SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 One tea and let's work (Pv Nunzia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Lun 26 Aoû - 20:12

burn
WHEN THE LIGHT'S TURNING DOWN, THEY DON'T KNOW WHAT THEY HEARD, STRIKE THE MATCH, PLAY IT LOUD, GIVING LOVE TO THE WORLD. WE'LL BE RAISING OUR HANDS, SHINING UP TO THE SKY 'CAUSE WE GOT THE FIRE, FIRE, FIRE.
Nous étions vendredi après midi. Tu venais de terminer les cours. Il n'était que 16h30. Tu n'allais pas rentrer chez tes parents mais tu ne souhaitais pas glander en faisant du shopping. Ou regarder des magasins de jeux vidéos. Tu aimerais tellement t'acheter une console mais tes parents ne te donneront jamais d'argent pour. Il faudrait que tu trouves un petit travail en dehors des cours. Serveuse ou caissière pourquoi pas. Tu n'étais pas du tout difficile. Voir même travailler dans une librairie. Cela te plairait beaucoup.

Tu décidais au lieu de retourner dans le quartier riche d'aller en direction du parc. Tu savais qu'il y avait des petits cafés sympathiques autour du parc. Tu venais peut être d'une famille riche mais en premier lieu tu étais une étudiante à la fac comme les autres. Tu pris les transports en direction de la ville "verte". Tu mis une bonne trentaines de minutes. Une fois arrivée a destination, tu entras dans un café très sympathique. Il n'y avait pas beaucoup de monde et l'endroit était calme. Un serveur te montra une table à côté de la fenêtre. Tu t'assied et sortit de ton sac tes cours du jour. Le serveur revint et demanda ce que tu souhaitais boire. Un thé darjelling. Tu n'étais pas du tout difficile.
TAGGED: NAME, WORD COUNT, ANY OTHER NOTES
One tea and let's work (Pv Nunzia) 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Jeu 29 Aoû - 15:38

Tiiing. Clong. Slaaaaash. Des sons qui se répètent, créent une mélodie chaotique, accompagnent d’erratiques et petits pas de danse lorsque les regards regardent ailleurs. Discrète main, de dos à paume, glisse sur la joue. Talon qui jongle. Déhanché contre une porte. Ça n’a pas d’autre sens que celui des bruits, parasites réinventés en musique. Ça n’a pas d’autre sens que celui de bouger, face à l’envie d’être ailleurs. Dans les arbres de l’autre côté de la vitre, nature en ville, espace vert urbain. Que de drôles d’idées qu’elle comprend pourtant très bien, lorsque sa campagne lui manque. Elle aime bien se perdre dans la contemplation des feuillages, se souvenir de leur nom, découvrir les inconnus. Quand elle ne regarde pas dehors, c’est les clients qu’elle observe, la bouche en cœur et le cœur ouvert. Elles dégustent un cappuccino alors que son doigt s’entortille dans une de ses mèches longues et que leurs iris se perdent l’une dans l’autre. Un jeune homme à l’air morose boit un grand chocolat chaud. Une jeune fille, angélique, venue réviser donne sa commande au serveur. Un petit groupe d’amis qu’elle a déjà vu et qui aiment eux aussi venir travailler ici, rangent leurs affaires. Le café est calme, pas l’esprit de la gamine. Elle retourne sur les deux amantes. Qu’est-ce que tu sais de l’amour Nunzia ? Pas grand-chose. Rien même. Cela semble si beau. Tu voudrais qu’on te regarde ainsi. Tes gestes deviennent plus gracieux, évanescent. Est-ce que tu voudrais que cela soit un homme ou une femme ? Tu n’en sais rien. Elles s’embrassent et tu détournes le regard, gênée, des papillons dans le ventre. Tu n’es pas tout à fait prête pour ça, ce contact te fait peur autant qu’il t’obsède.

« Nunzia, arrête de rêver et prépare un thé darjeeling pour la table 5. »

Alors elle recommence son petit manège. Scratch. Pschhhhhhhh. Bom. Jeux de mains pendant que l’eau boue sur les pas de la patronne. Celle-ci soupire, la jeune italienne l’exaspère. Elle ne tient pas en place quand elle ne fait pas rien, et puis elle comprend la moitié de qu’on lui demande. Son attitude ne la dessert pas, apparence désinvolte ; elle a des airs de ceux qui ne s’impliquent pas. Alors que c’est juste vraiment difficile pour elle. Servir, et vite, sans se tromper, sur des mots enchainés. Son cerveau compile tant bien que mal dans cette langue qu’elle apprend depuis peu. Ce n’est pas comme si ça lui plaisait, non plus.

Elle pose la tasse fleurie sur sa coupelle assortie. Verse l’eau chaude dans la théière. Enfin elle dispose un pot de sucre sur le plateau et le sachet de thé. Elle a pris un thé au jasmin. Ah oui, et le petit délice du jour bien sûr, sur une assiette tout aussi charmante. La maison est chic. C’est la jeune fille avec le livre qui attend sa commande et elle s’y dirige prudemment. Tenant le plateau comme si c’était lui qui la tenait. Se jurant que celui-ci arriverait entier jusqu’à la table. Mission accomplie. Elle dépose alors les différentes pièces devant la blonde aux traits aussi innocents que les siens. Puis répète machinalement, néanmoins maladroitement la phrase qu’on lui a fait apprendre.

- Fais-moa signe sî tu… vous avez besouin d’autres choses, no ?



@Amanthe Baudreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Jeu 5 Sep - 18:20

burn
WHEN THE LIGHT'S TURNING DOWN, THEY DON'T KNOW WHAT THEY HEARD, STRIKE THE MATCH, PLAY IT LOUD, GIVING LOVE TO THE WORLD. WE'LL BE RAISING OUR HANDS, SHINING UP TO THE SKY 'CAUSE WE GOT THE FIRE, FIRE, FIRE.
J'étais tranquillement en train de réviser mon cours de littérature française du 19e siècle lorsque j'entendis des bruits de bas derrière moi. Une main blanche posa une tasse de thé devant moi, me faisant sursauter. La tasse de thé en porcelaine est posée sur un plateau avec un morceau de sucre et un thé au jasmin. C'était bien la première fois que j'en prenais. Je levai la tête. La serveuse, une jeune femme aux cheveux blonds très clairs et aux yeux bleus foncés me demanda si j'avais besoin de quelque chose. Elle commença par un tu puis passa au vous. Je remarquai qu'elle avait un petit accent lorsqu'elle parlait anglais. Elle ne devait pas être d'ici. Je lui souris.

- Non pour le moment je n'ai besoin de rien merci. Sans indiscrétion, j'ai entendu un petit accent dans votre voix vous venez de quel pays ? Je pense que vous devez aussi entendre un petit accent lorsque je parle, je suis française.
TAGGED: NAME, WORD COUNT, ANY OTHER NOTES
One tea and let's work (Pv Nunzia) 3227196488


@Nunzia Baratteri je suis passé au "je"
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Mar 17 Sep - 22:34

- Ah ui, Francese ? Moi je souis italienne, no ?

La jeune blonde lui fit un petit sourire, contente que tout soit comme elle le voulait, et aussi qu'on lui pose des questions sur elle-même. Ce qu'elle aimait bien dans le travail de serveuse c'était toutes ces rencontres et la possibilité de discuter avec la clientèle. A part qu'on avait jamais vrai le temps, d'autres clients attendaient toujours et les patrons détestaient ça. Par chance la cliente n'avait vraisemblablement pas encore l'erreur sur le thé, cela ferait ça de moins en reproches. Nunzia aurait voulut continuer à discuter, mais son nom chanta sans la moindre délicatesse dans la boutique et la mine renfrognée, elle dû se résoudre à retourner de l'autre côté du comptoir. On lui indiqua alors les tables à nettoyer.

L'italienne s'exécuta, sans la moindre efficacité. D'ailleurs, au bout de quelques minutes à peine elle se retrouva à nouveau devant la jolie française au thé.

- Tou parle trèèèès bien, moi je suis oune vrai... poulpe ?

Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait dire, à part qu'elle s'imaginait très bien avec un truc pâteux et gélatineux dans la bouche qui l'empêchait de prononcer correctement. Des fois elle arrivait à trouver un vocabulaire dont elle se demandait l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Lun 23 Sep - 18:34

burn
WHEN THE LIGHT'S TURNING DOWN, THEY DON'T KNOW WHAT THEY HEARD, STRIKE THE MATCH, PLAY IT LOUD, GIVING LOVE TO THE WORLD. WE'LL BE RAISING OUR HANDS, SHINING UP TO THE SKY 'CAUSE WE GOT THE FIRE, FIRE, FIRE.
La jeune serveuse qui devait avoir à peu près mon âge me répondit toujours avec son petit accent, me disant qu'elle était italienne. Ah alors c'était de là que provenait son accent ! Je n'avais pas souvent entendu des italiens à part quelques fois dans la rue. Je sais que l'italien vient des langues latines avec l'Espagnol et le portugais par exemple. Même si je ne parlais que le français et l'anglais, je pouvais reconnaître quelques mots qui ressemblaient au français. J'aimerai beaucoup apprendre une des trois langues un jour. La serveuse me fit ensuite un petit sourire. Alors que j'allais lui demander depuis combien de temps elle travaillait ici, elle se fit appeler par une personne. Je ne savais pas si c'était son patron ou un collègue à elle. Je repris alors mon attention sur mes cours, prenant la petite tasse et buvant une petite gorgée de thé. Il était très bon. Simple mais bon. De toute façon je n'étais pas très difficile en thé. Je n'aimai simplement pas les thés goûts chocolat, préférant les thés fruités. J'entendis alors la voix de la jeune serveuse près de moi. Celle-ci me fit sursauter. Je ne l'avais pas entendu revenir vers moi. Elle me dit que je parlai très bien l'anglais et qu'elle était...un poulpe ? J'éclatai alors de rire.

- Un poulpe ? Pourquoi un poulpe ? Tu ne ressembles pas du tout à cet animal visqueux !

Je repris une gorgée de mon thé et repris alors :

- Cela fait longtemps que tu travailles ici ?
TAGGED: NAME, WORD COUNT, ANY OTHER NOTES
One tea and let's work (Pv Nunzia) 3227196488


@Nunzia Baratteri
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Jeu 26 Sep - 21:49

La comparaison était drôle et inattendue, il fallait bien l'avouer et la jeune italienne éclata de rire elle aussi avant de lui expliquer ce drôle de choix fait... en connaissance partielle de cause. Par un curieux hasard, elle connaissait ce mot, ça l'avait marqué de voir cette bête dans un marché mais elle n'avait tout de même pas su trouver le vocabulaire approprié.

- Si, c'est ça ! Il poulpe trop bloupbloupbloup pour parler ! Qu'elle lui dit, guillerette, tout en mimant idiotement la mollesse du poulpe qui ne saurait articuler correctement, comme elle quoi même si elle s'était améliorée.

- Quéé... ça fait... deux semaines.

Nunzia fut rappelé en cuisine, elle s’éclipsa donc à nouveau en adressant un clin d’œil et en tirant la langue à sa nouvelle amie, sachant pertinemment qu'elle reviendrait. Même si derrière le comptoir ce fut l'avertissement cette fois. Nunzia haussa les épaules et servi une table avant de revenir vers la francese, d'autant plus curieuse que celle-ci étant entrain de prendre sa tasse en photo avec son téléphone.

La jeune blonde vint jeter un œil en toute indiscrétion de l'autre côté de l'écran, puisqu'elle voyait tout le monde faire ça. Les technologies ce n'était pas son truc vu qu'elle n'y avait jamais été vraiment confronté et en guise de téléphone, elle avait un vrai téléphone justement, qui ne savait rien faire d'autre et affichait des petits carrés quand les autres lui envoyaient certains smileys. Ça elle l'avait figuré grâce à une copine.

- Tou fais quoi ?


@Amanthe Baudreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Mer 6 Nov - 18:39

Tag, info, OOC notes... this stuff goes in the hover section.
Title here
La jeune italienne imita un poulpe. Je souris mais je n'éclata pas de rire. Elle ne ressemblait pas du tout à un poulpe. Et en plus de ça j'aimais beaucoup son petit accent que je trouvai charmant. J'étais sur d'en avoir un moi aussi. Un accent français. J'avais entendu du dire que les anglais aimaient bien entendre les français parler anglais. Ou alors c'était les anglais du royaume unis et non pas d'amérique. La jeune femme répondit ensuite à ma question, lui demandant depuis combien de temps elle travaillait ici. Cela ne faisait que deux semaines. Elle était toute nouvelle alors. Alors que j'allais lui répondre que cela ne faisait pas beaucoup de temps qu'elle travaillait, celle-ci repartit vers le bar. J'espérai qu'elle n'allait pas se faire gronder à cause de moi. Je repris mon attention sur mon cours de littérature. Dans une semaine j'allais avoir un petit test. Je terminai mon thé. Il était froid. Je préférai boire mon thé chaud voir tiède. Mais j'avais laissé refroidir mon thé. Considérant que j'avais révisé assez mes cours je sortis de ma poche de manteau mon téléphone portable et prit en photo la tasse. Une fois la photo prise j'ouvris l'application instagram, mit un léger filtre sur la photo et la posta. Je n'avais pas beaucoup d'abonnés, une centaine mais pour moi le nombre d'abonné ne voulait rien dire. Du moment que je parlai avec mes abonnés. Pour le moment je n'avais que des like et très peu de commentaires. Je préférai avoir des commentaires que des like, échanger avec ma communauté. Il faudrait que je fasse un tri dans mes abonnés, j'avais vu passer quelques comptes de pub s'abonner à mon compte. Pas que les bijoux ne m'intéressaient pas mais la plupart attendaient que l'on s'abonnent à eux en retour. Certaines semaines, certains abonnés se désabonnaient car je ne m'abonnais pas en retour. La chasse aux likes et aux abonnés. Je ne participai pas beaucoup en commentaire, préférant regarder les story des gens. Une fois féminine me fit sursauter. Je tournai la tête. C'était la jeune serveuse.

- Tu m'as fais peur. J'étais tellement concentrée sur mon téléphone. Heureusement que je ne suis pas droguée.

Elle me demandait ce que je faisais.

- Je met une photo sur instagram. Tu as un compte ? Si oui si tu veux on peut s'échanger nos comptes mais pas tout de suite, je ne veux pas que tu te fasses gronder à cause de moi. Je ne sais pas si tu as le droit de parler avec les clients.


@Nunzia Baratteri excuse moi pour le retard de réponse One tea and let's work (Pv Nunzia) 725557629
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Dim 1 Déc - 15:01


- Oh pardon !

Elle n'avait jamais imaginé pouvoir faire peur à quelqu'un, c'était chose faite. Les deux petites blondes faisaient la paire, il fallait bien le dire, aussi douce et innocente l'une que l'autre et pourtant dans des styles différents. Nunzia la trouvait tellement jolie la jeune française, et elle lui semblait tellement gentille à prendre le temps de lui expliquer des trucs alors qu'elles venaient de se rencontrer. Elle regardait attentivement ce qu'elle lui montrait, intriguée voire carrément envoûtée. Elle lui sortie son téléphone en guise de réponse, un modèle qui ne se fabrique plus mais particulièrement solide. Néanmoins, elle avait raison la jolie blonde, elle avait un truc à régler d'abord.

- Oh et puis zout, j'déteste travailler ici d'toute façon.


L'italienne enleva son tablier, le posa sur le comptoir et lança un juron (mignon) dans sa langue natale avant de revenir auprès de la petite blonde, lui tendant la main. - Nunzia ! Elle avait le regard fier de s'être libérée, enfin.

- Alors... on en était où ? Ah oui, tou mettre une photo et puis ?


@Amanthe Baudreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty Jeu 12 Déc - 12:44

Tag, info, OOC notes... this stuff goes in the hover section.
Title here
La jeune italienne s'excusa lorsqu'elle me vit sursauter. Je secouai la tête et lui répondit que ce n'était pas grave, que j'étais bien trop absorbée par ce que je faisais. Je lui expliquai ensuite en quoi consistait instagram, que l'on pouvait s'abonner à des comptes, liker des photos et mettre des commentaires. La jeune femme me montra son téléphone portable qui était plus ancien que le mien. Il n'était pas tactile et je ne pense pas qu'elle puisse installer instagram dessus. Je pense qu'il ne prenait même pas de photo. Après tout si elle souhaitait simplement envoyer des messages et appeler son téléphone lui convenait parfaitement. La jeune femme fit alors quelque chose qui m'étonna. Elle dit qu'elle détestait son travail et enleva son tablier. Je restai sans voix. Elle se dirigea vers le comptoir où elle posa son tablier, dit quelque chose en italien que je ne compris pas revint vers moi. Elle me tendit la main en se présentant. Je lui souris.

- Amanthe. Tu es vraiment sur de ton choix ? Tu as une bourse ou quelque chose ? Ou tu habites chez tes parents ?

Nunzia reprit alors son attention sur mon compte instagram. Je terminai mon thé froid et lui dit :

- On peut voir ça autre part si tu veux. Je ne pense pas que le patron souhaite que tu restes ici alors que tu viens de démissionner à l'instant.

Une fois ces mots dit je laissait la somme demandée sur la table.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty
Message Sujet: Re: One tea and let's work (Pv Nunzia)   One tea and let's work (Pv Nunzia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One tea and let's work (Pv Nunzia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danse salvatrice, nunzia
» ABS / maxine, nunzia (25/08).
» PR / maxine, nunzia, ada (25/10).
» Storm. {ft Nunzia}
» ABS / maxine, nunzia (05/01).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: