SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

 

 Afraid of the darkness |LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Afraid of the darkness |LIBRE - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Afraid of the darkness |LIBRE   Afraid of the darkness |LIBRE - Page 2 Empty Dim 21 Juin - 17:39

Kory commence peu à peu à calmer sa culpabilité. Si elle s’en veut et n’oubliera pas cette petite boutade de sa part, elle est soulagée de n’avoir aveuglé personne. Cette situation est à double tranchant, la jeune femme face à elle est sympa donc d’un côté elle ne s’est pas vengée ou toute autre représailles mais si les choses avaient mal tourné elle s’en aurait d’autant plus voulu. Heureusement plus de peur que de mal. Il vaut mieux prendre les choses à la rigolade et c’est ce qu’elle commence à faire petit à petit. L’humour est parfois le meilleur des remèdes et elle est bien contente de constater qu’elles ont toutes les deux l’air d’être sur la même longueur d’onde sur ce côté-là. Mais même si elle use de second degrés pour dédramatiser tout ça, elle ne peut s’empêcher de s’en vouloir et c’est bien normal. Elle est totalement fautive. « Peut-être que le jour où on pourra marcher librement seule sans devoir se méfier, on sera pas que le qui vive ! » Après tout c’est la société et la vie qui veut ça. Ce n’est pas demain la veille que les rues seront sûres et que le crime aura disparu. Malheureusement ça ne risque jamais de totalement disparaitre alors il faut savoir se défendre. Kory est rassurée et elles en rient maintenant. C’est une bonne chose. Allant à la pharmacie du coin, il n’y a plus qu’à rincer l’œil et attendre que ça aille mieux. Il n’y a pas grand-chose de plus à faire, sauf si ça empire auquel cas il faudrait prévenir les urgences mais espérons qu’il ne faudra pas aller jusque-là. En tout cas les esprits sont plus détendus et fort heureusement. Si Kory pensait en garder en mauvais souvenir si elle devait raconter sa bêtise, au final elle pourra en rire, ou même, il s’agit d’un bon souvenir en fin de compte. « Je sais pas si c’est une excellente idée ; je ne sais pas si je ferais autant la maligne face à un grand gars baraqué ! » plaisante-t-elle. Kory déteste qu’on montre la différence entre les hommes et les femmes, elle se bat parfois pour prôner l’égalité entre les sexes sans pour être dans l’excès de certaines en se sentant supérieures, mais elle sait que les gars peuvent être de vrais costauds, comme certaines femmes d’ailleurs. Puis au final, elle n’est pas si grande Kory. Mais ce soit elle a montré qu’elle pouvait se défendre, ça c’est clair. Maintenant que ça a l’air d’aller mieux, les voilà en direction du bar pour aller fêter ça. Chaque occasion est bonne pour fêter ça, et le fait qu’elle n’ait pas rendu quelqu’un aveugle en est définitivement une. « Je comprends mieux comment tu as su agir sans stresser. » Elle ne s’attendait pas du coup à ce genre de métier, un très beau métier, mais au final maintenant qu’elle y pense pas tant que ça finalement. « Je travaille dans le médicale mais pas avec un si beau métier, je suis secrétaire dans un hôpital public, si ça se trouve on s’est déjà croisé plusieurs fois, ça serait drôle ! » Kory ironise la chose, loin d’elle l’idée d’imaginer que le monde pourrait être si petit. « Tranquille, personne ne te dévisage ! » Dit-elle avec un sourire alors qu’elle commande à son tour un verre de muscat. Vérifiant son téléphone, elle ne lâche pas l’écran du regard durant quelques minutes. « Désolée je vérifie si tout va bien pour mon fils » Elle ne doit pas aller le chercher avant un moment donc elle peut se permettre de faire connaissance avec Gaia ici dans un bar. « Tu as quelqu’un dans la vie ? » La question est sortie cash mais ce n’était pas pour rien. « Y a un groupe de mec qui fixe par ici et je suis sûre c’est pas pour ton œil » plaisante-t-elle avant de boire une gorgée de son verre que la serveuse venait d’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Afraid of the darkness |LIBRE - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Afraid of the darkness |LIBRE   Afraid of the darkness |LIBRE - Page 2 Empty Dim 12 Juil - 10:22

si elle s'était doutée de la mésaventure qui l'attendait quand elle était partie pour une journée shopping cette matinée-là, elle ne l'aurait jamais cru.
elle n'aurait pas même imaginé qu'on puisse prendre aussi peur dès la nuit tombée.
pourtant, elle savait les travers d'un tas d'êtres plus ou moins déphasés qui hantaient les quartiers. savait le nombre d'agressions qui régissait les rues sombres. parce qu'elle voyait les infos tous les jours à la télévision, aussi parce qu'elle était celle, qui souvent, s'occupait des guérisons.
et ce fût elle, qui aujourd'hui, en fit les frais. d'une manière totalement innocente. puisqu'elle fût victime d'une femme qui aurait pu être elle-même. parce que la société et les fais divers n'aidaient pas celles-ci à se sentir en sécurité où qu'elles aillent.
dans ton malheur, t'as quand même été gratifiée d'une petite dose de chance. t'aurais pu tomber sur quelqu'un d'aigri, de malhonnête ou bien aimable comme une porte de prison. à la place, c'est une personne toute douce et qui se confond en excuses de t'avoir mise dans une telle situation.
l'occasion était trop belle pour qu'elle passe au côté. le choc enfin dépassé, elles apprennent même à faire connaissance toutes les deux. il ne lui faut pas longtemps pour se rendre compte qu'elles auraient pu être amies, si elles s'étaient rencontré dans d'autres circonstances. et comme impossible n'est pas gaia, elle lui propose de terminer la soirée sur une note de gaieté, en l'invitant dans un bar à proximité.
ce sont d'abord sur leurs métiers qu'elles s'interrogent mutuellement. étant la question la plus évidente à poser. et gaia expose la raison de ses réflexes précédents en dévoilant celui-ci.
je comprends mieux comment tu as su agir sans stresser.
une personne étant capable de prodiguer des soins étaient toujours un plus dans une situation comme la leur. et qu'importe ce qui pouvait lui arriver, elle était bien souvent en capacité de se soigner sans avoir à alerter tout un régiment. parce qu'elle était loin d'être douillette gaia, elle en avait vu d'autre. notamment à l'autre bout du monde. là où leur confort lui semblait bien surdimensionné quand certain n'avait rien sous la main.
je travaille dans le médical mais pas avec un si beau métier, je suis secrétaire dans un hôpital public, si ça se trouve on s'est déjà croisé plusieurs fois, ça serait drôle !
immédiatement, elle tempère le compliment articulé. estimant qu'elle ne méritait pas plus les honneurs de quiconque d'autre.
je n'fais ni plus, ni moins que qui que ce soit d'autre. chaque métier est louable et indispensable à sa manière. il faut de tout pour faire un monde. exprime-t-elle dans un sourire attentionné. tu sais que ce n'serait pas impossible. après, je t'avoue qu'on voit passer tellement de secrétaires que tu m'excuseras de n'pas m'être souvenue de toi si c'était vraiment le cas. le ton est bien plus détaché et léger que lors de leur rencontre. comme quoi, elles étaient faite pour s'entendre. et peut-être que c'était le destin qui était intervenu d'une façon assez inédite pour que leurs deux vies se percutent enfin.
et elle ironise encore gaia, cherche à savoir si elle n'a pas un état si lamentable, qu'aucune serveuse n'osera s'aventurer trop près de leur table. elle sait qu'il n'en est rien, mais elle s'en amuse à la vue sa nouvelle amie.
tranquille, personne ne te dévisage ! cette réponse simple et efficace suffit à redorer son âme. pendant que kory jette un oeil inquiet à son téléphone portable. elle n'en fait pas cas l'infirmière, elle pouvait tout juste s'enquérir de l'heure et réfléchir aux options et au temps qu'il lui restait.
désolée je vérifie si tout va bien pour mon fils.
elle est surprise gaia et elle ne répond pas immédiatement. même si elle était totalement dans l'âge d'être maman. tout comme gaia l'était, sauf qu'elle n'en avait pas encore eu l'opportunité.
tu as quelqu'un dans la vie ?
pour être tout à fait exact, elle avait eu quelqu'un, elle avait cru à un joli destin. et du jour au lendemain, il n'en restait plus rien.
non, et j'pense que c'est pas plus mal comme ça. je voyage beaucoup pour des missions humanitaires, c'est plus simple d'être sans attache. c'est ce qu'elle se répète pour éviter d'être sensibilisée par le sujet. elle ne serait pourtant pas plus malheureuse au bras de quelqu'un.
y'a un groupe de mec qui fixe par ici et je suis sûre c'est pas pour ton œil. elle éclate de rire. un brun flattée, mais pas intéressée. ce soir, c'est un moment entre copines. les mecs, on verra plus tard ! elle conclut pour donner le ton.
installer un nouveau climat, dans lequel elles pourront profiter. et faire de cette nuit, un instant déconnecté.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Afraid of the darkness |LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: