SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 

 Remise en question [PV Cappucine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Remise en question [PV Cappucine] - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Remise en question [PV Cappucine]   Remise en question [PV Cappucine] - Page 2 Empty Mar 14 Juil - 6:33

 
Remise en question
Cappucine & Wilhelm

« My music will tell your more about me than I ever will. »

55b084a3d33e0785da84ddf725afb053.jpg
C’est difficile de ce faire entendre dans le monde culturel. Nous sommes souvent mis de côté, nous ne considérant pas comme nécessaire. Qu’on est futile pour le bien d’une société. Bien d’autre domaines priment bien avant de nous accorder du temps. On est prit pour acquis. Seulement, je persiste à croire que nous sommes incontournable pour le moral d’une société.

Les gens ont besoin de divertissement. De sortir de leur quotidien le temps d’une chanson, d’une danse, d’un regard sur une toile, une pièce de théâtre ou un film. Des arts qui rendent services autant aux consommateurs qu’aux créateurs. Nous avons besoin de spectateurs qui apprécient ce qu’on fait autant de ces gens qui demandent à ce qu’on les divertissent.

Et le gouvernement osent, en retour, nous couper les vivre. Réduire nos subventions, nos accords, croyant que nous arriveront à nous débrouiller avec notre “passion.”

La passion ne paie pas nos factures, autant que la visibilité. Je ne cesse de rager lorsque j’entends des clients potentiels vouloir m’engager en échange de visibilité ou de coupon rabais dans leur restaurant. Je ne peux pas vivre avec ce genre de mentalité. Et bien souvent, de nombreux artistes cèdent et tentent de se trouver une job “normal” au détriment de leur bien-être à créer.

Je tiens à éviter cette fatalité. Prendre part au cheminement des artistes de la relève en leur donnant un tremplin supplémentaire à une possibilité de carrière.

J’avais de grandes idées, certes. Plusieurs voient mon ambition comme exagéré ne me rendant pas à mon objectif. J’ai une boutique dans le Bronx : comment je pourrais parvenir à aider des jeunes à se sortir de la rue ainsi ? Comment je peux me montrer crédible auprès de l’industrie en vivant dans ce milieu ?

Je suis conscient qu’en haut, on dénigre mon quartier. C’est évident…Donc, on me prend pas au sérieux. Il fallait donc que je me bats seul…comme toujours.

Je n’ai pas pu m’empêcher de poussé un rire sec et court. Non pas que je riais de ma cliente, mais que ces propos n’étaient aucunement valable en ce moment.

“ Je ne compte pas avoir du soutien du gouvernement, je dois vous l’avouez. Ici, dans ce quartier, on se débrouille. On a abandonné l’idée d’être soutenue. Sinon, il n’y aurait plus de “Bronx”, Mademoiselle.”

Oui, cela me touchait profondément. J’ai toujours vécu dans les quartiers dépravés, sous-estimé et ignoré de la politique. Ces gens de haut rangs viennent uniquement chez nous pour faire de belles promesses en prenant des photos de campagne. Mais dès que le combats est terminé; ils disparaissent laissant leur promesses et leur déchet chez nous.

Mieux ne vaut pas espérer quoi que ce soit et se concentrer sur mes objectifs, comme ce violon. Malgré la présence de Mademoiselle Maning, je me devais me pencher sur son instrument afin de lui redonner le son majestueux qu’il avait et que j’avais déjà entendu.

Mais de l’entendre qu’elle délaisse son talent m’avait freiné soudainement dans mon travail. Je posais mes yeux sur elle, intrigué. Quelque chose la tourmentait au point de ne plus jouer ?

Ces compliments, je les avais entendus, bien sur. C’était gentil, même touchant de sa part, mais comme toujours, les autres passent avant moi.

“ J’ai la chance d’avoir ma boutique pour me permettre de m’épanouir à ma façon. Je fais des bars, des trucs de ce genre…Mais…, enfin, dans un monde ou l’apparence prime…On songe souvent à d’autres que moi. Pour cela que je…me concentre sur ce projet. “ disais-je en jetant la corde brisée pour aller dans mon classeur prendre la bonne corde.

“ Des soucis ? Rien de grave, j’espère ? “

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Remise en question [PV Cappucine] - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Remise en question [PV Cappucine]   Remise en question [PV Cappucine] - Page 2 Empty Dim 2 Aoû - 7:55



Remise en question
"Cappucine &aWilhem o1."
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f794966575454525a7459726a4f773d3d2d3435373334303434312e313464626263336233363261653963613134393531303935313532322e676966Ses projets sont beaux, ils sont sains ! Whilem remet les choses en perspectives. Tes soucis te semble soudainement si anodin ! La vie ne tourne pas autour d’un nombril comme le tient ! Certaine personne se batte dans l’espoir de faire un monde meilleur. Tu devrais en faire autant. Tu devrais de cette mauvaise expérience un atout, une force qui s’éveille pour se battre contre cette saleté qui circule dans les rues. Etais-tu capable ? Te sens-tu prête ?! C’est un tout autre sujet. Tu admires ce musicien qui espère donner une chance à ces jeunes. Un endroit pour se réunir, une oreille attentif s’il ressente le besoin, un lieu dans lequel ils se sentiraient en sécurité. Un modèle pour les conduire vers avenir meilleur. Le musicien est un bel homme ! Adressant un petit sourire, tu te demandes ce qu’il le fait rire ainsi. Papillon très naïve, tu es. Tu es resté dans cette bulle de luxure qui ne t’appartient plus… Tout s’est envolè le jour ou tu l’as rencontré, tout s’est envolé le jour ou tu as osé lui prêté ton cœur. Même si la haine t’envahis, au fond tu es soulagé d’avoir un parent proche derrière les barreaux. LA ville se porte mieux sans une telle personne dans les rues… Ton père ta tans déçus… -Qu’ais je dis qui vous amusez autant ?! Souriante tu es, sans être vexé. Ses arguments sont logique. New-York est connue pour ses quartiers touristiques : le brodway, time squire, central park… Les finances de la ville se concentrent sur cette branche, une branche importante dans les revenue de la caisse. «Je n’avais pas vu les choses ainsi. » Tu avoues, marquant une pause avant de reprendre. -« Si cette ville contenait plus de personnes comme vous, peut-être que cela changerait ! Je suis professeur à plein temps, mais parfois il m’arrive de me rendre au conservatoire. Je connais certaine personne haute placé. Je pourrais vous arrangé un rendez-vous pour obtenir quelque fonds ?! S’il le désirait. C’est son projet et tu ne souhaites en aucun piétiné son ombre. Vous quitter les rayons du magasin, pour vous retrouver dans l’arrière boutique. Son atelier et petit mais cousis. Tu lui tends tes instruments les yeux fermés. Tu as confiance envers le musicien. Un jeune prodige c’est certain ! Tu t’asseoies sur le sofa, se trouvant non loin se lui. Sa question te fait réfléchir… La réputation de ton père t’a freiné. Des parents d’élèves qui essaient de te mettre à la porte, certains événements ont préférés mettre leur véto le temps que la situation se tasses… Avait-il dit…. L’instrument pour un musicien est le prolongement de sa main. Il en devient vitale. Aujourd’hui il est certainement ton seule et unique ami. Le seul qui ne te juge pas. Le seul qui t’accepte tel que tu es. -Apparence, bonne figure et bonne famille… Je comprends. Pourtant, je reste sur le fait qu’on n’apprécie pas sa personne pour sa beauté extérieur, mais celle d’intérieur ! Le monde fonctionnerait si tous le monde réagissait ainsi.Rien ne l’empêchera d’aller fouiller sur le net ou de lire les journaux. Tu mets quelques secondes avant de brisé le silence. D’une voix tremblante tu confies -Disons, que je paie la réputation de mon père… Les gens ne savent pas faire la part des choses. Je marches avec une étiquette sur le front, essayant de garder la tête droite pour ne pas leur donner raison. Mais bordel, qu’est ce que sait dure !

⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question [PV Cappucine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les liens de Cappucine
» ABS / owen, wayatte, cappucine, léo (17/08).
» vers de nouveaux horizons | cappucine
» question fc et pl
» question pl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: