SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty
Message Sujet: Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}   Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty Dim 15 Sep - 14:36




Hand grenade.
Who tripped the red wire out of the blue ? Swept off my feet, said, "God save me now". How many people dance in a dark room ?



C'est une plaisanterie j'espère ? Non mais c'est une blague ? Putain mais j'ai pas le temps pour ça ! Vraiment. Pas. Le. Temps ! Tu t'emballes. Tu t'énerves. Tu perds patience, toujours un peu plus. Tu montes sur tes grands chevaux, pour ne pas chanter. C'est de ta faute si la blonde au corps fin vient de trébucher. De ta faute si elle s'est tordue la cheville dans la manoeuvre. De ta faute encore si elle est maintenant en train de geindre de douleur en se massant du bout des doigts. Mais certainement pas de ta faute si c'est une chochotte fragile. T'es insensible quand t'es dans le rush de ton boulot de cette façon et t'en es bien conscient. Assez conscient pour t'en rendre compte quand t'es plus en train de travailler. Assez conscient pour t'en vouloir ensuite et demander pardon aux personnes que t'as brusqué dans la manoeuvre. Mais ce moment là n'est pas encore arrivé. Pour l'instant, tu pestes et tu rages contre la jeune femme. Tu te dis qu'elle est beaucoup trop mince et que c'est pour cette raison que sa cheville vient de prendre autant. Dans tous les cas, tu ne peux que difficilement te dire que tout ça c'est de ta faute. Il faut forcément que ce soit la faute de quelqu'un d'autre. De sa faute à elle en l'occurrence. Et pour l'instant, tant pis si elle souffre le martyre.  Elle te fait d'autant plus perdre ton temps, qu'elle s'avère incapable de se relever et d'appuyer sur son pied. Tu ne pestes que plus encore et commences à tourner en rond.

Mais tu dois te rendre à l'évidence : il faut l'emmener à l'hosto. T'as pas d'autre choix, si tu veux encore pouvoir continuer cette séance photo et passer à la suivante. Quoi que t'es pas vraiment certain de pouvoir reprendre cette séance en sachant que la modèle vient de se péter une cheville. Ok. Ok on va à l'hôpital. Que tu ne peux t'empêcher de ronchonner un peu, en daignant enfin t'approcher d'elle qui vient de se caler, tant bien que mal, sur l'un des canapés du studio. T'es frustré au possible quand tu lances un coup d'oeil à sa cheville. Tu ne peux nier qu'elle se l'est bien esquintée sa cheville. T'ajoutes rien et t'éloignes en trombe pour ranger un peu le studio avant de partir. Quand bien même tu dois revenir pour continuer de bosser le reste de la journée. T'es trop ordonné pour accepter de le laisser en bordel en ton absence. Tu ranges donc tes appareils, refait correctement le lit, fermes les stores. Certaines de tes affaires retrouvent leur place dans ton sac à dos sans lequel tu ne vas nulle part. Et enfin t'es prêt à partir. Bien sûr, tu rejoins la jeune femme pour l'aider à enfiler une tenue correcte, elle qui posait en sous vêtements devant ton appareil photo affûté. Une fois un tant soit peu habillée, tu l'aides à se relever. T'enroules un bras autour de sa taille et l'incites à passer l'un des siens sur ton épaule pour pouvoir l'aider à avancer.

Lentement mais sûrement, vous quittez l'appartement qui te sert de studio. Et c'est de la même façon que vous atteignez ensuite ta voiture. Dans laquelle tu l'aides à s'installer pour prendre la route. Direction l'hôpital du coup. Tu ne roules pas particulièrement vite. T'es pas du genre à prendre des risques inconsidérés, même quand t'es pressé. C'est donc tranquillement que tu te gares à proximité des urgences. Et lentement, de nouveau, que t'aides la jeune femme à rejoindre l'accueil. Mais une fois qu'elle est installée sur un siège, tu recommences à faire les cent pas. Lion en cage qui tourne en rond. Tu te passes une main nerveuse dans les cheveux et tu recommences à pester dans ta barbe. C'est plus fort que toi alors que tu vois l'aiguille de ta montre tourner non stop. Le temps ne s'arrête pas sous prétexte que t'es occupé à autre chose qu'à bosser. Et c'est bien dommage, évidemment. T'aimerais toi, que l'aiguille s'arrête quand t'en as besoin. Et qu'elle ne reprenne qu'ensuite. T'en gagnerais des heures à bosser de cette façon. Le paradis pour toi qui passes ton temps à travailler comme un acharné.  Par choix, pas par manque d'argent. Si tu le voulais, tu ne pourrais arrêter de bosser dès à présent. Non seulement parce que tes parents sont assez riches pour te faire vivre sans que t'ais à te soucier de ton compte en banque. Mais également parce que tu gagnes une petite fortune toi même. Grâce à ton nom. Parce que t'es fils de. Mais également parce que tu t'es imposé à ta façon dans le monde artiste.

CODAGE PAR AMATIS



@Roseen Akemi  Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} 225861324
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty
Message Sujet: Re: Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}   Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty Dim 22 Sep - 16:16

Un soupir incoercible exsude de la jeune femme alors qu’elle allonge son enveloppe sur le bitume.   Les rayons roses du levant venaient peindre la toile de son corps, consteller les traits séraphins de la nymphe ensommeillée. Ses opales étaient closes, tentaient de recueillir de la grande étoile cette immense chaleur de vivre. Elle venait dérober au jour ce qu’il devait à la nuit. Suspendue dans l’effervescence divine, la gamine ouvrait les yeux pour sourire aux nuages.

Je vivrai ces matins, encore et encore.

Sa blouse encore était maculée des tumultes que la nuit lui avait rapporté, des sceaux vermeils sur le linceul étincelant. L’oxymores d’une lutte acharnée. On ne lui soutirait pas la vie si aisément, n’est-ce pas?

Elle étire ses membres engourdis par le labeur ; ses bras se baladent au-dessus de sa tête, ses mains virevoltent dans le souffle matinal, ses jambes se lèvent vers le soleil, son dos se courbe tandis qu’elle se laisse rouler sur le sol. Finalement, elle se redresse lentement et quitte l’astre gracieux en un dernier geste de main, sans se retourner.

*

Il lui fallait encore assurer son service jusqu’au déjeuner, et par chance, la folie des urgences se manifestait rarement dans la lumière. Toutefois, lui incombait le calvaire d’annoncer aux proches la perte d’un bout d’eux-mêmes. Certaines fois, il y a des corps où la vie s’épuise, las d’y loger, ayant atteint ses cimes, il est temps de se quitter. Cette vieille âme avait déjà bien assez vécu pour vivre davantage.

« - Je suis profondément désolée pour votre perte, elle a disparu dans son sommeil. »

Les yeux se teintent d’effroi, nullement de surprise.

Il est si facile pour l’humain de lâcher prise lorsque la mort le vole.

*

Outrepassant la peine qui les agite, Akemi entend ailleurs la voix rauque et monotone d’une âme de discorde. L’impatience au bord des lèvres, soulèvement intérieur. La stature de glace se déploie devant ses prunelles, Roseen observe de loin cet esprit d’indifférence qui trouve rarement sa place en des lieux pareils. Ses orbes mesurent la scène qui se façonnent. Elle approche doucement de l’animal et de manière insidieuse contourne sa carcasse pour s’adresser à la jeune femme.

« - Bonjour, je suis le docteur Akemi, ce sourire infantile, peut-être pourrions-nous procéder à quelques examens avant de songer à une radio? Elle arque un sourcil, malice sur le visage. »

Lâchement déposée dans le fauteuil, la peau de la gamine laisse suggérer son squelette. Ces apparences frêles, familière à Roseen, largement synonyme d’absence de couverture sociale.

« - Excusez-moi, pourrais-je vous toucher deux mots? Elle se tourne vers le marbre derrière elle. »

@Nicholas Crain
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty
Message Sujet: Re: Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}   Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty Dim 29 Sep - 10:11




Hand grenade.
Who tripped the red wire out of the blue ? Swept off my feet, said, "God save me now". How many people dance in a dark room ?



Tu n'as définitivement pas de temps à perdre avec des conneries pareilles. T'as beau être relativement conscient du fait que tu sois en partie responsable de l'état actuelle de la jeune mannequin, tu t'agaces quand même. Tu n'as pas la patience d'attendre que ça s'arrange, qu'elle aille mieux, qu'elle se fasse soigner et qu'elle soit enfin de nouveau sur pieds. Alors tu tournes en rond non sans balancer ds mots qui témoignent de ton agacement grandissant. Si ça ne tenait qu'à toi, tu l'aurais flanqué sur ses deux pieds la gamine, pour l'inciter à prendre de nouveau la pose sous ton appareil. Mais ce n'est pas de la sorte que ça fonctionne et t'en es bien assez conscient pour ne pas t'y risquer pour de vrai. Tu n'as d'autre choix que de prendre ton mal en patience. A tourner en rond comme un lion en cage, dans l'espoir que le temps passe plus vite. T'es inconscient de ce qui se joue autour de toi, dans cet hôpital, alors que tu te comportes comme si tu étais seul et comme si le monde te tombait sur la tête. T'es bien incapable de songer aux malheurs des gens alors que t'es perturbé par tes propres petits soucis. T'es pas nombriliste. Seulement du genre à voir tes petits soucis comme des minis fins du monde pour toi. T'es qu'un gamin qui a mal grandit dans le fond.

Tu pestes et tu râles encore quand une jeune femme débarque sans prévenir. Qu'elle se fait soucieuse de l'état de la mannequin qui attend sagement et qui ne semble pas se soucier de tes marmonnements incessants. De ton côté, tu daignes enfin cesser de faire les cent pas pour te concentrer sur les quelques mots qu'échangent les deux femmes. T'attends de savoir ce qu'il va à tout prix falloir faire pour vérifier l'état de la gamine blessée. T'arques un sourcil quand c'est à toi qu'elle s'adresse ensuite. Tu ne comprends pas ce qu'elle te veut. Finalement, tu n'as pas grand chose à voir avec la jeune blessée. A part le fait de l'avoir amenée ici. Bien sûr. Que tu te contentes de marmonner en suivant la jeune médecin un peu plus loin . Tu ignores bien ce qu'elle te veut ou attend de toi. Ce n'est pas comme si elle avait démarré l'examen de la jeune femme qui attend toujours de son côté, que quelqu'un veuille bien la prendre en charge pour lui faire quelques examens. Il y a un problème ? Que tu demandes, vaguement impatient encore.

CODAGE PAR AMATIS



@Roseen Akemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty
Message Sujet: Re: Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}   Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty Dim 3 Nov - 6:17

Délibérément sans doute, cette mâchoire saillante qui se contracte alors que l’enfant a posé ses yeux sur son temps. Roseen pouvait se couper sur la rigidité du garçon. Elle était ravie que les secondes qui s’écoulent soient autant de supplices, que ce corps succombe lentement à la langueur et la frustration. Elle songeait naïvement qu’elle lui soutirait des secondes de vie précieuses, intenses. Bouquet d’éclats existentiels n’était en réalité fait que pour le convoie funèbre d’une vie suspendue. Elle n’en savait rien, choisissait d’ignorer.

L’impatience, si belle dans chaque vie de ce monde
Tu ne voudrais qu’elle ne t’échappe, toi, la vie?


« Êtes-vous un de ses proches? Elle demandait enfin, hors des élucubrations qui les avaient séparées un bref instant. La radio, la consultation, les médicaments et tout autre soin que l’on pourrait prodiguer à cette jeune femme correspondent à une somme importante. Les secrétaires se sont aperçues qu’elle n’était pas couverte par la sécurité sociale. »

Sa candeur la laissait croire que l’homme en avait cure, que l’état de cette gamine pouvait éveiller les prémices d’une empathie. Tandis que l’Adam lui offrait sa réponse, dégueuli de dédain, elle penchait une tête curieuse. Fragile vraisemblance sous l’impact de la réalité chutait sur le carrelage. Mais le cynisme avait fini de la surprendre.

« Je pourrais la faire basculer sur la vôtre, elle insiste, ose proposer le risque, pose un doigt sur ses lèvres mimant le songe. Cette fille a besoin de soins, mais je ne peux pas risquer de la mettre sur la paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty
Message Sujet: Re: Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}   Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty Dim 17 Nov - 15:23




Hand grenade.
Who tripped the red wire out of the blue ? Swept off my feet, said, "God save me now". How many people dance in a dark room ?



Tu as énormément de mal à accepter de perdre du temps de la sorte. Quand bien même une part de toi est consciente que c'est de ta faute si cette jeune modèle attend d'être prise en charge aux urgences de l'hôpital. Tu es encore une fois allé trop loin. Tu t'es laissé emporter par ton éternelle impatience, sans parvenir à te raisonner. Résultat des courses, tu dois maintenant rôder autour de la jeune femme pour t'assurer que tout va bien. C'est le minimum que tu puisses faire, en effet. Non pas du tout. Je suis seulement le photographe avec lequel elle était en train de travailler. Que tu précises tout de suite, sans être bien certain de ce pourquoi elle t'interroge de la sorte. De ce qu'elle attend de toi alors qu'elle mentionne les examens que la jeune femme a eut à faire. Ce n'est que lorsqu'elle propose de faire basculer la somme sur ton assurance, que tu comprends ... Et laisse échapper un bref rire. Sérieusement ? Et pourquoi moi au juste ? Sous prétexte que tu te fais des millions chaque année ? Tu préfères croire que la jeune femme n'a pas mis de nom sur ton visage et n'émet pas cette idée à cause de ça, justement. Si tu devais donner de l'argent à chaque personne un tant soit peu dans le besoin, c'est toi qui finirais sur la paille. Et tu doutes que qui que ce soit serait là pour t'aider à t'en relever.

CODAGE PAR AMATIS



@Roseen Akemi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty
Message Sujet: Re: Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}   Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ten times outta nine, I'm a hand grenade. {ft Roseen}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In all the good times I find myself longing for change, and in the bad times, I fear myself - Warston
» (JON) keep your tears outta doors.
» ticket outta loserville ± Maddox
» to many times.
» bad vibes, bad times / zekia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: