SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Dim 31 Mar - 17:32

☽☾

Il n'avait pas eu de mal à se souvenir de l'adresse. Lâchée par la gouvernante, quelques jours plus tôt, quand il n'avait trop su où aller et s'était arrêté à l'ancienne maison que Peyton lui avait annoncée occuper. Déménagée. On lui avait dit où — et il s'était alors rendu compte de la stupidité de son geste. Mais au moins, elle était en ville.

Le taxi l'avait déposé devant la porte, et il avait salué Agnes par la fenêtre tandis que le véhicule s'éloignait. Drôle de demande, qui lui était venue comme une bulle au moment où ils étaient monté dans le véhicule. Agnes l'avait dévisagé un instant, mais n'avait pas protesté. Ils avaient donné l'adresse au taxi, en lui demandant de s'y arrêter en premier. Et il était désormais seul, dans la rue. Seul, devant le trottoir.

Seul, à ne pas savoir si son idée se tenait.
À ne pas savoir ce qu'il allait trouver.

Le coeur lourd. Plus lourd qu'il ne l'aurait pensé. C'était stupide, d'être ici. Peyton n'était sûrement pas là. Elle aurait pu travailler. Et même si elle était là, quelle garantie y avait-il pour qu'elle se souvienne de lui ?

Stupide.
C'était stupide.

Il soupire. Main dans les poches. C'était peut-être même pas la bonne adresse. Mais y a le numéro, sur la porte. La pancarte, un peu plus loin dans la rue, avec le nom dessus. Et il sait. Sait que sa mémoire ne lui fait jamais défaut. Pas sur ces choses-là. Pas quand le minois à retrouver à l'adresse avait ces yeux-là.

Il regarde autour de lui. Hésite à repartir. À prendre un autre taxi, pour rentrer chez ses parents sans plus s'éterniser. Ou à se rendre à l'université, pour écouter les dernières présentations du colloque. Il avait failli à ses devoirs, durant les derniers jours. Ne s'était pas promené au milieu des intellectuels comme ses professeurs auraient attendu de lui. Pas certain que ça l'intéressait. Pas alors qu'il avait une soeur à trouver, et une vie à rattraper.

Coup de sang. Il grimpe la volée de marches du perron, et frappe à la porte. Si Peyton n'est pas là, tant pis. Et si elle ne se souvenait pas de lui, il ferait avec. Mais ça ne coûtait rien, d'essayer. Ça ne coûtait rien, de frapper et de voir ce qui allait se passer. Son coeur en avait besoin. Son esprit aussi. Peyton, qui était là quand il avait appris. L'accident d'Agnes au coeur, et le souvenir de la brunette qui était remonté trop facilement à la surface quand il avait croisé le regard absent de sa soeur, dans la rue. Peyton savait. Peyton l'avait soutenu, comme elle le pouvait. À une époque où ils ne se connaissaient pas vraiment. Comme c'est toujours le cas, maintenant.

Sauf que maintenant, y a la distance. Y a les années, pour les séparer. Le temps, qui aurait pu l'avoir effacé des pensées de la petite Cooper. Elle n'avait pas quitté les siennes — mais l'inverse n'avait pas à être vrai. Sûrement aurait-il était plus sage de s'en aller.

Mais c'est trop tard.

Maintenant qu'il a frappé,
Impossible de reculer.

Et impossible de savoir ce qu'il lui dirait, si elle ouvrait.
Va falloir improviser,

Pour peu qu'on t'ouvre jamais.


PAR MARS / @PEYTON COOPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Dim 31 Mar - 21:57

☼ ❋ ☼ ❋ ☼

the way our horizons meet
(oswin & peyton)

Seule chez elle cette après-midi, Peyton se concentre pour faire un peu de rangement. Il faut dire qu’elle a toujours été assez bordelique et que ces années qu’elle a passé à voyager n’ont rien arrangé à cette tare. Et puis, elle ne travaille pas aujourd’hui et elle doit avouer qu’elle n’a pas vraiment le cœur à faire quoi que ce soit d’autre, pas le cœur à sortir de chez elle. Pour cause ? Son cœur, justement. Il lui a joué des tours ce matin, de vilains tours, la fatiguant à tel point que la petite tête brune hyperactive qu’elle est d’ordinaire ne s’est pas senti capable de franchir le seuil de son appartement. Elle sent bien que son insuffisance cardiaque prend de plus en plus d’ampleur, Peyton. Et elle a aussi parfaitement conscience qu’elle doit en parler à sa grande sœur, qu’il est temps pour elle d’en parler à Isabella. D’une part parce qu’elles vivent ensemble, toutes les deux, et que la belle latina finira bien par se rendre compte que quelque chose ne va pas. Mais aussi parce qu’elle déteste avoir à lui mentir. Elle déteste avoir à lui cacher quoi que ce soit, elle n’a jamais su le faire. Mais si elle y parvient aujourd’hui, c’est uniquement pour son bien. Pour son bien à elle, et celui de son grand frère, Miles. Elle en est persuadée, apprendre qu’elle est malade les bouleverserait bien trop. Pas maintenant. Pas alors qu’ils se retrouvent à peine. Pas après avoir perdu leur mère et leur frère, lui aussi malade. Alors elle le garde pour elle. Elle prend sur elle. Mais c’est de plus en plus difficile. Elle sait qu’elle devrait écouter les conseils de Finn et en parler, pour ne pas avoir à affronter cela seule. Mais voilà, elle ne veut pas l’affronter, Peyton. Elle ne veut pas réaliser, elle ne veut pas réaliser qu’elle est malade. Elle préfère jouer l’imbécile jusqu’à ce que la vie la rattrape. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la vie mais bien son passé qui s’apprête à la rattraper lorsqu’elle entend frapper à la porte de son appartement. La jolie brune n’attend personne, mais elle se dirige tout de même vers cette dernière pour l’ouvrir, et c’est alors qu’elle tombe face à un visage qu’elle ne connait que trop bien. - Oswin ! Un large sourire apparaît sur son visage, une étincelle venant raviver son regard, la surprise dans un coin de sa tête, la joie au fond de son cœur. Oswin. Elle ne l’a connu que très peu de temps, et pourtant, elle se souvient parfaitement de lui. En réalité, elle se souvient parfaitement de tous les visages avec qui elle a partagé une époque de sa vie, lorsqu’elle pouvait encore voyager. Cela peut paraître surprenant car elle n’est pas du genre à s’attacher, Peyton, mais c’est grâce à ses voyages qu’elle est devenue la femme qu’elle est aujourd’hui, alors elle n’en a rien oublier. - Je n’en reviens pas, c’est bien toi ! Elle s’approche de lui et s’insère dans les bras d’Oswin, l’espace de quelques secondes. Vraiment heureuse de le revoir. Lui, c’était en Angleterre. Ils ont partagé des moments intenses, tous les deux, et Peyton n’en a rien oublié. Etant même sortie à avec son colocataire, à l’époque, la jeune femme a passé beaucoup de temps chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Ven 5 Avr - 3:34

☽☾

Pars.
Il est encore temps.

Pars.


Trop tard.

La porte s'ouvre, et Peyton apparaît. Impossible de prétendre qu'il s'est trompé d'adresse, ou qu'il ne s'agissait que d'une blague qu'il avait tentée. C'est Peyton. Peyton, sous ses yeux. Elle n'a pas changé. Toujours aussi jolie. Toujours aussi rayonnante. Un peu fatiguée. Mais c'est bien tout ce qu'il aurait pu lui reprocher. « Oswin ! » Elle l'a reconnu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et malgré la gêne soudainement remontée sous l'incongruité de la situation, il ne peut empêcher un petit sourire maladroit de grimper sur ses traits. Se sentant presque ridicule d'avoir ainsi insisté pour la retrouver. Mais heureux d'être là, enfin. Avec quelqu'un qui savait. Quelqu'un qui comprendrait. Un visage connu et familier, malgré le peu de temps qu'ils avaient passé à se côtoyer. Souvenir d'Angleterre, quoi qu'il en était. « Hey. » « Je n’en reviens pas, c’est bien toi ! » Ouais. C'est moi. Mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, Peyton s'est glissée dans ses bras. Petite chose étonnamment vigoureuse malgré son menu gabarit. Et ça le gêne. Plus encore que d'être ici, plus encore que de se trouver pris dans une situation où il lui avait fallu courir après un ancien battement de coeur, dans le vain espoir de pouvoir partager la peine qui l'avait pris quand Agnes ne s'était pas souvenu de lui. Le contact. Forcé, qui plus est. Mais c'était Peyton. Peyton, là. Peyton dans ses bras.

Alors, il finit par les refermer. Les enrouler, un instant, autour du petit corps qui se presse contre lui. Une étreinte brève, et il se décolle. Soupire, lève les yeux au ciel. Nouveau sourire. Embarrassé, mais plus large. « Désolé. Toujours pas à l'aise avec... Tu sais. Les câlins, tout ça. » Elle sait. Petite grimace d'excuses. « J'suis content de te voir. » Plus content que je ne suis capable de le montrer. C'est un fait. La légèreté au coeur, en même temps que la lourdeur. Peyton, qui devait sûrement garder plus de souvenir de son colocataire que de lui. Comment lui en vouloir ? « Je suis allé à ton ancienne adresse, on m'a dit que tu vivais plus là-bas. » Parler, pour combler le vide. Combler la gêne. Essayer de décoller le parfum de Peyton de ses narines, et de se souvenir pourquoi il avait voulu la voir en premier lieu. « J'avais peur que tu me reconnaisses pas. » Le petit sourire est plus rassuré, cette fois. Plus tranquille. « Comment tu vas ? » La glace qui se brise rapidement, et la complicité refait alors surface sans plus traîner. Jamais vraiment envolée. Jamais vraiment oublié.

Est-ce que tu te souviens de ces moments-là aussi bien que moi ?


PAR MARS / @PEYTON COOPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Sam 6 Avr - 21:17

☼ ❋ ☼ ❋ ☼

the way our horizons meet
(oswin & peyton)

Elle se serre dans les bras d’Oswin, et elle a encore du mal à réaliser qu’il est bien là, juste à côté d’elle. En réalité, il fait partie des personnes qu’elle ne pensait jamais revoir, et pourtant il est une preuve que la vie peut se montrer incroyablement surprenante. Ou du moins, que lui, il sait se montrer incroyablement surprenant. Après tout, s’il est là, c’est parce qu’à un moment ou un autre, il s’est véritablement attaché à elle. Parce qu’à un moment ou un autre, elle a vraiment compté pour lui, Peyton. Et il n’y a rien de plus touchant que cette impression, celle d’avoir marqué quelqu’un. Parce qu’en réalité, elle ne s’est jamais souciée de rien. Elle n’a jamais pris le temps de se poser, de s’attacher à qui que ce soit. Mais avec Oswin, quelque chose a été différent. Quelque chose leur a permis de s’accrocher l’un à l’autre. Quelque chose de mystérieux que la jolie brune n’a jamais cherché à comprendre. En revanche, ce qu’elle sait, c’est qu’ils ont en commun un amour démesuré pour leur famille, l’un comme l’autre. Particulièrement pour leurs frères et sœurs. Et Peyton se souvient encore de la détresse dans laquelle Oswin s’est trouvée lorsqu’il a appris pour l’accident de sa sœur, Agnès. Une détresse que Peyton a certainement comprise mieux que personne, puisqu’elle-même a perdu un frère. Et désormais elle sait qu’elle ferait n’importe quoi pour ceux qui restent, pour ceux qu’elle aime, sa grande sœur et son grand frère. Laissant échapper un petit rire, presque ému, en entendant ses premières paroles, la jeune femme reprend rapidement. - Tu m’excuseras mais cette fois je ne te laisse pas le choix ! Elle le sent à son tour l’enlacer, et cela lui fait un bien fou. Un bien qu’elle ne saurait décrire. - Je suis contente, tellement contente de te voir, moi aussi. Elle a conscience qu’elle aurait pu chercher à le recontacter, elle aussi. Mais ce n’est pas quelque chose qu’elle a l’habitude de faire. Ce n’est pas quelque chose qu’elle sait faire, garder contact. Elle n’a réussi à revoir aucune personne de celles qu’elle a rencontré durant ces quatre années passées à voyager, du moins, pas volontairement. Mais elle est heureuse qu’Oswin soit l’exception. - Tu es dingue ! Je n’aurai pas pu t’oublier. Entre. Un sourire sincère aux lèvres, elle se décale pour le laisser entre à l’intérieur de l’appartement, avant de refermer la porte derrière lui. Bien sûr que non, elle n’aurait pas pu l’oublier. Et elle en vient même à se demander comment il peut penser une telle chose. - Je vais bien. Bien. Et toi ? Elle a pris l’habitude de mentir à ce sujet, Peyton. Non, elle ne va pas si bien que cela. Elle est malade et sa maladie ne fait qu’empirer chaque jour un peu plus. Mais hors de question de lui en parler, pas à lui, pas alors qu’elle le retrouve à peine. Alors elle l’emmène s’installer au salon, attendant qu’il lui réponde. - Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? Maintenant qu’elle tient Oswin, elle n’est pas prête à le laisser s’en aller. Pas maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Dim 21 Avr - 4:52

☽☾

« Tu m’excuseras mais cette fois je ne te laisse pas le choix ! » C'est justifié. Justifiable. « Je suis contente, tellement contente de te voir, moi aussi. » Ça a eu le mérite de lui tirer un sourire enfantin, et d'illuminer son regard légèrement anxieux de la rencontre qu'il venait de créer. Pourquoi Peyton, entre tous ? Parce que Peyton comprenait. Parce qu'il n'aurait pas besoin de lui expliquer la douleur qui lui broyait le coeur. Si elle se souvenait de lui, elle se souviendrait de ce qui s'était passé. Du teint pâle et de la mauvaise nouvelle à annoncer. Ma soeur est tombée dans les escaliers. Il lui manquerait un épisode, pourtant. Un épisode pour rattraper le temps qui les avait séparés. Elle est pas tombée, finalement. Il s'avère qu'on l'a poussée. La boule de colère était redescendue avec les mois, puis l'année passée. Capable d'à nouveau respirer. De penser à Henrik sans avoir envie de le retrouver pour le lui faire payer. T'as toujours été pacifiste, Ozzie.
Change pas ça.


Il rattraperait le temps perdu.
Lui expliquerait si ça pouvait lui servir. Pas de noms à donner. De toute manière, ça ne lui aurait pas parlé.
Mais ça ne changeait rien aux faits : Agnes ne s'était pas souvenue de lui. Agnes avait mis quelques secondes de trop à le replacer. Et désormais, la souffrance restait.

« Tu es dingue ! Je n’aurais pas pu t’oublier. Entre. » Il s'exécute. Les mains qui sortent des poches. Tatouages qui se sont encore accumulés, depuis qu'ils se sont croisés la dernière fois. Et il regarde autour de lui. Regarde l'appartement. Endroit sympa. Spacieux. Différent de ce à quoi il était habitué.
Elle referme la porte derrière eux, et il pose à nouveau ses yeux sur elle. Elle rayonne. De ce sourire qu'elle lui sert sans s'arrêter, et qu'il ne peut que lui rendre comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Et pourtant. « Je vais bien. Bien. Et toi ? » L'insistance de trop. Les yeux du gamin qui scrutent ceux de la belle — et il la voit, la lueur du mensonge. Ne peut l'affirmer, mais la sent glisser sous sa peau avec une innocence insoupçonnée. Pour un peu, j'te croirais. Pas le moment de s'en inquiéter. Les retrouvailles trop fraîches, le temps de se confier loin d'être arrivé. Encore fallait-il s'assurer que leur complicité n'aurait pas disparu avec les années. S'assurer qu'ils seraient toujours eux-mêmes, malgré les épreuves traversées. « Ça va. » Un mensonge intelligent pour un autre. Formalités. Bientôt, ça n'aurait plus de raisons d'exister.

« Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? » Ses mains retournent dans ses poches. Serrent sa veste autour de lui, alors qu'il ne semblait pas décidé à s'en séparer pour faire comme chez lui. Au cas où tout déraperait, c'était plus facile d'être prêt à s'en aller. « Hm. Un verre d'eau, ce serait parfait. » Le café du brunch encore coincé au fond de sa gorge. Pas vraiment le goût pour quoi que ce soit d'autre.
Et alors qu'il la regarde évoluer, alors qu'il la suit par réflexe — et par peur d'être laissé en arrière dans cet appartement qu'il ne connaissait pas —, il comprend que ça ne dérapera pas. Que Peyton n'a pas vraiment changé — et que lui non plus. Pas assez pour ça. Ses épaules qui se détendent. Son sourire qui s'installe un peu plus, même quand elle ne le regarde pas. Et il ne la lâche pas des yeux. Ne le peut pas. Pas après tout ce temps. Pas maintenant qu'elle était là. « C'est un bel appart'. Ça fait combien de temps que vous y avez emménagé ? » Regarder autour de lui reste moins gênant que de la fixer. Si elle en vient à l'observer, ce sera moins compliqué à justifier. La conversation banale au bord des lèvres. Mais il en avait besoin pour s'installer. Besoin pour calmer les étranges battements de son coeur, et pour se rassurer. C'est toi, ici. C'est Peyton, juste là. C'est New York, autour de vous. Tout va bien se passer.

Dans l'fond, y a rien qui a changé.


« T'es revenue à New York y a longtemps ? » Curiosité un peu plus franche. Il n'avait aucune idée de la composition de ses voyages, après qu'elle avait quitté Cambridge. S'y intéressait sincèrement. Et en venait à se demander ce qui l'avait poussée à arrêter. Il avait du mal à croire au manque d'argent, ou à la lassitude. Pas quand il voyait ses yeux briller avec autant de vivacité, encore aujourd'hui. Dis-moi, Peyton. Dis-moi.

Est-ce que la vie t'a rattrapée, toi aussi ?


PAR MARS / @PEYTON COOPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Sam 27 Avr - 16:44

☼ ❋ ☼ ❋ ☼

the way our horizons meet
(oswin & peyton)

Oswin, il est le vestige d’un temps magique. D’un moment passé. Un moment intense, dans lequel ils étaient là, tous les deux. Un moment où Peyton était elle, entièrement elle-même. Oswin, il l’a connu, il l’a réellement connu. Il l’a apprécié pour l’entièreté de son être. Et si, aujourd’hui, c’était différent ? S’il ne l’aimait plus autant. Elle a beau essayé de se convaincre qu’elle n’a pas changé, Peyton, ce n’est pas le cas. Elle a beau essayé de continuer à vivre sa vie exactement comme avant, c’est impossible. Plus rien ne sera plus jamais comme avant. Plus rien. Elle ne pourra plus voyager. Elle ne pourra plus faire le tour du monde. Elle ne pourra plus non plus courir un marathon, ni sauter en parachute. Elle ne pourra plus sortir tous les soirs, danser toutes les nuits, boire jusqu’à l’ivresse. Elle ne pourra plus être, être elle, la Peyton libre, fougueuse, celle qui ne craint rien. Celle qui n’a peur de rien. Parce qu’aujourd’hui, le moindre petit écart pourrait la coucher pendant plusieurs jours. Parce qu’aujourd’hui, le moindre petit écart pourrait lui être fatal. Et au fond, elle est terrifiée. Elle a peur de se perdre elle-même, peur de perdre ceux qu’elle aime, peur de voir leur regard changer. Peur de voir le regard d’Oswin, changer. Il est vrai qu’ils se sont perdus il y a plusieurs années, mais il a toujours compté pour la jolie brune, et elle ne veut pas perdre ce qu’ils ont, ce qu’ils pourraient retrouver. Alors elle lui affirme qu’elle va bien. Que tout va bien. Et elle s’empresse de lui retourner la question, parce que c’est ce qui compte le plus pour Peyton. Tout en servant un verre d’eau à son ami, elle lui offre un beau sourire en l’invitant à s’asseoir. - On a emménagé pour Noël, c’était le cadeau de ma sœur. Affirme-t-elle dans un rire, reprenant rapidement la parole. - Je crois qu’elle était tellement heureuse que je sois là qu’elle a préféré être certaine que je reste. Elle sait combien sa présence fait du bien à sa famille. Elle sait combien ils ont besoin d’elle. La seule chose qu’elle regrette, c’est de l’avoir réalisé beaucoup trop tard. De l’avoir réalisé après l’annonce de sa maladie. Elle a été égoïste en partant, en laissant le reste de la fratrie derrière elle, et elle en a parfaitement conscience, maintenant. Alors elle tente par tous les moyens de se rattraper. De combler ces années d’absence. Peyton s’approche alors du canapé, s’installant à côté de lui, lui offrant un verre d’eau. Un petit sourire s’installe sur son visage alors qu’elle répond. - Je suis revenue il y a huit mois. Et toi alors ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Elle a toujours du mal à croire qu’il se trouve bien là. Juste devant elle. Juste sous ses yeux. Il est comme une bouffée d’air frais. Comme un renouveau et un souvenir agréable à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Mer 22 Mai - 19:35

☽☾

« On a emménagé pour Noël, c’était le cadeau de ma sœur. » Bien rapidement, il s'assied sur le canapé qu'elle lui a désigné. Le coeur étrangement réconforté par la présence de Peyton. Par son honnêteté. Et par ce qu'il sent de mouvant, derrière tout ça. Les secrets des années. « Sympa le cadeau. » Il a un sourire pour répondre à celui de Peyton. Nullement moqueur, nullement juge. Il trouve ça sympa, pour de vrai. Une preuve d'amour, pour de vrai. Et il imagine qu'elle avait dû en être contente. Comment en être autrement ? « Je crois qu’elle était tellement heureuse que je sois là qu’elle a préféré être certaine que je reste. » Ça le fait sourire de plus belle, Oswin. Dans le calme et la paix. Le calme et la tranquillité. « Ça m'rappelle quelqu'un. » Ça m'rappelle toi, Peyton.
Y a pas deux minutes de ça.
Quand tu disais qu'tu m'laisserais pas repartir, maintenant qu'on s'était retrouvés.


Elle ramène le verre d'eau, et il le prend avec un rapide remerciement. Elle s'installe à ses côtés alors qu'il boit une brève gorgée. Et ça lui permet de faire passer la boule qu'il a dans la gorge. À l'idée d'être à nouveau avec Peyton. À l'idée que, cette fois, y a pas son colocataire de Cambridge pour se mettre entre eux. Pour le protéger de ce qu'il veut. « Je suis revenue il y a huit mois. Et toi alors ? Qu’est-ce que tu fais ici ? » « Huit mois, déjà ? » Ça l'étonne pas tant que ça, au bout du compte. Mais ça lui paraît loin. Presque aussi loin que la dernière fois qu'ils se sont vus. « Je suis arrivé y a quelques jours. » Il prend une autre gorgée d'eau. Pose le verre sur la surface la plus proche. « J'ai une conférence en fin de semaine. J'ai décidé de rester dans le coin, après. » Il hausse les épaules. Sourire timide, malgré la familiarité de se retrouver aux côtés de Peyton. « J'vais devoir retourner à Cambridge pour ma soutenance de thèse, mais d'ici là... Faut que j'finisse de la réviser. Que j'la soumette, qu'elle soit évaluée... » Un rire léger. « Bref, j'suis pas rendu. » Il capte son regard. Jolie Peyton. « Mais j'devrais pas quitter New York. Pas pour les prochains mois, en tout cas. » Ça fait prendre un peu plus d'assurance à son sourire. Un peu plus de malice dans son regard. « On devrait avoir le temps de se mettre à jour. » Rattraper le temps perdu. Prendre des nouvelles. Essayer de profiter de cette nouvelle chance qu'on se voit donnée. « T'as fait quoi de bon depuis ton retour ? » Curieux. Tranquille. L'anxiété de la voir redescendant doucement, à mesure qu'il se rappelait la facilité de parler à Peyton. Facilité de retrouver ses marques, à ses côtés. Comme s'il ne s'était rien passé.

Comme si on n'avait jamais été séparés.


PAR MARS / @PEYTON COOPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty Sam 1 Juin - 17:41

☼ ❋ ☼ ❋ ☼

the way our horizons meet
(oswin & peyton)

Son regard. Il lui fait toujours autant de bien que par le passé. Sa douceur, sa malice. Elle n’a jamais oublié Oswin. Jamais. Et le revoir ici c’est… Comme un signe du destin. Comme une manière de lui prouver, encore, qu’elle est toujours la même. Qu’elle peut toujours être la même. Que sa maladie ne la changera pas. Que sa maladie n’efface pas la femme qu’elle a mis si longtemps à construire. Celle qui a été sa bouée de sauvetage, lui permettant de ne pas s’écrouler à la mort de son frère. Revoir Oswin, c’est comme lui rappeler que tout est encore possible. Une bouffée d’air frais. Une bouffée d’oxygène. Un rire incontrôlé s’échappe alors de ses lèvres, en entendant ses paroles. Parce qu’elle comprend, elle comprend où il souhaite en venir. Et il n’a pas complètement tort. Non, elle n’a aucune envie de le voir repartir, soudainement. Elle n’a aucune envie de le voir disparaître de sa vie à nouveau. Parce qu’il fait partie des rares personnes qui comptent, vraiment. Il fait partie des seules personnes rencontrées à l’étranger qui sont restées dans son cœur. Lui, plus que les autres. Elle sourit alors, simplement, avant d’entendre Oswin s’étonner de son retour. Huit mois, oui. Huit mois qu’elle cache à tous qu’elle est malade. Huit mois qu’elle se voile la face, prétextant qu’une insuffisance cardiaque, ce n’est pas bien grave. Prétextant que la vie n’a pas changé. Alors qu’elle change. Un peu plus chaque jour. Mais pour l’heure, il n’y a qu’Oswin qui compte. Et elle écoute avec attention la moindre de ses paroles. - Oh, c’est génial Oswin ! J’ai totalement confiance en toi, Cambridge n’a qu’à bien se tenir, tu vas tout déchirer avec ta thèse ! Dit-elle en riant, posant sa main contre son épaule. Elle a toujours admiré l’intelligence d’Oswin, sa capacité à tout savoir, à tout comprendre. Même s’ils sont bien différents, tous les deux. Peyton, elle n’a jamais vraiment fait de grandes études, elle a plutôt été à l’école de la vie. C’est en voyageant, c’est en se débrouillant seule, qu’elle a appris tout ce qu’elle sait aujourd’hui. Et elle n’a jamais regretté son choix. Au fond, elle a toujours su que l’école, ce n’était pas pour elle. Bien trop libre, bien trop volage. Elle a toujours su. Mais le décès de son frère a accéléré le mécanisme, ce besoin de voir autre chose. Un grand sourire s’installe ensuite sur son visage, en l’entendant dire qu’il compte bien rester ici. - C’est vrai ?! S’exclame-t-elle en reprenant bien vite. - Est-ce qu’au moins tu as conscience que je ne vais plus te lâcher ? Fais-moi vivre à nouveau, Oswin. Fais-moi oublier ce cœur fébrile. Tout est comme avant. Rien n’a changé. La complicité qui trône entre eux est toujours la même. Belle. Forte. Intense. La complicité qu’ils partagent est sans égale. - J’ai surtout retrouvé ma famille, et renoué avec New-York. C’est dingue, les choses ne changent pas. Et toi ? Dis-moi tout ce que tu as envie de faire, maintenant que tu es là ! Elle a envie. Envie de tout faire avec lui. De partager des moments aussi incroyables qu’à l’époque. De partager des moments plus beaux les uns que les autres. Si t’en es encore capable, Peyton.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty
Message Sujet: Re: can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.   can't be alone with all that's on my mind --/ peyton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
can't be alone with all that's on my mind --/ peyton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: