SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 surprise | nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




surprise | nate - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: surprise | nate   surprise | nate - Page 2 Empty Lun 7 Jan - 16:02


***
SURPRISE
@nate harrington
Laisser ton fils à quelqu’un d’autre, ça te fait tout de même très bizarre, tu n’as pas l’habitude. Bien que tu le laisses souvent aux baby-sitter et aux crèches, mais là il s’agit de ton frère, et vous n’aviez jamais eu de petit dans votre famille, c’est pas lui qui était l'aîné. Il t’avait jamais vu grandir comme toi tu le voyais depuis vingt sept ans. « Ok. Je vais faire de mon mieux. » Tu souris, à la limite du rire, en voyant que ton frère n’était pas plus sûr de lui que toi. Au début, tu ne savais pas du tout comment t’occuper d’un gamin, mais avec le temps, tout s’était arrangé et tu y avais même pris goût, tu étais devenue une vrai maman. Bien sûr, avec ses hauts et ses bas. Tu le restais quand même à vie maintenant. « C’est pas très compliqué, t’inquiètes pas. - Bonne nuit, chéri !  » que tu lances tout d’abord à ton frère, pour le rassurer et puis finalement tu t’adresses à ton garçon, en te retournant et en lui souriant. Finalement, tu sors de la pièce. Tu aurais pu t’en aller sans observer la scène, or tu restes un moment, juste quelques minutes du début pour voir comment s’en sortait Nate. Ils avaient l’air de bien s’entendre, pour une première fois en vrai.
Le livre, tu l’avais pioché presque au hasard. De toute façon, vous en aviez des tonnes dans la bibliothèque, des livres pour enfant. C’était toujours mieux que des jeux vidéos. Et puis tu sentais que Jimmy adorait la lecture, qui sait, il deviendrait peut-être un écrivain plus tard. Jimmy Harrington, ça sonnait bien comme nom d’auteur de polar. Il pourrait même s’inspirer de ta propre vie et ça ferait un carton avec tant de malheurs. Les malheurs de Romy. Un peu bâclé comme titre, mais c’était la vérité. Personne ne saurait que c’est toi à part les proches et ceux qui faisaient partie de cette aventure. Oui, ta vie était une aventure.
Alors, pour en revenir au livre, Rémi la souris qui vivait à l’envers, ça te faisait penser à Nate, mais aussi à toi, d’un autre côté. Tu ne rentrais pas dans une case comme cette souris. Bien sûr, tu n’avais pas choisi ce livre pour envoyer un message de détresse à ton petit frère, et puis, il ne remarquerait même pas la ressemblance,  tu en étais sûre.

Finalement, tu laissas la porte légèrement entrouverte au cas où une crise retentirait, on ne sait jamais, et tu t’en allas dans la cuisine pour préparer à manger. Tu avais choisi des spaghettis accompagnées d’une sauce. Pas compliqué et très rapide, car le livre ne durait pas non plus deux heures. Jimmy s’endormait toujours à la moitié. Tu sortis une assiette, des couverts, un verre, une carafe d’eau. Et étala la nourriture sur l’assiette. Les bonnes odeurs feront peut-être sortir Nate de sa cachette. Comme une souris et son fromage. Bref, assez parlé de Rémi.
Quelques minutes plus tard, les pas élégants de ton frère se firent entendre sur le sol de ton loft, que tu allais maintenant partager à trois. Déjà que c’était compliqué cette situation à deux, ça allait l’être encore plus avec un adulte. Tu sais que Jimmy aurait préféré qu’il s’agisse de son père. Mais ce lâche ne referait jamais surface, contrairement à la famille. C’est plus fort que tout.
« Pas mal ce bouquin... » qu’il te lance en arrivant dans la même pièce que toi. Et il ajoute, « T’avais raison, il s’est endormi avant la fin. » Tu ne remarquais même pas son mal être qui était soudain arrivé. Sa toux pour se remettre d'aplomb. En quatre ans, ton sens inouï pour déceler les sentiments de Nate avait sûrement disparu. Trop lointain pour l’exercer. « Toujours. J’ai jamais pu terminer une histoire avec lui. » Et c’est pas faute d’avoir essayé. Chaque fois, le lendemain matin, le petit arrivait pour demander ce qu’il se passait à la fin du livre raconté la veille. Tu étais bonne pour lui résumer rapidement pour ne pas perdre trop de temps dans ta journée de travail. Et puis la plupart du temps, il l’imaginait tout seul. C’était aussi ça d’être fils unique et de ne pas avoir de frère et soeur avec qui jouer. « Il a vraiment l’air adorable, Jimmy. Il est pas trop difficile ? » Tu hochas la tête en guise de non. « C'est un ange. » Tu avais eu beaucoup mal quand il était plus jeune, maintenant, il s’était calmé. Mais le pire avait été l’année de ses deux ans. L’absence du père s’était faite ressentir. Maintenant, il avait pris l’habitude de cette vie et avait bien grandi. Toi aussi, d’ailleurs.

Et la question fatidique t’arrive en pleine face, pas le temps de te préparer. Tous les gens que tu côtoyais l’avait posé une fois. « Tu lui a dit quoi... hum, pour son père ? » Tu soupires doucement, prenant place sur le comptoir. « Commence à manger avant que ça refroidisse, j’espère que ça te va, j’ai pas grand chose dans les placards. Je suis censée faire les courses demain matin.  » que tu répondis, complètement hors sujet, comme pour repousser ce sujet encore un peu plus. Rien que de penser à lui, ça te rendait folle. Et ça te donnait envie de boire un bon coup. Mais tu tenais bon, à chaque fois, depuis quatre ans. « Je lui ai dit qu’il était parti pour le travail. » Un rire noir s’installa, sans que tu puisses rien y faire. L’absurdité du mensonge te faisait du mal à chaque fois, car il y a bien un jour où il le remettrait en question. « Je savais pas quoi lui dire. » Tu enfouis ton visage dans tes mains, ça ne te rendait jamais trop heureuse de parler de ça. « Il l’a jamais vu de toute façon…. T’aurais voulu que je dise quoi ? » que tu lances, sans rage contre Nate, mais contre ce père évaporé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




surprise | nate - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: surprise | nate   surprise | nate - Page 2 Empty Mar 15 Jan - 17:47


L’histoire se passe bien et, bordel, ça lui fout les larmes aux yeux. Cette histoire de souri qui vit à l’envers. Puis ça remue beaucoup de choses, mine de rien, de lire cette histoire à Jimmy. Son neveu de 4 ans, qu’il n’a jamais connu. Ça lui fout un vertige dingue, ce grand écart entre sa vie de célibataire endurci à Berlin et ça. Il l’aurait pas cru, quelques semaines plus tôt, si on lui avait dit que ce soir il ferait la lecture à un enfant pour l’endormir. Pourtant, s’il était resté, ça aurait presque pu être le sien, de gamin. Gabin et lui, ils en auraient adoptés, c’est sûr. Peut-être pas encore, peut-être plus tard qu’aujourd’hui, mais ça ferait partie des discussions. Sûrement, peut-être. Nate est fatigué des heures de vols d’aujourd’hui et des émotions, complexes, qui l’étouffent depuis qu’il a foutu le pied à terre.

Il n’arrive plus très bien à réfléchir. Il sait qu’il a faim et que des bonnes odeurs s’échappent de la cuisine où il retrouve sa sœur. Il voudrait tant que les choses soient comme avant avec elle. Parce qu’il a besoin d’elle et de ses mots magiques, de sa compréhension sincère, là tout de suite. Mais lui-même ne sait pas exactement de quels mots il aurait besoin. Qu’elle lui dise que ces quatre ans n’ont jamais existé, que ce n’était qu’un cauchemar ? Ou qu’elle l’encourage à y retourner, parce qu’il n’a plus rien à lui ici ? Il ne sait pas mais il aimerait bien être certain de quelque chose. Ou que quelqu’un soit certain pour lui. C’est sûrement trop en demander. Alors, il parle de Jimmy. C’est peut-être plus facile que de parler de lui ou de parler d’elle directement. « Toujours. J’ai jamais pu terminer une histoire avec lui. » Il sourit alors qu’il imagine des petits films de leur vie quotidienne à deux, des lectures du soir. Est-ce qu’il est facile à vivre au quotidien, cet enfant sans père ? « C'est un ange. » Et c’est vrai que l’appartement est sympa, le quartier aussi. Sa mère est belle, sobre. Qu’est-ce qu’il pourrait demander de plus ce gamin ? Un père, peut-être. Est-ce qu’il pose des questions sur son père, Jimmy ? Qu’est-ce qu’elle lui a dit, Romy ? Nate sait que cette question, elle a dû l’entendre des centaines de fois. Les gens aiment bien savoir. Si une famille n’entre pas totalement dans le modèle classique, avec des parents mariés hétérosexuels, ils posent des questions. Pourtant, son discours n’est peut-être pas si rodé que ça parce qu’elle essaye de gagner du temps. « Commence à manger avant que ça refroidisse, j’espère que ça te va, j’ai pas grand-chose dans les placards. Je suis censée faire les courses demain matin. » Des pâtes, c’est très bien. Il n’en demandait pas plus. « Merci, c’est parfait. », il répond simplement en souriant, commençant à manger. Mieux vaut ne pas insister. Elle finira bien par lui répondre, il la connaît. Ça n’a jamais servi à rien d’essayer de forcer la main de sa sœur, pour quoi que ce soit. Elle n’en a toujours fait qu’à sa tête. C’est ce qui la rend si charmante, d’ailleurs.

Après qu’il ait eu le temps d’avaler quelques bouchées du repas, elle répond enfin : « Je lui ai dit qu’il était parti pour le travail. » Vérité qui lui tire un rire triste. Nate relève le regard vers elle. Son cœur se fissure un peu. Il aurait vraiment dû être là pour elle. Il se demande si c’est un hasard, qu’elle ait donné comme fausse raison à son fils sur la disparition de son père celle qui est la vraie pour lui. Ou plus ou moins la vraie. Il est parti pour le travail. Parce qu’il avait décroché un stage en or. Qu’il aurait peut-être pu trouver ici mais qui lui donnait l’excuse parfaite pour fuir le pays. Mettre un océan entre lui et ses parents, quitte à en mettre un entre lui et toutes les personnes qu’il aimait aussi. « Je savais pas quoi lui dire. Il l’a jamais vu de toute façon…. T’aurais voulu que je dise quoi ? » Ça le peine de la voir enfouir ses mains dans son visage comme si elle allait pleurer. Sa sœur, derrière ses grands airs d’amazone, reste assez fragile. Grande sœur aux allures de petite. C’est parce qu’il avait eu peur de toute cette tristesse qu’il en avait voulu à l’enfant d’exister. Quitte à en perdre la raison et souhaiter qu’il disparaisse. Nate ne prend pas toujours les meilleures des décisions quand ses émotions sont à ce point impliquées. « J’sais pas. Il faudra bien lui dire la vérité un jour. Mais je pense pas que t’aie besoin de ce connard. T’as assez de ressource pour trouver de l’aide ailleurs. La preuve, t’as bien réussi jusqu’ici. » Il sait que Romy est capable de s’entourer d’amis, de personnes ressources pour lui venir en aide. Pas quand elle est la pire version d’elle-même mais ça n’a plus été le cas depuis longtemps, si ? Pour ce que Nate en sait, ça fait plus de quatre ans qu’elle est non seulement sobre mais aussi hors d’atteinte des sentiments dépressifs. Il est franchement fier d’elle, d’ailleurs.

Ça l’aide à déculpabiliser, aussi, de savoir qu’il n’est pas parti pendant le pire des moments. Il ne serait jamais parti pendant une dépression, parce qu’il sait comme elle s’enferme alors, perdant toutes ses capacités de survies. Mais là, depuis quatre ans, elle gère non ? Elle ne fume même plus, c’est dire ! « Je suis genre... vachement fier de toi. » Ça lui semble bizarre à dire. Un peu comme s’il n’avait pas le droit, d’être fier d’elle, après l’avoir abandonnée lâchement il y a quatre ans. « Et j’ai hâte d’apprendre à connaître Jimmy. Si tu m’en laisses la chance. » De toute façon, il n’a plus l’intention de partir. A vrai dire, il a même l’intention d’essayer de recontacter les parents Harrington et voir ce qu’il peut encore sauver dans leur relation. Mais ça, il est encore bien trop tôt pour qu’il l’annonce à sa sœur. Il ne sait pas encore l’impact que ça pourrait avoir sur elle, après tous les tourments que lui a fait enduré leur mère. « Puis c’est pas des blagues, tu m’as vraiment putain de manqué. » Il le lui a déjà dit en arrivant mais il le répète. Parce que, merde, il s’est salement tiré une balle dans le pieds en laissant sa plus précieuse alliée derrière lui. Même si cette alliée venait avec son lot d’emmerde, dont l’alcool. Et un caractère de merde. Qu’il aime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




surprise | nate - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: surprise | nate   surprise | nate - Page 2 Empty Jeu 17 Jan - 16:23


***
SURPRISE
@nate harrington
Quelle dure soirée. Toi qui pensait la passer comme d’habitude, après avoir endormi Jimmy, tu aurais filé dans ta chambre pour regarder un film. Là, contre toute attente Nathaniel était revenu, il venait de bousiller tout quotidien en quelques minutes. Parce que tu pourrais pas vivre comme tu le faisais maintenant avec lui dans les parages, faudra que tu te réadaptes. C’était pas grave, tu préférais qu’il soit là avec toi plutôt qu’à des milliers de kilomètres et qui plus est dans un pays étranger.
Après un début compliqué, vous vous étiez tous les deux détendus. Toi, surtout. La colère avait laissé place à du soulagement. La présence de ton fils t'apaisait dans n’importe quelle situation et dans ta vie de tous les jours, la preuve, tu n’avais ni crié, ni juré, ni frappé un objet ou même ton frère. Même s’il fallait l’avouer, il le mériterait.
Accoudée au comptoir de la cuisine, en face Nate, tu avais toujours ton visage enfoui dans tes mains, pour cacher ta réaction dès que le sujet du père avait été mis sur la table. Parfois, tu te demandais pourquoi tu n’aimais pas que les femmes, la question aurait été rapidement réglé. Tu aurais pas eu d’enfant. Pas d'inquiétudes à avoir. Mais malheureusement, tu pouvais pas choisir entre un sexe, c’était la personnalité et la beauté de la personne qui t’attirait. Ton frère pouvait très bien le comprendre lui aussi. Tu lui demandes ce qu’il aurait voulu que tu dises à Jimmy, J’sais pas. Il faudra bien lui dire la vérité un jour. Mais je pense pas que t’aie besoin de ce connard. T’as assez de ressource pour trouver de l’aide ailleurs. La preuve, t’as bien réussi jusqu’ici. Un rire nerveux sorti de tes entrailles, comme lui l’avait fait quand tu avais annoncé le mensonge que tu avais divulgué à ton fils : ‘le travail’. Mais toi c’était la preuve dont il parlait qui te rendait nerveuse, angoissée. Tu relevas la tête, sans montrer quoi que ce soit. Tu ne pouvais pas lui dire. Pas aujourd’hui. Peut-être plus tard. Et il continua, comme pour enfoncer le couteau dans la plaie, sans qu’il le sache. Je suis genre... vachement fier de toi. Tu avais l’impression de lui mentir à lui aussi, pourtant tu voulais pas que votre famille finisse comme ça. A cacher des secrets innombrables. Non, pas de ça entre vous. Mais, t’avais pas le courage de dire la vérité maintenant. Ton fils, il était trop petit pour comprendre. Quant à Nate, il s’en voudrait tellement, et puis surtout, il t’en voudrait à toi. D’avoir essayé d’abandonner encore une fois. Encore plus s’il savait qui t’avait repêché ce jour-là.
Qu’il dise qu’il était fier de toi, ça aurait dû te faire du bien, vraiment du bien, même si t’avait beaucoup évolué, y avait pas à être fière. T’étais pas encore sortie d’affaire, même après la désintox, l’arrêt de la cigarette, les AA, la diminution des médocs. T’avais toujours ces pensées en toi. Qui attendaient le moment propice pour sortir. T’as pas le temps de répondre, de te justifier, d’en placer une et tant mieux. Il te sauve la mise sans le savoir, en ajoutant, Et j’ai hâte d’apprendre à connaître Jimmy. Si tu m’en laisses la chance. Un sourire s’échappa, bien sûr que tu allais lui donner cette chance. Il te prenait pour qui ? T’étais pas une soeur si ignoble que ça. Puis c’est pas des blagues, tu m’as vraiment putain de manqué. Lui aussi.
Finalement, tu te relèves. Prête à répondre. A dissimuler une partie de la vérité. J’espère que tu regretteras pas d’être revenu, alors. Tu déposes un baiser sur sa joue, pour le remercier d’être là. Avec toi. Je t’aime, petit frère. J’vais aller me coucher, tu seras toujours là demain matin j’espère. Un sourire prend place à nouveau sur ton visage et tu t’en vas vers ta chambre, le laissant terminer son repas tranquille.
Et t’évitant de déballer des choses qui pourraient fâcher.
Et tu pensas qu’il fallait vraiment que tu parles à Gabin le plus vite possible. Pour garder le secret quelques jours de plus.
Ou pour toujours.
Bonne nuit ! que tu lances en refermant la porte derrière toi. La nuit te porterait sûrement conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






surprise | nate - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: surprise | nate   surprise | nate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise | nate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surprise ? kieran
» hidden surprise gift. (azela)
» ( ♡ ) Est-ce la surprise qui est étonnante ou est-ce l'étonnement qui est surprenant ?
» surprise !!! (genre j'attire les gens avec un mot magique)
» yohann - la vie est comme un kinder surprise. tu ne sais jamais ce que la vie réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: