vieux ? Tu t'sens comment ? » Comme un type qui a roupillé pendant trois mois sans doute, avec la bouche un peu pâteuse, les jambes en coton et l'esprit probablement très embrumé.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Sam 16 Mai - 13:08

I tried making birds then let them all fell away
Yet these memories remain,
stuck in my bones and in my brain


Camille s'était réveillé lorsque les visites de la veille se terminaient et ou Alejandro s'était décidé à lui  dire au revoir. A la suite de son réveil, Camille avait eu droit à une tonne d'examens avant de pouvoir retourner en chambre pour s'endormir. La nouvelle avait été donné le lendemain aux proches de l'Alvar. La mère de Camille l'avait quitté une autre plus tôt, laissant sur la joue de son fils une très belle trace de rouge à lèvres que Camille n'avait pas enlevé. Il s'était rendormi assez rapidement après son passage. C'était bête, mais après trois mois de coma, Camille était épuisé. Le brun avait beaucoup maigri, il ne pouvait pas bouger à sa guise, prisonnier de son propre corps. Fermer les yeux était le plus simple que d'essayer de bouger.  L'infirmière avait réveillé le brun en faisant un boucan d'enfer, le brun s'était laissé aller pour les soins et fut tout de même soulagé qu'elle termine. Il ne s'attendait pas à d'autre visite alors alluma la télévision histoire de voir ce qu'il avait louper. Perdre trente ans de sa vie n'était pas rien et Camille espérait pouvoir vit rattraper le retard. Il avait vu dans les yeux d'Alejandro la déception et surtout la tristesse. Pour lui, l'Aguirez avait treize ans comme lui, pas quarante-trois... C'était assez difficile à digérer, il avait reconnu sa mère malgré le poids des années, mais même s'il n'avait rien dit, c'était un choc pour lui. Il n'était pas très loin de se rendormir devant les débilités que la télévision pouvait déverser quand il entendit son surnom. Il sursauta légèrement et vit un homme aux cheveux long s'approcher de lui. Bordel, mais qui était il ? Ils se connaissaient ? Camille le regarde avec incompréhension et finit par sourire poliment.

- Bonjour... Euh, ça va merci... Comment j'me sens... fatigué...


Il était  franc, mais après tout l'homme devant lui pouvait être un médecin en civil, genre... un psy. Camille finit par se mordre doucement la lèvre inférieure.

- Pardon, mais... Qui êtes vous ?



Il était trop fatigué pour jouer le jeu et  il n'était visiblement pas Ella, il avait promis à son fiancé de pas lui révéler la vérité. Le temps lui apprendrait qu'il n'aurait jamais dû mentir à la jeune femme, mais pour le moment il ne l'a toujours pas rencontrée. Il se pince doucement les lèvres, comme un enfant pris en flagrant délit, il se sent coupable d'avoir encore oublier quelqu'un qui lui semblait proche. Décidément, Camille allait briser quelques cœurs sans réellement en avoir conscience et la reconstruction allait être longue et difficile.


@Ewan Benton
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Mer 20 Mai - 17:38

Sleepy and sad
Ewan & Camille
tumblr_pokxd3kQRV1x1l0y5o6_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o5_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o4_250.png
Des milliers de questions traversent son esprit alors qu'il arpente les couloirs de l'hôpital, dans le but de rejoindre la chambre où se trouve Camille, enchaîné à son lit depuis trois mois, sans que quiconque soit en mesure de dire s'il allait se réveiller un jour il y a encore quelques heures à peine. Mais le miracle avait fini par se produire, aussi inattendu qu'inespéré. Cam était sorti du coma et même si Ewan était avant tout et surtout enchanté par cette nouvelle, il y avait quand même une part d'appréhension en lui. Cam a-t-il gardé des séquelles de ce coma ? Est-il en mesure de marcher ? A-t-il perdu certaines facultés essentielles qu'il lui faudra apprendre de nouveau, petit à petit ? Pour répondre à toutes ces interrogations, il ne lui reste plus qu'à se gorger suffisamment de courage pour oser franchir la porte de la chambre. Et c'est ce qu'il fait, son regard qui s'égare un peu partout dans la chambre avant de croiser celui de Cam, installé dans son lit, face à l'écran de la télévision allumée. Ewan tente de ne pas se montrer trop brusque, avançant lentement mais sûrement vers son meilleur ami, lui posant quelques questions, ayant du mal à contenir cette impatience qu'il tente de canaliser malgré tout. Cam le dévisage avec cet air interloqué qu'il est incapable de comprendre, car il n'a pas encore réalisé que Camille ne l'a, en fait, pas reconnu. « Tu m'étonnes. » qu'il se contente de réponse quand il lui fait savoir qu'il se sent fatigué. Comme quoi un coma n'a rien de reposant contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ewan qui fait quelques pas de plus dans la direction de Camille, quand ce dernier lui pose une question qui le heurte au plus profond de lui-même. Il ne le reconnaît pas. Il ne sait pas qui il est. Est-ce qu'il l'a complètement oublié, son cerveau ne le jugeant pas digne d'être gardé en mémoire ? Le danseur laisse passer quelques secondes avant de parvenir à ouvrir la bouche à nouveau, ressentant le besoin de digérer cette pilule qu'il trouve particulièrement douloureuse à avaler. « C'est… C'est Ewan, Cam. Ton meilleur ami.  » qu'il balbutie, ses phalanges qui se referment sur les barreaux qui encadrent le lit. « On se connait depuis qu'on est gosses… tu te souviens ? Ou pas du tout ? » Il plante ses prunelles azurées dans les siennes, craignant de le voir secouer la tête de droite à gauche pour lui confirmer ses craintes, ce qu'il redoute tellement depuis qu'il a compris que Cam l'a oublié. À présent, il veut mesurer l'ampleur de l'oubli, découvrir si la mémoire de son meilleur l'a tout simplement supprimé, ou si une lueur va se réactiver au fond de ses yeux à force de parler avec lui.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Sam 23 Mai - 7:28

I tried making birds then let them all fell away
Yet these memories remain,
stuck in my bones and in my brain


Camille observait le brun à ses côtés, ils semblaient être proches, mais il n'avait pas le même comportement qu'Alejandro. Il fronça un peu le nez quand il lui avoua son prénom. Ewan ? Le petit Ewan qui était plus âgé que lui d'ailleurs... Mais oui, il s'en souvenait, sa mère l'avait pris sous son aile. Le brun fini par hocher doucement la tête.

- Ouais, je.... Je.. Ouais, Ewan... Oui... Ma mère s'est occupée de toi quand on était jeune mais... pour moi tu... as quatorze ans...


Camille se sentait légèrement mal à l'aise. Il baisse doucement les yeux, il se sent quand  même bien mal à l'aise. Camille finit par ajouter tout doucement.

- Je... Alejandro pour moi avait treize ans, comme moi... J'ai apparemment perdu trente ans de ma vie et... j'ai brisé pas mal de coeur visiblement...


Mais s'il était son meilleur ami, alors Ewan pouvait comprendre non ? Il pouvait comprendre que c'était complexe... Camille se pinça un peu les lèvres, en fait Ewan et Alejandro avait eu le même regard, celui de la déception en apprenant que Camille avait perdu la mémoire. Le brun se passa une main sur le visage, il n'aimait pas vraiment la tournure des choses et surtout son cerveau qui visiblement ne voulait pas fonctionner correctement.  Ce n'était pas rien de perdre un pan entier de sa vie.

- Alors, dis moi ce que j'ai loupé... Je crois que j'ai pas mal de choses à rattraper... Alors, on est tous les deux meilleurs amis et... tu es donc proche de mon... fiancé ?  Il m'a raconté pas mal de trucs sur notre vie... mais je crois qu'il m'en manque pas mal à rattraper...


Il fronce un peu le nez, il est curieux mine de rien le Camille. Il se pince doucement les lèvres.

- Et tu fais quoi dans la vie  ? Tu... J'suis content de voir qu’apparemment trente ans on soit toujours très amis...


Et l'Alvar restait encore très curieux, il avait été comme un frère  aux yeux de Cam' quand ils étaient jeunes. Peut être que du coup c'était encore le cas maintenant ? Le brun n'en savait rien du tout, mais il se sentait à l'aise en compagnie du Benton. En fait, rien n'avait changé à part qu'ils avaient vraiment vieillis tous les deux, même si Camille n'avait pas encore conscience de tout ça. Il ne s'était pas encore vu à l'âge de quarante trois ans, mais ce serait très certainement assez spécial comme découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Jeu 28 Mai - 14:05

Sleepy and sad
Ewan & Camille
tumblr_pokxd3kQRV1x1l0y5o6_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o5_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o4_250.png
Sous le choc. C'est exactement dans cet état qu'Ewan se retrouve quand Camille lui avoue que pour lui, il n'a que quatorze ans, et pas quarante-quatre. Il en revient pas, il est littéralement sur le cul. Il pensait que ce genre de trou de mémoire, couvrant plusieurs années, ça existait que dans les films, pure invention de scénaristes à l'imagination bien trop fertile. Mais là, Ewan n'est pas dans un film, acteur principal d'un drame ou d'une comédie romantique à la trame tarabiscotée. Non, il se trouve dans la réalité, la vraie vie, sa vie à lui, et son meilleur a oublié trente années de leur existence en l'espace de trois mois, comme on effacerait une ardoise à l'aide d'une éponge. Aussi simplement que ça. « Bordel, quatorze ans… C'est sympa de me rajeunir autant. Du coup, la barbe et les cheveux longs, ça doit te perturber. » Trente années de leur vie rayées, comme si ça n'avait jamais compté. Camille n'y peut rien, il est la première victime de cette amnésie, mais il semble s'en vouloir. « T'en fais pas Cam', on sait que t'y peux rien. C'est juste… très perturbant. » Ewan essaye de se montrer compréhensif mais il ne peut nier l'évidence lui non plus : le trou de mémoire de Camille, même s'il est involontaire, lui cause un certain chagrin. Il ne cesse de se demander si cette amnésie est définitive, ou s'il y a une chance que tout redevienne un jour comme avant. Au fond de lui, il a tout de même l'impression que rien ne sera plus jamais pareil. « Oui, c'est ça. Qu'est-ce qu'Alejandro t'a raconté, déjà ? Je vais voir si je peux combler les trous. Ou peut-être que t'as des questions précises ? » Par où commencer pour résumer trente années ? C'est compliqué, tellement vaste. Ewan a peur de se perdre lui-même dans ses propres explications. Puis Camille lui pose une nouvelle question, lui demande ce qu'il fait dans la vie. C'est vrai qu'à quatorze balais, on a quelques rêves, des envies, mais encore rien de très concret. Ewan est passionné par la danse depuis qu'il est enfant mais à quatorze ans, il ne se serait jamais douté qu'il accèderait à une telle carrière, qu'il ferait partie d'une compagnie de ballet réputée mondialement et qu'il donnerait lui-même des cours à la Juilliard School. Passion dévorante qui a d'ailleurs eu raison de plusieurs de ses relations amoureuses, ce dont Camille ne doit avoir aucun souvenir non plus. « Moi aussi. Si ça peut te rassurer, on s'est jamais lâchés pendant toutes ces années. On a toujours été très proches, toi et moi. » Jamais une ombre au tableau. Quelques conflits de temps à autre mais rien de très important. Rien qui puisse étioler la magnifique amitié qui les lie l'un à l'autre depuis l'enfance. « J'suis devenu danseur. Je fais partie de l'American Ballet Theatre et j'enseigne à la Juilliard School. C'est fou, hein ? T'y aurais cru, toi ? » Ça l'intéresse d'avoir l'avis de Camille sur cette question, maintenant qu'il partage le même avis que le jeune adolescent qu'il était il y a trente ans, avec tous les a priori que ça impliquait. « Au fait… les médecins t'ont dit s'il y avait la moindre chance que tu recouvres entièrement la mémoire un jour ? On peut faire quelque chose pour faire en sorte que les souvenirs remontent à la surface ? » Est-ce que se contenter de les raconter suffira à réactiver les zones du cerveau de Camille, qui semblent s'être éteintes au cours de ce coma ? Il n'y a sans doute que l'avenir qui pourra répondre à cette question.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Lun 1 Juin - 23:16

I tried making birds then let them all fell away
Yet these memories remain,
stuck in my bones and in my brain

C'est clair qu'Ewan avait pris un sacré coup de vieux aux yeux de Camille, mais c'était surtout que son monde était clairement ailleurs et l'Alvar avait retrouvé cette insouciance d'avant.

- Ouais, je t'avoue que... ouais ça me perturbe un peu... On est tous barbu maintenant... Je m'attendais pas comme ça...


Parce que dans ses souvenirs, ils n'avaient rien d'adulte. Alejandro lui avait montré à quoi il ressemblait et sérieusement il avait eu peur. Le brun s'habituait petit à petit à l'idée qu'il avait quarante trois ans et pas treize.

- Mh mais ça va, t'as pas trop mal vieilli je trouve...


Il fronce le nez, Camille n'était pas au courant du passif d'Alejandro, il le connaitrait peut être un peu plus tard. Il fronce un peu le nez, il ne savait absolument pas par où commencer.

- J'ai toujours eu... Qu'Aljeandro dans ma vie ? Je veux dire... On s'est jamais quitté ? Ca veut dire que c'est vraiment mon âme soeur... Il déteste les flics et apparemment... j'en suis un, c'est un peu... Contradictoire...


Camille était soulagé de savoir que son ami de toujours était resté malgré tout. Le sourire de l'Alvar s'élargie vraiment, il écoutait son ami.

- J'suis content qu'on soit resté proche tous les deux... J'ai au moins quelques repères, c'est déjà ça... Mais c'est clair que je me sens comme un gosse perdu dans un monde d'adulte trop compliqué... Peut être que c'est ça en fait...


Mais quand il entendit le métier de son meilleur ami, il n'en revenait pas, l'American Ballet Theatre et Juilliard School, c'était juste énorme ! Le brun regardait Ewan avec un vrai sourire.

- Wooow, mais c'est génial... Oooh mais c'est complètement dément même ! ça doit être quelque chose d'avoir intégré l'American Ballet Theatre, et même... enseigner à Juilliard... C'est vraiment super classe ! c'est complètement fou, mais j'suis content que tu aies pu réalisé tes rêves...


La question d'Ewan le fit se pincer les lèvres.

- Je crois que oui, ça peut prendre du temps , mais... je crois qu'ils sont aussi dans le flou, mais d'ici quelques jours je devrais commencer à sortir du lit pour commencer la rééducation... Mes muscles se sont atrophiés pendant trois mois... Je crois que j'vais en avoir pour un moment... j'ai hâte de pouvoir remarcher correctement... et ne plus être dépendant pour personne...


Ca allait prendre pas mal de temps, il allait passer des semaines en rééducation. Camille avait perdu pas mal de poids aussi, ce qui allait prendre pas mal de temps.

- D'après les dire d'Alejandro, je suis un flic, mais... j'suis quel genre de flic ? Parce que j'ai du mal à croire Al' quand il me dit que j'suis pas comme les autres... mais il ne les porte pas trop dans son coeur non plus à ce que j'ai compris...


Il se pince les lèvres, Camille était du genre doux et compréhensif en général, il aidait les autres même en étant inspecteur à la criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Lun 8 Juin - 16:04

Sleepy and sad
Ewan & Camille
tumblr_pokxd3kQRV1x1l0y5o6_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o5_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o4_250.png
C'est dingue. Trente années balayées comme si elles ne voulaient absolument rien dire. Trente années effacées comme de la craie sur une ardoise. Pourquoi trente au juste ? Pourquoi pas vingt ? Ou juste dix ? Le coma est assez traumatisant pour qu'il soit encore davantage agravé par une perte de mémoire. Le cerveau humain est vraiment un mystère rempli de complexités. Tu m'étonnes... Tu dois réapprendre à te raser du coup ? À quatorze ans, Ewan avait à peine quelques poils le long de la mâchoire, pas de quoi se préoccuper d'un rasage impeccable. Ça devait faire bizarre à Camille de se réveiller, du jour au lendemain, avec une épaisse toison sur le visage alors que la veille, d'après sa réalité, son menton était encore imberbe comme celui d'un nouveau né. Merci vieux, j'apprécie ! Le compliment lui va droit au cœur, lui qui a tellement mal vécu le passage à la quarantaine, un tournant dans une vie, durant lequel on doit définitivement dire adieu à la jeunesse même si, physiquement, il n'a pas vraiment à se plaindre. Ouaip, t'as fait tout le contraire de moi en fait. T'as direct trouvé celui qu'il te fallait. Et vous vous êtes fiancés super tôt en plus. Vous aviez... Mh. Seize ou dix-sept ans ? Un truc comme ça ? Bref, le couple idéal et trop chou que tout le monde jalouse. D'ailleurs, tu te souviens du début de ta relation avec lui ? Ou zéro souvenirs à ce sujet ? Après tout, c'est l'année de ses treize ans que Camille a entamé sa relation avec Alejandro. Alors, qu'est-ce que son cerveau a bien pu décider ? Qu'il fallait préserver au moins ce souvenir, ou le jeter à la poubelle lui aussi ? Ouai, j'comprends, ça doit te paraître... Complètement dingue ! Et y a que ta mémoire qui a été affectée ? Ou t'as eu d'autres mauvaises surprises en te réveillant ? Après tout, ce serait pas la première fois que quelqu'un sortirait du coma sans plus être capable de marcher, ou de parler correctement. Pour ce qui est des compétences verbales, tout a l'air de rouler pour Camille. Ouai, je sais, c'est complètement incroyable... Regarde, c'est une photo de mon premier ballet. J'avais pas encore de ride à l'époque. Il sort déjà son téléphone de sa poche pour lui montrer l'une des photos postées sur son compte Instagram, rétrospective d'une vingtaine d'années, le montrant vêtu d'un juste-au-corps flamboyant brodé de perles. Ben ouai, tu m'étonnes, ça doit être pesant... Et la rééducation, tu pourras la faire chez toi ou tu dois rester à l'hôpital un certain temps ? Pour quelqu'un comme Camille, la perspective d'être prisonnier d'une chambre d'hôpital ne doit pas être sincèrement réjouissante. Mh... T'es du genre acharné et juste, à jamais lâcher une affaire qui te passionne. L'explication est plutôt synthétique, mais la partialité et la rigueur, ce sont sans doute les deux qualités qui résument le mieux Camille au travail. Mais peut-être que ses collègues seraient en mesure de lui en dire davantage.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Lun 15 Juin - 12:35

I tried making birds then let them all fell away
Yet these memories remain,
stuck in my bones and in my brain


Camille hocha doucement la tête, ouais, il allait devoir réapprendre à se raser, à vivre autrement qu'avec sa mère, à vivre une autre vie que celle de l'adolescent qu'il pensait être.

- Ouais, je crois que j'ai pas mal de choses à réapprendre... J'vais avoir besoin d'un coup de main je crois...


Il passa machinalement sa main sur son menton, il était bel et bien barbu et pas qu'un peu. Mais ça ne faisait pas peur à Camille, Alejandro l'avait rasé chaque fois que nécessaire durant son coma. Le brun observa son meilleur ami essayant de faire le lien, de chercher dans ses souvenirs, si ça voulait bien revenir. Camille essayait de se rappeler des fiançailles avec son homme... Mais son cerveau refusait de fonctionner.

- On s'embrasse depuis qu'on est tout petit, je sais que c'est celui que j'ai toujours aimé, c'est mon meilleur ami aussi... Mais c'est pas pareil qu'avec toi... Enfin... C'est compliqué à expliquer...


Parce que Camille avait toujours été amoureux d'Alejandro, depuis toujours, ça n'avait pas surpris grand monde quand ils avaient officialisé clairement les choses.

- Je crois que la mémoire c'est assez suffisant non ? Je vais pas pouvoir remarcher avant un moment, parce qu'il faut prendre le temps de me remuscler, je vais avoir pas mal de travail... Je crois que je pourrais rentrer chez moi, puis aller au centre de rééducation la journée... Mais je crois qu'il y a eu beaucoup trop d'informations à retenir et je t'avoue... Que je ne sais même pas ou j'habite actuellement... Je pense qu'a quarante trois ans, et en couple avec Alejandro, je ne vis plus chez ma mère depuis fort longtemps... Enfin, j'imagine...


Parce que ça ferait très certainement bizarre. Camille se redresse légèrement pour regarder la photo que lui montre Ewan sur son téléphone et il sourit.

- Ouais, c'est clair que t'était bien plus jeune que maintenant... Je te reconnais mieux sur la photo...


Un rire s'échappa des lèvres du policier.

- C'est quand même dingue, t'as pu réaliser ton rêve et j'trouve ça vraiment beau... ça a dû être un sacré stress la première fois ! Et même, j'sais pas comment tu gères le trac ... Je crois que je serais mort de trouille à ta place !


Il ne peut pas s'empêcher de rire de plus belle,  Camille admirait ces personnes qui pouvaient monter sur scène devant des milliers de gens et faire comme s'ils étaient deux à le regarder. Camille hoche doucement la tête.

- J'ai un peu de mal à me dire que je suis flic, je crois que ma mère à dû m'en vouloir pas mal...


Vu que son père était militaire et était mort au combat, ça a dû être une sacrée pilule à digérer pour la mère de l'Alvar. Il se passe une main dans les cheveux puis reporte son attention sur Ewan.

- T'as d'autres photos à me montrer ? T'es le genre de prof chiant et super exigent ? Ou alors assez cool ?  M'en veux pas trop, j'ai quand même un peu de mal à t'imaginer enseignant je t'avoue... Mais je crois que j'ai un peu de mal à tout imaginer en fin de compte...


Le monde de Camille était tellement loin comparé à la vie actuelle et l'Alvar allait rapidement découvrir ce nouveau "monde".


@Ewan Benton
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Jeu 25 Juin - 23:49

Sleepy and sad
Ewan & Camille
tumblr_pokxd3kQRV1x1l0y5o6_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o5_250.pngtumblr_pokxbiGHcr1x1l0y5o4_250.png
C'est fou tout ce qu'un coma implique, tout ce que Camille va devoir réapprendre, comme s'il était à l'aube de sa vie. Il repart à zéro en quelque sorte. Le compteur de sa vie a perdu trente années et il ne peut rien faire d'autres que de constater les dégâts, et faire au mieux pour tenter de récupérer tout ce qu'il a perdu. « Si t'as besoin d'aide, hésite surtout pas à demander. Ça me dérange pas du tout. » Il considère Camille comme son frère alors ça le dérangera jamais de s'occuper de lui ou de lui apporter un peu d'aide. Alejandro est là pour l'épauler, bien sûr. Mais une main de plus n'est jamais une main de trop, surtout dans des circonstances aussi exceptionnelles. « T'en fais pas, tu n'as rien à m'expliquer, je comprends tout à fait. J'ai trente ans d'avance sur toi pour une fois. » souffle-t-il avec un léger sourire, essayant de détendre l'atmosphère avec des paroles qui se veulent rassurantes, même s'il n'est pas certain de parvenir à l'effet escompté. «D'ailleurs, tu ressens toujours tous ces sentiments pour lui ? » qu'il ose demander, sans trop savoir s'il est en train de marcher sur des oeufs ou pas. A priori, à treize ans, Camille était déjà amoureux d'Alejandro, mais à l'époque, ce dernier était un adolescent, pas un type de trente ans. « T'en fais pas, c'est pas très grave, je demanderai les détails à Alejandro. Mais oui, tu vis avec lui maintenant, depuis un moment déjà. T'es impatient de rentrer d'ailleurs ? Ou ça te fait quand même... Un peu peur ? » Et ce serait normal si c'était le cas, parce qu'à treize ans, on pense à ce qu'on va faire après l'école, au film qu'on va regarder le soir, à cette personne qui crée les premiers frémissements de notre coeur. Mais pas à l'appartement que l'on s'apprête à rejoindre et au sein duquel on vit depuis des années en compagnie de notre futur mari. Le danseur sort alors son téléphone pour montrer, à son meilleur ami, des photos qu'il a conservées et qui datent d'une vingtaine d'années, sur lesquelles il passe un peu moins pour un étranger à ses yeux. « Ouai... Je me rends pas trop compte à quel point j'ai changé. » qu'il confesse en haussant les épaules, rangeant son téléphone dans sa poche. « Même après autant d'années, j'ai toujours le trac. Mais bon, j'ai appris à gérer. Puis tout s'envole une fois que je suis sur scène. Ce qui compte, c'est que je puisse m'épanouir dans ce que j'ai toujours voulu faire. » Même si Ewan n'a jamais été certain de pouvoir devenir danseur professionnel quand il était adolescent, aujourd'hui, avec le recul, il se demande bien quel tournant sa vie aurait pu prendre s'il n'avait pas pu réaliser son rêve. Que serait-il devenu aujourd'hui ? Quelle voie aurait-il empruntée ? Sans doute ne le saura-t-il jamais. « Ah ça c'est clair. Elle a pas été ravie du tout mais elle avait surtout peur pour toi, je pense. » Et même s'il avait toujours trouvé que la mère de Camille était bien trop stricte à ce sujet, il pouvait aussi comprendre ses peurs. Le père de son fils était décédé alors qu'il était en mission, et c'est le genre d'événements qui laisse des séquelles à vie. Camille lui réclame alors d'autres photos, et le danseur ne trouve rien de mieux pour le satisfaire que de sortir à nouveau son téléphone et ouvrir Instagram, l'application recelant des dizaines de photos plus ou moins anciennes d'Ewan, qu'il soit seul ou en compagnie de Camille. Le danseur étoile est plutôt du genre nostalgique. Il lui laisse le téléphone entre les mains avant de répondre à ses questions. « Mh... Un peu entre les deux je pense. J'essaye toujours de faire preuve d'humour, parce que je pense que ça détend pas mal l'atmosphère. Mais je dois me montrer plus exigeant par moment aussi, sinon, le travail est de moins bonne qualité. » Mais au fil des années, Ewan avait fini par trouver un fonctionnement adéquat pour les cours de danse. Et souvent, du point de vue de ses élèves, sa passion était tellement communicative que ça suffisait à les motiver. « Pourquoi tu m'imagines pas prof de danse ? J'ai pas la tête de l'emploi, c'est ça ? » qu'il lui demande avec un large sourire, pour l'embêter un peu.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty Sam 27 Juin - 23:51

I tried making birds then let them all fell away
Yet these memories remain,
stuck in my bones and in my brain


Ewan avait clairement trente ans d'avance sur lui et ça en devenait perturbant, mais Camille n'allait pas lui en tenir rigueur, peut être qu'il pourrait justement dénouer les nœuds qu'il avait dans le cerveau ? Le brun fronça un peu le nez, il allait pouvoir lui apprendre pas mal de truc.

- Mh, je crois que je ne vais pas hésiter, j'ai bien trop de choses à apprendre... Et j'ai pas vraiment envie d'embêter tout le temps Alejandro...


Parce que Camille avait bel et bien conscience qu'il allait lui donner énormément de travail et il s'en voulait d'avance. Camille fronça un peu le nez, et se senti rougir face à la question. Il avait toujours aimé Alejandro, ça avait toujours été une évidence. Ces sentiments étaient ceux d'un gamin de treize ans, mais il l'avait toujours aimé.

- Je... Je l'aime... Je l'ai toujours aimé tu sais alors oui... Mais j'imagine que les sentiments que l'ancien moi éprouvait était bien plus fort qu'aujourd'hui... Je pense... Que j'ai besoin d'y voir un peu plus clair...


Il ne peut pas s'empêcher de sourire en repensant aux milles baisers qu'ils avaient pu s'échanger, depuis le début. Il se pince doucement les lèvres. Il ne sait pas trop ou il sera en sortant, ça va être sûrement très compliqué pour lui de gérer.


- Je... sais pas trop ou je crois que je vais aller avec Alejandro, c'est juste que... Que je suis un peu perdu... Je dois apprendre à vivre de nouveau avec lui... J'ai peur de le décevoir... Parce que, j'vais pas être le Camille qu'il connaît, si on vit ensemble, je connais pas ses habitudes, je ne connais pas même pas sa maison... Je crois que ça va être compliqué, mais j'vais essayer de pas le décevoir... J'ai vu la tristesse dans ses yeux... Ca m'a brisé le coeur de le voir aussi triste quand il a compris que je l'avais oublié...


Et Camille n'en était pas vraiment fier. Camille sourit tendrement et fronce le nez ensuite. C'était clair qu'Ewan avait pas mal changé. Il avait beaucoup grandi, les cheveux super long et la barbe. Il ne ressemblait plus du tout à l'ado qu'il était y'a trente ans.

- Ouais un peu, t'es baraqué... Mais j'me rends pas non plus très compte... de tout ce que je suis devenu... Mais pour moi, c'est clair que t'as beaucoup changé physiquement et je pense pas que, j'imagine bien que ce ne sont plus vraiment les filles qui sont ta principale préoccupation...


Parce qu'ils avaient tout de même les hormones en ébullition à cet âge là, ce qui était normal. Il regarda le brun et sourit tendrement.

- Ca doit être tout de même quelque chose de monter sur scène... En tout cas, c'est vraiment énorme... Tu crois qu'un jour tu pourras me montrer ce que tu fais ? Genre tu dois avoir des enregistrements non ?


Parce que dans la tête de Camille, internet existait à des fins militaires. Il regarda les photos sur le téléphone et sourit tendrement. C'était impressionnant de voir tout ça.

- Mais... C'est impressionnant t'as toutes tes photos là ? Le papier n'existe plus ? C'est... une télévision? Ca a bien changé tout ça...


Camille se pince les lèvres, il ne peut pas s'empêcher de penser à sa mère. C'est clair qu'elle a du être déçu de savoir tout ça, elle a dû lui en vouloir d'être devenu flic. Il a une pensée pour elle, il espère pouvoir la voir, il espère pouvoir parler avec elle. Camille se reprend donc et se pince les lèvres.

- J'sais pas, on les trouvait chiant les profs à l'époque, on était pas du genre discipliné... On était d'affreux garnement... j'ai un peu de mal à imaginer c'est tout... Mais non, c'est bien je trouve, tu as vraiment l'air de te plaire dans ton job vu comment tu en parles... Je trouve ça bien... vraiment...


Il espérait pas trop passer pour un abruti, Camille ne se sentait pas vraiment à la hauteur, après tout, il raisonnait beaucoup comme un gosse et il se sentait légèrement honteux.

- Et tu t'es marié ? Ou t'as quelqu'un dans ta vie ? Ou t'as décidé de la jouer vieux garçon ?


Camille savait que lui ne pourrait jamais se marier... Enfin, il ne savait pas encore que le mariage homosexuel était légalisé.


@Ewan Benton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Sleepy and sad (Camille) Empty
Message Sujet: Re: Sleepy and sad (Camille)   Sleepy and sad (Camille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy and sad (Camille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PR / camille (01/12).
» SMS / evie ft camille.
» Je l'aime à mourir with Camille
» SMS / alejandro ft camille.
» SMS / ella ft camille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: