(∞)
diego - main dans la main, ils ont connus le mexique et le confort précaire d'un bidonville. nés au milieu de dizaine de marmots, d'une mère dépassée et impuissante. c'est ce qui les a poussé à s'accrocher l'un à l'autre pour survivre. avant d'être adopté par un couple aisé de new yorkais. et leur vie a changé, jusqu'à devenir bien plus belle que ce qu'ils avaient connu jusqu'alors. relation idéale, presque fusionnelle, il a toujours veillé sur celle qui, pourtant habituée à se montrer forte, redevenait toujours vulnérable à son contact. comme si elle avait besoin de se révéler fragile pour s'assurer une protection sans faille de sa part.
(✼)
ismaël - les familles henderson et sartier se connaissaient, ce pourquoi ils sont dans les pattes l'un de l'autre depuis l'enfance, les terreurs des soirées mondaines. son meilleur ami, son tout, entre les cuites, les conneries, les histoires de meufs, elle est même au courant qu'il a mis nana enceinte. quand il a pris six ans de taule, elle était toujours là. puis il a pris de plus en plus de place dans sa vie, d'une manière nouvelle. alors quand c'est diego qui a été incarcéré à cause d'elle, c'est à isma' qu'elle s'est mis à en vouloir pour lui avoir fait vivre deux fois l'expérience de la taule alors elle a pris le large, un peu aussi pour fuir des sentiments qui ne la feraient que souffrir. ça fait près d'un an qu'elle ne le voit plus.
(✼)
maureen - livia est tombé sur elle quand elle vivait dans la rue. ça l'a interpellé de voir une gamine de son âge qui vive aussi mal, au point de l'aider un peu. elle adore l'écouter parler des fleurs et de lithothérapie. au fil du temps, elle s'est attaché à elle jusqu'à la considérer comme la soeur qu'elle n'a jamais eu. ça lui a coûté quand elle est partie et à sa demande, elle a gardé un oeil sur susan.
maureen lui envoyait des bouquets hebdomadaires de fleurs pour lui montrer qu'elle pensait toujours à elle. un certain type de fleurs, d'une certaine couleur pour lui parler de son humeur. et elle aurait arrêté en revenant dans le queens, livia aurait pu se sentir abandonnée sans savoir que c'était juste sa manière à elle de lui dire qu'elle était de retour.
(✼)
isabella - voisine de la maison familiale des henderson, elles ont toujours vécu l'une à côté de l'autre. les années les ont rapproché jusqu'à ce qu'elles se considèrent l'une et l'autre comme la soeur qu'elles n'avaient jamais eu. elles se confient tous leurs maux et se conseillent toujours avec beaucoup d'amour.
(☼/~)
brynn - les mères adoptives étaient amies, c'est donc tout naturellement que madame henderson s'est tourné vers la grand-mère reynolds pour ses dons de voyance et de tireuse de cartes. les filles ne se sont connues qu'à l'arrivée de brynn dans la famille reynolds en 2014. puis la voyante a vu un malheur dans la famille, la mise en prison de diego. madame henderson n'a pas accepté quand le drame est vraiment arrivé, rejetant la faute sur la femme qui aurait attiré le malheur sur leur famille. cette femme a maudit les henderson et les deux jeunes filles ont été interdites de se revoir.
(☾/ϟ)
eden - les deux femmes se connaissent depuis de nombreuses années, étant toutes deux dans le sillage de ismaël. entre elles, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes tant qu'elles sont loin de lui. livia le gère tout de suite un peu moins bien quand elle jalouse la place de eden auprès de son meilleure pote.
puis eden qui aurait "remarqué" les petits regards, les sourires tendres avant même que livia n'avoue ses sentiments à ismaël. elle n'aurait rien dit, serait restée silencieuse en attendant de voir. tant qu'eden n'apprend pas pour livia et ismaël, elle va continuer de la considérer comme une "pote" avec qui il y a zéro rivalité. quand elle va l'apprendre, elle va sûrement devenir folle.
(ϟ)
salem - voisin de palier. mi-figue, mi-raisin. duo un peu explosif, qui se supporte plutôt mal de prime abord.
et il se trouve que le frère de livia a fait de la taule, un peu à cause d'elle d'ailleurs. on peut imaginer qu'il y ait eu une erreur de courrier, salem se serait retrouvé avec une enveloppe au nom de livia, tamponnée de la prison. il en aurait profiter pour venir la faire chier avec ça j'imagine. elle aurait finit par plus avoir le choix que de lui dévoiler de quoi il en retournait. et j'sais pas, de là, ça aurait pu évoluer vers quelque chose d'un peu plus posé déjà.
- Spoiler:
(∞) famille. (♡) love. (✼) meilleurs amis. (☼) amis. (☾) à suivre. (◈) divers. (~) confus. (ϟ) négatif. (≠) ennemis.
- liens adaptables et à récupérer:
(☼) reda - il est arrivé juste après la sortie de taule de isma'. du genre pas très fréquentable, elle n'a pas vu d'un très bon oeil cette nouvelle amitié. pendant que lui se plaisait à la provoquer sans arrêt jusqu'au jour où il a cramé qu'elle avait des sentiments un peu plus profonds. une relation de confiance/confidences s'est installé entre eux à mesure qu'elle prenait conscience que c'était un type fiable sur lequel son meilleur pote pouvait toujours compter, et c'était la plus belle des qualités à ses yeux. elle a gardé contact avec lui même quand elle ne voyait plus isma'.
(◈) adès - ça fait deux ans qu'ils sont voisins d'immeuble. étant donné qu'il a un logement de merde, elle l'inviterait souvent chez elle pour lui éviter d'y être trop ou alors, quand elle débarque chez lui, elle lui demande si le plafond va encore tenir le temps de sa visite. elle pourrait le pousser à trouver mieux aussi, même si ça la ferait chier de plus l'avoir à côté, parce que c'est pas normal de vivre dans un endroit pareil, ça devrait pas être permis.
(~) louve - gamine agressive qui n'est jamais restée longtemps dans une famille d'accueil parce qu'on ne pouvait pas s'en occuper. au fur et à mesure que les semaines se seraient écoulées, louve aurait commencé à s'ouvrir à livia et son frère et qu'au final, ils se seraient rapprochés. peut-être pas comme des frères et sœurs mais comme de réels amis. et boom. louve repart mais livia et son frère restent. puis louve apprend qu'ils ont été adoptés et c'est la douche froide. elles ne se revoient plus pendant plusieurs années, ne se donnent pas de nouvelles.