SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 Sober (Meryn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sober (Meryn) Empty
Message Sujet: Sober (Meryn)   Sober (Meryn) Empty Dim 7 Avr - 2:37

Liv
&
Meryn

Sober
Il est entré dans le restaurant, titubant, annonçant déjà la couleur de la situation. Mec bourré qui vient se restaurer s’il ne tombe pas nez à nez avec le patron. Mais ce dernier fait souvent des allers retours entre la salle et la cuisine pour veiller au bon fonctionnement de son restaurant. Tu sais déjà que le dernier arrivant entrera en confrontation avec celui pour qui tu travailles. Tu soupires, tout de même un peu agacée par ce gars qui vient déranger la clientèle. Pourquoi venir faire chier des gens qui veulent passer une bonne soirée ? On le regarde comme s’il était une bête de foire mais pour toi, il l’a un peu cherché en se ramenant ici. Certains commencent même à se plaindre et cela finit par attirer l’attention de ton patron. C’est foutu pour ce gars, il va finir au trou le temps de dessaouler. Alors que la voix du gérant gronde dans la salle, tu restes plantée là à regarder ce gars qui cherche sans doute un peu d’aide. "L’alcoolique, tu sors !" beugle celui qui t’embauche. "Tu sors ou j’appelle les flics !" La fameuse menace qui ressort à chaque fois qu’une personne éclatée par l’alcool entre dans son fast-food.  
A ce moment là, tu aurais pu laisser faire, être d’accord avec ton patron mais tu réagis et t’exclames "Non Richard ! Je le connais ! Désolée pour le débordement qu’il vient de causer… Je m’occupe de lui." L’homme interpellé se retourne vers toi et marmonne "Tu oses me ramener des gens comme ça dans mon restaurant ? Tu veux foutre la merde ? Donner une mauvaise réputation à l’établissement ?" Tu sens qu’il est énervé contre toi, peut-être même que tu vas avoir un avertissement pour l’avoir défié. Tu fais la grimace, montrant que tu es désolée pour ce qui vient de se passer en espérant au fond de toi qu’il va croire à ce mensonge et qu’il va laisser le jeune homme tranquille. "Non, non Richard, loin de moi cette idée ! Tu sais que j’aime ton restaurant, je n’oserai jamais ! Mais s’il te plait, n’appelle pas les flics. Je te promets que ça ne reproduira pas… S’il te plait… Crois moi…" Supplication dans la voix pour qu’il accepte de gérer cet homme en état d’ébriété. Il soupire et relâche les épaules. Yes ! Il accepte. Il tend même la main pour récupérer ton plateau et te laisser approcher ce pauvre gars complètement paumé.
Tu abandonnes donc ton service le temps de gérer ce jeune homme qui n’a pas l’air bien méchant. Tu lui attrapes la main sans lui demander son avis et l’embarques dans au fond de la salle qui se trouve vide Heureusement d’ailleurs, personne ne vous dérangera comme ça. Tu lui intimes de s’assoir et puis prends place sur la banquette en face de lui. "Je sais pas ce qui t’a mis dans cet état mais t’es pas beau à voir. Si t’as pas un mal de crane avec ça demain, tu en auras de la chance." lui dis-tu en souriant. Ce n’est pas méchant ce que tu lui dis, tu veux juste lui faire comprendre que l’alcool ne résout pas tous les problèmes. "Je m’appelle Liv, au fait. Bon j’suis pas sûre que tu t’en souviendras demain mais je te le dis quand même au cas où." Juste après ça, tu disparais un instant pour aller lui chercher un verre d’eau puis tu t’assois de nouveau face à lui. "Tiens. Bois ça… Et après on discutera si l’envie t’enchante." Même si tu t’attends plus à des grognements qu’à des paroles.  
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR Thinkky
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sober (Meryn) Empty
Message Sujet: Re: Sober (Meryn)   Sober (Meryn) Empty Lun 8 Avr - 12:22


« Sober »

'Formidable, tu étais formidable, j'étais fort minable, nous étions formidable' ☇Liv

Comme tous les jours, il a bu. Peut-être un peu plus que d’habitude cette fois. En même temps, il ne fait pas vraiment attention à la quantité d’alcool qu’il boit dans la journée. Mais quand il n’est pas au boulot, c’est certain qu’il en profite bien plus que le contraire. Il a envie de manger, et décide de rentrer dans le premier endroit qu’il trouve ouvert. Puis la façade lui plaît, alors pourquoi pas. Il a l’habitude de faire parler de lui, de se faire remarquer. Il s’en fiche complètement des gens de toute façon. « - Vous ne pouvez pas fermer vos gueules ? J’ai le droit de manger comme vous non ? » Qu’est-ce qu’ils sont chiants. Et puisqu’on ne le laisse pas tranquille, il en profite pour provoquer un peu plus, en prenant une frite dans le plat d’un homme en passant. Il lève les yeux sur l’homme qui semble être le patron. Avant de se mettre à rire. « - J’ai un prénom vous savez. Et ce n’est pas l’alcoolique. » Il n’a peur de rien. Encore moins des flics. Bien sûr, il n’a aucune envie de passer sa nuit au post, en garde à vue. Ca lui fait toujours perdre un temps fou. Et il arrive en retard au boulot, ce qui ne l’arrange pas vraiment non plus. Il en a besoin de son argent, il n’a pas envie de finir dans la rue non plus.
Il est surpris par l’intervention de la serveuse. Il laisse son regard sur elle quelques minutes, ne se rappelant vraiment pas qui elle est. Après, il a plusieurs trous dans sa mémoire, il ne se rappelle pas forcément des personnes qu’il a pu rencontrer. Il ne dit rien durant ce moment, après tout, s’il peut éviter d’avoir une ligne en plus dans son casier, ça ne le dérange pas plus que ça. Il suit la jeune femme. « - On a couché ensemble ? » Il demande quand même. Ca aurait pu être le cas après tout. Il a quand même l’habitude de faire ça. Il s’assied automatiquement haussant les épaules. « - Le remède contre la gueule de bois, c’est de s’y remettre dès le réveil. » Dit-il tout naturellement. C’est un peu ce qu’il fait d’ailleurs. Ce n’est pas vraiment supportable autrement. Il trouve ça bien plus simple que de ne rien faire. « - Liv… Donc on ne se connaît pas vraiment ? Je ne suis pas riche tu sais, je n’ai pas d’argent à offrir si jamais. » Il ne sait pas trop pourquoi elle lui vient en aide. Mais pour lui, il y a quelque chose derrière. Bien que lui ne demande jamais rien en retour quand il le fait. Même si ça n’arrive pas aussi souvent qu’il le voudrait réellement. Il grimace en voyant le verre d’eau. « - J’ai mieux. » Dit-il en sortant sa fiole directement. « - Mais si tu veux tu peux me donner un café, je ferai un beau mélange. » Il lui sourit automatiquement, avant de prendre le verre d’eau. Il boit une gorgée pour lui faire plaisir, le laissant là par la suite. « - J’ai le droit à avoir à manger ? Ou ton patron préfère que je meure de faim ? » Il est venu pour ça à la base. Et il n’a pas l’intention de baisser les bras avant d’avoir obtenu ce dont il a envie. Il réfléchit, regardant autour de lui. Ils se sont éloignés des autres clients. Il comprend dans un sens, ça lui paraît logique. Même si ça l’agace quand même. « - Les gens ne savent plus s’amuser. Toujours en train de se plaindre pour un oui ou un non. Toujours à vouloir faire venir les poulets. Tu sais… Je pense qu’il me réserve ma place à force de devoir venir me chercher. » Il lève les yeux au ciel. Ce ne sont pas ses amis, loin de là. Mais ils ont l’habitude, tout comme lui.

(c) MUSCLOR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sober (Meryn) Empty
Message Sujet: Re: Sober (Meryn)   Sober (Meryn) Empty Mar 23 Avr - 1:48

Liv
&
Meryn

Sober
Ca gueule dans le restaurant entre cet homme complètement saoul et ton patron. L’atmosphère devient pesante pour les serveurs comme pour les clients. L’un comme l’autre ne se rend pas compte qu’ils deviennent un spectacle catastrophique pour tout le monde. Alors tu as préféré intervenir, surprenant les deux hommes. Très vite, tu as réussi à te faire entendre et maintenant te voilà à gérer un alcoolique qui t’est totalement inconnu au bataillon. Et vu son état, ça ne va pas être une mince affaire de veiller à ce qu’il reste tranquille.
L’allusion d’une possible coucherie entre vous te fait sourire et tu oses même rentrer dans son jeu. "Eh non ! Sinon je m’en serai souvenue !" Tu le regardes de la tête en bas, insistant légèrement sur son attirail masculin. "Mais ça ne m’aurait surement pas déplu si cela avait été le cas." Petit clin d’œil, tout en essayant de ne pas pouffer de rire. Toutefois le côté amusant retombe rapidement quand il t’explique sa vision des choses sur la gueule de bois. Tu arques un sourcil, ne suivant pas vraiment sa logique mais tu ne préfères pas continuer ce débat là. Il est grand et fait ce qu’il veut de son foie.  Non, tu ne le connais vraiment pas mais ta nature bienveillante est une nouvelle fois apparue et tu es venue en aide à cet inconnu. Tu lui offres un sourire sincère et réponds. "Non vraiment pas. D’ailleurs, je crois bien que c’est la première fois que tu mets les pieds ici. Une belle entrée en plus ! On va se souvenir de toi !" dis-tu sur un ton taquin avant de redevenir sérieuse. Tu fronces même un peu les sourcils, légèrement agacée de savoir que le mec pense que tu voudras du fric en échange de ce que tu viens de faire pour lui. A croire que maintenant chaque service devient payant. "Garde le ton fric. C’est pas pour rien que je bosse ici."
Il regarde le verre d’eau que tu viens de poser sur la table avec dédain. Ce liquide là ne l’intéresse vraiment pas et tu lèves les yeux au ciel quand le jeune homme sort cette fiole qui n’arrangera surement pas son cas. "Mouais, je suis pas certaine que le mot mieux soit vraiment exact pour définir ce que tu tends là." Tu es un peu exaspérée face à ce comportement quand même mais tu ne rajoutes rien, et refuses de lui apporter un café. "Je peux pas t’autoriser à faire ce mélange. T’es suffisamment imbibé comme ça et j’aimerais pas qu’il t’arrive une crasse quand tu repartiras." Tu réponds à son sourire, satisfaite de le voir tout de même prendre une gorgée du verre que tu lui as apporté et tu espères même qu’il finira par le boire entièrement. Après tout, il est un peu sous ta responsabilité maintenant puisque tu as supplié ton patron de le laisser tranquille malgré un fort taux d’alcoolémie. Un état qui lui demande faim à comprendre sa demande quelque peu impolie. Tu jettes un coup d’œil à ton patron qui vous regarde depuis le bar et réponds "Vu son regard, il a envie que tu crèves de faim… Mais pas moi ! Qu’est ce que tu veux ?" Tu attrapes une carte qui traine sur la table d’à côté et lui tends "Fais ton choix, j’irai en cuisine leur demander ensuite." Trop gentille la Liv.
"On est dans un monde où les gens pensent qu’à leur petite personne et leur confort. Dès que ça dérange, ils font toujours en sorte de se débarrasser du problème ou du parasite…" soupires-tu. "Par contre, va falloir m’expliquer pourquoi boire autant à cette heure-ci ? Ca fait longtemps que tu bois comme ça ?" Tu plonges ton regard dans le sien, essayant de deviner ce qui lui a pris.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR Thinkky
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Sober (Meryn) Empty
Message Sujet: Re: Sober (Meryn)   Sober (Meryn) Empty Mer 24 Avr - 13:38


« Sober »

'Formidable, tu étais formidable, j'étais fort minable, nous étions formidable' ☇Liv

Il sourit quand il entend sa réponse. « - On peut toujours s’arranger. » Dit-il avec un sourire sur le coin des lèvres. Il ne dit jamais non à un coup comme ça. Après tout, il est un homme. Et il aime assez bien se faire plaisir de temps en temps. Tant qu’il est libre, il en a tout à fait le droit après tout. Et il est assez cache habituellement. Qu’il soit sobre ou non. Bien qu’il ose encore plus quand il ne l’est pas. Il reste bien assis en tout cas. Content d’être poser pour le moment. Et de ne pas être seul. Il regarde autour de lui. « - En effet, c’était sur ma route. » Il hausse les épaules simplement, en regardant vers l’extérieur afin de voir si sa moto y est encore. Puis il repose les yeux sur la brune. « - J’aime me faire remarquer. Ca ne me dérange pas. Et je reviendrai, juste pour faire chier ton patron. » Il lève les yeux au ciel directement. Lui préfère ne pas se prendre la tête. Faire ce qu’il a envie, comme il en a envie. Et si ça ne plait pas, il s’en fiche un peu. Ce ne sont pas ses amis après tout, ce sont juste des étrangers. Ses amis eux, savent très bien ce qu’il en est. Il aime bien aller au-delà de ce qu’il peut également. Tester les limites des gens, encore plus quand ils le poussent à le faire, comme ce monsieur qui n’accepte pas tout le monde.
Il a du mal avec l’eau. Ce n’est pas vraiment l’habitude qu’il a. Il préfère largement boire autre chose. Il en a besoin maintenant. Il ne peut plus vraiment s’en passer, sinon ils ne se sent pas bien. « - Oh ne t’inquiète pas pour moi. Je gère. Je suis toujours rentré vivant. J’ai l’habitude. Quand ça ne va pas, c’est que quelqu’un à décider de se battre avec moi. Mais sinon… » Dit-il en pensant un peu à ça. Il n’a pas encore fait d’accident en moto. Il arrive encore à être sérieux en ce qui concerne sa conduite. Même si ça ne plait pas à la police non plus. Mais qu’est-ce qui leur plait au final ? Ils préféreraient qu’ils ne se passent rien ? Ils ne serviraient donc plus à rien. « - Je peux lui donner une photo s’il veut. Il m’admirera de plus près. » Dit-il en faisant un signe de main à l’homme, avant de se reconcentrer en prenant la carte qu’elle lui donne. « - Mhhh. » Il réfléchit, en lisant la liste attentivement pour voir ce qui lui fait le plus envie. « - Hamburger, frite. Ca sera parfait. » Dit-il en faisant glisser le menu vers la demoiselle. Une habitude pour lui comme menu. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour manger ceci. « - Ce sont des Raba joies, sans aucun humour. Ils ne servent à rien. Ils sont ennuyants. Je préfère largement les personnes comme toi. » Dit-il soupirant légèrement. Il n’aime pas les personnes qui sont toujours là à râler pour si peu de chose. « - Je ne suis pas un parasite, je suis moi. » Dit-il en insistant là-dessus. Il ne se voit pas comme quelqu’un de mauvais au fond, au contraire. « - Tu as cru que j’allais te dévoiler toute ma vie. J’ai bu, mais j’ai encore ma tête. » Il sourit en coin en maintenant les yeux sur elle pour le moment. « - Ca fait un bon moment, c’est tout ce que j’ai envie de dire. » Il n’a pas envie de parler de la raison, c’est un secret qu’il garde bien en lui. « - J’ai bu un peu plus que d’habitude, enfin, quand je ne boss pas, ça arrive. » Il a plus de temps libre, donc plus le temps de boire.

(c) MUSCLOR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Sober (Meryn) Empty
Message Sujet: Re: Sober (Meryn)   Sober (Meryn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sober (Meryn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: