SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Encore un matin ♫ ▬ Rebel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty Mer 24 Avr - 13:53

Maintenant que le client est parti, il peut se poser au moins quelques minutes, avant que le prochain arrive. Il y a d’autres collègues et donc de quoi faire. Il n’a pas besoin de se mettre la pression, il a le temps de faire les choses, et c’est plutôt bien car il n’aime pas devoir se dépêcher pour terminer un tatouage. Il ne serait pas satisfait de son travail, il n’aime pas bâcler les choses. Il hoche la tête positivement, content que ça soit claire pour Bel. « - N’ai pas peur, si jamais par la suite tu as quelque chose à me demander, je suis là pour toi. » Il n’a pas envie qu’il fasse une bêtise à cause qu’il ne lui demande pas après tout. Mais il espère bien qu’il le sait déjà. Il espère aussi que ça ira. S’il veut vraiment faire ce métier, il s’en donnera les moyens de toute façon. Il réfléchit un peu avant de finalement reprendre. « - Parfois, il faut communiquer avec le client. Bon déjà pour demander ce qu’il veut exactement. Puis les bases de la politesse. Il y a aussi des personnes qui aime faire la conversation. D’autres non comme le monsieur qui vient de partir. Puis il y a les personnes qui ont peur car c’est la première fois. Enfin tu vois… » Dit-il en voulant quand même lui indiquer qu’il y a un contact avec les autres personnes. C’est important qu’il le sache. Il comprend qu’il soit timide, et que ça soit difficile. Mais travailler devrait lui faire beaucoup de bien.

Il lui propose naturellement de boire quelque chose, puisque lui le fait. Il ne veut pas être impoli. Il hausse les épaules en le voyant refuser. « - Comme tu veux. » Dit-il en rangeant sa fiole finalement. Il bouge un peu. « - Je sais ce que tu dois te dire. Tu dois me juger. C’est le cas de beaucoup. » Dit-il en étant bien conscient de ça. « - Mais je n’ai pas été viré, c’est que je suis efficace, malgré mon petit défaut. » Il fait quand même son boulot, et il le fait bien. Du moins c’est ce qui lui semble. Il reprend quelques minutes après. « - Puis vaut mieux que je bois un peu, afin d’éviter d’avoir les mains qui tremblent il me semble. Ca serait difficile de tatouer sinon. » Il ne peut pas le faire sans avoir au moins un peu d’alcool dans le sang, à cause du manque et tout ça. C’est un peu un cycle maintenant. Ce sont ses habitudes. « - J’arrêterai quand je serai obligé. » Dit-il pour finir. Pour le moment, il peut encore le faire. Et ça l’aide beaucoup. Même si les gens ne peuvent pas vraiment savoir ce qui se cache derrière. Il n’a pas envie d’en parler. « - Si tu veux, je peux te laisser installer le prochain client. Désinfecter sa peau. Et je m’occupe du reste après. Et tu pourras te concentrer sur tes essais. » Dit-il en ne sachant pas si ça lui conviendrait ou pas. Il a envie de l’impliquer au plus possible. Qu’il ne s’ennuie pas.

@Rebel Wilder Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 2306000062
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty Lun 29 Avr - 14:49

T’es encore un peu paumé, même après la démonstration. Tu te dis que c’est normal, que ça finira par partir de toute manière au bout d’un certain moment. Ou peut-être que non. Peut-être que t’es voué à être stressé et perdu toute ta vie comme tu l’as toujours été. Tu ne sais pas trop. Mais t’as pas envie de te monter la tête alors qu’il ne s’agit que de ton premier jour et que rien n’est encore définitif. « N’ai pas peur, si jamais par la suite tu as quelque chose à me demander, je suis là pour toi. » Tu souris doucement. Il est gentil, Meryn. Il essaie de te rassurer alors qu’il pourrait se contenter de te montrer et de te laisser flipper dans ton coin. C’est rassurant dans un sens, ne serait-ce qu’un petit peu. Ça fait du bien. « Parfois, il faut communiquer avec le client. Bon déjà pour demander ce qu’il veut exactement. Puis les bases de la politesse. Il y a aussi des personnes qui aime faire la conversation. D’autres non comme le monsieur qui vient de partir. Puis il y a les personnes qui ont peur car c’est la première fois. Enfin tu vois… » Communiquer, ouais. Ça, ça va être bien plus compliqué pour toi. Tu as limite bien moins peur de tatouer quelqu’un pour la toute première fois que de devoir faire la conversation. La politesse, tu connais. C’est la base. C’est un truc avec lequel tu arrives à te forcer afin de ne pas passer pour un mal élevé. Ta maman aurait honte si elle te voyait ne pas dire bonjour, alors tu prends sur toi et tu le fais lorsqu’il le faut. Tu ne veux pas la décevoir. T’es sûre qu’elle garde un oeil sur toi, où qu’elle soit. T’as envie qu’elle soit fière.

Tu refuses l’alcool ou quoique ce soit d’autre. Tu préfères éviter. T’as trop peur de te planter, de dire un truc de travers, de choisir la mauvaise chose. En ne choisissant rien, tu ne prend pas de risque, au moins. « Comme tu veux. » que Meryn répond en rangeant sa fiole alors que tu le regardes encore d’un air choqué. Faut dire qu’on peut lire tes émotions sur ton visage, toi. T’arrives pas à les cacher. « Je sais ce que tu dois te dire. Tu dois me juger. C’est le cas de beaucoup. » Tu essaies de ne pas le faire. Tu serais mal placé pour juger une addiction compte tenu de ce à quoi tu es toi-même accro. La seule différence, c’est que tu te démerdes pour te piquer en dehors de tes heures de boulot et de manière à ce que le manque ne t’arrive pas en plein visage lorsque tu travailles. Mais t’es comme ça, toi. Tu t’organises pour qu’aucun imprévu n’arrive, anxieux comme tu l’es. « Mais je n’ai pas été viré, c’est que je suis efficace, malgré mon petit défaut. » Tu veux bien le croire. L’histoire du petit défaut... ça tu as bien du mal. Il est loin d’être petit, le défaut. Mais à côté du tiens… tu te dirais qu’au moins, lui c’est légal. « Puis vaut mieux que je bois un peu, afin d’éviter d’avoir les mains qui tremblent il me semble. Ca serait difficile de tatouer sinon. » Il continue de se justifier et tu ne dis rien. T’es gêné que la conversation tourne toujours là dessus. T’as envie de te faire tout petit dans un coin. Parce que t’essaies de rester neutre, de ne pas le juger comme tu aimerais que l’on ne te juge pas toi-même. C’est dur. Très dur quand il tente de se justifier et que tu piges qu’il le fait autant à toi qu’à lui-même. Tu connais. L’addiction fait ça aux gens. « J’arrêterai quand je serai obligé. »


Il change enfin de sujet et tu dois retenir un soupir de soulagement. « Si tu veux, je peux te laisser installer le prochain client. Désinfecter sa peau. Et je m’occupe du reste après. Et tu pourras te concentrer sur tes essais. » Tu t’empresses d’hocher positivement la tête avant même que le contenu de ses paroles de fasse réellement tilt dans ton cerveau. Tant pis. Tant mieux. Le sujet change et c’est tout ce qui t’arrange. « D’accord. » que tu commences avant de passer une main dans ta nuque en t’imaginant devant accueillir le client et l’installer. « Je… ça va paraître bête mais... » Tu grimaces légèrement, gêné. « Comment j’suis censé l’accueillir ? J’lui dis quoi ? » Il va vraiment te prendre pour un handicapé des relations humaines, Rebel...

@meryn wheeler Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty Mer 1 Mai - 12:07

Meryn sourit directement, content d’avoir dit ce qu’il devait dire. Il ne le laissera pas tomber, il n’aurait pas aimé qu’on le fasse pour lui. Puis on lui a donné une mission, il compte bien la faire correctement. Même si c’est la première fois. Il ne lui dit rien de négatif, c’est qu’il se débrouille quand même un minimum bien. Il se sent ensuite presque obliger de se justifier, sur sa consommation d’alcool, sur son lieu de travail. Il sait que ça n’est pas correcte, par rapport aux collègues, aux clients. Mais il ne serait pas capable de faire son métier correctement s’il ne buvait pas un minimum. C’est une obligation pour lui maintenant. C’est ce qu’il prend le temps d’expliquer. Au final, il ne sait pas vraiment pourquoi il dit tout ça. C’est ridicule, et il n’y en a pas spécialement besoin non plus. C’est sa vie, il en fait ce qu’il en a envie. Il secoue la tête, doucement, en soupirant légèrement. Il est grand temps qu’il se concentre à nouveau sur le boulot, sur ce qu’il fait ici et sur l’apprentissage du jeune homme surtout.

Et la première étape est quand même de savoir prendre en charge une personne. Et c’est ce qu’il lui demande de faire. Sans passer par la case tatouage de suite. Chaque chose en son temps. Il a envie de le voir faire. Qu’il y arrive simplement. Au moins, il pourra faire les choses seuls par la suite. Il espère que ça se passera bien. Il sourit légèrement, avant de reprendre pour répondre à la question. « - Dans un premier temps, les politesses. Bonjour, comme ça va. » Dit-il directement. Il l’a déjà entendu dire bonjour, au revoir. Il n’a pas besoin de lui en dire plus à ce sujet, il saura le faire parfaitement de lui-même. « - Puis tu demandes ce qu’il souhaite, si c’est la première fois ou non. Tu prends le modèle. Tu lui demandes de se poser. S’il souhaite quelque chose à boire avant de se faire tatouer. Puis je prends le relais pour faire le tatouage en lui-même. » Il n’a pas le choix de le faire pour le moment. Puis ça ne le dérange pas. Il adore être concentrer sur son boulot. Il adore faire ça. « - Ca va aller. Respire un bon coup. Et ça ira tout seul tu verras. » Il se lève calmement, ayant quand même envie de bouger un peu. Il regarde l’heure rapidement, avant de finalement se mettre sur le côté, croissant les bras contre son torse. « - Il arrive. » Dit-il en entendant parler dans la pièce à côté. « - Enfin, elle. » Puisqu’il s’agit d’une femme cette fois. Il laisse faire Rebel. Se contentant de préparer ce qu’il lui faut en attendant. Ca l’occupe un peu pendant ce temps-là.


@Rebel Wilder Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty Mer 1 Mai - 15:38

T’es bien heureux quand la conversation sur l’alcool s’arrête et que Meryn change le sujet. Tu n’avais pas spécialement envie de continuer de parler de ça, ni d’entendre les excuses qu’il avait pour s’expliquer. T’es pas tout blanc non plus, tu peux comprendre, mais tu n’as pas envie d’en savoir trop. C’est sa vie. Il fait bien ce qu’il veut. Tant que ça ne se répercute pas sur les clients, tu te dis que ce n’est peut-être pas si grave.  Il se met donc à t’expliquer ce que tu devrais dire en accueillant un client. « Dans un premier temps, les politesses. Bonjour, comme ça va. » Jusque là, tout te semble normal. C’est un grand obstacle à franchir, de t’adresser à des inconnus, de le faire naturellement en osant les regarder dans les yeux mais tu te dis que c’est un mal pour un bien, que tu devras bien y arriver un jour où l’autre si tu veux réellement devenir tatoueur. « Puis tu demandes ce qu’il souhaite, si c’est la première fois ou non. Tu prends le modèle. Tu lui demandes de se poser. S’il souhaite quelque chose à boire avant de se faire tatouer. Puis je prends le relais pour faire le tatouage en lui-même.  » Tu prends des notes mentalement pour réussir, pour ne rien oublier, pour réussir à te comporter comme un être humain normal même si tu ne l’es finalement pas tellement vu ton comportement. « Ca va aller. Respire un bon coup. Et ça ira tout seul tu verras. » Tu souris doucement. Il est bien gentil à vouloir te rassurer comme ça, à ne pas te juger pour ta timidité et ton anxiété. Ça te fait du bien. N’importe qui d’autre te dirait d’arrêter de faire l’enfant et d’entrer dans l’âge adulte. Pas lui. C’est rafraîchissant, tu dois l’avouer. « Il arrive. » Tu te tend d’un seul coup, avant de te mettre à réguler ta respiration. Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. Tout va bien se passer. Il n’y a pas de raison que ça tourne mal, n’est-ce pas ? « Enfin, elle. »

Tu finis par hocher la tête et, tu files accueillir la jeune femme. C’est compliqué au début. Tu hésites, tu bégaies un peu mais tu finis par la saluer, par te présenter. Une première étape de passée. Elle à l’air souriante, posée et toi, ça achève de te mettre un peu plus à l’aise. Tu lui demandes ce qu’elle souhaite se faire tatouer et elle te l’explique et te tend une feuille de papier avec le dessin qu’elle a choisi. Et avant de lui dire d’aller s’asseoir, tu lui demandes si elle veut boire quelque chose. T’as un peu plus de mal, là, et tes mots se chevauchent un peu mais elle finit par refuser et tu l’emmènes vers l’endroit où se trouve Meryn, tremblottant, te remettant peu à peu de tes émotions. « Voilà le modèle. » que tu souffles à ton presque professeur en lui tendant le papier tandis que la jeune femme vient prendre place.

@meryn wheeler Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty Jeu 2 Mai - 14:42

Pour lui, les explications sont assez simples. Ce n’est pas si difficile. Mais il peut comprendre que le côté social du métier ne soit pas évident au vu du caractère de Rebel. Du moins, ce qu’il a pu voir depuis qu’il est avec lui. Pour le moment, il se débrouille bien. Chaque chose qu’il lui a demandé de faire ont été faites sans aucun problème. Il n’a rien à redire en tout cas. Il aime bien déléguer un peu en plus de ça. Ca lui fait moins de chose à faire. Puis il s’embête moins pour une fois. Ce n’est pas plus mal d’avoir quelqu’un avec soit. Il observe le jeune homme pendant quelques minutes, avant de lui adresser un sourire. Connaissant assez bien les horaires, il savait que quelqu’un arriverait bientôt, ce qui se passe donc. Une jeune femme, ce n’est pas la première fois qu’elle vient. Elle a l’habitude du salon. L’habitude de lui aussi. Il attend sagement, terminant de préparer ses affaires. Il les pose directement. Puis il sourit finalement en voyant revenir le jeune apprenti. « - Salut Léa. Comment tu vas ? » Dit-il directement en la laissant se poser. Il prend le dessin tranquillement, pour pouvoir voir ce dont elle a envie cette fois. « - Merci. » Dit-il en posant les yeux sur Bel à nouveau. Il lui adresse un sourire directement. « - Tranquille. Tu t’y habitueras. » Dit-il en étant vraiment sincère. A force de le faire, ça deviendra une habitude, et il n’y aura plus trop de stress. Enfin normalement ça devrait être le cas. Il n’est pas dans sa tête non plus. « - Tu peux déjà écrire dans le cahier. En suivant ce que j’ai écrit au-dessus. C’est le même prix. » Dit-il encore une fois pour essayer de lui faire faire le plus de chose possible afin qu’il ne s’ennuie pas. Puis il devra le faire en travaillant normalement. Il a une fiche à remplir avec ce qu’il a pu acquérir durant la journée. Autant qu’elle soit positive.

Il se concentre ensuite sur la jeune femme, et sur son tatouage. Il peut parler un peu plus avec elle, puisqu’il la connait. Même s’il se concentre surtout sur ce qu’il fait plus qu’autre chose. Elle est agréable. Il n’aime pas beaucoup de monde, mais elle ça se passe bien. Il met un moment pour faire le tatouage. Terminant finalement. Il prend toutes les précautions qu’il doit faire. « - Ca te va ? » Il sourit à la jeune femme, avant de la laisser se lever finalement. Il lui donne la pommade cicatrisante directement. Puis il la laisse partir ensuite. Il prend le temps de nettoyer tout encore une fois. Avant de revenir vers le garçon. « - Alors ? Qu’est-ce que tu en pensais du tatouage ? » Il lui demande aussi son avis. On ne sait jamais ce qu’il pourrait lui dire. Il se rince une dernière fois les mains. Il regarde l’heure rapidement. « - Allez viens. Je t’emmène manger un truc. Et après, tu t’entraîneras pour mon tatouage. » Dit-il directement, en trouvant que c’est exactement le bon moment pour faire ça. Puis il a une petite faim de son côté.


@Rebel Wilder Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty Jeu 9 Mai - 15:01

Tout à l’air de bien se passer lorsque tu accueilles la nouvelle venue. Tu trembles un peu, ta voix n’est pas assurée mais elle sourit, elle est véritablement agréable et cela te rend un petit peu plus à l’aise que tu ne l’es habituellement. Et puis, tu as envie de faire bonne impression. Tu as envie d’apprendre, de faire des efforts, de rendre ta vie plus simple. Cela commence par le fait d’avoir un boulot et de faire tes preuves, de montrer ce dont tu es capable. D’autant plus que tu ne le fais pas uniquement à ton patron, à Meryn mais à toi aussi. « Salut Léa. Comment tu vas ? » Ce dernier salue la cliente et tu comprends rapidement qu’elle est une régulière au salon. Tu notes son prénom dans un coin de ta tête au cas où elle reviendrait dans le futur, alors que tu serais là, pour pouvoir l’appeler ainsi. C’est ce que les gens font, non ? En tout cas, c’est ce que fait ton professeur. « Tranquille. Tu t’y habitueras. » Il prend le dessin et tu vas jusqu’à sourire doucement. Décidément, tu en fais des sourires sincères aujourd’hui. Le monde va peut-être finir par imploser avec tout ça. Mais oui, tu penses que tu vas t’habituer, qu’avec le temps, tu y parviendras sans même avoir à te concentrer ou y penser. Tout commence par un premier essai et, visiblement, tu ne t’en es pas trop mal tiré jusque là. « Tu peux déjà écrire dans le cahier. En suivant ce que j’ai écrit au-dessus. C’est le même prix. » Tu files vers le fameux cahier, remplissant doucement et méthodiquement les renseignements que tu dois coucher sur le papier. Tu fais attention, t’inspirant des lignes présentes avant les tiennes pour ne pas faire la moindre bêtise.

Tu reviens quelques minutes plus tard après avoir fait ce que tu avais à faire. T’as sûrement mis un peu trop de temps pour remplir ce cahier mais au moins, tu es sûr de ne pas avoir commis la moindre erreur. Enfin. Tu espères. « Ca te va ? » Le tatouage est à présent fini et la jeune femme semble ravie. Tu attends patiemment qu’elle s’en aille avec tout ce dont elle a besoin. « Alors ? Qu’est-ce que tu en pensais du tatouage ? » Tu l’aimes bien le tatouage. C’est loin d’être ton style, mais tu sais reconnaître quand quelque chose est beau même si ça ne te correspond pas. Alors tu hoches positivement la tête. « Allez viens. Je t’emmène manger un truc. Et après, tu t’entraîneras pour mon tatouage. » Tu souffles doucement, légèrement, encore un peu stressé à l’idée de ce premier tatouge. Mais tu as faim, oui. Tu mangerais bien un bout - histoire d’avoir des forces lorsque tu t’attaqueras à ce qui te fait si peur. « Avec plaisir ! »

@meryn wheeler Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Encore un matin ♫ ▬ Rebel    Encore un matin ♫ ▬ Rebel  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un matin ♫ ▬ Rebel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matin eden (ismaël)
» you're the best i ever had (rebel)
» invisible (rebel)
» SMS / love ft rebel.
» she's a rebel, she's a saint (nejma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: