SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 valse des sentiments. (owen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Lun 8 Juin - 19:29

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ valse des sentiments }
crédit/ tumblr ☆ w/@Owen Swaguer  

Les azurs rivés sur l’écran de son téléphone portable, elle relit fébrilement ses derniers messages. Ceux d’Owen. Il semble, indéniablement, mal en point. Elle aurait dû s’en douter, depuis leur dernière rencontre, elle aurait dû l’anticiper. Bon sang, pourtant, elle le connaît. Elle sait combien, derrière l’homme taquin et joueur, se cache une âme tourmentée. Hantée par les démons du passé. Il vit avec une culpabilité qu’il ne devrait pas porter, un poids immense qui finira tôt ou tard par l’écraser. Le décès de cette collègue de travail n’est pas seulement une perte, une peine incommensurable. Il est aussi un nouveau coup de poignard dans un cœur dont la plaie n’a jamais cicatrisé. Un rappel des pertes passées. Son père, sa petite sœur, et maintenant… sa collègue. Elle ne peut qu’imaginer, Cassey, ce qu’il doit être en train de traverser. Elle a connu les départs, les abandons, les proches qui partent sans se retourner. Mais elle n’a jamais affronté la mort de si près. Préservée de cette douleur, elle n’en est pas moins atteinte d’imaginer le premier homme qu’elle a aimé dans un tel état de détresse. C’est bien pour cette raison qu’elle voulait prendre de ses nouvelles… mais elle n’aurait pas dû s’en contenter. Elle aurait dû faire plus, bien plus que ce qu’elle a fait.

Elle aurait dû rester à ses côtés.

Il avait l’air d’aller un peu mieux le soir où elle l’a laissé. Elle s’est persuadée, l’âme trop légère, qu’il surmonterait cette nouvelle épreuve. Il a des personnes qui comptent pour lui. Son équipe, leur fille… sa nièce. Mais, justement, la jeune femme ne s’attendait pas un seul instant qu’il puisse envisager de vendre la maison des parents de Gabriella. C’est inattendu, précipité et… un choix qu’il finira sans doute par regretter. C’est pour cette raison qu’elle est là, dans ce taxi, se dirigeant jusqu’à l’adresse envoyée par son ex. Le trajet ne dure pas plus d’une vingtaine de minutes mais la belle antiquaire a la sensation d’y avoir été durant des heures. Elle paie le chauffeur une fois la voiture arrêtée, avant de regagner l’extérieur. Ses opales scrutent le paysage qui s’offre à elle, observant les demeures dans le coin, avant d’arriver jusqu’au numéro de la maison indiquée par Owen. Elle ne perd pas de temps pour effacer les quelques mètres qui la séparent de l’entrée. Elle tape un coup sur le bois, avant d’ouvrir la porte elle-même, prête à le rejoindre. – Owen ? elle l’appelle, pour espérer entendre le son de sa voix pour la diriger. Elle avance de quelques pas pour finir par le trouver. En plein dans les cartons, il ne mentait donc pas. Il est véritablement en train de se débarrasser de tous les souvenirs de Mia. La gorge un peu nouée, la jeune femme approche un peu de lui. Elle va devoir faire preuve de douceur, de tendresse, pour parvenir à lui parler sans que la conversation ne dégénère. Sans, surtout, risquer de le plonger à nouveau dans son mal-être.   –  Tu peux m’expliquer ce que tu es en train de faire ? qu’elle lâche, soudainement, sans réfléchir plus longtemps. Il faut croire que la délicatesse n’est pas faite pour elle. Mais Cassey, là tout de suite, elle est seulement beaucoup trop inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Mar 9 Juin - 8:27



Valse des sentiments
"Owen & Cassey 27. "
Ta vie est un véritable cyclone ! Balayant toute les personnes chères à ton cœur, tel le ferais une vague sur son passage. Le décès de ta collègue t’a littéralement chamboulé.  Tu repenses à toutes ses personnes que tu ne verrais plus, à celle que tu as préféré mettre de côtés pour les protéger. Au final, tu te retrouve seul, sans pouvoir sentir l’amour de ta vie dans tes bras, tissant tans bien que mal un infime lien avec ta fille…  Peut-être que tu le mérites ! Être seul et malheureux pour une vie entière…  Déterminé à tourner la page, c’est devant la porte de ta sœur que tu es. Une boule au ventre t’envahis. Depuis un an, tu n’as plus mis les pieds ici. Enfoncent la clés dans la serrure, tu pousses la porte. Ton cœur s’emballe. Restant de longues minutes, paralysées par les souvenirs hantant dans cette maison. Une force invisible, te pousse à l’intérieur. Tu restes de nombreuses minutes à regard autour. Tu aperçois les traits de la croissance de Gabriella vers la cuisine. Tu te souviens des travaux réalisé avec ton beau frère.  Les conversations avec ta sœur, sur ses voyages, ses projets, ses inquiétudes. Oui, elle n’a jamais cessé de s’inquiéter pour toi. Depuis ton départ prématuré il y a plus de vingt ans, elle seule percevait le mal dont tu ressentais. Douce , prévoyante et protectrice elle était. Elle n’a jamais cautionné l’abandon de ta fille, pourtant, elle ne t’a jamais jugé. Elle te connaissait par cœur ! Mia savait tout de toi. Elle te connaissait mieux que toi. Un simple regard suffisait : Même les pires crétins, ont le droit au bonheur ! M’avait-elle dit il y a quelques année. Quelle ironie du sort
Tu as commencé par la chambre de Gabriella. Récupérant ses derniers effets personnels. Se sera a elle de choisir ce qu’elle décidera de faire. Tu as continué par leur chambre, leur salle de bain. Tu évites l’énivétable, commencer par lieux ou tu as le moins de souvenirs. Ranger ce qui sera le moins douloureux, tel est ta devise… Les placards sont vides, mes objets de décoration emballé, il ne te manquera plus qu’à démonté les meubles ! Un pas après l’autre, te gronde ta conscience.  Les cartons s’empilent, sans avoir aucune notion de l’heure. Tu pourrais presque percevoir la présence de ton âme sœur. Elle aurait sur quoi te dire, quoi faire pour penser ta douleur. Elle aurait su te conseiller pour nouer des liens avec Arya, elle aurait sur te dire comment faire avec Cassey pour conquérir son cœur.  Sentant le téléphone vibrer dans ta poche, tu marques une pause pour répondre à Cassey sortant de tes pensés. Soupirant en lisant ses réponses, tu ne t’ais pas aperçu qu’une perle salé roule long de ton visage. . Elle ne semble pas partager ton point de vue. Au fond, ça t’agace. Elle qui t’avait déjà conseillé d’apprendre à tourner la page. NE plus vivre dans le passé pour avancer…. Assis sur le sol, tu ouvre chaque placard du salon, enfournant les objets dans les cartons. Tu loueras un boxe, pour stocker une grosse partie, ainsi, ta nièce pourra choisir. Une autre partie sera donnée aux associations, pour le bonheur des plus démunissent. C’est ce qu’elle aurait souhaité. Tu prépares un carton pour Cassey. Des babioles, des cadeaux, des souvenirs de ses divers voyages. Peut-être qu’il y a une pépite rare qu’elle pourra mettre dans sa boutique.  Posant le téléphone sur la table basse, tu te replonge dans ce ménage de printemps. Tu marques une pause, feuilletant les albums photos de Mia, ses voyages, son mariage,  la naissance de gabi’, les fois ou tu as bien souhaité pausé pour elle. Tu souris à chaque page tourné, elle avait un talent fou. Des bons souvenirs tu as partagé à ses côtés. Même si sa vie a été courte, elle aura été heureuse. Tu en attrapes un autre, surpris de tombé sur celui de Cassey… Tu souris, en te souvenant comme elles étaient inséparables et complice. Mia croyais dure comme fer à ses exploits dans le cinéma, faisant tans rêver ta muse. -Tu devineras jamais ce que je viens de trouver Cassey. Toujours assis . au milieu du salon feuilletant le book, ne prêtant guerre attention à ses interrogations. Déjà, à l’époque, ta sœur était très professionnelle. Tu affiche un sourire de nostalgie : Préférant te cacher derrière un sourire, pour jouer la comédie. Cacher tes sentiments dans cette boîte fermé à double tour tu feras. - Vous aviez un point en commun : prendre soin des vieilleries ! Tu confies, amusé, espérant dissimulé toute la peine qui t’envahie. Toutes tes peurs…. Tendant l’album à ta jolie blonde. -Arya sera certainement ravis de voire ses photos.
 


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Dim 14 Juin - 21:16

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ valse des sentiments }
crédit/ tumblr ☆ w/@Owen Swaguer  

C’est la première fois qu’elle pénètre dans cette villa. Dans cette maison laissée depuis longtemps à l’abandon. C’est la première fois qu’elle entre chez son amie d’enfance mais, Cassey, elle n’y fait même pas attention. Elle ne prend pas le temps de lever ses prunelles pourtant d’ordinaire si intéressées par le mobilier, elle ne prend pas la peine d’observer tout le décor qu’elle aurait sans doute approuvé. Elle n’y songe même pas, elle ne songe à rien. Il n’y a que Lui qui préoccupe ses pensées, que lui… Owen. Encore et toujours Owen. Il faut croire que, peu importe toute la distance qu’elle s’évertue à mettre entre elle et son ex, elle finit toujours par le retrouver. Elle finit toujours par retourner à ses côtés. À cause de la peur ou de la douleur, à cause de leur fille ou bien d’un soupçon de culpabilité. À cause surtout, en ce moment, de l’inquiétude qui l’a submergée. Elle s’inquiète pour lui, plus qu’elle ne le devrait. Elle s’inquiète pour lui, qui ne devrait être rien de plus qu’un amour cendré. Ses pas la guident jusqu’à lui au même titre que son cœur esseulé, au même titre que son esprit préoccupé. Elle arrive à sa hauteur, empressée, déjà prête à le questionner. Mais le pompier ne répond pas à son interrogation, il ne la salue pas davantage. En réalité, il ne relève même pas le regard vers la jolie blonde qui vient d’arriver, toute son attention focalisée ailleurs… sur ce qui semble être un album photos qu’il tient entre les doigts. La jeune femme approche un peu plus, elle pose distraitement son sac à main sur le canapé avant de baisser ses opales sur l’objet qu’il tient entre les mains. – Là comme ça, je dirais que ce sont des photos. dit-elle, la voix légère, le sourire espiègle. Elle est soulagée, en vérité, de le voir posé. Calmement en train de se plonger dans les photos de son passé. Elle l’imaginait déjà, Owen, en train de tout balancer sans un regard, sans état d’âme. Elle l’imaginait déjà déchirer la page de cette histoire à défaut d’être capable de la tourner. Mais il est là, assis à même le sol, en train de découvrir combien c’est agréable de se laisser bercer par les souvenirs passés. – Tu vas peut-être te rendre compte qu’il ne s’agit pas seulement de vieilleries. fait-elle remarquer en gardant ses iris bleutés sur lui. Elle se baisse légèrement pour saisir l’album qui, en vérité, regorge de photos d’elle… des photos prises par Mia. L’antiquaire ne s’y attendait pas. En gardant avec précaution l’objet entre ses mains, la belle se laisse glisser jusqu’au sol, aux côtés d’Owen. Ses océans ne mettent pas longtemps à admirer les différents clichés. – Wow, elles sont magnifiques… je comprends pourquoi t’as craqué pour moi à l’époque. elle s’exclame, un sourire malicieux sur le visage. Elle relève la tête vers lui, prête à retrouver son regard. Surtout, à chercher ce qu’il y cache. – Comment tu vas ? Elle ne perd pas de temps pour poser la question. Elle a besoin de connaître ce qu’il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Jeu 18 Juin - 8:02



Valse des sentiments
"Owen & Cassey 27. "
La colère, la tristesse des personnes per poussera aujourd’hui à entrer dans cette maison. Celle de ta défunte sœur. Tu n’as plus remis les pieds ici depuis son accident, c’est avec la boule au ventre que tu va de pièces en pièce pour emballer, trier et mettre en carton les derniers souvenirs de ta sœur. Tu te sens en colère. Une colère qui au fond ne t’a jamais quitté depuis des années maintenant. C’est en boule que tu lances chacun des vêtements. Tu les donneras à une association. C’est ce qu’elle aurait voulu, faire le bonheur des autres ! Mia était une femme remplit d’entrain, de passion et de détermination. Photographe mondialement connue, elle a eu la chance de vivre de sa passion, la chance de pouvoir partagé les beauté du monde, tout comme ses cruautés. Elle voulais faire bouger les choses, pour laisser à sa fille un monde meilleure. Les cartons s’empile dans le salon, des sac poubelles traînent un peu partout. Tu penses louer un boxe pour Gabriella. Elle seule fera le trie des derniers souvenirs de ses parents. Assis en tailleur dans le salon, Tu vide un des meubles, tombant sur les souvenirs heureux de Mia. Le book de Cassey, celui qu’elle avait mis tans de mal à faire celui, qu’elle n’aura jamais donné à son amie, à cause de toi ! Toujours et encore à cause de toi ! A cette pensée, tu te sens coupable, triste et vraiment seul ! Tournant les pages, les sourirs naïve d’elle sur ses photos, te rappelle ce nuage de bonheur naissant un peu plus chaque jour. Elle n’a pas vraiment changé, elle est devenue plus mure, plus mature, c’est une certitude. Ton index vient essuyer une de ses perles salé, coulant de ton visage. Bordel, qu’est ce que c’est dure ! Au fond, tu n’es pas prêt Swaguer à tirer un trait sur elle, ni sur Mia, ni sur toute ses personnes que tu chéries tans ! Le doux son de sa voix, te ramène à la réalité, d’un coup sec, tu te ressaisis ! Caché tes sentiments, tes émotions, c’est tout ce que tu sais faire Swaguer. Tu ne prête pas attention aux remarque désobligeante, préférant faire la conversation sur l’album photo, tenu entre tes mains. C’est presque avec enthousiaste, que tu lui confies ta découverte. Essayant d’évité l’inévitable, détourner la conversation pour ne pas poser LA question…. - Ne m’embarque pas dans ce genre de conversation princesse. Les souvenirs reste gravé là. Tu confies en montrant de ton index ta tête. Tu lui tends le livre, afin qu’elle puisse se plonger vingt ans en arrière. Prenant place à tes côtés, tu sens son doux parfum, léger et fruité. Posant ton regard sur son visage, tu souris à cette scène, presque émerveiller. Un sourire, presque amusé se dessine sur ton visage. -Pourquoi ?! Tu en doute encore aujourd’hui ? C’est une belle femme, beaucoup d’homme doivent se retourner dans la rue, certain doivent angoissé de pouvoir aligné deux mots… Toi tu as la chance qu’elle fasse partie de ta vie, l’heureux élu d’avoir lié ta vie à la sienne, en réalisant la plus belle chose au monde : Arya. Peu importe ce qui se passera, peu importe ce que ta fille ou Cassey pense de toi.Rien ni personne ne pourra te l’enlever ! - Garde le ! Cassant le petit silence. Mia te l’avaient confectionné. Puis, je suis certain qu’arya sera ravis de voire ses photos. Proches elles le sont. Tu supposes à quel point ta fille sera ravis de se plonger dans cet univers, peut-être inconnu de sa mère. Elle finit par poser la question. Comment vas-tu ? Au fond, tu n’en sais rien. Trop de fierté pour admettre les tortures que tu t’infliges. Trop match pour admettre à quel point tu es un homme détruit. Tu detournes ton regards, prenant un a un les album photo pour les ranger dans ce carton. Tu devrais le montrer à Gabi ‘ en entrant. Peut-être qu’elle sera contente ? Est-ce trop tot pour elle ?! Tu finit par hausser les épaules en acquissant un :Ca va. Non, tu ne veux pas commencer à descendre cette pente vertigineuse… Attrapant le carton, tu le poses sur la pile à côtés des autres, prenant le soin de le fermé avec du scotch. - Tu as un carton de prêt à côté du canapé. Mia ramener toute sorte de babiole de son voyage. Certaines sont des présent de communauté, du à des traditions et tout autre truc qu’elle aurait su te conter. Mia aurait certainement fait rêver Cassey par ses voyages, ses dons offert par les citoyen, par les communes visité. Elle nest plus là, tu culpabilises de ne pas être capable de lui conter comment ces objets lui sont tombés entre les mains.
 


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Dim 21 Juin - 22:01

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ valse des sentiments }
crédit/ tumblr ☆ w/@Owen Swaguer  

Elle ne sait pas ce qu’il ressent.
Elle ne sait pas ce qu’il vit exactement car, tous les deux, ils sont si différents. Cassey, elle ne retient jamais ses émotions. Elle les laisse l’envahir, les laisse aussitôt surgir. Elle n’est que leur reflet, une représentation qui ne tend pas à les cacher. Alors qu’Owen, il est tout le contraire. Il garde tout pour lui, enfoui au plus profond de lui-même. La colère, la rage, la rancœur, tant de sentiments qui le rongent de l’intérieur mais qui risquent de lui faire mal… extrêmement mal, quand elles finiront par imploser. Quand, lui, finira par exploser. Il paraît de marbre mais il est fragile, Owen. À tout moment, une fissure pourrait tout détruire. Mais c’est comme s’il refusait de le voir, comme s’il voulait seulement garder son calme implacable. C’est ce qu’il les fait, sous les azurs inquiets d’une Cassey préoccupée. Elle est cependant soulagée de le surprendre en train d’admirer ces clichés. Comme si la tempête avait été évitée, et le calme retrouvé. Alors qu’il fait remarquer combien sa petite sœur conservait ce qui représente de précieux souvenirs, il continue pourtant de les qualifier de vieilleries. Elle ne comprend pas, Cassey, cette capacité à écarter tant de choses qui ont compté. La preuve étant, même lui s’est retrouvé piégé, assis par terre en pleine contemplation. La jolie blonde choisit de s’installer à ses côtés, tout en lui répondant. – Pourtant, tu as l’air bien occupé à te replonger dans ces souvenirs. Elle désigne l’album photo qu’il ne tarde pas à lui tendre pour qu’elle en prenne connaissance. Ce sont, contre toute attente, des clichés d’elle qui y sont insérés. Des instants volés, d’autres où elle s’amusait à poser, pour son amie, sans imaginer le résultat qui se trouve à cet instant entre ses doigts. Cela lui fait tout drôle, une troublante sensation, de revoir les photographies de Mia. Elle se rend compte, d’autant plus, qu’elle n’est plus de ce monde. Car elle n’a jamais pu lui dire adieu, Cassey. Elle n’a pas vécu sa perte comme un deuil, mais comme la fin précipitée de leur amitié. Et elle a toujours du mal à se dire, que Mia a perdu la vie. Le cœur lourd, elle essaie d’évacuer ces pensées sombres pour admirer une nouvelle page de ces photos. Un sourire timide, mais empreint de malice, revient sur le visage de l’astre solaire quand elle choisit de complimenter l’adolescente qu’elle était. C’est surtout Owen et le charme qu’elle exerçait sur lui qu’elle se remémore alors qu’elle s’amuse à le taquiner. Sa tête se relève vers lui à ce moment, surprenant ces prunelles en plein émerveillement. Il la regarde toujours comme il le faisait dans le passé… de ce bleu lagon dans lequel elle se noyait. – Pas quand tu me regardes comme ça. lui confie-t-elle avec un petit sourire sur les lèvres. Non, elle ne manque pas d’assurance, mais elle n’est pas non plus parfaite. C’est toujours agréable de sentir une telle attention. Nouvelle page tournée sur l’album, alors que le pompier lui propose de le garder. – Tu en es sûr ? demande-t-elle, le cœur un peu serré. Elle glisse délicatement la main sur l’un des clichés. – Merci, je veux bien dans ce cas… Elle a envie de le garder, c’est vrai. Ce n’est pas comme s’il lui restait beaucoup de souvenirs de son amie… mais, justement, Owen lui explique qu’il a préparé tout un carton pour elle. Les souvenirs des voyages de sa cadette… Quelque peu décontenancée, l’antiquaire le fixe sans un mot, sans savoir si elle est censée accepter. Elle se rend compte qu’il est surtout en train de changer de sujet. – Owen, tu es sûr de ce que tu fais ? Tu ne pourras pas récupérer tout ce dont tu es en train de te débarrasser, tu t’en rends compte ? Sa voix est douce, inquiète. Il paraît aller plutôt bien, Owen, plus qu’elle ne le redoutait. Mais elle se demande, malgré tout, si ce n’est pas justement ce qu’il veut lui faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Mar 23 Juin - 14:59



Valse des sentiments
"Owen & Cassey 27. "
Tourner la page … C’est un grand pas que tu fais. Laisser le passer derrière soit, pour mieux anticiper le présent, le futur. Tu empiles les cartons, sans savoir ce que tu fais. Trop têtu, trop bornée pour avoir un brin de raison. Cette douleur te taille la poitrine pour te poignardé le cœur, tournant ce couteau encore et encore… La perte de ta collègue aura été le déclique. Tu penses qu’en faisant un trie par le vide tu arriveras à tourner la page, écrire un nouveau chapitre sans elle, sans ton âme sœur, sans ta sœur… Te plonger dans les souvenirs, dans l’art de ses clichés, te rappelle tans de chose. Tellement ironique. Tans contradictoire avec tes envies… Assise à tes côtés, Cassey ne peut s’empêcher de te le rappeler, comme si ton inconscient t’avait trahis. Silencieusement tu soupires. Elle insiste, certainement fier d’avoir trouvé une faille à tes contradictions. - Mia été une photographe hors paire. J’ai toujours admiré son talent, alors j’ai juste ouvert un ou deux albums. Baratinant ces quelques mots pour te défendre. Défendre contre quoi ?! Ta vulnérabilité ? Orgueilleux peut-être ?! Avoir la sensation de renfermé tes sentiments, te permettent de te protéger. - J’sais que j’lai déjà dit, mais j’veux exposer ses œuvres, en signe d’hommage. Car tu étais fière d’elle, certainement son fan number one. Tu n’es pas prêt à la laisser partir, faire vivre sa mémoire te permet de ne pas l’oublier. C’est ta phobie, l’oublier. Son visage, sa gentillesse, son rire, le timbre de sa voix. Tu le sais, tu as la trouille de ne pas faire souvenir ta nièce, tu as peur qu’elle oublie qu’elle mère formidable elle avait. L’amour donné par deux parents aimant. Tu ne l’as pas connue enfant, tu aurais pu le connaître adulte, trop de fierté pour partager ses moments de galères auprès d’elle, de ta famille. Tu lui tends le souvenir, laissant la nostalgie envahir le salon. A sa remarque, tu ne époux qu’être sincère. Ton sentiment avoué quelques mois plus tôt était vrais. Si la demoiselle en doutais, si cassey se souviens, par ce regard que tu lui lances, sans le contrôler, elle sera que c’est vrais. Tes yeux bleus dans les siens, se noyant dans son regard envoûtant. Un sourire charmeur se dessine sur ton visage. L’envie de l’embrasser surgit. Préférant ne rien faire Gardant cette promesse, celle que tu t’es faite : rester amis. Alors tu changes de sujet, lui confiant de garder son album. Tu te souviens Mia avait déjà à l’époque, était minuisieuse dans son travail, dompté d’un grand professionnalisme. Elle souhaité lui donné. Tu auras honoré une de ses volontés, même si elle a du attendre vingt ans. -Certain Arya sera ravis de voire ses cliché, tu seras ravis qu’elle apprenne à connaître sa défunte tante, d’une certaine façon. Tu les imagines, en train de papoter, rire aux éclats se souvenant de cette belle époque. T’sais, tu es rentré dans sa vie certainement à une période bien compliqué pour elle. Tu lui as permis de reprendre sa vie en main, d’avoir à nouveau confiance en elle. Tu confies, en te levant, pour déposer le carton contenant ses albums photos sur la pile. Tu lui montres par la suite le carton, contenant divers objets de Mia, des souvenirs de ses voyages, des cadeaux de certaines communautés. C’est tellement plus facile qu’avouer ton mal être ! Elle pourrait en revendre, elle pourrait les garder… Cassey en fera ce qu’elle désire. - Si t’en veux pas, je le donnerais à un musée ou à une association. Tu confies sur un ton sec, aggacé peut-être. Tu sens qu’elle essaie de comprendre, elle veut certainement te protéger, t’aider. Tu fuie, comme à ton habitude ! Tu tapes sur sa main tendue.
 


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Jeu 2 Juil - 20:34

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ valse des sentiments }
crédit/ tumblr ☆ w/@Owen Swaguer  

Il y a une différence entre tourner la page et l’arracher.
Cassey, elle n’a aucune envie de le voir faire quelque chose qu’il regretterait. Toutes ces affaires, ces souvenirs, ces trésors précieux qu’il voit comme des vieilleries, c’est tout ce qui lui reste de sa petite sœur. Elle redoute beaucoup trop qu’il finisse par avoir des remords pour le laisser faire sans être certaine que ce soit réellement ce qu’il souhaite. Mais il continue de la contredire, alors même qu’il s’est laissé plongé dans cet album de souvenirs… comme si cela ne signifiait plus rien, rien d’autre que des jolies photographies. Elle a la sensation qu’il veut à tout prix se protéger mais, de quoi, elle n’arrive pas à le savoir. C’est comme s’il tentait de prouver qu’il avait dépassé cette douleur, qu’il voulait lui prouver que tout va bien. Ou, peut-être, est-ce à lui-même qu’il essaie de le prouver. Peut-être qu’avouer combien il souffre encore de la perte de Mia est encore plus difficile qu’elle ne le croyait. Elle ne sait pas, Cassey, mais elle n’insiste pas. Son but n’est pas de le pousser dans ses retranchements, ni même de lui prouver ses contradictions. Elle n’est pas venue se confronter à lui, seulement lui apporter son soutien dans un moment difficile. Plongée dans le silence, la lumineuse a la voix un peu éteinte lorsqu’elle répond enfin – sans beaucoup d’entrain. – Oui, c’est une bonne idée. elle sourit brièvement, la tête ailleurs. Ses pensées sont tournées vers lui, cet homme qu’elle a aimé, le seul homme qu’elle ne s’est jamais autorisée à aimer… il est là, tout près, mais elle le sent encore tellement loin. Et pourtant, encore, dans le besoin. L’idée qu’il souffre lui fait mal, mais c’est pire encore de se dire qu’elle ne peut rien y faire. L’atmosphère retrouve une certaine légèrement, même assez brève, quand il lui offre cet album de souvenirs qu’elle veut garder précieusement. Elles étaient très différentes, avec Mia. Son amie avait vécu tant de choses horribles, des choses que Cassey ne soupçonnait absolument pas en faisant sa connaissance. Elle était réservée, un peu timide, mais si forte en vérité. Bien plus qu’elle ne l’aurait été, elle, si elle avait subi tous ces drames dans sa vie. – Je n’avais pas conscience de tout ça, je n’imaginais même pas tout ce qu’elle… tout ce que vous aviez vécu. Mais si elle a pu l’aider, même un peu, si elle a pu lui donner le sourire, l’antiquaire en est heureuse. Les azurs posés sur Owen, elle le contemple alors qu’il finit par se relever. Elle, toujours assise au sol, le suit du regard alors qu’il désigne ce carton empli de souvenirs de voyages… les voyages de Mia. Elle n’est pas sûre d’être capable de s’en saisir, les traiter comme des produits trouvés pour sa boutique, et non pas comme les derniers souvenirs de son amie. Elle n’est pas sûre, non plus, que son ex petit-ami ne regrette pas une telle décision d’ici quelques temps. Alors elle essaie de vérifier qu’il est certain de ce qu’il veut, certain d’en mesurer les enjeux. Mais c’est avec un ton des plus secs, durs… même froids, qu’Owen finit par lui répondre. Sans vraiment lui répondre. Il affirme seulement que, si elle refuse ce carton de souvenirs, il en fera don. – Tu ne réponds pas à ma question, là. elle rétorque, la voix beaucoup moins sèche que la sienne, mais tout aussi directe. Glissant la main dans sa chevelure dorée, la princesse essaie de reprendre avec plus de douceur. – Je dis ça pour toi, Owen… je ne voudrais pas que tu finisses par le regretter. Et elle voudrait qu’il comprenne. Cassey, elle ne pense qu’à son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Sam 4 Juil - 8:48



Valse des sentiments
"Owen & Cassey 27. "
Tu as ce besoin de contrôler tes émotions. Les enfermer dans une boite à double tour enfouie, bien caché dans ton jardin secret. Agissant sans réfléchir, tu auras tôt ou tard des regrets. Tu as déjà agis ainsi par le passer, laissant ta famille bien aimée derrière toi, sans une explication, sans nouvelle. Aujourd’hui, tu emballes, trie, jette et donne les affaires de ta défunte sœur. La seule trace qui reste d’elle. Tu préfères te convaincre que c’est Gabriella sont plus belles héritage ! Tu préfères croire qu’elle ressemblera, ne serait-ce qu’un peu à sa mère. Tu préfères te convaincre que se ne sont que des vieilleries, dormant dans les armoires. Les souvenirs restes, gravé à tout jamais en tête. Tu es trop naïve, te laissant tout de même bercé par les souvenirs de la photographie. Te rappelant à quel point ta sœur était une photographe hors paires, qu’elle a une  vie heureuse malgré les mésaventures de son adolescence. Sont seul regret, a été celui de te voire malheureux, elle lisait en toi comme dans un livre ouvert. Tu aurais pu l’être… Tu chasses ce tourbillon de penser, préférant te concentrer sur Cassey. Vivre l’instant présent, croquer la vie à pleine dent, jouer le caméléon pour être son ami, tel est ta devise. Une devise qui te brûle à petit feu… Protecteur, tu ne diras point ce que tu as sur le cœur. Tu as toujours fonctionné ainsi, d’ailleurs tu es sur la défense. C’est tellement exaspèrent et immature de ta part. Digne de l’adolescent que tu étais. Au fond, rien n’a changé… Tu es cet homme à la fuite de tes peurs, à la fuites des démons qui te traques comme des chiens affamés depuis des années. A ses côtés, tu parles du talents de ta sœur, tu l’admirais. Tu été fière de la femme devenue. Tu penses à lui rendre hommage à travers une exposition. - Le jour j, je serais ravis que tu sois là avec Arya. Peut-être que les Warren trouverait cela un peu trop cloque… Peut-être qu’elles ne souhaiteront pas passé à partager les souvenirs, à ressasser le passé et remuer une nouvelle fois le couteau dans la plaie… Tu comprendrais, tu partagerais ceci auprès de ta belle famille, auprès de leurs amis, pour un dernier hommage. Malgré vos différents, tu ne pourras jamais oublié comment elle a réussis à reprendre sa vie en main. Avec l’aide de Cassey, sans le savoir certes, mais tu as connue une Mia dévorant la vie à pleine dent. Une vie remplit d’entrain et de projets. Cassey lui a fais oublier une partie de son passé. Tu l’as remercie aujourd’hui. Peut-être que sans elle, jamais Mia aurait été la sœur de tes souvenirs. Tes yeux se noient dans ce bleu océan. Un moment complice nait grâce à ses confidences. L’envie de l’embrasser tu as. De la serrer pour sentir sa chaleur rassurerai certainement ton cœur démorceller.  Ne souhaitant pas la faire fuir, ne souhaitant pas détruire cette bonne entente, tu préfères te détourner de tes sentiments. Attrapant le carton, tu te lèves pour le mettre sur une pile. Tu finis par lui dévoiler les souvenirs de voyage de Mia. Tu es certain qu’il y a de belles pièces, elle pourrait en tirer partie pour sa boutique. Un investissement rentable, se sera. Si elle ne désire pas de s’en saisir, tu en fera don. Tu préfères détourner la question, tu n’es pas prêt à déballer ta vie sentimentale. Tu ne l’as jamais fais en réalité,  on t’a toujours appris à encaisser, seule tu as toujours été. Protecteur, tu ne souhaitais pas inquiéter tes proches. Comment agir autrement aujourd’hui ?! -Que veux-tu que je te dise Cassey ?! Qu’est ce qui te ferait plaisir d’entendre ?! Tu es d’une froideur à couper le souffle. Tu te surprends toi-même, mais t’es comme ça ! T’essaie d’être l’homme bien à ses yeux, l’homme qu’elle mérite, mais tu fais toujours un faux pas. Toujours. Sans elle, ta vie ne rime à rien ! Digne d’une partition de musique jouant à répétition des fausses notes. Tu ne souhaites pas la faire fuir, mais au fond, c’est un terrain inconnue. Tu n’as jamais affronté tes sentiments en face. Tu détournes ton regard, non tu n’es pas prêt pour ce genre de discussion. Le seras-tu un jour ?! Tu ouvre les vaisseliers, enroulant les verres dans du papier journal. Gabriella aura un jolie service plus tard… Sérieux Swaguer ?! Tu penses au service de ta nièce ?! A sa réponse, tu laisses le verres tomber. Comme si elle lisait en toi,  laissant tes démons surgir pour affronter la triste vérité. Les objets se remplace. Tu vois, ce verre brisé, Gabi en trouvera un autre, elle le remplacera. Tu confies énervé face à ce cocktails de sentiments prêt à exploser. -D’ailleurs, elle pourra tous les remplacer. Tu réponds énervé, la voix tremblante. D’un seul geste, tu balayes la vaisselle d’une main, laissant comme seule bruit le son du verre au contacte du sol se brisant en mille morceaux. Au fond, ca te fais un bien fou ! Tu pourrais continuer ainsi. Lancer une à une les assiette contre le mur pour extérioriser ton mal être.  Mais personne ne pourra la faire revenir ! Personne. Et tu finis par prendre l’assiette pour l’exploser contre le mur. Personne Tu entnds. Le son d’une seconde assiette vient raisonner. Au fond, cette année à été remplit d’évènement, plus troublant les uns que les autres. Tu n’as jamais fais le deuil, tu n’as certainement jamais réalisé comme aujourd’hui que tu ne pourras plus serrer ta sœur dans tes bras. Elle ne pourra jamais rencontré Arya, elle qui aurait tans été fiere d’avoir sa nièce à ses côtés. Elle ne pourra plus parler à Cassey, peut-être s’expliquer d’avoir voulu me soutenir, m’aider dans cette mauvaise passe de la vie. Elle ne pourras plus jamais te donner un gros coups de pieds au cul pour récupèrer l’être aimé. - Elle ne pourra jamais rencontrer Arya, lui expliquer à quel point j’ai été con, mais à quel point je l’aimais. A quel point ma vie c'est arrêté le fameu jour où...Non tu ne peux finir ta phrase. Tu préfères te défouler sur les assiettes, encore et encore.Elle ne pourra plus voire sa fille grandir Tu t’en saisie d’un autre, Elle n’aura même pas pu t’offrir cet albume. Tu marques une pause. Elle n’est plus là ! Tu confies les yeux embrumé. Prenant tout ce qui te passe pou continuer à les jeter contre le mur.
 


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Lun 6 Juil - 10:48

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ valse des sentiments }
crédit/ tumblr ☆ w/@Owen Swaguer  

Et elle ne saurait dire exactement, Cassey, à quel moment tout a dérapé. À quel instant la conversation a dégénéré. Leur échange était doux, un brin mélancolique, mais empreint de souvenirs. Ils étaient bercés par cette douce nostalgie, un peu amère, mais qui met aussi du baume au cœur. Mais il a suffi d’une phrase, une seule question de sa part, pour que l’atmosphère devienne soudain bien plus tendue. C’est le ton fébrile qu’Owen tâche de lui répondre, la réponse qui n’en est pas vraiment une à proprement parler. Il n’a pas de réponse véritable à lui donner, car il sait, il sait aussi bien qu’elle qu’il pourrait bien regretter. Qu’il pourrait bien finir par culpabiliser pour cet élan d’impulsivité. Et toi, tu pourrais laisser couler en voyant bien que t’es en train de le provoquer. Tu pourrais laisser tomber en décelant encore davantage qu’il n’est qu’une bombe prête à exploser. Mais ce n’est pas dans ton tempérament, non, toi tu pousses les gens à bout jusqu’à les voir craquer. Jusqu’à faire ressortir toutes les émotions si précieusement refoulées. Parce qu’elle est tout son contraire, parce qu’elle a besoin d’extirper tous les sentiments qu’elle peut éprouver, elle lui arrache aussi les siens, sans le laisser décider. Sans lui donner la possibilité de s’échapper. La voix froide, il lui glace le sang, mais elle continue encore, Cassey, comme si ce n’était pas assez. Comme si elle voulait toujours plus le secouer. – Je voudrais juste que tu me dises que c’est un choix réfléchi que tu ne regretteras pas, mais si tu n’en es pas capable, ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’il regrettera. Parce qu’il a encore mal. Parce qu’il prend une décision à vif, alors qu’il est encore à fleur de peau, au lieu de laisser le temps le guérir. Comme s’il était pressé d’être soigné, pressé d’oublier… mais il n’oubliera pas sa douleur. Au même titre que l’absence de sa sœur. Il pourra, seulement, apprendre à vivre avec. Mais il n’est pas encore prêt à l’entendre. Et, à force de le remuer, le tourbillon blond semble être parvenue à ses fins. Sans le vouloir, sans même le préméditer, elle a pourtant réussi à éveiller toute cette rage refoulée. Toute cette colère, toute cette haine, qu’il a enfoui au plus profondément de lui, il l’extirpe et la déracine de son cœur pour la balancer contre la porcelaine. Contre les verres, contre les assiettes, mais aussi contre elle. Il lui balance au visage toute cette détresse fracassante, il lui brise le cœur à chaque morceau de vaisselle qu’il détruit avec violence. – Owen… Owen, s’il-te-plaît… elle laisse échapper en se redressant pour se relever, sans oser pour autant s’en approcher. Il paraît inarrêtable, inatteignable. Il ne semble même plus l’entendre, ni la voir. Il laisse éclater toute la haine qu’il ressent à l’égard de l’univers tout entier alors qu’elle est là, chancelante et fébrile, seule témoin empreint de culpabilité. Peut-être qu’elle devrait le laisser faire, peut-être qu’il a besoin d’extérioriser toute cette douleur. Mais, quand l’astre voit cette lueur brisée dans ses rétines, elle ne résiste plus à l’envie de s’approcher. Il a les prunelles brillantes, comme s’il allait craquer, comme s’il allait pleurer. Comme si, après avoir crié toute sa peine, il avait besoin de la laisser exploser. Elle profite de la brève pause, rare moment d’accalmie au milieu de ce champ de bataille, pour saisir ses mains entre les siennes, ses océans à la recherche de ses prunelles. – Arrête… regarde-moi… elle lui murmure, d’abord faiblement, avant de reprendre d’une voix plus forte. – Elle n’est plus là, je le sais… et t’as le droit de craquer… Et, lentement, elle entoure ses bras autour du cou du jeune homme pour marquer sa présence. Lui signifier qu’il n’est pas seule et qu’elle est là, elle, pour supporter sa douleur. Blottie contre lui, elle peut sentir les battements encore effrénés de son cœur alors que le sien est anéanti de le voir dans un tel état. Elle ressent la souffrance comme si c’était elle qui l’éprouvait. C’est même pire encore que si c’était elle qui l’éprouvait. – Mais tu n’es pas seul… tu n’es pas seul, Owen. Non, il a encore Gabriella. Arya. Tous ses amis, tous ses collègues devenus une seconde famille. Et puis, il l’a, elle. Il l’aura toujours, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty Lun 6 Juil - 17:46



Valse des sentiments
"Owen & Cassey 27. "
Tans de remords, de rancune envers toi, ta mère, enfermé depuis tans d’année. Cassey finit par trouver la clé de ce coffre pour ouvrir la boîte de pandore, ignorant ce qu’elle vient de déclencher. Un mauvais sort semble s’abattre, sans contrôler quoi que se soit, la vaisselle se brise en mille morceaux, digne d’un cataclysme venant tout détruire sur ton passage. Tans de remords t’envahisse, Ses fantômes du passé, ses démons qui ne te permettent point d’avancer. ceux d’il y a vingt ans, le jour ta vie s’est arrêté. Le sort de ta sœur que tu n’aura plus jamais l’occasion de serrer dans tes bras, ayant la sensation de l’avoir privé d’un bonheur auprès de son amie, de l’avoir privé d’être cette super tata qu’elle rêver… Tu as déconné Swaguer ! Sans Mia, tu n’es rien, un pion sur un échec. Ta sœur avait cette force insoupçonnable de te relever, de t’aider, t’épauler. Malgré tes erreurs, tes échecs, elle revenait, toujours. Sans elle tu te sens si vide… Tu pourrais le combler avec Cassey… Si elle souhaitait se laisser être aimer… Tu as brisé sa confiance, tu l’as fais souffrir, émietté son cœur, laissant ta famille à son propre sort ! Reproduisant les misères de ta mère… Jamais tu n’entendras le nom de papa, comment rattraper vingt-ans ?! Comment trouver cette complicité naissante en serrant son enfant de quelques heures dans ses bras ?! Tu ne pourras jamais rattraper le passé, rattraper les heures volés à Mia, celle que tu t’es privé… Envelopper dans cette bulle de violence, tu n’entends pas ses doux mots. Chaque geste se fait de plus en plus violent, exprimant cette rage, exprimant ta solitude, ta haine envers toi-même. T’a loupé ta vie ! Tu cours dans les flammes pour sauver des vies, mais comment sauver la tienne ?! C’est une première tentative, pour calmer ton âme en peine. Tu n’y prête pas attention, prenant une nouvelle pièce se trouvant sur ton passage, prêt à l’envoyer valser à son tour. Se sont ses bras, sa chaleur, son parfum te ramenant à la réalité. Les yeux embrumés par les larmes prêtes à couler. T’as la tête dure, t’a ta fierté. t’es un crétin !Tu laisses échappé la tasse, venant se briser en douceur, comme si elle annoncer la fin de l’apocalypse. Tu déglutis ta salive. Tu finis par resserrer en douceur. Peur qu'elle ne décide aussi de partir, de te laisser seul à ton propre sort… Ce geste, annodin, semble apaisé un peu ta conscience… Tu savoures ce geste, fermant les yeux un instant, sans rien dire…  Le silence se fait lourd dans la pièce, aussi lourd que le poids sur tes épaules. Essayant de te rassurer, tu ressens tous le contraire. - j'ai tout gâché Cassey… Tout, toute ta vie... Tu confies, la voix tremblante, essayant encore et toujours de ravaler tes larmes ne demandant qu'a roulé sur ta joue. - On ne se rend jamais compte de la chance qu'on a… Quand on fait les mauvais choix, quand les personnes finisse par partir.. Tous un monde s'écroule. J'm rend compte que je n'ai plus rien... Tu te détache, fuillant son regard, remplit d'empathie. Comment lui en vouloir? C'est vers Cassey que tu t'étais tourner il y a quelques jours... Le mien s'est écroulé il y a vingt ans. Elle s'est achevé l'an passé, emportant la dernière fondation solide dans mon existence. Tu confie, t'aggroupissant, pour ramasser les morceaux casser d'une vie que tu n'arrives pas à recoller...  

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






valse des sentiments. (owen) Empty
Message Sujet: Re: valse des sentiments. (owen)   valse des sentiments. (owen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valse des sentiments. (owen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» valse des sentiments (ft vig)
» la valse des sentiments
» je fous ma vie en l’air à chercher la lumière et des vrais sentiments. (Owen)
» valse à trois temps ; jax
» à l'aube des sentiments / dafne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: