@bart flaherty« Allen, qu’est-ce que tu fous ? » Tu tournes rapidement la tête quand t’entends la voix de Cobain. Ça annonce rien de bon quand elle parle aussi sérieusement, quand elle t’appelle par ce prénom qui n’est maintenant plus le tiens.
Ça veut dire que tu vas te faire engueuler.
Tu viens arquer un sourcil, le visage soudainement innocent alors que tu planques ton verre de vin derrière ton dos - cadeau du bar dans lequel vous vous apprêtez à jouer ce soir.
« Ouiiiiiiii ?» T’exagères, prends une voix doucereuse en laissant traîner la dernière syllabe. Elle tombera pas dans le panneau Cobain. Elle te connaît depuis bien trop longtemps pour cela. Ça ne t’empêche pas pour autant d’abuser un peu, de jouer à l’idiot.
« Me prends pas pour une demeurée. » Elle saute de la petite scène afin de venir te rejoindre, ses dr. martens atterrissant sur le sol presque avec élégance.
« T’es pas obligé de planquer l’verre, hein. On est pas à l’église. » La nouvelle t’arrange plutôt bien, alors tu le sors de sa pseudo cachette pour une prendre une gorgée.
« Alors c’est quoi l’problème, si c’est pas ça ? » Pour le coup, t’en as pas la moindre idée. T’es l’innocence incarnée aujourd’hui. T’as encore absolument rien fait de mal.
Ça ne saurait tarder.
Tu connais ton karma.
« On a Mercury qui fait la gueule et qui refuse de prononcer ton nom. T’as foutu quoi ? » Il refuse de… Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Tu dis avoir l’air parfaitement largué parce qu’elle te croit d’office, parce qu’elle finit par hocher la tête et se reculer un peu. Tu sais pas mentir. T’es affreux quand il s’agit de planquer un secret, assez d’ailleurs pour finalement piger ce qu’il se passe réellement.
Il t’en veut encore de ce qu’il s’est passé entre vous ya trois jours.
Vous avez encore passé la nuit ensemble.
Mais bordel. C’était ya
trois jours, ça.
Mercury est censé être bon pour planquer les trucs. Bordel, il planque vos conneries depuis une bonne paire d’années. Pourquoi il prend le risque d’aller jusqu’à verbaliser son ennui de toi alors que t’as rien fait ? Il est malade, lui ?
Au fond, qu’est-ce que tu t’en fous ?
C’est son couple, pas le tiens.
Ouais. Mais c’est
ton groupe qui risque de péter.
Il a fait la gueule pendant tout le réglage son, quand t’essayais en vain de jouer un peu avec lui, en mode pote - en mode crétins qui font d’la musique ensemble et qui s’éclatent comme des boeufs. Putain de loupé. C’est pas fun, de tenter un jeu de scène avec un mur, même si c’est juste pour une répète, même si c’est juste pour se foutre dans l’ambiance et s’assurer que ça va sonner.
Et t’es livide quand tu t’assois sur une table dans le coin, quand tu fixes la scène sans cligner des yeux, perdu dans tes pensées. Ya les clients qui commencent à arriver, qui fixent un peu ce mec bizarre avec son look de timbré, avec ses cheveux dressés sur son crâne et sa tronche maquillée.
« Sûrement un membre du groupe. » que t’entends dire par ces mecs quand même vachement perspicaces, faut l’dire.