des heures qu'elle a pris possession du closer. des heures qu'elle s'acharne sur quelques pas de danse pour le spectacle de ce soir. des heures qu'elle s'entraîne d'arrache-pied pour être au top le soir-même. piper est comme ça, elle aime se surpasser et donner le meilleur d'elle-même pour un public venu nombreux. elle ne veut pas décevoir ou ne pas être à la hauteur de ses compétences, de son talent. elle aime entendre les applaudissements des personnes face à elle, elle aime les voir l'ovationner. c'est sa récompense, leur façon de la féliciter pour le magnifique travail qu'elle a fait. parce qu'elle a beau être une adulte, piper, elle aime quand on lui fait des compliments sur son travail. parce que oui, être strip-teaseuse est un travail comme un autre.
pour elle, le strip-tease, ce n'est pas qu'un boulot ou une histoire de se déshabiller pour dévoiler son corps nu à des hommes qui n'attendent que ça. c'est bien plus encore. c'est un art. le corps de la femme est un art qu'elle ne se lassera jamais d'admirer. chaque corps a ses atouts et ses failles. chaque corps a son histoire qu'il dévoile à sa manière. chaque corps est différent. et c'est ce qui les rend beaux, sensuels et attirants à ses yeux.
malgré cette concurrence enfantine entre ses collègues et elle, piper ne peut s'empêcher de regarder leurs performances chaque soir. ce n'est pas le métier le plus simple, elles peuvent bien s’entraider et se soutenir les unes et les autres. puis ça lui plaît de voir comment elles s'en sortent et à quoi s'attendre. peu de jalousies même si ça arrive, parfois.
elle continue d'enchaîner les pas, une dernière fois pour être sûre d'être au point. il ne reste plus que quelques heures avant que cet endroit s'ouvre au monde extérieur, aux habitués. piper a besoin de se reposer pour être en forme et ne pas s'endormir après chaque seconde. elle ne peut pas se le permettre. alors sur le rythme de la musique qu'elle a choisi au préalable, elle reprend une dernière fois. retirant un à un chacun des tissus qu'elle porte. cachant à peine son corps.
une porte s'ouvre, une silhouette apparaît dans la pièce. elle pensait ne voir personne pendant ses répétitions, il faut croire que c'est raté pour aujourd'hui. elle continue jusqu'à reconnaître ce visage, à présent éclairé par la lumière.
elle s'arrête.
à moitié nue.
le regard à présent fuyant.
cherchant son peignoir pour le mettre sur son dos et couvrir son corps.
elle décrète avoir terminé, ne pouvant rester seule en présence de morgan.
bonjour. depuis l'irréparable, il y a ce froid permanent entre eux. ils se fuient et s'adressent à peine quelques mots par jour. un contraste qui saute aux yeux alors qu'avant, ils étaient proches -et pas que physiquement- et partageaient plus qu'un lit durant la nuit. mais ça ne l'empêche pas d'être polie et de le saluer.
tout a changé, tout a été chamboulé par un acte que piper a du mal à accepter et pardonner. encore aujourd'hui, ça la hante chaque nuit. elle revoit ses images dans sa tête, au moment de fermer les yeux. elle n'en parle à personne, pas même ses plus proches amis. elle préfère se taire et garder toute cette histoire pour elle. la brune en a un peu honte et se sent un peu idiote aussi. deuxième fois qu'un homme est violent envers elle. à croire qu'elle attire ce genre d'homme.
elle coupe la musique et rassemble les affaires qu'elle a envoyé valser à travers la pièce.
je suis prête pour ce soir. elle l'informe sans vraiment savoir pourquoi elle lui annonce ça. peut-être pour le rassurer ou ne pas lui montrer qu'il la dérange.
ça fait des heures qu'elle est ici, pas besoin d'y rester une demi-heure de plus. elle est au point et va, encore une fois, enflammer la scène.