SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 No time to die (Meg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Ven 24 Juil - 19:04

|
no time to die ;
Ewan & Meg


Son index imprime une pression sur le bouton play de la radio placée sur le banc collé à l'un des murs de la grande salle. Instantanément, les premières mélodies de Worth it résonnent dans toute la pièce. Aussitôt, son regard perçant se braque sur le corps de Meg qui se met en mouvement, exécutant les enchaînements appris au cours des dernières semaines. Il la scrute avec une attention particulière, minutieuse. Il sonde la précision de ses gestes en fronçant les sourcils, juge l'énergie placée dans chacun de ses pas, la toise avec la ferme intention de ne pas laisser passer la moindre erreur. Dès qu'il en perçoit une, aussi infime soit-elle, il lui tourne le dos et se penche vers la radio pour faire taire la musique.

- Recommence, qu'il articule d'une voix sonore, percutante, tranchante, visant à lui faire savoir que, tant qu'il ne sera pas pleinement satisfait, il la fera recommencer, encore et encore.

Tout ce qu'il attend d'elle, c'est la perfection. Ça ne lui semble pas bien compliqué, pourtant. À lui qui est incapable de revoir ses exigences à la baisse, qui ne peut tout simplement rien laisser passer sur le plan de la technique, même lorsque l'émotion prends le pas sur tout le reste. Ce pan, Meg le maîtrise à la perfection, même mieux que lui mais à ses yeux, ce n'est pas suffisant. Elle peut être capable de mieux. Et elle se doit d'acquérir cette meilleure version d'elle-même, car les meilleurs danseurs ne sont pas ceux qui se sont contentés du minimum.

- Recommence.

La musique s'interrompt puis se relance. Inlassablement. À chaque fois qu'Ewan fait volte-face, Meg sait qu'elle va devoir tout recommencer, encore, jusqu'à l'épuisement. Le danseur étoile n'a jamais pu faire preuve de la moindre pitié à l'égard de ses élèves. La jeune femme regrette-t-elle, à présent, d'avoir accepté sa proposition, formulée il y a quelques semaines autour d'un verre, dans un bar, au milieu d'une multitude d'âmes paumées comme les leurs ?

- Recommence !

Le timbre se fait plus vibrant désormais, comme s'il cherchait à créer un déclic au fond d'elle, à faire tomber la foudre sur le sommet de son crâne. Ewan est un acharné et il paraît semblable à un vautour alors qu'il tournoie autour d'elle, à la recherche de la moindre faille, du moindre manque de vigueur qui la conduirait à faire ployer un bras au mauvais moment. Il s'apprête à réitérer son ordre éternel quand tout le corps de Meg s'écroule lourdement sur le plancher, masse informe soudainement devenue inerte une fois étendue sur le parquet. Il faut une fraction de seconde à Ewan pour comprendre ce qu'il se passe, se précipiter sur elle en plaçant ses mains de part et d'autre de son visage, la secouant doucement dans l'espoir qu'elle rouvre les yeux.

- Meg ? Meg, tu m'entends ?

Sa voix tremblante bute sur chaque syllabe alors qu'il craint de l'avoir poussée à bout, dans ses derniers retranchements, au point qu'elle reste clouée dans le sol à jamais, au point que ses paupières ne se soulèvent plus jamais. Ce serait pas la première fois qu'un sportif, en pleine force de l'âge, soit terrassé en plein effort par une crise cardiaque. Et s'il l'avait trop malmenée ? Et s'il n'avait pas prêté attention aux signes censés l'alerter ? Les avait volontairement ignorés ?

- Meg ?!

Une nouvelle secousse dans l'espoir de lui faire reprendre ses esprits alors qu'il est déjà rongé par la culpabilité, celle qui lui fait regretter de s'être montré aussi dur, aussi implacable. Et s'il était responsable de la disparition de cette étoile, de son evanescence dans l'étendue infinie d'un cosmos qui n'aurait pas pu jouir de sa lueur ?

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Dim 23 Aoû - 20:38

no time to die

that the blood you bleed is just the blood you owe

No time to die (Meg) Tumblr_inline_p58pk4kwav1s5dcxw_250Elle vibre, la mélodie. Elle vibre, dans son cœur, dans son esprit. Elle recommence, encore, inlassablement, comme si le monde entier s’était arrêté de tourner pour qu’enfin, enfin, elle puisse danser. Le sentiment de légèreté, de liberté, qu’Ewan est le seul capable de lui apporter. Un professeur, un ami, il oscille à la perfection entre ces deux rôles dans sa vie. T’es consciente de la chance qu’il t’offre, Meg. De ce qu’il te permet d’apprendre, en acceptant de t’entraîner, gratuitement. Une chance tombée du ciel au moment même ou tu ne pensais plus pouvoir le mériter. Au moment même ou la vie semblait destinée à te laisser tomber. Une chance. Deux mots à la volupté raisonnée, qui frappent et cognent dans son abdomen. Deux mots qu’elle n’est pourtant pas pleinement capable de savourer. La douleur, elle est toujours présente. La douleur, elle ne disparaît jamais vraiment. Peut-être qu’elle devrait pouvoir faire plus, pouvoir tourner la page, définitivement. Peut-être qu’elle devrait se saisir de ce second souffle offert par le destin en la personne d’Ewan. Une chance, de nouveau. Une chance de toucher son rêve, de l’effleurer, du bout des doigts, pour s’y agripper et ne plus jamais en décoller. L’opportunité d’enfin montrer de quoi elle est capable. De te prouver à toi-même que toutes ces années, tu ne t’es pas battue pour rien. De montrer au monde que même si la vie ne t’aide pas, toi, tu es là. Si seulement. Si seulement ses dernières forces n’étaient pas déjà en train de s’envoler. Si seulement ce n’était pas déjà un brin trop tard. Trop tard. Un concept qui s’incarne en la présence de ces foutus cachets, de ces comprimés, censés la maintenir éveillée, en vie. Des comprimés qui ne font qu’encore plus la briser, plutôt que de l’aider. Les cachets, l’esprit épuisé, le corps abandonné, qui lâche, bute contre le parquet, provoque l’inquiétude de son ange gardien. Des mots, qu’elle n’entend plus. Le mental qui quitte son corps, l’espace de quelques instants. Une minute. Une minute interminable. Jusqu’à ce que son regard ne vienne répondre, finalement, un battement de cils. Ça… Ça va… Qu’elle lâche, faiblement, par habitude. Celle de prétendre que tout va bien. Celle de prétendre qu’elle n’est jamais affectée par rien.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Sam 12 Sep - 18:02

|
no time to die ;
Ewan & Meg


Son corps tournoie, virevolte sur le paquet. Membres fragiles et graciles qui fendent l’air à chaque seconde. Chacun de ses mouvements s’inscrit dans une courbe parfaite et dès que le danseur lui demande de recommencer, elle s’exécute. Déterminée, sans doute habitée par la certitude qu’il la conduira quoi qu’il lui en coûte sur la voie de la raison. Elle se donne sans plus écouter les alertes de son corps, les battements de son coeur qui s’emballe dangereusement. Elle suit le rythme de la mélodie, vit la musique comme si celle-ci coulait dans ses veines. Elle est emportée par le flot de l’harmonie, jusqu’à ce qu’elle perde l’équilibre, s’effondre, se fracasse sur le sol, tel un navire entrant en collision avec un rocher brisant sa coque. Ewan a à peine le temps de réaliser qu’il fonce droit sur elle, profondément inquiet. La chute lui a semblé extrêmement violente et il craint qu’elle ne se soit évanouie. Il craint que le malaise s’éternise. Il l’appelle, secoue légèrement son corps soudainement devenu inerte, comme s’il s’était éteint instantanément, la machinerie de l’organisme bien trop éprouvée pour être en mesure de continuer à fonctionner. Au bout de quelques longues secondes, elle reprend ses esprits, soulève ses paupières. Et alors qu’elle lui répond enfin, il ignore s’il peut déjà se sentir soulagé, ou si cette réponse n’annonce que le début des problèmes.

- T’es sûre..? Mais il s’est passé quoi ? Tu as eu un vertige ? qu’il demande sur un ton inquiet, en se reculant légèrement, pour éviter de l’oppresser.

- Tu penses que tu pourrais te relever un peu ? Tu peux t’asseoir seule ? Tu veux peut-être boire quelque chose de sucré pour te sentir mieux ?

Les questions se succèdent, s’accumulent, s’accélèrent, et il a parfaitement conscience que ça puisse sembler déroutant pour Meg, qui vient seulement de reprendre connaissance. Mais il est sincèrement inquiet pour elle. Il sait qu’il a souvent tendance à se montrer trop exigeant mais cette fois, il n’a pas le sentiment de l’avoir obligée à dépasser ses propres limites. Il pense d’ailleurs d’abord à une chute de tension sans réelle gravité, mais peut-être est-il loin du compte sans même le savoir.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Sam 10 Oct - 16:46

no time to die

that the blood you bleed is just the blood you owe

No time to die (Meg) Tumblr_inline_p58pk4kwav1s5dcxw_250Comme déconnectée, le corps épuisé, l’esprit anesthésié, elle sent, pourtant, elle sent la culpabilité dans le regard d’ewan. Dans sa voix. Dans ses gestes. Elle sent la culpabilité transperçante alors qu’elle est seule responsable. Seule responsable de cette faiblesse apparente. Seule responsable de ce moment d’absence. t’aurais dû lui parler, meg. Lui dire que ta santé avait tendance a décliner, par te faute. à cause de ce que tu prends, systématiquement. à cause de ce que t’avales pour te sentir mieux, sans voir que ça ne fait que te bousiller encore davantage. une épreuve de trop, pour une carcasse sans vie. une épreuve de trop, qu’elle n’est pas capable d’affronter. Pas capable de combattre. Pour son plus grand malheur, son plus grand désespoir. danser était ton rêve, meg. Tout ce que t’avais. Et même ce goût s’échappe, s’envole, depuis que la mort s’est frayée un chemin jusqu’à toi. Danser est toujours ton rêve, mais tu n’en es visiblement plus capable. Plus avec la même fougue, plus avec la même force. je ne sais pas… je suis tombée, soudainement… elle n’a pas eu le temps de comprendre, d’analyser la situation, ni de voir son esprit tourner. Elle n’a pas eu le temps de voir venir, qu’elle s’est retrouvée au sol, vide. Qu’elle s’est retrouvée au sol, dans le néant. Acquiesçant d’un faible hochement de tête, elle inspire un peu, tente de se concentrer, de puiser dans ses dernières ressources. tu peux m’aider, s’il te plait… ce que tu détestes être si faible, meg. Ce que tu détestes dévoiler ta vulnérabilité aux yeux du monde. Mais t’as pas le choix, t’es consciente que ton corps ne supportera pas une nouvelle chute. consciente qu’elle s’est laissée envahir par ses travers. Bouffée par ses démons. Et qu’ewan, lui, en est témoin.
témoin de ta déchéance,
Témoin de ta défaire,
De ton chemin jusqu’aux enfers.


(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Ven 30 Oct - 14:31

|
no time to die ;
Ewan & Meg


Les opalescences qui se perdent dans l’immensité d’un doute qui semble soudainement l’accabler. Son corps s’est effondré sur le sol tel un arbre percutant l’humus après une tempête bien trop violente, le déracinant sans le moindre état d’âme. La femme forte qu’elle personnalisait il y a un instant, virevoltant au-dessus des plantes comme si ça avait toujours été sa place, n’est plus qu’une créature vulnérable, incapable de se mouvoir de nouveau, de s’échapper, de prendre la fuite. Ewan est terrassé par l’idée qu’il puisse être le responsable de cette douloureuse agonie, ayant surgi de nulle part sans qu’il ait pu l’anticiper d’une quelconque manière. Il aurait dû voir la détresse jaillir dans le fond de ses pupilles. Il aurait dû la deviner, la soupçonner, se montrer plus vigilant, mais il était bien trop absorbé par l’idée de la voir caracoler parmi les étoiles pour se montrer attentif à la mécanique de son corps.

Du bout des lèvres, elle accepte son aide, pour un mouvement d’une simplicité pourtant extrême et naturelle. Il passe son bras derrière son dos afin de lui insuffler la force nécessaire pour lui permettre de se redresser légèrement, de quitter, au moins à moitié, ce sol froid sur lequel elle repose depuis qu’elle a perdu l’équilibre.

- Comment tu te sens ?

Mal que mieux, sans doute. Du moins, c’est ce qu’il suppose en scrutant son air hagard, ses yeux perdus dans le néant, la mollesse de ce corps frêle qui ne semble toujours pas s’être parfaitement remis de toutes ses émotions. Ewan se sent impuissant, ignore ce qu’il peut faire de plus pour réparer les conséquences désastreuses de son exigence démesurée.

- J’ai le sentiment que tu me caches quelque chose, Meg… Je me trompe ?

Une intuition née dans le fond de son être, qu’il ne parvient à expliquer d’aucune manière raisonnée ni raisonnable, qui ne trouve pas d’explication logique à laquelle se rattacher. Juste une impression, un sentiment, en la voyant si faible et si meurtrie, elle qui paraissait pourtant sans failles.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Sam 7 Nov - 19:00

no time to die

that the blood you bleed is just the blood you owe

No time to die (Meg) Tumblr_inline_p58pk4kwav1s5dcxw_250Le choc de trop, certainement, pour son corps. Pour ce corps qui ne sait plus que subir les souffrances du cœur. Indissociables, si l’un va mal, l’autre se blesse. Si l’un va mal, l’autre n’est plus que fantôme. Le fantôme, c’est le corps. Le corps qui s’est effondré. Le corps qu’elle ne fait que malmener. parce que t’enchaînes les cachets, meg. Parce que t’enchaînes, entre insomnie et tristesse inconsolable. Parce que t’as voulu croire que tu pouvais encore danser, comme avant. Que tu pouvais encore réaliser les plus belles envolées avec force et grâce. mais il n’y a plus de force, plus de grâce. Il n’y a que la faiblesse pitoyable d’une âme même pas capable de se relever. Sans son aide, elle resterait sûrement là, étendue contre le sol, presque sans vie, attendant désespérément qu’une bonne âme ne vienne la ramasser. mais ton ange gardien, il est là, meg. Il est toujours là. d’abord en t’aidant à te dépasser, puis en t’aidant à ne pas t’effondrer. C’est lui, ton ange, meg. Ewan. faible… elle se sent faible. Plus faible que tout. En dessous de tout. Et il n’est pas dupe, ewan. Il est loin de l’être. il sait que quelque chose ne tourne pas rond chez toi. Il sait que quelque chose cloche en toi. Comment le lui dire, comment lui avouer qu’il a raison. comment lui avouer qu’elle n’est qu’une putain de camée. Elle, son poulain. ewan… ce n’est pas ta faute, ok… je me sens fatiguée en ce moment et… et si ce n’était que cela. Et s’il ne s’agissait que d’un coup de fatigue, passager. et j’ai peut-être pris un peu trop du traitement que je suis. pour minimiser, encore complètement le mal dont elle souffre. Il ne doit pas savoir. Il n’a pas besoin de savoir. tu refuses surtout de le dire, comme tu refuses d’admettre que t’as un vrai problème. Une vraie souffrance qui ne disparaitra pas. certainement pas à l’aide de la danse, à l’aide de quelqu’un, ou même à l’aide de ces foutus antidépresseurs.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty Dim 27 Déc - 15:05

|
no time to die ;
Ewan & Meg


Toute l'énergie qui animait son corps la première fois qu'il l'a vue semble s'être évanouie dans l'air. Elle n'est plus qu'un corps faible, fébrile, ravagé par un mal dont il ne mesure pas l'ampleur, dont il ignore la nature. Il l'observe sans pouvoir rien faire. Il voudrait lui insuffler cette énergie qui lui manque cruellement pour qu'elle puisse se hisser sur ses jambes et se relever. Elle lui fait part de la faiblesse qui l'assaille, et le sentiment d'impuissance qui germait dans son esprit une seconde auparavant se met à prendre possession de tout son être.

- Fatiguée ? Tu dors mal ?

Le constat, puis la question qui suit immédiatement, comme une évidence. Ewan qui cherche à découvrir la raison pour laquelle son étoile a perdu de sa splendeur, de son éclat. Pourquoi s'est-elle décrochée de la voûte céleste pour s'écraser sur la terre  à une vitesse vertigineuse ?

- Un traitement ? Quel traitement ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Son buste qui se redresse soudainement alors qu'il la dévisage sans comprendre. Quel traitement pourrait-elle bien prendre et qui pourrait l'affecter à ce point ? Pourquoi lui a-t-elle caché cette information qui semble, pourtant, avoir une incidence sur sa condition physique et ses performances ? Ewan déteste les cachotteries, les mensonges, surtout dans le cadre du travail. Il ne pourrait pas supporter l'idée que Meg puisse le décevoir, surtout après avoir nourri tant d'espoirs à son propos.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






No time to die (Meg) Empty
Message Sujet: Re: No time to die (Meg)   No time to die (Meg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No time to die (Meg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time after time | ft. Coban
» Seena _ Don't waste your time or time will waste you
» one time. (cosima)
» time of our life.
» time only knows (eryn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: