SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 (fb) tonalités diffuses _ frida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(fb) tonalités diffuses _ frida Empty
Message Sujet: (fb) tonalités diffuses _ frida   (fb) tonalités diffuses _ frida Empty Lun 9 Déc - 20:20


Des jours. Des nuits. À la rêver, à la ressentir, à chercher à la fuir. Encore une fois. L'envie au corps, plombée par le poids de ma honte. J'ai dans l'esprit des mots enfouis dans sa chair, et des absolus inatteignables. J'aimerais ne plus la voir, j'aimerais ne plus l'attendre. La détester bien plus que cette convoitise qui me tient éveillé. J'ai eu du mal à distinguer, ce qui pouvait tenir de la jalousie ou encore de ma trivialité. Une simple inclination, ça semblait impossible, improbable. Il ne pouvait s'agir que de froisser sa peau, étreindre son destin, et peut-être dérober en silence ce que sa fragilité pouvait fracturer dans la mienne. Une fêlure supplémentaire. Tout à côté des autres. Spectacle détestable.

Elle est là quelque part, dans mes déambulations maudites. Une autre nuit, à lui céder. À la convoquer jusqu'ici, à demi-mots. Mots couverts que les amants substituent à la clarté d'un langage commun. Plutôt que de lui dire que j'avais envie de la revoir, j'ai trouvé un prétexte, lui montrer le Viper, ou plutôt les coulisses, backstage. Pour entendre résonner les basses du groupe déchaîné sur la scène. Piètre subterfuge, je me suis dit que ça lui plairait, l'envers de ce décor-là, un peu comme nous qui nous inscrivons dans ces demies-teintes, dans le creux de nos vies échappées. Elle est partie à un moment, s'est enfuie plus loin, les filles font ça. Se remaquillent avant de danser. Les secondes sans elle m'arrachent un soupir, un énervement déplacé. Je zyeute ma guitare, laissée sur le revêtement d'un fauteuil, évidence de mon impuissance. Les notes m'échappent, les accords me trahissent. J'aimerais que mes doigts furètent sur sa cuisse. Deux univers. Irréconciliables. Je me lève, obéis à l'instinct, la poursuis et la trouve, dans la pièce attenante, j'ai poussé la porte de ces vestiaires qui servent autant à mes invitées pour la nuit qu'aux groupes qui s'ébattent sur ma scène. Il y a le miroir d'une table basse, un rail de coke bien droit, et Frida, qui se penche. Un pas, ma main sur son épaule, qui l'arrête, lui interdit la chute, dans une brutalité un peu plus sèche que je ne l'aurais cru. Sa clavicule sous mes doigts, je serre, c'est comme une mise en garde. Cette liberté sans moi, comme une trahison. Je murmure en m'asseyant près d'elle, sur le ton d'un amusement factice :
_ Je croyais suffire, pour t'envoyer en l'air.
Sourire narquois, mais il y a une lueur indiscrète dans mes iris qui la caressent, semblent une très brève seconde la cajoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(fb) tonalités diffuses _ frida Empty
Message Sujet: Re: (fb) tonalités diffuses _ frida   (fb) tonalités diffuses _ frida Empty Mar 10 Déc - 22:38

Tu le sais Frida, tu le sais pourtant que c'est la pire connerie de ta vie. Qu'elle n'apportera que chaos et destruction, à toi, à lui, à lui aussi, à vos vies conjointes. C'est avec fatalité que tu t'es jetée dans cette voie, comme possédée par un destin funeste. Tu avais le choix, celui de contrôler tes pulsions plutôt que de te laisser contrôler par elles, tu n'as pas su le faire. Ce type, c'est la guitare qui accompagne ta voix écorchée, c'est pas celui qu'il te faut, encore moins celui dont t'as besoin. Il t'attire vers les tréfonds de son univers lugubre, griffes et crocs dans un champs de luxure. Bataille d'âmes saignant leur peine millénaire, jamais refermée. Écueil de tes sentiments odieux.

Âmes sœurs sans doute, alter egos absolument. Tu l'as cru à l'époque, qu'il était l'amour, le coup de foudre, la folie jamais vécue et tant désirée. L'étincelle qui te ferait vibrée, alors qu'il n'était qu'obsidienne, étoile sans éclat absorbée au sein d'un trou noir. Ça t'attirait aussi, cette fragilité absolue, en échos à la tienne. L'impression de marcher sur un fil, que tout pourrais sombrer du jour au lendemain. L'appel du vide ? C'était lui. Mais ce cœur en émoi, ce n'était pas vraiment le tiens, c'était celui d'une Frida du passé, la vingtaine d'année et ses envies de liberté. Pas celle de quarante-cinq ans dont l'âme avait fini par fusionner avec celle de son mari. Comme deux voies séparées, deux vies, deux mondes que t'osais vivre ensemble.

Une fois, rien qu'une fois. Ce précepte n'as pas tenu bien longtemps. Il s'est insinué dans ta peau, bien plus que tu ne l'aurais voulu. Et c'était même juste deux bestiaux qui se jetaient dessus, même si c'était complètement viscérale. Y'avait autre chose, une petite étoile qui osait briller quand tu pénétrais son obscurité. Il t'a invité à découvrir les coulisses, tu ne t'es pas faite prier, jeune curieuse. Tu voulais être chanteuse à l'époque, te produire dans un lieu comme le Viper aurait été une chance inouïe. Ce monde te parle, te plaît, t'intéresse. Tu poses des questions, comme si vous étiez amis, tout compte fait.

Tu t'es éclipsée à un moment, rajeunir devant un miroir, plonger au travers du voyage dans le temps qu'il t'offre. Tu t'es assise, tu ne l'as pas vu tout de suite, ton amant maudit. La poudre soigneusement alignée, préparée comme si elle n'attendait que toi. Tu l'as longuement observé d'un œil, puis de l'autre, sans bouger, sans ciller mais sans lui résister pour autant. Avant de plonger, incapable de défaire de tes pires démons. Jusqu'à sa main salvatrice.

- Je ne serais pas là si un seul homme sur cette terre était capable de me suffire.

T'as un sourire narquois qui suit tes propos d'insatiable créature, mais ton regard figé ne suit pas, il est resté scotché sur l'incarnation ultime de la tentation. Si y'a bien une chose que tu dois à Tomás, le stricte minimum, c'est de ne pas craquer pour la cocaïne.

- Sur ce coup là, néanmoins, tu devrais t'envoyer en l'air sans moi. Je ne sais pas si je devrais t'encourager cependant... Alors essaye de ne pas en mourir, je ne voudrais pas d'un lot de culpabilité en plus.


T'es sérieuse, on ne peut plus sérieuse.

@Ciarán Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(fb) tonalités diffuses _ frida Empty
Message Sujet: Re: (fb) tonalités diffuses _ frida   (fb) tonalités diffuses _ frida Empty Mer 11 Déc - 19:11


Une ligne. Bien droite, tracée avec une lame qui crisse sur le miroir. Des images déformées, la table basse renvoie nos ombres plutôt que nos lueurs acérées. Ça n'est pas la première fois avec elle, non. Elle connaît mes addictions, elle les connaît mieux que quiconque aujourd'hui. C'est pourtant la première fois devant elle, sans se planquer, sans dérober l'appétit pour la came, le besoin, la chaîne supplémentaire à mon poignet. Je ne suis pas le clébard des McGrath pour rien, ma consommation me donne une attache supplémentaire envers leur business. J'allais dire une fidélité supplémentaire, avant de m'étouffer avec cette pensée. Elle ne quitte pas la coke des yeux, et si j'ai toujours imaginé chez elle des besoins viscéraux, je n'ai jamais ressenti cette confusion en elle. Sa ferveur laisse place à quelque chose de plus matois, qui glisse entre les doigts dès lors qu'on croit pouvoir le retenir. Je capte son image, retrace son profil et les humeurs qui y creusent de nouveaux reliefs, pour mieux l'appréhender. Pour mieux appartenir à cette fresque déviante que nous continuons de balafrer à grands traits, comme des aveugles qui voudraient éventrer l'Art. Je dis, sans essayer de prendre le dessus sur la conversation, c'est rare entre nous. Ça n'est même encore jamais arrivé :
_ J'essaie tous les jours.
De ne pas crever. De ne pas céder à cet élan de plus en plus prégnant, qui sature tous les horizons que je cherche à tracer. Rien n'y fait, ni les projets autour du Viper, ni la vie bien menée dans les obscurités d'un trafic que je maîtrise chaque jour un peu plus, ni les quelques idéaux musicaux que Greg peine tant à me murmurer dès qu'il le peut. C'est le seul de notre trio à ne pas avoir totalement jeté l'éponge sur ce qui fit ma naissance et ma damnation. Le tout en un des artistes maudits. Je la regarde encore, et je sais... Je sais que les seuls instants où la douleur se tait, c'est quand je suis contre elle, quand la fureur siffle dans nos gorges, s'épanouit sous nos lèvres. Alors oui, j'essaie, j'essaie. Et elle fait partie de ces très maigres garde-fous qui demeurent à l'orée de mes délires, de mes perditions. Je me penche à mon tour, mouvement souple, habitué, frappe sans violence le billet qui me sert de vaisseau pour mes inspirations chimiques, extatiques. Mais je ne continue pas, l'élan que j'ai brisé chez elle, je l'ai sans doute brisé chez moi. Je balaye la came du revers de ma main, gâche la marchandise, qui se sauve dans l'air électrique. La musique nous parvient, plus suave, le groupe sur scène a changé.
_ Disons que ce soir, je n'ai pas l'intention de crever. Et toi...
Je lui reviens, lui souris doucement :
_ Tu devrais te détacher de ta culpabilité. Même si tu n'y parviens pas sur le long terme, repousse-la. Juste ce soir, Frida. Juste ce soir.
Où on pourrait faire comme si de rien n'était. Comme cette cocaïne envolée. Deux âmes qui se retrouvent à la nuit tombée, pour mieux s'apprendre. Encore une fois. Juste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






(fb) tonalités diffuses _ frida Empty
Message Sujet: Re: (fb) tonalités diffuses _ frida   (fb) tonalités diffuses _ frida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(fb) tonalités diffuses _ frida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» down. (frida)
» see you never. (frida)
» PR / frida (21/05).
» ABS / frida (03/07).
» instable. (frida)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: