SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 To share a common passion + Robyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Lun 11 Fév - 7:50


En dehors de la boxe ou du travail, j’étais un vrai passionné de peinture. Je peignais toutes sortes de choses, cela pouvait aller des paysages, à des portraits ou encore des objets. Ce que je préférais restaient les portraits. Il y avait tant de choses à savoir sur la personne dans la moindre de ses expressions, la moindre mimique… L’Homme était fascinant et je voulais traduire les émotions de la personne à travers un tableau. Cependant, très peu de personnes étaient au courant de ma passion pour la peinture. Ce n’était pas quelque chose que je mettais en avant. Dans mon domaine professionnel, cela ne passerait pas forcément auprès de certains. Les gens pouvaient vite se moquer dès qu’on était différents d’eux. Pour éviter toutes tensions, je préférais me taire sur cette passion là. Dès que j’avais un peu de temps libre, j’allais dans un parc ou bien je me trouvais un endroit tranquille pour pouvoir peindre sans penser à rien.

Aujourd’hui, je comptais bien mettre à profit mon temps libre pour aller peindre sur un toit, profitant de la ville en mouvement. Cependant, je me rendis compte que je n’avais plus de peinture à l’huile bleu. Ça allait être compliqué si je voulais peindre un bout du ciel. Je fis une bise à mes grands parents avant de partir pour rejoindre la petite boutique où j’avais l’habitude d’aller. Au passage, je me pris un café au Starbuck. Je sentais que la journée allait être une bonne journée. Tout se profilait à merveille ! J’entrais dans la fameuse boutique. La vendeuse me reconnut et me demanda comment j’allais. Question à laquelle je répondis que ça allait puisque j’allais peindre la majeure partie de la journée. Elle partageait la même passion que moi pour la peinture alors on discuta cinq minutes sur nos dernières oeuvres mutuelles. Au bout d’un moment, je clôturais cette conversation pour me rendre au rayon qui m’intéressait. Au passage, je pris de nouvelles toiles pour en avoir de côté, si je venais à en manquer. En cet instant, je me trouvais vraiment apaiser, j’étais dans mon élément et rien ne pourrait me mettre de mauvaise humeur.

@Robyn Walker
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Dim 3 Mar - 3:15

to share a common passion
Des pinceaux usés à tel point qu'il ne portent plus aucun poils. Il a bien fallu qu'elle se fasse une raison et qu'elle se décide à aller en acheter de nouveaux. Elle ne peut rien peindre avec, pour seul outil, un vieux bâton de bois au bout duquel il n'y a rien. 
Des pinceaux tout neufs. Voilà ce qu'il lui faut. L'occasion de se racheter tout un assortiment de pinceaux tout aussi différents les uns que les autres et qu'elle se fera un plaisir d'user à nouveaux jusqu'à leur dernier souffle. Et pour en arriver à ce stade : il faut d'abord les acheter ; c'est donc pour cela qu'aujourd'hui elle s'est décidée pour une virée shopping artistique. Tant qu'à faire pourquoi ne pas se racheter des toiles, du papier kraft, de la peinture ? Soyons fous. Par contre, il est sûr et certain qu'elle reviendra avec beaucoup plus de choses que prévu, elle ne va donc pas se priver de passer un coup de fil à l'un des chauffeurs de son père. La vie est tellement plus simple lorsque vous avez les moyens d'avoir un chauffeur.

Le coup de fil passé, elle attend son carrosse qui ne tarde pas à arriver et l'emmener à la boutique de fournitures artistiques qu'elle souhaite dévaliser. Service rapide. Dix sur dix.

Déposée devant la façade de l'un de ses lieux préféré, elle pénètre le magasin comme si elle entrait chez elle, normal, c'est une grande habituée. Elle pourrait déambuler dans les rayons pendant des heures sans se lasser.

Comme toujours après avoir franchi le pas de la porte, elle prend une grande inspiration pour s'imprégner de l'odeur du matériel neuf de peinture, puis elle s'apprête à se diriger vers la vendeuse qu'elle connaît bien mais là...Là, elle est bloquée par la vision d'un visage qui ne lui ait pas inconnu et qui est en pleine discussion avec la fameuse vendeuse. Ils ont l'air de bien se connaître. 

Elle observe la scène de loin jusqu'à ce que l'homme mette un terme à l'échange pour s'aventurer dans les rayons, piocher quelques toiles.

Evidemment, Robyn, curieuse comme pas deux, se prend à le prendre en filature. Et plus aucun doute possible : c'est Malone. 
Mais oui Malone, ce videur du club qu'elle a rencontré à cause de ses nombreuses allées et venues dans ledit club. A force de voir sa tête à chacun de ses passages, forcément, il leur est arrivé de discuter, mais elle ne savait pas qu'il peignait. Elle ne pensait pas que c'était son genre de peindre d'ailleurs. Un sourire se plaque sur son visage, puis elle attend de pouvoir arriver derrière Malone sans qu'il ne s'en aperçoive pour lancer :

- Malone ?? C'est toi ?

Le jeu d'acteur laisse à désirer, elle le sait, mais c'est drôle. Elle rit avant de continuer son manège.

- Ah bah ça, si je m'y attendais ! Tu peints ?

Bien sûr que oui. Elle le sait, elle en est sûr.


@Malone O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Mar 19 Mar - 7:52

Après avoir discuté avec la vendeuse, je m’aventurais dans les rayons pour trouver mon bonheur. Avant d’aller chercher cette fameuse peinture à l’huile bleue, je pris quelques toiles pour en avoir d’avance. Ce serait vraiment bête d’en manquer alors que j’étais super inspiré. Même s’il m’en restait quelques unes, je préférais être prévoyant. Avec mes toiles sous les bras, j’allais ensuite au rayon peinture à l’huile. Devant tous ces produits, je regardais quelle couleur m’inspirait le plus. Je pris différents tubes dans les mains pour être sûr de mon choix. Je n’eus pas le temps de me décider que j’entendis une voix derrière moi m’appelant par mon prénom. Je fronçais les sourcils et je me retournais automatiquement. Je découvris Robyn, une cliente habituée du club qui venait de me surprendre. Oui, c’est bien moi ! Salut Robyn ! Je ne pensais pas voir une cliente en venant dans ce magasin. Mon petit jardin secret venait d’être dévoilé au grand jour et cela m’embêtait un peu, en fait. Elle se mit à rire, se moquait elle de moi vis à vis de ma passion ? Je fronçais les sourcils, restant assez sérieux. Elle me demanda si je peignais. Je pouvais mentir et dire que je prenais ces produits pour ma grand mère ou je ne sais qui. Mais en fait, j’étais las de mentir sur qui j’étais au fond de moi. Et puis, elle n’irait pas le crier sur tous les toits non plus, si ? Bref, je jouais la carte de la franchise en espérant ne pas le regretter. Oui, de temps en temps, enfin j’essaye quoi… Je posais un des tubes de peinture à l’huile bleu qui était beaucoup trop foncé pour ce que je souhaitais faire. Je suppose que toi aussi tu peins ? Je ne pensais pas qu’on partagerait une passion comme celle ci… Déjà, elle, elle devait être surprise de me trouver ici étant donné mes passes temps quotidiens et mon métier mais moi aussi je l’étais vis à vis d’elle. Je pensais qu’elle était plus du genre à aimer la danse, le shopping, des trucs de filles quoi. Comme quoi, on ne connaissait pas vraiment les personnes. Elles pouvaient nous montrer ce que nous voulions bien voir…

@Robyn Walker
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Dim 28 Avr - 18:58

to share a common passion
Il n'a pas l'air d'être plus que ravi que ça de la voir débarquer. Quelque chose à cacher Malone ? Elle aurait presque l'impression qu'il voudrait écourter leur échange, mais il ne faut pas compter sur elle pour ça. 

Après qu'elle lui ait demandé s'il peignait, il lui donne une réponse qui ne la satisfait pas. Comment ça "il essaye" ? Elle se contente de lancer un "hmhm" montrant qu'elle l'écoute tout en s'approchant des tubes de peintures que Malone observait avant qu'elle ne vienne le couper dans ses achats. Elle en prend quelques uns pour regarder les marques, les tailles sans faire attention le moins du monde au prix. 

Et c'est à son tour de se prendre une question. Il suppose bien. Elle lui lance un sourire.

- Je peins, je sculpte... tout ça, elle rit,ahah, c'est vrai que de mon côté, tenir un pinceau serait la dernière chose que je t'aurais vu faire ! Rien ne m'a jamais vraiment indiqué que tu peignais.

Ce n'est pas tant étonnant que ça au final, à part leurs brèves discussions devant le club, ils ne se connaissent pas. Ils n'ont eu que des échanges vides, pour combler les silences, pour se la jouer poli, et puis chacun retournait à ce qu'il avait à faire. 

Elle choisit cinq tubes de peinture qui vont inévitablement finir dans son panier, qu'elle n'a pas encore pris. 

-Tu me montreras quelques unes de tes peintures ? J'adorerai en voir quelques unes !

Elle ne compte pas le lâcher. Sa curiosité est piquée, elle se demande bien ce qu'un videur peut bien peindre, non pas qu'elle le sous-estime, juste qu'elle ne s'attendait pas à le voir, lui en particulier, avoir la peinture comme passion. 

Elle jette un oeil au tube de peinture bleue qu'il a reposé.


-Tu cherches un bleu spécifique ? 


@Malone O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Ven 10 Mai - 7:39

Lorsqu’il s’agissait de mon petit jardin secret, je me braquais facilement. Je n’aimais pas partager cette passion avec quelqu’un. Rares étaient les personnes qui savaient à quoi j’occupais mon temps libre. Même Lobo ne savait pas ce que je faisais. Il trouverait sûrement ça ridicule. Voilà pourquoi je voulais garder cette passion pour moi afin qu’on ne se moque pas de moi mais aussi qu’on ne se mêle pas de ça. On pouvait me demander de voir mes créations et là, trouver ça mal fait, bizarre ou je ne sais quelle remarque négative pas du tout encourageante. Ou encore, on pouvait me demander de faire un tableau particulier et cela bloquerait toute mon imagination et je verrais ça comme une obligation. Pour toutes ces raisons, je gardais cette passion secrète. Et là, je découvrais Robyn, une cliente du night club dans le magasin d’art où j’allais habituellement. Elle m’avoua qu’elle peignait, sculptait, une vraie artiste ! Mais elle me dit aussi qu’elle était surprise de savoir que je peignais. Comme quoi, il ne faut pas se fier à l’apparence. On a jamais eu l’occasion de parler de ça. Toi non plus, tu ne m’avais pas dit que tu étais une artiste dans l’âme. En même temps, quand on se voyait, on parlait de banalités, du temps, de la soirée, des personnes qu’on a croisées mais pas vraiment de nous personnellement. Robyn prit alors cinq tubes de peinture tandis que moi je cherchais toujours mon bleu pour dessiner le ciel. La jeune femme souhaitait voir une de mes peintures. Je haussais les épaules. Je ne sais pas… Tu sais, je ne les ai jamais montrées à personne. En dehors de mon père et mes grands parents, personne avait vu une de mes créations. Comme expliqué un peu plus haut, je n’avais pas trop envie qu’on critique ma bulle. Je venais de reposer le bleu foncé que j’avais pris et Robyn me proposa son aide pour trouver ce que je cherchais. Oui, je cherche un bleu représentant le ciel. Je le trouve trop foncé celui là. Je pris deux bleus différents dans mes mains mais je n’étais pas spécialement convaincu par ces couleurs… Ce n’était pas facile, il y avait tellement de nuances de couleurs. En plus de ça, j’étais quelqu’un de perfectionniste. Il fallait que ma création soit parfaite, comme je l’avais imaginée.

@Robyn Walker
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Jeu 13 Juin - 17:04

to share a common passion
Lorsqu'il lui indique qu'il ne savait pas qu'elle aussi était une mordue d'art, elle le regarde avec un air mystérieux pour finalement enchaîner :

- L'art fait partie de moi jusque dans mes études ! Artiste à la maison et étudiante en histoire de l'art, voilà le résumé de ma vie ! Même si je le cache à peine, c'est sûr qu'on ne peut pas le voir au premier coup d'oeil !

Elle est tout de même étonnée de découvrir qu'elle n'a jamais glissé ces détails concernant ses études ou sa vocation de peintre au détour d'une conversation, même brève. En général, bavarde comme elle est et très vite emportée par sa passion pour la peinture, le sujet finit toujours, à un moment ou à un autre, par dériver sur les murs de la Chapelle Sixtine et les fresques admirables de Sandro Botticelli, ou bien sur sa difficulté à écrire un bon essai sur le divisionnisme ; et alors là, on aurait découvert sa part -un peu trop- plongé dans l'art. Une droguée de techniques de peintures et de mouvements artistiques. D'ordinaire, il aurait fallut peu de temps avant de s'en rendre compte, mais visiblement, Malone fait parti de ces chanceux que Robyn n'a pas harcelé avec ses monlogues.

Et la chance l'a malheureusement quitté aujourd'hui.

Si Robyn lui demande de voir ce qu'il peint, elle ne tardera pas à commencer à lui parler poils de pinceaux pendant des heures, capable même de l'agripper par le bras pour qu'il ne puisse s'échapper. Surtout qu'actuellement, il se montre réticent à l'idée de lui montrer quoique ce soit, pudeur dû au fait qu'il n'a apparemment jamais montré ses oeuvres à quiconque. Bien sûr, cette révélation donne encore plus l'envie à Robyn de fouiller un peu plus.

- Je ne te force à rien mais sache que je pense être une critique plutôt bienveillante !

 Et puis elle aime juste jeter un oeil aux oeuvres des autres.

 Robyn reprend le tube de bleu jugé trop foncé par Malone et le met côte à côte avec un de ceux qu'il tient dans ses mains.


- Je suis sûre que si tu le mélangeais à du blanc tu aurais une couleur plus claire et pas trop mal ! 


@Malone O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Ven 21 Juin - 7:57

Je ne pensais pas tomber sur Robyn, loin de là même. Il était rare de voir du monde dans cette petite boutique qui était devenue mon QG pour la peinture depuis le temps. De plus, j’évitais au maximum le monde. L’art était devenu mon refuge, mon petit jardin secret que je ne voulais partager avec personne pour le moment. Loupé. La jeune brune m’avoua que l’art faisait partie d’elle. Elle faisait même des études là dessus. J’étais impressionné. Cela voulait donc dire qu’elle souhaitait vivre de sa passion dans les quelques années à venir. C’était tout à son honneur ! Et du coup, plus tard, tu aimerais être une peintre renommée ? Avoir ta galerie d’art ? J’étais curieux de voir où la vie la mènerait et ses ambitions futures. En attendant, elle souhaitait qu’on échange à propos de nos oeuvres. Je ne savais pas si j’étais prêt à montrer mes peintures à quelqu’un d’autre que mes grands parents ou mon père… et encore !J’étais assez pudique là dessus et surtout, je pouvais me vexer facilement à ce sujet. La peinture était mon échappatoire, mon petit monde à moi alors si quelqu’un venait à le critiquer, je plaquerai tout du jour au lendemain. Je me connaissais. Robyn tenta une nouvelle approche en m’indiquant qu’elle ne faisait que des critiques bienveillantes. Ouais, à voir… Je fais ça pour moi, je garde mes toiles pour moi. Je ne cherche pas à les donner ou quoique ce soit. Je les empilais dans la cave de mes grands parents et je n’en faisais rien de plus après les avoir terminées… Par contre, si tu veux me montrer les tiennes, c’est avec plaisir ! Je pourrais voir ce que donne son talent pour l’art. Et puis, qui sait, ses toiles pourraient peut être me donner des idées par la suite. Pour le moment, je cherchais un bleu représentant le ciel. Celui que j’avais en main me semblait trop foncé. Robyn me conseilla de le mélanger avec de la peinture blanche. Je me tournais vers elle, je bloquais quelques secondes sur elle comme pour réfléchir. C’est une bonne idée ça ! Je vais prendre ce bleu et du blanc. La prochaine fois qu’on se verra, je te dirais si j’ai été satisfait. Je lui offris un sourire en coin. Cette passion me procurait vraiment du plaisir. Je pourrais passer des heures à peindre dans un parc, loin de toute la foule du Queens et loin de toutes les galères que je pouvais avoir dans mon travail.

@Robyn Walker
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty Jeu 11 Juil - 23:00

to share a common passion
L'évocation du futur lui fait froncer les sourcils. Ses lèvres dessinent une légère moue sur son visage et elle ne trouve pas immédiatement les mots pour exprimer son opinion sur son propre avenir. Parler du "après", ça ne la rebute pas, mais ça ne l'enchante pas vraiment non plus. En plein dans les études, elle ne vit que pour le présent, piquant dans les bribes du passé et ignorant le futur. Bien sûr s'épanouir dans l'art est évident pour elle, mais les propositions qu'il lui évoque ne la font pas plus rêver que ça. Peintre de renom ? Avoir sa propre galerie ? Ce sont de belles perspectives et elle ne dirait pas non à atteindre ce but cependant... En serait-elle satisfaite ? Elle y songe comme à une solution de sûreté. Stabilité, oui, mais peut-être cela manquerait-il de piquant pour elle.

- Oui...Hm... Je ne sais pas trop. Avoir une galerie d'art, pourquoi pas. Mais... Pour l'instant je préfère ne pas y penser je t'avouerai. Je préfère croquer dans la vie et faire ce que j'aime.

Elle est jeune, elle a le temps, et plus important : elle a l'argent. Elle sait qu'elle a de la chance de pouvoir se reposer un peu sur ses lauriers, gosse privilégié qui peut avoir la possibilité de ne pas se préoccuper du "après", car elle le sait, son "après" sera toujours assuré par l'argent de papa ou par son petit talent. 

Et si il y a une possibilité qu'elle finisse dans le monde de l'art -encore plus que maintenant-, concernant Malone, cela a l'air de rester strictement au rang de passion. Pour lui, et personne d'autre, ce qui est tout aussi bien. Et malgré les quelques demandes de Robyn à voir ses oeuvres, l'hésitation est palpable, alors elle recule ; loin d'elle l'idée de le harceler, il les lui montrera lorsqu'il se sentira de le faire.
En revanche, lui lui demandant à elle de montrer ses peintures et voilà que les yeux de la belle brillent. Heureuse qu'il lui fasse cette demande, elle joint ses mains et s'exclame :

- J'en serai ravie ! C'est toujours un plaisir de montrer mon travail.

Et à l'acceptation de la proposition de mélanger du blanc à du bleu, il lui dit qu'il la tiendra informée sur s'il a été satisfait ou non. Elle réfléchit quelques secondes avant d'avancer de s'approcher un peu plus de lui.

- Bah tiens, que dirais-tu de passer chez moi après ? Je te montrerai un peu mon atelier et ce que je fais ! Et puis tu pourras tester tes nouvelles peintures !

Elle passe une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Bon par contre, il me reste encore pas mal de choses à acheter ! Tu me suis ?

@Malone O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






To share a common passion + Robyn Empty
Message Sujet: Re: To share a common passion + Robyn   To share a common passion + Robyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To share a common passion + Robyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i share with you only (loren)
» riley / there ain't nothin' common 'bout us
» lā. | Robyn |
» solaris.| Robyn |
» SUPPR / Robyn (départ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: