SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 one night in the sun / devan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




one night in the sun / devan. Empty
Message Sujet: one night in the sun / devan.   one night in the sun / devan. Empty Mar 30 Avr - 5:37


@devan james
- - - - - - - - - - - -
L’odeur du café qui flotte dans l’air, et le son du bacon qui grésille paisiblement sur la poêle. Ce genre de matin tout en douceur, où le soleil est un peu trop parresseux pour insister, une lumière enveloppante mais pas trop chaude qui remplit l’endroit. Zekia qui essaie de rester le plus discrète possible pour ne pas réveiller son oncle, se disant bien qu’il aurait envie de faire la grasse matinée pour sa première journée à la maison. De retour, enfin de retour, il est juste là, à quelques pas. Après autant d’années, ça semble complètement iréel qu’il soit vraiment de retour. Pourtant il y est, et Zekia ne pourrait être plus heureux. La présence qui lui faisait déjà un bien fou, figure paternelle à qui elle pouvait faire entièrement confiance. Ça remplissait un peu plus la maison, et la famille était presque réunie à présent. La fête qui avait bien secouée hier soir, on avait célébré le retour en grande pompe, et voilà que la quiétude était de retour. La plupart des âmes déjà parties affronter le reste du monde, mais Zekia avait décidé de rester pour être là au réveil de son oncle. Les pas qu’elle se veut discret, mais les bruits inévitables de la cuisine qui vont finir par le réveiller. Les lèvres fredonnant une chanson, elle empoigne la poêle et place le bacon là où il pourra rester chaud, en attendant que Devan puisse venir la rejoindre.

Elle passe dans sa chambre, Zekia, pour enfiler un pull. Elle-même, les yeux fatigués de la fête de la veille, la musique qui avait rempli les oreilles et l’alcool qui avait coulé dans les gorges assoiffées. Elle prend quelques secondes pour s’arrêter devant son miroir plein pied, attraper un élastique qui traîne et rassemble ses cheveux épais sur le sommet de sa tête. Quand elle revient vers le salon, il lui semble bien que le son de la respiration de son oncle est un peu moins régulier, et y’a un sourire qui se dresse instantanément sur ses lèvres. Elle s’approche, le voyant un peu tiraillé dans son demi-sommeil - timing parfait. Le sourire qui s’étire davantage et qui se confirme sur son visage, à Zekia, alors qu’elle s’agenouille aux côtés de son oncle encore assoupi. « Tonton. » Qu’elle souffle, doucement. Le petit rire au bord des lèvres, alors qu’elle l’observe. Le visage familier, qui lui fait déjà un bien fou. Doigt qui se dépose sur son nez, pour s’y appuyer brièvement. « Tonton, réveille-toi. Le petit déjeuner est prêt. » Elle est prête à lui donner la journée qu’il a envie d’avoir, Devant. Accueillir son oncle comme il se doit, après autant d’années passées à l’ombre. « Tonnnnnnntonnnnnnn. » Un autre petit doigt sur le nez, pour accompagner son murmure. Un réveil pas trop en douceur, mais pas trop brusque non plus. Que l'endormi vienne manger un peu le festin qu'elle lui a préparé, en espérant qu'il aurait l'estomac à l'endroit pour tout dévorer. On dirait qu'elle est retombée en enfance, Zekia, maintenant que Devant est là. Maintenant t’es chez toi. Maintenant t’es avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




one night in the sun / devan. Empty
Message Sujet: Re: one night in the sun / devan.   one night in the sun / devan. Empty Lun 13 Mai - 5:24

☽☾

C'était pas du luxe, mais c'était mieux que rien. Mieux que la couchette sur laquelle il avait dormi pendant onze années d'affilée, à tout le moins. La nuit avait été longue. La nuit avait été profonde. La nuit avait été ponctuée par les micro-secondes d'éveil, où il avait tenté de faire le tri dans ses souvenirs pour comprendre où il se trouvait. L'appart' à D'shaun. Et il se rendormait. Ne se rappellerait qu'à peine de ces moments de confusion lucide, le matin venu.

« Tonton. » Il est loin, Devan. N'a qu'à peine commencé à s'extirper de son sommeil profond, lorsque déjà la petite voix vient lui chatouiller les oreilles. Vient le forcer à se réveiller plus vite. Se réveiller pour de vrai. « Tonton, réveille-toi. Le petit déjeuner est prêt. » Le doigt sur son nez lui fait tourner la tête. L'éloigner. Le visage qu'il enfonce dans l'oreiller, ses bras qui s'enroulent autour avec une habitude impossible à réfréner. Mais il n'y a aucune pointe d'agressivité dans ses mouvements. Rien qu'un désir d'un peu plus de temps.

« Tonnnnnnntonnnnnnn. » Elle profite qu'il a besoin de respirer. Profite qu'il tourne à nouveau la tête vers elle pour renfoncer son doigt sur son nez. Et il grogne, Devan. Grogne en se tournant sur le dos. Soupire, lentement. Les yeux qu'il ouvre sans grande conviction, habitué à se sortir du sommeil sous la pression des conditions extérieures. C'est bien l'appartement de D'shaun. Et au-dessus de lui, c'est bien Zekia. Zekia qui a encore grandi, depuis la dernière fois. Elle a la malice dans les yeux, et le bonheur de le voir là. Bonheur qu'elle est incapable de canaliser, l'enfant qui n'a pas su accepter la séparation qu'on lui a imposée. « Hmmmm. » Il referme les yeux. L'ombre d'un sourire accrochée aux lèvres, malgré cela. Rien que pour toi, Zekia.

« Ça sent bon. » Il a la voix rauque. Paumée dans la fatigue écrasante, paumée dans les repères bouleversés. Onze ans qu'il n'a pas dormi à l'extérieur d'une cellule. Onze ans qu'il ne s'est pas réveillé lorsqu'il le désirait, sans rien de prévu pour la journée. Onze ans qu'il n'a pas eu le visage pétillant de Zekia sur lequel ouvrir les yeux. « Quelle heure il est ? » Il passe un bras sous sa tête pour la relever. Les paupières qu'il s'efforce de garder ouvertes. La proximité de Zekia, suffisante à le rassurer. « Les autres sont déjà partis ? » Où est D'shaun ? Le regard qui scanne la pièce — mais on dirait que le monde a décidé de le laisser dormir. Décidé de le laisser entre les mains de Zekia, pour ses premiers pas. Et il lui aurait confié sa vie, à la gamine. Y avait qu'à sentir son énergie pour savoir qu'elle serait là. Y avait qu'à l'écouter, qu'à la regarder, pour être certain qu'elle resterait à ses côtés. Loyale à la James. Coeur à la bonne place. Trop bonne, peut-être.

Mais c'est c'qui fait ta beauté, princesse.

Et c'est c'qui fait qu'tu m'as autant manqué.


PAR MARS / @ZEKIA JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




one night in the sun / devan. Empty
Message Sujet: Re: one night in the sun / devan.   one night in the sun / devan. Empty Mer 22 Mai - 3:23


@devan james
- - - - - - - - - - - -
Il n’a pas l’air d’avoir envie de se lever. Le corps lourd, étendu sur le canapé. La tête enfouie dans l’oreiller, avec l’air d’un adolescent en quête de quelques minutes de sommeil de plus. Zekia reconnaît bien ce désir - et elle ne peut pas le blâmer, après tout ce temps loin d’un sommeil paisible. Et autant qu’elle veut lui donner tout ce qu’il a besoin, après ces années à l’ombre, elle a trop envie de profiter de son temps avec lui. Sait aussi qu’il a besoin de manger - et qu’il y a un bon repas qui l’attends. Allez, tonton. Assez dormi, pour le moment. T’auras l’occasion plus tard. Il grogne, mais il ouvre tout de même les yeux. Ennuyé sans vraiment l’être, Zekia a le sourire qui s’étire en voyant son visage. Familier, malgré les années qui se sont ajoutés dans son regard. Le poids de l’expérience, et le temps qui creuse les choses. Mais toujours le même, au fond. « Ça sent bon. » La voix rauque de sommeil, Zekia a un petit sourire satisfait sur les lèvres. Déjeuner qu’elle a préparé avec attention - pas particulièrement doué derrière les fourneaux, elle doit l’avouer, mais elle a fait ses efforts pour que son oncle puisse bien manger. Il méritait bien un bon repas, après tout, et également quelque chose pour éponger un peu la fête de la veille, qui avait certainement du bousculer son estomac et son foi après autant de temps.

« Quelle heure il est ? » Une petit moue s’installe sur les lèvres de Zekia, alors qu’elle étire le cou en direction de la cuisine. Incapable de voir l’horloge d’où elle se tient. « J’sais pas trop. Presque onze heures, j’crois. » Elle retourne observer son oncle, toujours avec le sourire. Le regard doux, pour observer celui qui était vraiment comme un second père pour elle. La famille, c’était tout ce qu’il y avait de plus important - et Devan s’était toujours prouvé être là pour elle, même en étant loin. Mais il était de retour, à présent. « Les autres sont déjà partis ? » Elle acquiesce, en se redressant un peu. Un baillement qui lui décroche la mâchoire et qu’elle cache derrière sa manche. Courte nuit. « Ouais. Ça fait quelques heures. » Du boulot, des responsabilités, des courses, peu importe - ils avaient tous eu leur raison, et beaucoup étaient repartis à contre-coeur. Mais Devan était entre de bonnes mains, Zekia avait bien insisté pour leur faire comprendre. « Alors t’es coincé juste avec moi. » Qu’elle lui dit avec un sourire resplendissant, se redressant légèrement pour lui claquer un bisou sur la joue. Affectueuse, Zekia, comme toujours - et comme retournée au stade de la gamine qu’elle était, quand Devan était parti. « Allez, avant que ça soit froid. Tu veux du café ? » Elle se redresse sur ses pieds, le corps un peu endolori de la veille, mais tout de même heureuse d’être là. Lui tend la main, pour l’aider à se relever - et l’entraîner avec elle. « T’as bien dormi, sinon ? Tu sais que t’aurais pu prendre mon lit, pour pas te faire mal au dos. » Nez légèrement plissé, se doutant bien que le canapé ne devait pas être le matelas le plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




one night in the sun / devan. Empty
Message Sujet: Re: one night in the sun / devan.   one night in the sun / devan. Empty Mer 22 Mai - 18:09

☽☾

« J’sais pas trop. Presque onze heures, j’crois. » Il soupire. Referme les yeux. Si tard. Le genre de grasse matinée à laquelle il ne s'attendait pas. Provoquée par la nuit presque blanche, à rattraper le retard de ces dernières années. Onze ans à l'ombre, ça fait des non-dits. Et les affaires n'avaient pas attendu le lendemain pour remonter à la surface. La fatigue lui avait crevé l'âme, mais il n'avait pas protesté. Trop heureux de pouvoir profiter de sa liberté.

L'heure n'était plus un problème, désormais. Plus personne ne l'attendait. Plus d'horaires à respecter, pour quelque temps. Y avait juste la promesse de l'horloge biologique qui l'handicaperait. Mais il s'y ferait. Le rythme changerait. Un jour à la fois. Un pas à la fois. Pour le moment, il pouvait profiter de l'enthousiasme de Zekia. Du déjeuner qu'elle semblait lui avoir préparé, et dont l'odeur lui titillait les narines avec un acharnement certain. « Ouais. Ça fait quelques heures. Alors t’es coincé juste avec moi. » Il en sourit, Devan. Pas du tout gêné par l'idée. Au contraire apaisé, à savoir qu'il allait pouvoir parler à Zekia sans personne pour les interrompre. Sans gêne, sans secrets. Se retrouver. « Moi qui pensais pouvoir t'éviter. » Il roule sur le dos. Sourire toujours aux lèvres. « Allez, avant que ça soit froid. Tu veux du café ? » Il se redresse doucement, quand elle l'encourage à se lever. Renifle. Cale ses coudes sur ses genoux, regarde autour de lui. L'appartement auquel il peine à s'habituer. C'est si différent de là où il vient. Si neuf. « Ouais. » Du café comme il n'en avait pas bu depuis longtemps. C'était pas celui qu'on servait en prison qui l'avait satisfait.

« T’as bien dormi, sinon ? Tu sais que t’aurais pu prendre mon lit, pour pas te faire mal au dos. » Elle se redresse, et il l'imite. Balance ses jambes hors du canapé-lit, attrape son pantalon abandonné sur l'accoudoir et l'enfile rapidement. « Hm. Je sais, ouais. » Il attrape sa main pour se relever. N'en aurait pas besoin, mais veut lui faire plaisir. Le sourire. Son t-shirt rapidement trouvé, passé. Va falloir étoffer la garde-robe. « Mais t'en fais pas, va. Votre canapé est pas si inconfortable que ça. » Il part vers la cuisine, en sa compagnie. Bâillant rapidement, et continuant d'inspecter le décor autour de lui. « J'ai pas dormi aussi bien depuis une paye, crois-moi. » Elle a tout préparé, Zekia. Tout fait pour le gâter, en cette première matinée. Ça lui fait chaud au coeur. Ça force son sourire à persister, malgré le léger vertige d'un tel changement. D'une telle liberté.

« T'as quoi de prévu aujourd'hui ? À part me faire à manger. » Tasse de café servie, il s'assied à la table de la cuisine. Tranquille. Détendu. Se familiarisant avec l'environnement qu'il avait découvert la veille au soir. Environnement dans lequel Zekia évoluait depuis plusieurs années. Y a tout qui a changé.
Même toi, Zekia.

Même toi.


PAR MARS / @ZEKIA JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




one night in the sun / devan. Empty
Message Sujet: Re: one night in the sun / devan.   one night in the sun / devan. Empty Mer 12 Juin - 2:47


@devan james
- - - - - - - - - - - -
« Moi qui pensais pouvoir t’éviter. » Il a le sourire sur les traits. Le corps un peu lourd, mais l’esprit qui ne le semble pas autant. Content d’être rentré, selon toute vraisemblance. Et Zekia ne peut pas comprendre - ne pourrait jamais s’imaginer être aussi loin des siens, pendant aussi longtemps. Elle qui avait été élevée dans la communauté, entourée de monde, la solitude ne lui faisait pas très bien. Toujours, elle finissait par aller chercher la compagnie des autres, que ce soit des gars du gang, ou de ses meilleures amies. Inévitable, pour Zekia qui ne savait pas trop être seule - les quatre murs d’une cellule, et la solitude, son pire cauchemar. Son oncle l’avait vécu, mais il était plus fort qu’elle. Elle s’habituerait, peut-être. Peut-être pas. Elle préférait ne pas avoir à y penser. De toute façon, elle était heureuse d’avoir Devan à nouveau à ses côtés - fébrile de l’avoir dans son quotidien à nouveau, au bout du fil, au bout de l’appartement. Il acquiesce, quand elle propose du café, et elle lui laisse le temps de se relever pour enfiler ton pantalon. « Hm. Je sais, ouais. Mais t’en fais pas, va. Votre canapé est pas si inconfortable que ça. » Lui emboîte le pas jusque dans la cuisine, où les odeurs continuent de se mélanger. Elle s’empresse de se diriger vers la carafe pour remplir une tasse du liquide bouillant. L’odeur dans les narines, elle la dépose sur la table, où il peut s’installer. Sourire latent aux lèvres, les coups d’oeil fréquents en direction de son oncle. « J’ai pas dormi aussi bien depuis une paye, crois-moi. » Elle lui lance un sourire un peu plus affirmé, en acquiesçant un peu. Ne veut pas trop le déstabiliser, mais elle est fébrile de tout ça, Zekia. « Tant mieux, alors. Assied-toi, tonton. » Lui désigne la table où s’étend déjà quelques bols remplis de fruit, une assiette de quelques crêpes et le sirop d’érable à côté.

Elle sort l’assiette de bacon du micro-ondes, et vérifie la cuisson avant de reprendre le chemin de la table pour déposer les victuailles. « T’as quoi de prévu aujourd’hui ? À part me faire à manger. » Elle sourit, encore une fois, en lui laissant le temps de s’installer. Les oeufs qu’elle fait verser dans la poêle, et qui se mettent à frétiller. Elle attrape la cuillère en bois pour les mélanger. « Faire la vaisselle. » Petite blague au passage, ponctué d’un petit regard amusé en direction de Devan. Le ricanement qui passe ses lèvres, alors qu’elle s’assure de la bonne cuisson des oeufs brouillés. « Honnêtement, pas grand-chose. J’ai pas cours, et j’ai rien organisé non plus. J’me suis dit que j’resterai à la maison, pour être là si t’avais besoin de quelque chose. Faire des courses, ou je sais pas. » Un regard en sa direction, avec le petit sourire qui ne se fatigue pas. Quoi que t’as besoin, je serai là, tonton. J’te dois au moins ça. « Mais j’ai promis à papa de te laisser te reposer aussi. Mais j’me doute bien que tu voudras pas juste tourner en rond dans la maison toute la journée, non ? » Les oeufs qui continuent de cuire, et Zekia qui s’accoude brièvement au comptoir pour l’observer. « Mais tu m’dis si j’en fais trop. J’suis juste… vraiment heureuse que tu sois de retour avec nous. » Le coeur un peu serré, et les yeux remplis d’étoile. Ça fait plus de sens quand t’es là, tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






one night in the sun / devan. Empty
Message Sujet: Re: one night in the sun / devan.   one night in the sun / devan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one night in the sun / devan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» before i forget --/ devan.
» hard came the rain --/ devan.
» serpadès ♕ night electric night
» slow march / silvia & devan.
» SUPPR / ander, joel, flip, gala, oswin, devan, leroi (départ, page 4).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: