SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 everybody need somebody some day. (ambroise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




everybody need somebody some day. (ambroise) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: everybody need somebody some day. (ambroise)   everybody need somebody some day. (ambroise) - Page 2 Empty Mar 1 Sep - 12:10


everybody need somebody some day.
sometimes you just need to let your heart pour out to someone else.
Si on en doutait encore à ce stade, ces deux là avaient bien la moitié de leur patrimoine génétique en commun tant ils se ressemblaient pour un bon nombre de choses, y compris leur incapacité à vocaliser leurs sentiments. Il était une oreille attentive quand il le fallait (facile vu la taille des siennes en plus), mais il avait le plus grand mal du monde à se livrer lui aussi. C'était donc bien plus compliqué pour le futur acteur maintenant que les rôles s'étaient inversés. Il avait accompli sa mission, conseilleur au mieux Ambroise avec tout ce qui se passait dans sa vie sentimentale, s'improvisant en effet Cupidon de pacotille vu son manque cruel d'expérience en la matière. Mais c'était peut-être aussi pour cette même raison qu'il était plus facile pour eux de se confier l'un à l'autre qu'auprès de leurs amis, allez savoir. Toujours en est-il que comparé à son cousin, Spencer lui ne savait pas du tout où il en était. Oui, la situation semblait similaire et en un sens elle l'était, mais lui ne savait pas du tout si ce qu'il ressentait était réciproque. Il suspectait que si elle passait autant de temps avec lui le matin ça n'était pas parce qu'elle était maso d'une manière ou d'une autre et qu'elle supportait sa présence pour se convaincre de fuir les mecs comme lui le reste du temps mais bel et bien parce qu'elle appréciait sa compagnie, mais ça ne restait qu'une hypothèse. Après tout elle ne cherchait peut-être pas plus qu'une personne avec qui parler le matin avant d'aller bosser, rien de plus. Alors oui, dans sa tête ça s'agitait pas mal ces derniers temps et on voyait bien à son sourire soudain éteint que ça le pesait plus qu'il ne voulait le laisser entendre.

Ainsi c'était à l'urgentiste maintenant de ne pas le brusquer et de s'improviser thérapeute, de se montrer patient avec lui et d'être là pour lui faire relativiser malgré tout. Comme il parvient à le faire en lançant cette petite remarque qui tire un sourire au plus grand des deux. « Touché très cher, touché. » qu'il rétorque en hochant la tête doucement, se grattant le menton une seconde avant que sa main ne retourne dans sa poche de jeans alors qu'ils continuent de marcher. « Même si de ce côté là y a rien à redire, y a tout ce qu'il faut où il faut. » qu'il ajoute en esquissant un sourire plus franc pour le coup mais qui ne dure pas pour autant. Oui, Juliet est une belle femme, ça c'est certain, il n'est pas aveugle et ça joue quoi qu'on en dise. Mais il sent bien que ça n'est pas qu'un coup de cœur, que c'est plus que ça et ça lui fout la trouille à notre grand benêt. « Je crois que je suis en train de tomber amoureux. Vraiment j'entends. » qu'il tient à préciser parce que c'est nécessaire dans son cas. « Chaque matin j'me lève en pensant à elle, sachant que je vais la voir et n'attendant que d'être le lendemain pour recommencer. » Et c'est le cas. Il pense à elle lui aussi, plus que de raison mais ça ne le dérange pas. Si ce n'est bien sûr le fait qu'il ignore encore si oui ou non le sentiment est partagé par la jeune femme. « J'espère simplement que je n'imagine pas des choses à ce stade. J'ai déjà eu assez de râteaux par le passé pour ouvrir une jardinerie, pour une fois j'ai vraiment envie que ça marche. » confesse-t-il enfin après un nouveau silence de quelques secondes durant lesquelles il a dirigé son attention sur sa chienne qui jouait tranquillement avec un bâton qu'elle avait trouvé dans l'herbe un peu plus loin.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




everybody need somebody some day. (ambroise) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: everybody need somebody some day. (ambroise)   everybody need somebody some day. (ambroise) - Page 2 Empty Mar 8 Sep - 16:27

Il suffisait de gratter un peu, mettre une pièce sans quoi la machine ne se lancerait pas toute seule (jamais), et puis de patienter un peu. Spencer était au moins aussi discret que lui sur ce qui pouvait bien être enfermé à double tour dans sa boîte crânienne : et lui était tout aussi têtu que son cousin pour lui tirer les vers du nez. Confidence pour confidence et confiance absolue.

Ambroise eut un sourire discret mi-amusé, mi-victorieux. Le premier qui disait que le physique ne comptait pas était, à son sens, un menteur : le physique était la première chose à attirer le regard quand une jolie fille passait non loin. Pour sa part, il n’était pas compliqué, tout fonctionnait : une paire de fesses ou une poitrine savamment mis en valeur (sans vulgarité, sinon ça marchait moins bien), des yeux incroyablement colorés, un regard pétillant ou défiant, un sourire communicatif, la finesse de traits bien dessinés. Tout, en soi, pouvait constituer une accroche. Mais cela ne suffisait pas : l’esprit prenait la suite, les filles vides ou superficielles l’ennuyaient à mourir et il se lassait aussi vite que ses yeux avaient été capturés. Le physique, donc : important, mais pas exclusivement suffisant à lui seul. Probablement que c’était un énième point sur lequel les cousins pouvaient s’entendre.

A lui de l’écouter attentivement : l’inviter gentiment à lui expliquer ce qui lui occupait l’esprit, écouter ensuite sans précipitation. Il fut un peu surpris d’abord, Ambroise, de n’avoir rien vu ni deviné : à croire que son visage à lui trahissait plus fort le tracas (d’où le fait qu’il ait été cuisiné le premier) ou qu’Ella lui envahissait l’encéphale à un tel point qu’il avait été aveuglé, n’avait rien remarqué. Il sourit à nouveau, franchement heureux pour celui qui s’approchait le plus au monde d’un frère, tant l’euphorie des sentiments nouveaux et merveilleux, fragiles encore mais magnifiques, devenait palpable. Il était soucieux aussi : que tout cela ne vole pas en éclats, qu’il ne finisse pas par ouvrir ladite jardinerie.

La chienne revint à leurs pieds, Spencer étant occupé et préoccupé c’est Ambroise qui récupéra le bâton fraichement déniché et l’envoya loin devant eux, l’animal immédiatement lancé à toute vitesse à sa poursuite. En voilà une au moins qui avait la tête légère. Revenant à ses moutons (à son cousin, donc), il eut un sifflement admiratif. Pas moqueur pour un sou, surpris, fier surtout. « Alors ça, c’est une nouvelle. Tu aurais pu commencer par ça tout de suite ! » Les deux bernards-l’hermite des sentiments devaient-ils grands ? enfin ? après une éternité à courir les relations éphémères ? « Tu la vois tous les matins ? Elle tient un café ou quelque chose comme ça ? » Il avait soudain repris tout son sérieux, l’invitant l’air de rien à poursuivre. Une façon de faire préciser comment ils s’étaient rencontrés, depuis quand ils se côtoyaient (tous les matins vraiment ?), qui elle était, comment il envisageait la suite des opérations. Mais sans l’assommer de questions d’un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
everybody need somebody some day. (ambroise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» It's not what you think + Ambroise
» ABS / ambroise, noe (22/09).
» sms / ambroise ft wes.
» PR / ambroise (16/07).
» SUPPR / ambroise, noe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: