SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Master of Playing Cards;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Master of Playing Cards



le queens (new-york).
waldosia.
7374
804
admin pnj, maître du jeu.
everywhere.

(EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty
Message Sujet: (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY.   (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty Dim 4 Avr - 0:59

save the queens ---- / event solo

science festival 2021 ---- / colorrooms
avant-propos / un event solo est un évènement commun mais à exploiter de manière personnelle. aussi, cette animation n'appelle à aucune interaction entre les personnages (pour le moment). chaque post sera individuel, et il ne vous sera nullement demandé de prendre en compte celui des autres (bien que vous soyez vivement invités à les lire, ne serait-ce que pour le plaisir).

contexte / le temps d'une semaine (un peu plus irl afin que tout le monde ait le temps de participer), le festival de la science s'installe à new-york. au programme : des débats, des conférences, mais aussi des attractions articulées autour du thème principal. cette année, c'est l'art et la psychologie qui est mis à l'honneur, avec, en tête des animations, une expérience intitulée "la couleur des émotions". onze salles seront mises à disposition des volontaires, afin que ces derniers y passent quinze longues minutes en isolation totale. la particularité de ces pièces ? outre, leur exiguïté, chacune est peinte en intégralité en une couleur bien spécifique. l'objectif pour les participants sera de noter (pendant ou après l'expérience) toutes les émotions (et, dans l'idéal, les souvenirs à l'origine de celles-ci) qu'ils auront ressenti dans les différentes pièces. à la fois expérimental, lucratif et créatif, cette animation tend à aider chaque participant à oser exprimer ses ressentis d'une façon tout à fait personnelle, et, dans un idéal cathartique, à se libérer des émotions/énergies/souvenirs néfastes (non sans négliger, bien sûr, de se nourrir de toute sensation bénéfique).

good to know. il existe une infinité de couleurs et elles expriment toutes des émotions. chacune d’elles a un impact sur notre moral et notre comportement, elles appellent à des souvenirs et créent des effets psychologiques qui influent sur nos sentiments et notre humeur. | source : creanico [].

explications / au sein d'un écrit de quelque type que ce soit, votre objectif sera de conter (d'un point de vue interne ou omniscient, selon votre bon vouloir) les émotions qui traversent votre personnage en fonction de la couleur de la pièce dans laquelle il est isolé au moment où il est enfermé. vous êtes bien évidemment invités à insister davantage sur son ressenti et ses émotions, puisqu'il s'agit là de tout l'intérêt de cette animation. n'hésitez donc pas à développer les incidences psychologiques et émotionnelles (passées ou présentes) sur votre personnage, non sans oublier de mettre en lumière les souvenirs qui pourraient avoir joué un rôle sur celles-ci (s'il y en a, et si vous le souhaitez). vous êtes néanmoins très largement libres puisqu'il s'agit d'un évent très ouvert, à exploiter de la manière dont il vous plaira.

conseils et organisation / contrairement aux topics communs dans lesquels sont préconisées les réponses courtes, ici, il n'y a aucune restriction. vous êtes libres de vous exprimer comme bon vous semble, qu'il s'agisse de la quantité ou de style. vous avez carte blanche sur votre production.
par ailleurs, votre personnage a le droit d'expérimenter autant de pièces qu'il le souhaite. et, bien évidemment, vous avez le droit de participer avec tous vos personnages à chacun des topics.

à savoir / participer à cet event pourrait bien vous faire remporter une bonne tripotée de points (par poignée de cent). pour en savoir plus et pouvoir en profiter comme il se doit, n'hésitez pas à aller jeter un oeil au système de points par défis [].
Revenir en haut Aller en bas
Master of Playing Cards;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Master of Playing Cards



le queens (new-york).
waldosia.
7374
804
admin pnj, maître du jeu.
everywhere.

(EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty
Message Sujet: Re: (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY.   (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty Mer 14 Avr - 20:33


save the queens ---- / event solo

science festival ---- / colorrooms ---- / grey
que vous en ayez fait le choix ou que vous ayez ouvert une porte au hasard, vous voici désormais enfermé(e) dans une pièce de trois mètres sur trois, peinte de gris du sol au plafond (libre à vous d'en choisir la nuance à exploiter).

note. vous trouverez ci-dessous deux listes non-exhaustives sur les diverses significations de la couleur grise selon la symbolique universelle des couleurs. il ne s'agit néanmoins que d'indications. il va de soi que votre personnage peut ressentir tout autre chose que les sentiments/énergies ordinairement associées à ladite couleur. c'est à votre personnage de s'exprimer.

les significations positives / neutralité, élégance, autonomie, tempérance, futurisme, calme, douceur. les significations négatives / monotonie, tristesse, indécision, ennui, malheur, mélancolie.

crédit des icons : vocivus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty
Message Sujet: Re: (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY.   (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty Mer 12 Mai - 17:17


Conter ses sentiments face à une couleur,
Se laisser porter par ce qu'elle peut offrir,
Je n'ai pas pensé un seul instant en souffrir,
Un instant de peur qui mène à de la douleur.

Quelques pas pour simplement rentrer, découvrir la couleur et vouloir repartir. «  Je peux changer... » La porte qui se ferme. « Non. Okay. Onze minutes. » Le gris, la froideur d'un endroit qui n'a rien pour m'offrir les plus beaux souvenirs du monde à première vu. Sûrement que le passé remontera petit à petit. Autant dire que je vois trouble un instant, que le monde à comme arrêté de tourné pour moi. L'angoisse d'un moment qui me rappelle bien des choses. Moment de solitude qui sonne encore plus vrai à cet instant. Mon postérieur qui se pose au milieu de la pièce, le souffle qui se fait court. Je m'obombre l'espace d'un instant pour ne plus exister. Dans ma tête, des dizaines de musique triste qui me viennent en tête. Je me laisse tomber sur le dos pour regarder le plafond de façon insistante, l'espoir de voir plus de couleur, juste un point de couleur dans cet espace digne d'une prison. Je me redresse un instant, il n'est plus temps de broyer du noir. Je me redresse pour venir danser un instant, trouver un peu de gaieté dans l'image monotone qu'offre cette pièce. Je ferme les yeux un instant, avant de les ouvrir de nouveau pour retrouver ce petit bout de monde qui ne semble que peu joyeux de mon point de vue. Noter sur un papier ce que je peux ressentir ici. L'incapacité à me sentir à l'aise. M'enfermer dans l'idée que je suffoque. Finir par chanter, flancher un instant dans la folie. Avant de me laisser porter par le calme que ça peut-être. La sensation qu'ici je ne pourrais pas être surpris. Ne sachant plus si le calme de la pièce est une bonne chose ou non, je m'installe face à la porte, contre le mur opposé, peut-être qu'elle n'est pas si mal, cette pièce. Le reste du monde la verra bien plus douce que je ne peux l'imaginer, parce qu'ici, il n'y a rien pour vous sauter au visage. Pas de couleur criarde. Ce n'est que dans les dernières minutes que je prends conscience du calme de la pièce, après avoir tourné dans ma folie un moment, je remarque le calme. Je me sens un peu moins stressé, parce que je vais en sortir, ce n'était qu'un exercice pour lequel je n'étais pas la meilleure cible. J'aimerais connaître la vision d'une personne lumineuse sur une pièce comme celle-ci. Là où ce qui me revient le plus reste la prison, la pluie, la tristesse, la mélancolie, qu'est ce qu'en feront les autres ? Fichu gris. Noté en gros, solitude et angoisse pour montrer ce qui ressort le plus de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






(EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty
Message Sujet: Re: (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY.   (EVENT) / COLOЯROOMS - GREY. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(EVENT) / COLOЯROOMS - GREY.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: running out of the limits
-
Sauter vers: