save the queens ---- / ANITA BURTON
millie bobby brown ---- / négociable
identité complète / anita burton tranche d'âge / seize ans statut civil / au choix études ou métier / lycéenne & bosse à la bibliothèque du queens groupe conseillé / spades (ou clubs) avatar souhaité / millie bobby brown
save the queens ---- / TELL ME MORE
indications sur le caractère / anita c'est le mystère, l'enfant qu'on ne saurait décrypter. elle a cette bouille d'ange mais un caractère de petit démon. elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et parle souvent bien avant avoir réfléchi. elle n’est pas méchante et ne veut pas l’être plus que ça mais elle sait se montrer piquante. elle dormait avec une peluche, un ourson noir et blanc - ressemblant plus à un panda qu’à un ours d’ailleurs - qu’elle a déposé à la mort de ses parents sur sa commode, parce que “c’était devenue une grande”. néanmoins lors de coups de blues, elle récupère sa peluche qu’elle enserre comme lorsqu’elle était enfant. elle a confiance en ses frères et se sent en sécurité avec eux. elle cherche néanmoins à être autonome, elle a juste du mal parfois à se confronter à la réalité de la vie. elle a un mental d’acier et a des objectifs de vie qu’elle cherchera à atteindre.
indications sur l'histoire / beth & jules se rencontrent au collège, l'amour innocent, l'amour adolescent ; ensemble depuis leurs 16 ans ils se marient à 21 ans (1991), il ne voyaient pas les choses autrement ; en 1992, un premier enfant voit le jour irwin, quelques années plus tard, en 1999, c'est vladimir qui arrive & puis en 2002 anita vient compléter la fratrie ; trop d'amour à revendre, en 2009 ils décident de récupérer une gosse du système, deborah ; tout se passe bien, chacun s'habitue à sa nouvelle vie jusqu'en 2014 où les parents périssent dans un accident de voiture ; à la suite de ça irwin venant d'atteindre la majorité, plaque ses études pour s'occuper de son frère et de sa soeur ne pouvant pas garder deborah avec eux, une question de papiers et d'administration ; à la suite de ça, les trois enfants vivent ensemble développant une nouvelle routine, se serrant les coudes & avançant au travers des épreuves de la vie.
save the queens ---- / take my hand
deborah buron / Elles sont soeurs. Même sans une goutte de sang en commun, elles sont soeurs, c’est comme ça. Evidemment au départ ce fut compliqué, Anita la jalousant, pensant qu’elle prendrait sa place de fille de la famille, mais elle a bien vite compris l’alliée que la rouquine pouvait être. Tout allait bien, oui vraiment. Jusqu’à la mort des parents Burton. Deborah fut obligée de retourner à l’orphelinat et Anita âgée de 12 ans à l’époque ne comprenait pas trop pourquoi. Elle a eu du mal a encaisser le choc mais finalement les deux filles se sont retrouvées. Des sms, des mails et puis des rencontres dans des cafés. Anita grandissait, elle avait besoin d’un repère féminin, quelque chose qu’elle ne pouvait pas avoir avec les frangins. Alors elle se tournait vers Deb en secret, pour ne pas que les plus âgés aient l’impression qu’ils n’étaient pas suffisant. Depuis qu’elle a seize ans, Anita a trouvé un petit boulot à la bibliothèque du quartier, là ou Deborah passe son temps libre. Leur complicité retrouvée, elles pourraient révéler la vérité à Vlad et Irwin mais finalement, cette sorte de relation cachée les amuse toutes les deux.
vladimir burton / Entre Anita et Vladimir, c’est le genre de relation qui ne nécessite pas de mots. Pas besoin de parler pour que la jeune fille comprenne ce qui se passe dans la tête de son frère. Elle lit en lui comme dans un livre ouvert, ce qui a tendance à agacer Vladimir, qui ne parvient pas à garder son jardin secret. En réalité, il est plutôt content de ne pas avoir à mettre de mots sur ce qu’il ressent lorsqu’il est avec sa sœur. Sauf en ce qui concerne Deborah. Lorsque Deb vivait encore avec eux, Vladimir refusait presque de lui adresser la parole, sous prétexte qu’il n’appréciait pas la jeune femme. Anita a su déceler un coup de cœur sous cette attitude de rejet et n’a pas hésité à taquiner son frère avec ça. Elle est parvenue à trouver des sentiments que Vladimir ne soupçonnait même pas et qu’il a refusé de voir. Forcément, pour lui, sa sœur disait faux et il s’est même montré un peu bougon avec elle – après tout, elle imaginait des choses grotesques. Malgré tout, les deux rejetons Burton sont restés très soudés. Pas la peine de se diviser davantage alors que leur famille était déjà réduite de moitié. A présent que Vladimir reparle à Deborah par le biais de forums rpg, il se rend compte que sa sœur avait raison. Il a pourtant bien du mal à aborder le sujet avec Anita ; parce qu’il a rejeté en bloc ses allusions à l’époque où Deborah vivait sous leur toit, mais aussi parce qu’il sait que sa sœur lui en voudrait. Plus aucun d’eux n’est censé avoir de contact avec Deb et surtout, Anita ne serait pas contente de savoir que Vladimir dupe Deborah en se faisant passer pour quelqu’un d’autre auprès d’elle. Il cherche pourtant régulièrement à en parler à Anita, mais pour l’instant, il se rétracte à chaque fois. Incapable d’aborder la question avec elle.
irwin burton (scénario) / Anita et Irwin ont toujours été très complices. Elle est l’unique fille de la fratrie, la petite dernière, chose suffisante pour qu’Irwin s’inquiète de tout et rien. Est-ce qu’il lui a fait mal pendant leur bataille de polochons ? Est-ce qu’elle manque de quelque chose ? Est-ce qu’elle se sent mise de côté lorsqu’il passe un peu trop de temps avec Vlad ? Il est très attaché à elle depuis toujours. De son côté, Anita a grandit en étant toujours après son aîné. A trottiner derrière lui, à l’imiter dans ses actions de tous les jours, lorsqu’elle savait à peine marcher. Plus grande, elle était toujours à demander son avis, que ce soit sur ses projets d’art plastique ou sur ses révisions – elle aimait lui réciter ses leçons. Devenue plus mature, elle aime montrer qu’elle n’est pas juste la petite dernière fragile, qu’elle est désormais grande et forte. Irwin la taquine là-dessus, mais globalement, il est très fier d’elle. Complices depuis le tout début, les deux ne se cachent rien. Sauf quand cela concerne Deborah. Anita s’est mise à travailler dans la bibliothèque de quartier, où elle rencontre régulièrement Deb. Peu désireuse de réveiller un mauvais souvenir, elle a caché à ses deux frères qu’elle revoyait la rouquine. De son côté, Irwin se sent coupable de ne pas être parvenu à garder Deborah avec eux. Evidemment, il cherche à cacher cet échec au reste des Burton, préférant faire comme si de rien n’était, bien que cet échec lui pèse sur la conscience.