Hello, hello, les chatons
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... Non, je rigole, enfin...
J'étais déjà passée rapidement ici sous les traits de Leona, le scénario de Dino... Ce fut bref, ce fut intense... Malgré tout, assez beau pour que je veuille retenter l'expérience.
Y'a le scénario de Ruben qui me fait de l'oeil.. Mais avant de débarquer, j'aimerais bien voir quelques points et surtout essayer de nouer des liens en amont pour ne pas me retrouver la tête dans le sable en cas de mésaventure (
ça m'a servi de leçon de prendre des scénarios et me retrouver le bec dans l'eau ).
LES POINTS PRATIQUES : - l'avatar & l'âge : Pour l'avatar, j'me demandais si Coline Aulagnier pouvait être envisagée ( know she's Nicolas' gf IRL, but she's (
they're) cuteeeee
). Si oui, ça apporte une autre question... IRL, Coline est de fin 95. Du coup, elle aura 24 ans en fin d'année... Avec la condition d'âge, pour que ça colle il faudrait que le scénario puisse avoir ses 29 ans en fin d'année histoire de rester cohérent et que ça colle mathématiquement parlant.
- le (pré)nom, les origines : Dans l'idée, je l'imaginais bien avec une double culture. Un papa américain, une maman française ou canadienne... Voilà ce que j'avais en tête
Héloïse "Ellie" Neal.
- son histoire & son caractère : Des parents qui se rencontrent sans fracas. Son père, Dean, bosse dans le restaurant familial pour devenir chef quand il rencontre Christine, jeune étudiante venue de France (ou du Canada) pour un semestre à New York. Elle ne repartira jamais. Ils se marient rapidement pour qu'elle puisse rester à New York. Quelques années après, un fils naît et très rapidement derrière vient Héloïse. Une famille sans vraies histoires... Jusqu'à ce que l'aîné trempe dans la drogue et le traffic d'arme pour réussir à payer tout ça. Ézéchiel- plus connu sous le surnom d'
Easy pour ses "potes"- s'engouffre rapidement dans un ouragan qu'il ne peut pas contrôler et se fait tuer un soir d'une balle dans la tête. La vérité est dure mais ce n'est rien pas rapport à la douleur de perdre un fils, un frère.
"Héloïse", elle n'en parle jamais, parce qu'elle a trop mal, parce qu'elle a trop honte. Et surtout parce que ça l'a bousculée.
Ses parents ont changé de comportement et de vision concernant l'éducation. Si avant, ils avaient une approche plutôt cool et ouverte, maintenant, ils font très attention. Ils sont plus protecteurs, limites envahissants. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont tout fait pour qu'elle puisse aller dans l'école qu'elle voulait. Pour avoir le contrôle et la certitude qu'elle, elle n'irait pas dans des histoires louches pour gagner de l'argent et pouvoir s'offrir ce qu'elle désirait. Non, elle, elle réussirait et ils pourraient la garder toujours auprès d'eux, dans une jolie bulle.
"Héloïse", elle cherche toujours la protection, la stabilité, la sécurité. Elle a besoin que les choses soient claires. Pas de mensonges, pas des trucs douteux. Tout ce qu'elle veut, elle, c'est être rassurée, savoir que sa bulle est intacte et qu'elle le restera.
Elle a des airs froids, parce qu'elle a du mal à faire confiance. Elle ne s'ouvre que quand elle sent qu'elle peut le faire sans que cela ne lui porte préjudice. Quand elle s'ouvre, on découvre quelqu'un de délicat, presque fragile.
Au-delà d'un retour de Ruben... Si certains d'entre vous se sentent inspirés pour créer des liens, j'en serais ravie. Des trucs cools, des trucs sombres... Amis, connaissances, famille... Des amis de son frère, des ennemis ou simplement des gens qui ont l'intention de récupérer leur argent par exemple...
Je suis toute ouïe si vous avez des propositions, des idées à développer ou autres... En attendant, j'vais tranquillement aller mater Netflix.
La bise