Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: need a place to hide / casey. Ven 12 Avr - 17:30 |
| Tu devrais pas marcher toute seule le soir, Zekia. Combien de fois on a pu lui répéter ? Combien de fois on a pu lui dire ça, la noirceur dans les yeux, l’inquiétude qui serre les traits ? Et pourtant, la voilà. À marcher toute seule le soir. Elle a quitté l’appartement sans y penser, la fatigue dans les yeux et l’envie de rentrer tôt ce soir. Pas trop d’humeur à faire la fête, sans trop se l’expliquer. Jade avait bien proposé de la raccompagner, mais Zekia avait refusé. Un peu d’air frais va lui faire du bien. La brise printanière dans les cheveux, et la semelle de ses chaussures qui résonne contre le bitume. Coeur tranquille, bien qu’un peu esseulé, la hâte de se glisser dans ses draps pour attraper le sommeil. Le soleil couché depuis des heures déjà, mais c’est le genre de soirée pas trop sombre, avec le bleu qui n’ose pas trop s’assombrir, et la ville qui somnole dans une vague bleutée. Les yeux dans le vague, elle avance sans trop regarder où elle va, l’esprit autant préoccupé que complètement vide, quand on pense à tout mais qu’on arrive à penser à rien. Elle aimerait étrangement se réfugier contre quelqu’un, un corps chaud à serrer contre le sien, un souffle dans son cou, mais y’a personne qu’elle peut appeler, c’est trop compliqué, tout l’est toujours. Un soupir passe ses lèvres, et tout est paisible jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il est là.
Juste là, derrière elle.
Ça fait quelques fois qu’elle le voit, ce type. Jamais capable de l’apercevoir suffisamment pour le détailler. Juste une silhouette qui se glisse dans les ombres, et qui n’est franchement pas très doué pour se cacher. Mais son instinct lui dit que c’est pas ce qu’il veut, c’est pas la discrétion qui l’intéresse. Et y’a la peur qui se glisse dans ses veines, à Zekia, alors qu’elle accélère le pas. Y’a personne dans les alentours, et dans cette pénombre ça serait trop facile de l’attraper. Elle déglutit, jetant un regard furtif par-dessus son épaule, mais il se défile, l’inconnu. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut, au juste, elle veut juste qu’il la laisse tranquille. Le bruit de ses pas qui fait écho dans sa tête, alors que son imagination déraille, et elle accélère, Zekia, faut qu’elle trouve quelqu’un à appeler, le téléphone qu’elle attrape dans sa poche, Ander lui a dit d’appeler si ça arrivait encore, qui ça, comment, et si jamais il -
Un cri de surprise s’échappe de ses lèvres, alors qu’elle frappe de plein fouet quelqu’un au coin du virage. La panique dans les yeux et le corps tendu par la peur, elle est certaine pendant un instant que tout est terminé - mais quand elle relève les yeux, c’est le visage de Casey qui lui apparaît. Elle cligne des yeux, comme pour s’assurer que c’est pas un mirage, pas une hallucination. Non. C’est lui. C’est Biggie. Tout va bien. « Casey. » Elle murmure, et le soulagement lui donne presque envie de s’effondrer, alors qu’elle se raccroche à lui, ses doigts qui se glissent sur ses manches comme à des sangles de sureté. « T’as pas idée comment j’suis contente d’te voir. » Le rire étranglé, nerveux, qui passe ses lèvres, alors qu’elle regarde en arrière. Le type osera plus, maintenant, hein ? Maintenant que le destin s’en est mêlé, en mettant Biggie sur son chemin. Et qu’elle le laissera pas filer.
|
|