SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 when the stars go blue. (warston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Lun 2 Déc - 2:07


♛ ♛ ♛
{ when the stars go blue }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Nikolaï Warren
Il n’y a pas de colère, juste cette douleur amère. Juste cette sensation de trahison, cette déception qui englobe son cœur au point  qu’elle remette tout en question. Il l’a exclue de sa vie, préférant lui cacher la vérité, préférant garder pour lui tous ses secrets. Comment pourrait-elle rester indifférente ? Comment pourrait-elle ne pas être aussi distante ? Elle tient sur un équilibre fragile, Isa. Équilibre qui vacille alors qu’elle se terre obstinément dans le silence. Elle est incapable de parler, incapable de se livrer, quand elle est précisément blessée parce que lui ne l’a pas fait. Elle a ce sentiment douloureux de devoir en permanence lutter contre elle-même pour tout lui donner. Pour se donner, elle, à lui, sans réciprocité. Elle ne parvient même pas à réaliser comment il a pu décider de ne pas le faire. Comment il a pu, même, depuis qu’elle l’a rejoint à l’hôpital, continuer de se taire. Touchée en plein cœur par son âme sœur, elle se perd au milieu de ses doutes, au milieu de ses peurs. Nikolaï ne semble pas lassé de la voir aussi silencieuse, au contraire, il s’obstine dans cette conversation qu’il poursuit tout seul. Ses mots ne la touchent pas, ils ne l’atteignent pas. Tout bonnement parce qu’elle n’y croit pas. Tout ce qu’elle voit, Isabella, c’est qu’il n’a pas eu besoin d’elle pour se précipiter dans cette histoire dangereuse. Il n’a pas pensé à elle, ni en tant qu’alliée, ni en se demandant ce qu’elle deviendrait… Sans lui.

Il n’a pas pensé à toi,
Il s’est contenté de… se passer de toi.


Il aura beau dire ce qu’il veut, rien ne pourra effacer ses actes. Rien ne pourra lui faire oublier qu’il a choisi de l’écarter de tout ce qui se passait dans sa vie. Il l’a écartée de sa vie. Il lui donne raison, au bout du compte, en affirmant que c’était une erreur. Il l’avait déjà reconnue, elle ne peut rien ajouter de plus. De nouveau, elle reste plongée dans le silence. Inutile de parler, il sait déjà ce qu’elle pense. Il sait qu’il peut lui faire confiance, mais ce n’est pas le cas. Fin de l’histoire. Elle a l’impression qu’ils sont en train de tourner en rond. Peut-être parce qu’il a cette conversation tout seul, Isa. Peut-être parce que t’es déjà renfermée. Sans même tenter de t’expliquer. Peut-être parce que tu voudrais seulement lui échapper. Mais il ne lui en laisse pas l’occasion. Il se lève du lit pour lui faire face. Il commence à l’assaillir de questions, questions auxquelles elle pourrait trouver des milliers de réponses. Mais elles sont tellement douloureuses, trop tortueuses pour qu’elle ose les formuler. – Que tu sois prêt à tout pour moi montre que tu es amoureux de moi. Pas que tu as confiance en moi. déclare-t-elle calmement, plus qu’elle ne l’est en réalité. Ce qu’elle ressent commence tout doucement à transparaître alors que Nikolaï continuent d’avancer. Il est de plus en plus près. Elle ne comprend pas pourquoi, subitement, il lui parle de cette épreuve qu’il a traversée… Elle ne comprend pas, elle pense qu’il veut juste lui prouver qu’il avait confiance en elle, à l’époque. Mais c’est totalement différent. Il n’avait aucun problème à régler, juste une souffrance à gérer. Il ne voulait pas davantage de son aide dans cette enquête. Si elle était intervenue, c’était sans qu’il ne soit d’accord, ni même qu’il soit au courant. Mais c’est là qu’elle comprend.

Il refusait que tu fasses ce que tu avais déjà fait,
Il refusait que tu te mettes en danger,

Il voulait seulement te protéger.


Elle le regarde. Pour la première fois, elle le regarde vraiment. Yeux dans les yeux, l’encre qui se dilue dans l’océan. Elle sent un trouble la submerger en même temps que la surprise. Les émotions qui l’envahissent. Elle ne sait comment réagir. Elle réalise que, s’il n’a rien dit, ce n’est pas parce qu’il n’avait pas confiance en elle. Ce n’est pas parce qu’il ne voyait pas une alliée en elle. Mais seulement parce que, au contraire, il savait qu’elle voudrait l’être. Il savait qu’elle aurait pris tous les risques pour lui. Et tu l’aurais fait, Isabella. Tu le sais que tu l’aurais fait. La gorge serrée, elle le contemple toujours avec une certaine intensité. Elle sent déjà son cœur flancher. Elle a vraiment cru qu’il pensait ne pas pouvoir compter sur elle. – Mais je croyais que tes problèmes étaient les nôtres. C’est ce qu’il disait, ce qu’il prétendait. Cela ne peut pas aller dans un seul sens. Elle n’y arrivera pas si cela ne va que dans un sens. – As-tu seulement conscience de ce que j’ai pu ressentir quand j’ai reçu ton message ? Quand j’ai su que l’on t’avait tiré dessus dans un message ? J’ai cru tomber de mille étages en une seconde, j’ai eu… j’ai eu la peur de ma vie, Nikolaï. Pourtant elle en a connu des moments affreux. Elle a frôlé la mort si souvent, trop souvent. Mais elle a cru devenir folle en découvrant ce qui était arrivé. – Tu ne peux pas décider de me protéger sans me consulter. Tu n’as pas le droit de prendre une telle décision sur ma vie sans me consulter. Parce qu’elle serait devenue quoi, Isa, s’il n’était plus là ? Elle serait devenue quoi si, soudain, elle avait appris qu’il n’était plus de ce monde ? – Tu m’as écartée de tes problèmes, ta famille, ta vie, comme si j’y étais étrangère, comme si je n’étais pas concernée, comme si… je ne comptais pas. Et c’est cela qui fait le plus de mal. Cette sensation qu’elle ne compte pas, qu’il ne la considère pas. Qu’il agit comme si elle n’existait pas… Comme s’ils n’étaient pas censés traverser toutes les épreuves ensemble. Comme s’il lui avait menti tout ce temps. – As-tu conscience que, s’il t’était arrivé quelque chose de pire, c’est toute ma vie que tu chamboulais aussi du jour au lendemain ? A-t-il conscience que, sa vie, c’est lui ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Lun 2 Déc - 16:01

When the stars go blues
Isabella&Nikolaï


Elle était tellement loin d'imaginer la place qu'elle prenait dans sa vie. Tellement loin de savoir qu'elle était tout en haut, à la première place. Au delà de son amour pour elle, il en avait besoin ! En quelques mois déjà elle était devenue un besoin vitale pour lui ! Alors qu'elle puisse penser qu'il a cherché à l'exclure de sa vie, c'était juste impensable ! Mais il fallait bien avouer qu'il avait tous fait pour lui faire croire ! Mais ce n'était pas pour les même raison. Si il avait cherché à l'éloigner de cette histoire c'était juste pour la protéger. Seulement ça elle ne veut pas le comprendre. Elle ce terre dans le silence, la douleur. Elle lui fait surtout comprendre qu'elle n'a pas envie d'en parler et tous ce qu'elle souhaite c'est de quitter cette chambre pour ne plus avoir à lui parler. Mais Nick n'est pas le genre à laisser tomber, il refuse de la laisser dans un tel état alors qu'elle ignore tant de chose. Il croyait encore au beau discours qu'il lui avait fait ! Elle n'était pas juste la femme qui partageait sa vie, elle était également sa partenaire. Sa meilleure amie, sa confidente, mais elle était aussi la femme la plus importante de sa vie ! Il ne voulait pas prendre le risque de la perdre. Mais elle ne veut pas comprendre, elle s'obstine à rester renfermée sur elle même. Il sait pourtant qu'il aurait dû lui en parler ! Il aurait du oui mais il avait trop peur qu'elle ce risque à faire quelque chose pour l'aider.

Il tente de la faire réagir mais elle refuse, encore et encore elle reste silencieuse comme si rester dans la même pièce que lui c'était trop difficile, elle n'attendait qu'une chose, une porte de sortie parce qu'elle était bien trop polie pour s'enfuir comme une voleuse. Mais Nick avait encore des choses à lui dire. Il ce lève du lit pour marcher dans sa direction, si elle n'avait rien à lui dire ce n'était pas son cas à lui ! Bien au contraire ! Il commence par de simple questions, elle avait sans doute déjà pas mal de réponse à lui donner mais ce n'était pas le but qu'il espérait atteindre. - Attend, laisse moi terminer ! Ajoute t'il avant de remuer les souvenirs douloureux, pour lui. Son partenaire, sa mort, il c'était senti affreusement coupable et la seule personne qu'il avait eu besoin de voir c'était elle ! Il n'avait pas appelé quelqu'un d'autre ! C'était elle et ce sera toujours elle. Mais là encore ce n'était pas ce qu'il voulait lui faire comprendre. Il y arrive doucement quand il lui rappel cette histoire. Elle avait à tout prix voulu l'aidé et elle c'était mise en danger pour ça ! Etre c'était ça le problème ! Il avait confiance en elle ... seulement il la connaissait beaucoup trop bien pour savoir qu'elle était capable de n'importe quoi pour lui. Elle se serait mise en danger pour le sauver et il était hors de question qu'elle recommence ... il avait déjà faillit la perdre une fois à cause de ça. Soudainement, elle semble le comprendre. Elle relève les yeux vers lui, son regard qui ce noie dans le sien alors qu'elle murmure quelques mots. Elle comprenait ! Enfin ou il voulait en venir. - Techniquement, ce n'était pas mon problème ... mais celui de Cassey. Elle ne voulait pas que je m'en mêle non plus ... Mais il a bien conscience que ce n'est pas une excuse. - Je sais que j'aurais dû te le dire, mais on ne pensais pas que ça aller prendre une telle tournure. Son regard toujours plongé dans le sien, il sent son coeur ce serrer alors qu'elle lui explique ce qu'elle a ressentie face à un tel message. - C'est affreux, je sais et crois moi je me sens coupable. Dit il doucement, tendrement alors qu'il ce rapproche un peu plus. Il vient déposer sa main contre sa nuque pour la garder auprès de lui. - Je sais ! Mais j'ai déjà faillit te perde toi quand tu t'es interposée entre un arme et moi ! Donc oui ! Il savait ce que ça pouvait faire de prendre le risque de perdre quelqu'un, de la perdre elle ! Et c'était juste inconcevable. Donc oui ! Il savait ce que ça faisait ! Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire elle était soudainement très bavarde. - Tu sais que tu compte Isa ! Tu es ma famille ! Tu es ma femme ... la femme que j'aime.Tu représente absolument tout pour moi ! Je voulais juste te protéger, t'éloigner du danger pas de moi ! C'est tous ce qu'il voulait ! La protéger ! Rien de plus ! Il recule sa main puis baisser légèrement le regard alors qu'elle continue à parler. Est ce qu'il avait conscience de compter autant pour elle ? Peut être pas autant qu'il ne le pense mais ça le rassure. Ça fait du bien à entendre mais ça n'excuse pas son geste. - Mais je suis là ! Je vais bien Isa et cette histoire est terminée. Dit il calmement, presque tendrement en relevant son regard vers elle. - Je sais ce que ça fait ! Mais j'ai eu trop peur de te perdre encore une fois Isa. Je t'ai déjà eu dans mes bras en train de te vider de ton sang et ... cette angoisse de me dire que je n'aurais plus jamais de lendemain avec toi. Je sais combien ça fait mal ! En te protégeant de cette histoire je quand même trouvé le moyen de te faire mal autrement et je le regrette ! Mais au moins tu es en vie ! Dit il avec beaucoup plus d'émotion. Le regard bien plus brillant, le coeur battant. - Ma vie n'a plus le moindre sens si tu n'en fais plus partie !

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Mar 3 Déc - 4:07


♛ ♛ ♛
{ when the stars go blue }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Nikolaï Warren
Plus vulnérable qu’elle n’y paraît, Isa. Derrière la force et le courage apparents, elle est fragile. Son équilibre ne tient qu’à un fil. Elle peut si facilement oublier ses bonnes résolutions, elle peut si rapidement se laisser rattraper par ses vieux démons. Ils sont là, enfouis en elle, si profondément qu’ils n’apparaissent pas à la lueur du jour. Ils sont présents, mais, presque invisibles quand elle va (presque) bien. Ils n’apparaissent que dans les ténèbres, profitent de son mal-être pour revenir de plus belle la submerger. La faire douter. Douter du bonheur, douter de la vie, douter d’elle-même. Douter d’eux, aussi. Puis le pire, douter de lui. Elle a réellement pensé qu’il l’excluait de sa vie. Pas forcément volontairement, peut-être inconsciemment. Elle a eu le sentiment d’être écartée d’une vie qu’elle pensait partager. Ce n’est pas de son amour qu’elle a douté, Isabella. Elle-même a pu, plus d’une fois, aimé un homme en le gardant pourtant à l’écart de ce qui lui arrivait. Seulement elle pensait que c’était différent avec lui. Il lui avait fait croire que c’était différent pour eux, Nikolaï. Elle se sent trahie, inévitablement, alors qu’il essaie de lui prouver combien il a confiance en elle. Mais elle a tout juste le temps de rebondir qu’il l’interrompt, prétextant qu’il n’a pas terminé. Si, en plus de la mettre de côté, il refuse de la laisser parler, elle ne sait vraiment pas ce qu’il peut espérer. Néanmoins, la Latina ne dit rien. Elle reste plongée dans le silence pour le laisser continuer. Pour l’entendre enfin confier.

Il ne voulait pas te mettre à distance,
Encore moins que tu te sentes inexistante,
Il voulait seulement te protéger,
Parce qu’il sait, Nikolaï, il te connaît.


Son esprit trop torturé s’imprègne de ces mots qu’elle n’attendait pas. Ces mots qu’elle n’imaginait pas. Elle les laisse s’immiscer, Isa. Elle les laisse atténuer tout doucement ce sentiment de trahison qu’elle éprouvait. Ses raisons la tempèrent, un peu, mais ne donnent pas pour autant raison à son bien-aimé. Peut-être voulait-il seulement la protéger. Mais il n’avait pas à le faire, surtout pas sans lui en parler. Ils sont censés prendre ces décisions à deux. Partager les problèmes à deux. Seulement il lui rétorque qu’il n’était pas le principal concerné. Il aurait donc le droit d’aller épauler sa sœur mais, elle, elle ne peut pas l’épauler lui. C’est étrange comme il lui en a voulu pour le contraire, il y quelques jours à peine. – Tu en as fait ton problème au moment où tu as choisi de la suivre Nikolaï. Tu en as fait mon problème à ce moment même. Et il le sait, bon sang. Il sait que ce n’est pas une excuse. Elle pourrait bien lui rappeler comment lui, il a osé réagir quand elle était seulement incapable de craquer devant lui. Comment peut-il ne pas voir combien, cette fois, c’est pire. Combien c’est pire pour elle de se dire qu’elle aurait pu le perdre sans même avoir été mise au courant. Alors, c’est vrai.

Elle ne l’aurait pas laissé affronter cette histoire sans elle,
Elle n’aurait pas pu se tenir écartée mais c’est simplement parce qu’elle l’aime.


Il paraît comprendre son erreur. Il lui affirme qu’il aurait dû lui en parler, il évoque même sa culpabilité. Mais elle n’est pas certaine qu’il ferait autrement s’il avait la situation entre les mains. Sûrement que non. Il aurait eu peur que ce soit elle qui prenne cette balle à sa place. Comme un air de déjà-vu qui prend place. Sa main qu’il glisse contre la joue de la belle, elle ne peut pas pas faire autrement que croiser ses prunelles. La gorge nouée, devant des souvenirs qu’elle préférerait oublier, elle secoue négativement la tête. – Mais c’est parce que je t’aime ! Elle déglutit difficilement alors qu’il répète inlassablement qu’il voulait seulement la protéger. Il ne peut pas passer le restant de sa vie à l’éloigner, l’écarter de sa vie pour une telle raison. Elle ne veut pas de sa protection. Elle veut qu’ils affrontent les choses ensemble, comme il lui a appris, comme il lui a promis.   – Je n’ai pas besoin d’être protégée. Tu me disais que c’était ensemble que l’on traversait les épreuves. Tu ne peux pas exiger de moi que je me livre à toi si c’est pour m’écarter la seule fois où c’est toi qui devrais avoir besoin de moi ! Il ne peut pas. Elle n’y arrivera pas, pas s’il n’en fait pas autant qu’elle, Nikolaï. Il est tout pour elle mais elle serait incapable de se donner comme elle le fait si elle redoute à chaque fois ce qu’il peut lui cacher. Elle ne cherche pas à le toucher. Elle n’est certainement pas en train de lui faire une déclaration, là, elle essaie juste de lui ouvrir les yeux sur la situation. Elle ne va pas laisser couler parce que tout s’est miraculeusement bien terminé. Cette fois, elle détourne ses iris assombries, sans dire un mot. Elle sent l’émotion dans la voix de l’homme qu’elle aime, émotion qu’elle ressent aussi instantanément. – Tu ne regrettes pas. constate-t-elle simplement. Calmement. Il ne regrette pas, non, parce qu’il le dit si bien lui-même. Elle est en vie. C’est tout ce qui lui importe mais il oublie qu’elle a besoin, elle aussi, qu’il reste en vie. Elle relève enfin la tête pour croiser son regard océan. Son regard si brillant. – Je ne comprends pas comment tu peux me demander de m’ouvrir constamment à toi mais m’écarter à la première difficulté. Je ne comprends pas. Et lui non plus, il ne comprend pas. Il ne comprend pas que, sa vie à elle aussi, perdrait tout son sens sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Mar 3 Déc - 18:54

When the stars go blues
Isabella&Nikolaï


Elle semblait doucement comprendre son point de vue, si il n'avait rien dit c'était pour la protéger. Mais malheureusement ça ne suffit pas à la calmer. Elle comprend mais elle n'accepte pas qu'il puisse l'exclure de sa vie alors qu'il ne faisait que lui répéter qu'ils devaient tous partager tous les deux ! C'était le cas ! Il était parfaitement d'accord avec elle pour dire qu'ils ne devaient pas juste partager les bons moment tous les deux ! Mais dans un cas comme celui ci il avait eu bien trop peur de lui en parler, parce qu'il savait de quoi elle était capable pour lui. Et c'était justement ça le problème ! Il savait ce qu'elle était capable de faire et il ne voulait pas que ça arrive de nouveau ! Il avait bien faillit la perdre une fois, hors de question pour lui de retenter l'expérience. Il avait fait le choix de ne rien lui dire c'est vrais ! Mais ce n'était pas pour l'exaucer bon sang ! Elle ne voyait que le mauvais côté ! - D'accord ! Je suis tous à fait d'accord avec toi Isa ! J'aurais dû t'en parler ! Mais qu'est ce que tu aurais pu faire ? Tu te serais inquiété d'avantage ? Qu'est ce que ça aurait changé ? Elle aurait pu être au courant oui mais pourquoi ? Pour la rendre encore plus mal ? Plus inquiète ? Elle aurait tenté de faire quelque chose et il sait combien elle peut perte imprudente dans ce genre de situation.

Il comprend son erreur, bien sûr qu'il sait ! Il en a conscience ! Mais il ne pensait pas qu'elle pourrait ce sentir autant exclue ! Parce que ce n'était pas ce qu'il voulait ! Absolument pas ! Mais si c'était à refaire, est ce qu'il ferait la même chose ? Les même choix ? Sans doute ! Ou peut être qu'il ne s'y prendrait pas de la même façon. Quoi qu'il en soit c'était trop tard pour en parler maintenant ... trop tard pour les regrets puisque c'était fait désormais. - Et c'est aussi parce que je t'aime que je n'ai rien dit ! Tu te serais mise en danger ! Tu aurais fait n'importe quoi pour aider, pour me protéger et Cassey ! Ajoute t'il alors qu'il la fixe avec une certaine intensité. Mais une fois encore il ne parvient pas à calmer sa douleur de sa belle. Elle refuse sa protection, elle n'en a pas besoin ! Et c'est peut être vrais ! Elle est assez adulte pour en décider - Et c'est ce qu'on fait Isa ! J'aurais dû t'en parler, je sais, je te comprend ! J'ai pas assuré une fois encore ! Mais j'ai toujours besoin de toi Isa ! Je veux qu'on partage tous ! Qu'on affronte tous ensemble mais la peur à prit le dessus. J'avais trop peur que tu prenne des risques pour m'aider. Ces mes étaient dangereux ! Mais il est tellement désolé ... désolé de ne pas avoir su gérer la situation. Il comprend ce qu'elle veut dire, il comprend qu'elle souhaite être là pour lui, il comprend et il ne refera pas la même erreur. Mais est ce qu'il regrette ? Il relève les yeux vers elle. Un regard beaucoup plus brillant. Son silence en dit long sur sa façon de penser. Au moins elle était en vie alors non il ne regrettait pas ça ! Mais il regrettait de ne pas avoir su gérer cette situation sur les deux front. Il avait aidé sa soeur mais il n'avait pas su s'y prendre avec elle. - Je suis sincèrement désolé Isa ! Murmure t'il simplement alors quelle reprend très rapidement. Il soupir doucement tout en reculant légèrement pour ce rasseoir sur le bord du lit. - Parce que moi non plus je n'ai pas toujours l'impression que tu me fais confiance. Tu ne m'as jamais rien caché et je sais que tu fais énormément d'effort pour ça ! Mais n'a tu jamais menti ou caché quelque chose pour protéger quelqu'un que tu aime ? Je ne voulais pas t'écarter Isa, s'il te plait crois moi ! Je te l'ai dit ! C'était pour te protéger ! Mais j'ai pas su gérer la situation ! J'ai aidé ma soeur mais je t'ai fait du mal et je regrette ! Seulement ... je ne sais pas quoi te dire pour atténuer cette souffrance que tu ressent à part que je ne te cacherais plus rien. Dit il en la regardant toujours, désolé, presque triste. Aucuns mots ne semblaient pouvoir l'apaiser alors il ne pouvait rien faire d'autre que lui dire que la prochaine fois il ne lui cachera plus rien, enfin ... il essaiera.- J'ai besoin de toi ! Ajoute t'il sans la quitter des yeux avant de baisser la tête. Si jamais elle voulait partir, c'était maintenant !


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Jeu 5 Déc - 2:24


♛ ♛ ♛
{ when the stars go blue }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Nikolaï Warren
Il ne lui a laissé aucun choix. Il a agi dans son dos, dans le plus grand des secrets, avant de la mettre devant le fait accompli. Comme si elle était seulement une femme qu’il commençait à fréquenter, comme s’il ne lui avait jamais dit qu’ils devaient tout partager. Il ne lui a laissé aucun choix, aucune place. Comme si elle n’en avait pas dans sa famille. Comme si elle n’en avait pas auprès de lui. Il lui a fait l’une des pires frayeurs de sa vie. Il ne lui a même pas laissé l’occasion d’être là, avec lui, pour le soutenir. Pour vivre tout ce qu’il a du endurer avec lui. Simplement pour être auprès de lui. Mais s’en serait-elle contentée, Isabella ? Elle ne sait pas. Elle n’a pas été capable de s’en contenter quand il enquêtait sur les meurtriers de son partenaire. Elle n’a pas été capable de s’en contenter lorsqu’il a décidé de prendre Luke en filature. Elle n’a pas pu s’empêcher de le rejoindre, chaque fois qu’elle le savait en danger. Mais n’est-ce pas cela, l’amour ? Surmonter le pire ensemble, être là l’un pour l’autre, pour le meilleur et pour le pire. Il ne peut pas lui reprocher de vouloir être présente pour lui... Surtout quand elle n’a même pas eu l’occasion de l’être. Devant sa question, la jeune femme reste silencieuse un instant. Le visage interdit, comme si elle n’osait pas donner sa réponse. Elle n’y a pas réfléchi, la vérité, c’est qu’elle aurait pu le suivre... Et elle en aurait eu le droit. Elle aurait eu le choix. - Je n’en sais rien puisque tu ne m’as pas laissé d’occasion de décider. lâche-t-elle avec platitude, sans vraiment répondre à sa question. Ce qu’elle aurait fait n’est pas important, cela ne change rien à leur situation. Il a préféré l’écarter, purement et simplement. Mais il insiste, lui, pour savoir ce qu’elle aurait fait. En réalité, il connaît même déjà trop bien la réponse. C’est lui qui la balance comme une évidence. - Tu prends des risques pour ta vie, qui pourraient entièrement bouleverser notre vie, ma vie mais, moi, je ne dois rien faire ? Je dois rester sagement en sécurité ? lance-t-elle, effarée, sans savoir si elle doit se mettre en colère ou être dépitée.

C’est vraiment très mal te connaître,
Ou peut-être qu’il te connaît trop bien au contraire.


Il savait pertinemment qu’elle ne resterait pas sagement à sa place. Qu’elle ferait tout pour être avec lui. Si elle n’est pas présente pour l’homme qu’elle aime, pour qui le sera-t-elle ? Il ne peut pas l’empêcher d’être celle qu’elle a toujours été. Peut-être que tu es inconsciente, peut-être que tu es imprudente. Mais t’es comme ça, Isa. Prête à tout pour ceux que tu aimes, t’es pas du genre à baisser les bras. Il essaie de se rattraper, Nikolaï. Il lui assure qu’il n’aurait pas dû faire ça. Il aurait dû lui en parler, il a juste eu trop peur pour elle. Un bref silence suit ses mots tandis que la Latina n’y ajoute rien. Elle se dit que c’est à cela qu’amène leur discussion, à rien. Peu importe ce qu’il dira, elle sait qu’il ne regrette pas. Une supposition que le jeune homme ne met pas longtemps à confirmer, alors qu’il lui avoue être désolé. Elle détourne aussitôt les opales, Isa, comme si cela lui faisait trop mal. Elle ne relève pas les yeux vers lui quand il retourne s’asseoir au bord du lit. C’est quand il prend à nouveau la parole qu’il retrouve son regard. Sous le choc, de ce qu’il vient d’oser dire. - Tu n’as pas... toujours l’impression que je te fais confiance ? Mais comment peux-tu dire une chose pareille ? Je te fais plus confiance qu’en n’importe qui, je n’ai jamais eu autant confiance en personne ! Pour la première fois, elle commence à laisser apparaître des signes d’agacement. Sa voix qui monte légèrement. Ses prunelles qui s’accrochent aux siennes, stupéfaite, blessée, par de tels propos venant de la seule personne à qui elle a donné toute son entière confiance. Mais la suite n’est guère mieux. - J’ai pu protéger mes frères, ma sœur de certaines vérités pour éviter de leur faire du mal inutilement. Mais pas l’homme qui partage ma vie, pas... toi. C’est presque douloureux à avouer. Mais, lui, elle n’a jamais rien voulu lui cacher. - La seule fois où j’ai tenté de te cacher quelque chose, c’est quand il en était directement de ta sécurité, quand tu étais personnellement impliqué parce que ta vie était menacée. Là, c’est des menaces de son ex-mari qu’elle est en train de parler. Et il doit se souvenir aussi bien qu’elle comment cela s’est terminé. Par elle qui craque, en quelques minutes auprès de lui. - Et même cette fois-là, j’ai été incapable de te cacher la vérité. Il a fallu de quelques minutes auprès de toi pour que je te dise tout... Toi, tu m’as caché toute cette histoire combien de temps ? elle laisse échapper un faible soupir, même plus certaine de vouloir entendre sa réponse. Elle a l’impression que rien ne pourra réparer ce qui s’est passé. Elle va juste devoir encaisser. - Tu ne peux rien dire de plus... confie-t-elle finalement dans un faible murmure alors que ses prunelles se perdent quelques instants dans les siennes. Un petit hochement de tête vient répondre à sa dernière déclaration. - D’accord. Elle n’y croit qu’à moitié... mais a-t-elle d’autres options ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Jeu 5 Déc - 15:41

When the stars go blues
Isabella&Nikolaï


Cette conversation tournait en rond, comme si elle ne pouvait pas avoir de fin ! Ils défendaient tous les deux leur positions. Il n'avait pas voulu la mettre en danger quand elle voulait être auprès de lui. Elle voulait surtout lui faire comprendre qu'il venait de briser quelque chose entre eux, cette confiance si fragile, ce lien qu'ils avaient a peine construit. Il venait de le briser en choisissant de ne rien lui dire. Il avait parfaitement comprit et il ne recommencerait pas mais à quoi bon continuer d'en parler ? Oui c'était regrettable, oui il n'aurait pas dû ! Mais ensuite ? Ils allaient bien tous les deux ! Il l'avait protégée sans même lui demander son avis ! C'était pas très correct de sa part, alors que depuis le début de leur relation il fait tous pour qu'elle lui accorde sa confiance, il l'avait en quelque sorte trahi et il s'en rend compte ! Il le sait et il assume parfaitement. Mais qu'aurait elle fait ? Si jamais elle avait su ? Qu'est ce qu'elle aurait fait ? Elle ce serait jetée à corps perdu dans la bataille ? Elle ce serait interposée une fois de plus ? Elle aurait voulu jouer les héroïne au risque de ce faire tuer ? Il n'avait pas prévue que ça ce passe aussi mal ! Et peut être que les choses ce seraient passé différemment si elle avait était là ou peut être que ça aurait pu être pire ! Cet homme s'en était prit à Cassey, qui sait ce qu'il aurait pu lui faire à elle aussi ? Non ... il ne préférait même pas imaginer.
- C'est toujours mieux que de ce faire tuer ! Dit il platement mais elle répond pas précisément à sa question. Elle l'évite ou peut être qu'elle n'a juste pas de réponse à lui donner.
- Qu'est ce que tu aurais pu faire ? T'interposer ? Subir la même chose que Cassey ? Ou pire encore te faire tuer ? Tu parle d'influencer notre vie ... mais tu crois que je voulais faire quoi en évitant de t'en parler ? Je sais que j'ai pas forcément raison sur ce coup là ! Parce que je t'ai tenue à l'écart sans vraiment le vouloir ! Mais quitte à choisir je préfère que tu m'en veuille plutôt que tu sois morte ou blessé à cause de moi !

Il préfère largement qu'elle le déteste, qu'elle mette du temps pour lui pardonner, au moins ça lui laisse toujours une chance de ce rattraper. Alors que si il l'avait perdu ... c'était la fin de leur histoire, la fin de sa vie, la fin de tout. Dans les deux cas autant dire que le choix est vite fait même si il aurait pu tout changer. Lui dire à la seconde même ou Cassey l'avait mit au courant. Mais c'était fait désormais ! Et trop tard pour revenir en arrière ... Il prend de nouveau de la distance pour ce r'asseoir sur le lit sans oser la regarder alors qu'elle lui explique toujours sa façon de penser. Il touche un point sensible, il arrive même à l'agacer. Il n'avait pas toujours la sensation qu'elle lui fasse confiance et pourtant elle trouve tout de suite des arguments pour le contrer. La seule fois c'était quand Luke lui avait imposé de rompre avec lui, de le quitter ... pour sa sécurité ! Elle aussi lui avait menti pour le protéger ! Et elle osait lui faire des reproches ? Il relève les yeux vers elle. Est ce qu'elle s'écoute ? N'avait elle pas agit de la même manière avec lui quelques temps avants ?- Mais tu m'as menti pour me protéger ! Et si je n'avais pas insisté pour que tu me parle peut être qu'on en serait pas là aujourd'hui ! Si il avait choisi de laisser tomber, de croire qu'elle ne voulait plus le voir, que ce serait il passé ? Elle serait toujours avec Luke et lui ... ou serait il ? - Quelques semaines ... Cassey ne me tenait pas plus informé que ça ... je ne savait pas que irait aussi loin. Mais les histoires de dettes ne ce finissent pas souvent bien, c'était même tous le contraire. Mais ça n'avait plus lieu d'être, il soupir doucement avant de lui dire que plus jamais il ne lui cachera quoi que ce soit. Elle acquiesce mais pourtant il sait qu'elle ne le croit pas ... ou pas entièrement en tous cas. - Tu ne me crois pas ... et je peux le comprendre. Mais je me rattraperais. Je te prouverais que tu es la personne la plus importante pour moi, pas seulement parce que je t'aime mais parce que sans toi je ne suis plus rien. Il avait sans doute perdu sa confiance à cause de cette histoire mais il ferait tous pour la gagner à nouveau.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty Ven 6 Déc - 13:54


♛ ♛ ♛
{ when the stars go blue }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Nikolaï Warren
Plus la conversation se poursuit, plus il paraît s’en lasser. Se délester. Comme s’il n’avait aucune envie d’en parler, comme s’il voulait juste oublier... comme s’il voulait qu’elle se contente d’oublier. Mais c’est un peu trop facile. Elle ne peut pas effacer en quelques secondes ce sentiment de trahison qu’elle éprouve. Elle ne peut pas passer l’éponge, comme s’il avait simplement fait une maladresse, une erreur. Ce n’est pas une erreur. Il savait pertinemment ce qu’il faisait, c’est quelque chose qu’il referait... Pour la protéger. Mais ce n’est pas une telle raison qui va apaiser l’esprit de la jeune femme. C’est tout le contraire en vérité. Elle ne veut pas être protégée, elle n’a pas besoin d’être protégée. Elle ne l’a jamais été en réalité, elle ne sait pas ce que c’est. Pas habituée, Isabella, car elle a toujours été celle qui veillait sur l’autre, bien plus que l’inverse. Elle ne peut pas accepter que lui le fasse avec elle. Mais, d’après lui, il l’a empêchée seulement de se faire tuer. Empêchée de se mettre en danger. Elle a la désagréable impression d’être une enfant qu’il doit préserver, pas la femme qu’il veut à ses côtés. - Tu... Laisse tomber. Il parle comme Luke. Luke qui la mettait constamment à l’écart de tout, qui voyait seulement selon ce que lui pensait, lui ressentait. C’est tellement douloureux, mais elle ne dit rien, Isa.

Le dialogue parait rompu,
Et toi, complètement perdue.


Elle ne sait même plus comment réagir face à lui. Elle se rend bien compte que, peu importe ce qu’ils pourront encore se dire, il ne regrettera pas. Il le refera. Elle se sent prise au piège, Isabella. Elle est de celles qui s’en vont quand les choses ne lui vont plus, de celles qui s’échappent quand le dialogue est rompu. Mais elle ne peut pas, pas avec lui. Elle est beaucoup trop amoureuse de lui. Elle a cette sensation, celle de ne pas avoir le choix, celle de ne pouvoir qu’encaisser ceux de Nikolaï. Prisonnière de ton amour, sentiment que tu découvres pour la première fois. Ça fait mal, mais c’est bien plus fort que toi. Seulement qu’il puisse dire qu’elle, n’a pas confiance en lui pour se dédouaner, elle ne peut pas l’accepter. Il est libre d’agir comme bon lui semble, Nikolaï, mais il ne peut pas mentir sur ce qu’elle, elle ressent. Ni transformer ce qu’elle, elle dit. - Tu ne peux pas comparer ! C’est justement ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est incomparable ! Rien n’est comparable. Ils n’étaient même pas encore un couple alors que, aujourd’hui, ils vivent ensemble. Ils se connaissent réellement, entièrement, pas seulement comme deux amants. Ils ne sont pas non plus dans la même situation, ce n’était pas elle précisément qui était en danger de mort, contrairement à lui quand elle lui a caché la vérité. Et bon sang, elle a craqué si vite auprès de lui alors qu’il a dû lui mentir des jours... non, des semaines. - Quelques semaines... répète-t-elle dans un souffle, comme sous le choc. Sous le choc, elle l’est. De se dire qu’il n’a pas eu le réflexe de le tenir informé de ce qui arrivait à sa famille, se dire qu’il l’a tenue écartée bien avant qu’il soit question de mettre en danger sa vie, se dire qu’il n’a pas eu besoin de parler avec elle, se confier à elle... Elle est tellement stupéfaite, Isabella.

T’as cette impression d’avoir fait erreur sur tout votre couple,
Comme si tu te méprenais sur votre amour.


Elle savait qu’elle aurait dû éviter cette conversation. Elle ressent plus encore ce sentiment de déception. Celui de trahison. Elle n’est même plus capable de poursuivre l’échange, se contentant d’acquiescer aux propos de Nikolaï. Elle n’a même plus la force de l’écouter, encore moins celle de lui parler. - Tu as pourtant pu te passer de mon soutien durant toutes « ces semaines ». Le ton de sa voix est calme, fataliste. Comme si c’était la conclusion logique. Elle prend une profonde inspiration avant de se reculer finalement pour prendre le chemin de la salle de bains. - Je ferais mieux d’aller me préparer si je ne veux pas être en retard. Elle dit la vérité même si elle a surtout besoin de s’échapper. Besoin de prendre du recul, besoin de s’éloigner de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: when the stars go blue. (warston)   when the stars go blue. (warston) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
when the stars go blue. (warston)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» — when the stars go blue
» (brynn) when the stars go blue.
» when the stars go blue. (arya)
» when the stars go blue (sasha & willow)
» fate of stars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: