SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

 

 halos for heros, dirt for the dead ± mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty
Message Sujet: halos for heros, dirt for the dead ± mercury   halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty Dim 1 Déc - 4:27



halos for heros, dirt for the dead
Mercury - Cobain

«La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance.» lise harou





TRACKLIST


► "Breathe Hope in Me" – 4:08
► "If Looks Could Kill... Then You'd Be Dead" – 3:22
► "Last Request" – 3:46
► "This Sun Has Set" – 2:40
► "Westfall" – 4:04





Ton dos craque. De façon sonore, pour pas changer alors que tu te relèves du sol de ton appartement sur lequel ton cul était fièrement posé. T'as encore foutu un sacré bordel en moins d'une heure alors que tu bossais sur les compos. Des feuilles volantes raturées de partout, ta trousse éclatée au sol. Les stylos? Facile, dans ton chignon. Tu dois en avoir bien deux ou trois dans ta tignasse épaisse histoire de maintenir un peu l'tout en place. Faut qu'tu files, sinon les gars vont arriver avant toi et ça c'pas dans l'ordre des choses. Nope sir. T'essaies d'foutre un peu d'ordre dans tout ça. Les papiers gribouillés finissent dans un porte vue qui lui même termine sa course dans ton sac à dos. Bref pause. Bon il t'faut tes clefs, tes clopes, ton téléphone et ta veste. Ni une ni deux, tu gravites dans ton appart récupérant ici et là. Cancéreuses et portable dans ton blouson, celui-ci sur tes épaules. Clefs en main, sac sur le dos t'es prête à t'mettre en mouvement. Coup d’œil rapide sur le maneki neko tellement cliché te servant de pendule juste pour t'rassurer sur ta ponctualité. Ouais t'comme ça toi t'aimes bien être à l'heure voir même en avance pour pouvoir jeter l'regard du "wtfu u're late". T'as eu bon maître pour ça avec Nicho qui se plaint lui même de ton quart d'heure nippon. C'pas de ta faute si tu t'arrêtes gentiment chercher l'café avant les séances photos et qu'le barista est moins doué qu'toi.

Les roulettes de ton skate roulent sur le pavé new-yorkais. L'air est frais, tu trouves le temps plutôt clément ici en général. Faut dire que chez toi, vous êtes déjà recouverts de neige à cette époque de l'année. C'plutôt délire à voir, le mont-fuji totalement recouvert de neige. Et pour dire vrai le regarder de loin c'est bien l'une des seules choses qu'vous pouviez faire. C'est relativement dangereux et instable comme zone. Pas vraiment l'meilleur endroit pour faire d'la luge. Aux états-unis, du moins à NY, t'as jamais eu à te plaindre de la météo. Si peut-être de la pluie, mais bon contrairement aux typhons du Japon t'as pas franchement grand chose à dire, t'y gagnes au change. T'as pas de phobies météos particulières, nan toi tes démons Nana ils sont bien plus vicieux pas vrai? Tu slalomes sur la bande cyclable puisque les trottoirs de toute façon sont impraticables pour quelqu'un avec une board. Les gens manquent foutrement d'bonnes manières et d'savoir être puisqu'ils se baladent pépère sur le couloir réservé aux roues. Tu grognes, évites du mieux les passants n'hésitant pas à gronder lorsque l'un de ces abrutis ne daigne bouger. Un jour t'viendras en percuter un juste pour lui sonner les cloches. Et ça sera foutrement mérité pour lui, damn.

T'mets pas vraiment de temps à rejoindre le studio, faut dire que la plupart des gens sont dans les magasins à préparer les premiers achats pour Noël. Il fait presque bon vivre, avec toutes ces lumières qui scintillent et ces branches de sapins se battant entre elles parées de leurs plus beaux rubans. Il t'paraîtra bien solitaire ce noël, l'premier depuis l'décès de ta tante. La maladie c'est vraiment une pute et tu lui craches dessus au passage. Cette femme a fait bien plus que tes parents pendant toute ton existence. Elle t'as filé les moyens pour être quelqu'un, ne pas laisser tes démons avoir l'dernier mots. C'pas facile, tu gobes toujours quelques cachetons pour pouvoir dormir paisiblement. Mais t'as la bande et eux ils t'ont pas lâchés en cours de route bien au contraire. T'as les potes les plus parfaits du monde et pour rien au monde tu ne voudrais d'une famille différente de celle que tu t'es crée. Parce qu'ils sont ton moteur, ton inspiration. Qu'votre groupe commence enfin à avoir la reconnaissance qu'vous méritez. Putain vous avez bosser comme des tarés pour pouvoir ne serait-ce que faire écouter une maquette à un producteur. Et puis l'coup de chance. Les concerts qui s'accélère, on parle même tournée. Vôtre rêve? Vous l'touchez d'la pulpe d'vos doigts. Tu finis par poser pied par terre alors que d'un coup de l'autre, tu rappelles ta planche à ta main. Tu pousses la lourde porte menant à l'intérieur et montes les marches deux par deux. Lorsque tu finis par entrer, les lieux sont vides. Déserts de toutes âmes qui vivent. Soupir de satisfaction. T'es encore la première, cool.

Ton sac volant de ton épaule contre le sol, t'abandonnes ton skate dans l'entrée ainsi qu'tes docs marteens. T'as conservé bien des habitudes orientales malgré tes dix ans sur l'continent américain. Faut croire que certaines habitudes sont bien ancrées en toi malgré tout. Comme ta préférence pour les baguettes chinoises au détriment des couverts. T'façon les baguettes régissent ta vie qu'ce soit dans ton assiette ou contre ta batterie. Peu à peu les membres de tgp arrivent, vous vous mettez au boulot et tu t'pares de la casquette de la chef d'orchestre. T'embrayes le pas, le cul vissé sur ton tabouret. Comme d'hab, vous déconnez comme des kids. Vous êtes pas vraiment foutus d'être sérieux bien longtemps et t'aimes quand l'ambiance est au beau fixe comme ce soir. Après plusieurs heures de répètes vos membres sont raidit après autant d'acharnement. Bow' est l'premier à se faire la belle non sans que tu râles ouvertement. P'tain et ça s'dit leader qu'tu le charrie pour te manger un magnifique fuck en retour alors qu'la porte claque derrière ton meilleur pote. Tes yeux luisants traînent contre les amoureux transits alors que ta pote elle aussi semble bien décidée à filer à l'anglaise. "Bro' j'te jure tu t'fais la malle... " Tu grondes d'un air faussement menaçant du bout de l'un de tes stick que t'agites sous son nez. T'comptes bien t'descendre un verre ou deux et vadrouiller un peu.  

(c) DΛNDELION  


@Roscoe Bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty
Message Sujet: Re: halos for heros, dirt for the dead ± mercury   halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty Jeu 12 Déc - 21:44

@nana fujimori

le studio bombardé de notes qui giflent. les murs qui renvoient la musique. les tympans qui crient d'euphorie. la symbiose de jouer à quatre. mercury s'écorche les doigts sur les cordes de sa basse. les heures jouent aux minutes. ne pas croiser le regard de bowie, sa gueule collée au micro. ne pas s'imaginer être entre ses phalanges, tenu par lui, à deux millimètres de ses lèvres. il est beau, tentant. roscoe avale difficilement. fucked. complètement fucked. ne rien dire. ne rien faire. ça n'efface pas ce qui le ronge, sous la surface. impassible amitié. désirer sa propre perte. le beat de cobain qui rythme les battements de son coeur, seule constante qui le garde de s'écrouler. de l'autre côté, mo fait pleurer sa guitare, évasive. impossible à capturer. roscoe se refuse à l'enfermer. mais ça n'efface pas les nuits d'acier à se buter contre son absence. ça n'empêche pas l'orgueil qui lui refuse de demander où elle était, avec qui. écho de sa propre infidélité. ne pas douter. c'est facile quand elle est contre ses lèvres, quand elle occupe son air, quand il voit les excuses qu'ils se promettent au fond de leurs prunelles. parce que la perfection n'est pas de ce monde. ils se font du mal pour tout l'amour qu'ils se donnent, incapables de colmater les vieilles blessures qui coulent, salissant la beauté du présent.

bowie s’éclipse. roscoe suit sa silhouette du regard, un pincement dans ses entrailles. toujours l'envie de le retenir, alors qu'il ne lui appartient pas, ne lui appartiendra jamais. roscoe l'efface de ses pensées pour ne pas imaginer comment il finira la soirée, dans quels bras il ira se perdre, tous les bras dans lesquels ils se perds pour ne pas se retrouver dans les siens. c'est ce qu'il a dit, non, avec trop de vodka dans la gorge. avant de dire des mots qui font mal, des mots qui bouleversent. mo semble avoir ailleurs où être. ou peut-être qu'elle l'évite. il ne demande pas quand elle rentrera, se contente de marquer ses lèvres d'un baiser, voulant qu'elle le goûte encore quand ils ne seront plus dans le même oxygène.

il ne reste que nana, des baguettes entre ses doigts, de la malice au coin des lèvres. « Bro' j'te jure tu t'fais la malle... » lance la brune, l'accusant d'une baguette. mercury hausse un sourcil, avec l'envie de la défier, pourtant certain qu'elle peut l’assommer à distance avec une de ses deux baguettes. le bassiste pose son instrument sur un stand, débranchant le fil, coupant le courant de l'ampli avant de s'asseoir dessus, un genou sous son menton, l'autre pendu dans le vide. « je les comprends, moi aussi j'en ai marre de ta sale gueule. » blague le bassiste, un sourire mesquin aux lèvres. agacer nana, son passe-temps favori. le grand gamin aux yeux bordés de noir, aux jeans déchirés et à la veste de cuir abandonnée. le grand gamin qui se considère enfant unique, ne ressentant aucun lien familial avec ses demi-frères et demi-soeur. croisés tout au plus une fois par an, vivant dans le midwest avec une mentalité à en grincer des dents. non, ces gens là ne sont pas sa famille. mais si mercury pouvait se choisir une soeur, ça serait nana. un amour vache, une propension aux mauvaises idées en sa compagnie, une certitude que rien ne pourrait la déloger de sa vie. ses erreurs pourraient lui coûter l'entité du groupe, mais pas le support de nana, il le sait, il le sent. ou peut-être que c'est qu'une utopie, de se dire que quelqu'un est là pour rester, sans attaches, sans conditions. qui sait. « nah, on va bien se serrer les coudes entre âmes errantes. » confirme roscoe. présent pour les conneries possibles. il tourne une de ses bagues dans son orbite, habitude, occupant ses doigts scarifiés par les cordes d'acier. « faudra faire payer les déserteurs. » propose le bassiste, se levant de son siège improvisé, complot au fond des yeux, perché du haut de ses six pieds deux pouces, gringalet aux jambes trop longues, vestige de ses années de course à pied, avant que la nicotine ne se coince sous ses ongles, à l'époque où l'état de ses poumons lui importaient. il hausse un sourcil vers nana, qu'est-ce que t'en dis, sis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty
Message Sujet: Re: halos for heros, dirt for the dead ± mercury   halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty Mer 15 Jan - 5:39



halos for heros, dirt for the dead
Mercury - Cobain

«La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance.» lise harou





TRACKLIST


► "Breathe Hope in Me" – 4:08
► "If Looks Could Kill... Then You'd Be Dead" – 3:22
► "Last Request" – 3:46
► "This Sun Has Set" – 2:40
► "Westfall" – 4:04






Si il y a quelque chose t'as appris ta tante au fur et à mesure des années passées en sa compagnie, c'est bien l'importance de l'amitié. Parce que la famille ça n'se choisit pas. Tu peux très bien avoir d'la chance et tomber sur l'gros lot avec des parents aimants et toute la panoplie du foyer bienheureux ou comme vous les choses peuvent se gâter. Vous êtes pas de ceux là vous, faut dire qu'au Japon les choses sont foutrement différentes. Bien compliquées. Tout est une question de codes, de tenue. Tu ne rentre pas dans le moule? Tu sautes. Quelle idée que d'apporter le déshonneur sur sa famille? De la couvrir de honte? Shizue était trop libre pour se plaire au sein de ses siens. Sa passion pour la musique était dévorante, prohibée. Elle se couvrait d'encre en compagnie de yakuzas pour qui son groupe jouait. Dans des bars clandestins la plupart du temps où coulait le saké à flots et les gonzesses dénudées se faisaient garnir les sous-vêtements de yens. Jusqu'à ce qu'elle fasse la bonne rencontre, celle qui lui a permit de s'envoler pour les états-unis et découvrir un tout nouveau monde. Une toute nouvelle façon de vivre sa vie. Plus librement, comme bon elle pouvait l'entendre. Sans aucun boulet à son pied, sans aucune retenue. Vivant d'accords, de concerts et de soirées endiablées.

Lorsque tu as décidé de monter les Guilty Pleasures aux côtés de Bowie, Matsuda a été votre première fan. Professionnelle aiguisée étant derrière vous pour vous motiver à vivre vos rêves, à ne jamais renoncer. "Vous êtes la nouvelle génération les jeunes, vous avez tout pour briller." Qu'elle radotait lorsque vous lui présentiez une nouvelle ébauche de morceau comme des gamins impatients. Elle vous a vu vous épanouir, grandir ensemble. Vous former réellement lorsque vous avez accueilli en votre sein Morgiana et Roscoe pour faire partie de votre famille. Celle que vous vous êtes crées de toutes pièces, envers et contre tout. Un pour tous et tous pour un, les mousquetaires du metal new-age. Parce que tu comprends maintenant tous les beaux discours que 'Basan pouvait te tenir sur les amis et à quel point ils sont précieux. Parce qu'il n'y a que sur eux trois que tu puisses te reposer. T'es orpheline maintenant, du moins tu te considères tout comme depuis le décès de Shizue l'an dernier. Mais t'es pas seule, parce qu'ils sont là. Tous à leur manière plus ou moins maladroite. Tous à leur façon. Et putain qu'tu les aimes de tout ton être Nana. Qu'tu serais prête à te saigner les veines pour eux. Sans même réfléchir, sans oppositions. T'es plus rien sans tes fratés, c'comme ça.

Votre répétition a le mérite de se dérouler comme à votre habitude. Dans une humeur bonne enfant et semi productive. Vous êtes tous comme des gamins depuis que ça décolle vraiment pour vous. Le mot tournée vous obsède, l'album vous démange et plus rien ne vous retient sur la route du succès sur laquelle vous lorgnez depuis un moment déjà. La musique s'interrompt petit à petit, la concentration s'amenuise et vient déjà l'heure de vous séparer. Enfin, t'en as pas vraiment l'envie toi. Que de retourner solo dans tes quatre murs pour t'y terrer. Tu boirais bien un coup, pour fêter peu importe ce qu'il vaudra le coup de lever son verre pour. Bowie semble décidé à se faire la malle et c'est sous ton regard accusateur qu'il se fait la belle. Tu craches un lacheur dans ta barbe en marmonnant. Ton attention s'reporte contre Jet et Merc' finissant de ranger leur matos respectivement. Ta blonde s'échappe elle aussi après un bref baiser contre les lèvres de son amoureux. Il te reste plus que le frangin à harponner, tu ne laisseras point tomber. Ton sale gosse favori prend la pose et te pique juste ce qu'il faut pour que la baguette avec lequel tu le menaçais se mette à voler dans la pièce. "Kisama!" Tu pestes dans ta langues maternelle en t'esclaffant lorsque le bois heurte ton pote mollement. Mais votre attention se reporte bien vite contre ceux vous ayant lâchement délaissés. "J'les comprends aussi, faut dire qu'tu pues Bro'." Un partout, la balle au centre. Tu décolles ton cul de ton petit siège de cuir attitré et fait craquer chacune de tes vertèbres les unes après les autres.

"Mais j'suis partante pour un sale coup!" Que tu confirmes, une lueur de malice dans les yeux quand vous évoquez la possibilité de les faire payer. Tu chasses l'espace entre Mercury et toi pour venir déloger le poing de son menton et le motiver à bouger. "Notre terrible duo n'a pas frappé depuis longtemps, ils vont pas le voir arriver" C'est que tu t'en frottes les mains, véritable kitsune que tu te veux être en faisant honneur à tes origines et ses croyances. Tu récupères ta baguette et t'enfournes les deux dans ton sac à dos une fois que t'as regagné ce dernier. Ils font chier à vous abandonner ceux là de plus en plus souvent, va falloir taper du poing sur la table. Tu continues de marmonner dans ta barbe à propos du fait qu'c'est pas vraiment très sympa d'abandonner les copains quand leur vient une envie de se bourrer la gueule. Plus on est de fous plus on ri non c'est pas ce qu'ils disent? "J'crois qu'on a dû les faire flipper la dernière fois qu'on a fini tous les deux." Parce que Roscoe et toi lorsque le démon vous prend vous êtes du genre à faire le mur de la piscine municipale pour vous taper un bain à trois heures du matin imbibés comme jamais. A dévaler une rue entière dans un caddie lancé à pleine vitesse ou bien à rouler comme deux couillons sur un même vélo à qui l'une des roues est perforée. Il suffit d'un regard pour que vous vous compreniez instantanément et que vous mettiez en oeuvre des plans tous plus fous ou machiavéliques les uns que les autres. Ros' c'est toi mais avec tout l'appareillage masculin. Ton double, un putain de jumeau. Tu remets ta veste sur tes épaules et rechausses tes fidèles docs marteens abîmées par les années depuis qu'tu les as aux pattes. Un bref regard sur le studio suffit à voir que tout est bien ordonné et à sa place. Manque plus qu'ta princesse et son perfecto se faisant désirer.

(c) DΛNDELION  


@Roscoe Bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty
Message Sujet: Re: halos for heros, dirt for the dead ± mercury   halos for heros, dirt for the dead ± mercury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halos for heros, dirt for the dead ± mercury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #15 et #16 :: RPS
-
Sauter vers: