sam à l'âge de six ans.Assise sur les marches de la mairie, la petite Samara Elvin Gardner regardait avec tant d'admiration cette dame habillée de blanc. Elle était si belle, si élégante. Une longue robe blanche qui sortait de l'ordinaire. Prêt du corps, avec une traine si longue. Une véritable princesse, se disait la petite fille qui ne cessait d'avoir des étoiles dans les yeux. Mais celle ci fut arracher de ses rêves lorsqu'on la pris par le bras.
"Ne refais plus jamais ça jeune Gardner! Ca fait plus de trente minutes que je te cherche!" La jeune Samara s'aggrippa au bras de sa mère. Alors âgée de six ans, elle plongea ses yeux dans ceux de sa douce mère et lui dit avec tendresse :
"Toi aussi maman t'étais belle comme ça?" Un sourire nostalgique pouvait se lire dans son visage. Elle acquiessa d'un hochement de tête et lui glissa à l'oreille :
"Encore plus belle." Elles rirent et s'enlacèrent pour un calin rempli d'amour et s'éloignèrent de la cérémonie de ce jeune couple qu'elles ne connaissaient pas. C'est depuis donc très jeune que Gardner vouait une passion pour les mariages. C'était synonyme de conte de fées, de jour rêvé. Jour où la vie était en pause le temps d'une journée et que seul le bonheur était autorisé. Rien ne pouvait gâcher un évenement comme celui ci, celui qui célébrait l'amour entre deux personnes..
sam à l'âge de dix sept ans. - Code:
-
Je peux venir chez toi après les cours? J'y comprends vraiment rien à c'cours!"
Les yeux rivés sur ce mot, un sourire s'affichait sur son visage. Samara prit son crayon gris et répondit sur ce morceau de papier qu'elle venait de recevoir.
- Code:
-
Tu sais c'qu'il me faut pour dire oui!
Elle plia le mot et le mit dans le bouchon de son stylo, stylo qu'elle fit minie de fermer et qu'elle fit passer au camarade qui se trouvait devant elle. Quelques secondes plus tard, ce camarade mit la main dans son sac et souleva un paquet de bonbons chocolatés qu'il replongea au fond de son sac. Un petit rire se laissa échapper de la bouche de Samara. Le camarade se retourna alors avec un grand sourire et Samara fit un oui de la tête. Le sourire que lui offrait le jeune homme la faisait fondre. Samara était une adolescente indépendante. Fille unique, elle se disait n'avoir besoin de personne. Les garçons, elle ne s'en préoccupait pas vraiment jusqu'à ce jeune homme Ruben. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi lui et pas les autres. Peut être parce qu'il était quand même sacrément canon. Mais généralement elle se pouvait se ficher pas mal du physique. Cependant ils avaient réussi à construire un lien ces deux là. Etant dans la même classe, Ruben s'était rendue compte que Sam était douée, il lui avait donc demandé de l'aider à bosser ses examens. Elle n'avait pas refusé, la seule contrainte qu'elle lui demandait c'était d'apporter un paquet de bonbons à chaque fois. Alors voilà, ce soir ils avaient rendez vous. Mais pas un rendez vous galant, non un énième rendez vous studieux. Rendez vous qui finissait toujours par des discussions de tout et de rien. Ils s'étaient bien trouvé mais ni l'un ni l'autre ne s'avouait de réels sentiments..
sam à l'âge de 27 ans"J'y arriverai pas Sam.." Ses yeux commençaient à rougir. Elle sentait les larmes montaient mais elle faisait tout pour les retenir. C'était une énième dispute entre les deux amoureux. Ils s'aimaient, s'en était certain. Et pourtant... Pourtant Ruben n'arrivait pas à lui offrir ce qu'elle voulait. Qu'est-ce qu'elle voulait? Un engagement .. Elle voulait officialiser leur amour. Il aurait du s'en douter. Il aimait une wedding planner, c'était quasiment certain qu'elle rêvait d'un mariage de princesse.. Mais ce n'était pas que l'aspect mariage. Pour elle Ruben était l'amour de sa vie, elle avait besoin de cette preuve, de cet engagement pour avancer. Elle avait beau être une personne indépendante, le mariage était quand même quelque chose d'important pour elle. Elle avait grandit dans ces traditions et c'est pour ça qu'elle avait choisi ce métier. Elle adorait cet évenement et était faite por organiser une cérémonie pour faire de ce jour, un jour innoubliable pour les mariés dont elle s'occupait. Mais malheureusement Ruben ne pensait pas la même chose. Elle le regardait, le coeur noué.
"Peut être que tu ne m'aimes pas, tout simplement.." Ruben en eut assez, ça se voyait. Il prit sa veste et se dirigea vers la porte.
"Tu vas vraiment t'en aller ? Il revint vers elle, posa une main sur sa joue, le regard rempli de tristesse.
"Je suis désolé, je pourrai jamais t'offrir ce que tu veux. J'suis désolé.. Il s'en alla. Elle n'avait même pas la force de lui courir après. Elle ne réussit qu'à crier un
"T'es qu'un lâche!" puis elle s'effondra sur le sol, les larmes qui finirent par couler ...
sam à l'âge de trente ansSam est de retour à New York. Quand un couple néo zélandais l'appela pour qu'elle s'occupe de leur mariage, elle n'hésita pas à faire sa valise et partir. Elle avait besoin de souffler, d'un renouveau. Après sa rupture avec Ruben, il y a 3 ans, il lui fallut du temps pour s'en remettre. Assez rancunière, elle ne réussit pas à lui pardonner de suite. Il fallut pas mal de mois pour qu'elle accepte de le revoir. Elle l'aimait toujours, c'était incontestable, mais elle accepta une relation différente, une relation 'amicale'. Elle n'aimait pas ça mais au moins il était près d'elle. C'était peut être malsain car au fond elle espérait peut être qu'il lui revienne. L'amour ça ne se commande pas et leur histoire ne s'est pas terminée de la bonne façon, elle n'aurait tout simplement pas du se terminer .. Après quatre mois en Nouvelle Zélande, elle revient donc dans la grosse pomme. Ca ne fait même pas une semaine, qu'elle est déjà tombée sur une nouvelle qui, elle le sait, va détruire ses prochains jours .. Toute son histoire avec Ruben lui revient en pleine face. L'annonce de son mariage dans le journal .. Ruben qui se marie. Ce n'était pas possible. Ca avait été la cause de leur rupture.. Elle n'en revenait pas et elle éprouvait, tout de suite, de la colère, une immense colère. Maintenant elle en était sûre, Ruben lui avait menti sur ses sentiments, il ne pouvait pas l'avoir aimé. Pourquoi se marierait il avec une autre et pas avec elle s'il l'avait aimé comme il lui disait ? .. Il ne fallait pas qu'elle le voit, toute sa rancoeur pourrait finir par sortir et ce ne serait pas très joli ..