SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 

 Light up | Ambroise #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light up | Ambroise #2 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Light up | Ambroise #2   Light up | Ambroise #2 - Page 2 Empty Mer 9 Déc - 9:01

Light up as if you have a choice
Slower, slower, we don't have time for that. All I want is to find an easier way to get out of our little heads

Leur inimité n'est pas en passe de disparaître aujourd'hui. Les deux hommes se surpassent toujours pour se mépriser. Mais Carmin est celui qui a besoin d'aide ce soir et bien qu'il ne veuille le reconnaître, il est forcé de prendre sur lui et de moins chercher la bêbête. Pourtant, il ne peut se retenir de dire quelque connerie ou de faire quelque provocation à la Fletcher. « Ouais Marshall, à chaque seconde qui passe, je ressens le manque de toi en moi s'intensifier. T'es ma drogue mec. » Adoptant un langage d'adolescent, Carmin le toise avec ce regard satisfait dans les yeux. Il aime dire n'importe quoi, surtout en présence d'Ambroise. Ceci dit, bien qu'il adore le charrier, Carmin en a sa claque de l'hôpital et est prêt à se barrer. Par contre, l'avis médical est contraire et la patte qui se pose sur son épaule le contraint à rester encore quelques minutes. Le blond se retient de jurer, détestant soudain que la situation s'inverse et que ça soit son acolyte qui puisse se foutre de lui.

Evidemment, bien que tout lui indique qu'il doit se tenir à carreau, Carmin continue de chercher misère. Il ne voit pas son camarade d'école qui se tient dans son dos mais il s'étonne de le voir capituler aussi facilement quant à la critique inopportune qui lui est faite. Il n'était pas populaire étant gamin. Carmin non plus. Mais Carmin n'avait aucun mal à avoir de la minette autour de lui car Carmin jouait sur son statut de gars mal dans sa peau et de loner. Il rit légèrement et sans son quand il entend Ambroise se comparer au vin. « Attention que trop longtemps sans être ouvert, y a des risques d'être bouchonné. » Fier de sa feinte, il ne prend pas garde au conseil qui lui est donné de se détendre. Il se concentre surtout sur les mots qui suivent. Une nana existe donc bel et bien dans la vie d'Ambroise et... il la connaît! « Je la connais? » Il laisse sa surprise s'échapper avant de savoir ce qu'il va dire, et avec une malice acerbe, il ponctue « Oh, non, chaton, me dis pas que tu parles de ta maman. Ca ne compte pas tu sais? » Faussement compatissant, réellement méprisant, il tourne la tête vers Ambroise pour lui décocher un sourire jaune mais soudain ça craque et il se rappelle qu'on lui avait dit de se détendre. Trop tard. « Put'... » Il pince ses lèvres pour ne pas gémir. Ca, ça a fait mal. Il soupçonne le docteur d'avoir choisi son moment avec précaution pour lui fermer sa gueule. Il l'a cherché, il en est bien conscient. Cela ne l'empêche pas de détester son toubib pour autant.
  
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light up | Ambroise #2 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Light up | Ambroise #2   Light up | Ambroise #2 - Page 2 Empty Dim 27 Déc - 19:19

S’il y avait bien une personne au monde contre laquelle il savait que sa patience finirait toujours par se heurter jusqu’à s’effilocher, c’était bel et bien Fletcher. Ses jeux de mots étaient intarissables, le blond increvable avait réponse à tout, pour son plus grand déplaisir. En temps normal Ambroise ne s’appliquait même plus à prendre sur lui, jamais face à lui. Au travail c’était différent. Cette fois encore, il trouva sa réplique agaçante, leva un regard jusqu’aux néons blanchâtres au plafond que le théologien ne put que peut-être deviner, à défaut d’avoir des yeux dans le dos. L’urgentiste ne répliqua rien (puisque la tête à claque aurait toujours de la répartie, quand lui le trouvait horripilant bien avant), lui conseilla sagement de se détendre, une main habituée plaquée devant son épaule déboitée, l’autre soutenant son coude. « Tu la connais », il répondit distraitement alors qu’il commençait délicatement à mobiliser le bras abimé. Il avait véritablement prévu d’essayer de le faire réfléchir dix secondes et de le distraire afin d’appliquer une manœuvre délicate, mais Fletcher trouva encore, et malgré la situation pourtant en sa défaveur, le moyen de jouer au plus malin. Alors il tira d’un coup très sec dans l’axe de l’articulation et ses pensées, qui consistaient à la traiter en des termes moins polis de sombre abruti, furent remplacées tout fort par un clac sonore. Plus douloureux, mais tout autant efficace.

Le geste avait au moins cela de plaisant qu’il lui avait cloué le bec pour un temps (qu’il prévoyait comme bien trop court). « Ce n’est rien, c’est terminé. Félicitations tu as été très courageux. » Il avait la voix tout sauf à la gratification, la patience déjà retranchée dans ses limites pour savoir faire véritablement dans l’ironie, deux ou trois impolitesses qui lui démangeaient le bout de la langue. « Ne bouge pas », il prévint, le temps de récupérer une écharpe qu’il avait préparée un peu plus tôt, puisqu’il n’était pas certain de ne pas résister à la tentation de lui éclater la tête humérale pour de bon si l’idiot trop malin, et suffisamment talentueux pour le rendre lui plus tout à fait doux comme un agneau, se mouvait trop tôt. Il glissa le bras immobile du garnement insatiable dans l’attelle. « Tu la gardes au moins dix jours, il expliqua en ajustant le matériel, d’ici là tu n’auras qu’à servir le vin de messe avec ton autre main, ça m’embêterait de revoir trop tôt tes beaux yeux. »

Incroyable mais vrai : après une éternité, il en avait pour ce soir enfin terminé avec lui. « Tu peux t’en aller, n’hésite pas à revenir s’il y a le moindre souci » Il donna sa bénédiction (et ça n’était pas trop tôt) à l’enfant doublement puni de part ses blessures et son médecin non désiré : hasta la vista, il pensa : bon débarras et ne reviens surtout pas ! « Oh et reprends ton petit canif au passage, sois bien prudent mon grand la prochaine fois que tu joueras avec, d’accord ? » Juste pour le plaisir en terminant, un sourire avec lequel il était incapable de ne pas montrer tout ce qu’il se foutait de sa tronche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Light up | Ambroise #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avant toi. (ambroise)
» sms / ambroise ft wes.
» Besoin d'air | Ambroise
» everybody need somebody some day. (ambroise)
» It's not what you think + Ambroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: