SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 (gab&daph) please don’t stop the music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty Lun 13 Aoû - 23:05


≈ ≈ ≈
{ Please don’t stop the music }
crédit/ tumblr ✰ w/@Gabriel Stinson

Si Daphne avait pu disparaître, prendre juste une petite pilule pour oublier tout ce qu'il se passait dans sa vie en ce moment. Elle avait par deux fois évité les rendez-vous que Rainer lui avait donné, en prétextant des mensonges. Et ce soir, elle avait décidé de sortir : elle était en congé, alors sortir boire un verre pour oublier ne pouvait pas être une mauvaise idée. Elle aurait pu appeler Neva, ou une des filles, Gab... N'importe qui. Mais elle n'avait pas voulu déranger, elle n'avait pas vraiment envie d'en parler, elle voulait juste faire comme si ça n'était qu'un mauvais rêve. Alors elle s’était apprêtée pour sortir, avait enfilé sa petite robe noire fétiche - moulante, courte avec un col montant, simple - et des talons hauts avant de rejoindre un bar. Elle avait cette fâcheuse habitude de boire un verre quand quelque chose n’allait vraiment pas. Et là, sa vie lui donnait l’impression d’échapper à son emprise. Elle qui avait pour habitude de toujours tout contrôler. Elle était arrivée au bar aux alentours de vingt-trois heures, une heure déjà tardive pour certains qu’elle avait croisé, puant l’alcool à des kilomètres. Elle, elle était là pour s’amuser. Pas pour ramener quelqu’un dans son loft, pas pour pleurer seule devant un verre, juste pour s’amuser en oubliant tracas et sentiments. Elle avait bu quelques petits verres, pas grand chose de fort, juste se lancer un peu dans la soirée et avait dansé, presque flirté dans la tête de certains hommes et il n’en était rien. Elle tourne, tourne et quitte la piste pour aller se poser sur un tabouret du bar, les jambes croisées, son regard suivant le barman, ses ongles pianotant sur le comptoir. Elle n’avait pas beaucoup changé, depuis la fin de ses années au lycée, des traits un peu plus anguleux, plus femme et moins enfant, peut-être. Mais toujours les mimiques, les gestes et les postures. Le barman pose enfin son regard sur elle, elle n’attendait que ça. « Un cosmopolitan. » Une boisson qu’elle partageait d’habitude avec des amies, et ce soir, elle était seule. Elle prend son téléphone, voit Rainer connecté et aimerait lui envoyer un message. Mais après la dispute qu’ils ont eu, elle n’est pas certaine que ce soit une bonne idée. Elle aimerait le voir, mais ça non plus n’est pas une bonne idée. Elle range le portable dans son sac à main et son regard est attiré vers la piste, un homme. Qu’elle croit plutôt bien connaître. Mais lui ne la voit pas quand il s’approche du bar pour commander un verre. Et elle se lève, avec toute l’élégance possible et se poste derrière lui, passe ses mains autour de son cou et rit en se rapprochant. « Tu ne me pas dis pas bonjour, Gab ? » Et il n’y a rien d’ambigu dans son comportement. Gabriel c’est une histoire qui remonte a longtemps déjà, au lycée. Et qui a duré, eux qui ce sont jamais vraiment perdu de vue. Toujours fourrés ensembles dans les coups les plus foireux. Elle le relâche pour prendre son verre, posé sur le comptoir et se tourne vers son ami. « Je ne pensais pas te trouver ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: Re: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty Sam 25 Aoû - 12:31


≈ ≈ ≈
{ Please don’t stop the music }
crédit/ tumblr ✰ w/@Daphne Pearson

Un besoin de se replonger dans le passé ? Cela aurait été dangereux et en plus, Gabriel n'en avait pas envie. Pas encore. Il l'avait assez fait récemment en faisant face à Jihane. Visiblement, il n'avait pas retenu la leçon. " Hey Gab. Et celle-ci ? Elle est pas mal non ? " - Mais qu'est-ce que je fou là ? - Effectivement, la question pouvait se poser. Dans un bar, Gabriel s'y était rendu simplement pour boire un verre à la base. Puis il était tombé sur une vieille connaissance, avec qui il partageait une table et un verre. Un type qui l'avait suivi durant toute son adolescence, à la limite d'un fanatique. Un suiveur en tout cas. Le constat était sans appel alors qu'il ne parlait que de filles, de soirées, utilisant des mots crus, le regard posé sur lui. Le jeune homme espérait sans doute voir cette lueur spéciale qu'il y avait dans les yeux de Gab autrefois, mais elle n'était pas là. Elle n'était plus là. A l'inverse de ce garçon qui lui n'avait pas changé d'un pouce. Gabi n'avait même pas regardé la fille en question. "Oui, elle est jolie. Vas-y si tu veux ! " Un éclat de rire, bien qu'il n'y avait pas de blague, puis un regard suspicieux. Le moment ou il comprenait qu'il n'avait pas affaire au même homme. "Jolie ? T'es devenu chiant un peu ... T'es sûr que ça va ? "

Chiant ? Pourquoi pas. Cet ancien ami ne bougeait pas, opération échouée. Il attendait une réaction probablement. Quelque chose d'épicé. Gabriel, lu,i terminait sa boisson avant de le regarder. S'il ne partait pas, c'était à lui de le faire, mais il avait en tout cas l'impression de ne pas être à sa place avec lui. "Je vais me prendre un autre verre. Bouge pas." Fin de conversation, terminé la boite à souvenir. Ou pas ? C'était peut-être la soirée. S'approchant du bar pour commander, il avait senti quelqu'un lui passer les mains autour du cou. "Une pina s'il vous plait." Même pas besoin de regarder, à la voix, il savait qui s'était. Autre personne du passé, mais pas du tout la même réaction. Un grand sourire. Si l'autre garçon sortait de nulle part, Daphne elle avait toujours été dans les parages. " Tu sors sans moi et je devrai venir te saluer ? " Il plaisantait en posant son regard sur elle. Une accolade pour la saluer. En voilà une bonne nouvelle. " Je ne comptais pas me trouver ici, non plus. " Son air mystérieux et un peu blasé s'effaçait pour un nouveau sourire. "Et toi ? Ne me dis pas que tu viens seule dans les bars maintenant ? " Pourtant, si, en regardant autour de Daph, personne à l'horizon. Il avait envie de la taquiner un peu là-dessus. " Tu vas tourner mal." L'ironie des années lycées. Gab pouvait se permettre ce genre de remarque avec elle, il la connaissait suffisamment bien pour ça. Même si d'un côté, il avait toujours un oeil sur elle. "Heureusement pour toi, je viens te sauver." Son coktail en main, la personne à côté de lui désormais lui donnait enfin  une bonne raison de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: Re: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty Lun 27 Aoû - 15:56


≈ ≈ ≈
{ Please don’t stop the music }
crédit/ tumblr ✰ w/@Gabriel Stinson

« Tu sors sans moi et je devrai venir te saluer ? » Et Daphne laisse échapper un rire. Il est vrai qu’elle sort rarement seule mais c’est pour son bien-être. Pas de prise de têtes, pas de disputes, pas de tourments. Juste elle et l’alcool. Et Gabriel. « C’est justement parce que je suis une jeune femme seule que tu aurais du me saluer. » Elle le taquine, ça a toujours été un tournant de leur relation amicale. Une relation qui durait avec les années et depuis des années, si longtemps qu’elle avait l’impression de toujours l’avoir connu. Toujours à s’attirer des ennuis, à s’entrainer de plus en plus vers le fond sans être capable de se retenir, sans avoir envie de remonter. « Tu vas tourner mal. » Et encore une fois, c’est un sourire qui vient égayer le visage de la belle brune. Lui et son air taquin, voire mystérieux lui avait terriblement manqué. Elle n’avait pas eu l’occasion de le croiser souvent ces derniers temps. Elle se tourne vers elle, son cosmopolitan dans une main, l’autre accoudée sur le bar. « Qui te dit que je n’ai pas déjà tourné mal, Stinson ? » Il rétorque qu’il est là pour la sauver et elle rit de bon cœur. Au moins, elle est sûre de passer une bonne soirée et de ne pas être embêtée par des mecs un peu lourds. Parce qu’elle connaît la fréquentation de ce bar et que ce n’est pas forcément glorieux mais Gab et elle sont là pour faire remonter le niveau. « Je préfère te croiser toi que de me faire draguer par un de ces lourds... À devoir le remballer et passer une mauvaise soirée. » Elle montre d’un geste de la main tous les hommes qui se frottent aux pauvres filles sur les différentes femmes de la piste de danse. « Tu es venu seul ? Je vais t’avoir pour moi la soirée entière ? » Et il y a comme une étincelle dans ses yeux, une légère excitation de passer du temps avec lui. Depuis le temps qu’ils n’ont plus passer une soirée tous les deux. Elle remarque bien du coin de l’oeil un garçon qui les observe avec un sourire en coin, se demande si c’est un ami de Gab ou juste un type bizarre. « Qu’est ce qui t’amène ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: Re: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty Jeu 13 Sep - 13:10


≈ ≈ ≈
{ Please don’t stop the music }
crédit/ tumblr ✰ w/@Daphne Pearson

"Bonjour le cliché. Parce que tu es seule, un gars doit forcément venir à l'abordage ?" Gabriel la poussait gentiment de la hanche. Non, il n'y avait aucune pique là-dedans, ni aucune drague, c'était dans sa relation avec Daph. Beaucoup de taquinerie, mais toujours bienveillante. Il l'avait fait rire, mais elle n'en perdait pas moins sa légendaire répartie. Oui Gab pouvait parfois être de ce genre-là, du genre à aller vers la demoiselle seule au bar, mais quand c'était Daphne celle-ci, pas question de la jouer Romeo. "Je serai au courant déjà d'un. Et de deux, c'est avec moi que tu peux tourner mal. Tout le monde le sait ça."

C'était vrai qu'à une certaine époque, Gabriel avait une fâcheuse tendance à entrainer la jeune femme dans ses coups fourrés. A la pousser parfois à mal agir, mais malgré tout ça, elle était toujours restée dans les parages. Comme une petite soeur et lui avait développé une sorte de sentiment protecteur à son égard. Leur relation n'était pas comme celles qu'il avait à l'époque, la leur elle avait résisté au temps qui passe et aux galères. Une des rares à ne pas avoir explosé au visage de Gabi. Qu'elle ne l'ait jamais laissé tomber Daph était sans doute la raison principale de ce cas bien particulier. Un sauvetage ? Oui, un peu. Alors qu'il s'installait près d'elle, tout sourire, il suivait son regard vers la salle et les garçons un peu trop collant qui s'y trouvaient. "Non, mais je le savais. J'ai senti que tu avais besoin de moi ce soir. Aucun de ces lourds ne t'approchera, pas tant que je suis là." Il croisait les bras ensuite. Bien décidé à se jouer un peu d'elle, de bonne guerre entre eux. "Non, j'ai une troupe là-bas qui m'attend. " Pointant du doigt un endroit désert du bar, il se mit ensuite à rire, en prenant une gorgée. "Oui, bon c'est vrai, je suis tout à toi. Tu vas devoir me supporter."

Depuis quand Gab et Daph n'avaient pas eut une soirée rien que pour eux ? Bien trop longtemps en fait et être assis-là, à côté d'elle, c'était pourtant exactement ce dont il avait besoin. Pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt ? "Ce qui m'amène ici ? Figures-toi que je ne sais pas trop ..." C'était vrai, Gab était venu ici dans le but de se changer les idées, sans trop réfléchir. Est-ce qu'un bar lui apportait ce dont il avait besoin ? Pas vraiment et heureusement, il était tombé sur elle. D'une mimique en réflexion, il arborait ensuite un oeil perçant. "Et toi, franchement Daph, désolé d'insister. Seule, dans un nid à prédateur. Tout va bien ? " Si le sourire était bien présent pour appuyer ses paroles, il n'en restait pas moins curieux. La jeune femme avait l'habitude d'être entourée et du coup, il avait le sentiment qu'il y avait anguille sous roche. "Tu sais que tu peux tout dire à ton Gabi ?" Il ne répète jamais, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: Re: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty Mer 19 Sep - 22:17


≈ ≈ ≈
{ Please don’t stop the music }
crédit/ tumblr ✰ w/@Gabriel Stinson

« Bien sûr que tu devrais. D'ailleurs, tu es venu, alors je n'avais pas tort. » Ses lèvres s'étirent pour former un sourire en coin, un de ceux dont il sait tout. Le genre de sourire taquin, celui qui accompagne les piques gentilles, les blagues. Et maintenant qu'elle se trouvait en face du jeune homme, sachant pertinemment qu'ils passeraient la soirée ensemble, elle se rendait compte à quel point il lui avait manqué. Et si leur comportement pouvait donner l'impression de drague, ce n'était rien de plus qu'une magnifique amitié entre les deux jeunes. « C'est ensemble qu'on a tourné mal, à une époque, Gab. » Elle se souvient très bien, Daphne, de cette époque - pas si lointaine. Elle l'observe, alors qu'elle boit une gorgée de son cocktail et s'installe confortablement sur le tabouret du comptoir. « Mais j'trouve que ça va, pour des gens si mauvais. » dit-elle dans un rire. Pourtant, c'était bien à cause d'un souvenir de cette époque qu'elle se retrouvait dans un bar, seule. Pour essayer de noyer ses problèmes, mais ce n'est pas ce qui lui prouverait qu'elle avait changé. Parce que, même sans l'avoir vu, elle savait que Rainer la haïrait aussitôt aurait-il posé les yeux sur elle. Elle l'avait senti dans ses mots, ceux qu'il lui avait écrit sur ces filles du lycée.

Et elle éclate de rire en voyant l'endroit désert où le fan club de Gab l'attend impatiemment. « Je me demande bien pourquoi elles nous observent ainsi. » Son ton et ses gestes se font théâtraux, pour accompagner son ami. « Par contre, il y a effectivement un jeune homme qui nous observe depuis tout à l'heure, aurais-tu un admirateur ? » Elle suppose que les jeunes hommes se connaissent, vu qu'il ne cesse de l'observer toutes les deux minutes. Elle hausse les épaules, elle a des yeux partout, une habitude pas perdue depuis le lycée. Parce que, bien qu'elle ait l'habitude d'être le centre d'attention, elle portait attention à tout et tout le monde. Aucun faux pas toléré, ou moqué devant le monde, devant leur monde. Parce que le lycée avait été un peu un royaume pour les filles, Gab et les garçons de sa bande. Et il revient à la charge avec ses questions, et un ton tendre qui ferait tomber toutes les barrières de la jeune femme. Daphne sait qu'elle peut tout lui dire, c'est Gab après tout. Et elle souffle doucement, prend une gorgée dans son verre et plonge son regard dans celui du jeune homme. « J'ai plongé, Gab, tête baissée. J'ai fais une connerie. » Elle regarde le reste de la salle, les gens qui commencent à danser, pas toujours sûrs de leurs pas. Elle, elle n'est pas comme ça, toujours sûre d'elle, au moins d'apparence. « J'ai repris contact avec Rainer Mulroney, pour rire un coup avec les filles. » Et Daphne sait que ce nom devrait faire le chemin dans la tête de son ami, il avait aussi fait partie des gens qui s'étaient moqués de lui à l'époque. « Je me suis fait passé pour quelqu'un d'autre, il veut me rencontrer. » Et ce n'était pas ça le pire, sa main se serre sur le pied du verre. Elle le vide d'un coup et en recommande un autre, le même. Pour oublier. « Et moi, comme une conne, j'suis tombée dans mon propre piège, Gab. » Et ses mots sont comme une délivrance, face à celui qu'elle considère comme son meilleur ami. Celui qui n'ira pas raconter ses secrets. « J'suis tombée amoureuse de lui. Et tu me connais, tu sais ce que ça signifie. » Parce que Daphné, elle était jamais vraiment tombée amoureuse. Jamais comme ça, jamais si fort. Et ça faisait mal, trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: Re: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty Mer 24 Oct - 15:18


≈ ≈ ≈
{ Please don’t stop the music }
crédit/ tumblr ✰ w/@Daphne Pearson

Un don pour le faire tourner en bourrique ? Oui, oui, Daphne l'avait celui-là et même qu'elle le maîtrisait à la perfection. Une raison d'en faire tout un plat ? Non, au contraire même. C'est en acquiesçant et avec un sourire faussement coupable qu'il accusait le coup." La prochaine fois je ne dois pas venir c'est ça ? Noté." Un clin d'oeil, une plaisanterie, mais il n'en serait rien. C'était Daphne, rien que la voir le mettait de bonne humeur, alors la prochaine fois, il ne se priverait pas non plus. Elle savait très bien rien qu'à le regarder, qu'il déconnait.

Les souvenirs, ensemble qu'ils avaient tournés mal ? Oui, dans sa noirceur passée, Gab y avait entrainé Daphne et elle s'était prêtée au jeu. Ils s'en étaient rendu compte au bout d'un temps et ça n'avait fait que les renforcer. Lui, comme elle, ils étaient conscients d'où ils venaient, qu'ils partaient de loin désormais. Seul c'était dur à vivre, mais savoir quelqu'un comme elle dans sa vie, ça rassurait Gabriel. Tout simplement quelqu'un qui le comprenait et avec qui, rien n'avait vraiment changé. Si ce n'était eux-même. "Tu sais quoi, moi je dis qu'on ne doit même retenir que ça. Ca va pour des gens si mauvais." Ca allait, maintenant, pourtant il trouvait la demoiselle, malgré ses rires, un peu trop nostalgique pour que ce ne soit vrai. Elle n'était pas là par hasard, il en était persuadé, Gab maîtrisait le Daph lui aussi.

Moment de rigolade, moment habituel. Ah que ces rires-là lui avait manqués et il ne pouvait pas s'empêcher de faire le pitre lui aussi. "C'est parce que tu es avec le roi qu'elles observent." Encore une référence au passé, mais cette fois-ci, c'était totalement ironique. Il haussait les épaules en regardant le fameux garçon ensuite. Avant de s'exprimer, l'air vague. "Un fantôme ..." La gorgée le sortait de ses pensées, comme le sourire de son acolyte.

Un fantôme de son passé, mais ce n'était pas celui-là qui importait. Son amie était effectivement préoccupée. "Une connerie ? Comment ça ? " Avant, il mettait la demoiselle au milieu des problèmes, mais aujourd'hui, il n'aimait pas la savoir dans ce type de situation. Il n'allait pas aimer la suite, il en était sûr. Rainer ... Ce sujet tendu. Qu'est ce qu'elle avait fait encore ? Il avait du mal à voir où elle venait en venir. Daphne s'était mise à parler vite, visiblement anxieuse. Son cul-sec n'était pas là pour le rassurer non plus. "Doucement, calmement ..." Il avait posé sa main sur son bras, en essayant de comprendre, mais finalement, elle avait toutes les explications. Amoureuse ? Dans quel pétrin venait-elle de se mettre ... Lui aussi avait besoin de terminer son verre avant de tout remettre en place dans son cerveau. "Tu es en train de me dire que ... Tu as rejoué ? Daphne ... "Qu'elle soit tombée amoureuse en plus, du jamais vu il ne savait pas trop par ou commencer. " Il n'y a rien ... D’alarmant." Si, mais il devait faire son rôle d'ami là non ? " Ca signifie juste qu'au final tu es capable de tomber amoureuse, voilà tout. C'est ... Une bonne nouvelle." Un sourire qui se voulait rassurant, mais c'était le genre de sujet que Gabi ne maîtrisait pas du tout. Ce qu'il savait faire par contre, c'était essayé de l'aider, du mieux qu'il pouvait. " Il n'y a aucune situation impossible à inverser. On est bien placé pour le savoir, mais je crois que la seule chose que tu peux et dois faire maintenant. C'est assumer et je peux t'aider." Sa main venait désormais serrer la sienne, mais son regard était un peu plus confiant. " Un piège, ça s'évite si tu le vois venir. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






(gab&daph) please don’t stop the music Empty
Message Sujet: Re: (gab&daph) please don’t stop the music   (gab&daph) please don’t stop the music Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(gab&daph) please don’t stop the music
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: