SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 within dark illusion. (roseen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Jeu 12 Déc - 15:46


give your passion within dark illusion, distance calling beyond here, i beg you sometimes. -- @roseen akemi

Humiliée. Désabusée. Illusions envolées. Esprit brisé. Fatiguée de se soumettre, fatiguée de n’être qu’un être inférieur. Inférieur, loin des beaux mondes, loin des étoiles et de tout ce qui brille. La peur au ventre, celle de ne jamais s’élevée. Celle de ne jamais sortir de ce tourbillon, de cette envie de mieux et de cette culpabilité. La culpabilité de ne pas se satisfaire de ce qu’elle a, de ce que la vie lui a donné. T’as eu l’amour, Joy. L’amour d’une famille qui n’était pas destinée à être la tienne, mais qui t’a choyé sans conditions. Cette famille, qui t’a pourtant caché la vérité sur tes origines. Origines devenues ton obsession. Origines devenues ton tombeau. Fragilisée par la recherche de sa mère biologique. Fragilisée par cette journée à l’hôtel, avec ce job qu’elle déteste, femme de chambre. Femme de chambre pour un grand hôtel de luxe, elle passe son temps à refaire les lits, nettoyer les meubles, assouvir les petits caprices des friqués qui déposent leurs valises le temps d’une nuit ou plus. Et puis il y a les autres, il y a ceux qu’elle cherche à exploiter. Ceux qu’elle cherche à aspirer, jusqu’au dernier souffle, jusqu’au dernier billet. Jusqu’au dernier centime. T’esquisses des sourires, tu bats des cils, souffles des mots doux, dans le seul but d’en tirer profit, Joy. Vénale, t’as pourtant du mal à te défendre lorsqu’il le faut.

Comme aujourd’hui. Plus tôt dans l’après-midi, lorsqu’un client s’est déchargé sur elle, les mains baladeuses. Un objet, un caillou, une serpillère, c’est ce qu’elle est, dans le regard de beaucoup d’entre eux. Dans leurs regards noirs, leurs regards sales, mais pas dans le sien. Pas dans celui de Roseen, Joy. Et tes pas t’entrainent jusqu’à son appartement, jusqu’à elle. Ton étoile, ta fée, celle qui te fait tout oublier. La simple envie de se laisser réchauffer par la douceur de son âme. L’envie d’exister à travers ses yeux. Parce qu’avec elle, elle vaut bien plus que cela, elle le sait. Elle le sent. Elle n’était pourtant qu’une cliente, elle aussi, mais sa présence s’est faite beaucoup plus indispensable. La blonde se retrouve devant sa porte, frappe d’une petite main, d’une petite force, attendant que la brune ne vienne lui ouvrir. Une seconde, deux secondes, trois secondes, et elle est là. - Salut… Faible sourire, presque intimidée. Trop peu habituée à se dévoiler. Trop peu habituée à ouvrir son cœur. - Désolée, je… Je dérange peut-être… Elle attend. Elle attend un signe, un mot, une invitation à entrer ou bien tout le contraire. T’attends juste qu’elle te dise quelque chose de rassurant, qu’elle te regarde avec ses si beaux yeux, Joy.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Jeu 12 Déc - 21:56

Il y a dans ce monde des étoiles qui ne savent plus comment briller, et il y a celles qui n’ont jamais su. Roseen a dans le creux de sa cervelle ce petit corps céleste à la crinière dorée. Cette petite nébuleuse qui s’agitait autrefois sous ses prunelles curieuses, et qui ne porte de joie que le patronyme. Elle l’avait vue tandis qu’elle époussetait des meubles déjà étincelants, que cette pénible existence sanctionnait la clarté qu’elle échafaudait d’un petit fragment de cristal qui recouvrait désormais son sang. À cet instant, Roseen s’était demandée si la lumière n’avait jamais effleuré ce délicat brin d’être, pansant cette plaie superficielle où se cachait réellement de plaies plus béantes. À l’enfant, il ne lui avait fallu que trop peu pour faire de Joy sa rose éternelle, fleur légère sous le verre impénétrable de sa coupe. De cette poupée, Roseen avait à son tour épousseté les particules délétères qui avaient entériné l’estime entière qu’elle eût un jour d’elle-même. Et quand elle lui apparaissait, elle l’assénait alors du tendre amour dont l’univers l’avait privé. Petite Cassiopée déchue entre mes doigts renaît. C’était ainsi dès lors que ses opales étaient bénies de son portrait, comme à présent où le visage de l’immaculée s’embrase d’un sourire qu’elle ne semble jamais avoir quitté. Roseen lui offre cet éclat, reconnaissante de trouver cet orphelin sur le pallier de sa demeure. « - Joy! Oh, on dirait bien que mes voeux ont été exaucés, l’enthousiasme qui ne se fane jamais, se dégage du sentier pour la laisser s’instiller dans ce havre délaissé, conquis par le Rien d’un amoncellement de desseins. Tu as une petite mine, mais regarde Joy, regarde comme c’est beau ici! ». D’un mouvement gracile, elle désigne ce salon à peine meublé, seuls quelques cartons éparpillés et des livres entassés servent aux décorations du logis. Il n’y a rien de plus primaire, rien de plus facétieux ; pourtant Roseen décèle dans ce fichtre néant de goût une beauté inaccessible. Et c’était ainsi qu’elle avait toujours déniché ce qu’il y avait de plus beau, et à ce stade, Joy ne pouvait plus être surprise des élans excentriques de la jeune femme. La douce se frotte le menton du bout des doigts en jaugeant son art « - Est-ce que tu aurais passé une mauvaise journée? demande curieuse qu’elle complète instamment. C’est toujours ce que les gens disent quand ils font la même moue que toi. Qu’ils ont passé une mauvaise journée ». Elle semble étrangère, à tout elle l’est, jusqu’aux coutumes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Mar 17 Déc - 19:52


give your passion within dark illusion, distance calling beyond here, i beg you sometimes. -- @roseen akemi

Elle a un don, Roseen. Elle a un don que trop peu de personnes ont la chance de connaître. Cette facilité déconcertante à voir le bon, uniquement le bon. Ces étincelles dans ses yeux qui ne semblent jamais disparaître. T’aimerais pouvoir en dire autant, Joy. T’aimerais pouvoir dire que les étincelles, autrefois si nombreuses dans tes yeux, ne s’effacent pas. Mais c’est faux. Terriblement faux. Elles se sont envolées, les unes après les autres. Elles se sont échappées, les années passant. Et aujourd’hui, elle ressent ce vide en elle, Joy. Elle se sent vide. Vide de tout ce qu’elle a toujours voulu. Vide de tous les rêves qui ne se concrétiseront jamais. Mais avec Roseen, elle retrouve un semblant de brillant. Avec Roseen, elle retrouve un semblant de vie. Elle n’est plus seulement en suspens, à courir après les étoiles, lorsque Roseen est là. Parce que lorsqu’elle est là, elles sont à portées de mains, les étoiles, Joy. Lorsqu’elle est là, t’oublierais presque la misère au creux de ton cœur. - Tes vœux ? Tu m’espérais ? Qu’elle lâche, laissant un sourire s’installer sur ses lèvres. Laissant un sourire venir un peu illuminer son visage, rien qu’un peu. Rien qu’un peu, parce qu’elle a l’humiliation au bord des yeux. Parce qu’elle a la honte qui transperce son âme. Ce que Roseen ne tarde pas à voir, observant son minois déconfit, qu’elle tente d’éclipser avec son naturel excentrique. Elle te semble hors du temps, Roseen. Elle te semble hors de toutes convenances. Comme si le monde ne pouvait pas l’atteindre, comme si la douleur ne pouvait pas la toucher. - J’aime ton enthousiasme… S’avançant dans la pièce, elle découvre peu à peu l’appartement de son amie, Joy. Elle découvre peu à peu l’antre de celle qui s’est dressée dans sa vie comme une bonne fée. Comme un astre solaire. Et elle acquiesce avec sa jolie tête blonde, quelques secondes seulement. Elle acquiesce à cette question, sans savoir quoi répondre. Sans savoir comment répondre. - Oui. Un simple oui, comme si elle était incapable de dire un mot de plus. Comme si elle risquait de s’effondrer à tout moment. Mais tu ne veux rien lâcher, parce que t’es forte, Joy. T’as cette forte que tu cherches à tout prix à préserver.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Sam 28 Déc - 16:44

« Je t’espère toujours enfin » au-delà des réjouissances, le coeur qui s’émeut devant cette fleur car il n’y a là rien d’autre que vérités, absconses peut-être pour Joy qui les subit « d’ailleurs, je t’espère toujours, toi plus que les autres ». Elle a laissé vaciller sa réplique dans la banalité, sans un sourire pourtant en digne tremplin de cet amour qu’elle écoule.
Les mains qu’elle avait accroché à sa taille tombe le long de son corps quand l’enfant salue sa frénésie. Les prunelles toujours éparpillées en direction de ce grand rien qui fustige de toute part, petite construction de son imaginaire. Roseen a la tête qui tourne des merveilles qui cascadent entre ses tempes, et le noir des idées de la blonde lui semble subitement lointain. La positive que sa perle appose l’implore de terminer son séjour sur Terre, elle fronce les sourcils. Elle a l’air d’avoir volé aux félins cette mine agitée. Du trouble, elle ne connait que celui des autres, et à celui de cette enfant de chagrin, elle en connait trop.
« Est-ce que tu veux m’en parler? Je suis désolée, je n’ai rien pour panser ces mauvais événements. J’ai toujours trouver ça curieux que ce monde n’ait aucun soin à prodiguer aux peines de l’âme » des orbes lointaines qui percutent la tristesse de son amie. L’irréelle approche sa nuée pour serrer cette petite ombre contre son coeur. « Je crois que ça ne s’en va jamais, toutes ces choses qui vous bousculent. Mais ce n’est pas ta faute Joy, tu n’es que le réceptacle d’un univers qui a pleuré ses larmes sur toi » murmures confus, on y trouve toutefois l’affection que l’on cherche. Entre ses mains désormais, elle contient ce visage d’angelot, dépose un vif baiser contre son front pour se dégager de l’étreinte prestement, divertie par l’espace. « Alors dis-moi, quelles sont les larmes qui t’ont noyé aujourd’hui? » elle demande à la recherche de quelque vaisselle pour servir sa délicate convive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Ven 3 Jan - 19:13


give your passion within dark illusion, distance calling beyond here, i beg you sometimes. -- @roseen akemi

Elle est noyée dans cet océan de douceur. Dans cette bienveillance qu’elle ne voit que trop peu, dans le regard des personnes qu’elle fréquente. Cette tendresse que Roseen lui offre sans limite. Sans rien demander en retour. Et c’est quelque chose que tu ne comprends pas, Joy. Parce que pour toi, il doit toujours y avoir un retour. Tout le monde cherche quelque chose à en tirer. Mais pas elle. Non, elle, elle se contente de te couvrir d’amour, sans aucune limite. Elle se contente de te donner, donner encore et encore, sans que tu ne le mérite. C’est peut-être pour cette raison qu’elle se trouve là, aujourd’hui. Qu’elle sonne chez elle, aujourd’hui. Parce qu’elle a besoin de cette chaleur plus que de quoi que ce soit d’autre. Parce qu’elle a besoin de cet aura céleste qui rend Roseen toujours un peu plus magique, un peu plus incroyable. Elle parvient même à la faire sourire. Elle parvient même à lui donner un peu de bonté dans ce cœur vie. Dans son cœur. - Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça… Qu’elle lâche, soufflant toute la misère qu’elle porte sur les épaules. Souhaitant panser ses plaies dans les bras de la seule personne capable de lui faire tout oublier. Roseen. Roseen, son doux soleil. Illuminant sa vie, réchauffant son être. Elle s’engouffre donc dans son appartement. L’espoir de tout oublier. L’espoir de tout effacer. L’envie de laisser tomber son mal être. De s’étendre dans cet endroit qui la rassure plus que n’importe quel autre. Elle se laisse enveloppée par l’étreinte de la brune, par ses caresses contre son visage, ce baiser sur son front. Elle profite de tout ce que lui offre Roseen, la laissant expliquer ses théories sur la vie. Tu vois bien qu’elle est différente, Joy. Tu vois bien qu’elle ne ressemble en rien au commun des mortels. Mais t’as besoin d’elle. T’as besoin de ça. - Désolée, je… Je ne suis pas de très bonne compagnie. Faible sourire, ne sachant plus où se mettre. Ne sachant plus comment se comporter. Se demandant même si elle fait bien de rester. De faire preuve de cet égoïsme sans limite. Elle ne sait pas. Elle doute. Mais son amie semble vouloir qu’elle reste, demandant même ce qui lui est arrivé. - Rien. Juste un client de l’hôtel se pensant tout permis. Il t’a touché, Joy. Il t’a touché, la goutte de trop.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Mer 15 Jan - 20:44

Une fois encore, la nymphette balance ses épaules dans l’air « tu n’as rien fait, Joy, il n’y a rien que tu puisses faire dans ce monde qui puisse justifier qu’il te punisse ainsi » la certitude qui transperce les sens ; on la voit, la sent, la touche, on y goûte et on l’entend, cette profonde certitude que Roseen a dans le coeur, celle qui dit qu’il n’existe pas de destin, seul le hasard. Elle fouille dans le désastre de son appartement, puis d’un coup, dans les fleuves glacés de ses yeux à elle. Joy, constellation de son amour. Tout discernement qui s’étouffe tant la blonde est chérie.
Mais la brune ne perçoit pas que, dans l’harmonie de sa voix, elle se perd. Des démons qu’elle ne connait pas encore car il ne lui semble qu’imaginaire. Elle pense que la Terre ne peut regorger d’êtres d’immondices, d’égoïsmes. Dans les bras des autres elle s’abandonne, Roseen, on croit qu’elle aime démesurément, qu’il n’y a que tendresses entre ses paumes, petite diabétique de l’amour. Il n’en n’est rien ; elle n’aime pas, elle admire. Le mythe s’effondre quand sous l’amas des passions, ne se trouve que le vide vertigineux de ceux qui ne sont secoués d’aucune émotion.
Pourtant, cette tête dorée remue autre chose à l’intérieur de la poupée, elle remue l’inexistant et à l’entendre cracher ses maux, Roseen a du mal à contenir ses étourdissements. Elle cède sous les confessions désolantes, arrachantes de son joyaux ; un verre qui s’éclate contre le carrelage en mince démonstration de ce qu’il se trame en elle à cet instant-là. Elle sourit aux débris qui juchent le sol, fracas des émotions qu’elle ne connait guère. Roseen ignore que ces lambeaux de verre sont ceux de sa colère, alors un sourire jaillit comme s’il fallait y trouver quelque chose d’amusant. « Il ne te touchera plus jamais » téméraire, horrifiante, cette vérité qu’elle exulte sobrement. Elle ne ramasse pas les bouts de verre, attrape un autre récipient qu’elle remplit d’eau fraîche pour le servir à son amie. « Ne marche pas là-bas » la boisson qu’elle tend, profite de la proximité pour caresser la joue de l’enfant de la pulpe de son pouce. Elle s’écarte, s’installe sur ce piètre divan posé en travers de la pièce. « Et tu ne seras jamais une mauvaise compagnie à mes yeux » personne ne l’est « jamais », elle insiste.
Peut-être qu’un jour, elle lui ramènera les étoiles ; elle en est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Dim 26 Jan - 17:55


give your passion within dark illusion, distance calling beyond here, i beg you sometimes. -- @roseen akemi

Elle voudrait se perdre dans ses bras. Toujours. Elle voudrait se noyer dans ses yeux. Jusqu’à la fin de sa vie. Roseen, elle n’est que beauté. Roseen, elle n’est qu’innocence. Elle détonne, Joy. Elle détonne, dans cet environnement qui est celui de sa muse. Parce qu’elle est tout sauf innocente, elle. Tout sauf bonne. Peut-être que tu ne te vois pas telle que tu es réellement, Joy. Peut-être que tu ne te vois pas telle que Roseen te voit. Peut-être que tu n’es pas assez indulgente envers toi-même. Pas autant que tu peux l’être avec les autres. Et elle se sent tellement fragile, à ses côtés. Tellement faible. Tellement, qu’elle se sent capable de craquer à tout instant. Qu’elle se sent capable de lâcher toute cette force qu’elle laisse toujours apparaître. Pas besoin de faire semblant, avec Roseen. Pas de peur à avoir, parce que quoi qu’il puisse arriver, il y a cet amour surpuissant dans son regard. Et elle se laisse finalement guider, avouant sa honte de la journée, laissant échapper de ses lippes la dure réalité. Cet homme, ce porc qui s’est amusé à la toucher. Mais elle ne s’attend pas à une telle réaction. Elle ne s’attend pas à ce que Roseen soit si bouleversée, à ce qu’elle comprenne, si rapidement. Et le verre s’éclate sur le sol, brisant ainsi toutes ses barrières. Toutes leurs barrières. - Roseen ! Ça va ?! Qu’elle demande, immédiatement, inquiète pour elle. Inquiète à l’idée qu’elle puisse s’être fait mal. A cause d’elle. Elle est inquiète, et pourtant, une fois de plus, sa brune la rassure, arborant un doux sourire, prouvant que tout va bien. Accompagnant ce dernier de paroles rassurantes. Tu ne seras plus jamais touchée, Joy. C’est ce qu’elle te lance, comme une promesse. Et tu aimerais la croire. Tu aimerais croire qu’elle a raison, que ce n’était qu’une mauvaise aventure, mais tu sais que c’est faux. Tu sais que tu n’es rien. Rien du tout. - Merci. Un merci qui en vaut mille. Un merci pour tout. Merci pour tout ce qu’elle fait pour elle. Merci d’être là, d’exister, tout simplement. Et d’une façon bien plus vulnérable encore, elle reprend la parole. - Je peux venir dans tes bras ? La voix qui se brise. Elle est loin, bien loin, la lionne sauvage à quoi elle ressemble d’ordinaire. Elle est loin, bien loin, cette blonde claquante aux apparences superficielles. Cette carapace, ce caractère bien trempé. Il n’y a plus que Joy, le cœur nu, l’âme brisée.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Mer 4 Mar - 10:23

Joy a la réplique qui crépite en même temps que les éclats de verre sur le sol ; parce qu’elle avait peur qu’en même temps que le cristal, qu’en même temps qu’elle-même finalement, Roseen s’effondre aussi. Peut-être est-ce un peu le cas alors que le sourire s’étire sur ses lèvres, elle a le coeur qui chevrote, des à-coups qu’elle ignore allègrement pour tendre le breuvage à son amie. Derrière elle, les débris restent sur le carrelage, piètre décoration de ce logis hanté des deux spectres Campbell. Quand la nymphette retournera sur ses pas, rencontrant encore ces sentiments inconnus, ébranlée, elle en ramassera les morceaux s’enfonçant dans les affres du déni.
L’automate s’affale sur le canapé, acquiesce à la demande du poupon aux milles fêlures. Elle réclame, les tendresses ravagées de Roseen qui ne sait plus donner autre chose qu’elle-même, tombée dans les sables mouvants des ressentiments. Autour des épaules de Joy, ses bras tombent comme une étole, sa joue posée contre le haut de sa tête. « Hier, j’ai parlé à la nuit et elle m’a dit que les choses iraient mieux pour toi » elle affirme à voix basse ces sornettes venues d’ailleurs, des espoirs qui lui mangent l’esprit, ces illusions-déboires. De Joy, elle n’a jamais vu que des apparences dociles, surannées par ce que les autres lui ont trop pris. Elle imaginait peu qu’il puisse se cacher autre chose, ce qu’elle avait entre les doigts ne servant que son bonheur en l’instant. Roseen se demande si son amie sera un jour capable de vivre paisiblement, loin du calvaire existentiel présent. « Je suis contente que tu sois venue me trouver, j’aurai voulu te trouver la première, avant ça » avant que des mains abruptes l’agrippent, que la langue du prévenu fourche de désir. Elle se confie, les soucoupes dans le vide, comme à ses songes qui se sont longtemps amassés sans qu’elle ne leur offre de réponse. Subitement, la blonde s’extirpe de l’étreinte, chevauche les cartons pour disparaître parmi une des portes du couloir. « Il faut que tu viennes ici » à l’autre bout de son aimée, elle crie pour l’attirer dans ses ondes. Du même temps, elle s’affole autour de sa chambre à peine aménagée, extorque des coins de la pièce quelques pots de peinture, le poupon apparaît dans l’encadrement de la porte, la mine curieuse. « Ce mur me déprime, tous les soirs, il est dans mes cauchemars » elle désigne du menton ce mur crème, rien de plus commun, la nymphette s’agite, tend un pinceau à son acolyte « on va le peindre ensemble ». Roseen virevolte dans la pièce, ouvre les pots de peinture polychrome, quelques éclaboussures tâchent le sol. Son coeur se revigore de l’étalage de couleurs qu’elle darde de ses lunes frénétiques. « Allez, dépêche-toi! » elle s’exclame, enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Dim 8 Mar - 19:30


give your passion within dark illusion, distance calling beyond here, i beg you sometimes. -- @roseen campbell

Il y cet amour, beaucoup trop fort, qu’elle ne saurait expliquer. Il y a cette tendresse mystique et protectrice dont elle ne peut plus se passer. Parce qu’elle l’aime, Roseen. Elle lui offre ce qu’il y a de plus beau en ce monde. Est-elle farfelue ? Certainement. Mais elle est aussi l’une des plus belles personnes rencontrées en ce monde. La seule capable de voir le potentiel en elle. La seule capable de voir le meilleur en elle, lorsqu’elle-même ne voit que le pire. T’as besoin de sentir son regard sur toi pour l’éternité, de ne plus jamais t’en détacher. Bien plus encore quand tu traverses de telles souffrances, Joy. Bien plus encore quand ton esprit divague, se perd dans les pensées les plus sombres. Tu n’as que ce que tu mérites, et peut-être bien que tu finiras comme elle, ta mère. Mais sa tête se pose contre le corps de Roseen, comme si elle se trouvait parfaitement à sa place, comme s’il n’y avait pas d’autres endroits pour elle sur terre. Elle se laisse aller, dans ses bras, souffle un peu pour effacer cette affreuse journée. Elle aimerait être sûre de ce que lui murmure sa douce, sûre qu’elle dit la vérité et que tout ira mieux pour elle, mais elle doute. Elle doute. Tant qu’elle est là, peut-être que Joy ne se noiera pas. - Tu es là… Il n’y a rien d’autre qui m’importe… Ses yeux se ferment, machinalement, comme pour profiter de ce moment. Avec la peur. Celle que tout s’arrête. Celle qu’elle finisse par disparaître un jour. Qu’elle ne veuille plus d’elle dans sa vie, son existence. Mais une fois de plus, Roseen envoie tout valser, usant cette facilité à décompresser. A effacer ce qu’il y a de plus noir. Ce qu’il y a de plus laid. Elle se téléporte à l’autre bout de l’appartement et demande à la femme de chambre d’en faire autant. Elle s’exécute, obéissant aux ordres de son hôte, qu’elle retrouve finalement avec des pots de peintures ouverts. Un rire puissant s’échappe alors de ses lèvres, complètement abasourdie par son amie, mais une fois de plus, elle a le don de lui faire tout oublier. - Tu es folle ! Qu’elle lâche, se saisissant à son tour des pinceaux, suivant le mouvement de sa belle. - Mais je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Et son regard change, soudainement. Son regard sur elle change, et n’importe qui pourrait y lire de la tendresse, de la reconnaissance, mais de l’amour, surtout. Un amour inédit, auquel elle ne pensait jamais pouvoir goûter.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty Dim 26 Avr - 12:34

Roseen voudrait voiler les souffrances de Joy sous les baisers et les éteindre par l’amour, parce que l’étreinte de ses plaies force la rêveuse à fuir.
Il y a la sensation curieuse et douloureuse d’une aiguille qui marche sur son coeur. Elle se trouble, l’enfant, de ce corps étranger qui habite subitement le sien, qui même quand elle s’arrache aux tendresses de la blonde, continue de trainer sa lame quelques secondes encore.
Un trouble qui s’efface définitivement au moment où le « poc » des pots de peinture retentit. Les grandes billes bleuâtres font irruption derrière l’embrasure de la porte en même temps que ses éclats de rire raillent les émulsions de la môme. Joy ne se fait pas prier davantage, empoigne quelques têtes velues qui feront irradier les couleurs sur le mur pâle ; puis c’est la teinte de ses sentiments à elle qui brutalise soudainement l’âme vierge du chérubin. Et ses lunes se froissent subitement, tressaille une fois encore contre le tissus de ses entrailles cette épine sévèrement aiguisée, la même qui frappait à ses portes l’instant d’avant.
Une douleur, l’échos de quelque chose d’infiniment plus fort, qu’elle a déjà croisé ailleurs, sur les marches de l’interdit, sans jamais savoir ce que c’était ou peut-être était-ce la volonté de persévérer dans une ignorance consciente, dominer les coups. Elle connait l’amour, Roseen, pour le partager avec chacun, mais sa réciproque est une réalité violente, pénible à endurer, même dans ses yeux à elle.
D’une main elle balaye l’air dans une délicatesse sourde, nue, l’appose contre la joue bombée de la nymphe et ferme les yeux. « Tu as le coeur grand » elle pose ses opales sur son visage, une rencontre meurtrière, assassine « mais je ne sais pas s’il est assez grand pour contenir mon amour ». Sa main retombe. Elle retrousse ses lèvres en un large sourire, plus large encore que le trou de peine qui s’étend en elle ; c’est ce que c’est d’aimer sans subterfuge, exposée, dans la certitude d’une fin tragique.
La brune fait volteface, l’esprit s’échappe par la porte de l’art ; pinceau en main, imbibé de peinture, elle s’applique sur la surface, et Joy, subitement, n’existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






within dark illusion. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: within dark illusion. (roseen)   within dark illusion. (roseen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
within dark illusion. (roseen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» heartless (roseen)
» L'illusion Dawan.
» illusion. (silène)
» just an illusion (frida&lila)
» iLLUSION rATÉE -- alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: