SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Paradis perdu. (Tossey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mar 30 Juil - 15:22


☆ ☆ ☆
{ Paradis perdu }
crédit/ tumblr ☆ w/@Toby Fleming

Assise dans le taxi, le regard posé sur la vitre, elle contemple les paysages urbains qui passent d’un œil absent. Physiquement, elle est là, mais son esprit, lui, est à des années-lumière du monde qui l’entoure. Elle ne pense qu’à une chose… Toby. Elle doit aller le voir. Elle doit lui parler, elle le sait. Cela fait déjà quelques jours qu’ils ne se sont pas vus, ni même parlés. Quelques jours qu’elle l’évite, sans vraiment le contrôler, sans vraiment y penser. Cela n’a rien à voir avec lui. C’est depuis que l’un des hommes de son créancier l’a retrouvée qu’elle a eu besoin de s’éloigner de tout et tout le monde. Ou presque. Cette agression l’a atteinte au plus profond d’elle-même. Elle a manqué d’être violée, ce n’est pas rien. Et si elle aurait pu retrouver refuge auprès de ses proches, elle se l’est refusée. Elle ne voulait pas en parler, à personne. C’est pour cette raison qu’elle n’a rien dit à Toby. Qu’elle s’est seulement éloignée. Elle ne peut pas le voir comme si rien ne s’était passé dans son état. Elle ne peut pas imaginer le voir pour une partie de jambes en l’air alors que, chaque fois qu’elle ferme les yeux, ce sont toujours les mains de ce dingue qu’elle sent sur elle. Et se confier à son amant, ce serait trop difficile. Elle ne veut jamais plus en parler à personne. La seule personne au courant, la seule personne qui comprendrait pourquoi elle ne va pas si bien, c’est Owen. C’est ainsi chez lui qu’elle a trouvé refuge. Mais elle ne peut pas laisser Toby dans le silence éternellement. Elle ne peut pas le laisser dans l’ignorance. Elle le respecte beaucoup trop pour ça. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de lui rendre visite aujourd’hui. Elle ne sait pas exactement ce qu’elle va lui dire. Elle s’est préparée mentalement, plusieurs fois, plusieurs discours qui ne se ressemblent pas toujours. Mais avec l’idée générale qu’elle a besoin de prendre des distances avec lui. Trop de choses se passent dans sa vie. Elles se passaient même avant son agression, mais elle a refusé de les voir. Pourtant, elles sont bien là. Il y a tous ses problèmes d’argent, ceux maintenant de sécurité car elle ne veut surtout pas le mettre en danger. Il y a sa situation avec Arya, ses disputes avec Nikolaï. Et puis, il y a Owen. Owen dont le retour dans sa vie l’a considérablement chamboulée. Elle n’a pas voulu tout de suite se l’avouer mais elle ne sait plus où elle en est. Elle est tout de même retombée dans ses bras. Et, l’autre soir, elle n’a pas flanché, mais elle a senti qu’elle était toujours troublée. T'es perdue, Cassey. Tu ne sais plus ce dont tu as besoin, ce dont tu as envie. Tu ne sais plus rien. Elle se dit que s’éloigner un peu ne peut que lui faire du bien. De toute manière, en l’état, elle serait incapable d’être aussi proche de Toby qu’ils l’étaient jusqu’à présent. Peut-être aussi qu’une distance entre eux leur fera du bien. Leur permettra à chacun de savoir ce qu’ils veulent réellement. Même avant Owen et toutes ces histoires, elle a plusieurs fois senti qu’elle n’était pas capable de combler toutes ses attentes. Qu’elle n’était pas à la hauteur. Elle l’a senti, mais elle a fermé les yeux, car elle ne voulait pas se l’avouer. Elle ne voulait pas tout arrêter. Elle se sentait trop bien auprès de lui pour parvenir à le quitter. Seulement, cette fois, c’est différent. Il ne va pas s’y attendre, elle le sait. Il sera blessé, elle le sait aussi. C’est ce qu’elle redoute plus que tout, lui faire du mal. Mais elle lui en fera encore plus si elle s’éloigne sans rien dire, sans prévenir. Elle lui doit d’être sincère après tout ce qu’ils ont partagé. Encore perdue dans ses pensées, la belle ne sent pas même la voiture s’arrêter. C’est le chauffeur qui la ramène à la réalité. D’un air distrait, elle le paie sans récupérer sa monnaie. Elle quitte finalement la voiture pour approcher de la demeure de Toby. Devant la porte, elle prend une profonde inspiration avant d’appuyer sur la sonnette. C’est l’un des moments les plus difficiles de ta vie que tu t'apprêtes à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mar 30 Juil - 15:39

Cela faisait quelques jours que Cassey n'avait pas donné signe de vie. Et Toby n'en pouvait plus. Il avait hésité à lui envoyer un message, pour demander si tout allait bien, mais s'était retenu. Quelques jours, ce n'était pas la mort, n'est-ce pas? Il ne voulait pas passer pour un gros lourd, il désirait lui laisser un peu de liberté. Mais il était tant attaché, qu'il ne parvenait nullement à survivre sans lui adresser la parole. Il avait l'impression d'avoir franchi une étape, dans leur relation, cette fameuse nuit sur le bateau. Il avait l'impression que l'amour qu'il lui portait n'avait fait que croître, et il avait senti dans les gestes et le regard de la jeune femme, qu'elle aussi, s'était rapprochée de lui. Toby dormait mal, mangeait peu, même ses beignets au chocolat ne lui plaisaient pas. Il s'inquiétait. D'abord, il avait la crainte que quelque chose avait mal tourné, puis, il essayait de se calmer, en se disant que quelques jours, ce n'était rien. Ensuite, il s'inventait des histoires, il psychotait, il sentait qu'elle ne voulait plus de lui, qu'elle l'abandonnait, qu'elle s'éloignait. Il voulait se battre, il voulait lui demander. Mais dès que ses doigts s'approchaient du bouton "envoyer" de sa messagerie instantanée, il hésitait et son élan était coupé par de nouvelles élucubrations et réflexions, plus cruelles les unes que les autres. Peut-être lui avait-il fait du mal, sans s'en rendre compte? C'était cela: il lui avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, ou il l'avait blessée. Mais quand et comment? Toutes leurs dernières entrevues lui revenaient à l'esprit, et il tentait tant bien que mal de démêler le vrai du faux.
Le trentenaire avait du mal à se concentrer. Est-ce que c'était possible de ressentir un tel manque pour quelqu'un, au bout de si peu de temps?

Il était d'ailleurs sur le point de prendre son courage à deux mains et de l'appeler, pour parler, lorsque l'on sonna à sa porte. Il poussa un large soupire, gêné d'avoir été ainsi stoppé dans une étape primordiale. Sans doute était-ce quelqu'un du conseil paroissial qui lui rendait visite. Il se dirigea d'un pas nonchalant vers la porte d'entrée du presbytère et l'ouvrit doucement. Quelle ne fut sa surprise d'apercevoir le visage de Cassey dans l’embrasure de la porte. Aussitôt, un immense sourire sincère vînt peupler ses lèvres et toute la pression des derniers jours s'envola. Il avait l'air terriblement heureux, parce qu'il l'était. "Cassey, mon coeur!" s'exclama-t-il, joyeusement. Il s'approcha pour déposer un petit baiser doux contre son front, avant de s'écarter pour la laisser passer. "Entre, entre! Je pensais justement à toi, mon ange!" s'exclama-t-il, ramassant au passage des documents qui jonchaient le sol. Il n'avait pas eu la tête au ménage, avec son travail, plus le manque de Cassey dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mar 30 Juil - 16:33


☆ ☆ ☆
{ Paradis perdu }
crédit/ tumblr ☆ w/@Toby Fleming
Toutes les pensées tortueuses et tourmentées dans la tête qu’elle peine à évacuer, toute la nervosité qu’elle ne sait comment contrôler. Toutes les paroles préparées à l’avance. Tout se mêle et s’emmêle dans son esprit chamboulé alors qu’elle voit la porte s’ouvrir, laissant apparaître le visage si familier et rassurant de Toby. Toby qui affiche tout de suite un gigantesque sourire sur ses lèvres, Toby qui a l’air si réjoui, si joyeux de la découvrir devant sa demeure. Mais il ne sait pas. Il ne sait pas qu’elle va lui faire certainement perdre ce sourire. Il n’a aucune idée de ce qu’elle est venue lui annoncer. Mon cœur. Il l’appelle mon cœur. Et tu réalises combien cela va être plus douloureux encore que tu le pensais. Tu réalises que tu l’as trop laissé s’approcher de toi. Jusqu’à se brûler. La poitrine qui se serre, elle lui adresse un timide sourire alors qu’il vient l’embrasser sur le front avec tendresse. Elle n’a pas le cœur à sourire, mais elle se force, elle se force avant de devoir lâcher la bombe qui va exploser. – Salut Toby. le salue-t-elle, le ton relativement plus calme que lui. Elle est plus calme que d’ordinaire ces derniers jours, Cassey. Mais, cette fois, surtout, elle essaie de garder la voix neutre. Elle ne veut pas le faire tomber de haut quand elle lui avouera les raisons de sa venue. Elle ne veut pas non plus le stopper alors que… Il a l’air si heureux de la voir. Elle entre chez lui, le stress qui augmente tout de suite d’un cran. La culpabilité qui l’envahit en même temps lorsqu’il lui affirme qu’il pensait justement à elle. Il ne lui facilite pas la tâche, Toby. – Ah oui ? J’avais un peu peur de te déranger… Elle prend une petite inspiration, cherchant les meilleurs mots pour amorcer le sujet. Mais elle sait qu’il n’y en a pas. Elle sait qu’ils ne feront que retarder l’inévitable. Les yeux qui se posent sur lui alors qu’il s’affaire à ramasser quelques papiers au sol, elle se demande si c’est le bon moment. Ou c’est peut-être juste toi qui as envie de repousser ce moment. Mais tu peux pas, Cassey. Tu peux pas jouer avec son cœur. – Je… Toby, j’avais besoin de te parler. Elle déglutit difficilement. Toujours debout, le sac à main à peine posé sur la table, elle sait qu’elle va devoir se lancer. – D’abord, je suis désolée si… Je n’ai pas donné signe de vie depuis quelques jours, en fait, je… J’avais besoin de réfléchir. Et là, tu le sens. Plus de retour en arrière possible. Tu ne peux plus reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mar 30 Juil - 16:50

Toby est joyeux d'enfin voir la femme pour qui son coeur bat si fort se tenir devant chez lui. Il avait cru l'avoir perdue, mais elle est bel et bien là. Il sourit, avec joie et tendresse, l'accueillant à bras ouverts, la laissant entrer dans cet appartement ne comprenant qu'une pièce somme toute assez vide. Il la laisse prendre ses aises, mais elle n'a pas l'air de le faire. Elle a l'air... distance. Sa voix est plus froide, neutre qu'elle ne l'est d'habitude à son attention. Toby sent que quelque chose ne va pas et son pouls se fait subitement plus rapide, plus intense. Pourquoi ne le salue-t-elle pas avec autant de fougue que d'habitude?
Il déglutit bruyamment. "Bien sûr que non, tu ne me déranges jamais... Tu es mon Soleil dans des journées bien fades!" indique-t-il, faisant quelques pas dans le studio, la laissant s'approcher. Elle butte sur les mots, elle s'excuse de son manque de signe de vie des derniers jours. Et là, notre jeune prêtre sent qu'il ne va pas aimer ce qu'elle va dire. Réfléchir? Mais à quoi? A eux? A leur relation? Mais pourtant, elle est si belle, si intense, il n'y a pas à se poser de questions, mais à foncer! Qu'est-ce qu'il y avait à réfléchir là-dedans? Ou peut-être qu'il psychote pour rien, peut-être qu'elle veut parler de tout autre chose, une affaire qui la taraude et dont elle n'ose pas parler, par peur du jugement.
Toby commence à stresser, c'est bien plus fort que lui, alors qu'il contemple la jeune femme, qui a à peine posé ses affaires, et reste debout. "Je.. C'est pas grave pour ton silence. Mais j'ai eu peur qu'il t'était arrivé quelque chose de mal... J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas avoir écrit, mais.. j'avais peur de te brusquer... Je me suis dit que j'attendrais de tes nouvelles, si... si tu voulais m'en parler."
Son regard croise le sien, et il laisse apparaître un léger sourire sur ses lèvres, de façon chaleureuse. "Il... Il s'est passé quelque chose?" demande-t-il finalement. Il a peur. Il n'a jamais eu aussi peur de sa vie. Il a l'impression que les aveux de la demoiselle vont le détruire. Il a l'impression d'avoir atteint le bout de sa vie tant il redoute ce qu'elle désire lui dire.
@Cassey Warren
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mar 30 Juil - 20:55


☆ ☆ ☆
{ Paradis perdu }
crédit/ tumblr ☆ w/@Toby Fleming
Elle ne sait même pas ce qu’elle est vraiment venue chercher. Elle ne sait pas si elle veut le quitter, faire une pause dans leur relation ou simplement prendre des distances. Elle ne sait pas si elle pourrait perdre l’amant et garder l’ami, rester aussi proche de lui tout en l’éloignant de sa vie. Elle sait simplement que cela ne peut pas continuer. Qu’elle, elle ne peut pas continuer ainsi, pas alors qu’elle se sent aussi perdue. Elle ignore quand elle ne le sera plus, elle ignore ce qu’il adviendra après un peu de temps. Elle sait juste que, là tout de suite, elle a besoin de mettre sa vie sur pause. Mais toute sa bonne volonté devient bien moins évidente alors qu’elle se retrouve confrontée à un homme qui lui dit des choses pareilles.. Son Soleil. Il pense qu’elle est son Soleil. Le Soleil qu’il a sans doute trop approchée, le Soleil qui a fini par le brûler. T’as plutôt l’impression d’être un volcan, Cassey, un qui détruit tout sur son passage. Elle ne lui répond pas. Elle cherche ses mots, elle cherche à trouver le moyen de lui faire comprendre que cela ne va plus. Éviter qu’il ne rende ce moment plus douloureux, pour lui comme pour elle, éviter qu’il ne se dévoile trop avant qu’elle ne lui brise les ailes. Quand elle s’excuse pour son silence, il la rassure d’emblée. Avec cette gentillesse, cette bienveillance, cette compréhension qui lui ressemblent tellement. Avec ce bien qu’il te fait, cette chaleur qui finira indéniablement par te manquer. – Non, non, je t’en veux pas du tout. Comment pourrait-elle lui en vouloir ? Tout ce qu’il fait, il le fait toujours en pensant à elle. À ce qu’elle, elle peut penser, à ce qu’elle, elle peut ressentir. De quoi la faire un peu plus culpabiliser. Quand elle entend sa question, elle le fixe un instant avec surprise, avant de détourner rapidement les yeux. C’est la vision d’un autre homme qui lui revient, celui qu’elle revoit dans ses cauchemars. Mais elle ne veut pas lui parler de son agression. Elle ne veut pas l’inquiéter, le préoccuper, ou pire, le laisser espérer. – Il s’est passé plein de choses… avoue-t-elle en s’appuyant sur la table derrière elle. Le regard qui se relève vers lui, elle reprend avec un peu plus d’assurance, un discours qu’elle a plusieurs fois préparé. – Il y a eu beaucoup de choses dans ma vie, des choses dont je vais t’épargner, c’est pas… C’est pas ce qui est important. La vérité, c’est que je me sens perdue en ce moment Toby. Je me sens complètement paumée dans ma propre vie, et j’ai besoin de prendre du recul… Elle prend une brève inspiration. Le cœur qui s’arrête un instant, juste avant qu’elle n’avoue enfin. – Je crois qu’il vaut mieux qu’on… Qu’on ne se voit plus… En tout cas, pas… Pas comme on le faisait jusqu’à présent. La bombe est lâchée. Prête à exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mar 30 Juil - 21:14

Toby attend le verdict avec beaucoup d'appréhensions, il a l'impression que cela ne va vraiment pas lui plaire. Il le lit dans le regard de sa belle. Elle est inquiète, loin d'être rassurée, assez distante. Elle a l'air perdue, elle cherche ses mots. Le prêtre lui sourit avec tendresse et bienveillance lorsqu'elle lui avoue qu'elle ne lui en veut pas. Un poids de moins sur son coeur déjà lourd de la voir dans cet état. Il ferait tout pour Cassey. Absolument tout. Mais c'était sans compter sur la suite de ses propos... Il s'est passé des choses. Toby fronce les sourcils et l'observe en silence. Il ne saisit pas l'ampleur de ses mots, il ne sait pas où elle veut en venir. Et soudain, la bombe explose. Elle ne veut plus le voir. Il fait un large pas en arrière, un mouvement de recul produit par le choc de l'annonce. Après leur dernière nuit ensemble, jamais il n'aurait cru entendre de telles paroles. Elle veut s'éloigner de lui. Le prêtre perd le sourire, son visage devient livide, ses yeux se remplissent d'une immense tristesse. Sans doute jamais personne ne l'a vu avec une telle tristesse dans le regard. Une ombre qui le dévore. "Je..." Il n'arrive même pas à parler. Il se tait, l'espace de longues minutes, cherchant ses mots. Le choc le tient aux tripes.
"Je ne comprends pas." finit-il par articuler, non sans peine. "Tu es perdue dans la vie à cause de moi?" demande-t-il finalement. "Tu veux qu'on arrête de se voir, mais.. mais je croyais qu'entre nous, il y avait quelque chose de vrai.... Je croyais vraiment que je te rendais heureuse, quelque part... C'est pas vrai? Je te fais du mal?" Il ne sait plus comment réagir, s'il doit pleurer, s'il doit crier, s'il doit accepter ou se battre pour la faire changer d'avis. Elle veut le quitter. Elle veut l'abandonner, parce qu'elle a des problèmes. Au lieu de lui en parler, de venir se confier, d'essayer de trouver des solutions ensembles....Elle prend des distances avec lui... Et subitement, il se demande si elle en prend également avec son ex, ou avec Nikolaï?  Est-il un monstre qui la torture? Son coeur bat de plus en plus fort, il a l'impression de voir flou. "Tu peux pas me faire ça... Tu peux pas..." finit-il par dire simplement, commençant à paniquer. "Tu peux pas venir me dire que des choses sans importance sont arrivées et qu'à cause de ses choses, tu veux me quitter... Elles sont pas sans importance, au contraire!"
Il finit par s'approcher d'elle, doucement. "Cassey, mon ange... Tu te souviens, tu m'as dit que j'étais un repère pour toi ici, quelqu'un à qui tu peux t'accrocher.  Et je te l'avais promis, que je serai là en toutes circonstances, que je t'aiderai de mon mieux... Alors accroche-toi, raconte-moi... De quoi as-tu peur?" demande-t-il finalement, les yeux qui se remplissent de larmes. C'est un cauchemar, elle ne peut pas venir lui dire cela, pas comme ça, pas maintenant. Et il vient la saisir tendrement par la main, caressant celle-ci délicatement.

@Cassey Warren
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mer 31 Juil - 14:27


☆ ☆ ☆
{ Paradis perdu }
crédit/ tumblr ☆ w/@Toby Fleming
Les mots sont prononcés. La vérité est dite. Elle ne peut plus continuer avec lui. Elle ne peut plus entretenir cette relation entre eux. Elle n’a pas le cœur, pas l’envie, pas la force d’entretenir une quelconque relation avec qui que ce soit. Pas en ce moment, pas avec tout ce qui lui tombe dessus. Tous les problèmes qu’elle est la seule à avoir engendrés, toutes les souffrances qu’elle s’est elle-même infligée. Ils ont pris le pas sur sa vie, l’ascendant sur elle. Et, fatalement, ils l’ont pris également sur sa relation avec Toby. Si, enfin, elle a laissé échapper les paroles tant redoutées, elle ne se sent pas pour autant libérée. Elle ne se sent pas mieux, c’est même tout le contraire quand elle voit l’homme qui lui a fait tant de bien, se reculer devant une annonce beaucoup trop brutale. Elle déglutit difficilement en voyant sa peau blêmir. Mais c’est son regard, plus que tout, qui lui retourne le cœur. Elle a l’impression de le lui arracher. Et de s’arracher le sien par la même occasion. Elle ne s’est jamais retrouvée dans une telle situation, Cassey. Elle a dû plusieurs fois rompre avec quelqu’un mais ce n’était jamais aussi fort, jamais aussi déchirant. Elle ne sait pas bien si elle va pouvoir le supporter. Lui, il ne comprend pas. Il pense même que c’est à cause de lui. Bordel, s’il savait, Toby. Lui, eux, ils sont la seule chose de bien qu’elle a pu faire dans cette putain de ville. Mais ça n’a pas suffi. Il n’a pas suffi. Face à sa question, elle secoue fébrilement la tête, de gauche à droite, comme pour réfuter ses hypothèses. – Non… Non, ça n’a rien à voir avec toi. Tu as toujours été merveilleux avec moi. lui confie-t-elle en toute sincérité. Il ne lui fait pas de mal, Toby, il lui fait seulement du bien. Mais elle est incapable de lui renvoyer la pareille, incapable de lui apporter quoi que ce soit de positif. Elle se sent coupable, embarrassée aussi, alors qu’elle le voit commencer à paniquer. Elle ne peut pas lui faire ça, il lui dit. Il ne se rend pas compte qu’elle lui ferait pire encore si elle continue de rester à ses côtés. – Je suis désolée, je… Crois-moi, je n’ai jamais voulu te faire de mal. Elle baisse les yeux, honteuse. Elle n’a jamais supporté les ruptures, Cassey. Elle n’a jamais tenu à les prolonger plus que nécessaire. Elle serait déjà prête à partir si cela ne tenait qu’à elle. Mais Toby a besoin de temps, il a besoin de réaliser. Elle secoue la tête négativement sans lui répondre. Il se rapproche d’elle, pour lui rappeler ses propres mots, ses propres sentiments. Sa main dans la sienne, elle ne bouge pas. Elle sent l’émotion commencer à la submerger. Tout ce qu’elle voulait éviter. – Tu l’es toujours, Toby. Ce que je t’ai dit, tout est vrai. Mais, là, j’ai… Je ne sais plus où j’en suis. Et ça m’aide pas d’avoir un homme dans ma vie… C’est même le contraire. Elle sait que ses paroles sont sans doute mystérieuses, difficiles à comprendre pour lui. Mais c’est un ressenti qu’elle a en elle, un qu’il ne peut pas combattre avec elle. Il n’y a qu’elle pour trouver les réponses, et elle ne les a pas. – Je suis désolée. répète-t-elle dans un murmure avant de retirer doucement sa main de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mer 31 Juil - 14:46

Toby ne comprend vraiment pas où veut en venir la demoiselle. Et plus elle parle, moins il ne comprend ce qui se passe. Elle l'éjecte de sa vie, simplement, et sans explication concrète. Car ce qu'elle lui raconte n'a aucun sens. Elle est perdu et elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Il est bel et bien son repère, mais un repère dont on a cure, que l'on abandonne au détour du chemin, au lieu de s'y accrocher. Il pensait qu'elle avait confiance en lui, mais, à présent, il est tout retourné. Son coeur bat de plus en plus intensément dans sa poitrine. Poitrine arrachée, défigurée par les sentiments qui le submergent. Il souffre. Terriblement. L'abbé ne sait pas quoi faire pour retenir celle qu'il aime, et celle dont il croyait avoir éveillé les sentiments. Tout ce qu'elle a dit était vrai? Mais alors, pourquoi se comporte-t-elle de cette façon?
Sa main se retire de celle de Toby, et le jeune homme ne peut que la regarder avec tristesse, un désarroi intense lui serrant les entrailles et la mâchoire. Si la peine elle-même avait un regard, ce serait celui-là.
Il ne parle pas, laissant filer encore quelques instants de silence, les mots se répétant inlassablement dans sa tête. Il ne parvient pas à comprendre ce revirement de situation, cela n'a rien de logique. Pourquoi Cassey ferait-elle cela? Elle n'a pas l'air dans son assiette, qui plus est, et cela l'inquiète. Que lui cache-t-elle qui la tourmente au point qu'elle veuille s'écarter des gens qui comptent dans son entourage?

"Je croyais que tu avais confiance en moi." dit-il simplement, croisant les bras sur la poitrine. Une seule perle salée coule le long de sa joue gauche. Une larme qui n'a pas su rester aux creux de ses yeux, avec ses campagnes, prêtes à s'envoler, elles aussi.
"Je pensais que tu avais compris que tu pouvais tout me dire, et que je ferais tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour t'aider, pour te guider, pour t'aider à te retrouver." indique-t-il. "Mais au moment où je peux t'être utile, tu m'abandonnes. Tu m'annonces ça, comme un axiome. Je suis un frein dans ta vie, un frein pour te retrouver, un frein à ce qui pourrait de rendre heureuse. Je ne comprends pas!" conclut-il. Il pousse un large soupire, pour reprendre contenance, retrouver la force de parler. "Dis-moi, Cassey, qu'est-ce qui te terrorise au point que tu te sentes obligée de quitter ce qui te fait du bien?" demande-t-il finalement, franco, ses yeux s'ancrant dans ceux océan de la belle blondinette.
Il ne peut pas y croire. Il ne peut pas croire que cela ne lui coûte rien de le laisser. Il ne peut pas croire qu'elle le veut réellement... Autrement que par crainte. Car si c'était le cas, cela voudrait qu'il n'avait été qu'un jouer, un passe-temps dont elle s'est lassée. Mais le problème, c'est que Toby la croit quand elle lui parle de sentiments, d'eux, de leur vie. Elle le dit elle-même: il est "l'homme dans sa vie actuellement". Pourquoi se séparerait-elle de cette relation bénéfique, si ce n'était pas à cause d'un danger? Ou de quelque chose qui la taraude, mais qu'elle n'ose prononcer?
"Je t'en supplie... Me laisse pas tomber, laisse pas tomber ce qu'on a construit ensemble... Et dis-moi plutôt la vérité. Tu as peur que je ne te crois pas ou quoi? " finit-il par souffler, doucement.
Il devrait peut-être simplement accepter, et la laisser s'en aller, mais c'était impossible. Parce que ce qu'elle lui demandait, c'était un moment... un moment pour rencontrer d'autres, un moment pour l'oublier. Ce qu'elle lui demandait, c'était une fuite. Une fuite, simplement, devant quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas, au lieu de l'affronter de face.

@Cassey Warren
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mer 31 Juil - 17:01


☆ ☆ ☆
{ Paradis perdu }
crédit/ tumblr ☆ w/@Toby Fleming
Il n’y a aucun sens. Aucune logique. Mais il n’y en a jamais eu dans les sentiments. Moins encore dans le cœur sauvage de Cassey Warren. Elle n’a toujours suivi que son propre instinct, loin des arguments logiques et raisonnés, loin de toute forme de réflexion. C’est ainsi qu’elle s’est plongée dans cette relation interdite avec le jeune prêtre. C’est ainsi, ce soir, qu’elle décide d’y mettre un terme. Elle n’a pas la force d’entretenir une quelconque relation alors qu’elle est dans un moment de sa vie où elle ne maîtrise plus rien. Elle tient beaucoup trop à lui pour lui infliger ses doutes, ses tourments, ses hésitations, ses erreurs. Parce que c’est ce que t’as toujours fait, Cassey. Repousser les hommes quand ta vie devient trop difficile. T’as pas envie de l’infliger, t’as pas davantage envie de devoir compter sur eux. Cela n’a rien à voir avec la confiance qu’elle lui témoigne. Elle a confiance en Toby, plus qu’en n’importe quel homme. Ce n’est pas lui, le problème. C’est elle qui est trop perdue, elle qui est trop chamboulée. Et être auprès de lui ne l’aidera pas à y voir plus clair. Mais il ne le comprend pas, il ne veut pas le comprendre. Il lui rappelle qu’il est là pour elle, comme si elle ne savait pas. Comme si tu ne savais pas ce à quoi t’es en train de renoncer. Mais tu le sais, Cassey. C’est pour cette raison que c’est aussi difficile. Il a l’air de lui en vouloir. Lui en vouloir de partir au lieu de réclamer son soutien. – Je n’ai pas besoin que tu me « guides » Toby, c’est l’inverse de ce dont j’ai besoin. Il me faut du recul, avec moi-même. Je suis désolée que tu ne le comprennes pas, mais… Mais c’est comme ça. C’est ce que je ressens, je ne le contrôle pas. déclare-t-elle, la voix relativement calme, même si elle sent qu’elle ne pourra pas le rester longtemps. Elle n’a pas la force de se battre contre lui, pas la force d’argumenter, de se justifier. Elle a pris toute celle qui lui reste pour oser venir lui parler. Quand il lui demande ce qui la terrorise, elle détourne les yeux instinctivement. Elle ne lui dira rien. Elle ne lui parlera ni de son agression, ni de ses problèmes d’argent, ni des menaces. Il y a déjà trop de personnes qui sont au courant, trop de personnes qu’elle met en danger. Elle ne veut pas le faire encore, pas avec Toby. De toute manière, il n’y a pas que la peur qui la guide. S’il n’y avait que la peur, mais qu’elle était sûre de son propre cœur, elle ne sait pas si elle aurait eu la force de s’éloigner. – Je ne suis pas obligée, c’est ce dont j’ai besoin. Elle prend une brève inspiration. Elle ne veut pas que tout dégénère entre eux. Elle ne veut pas tout gâcher, tout ce qu’ils ont partagé. Elle ne veut pas lui faire plus de mal encore, mais elle a l’impression qu’elle lui en fera quoi qu’elle dise. Elle passe fébrilement la main dans ses cheveux, juste avant qu’il lui demande une nouvelle fois de lui dire la vérité. – Mais ça n’a rien à voir ! Je t’ai dit la vérité, je me sens paumée Toby. Je suis sûre de rien dans ma vie, je ne suis pas dans l’état d’esprit pour avoir une relation qui prend le chemin qu’on est en train de prendre… Ça ne veut pas dire que ce qu’on a vécu n’était pas sincère, ou que je n’étais pas heureuse quand j’étais avec toi. Elle ne se sent pas en phase avec leur relation en ce moment, cela arrive, comme dans toutes les ruptures. Elle ne renie pas pour autant tout ce qu’ils ont partagé. Et elle aurait aimé qu’il ne le fasse pas lui-même, qu’il ne pense pas qu’elle remette tout en question. Juste qu’elle prenne la décision dont elle pense avoir besoin. Elle finit par attraper son sac à main pour se reculer en direction de la porte. – Je ne t’abandonne pas… Je t’assure. Mais là… Là, je ne peux pas. Et, sans attendre plus longtemps, elle s’en va. Elle prend la fuite, oui, certainement. Mais c’est le seul choix qui s’imposait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty Mer 31 Juil - 17:39

Plus les minutes passent, moins encore il ne la comprend, cette Cassey. Cette nuit, sur le bateau, il lui semblait qu'ils n'avaient jamais été si proches et pourtant, quelques jours à peine plus tard, elle vient lui annoncer qu'elle veut rompre. Il se demande ce qu'il a fait de mal, où il a merdé, Toby. Il se demande s'il peut réparer. Il se demande s'il saura ramasser les débris de son coeur suite à tout cela. Il se demande même s'il aura encore un coeur après cet événement, ce bouleversement dans sa vie. Toby aime de tout son être, lorsque c'est le cas. Et ce que Cassey est en train de faire, c'est piétiner son être. Il sait qu'elle doit ressentir sa peine, il sait qu'elle doit comprendre, au fond, qu'elle est en train de le blesser de façon indélébile. Mais se rend-elle seulement compte à quel point?
Toby ne sait plus quoi répondre, il a l'impression de vivre un véritable cauchemar éveillé. Il l'observe, longuement, en silence. Et voilà qu'elle parle d'eux et de leur relation au passé. Venue pour dire qu'elle voulait prendre ses distances, elle met finalement une croix sur leur relation. Tout bonnement, de son unique chef. Violemment, brutalement, alors qu'ils étaient à l'apogée de leurs sentiments, de leur réunion.
Toby n'a jamais été aussi pâle de toute sa vie, aussi faible non plus. Il la contemple, fébrile. Des larmes coulent le long de ses joues, mais il ne sanglote pas.
Subitement, la demoiselle prend son sac, et s'enfuit, direction la porte. C'est réellement une fuite! En un quart de seconde, le jeune prêtre prend la décision, l'ultime effort pour l'arrêter. Il la poursuit, derrière la porte, se place, entre elle et les escaliers, les bras croisées. Il est tremblant, fébrile, il a la sensation que ses jambes ne vont pas le tenir davantage.

"Dans une relation qui prend la direction de la nôtre, comme tu dis, on se parle, on s'écoute, on se conseille... Et on ne fuit pas l'autre dès que des doutes ou des craintes s'installent! On essaye au moins de tenir la distance..." finit-il par affirmer. "Sinon, malgré tout ce que tu as pu dire, ça veut dire que je ne compte pas vraiment pour toi. On abandonne pas les gens qu'on aime dès le moindre moment où on se retrouve paumés... Tu crois que je ne le suis pas, moi ? Que je ne le suis jamais?" Il pousse un large soupire. Bien sûr qu'il était paumé, même souvent! C'était un prêtre qui entretenait une relation charnelle et amoureuse! Il ne savait même plus où se trouvait sa place, depuis qu'il connaissait Cassey. Pourtant, il restait persuadé que malgré tout ce qu'elle racontait, malgré cette décision qu'elle semblait avoir réfléchie un temps, elle pourrait changer d'avis. Si seulement, elle ouvrait un peu son coeur...
"Je peux comprendre que tu sois paumée... La vie n'est pas facile! Mais je t'en supplie, dis-moi pourquoi? Quelles sont ses choses dans ta vie qui te font fuir? Qu'arrive-t-il qui te donne ce besoin?" indique-t-il. Encore cette interrogation. Il veut la vérité. Elle fuit quelque chose. Leur relation, qui lui fait peur sans doute car elle prend de l'ampleur, mais dans sa façon de fuir son regard, il a senti qu'il existait autre chose.
Il ne parvient pas à lâcher prise, il ne veut pas qu'elle parte, qu'elle franchisse cette porte. Il ne veut pas qu'elle l'oublie, qu'elle se reconstruise loin de lui.
"Explique-moi..." Son regard s'ancre de nouveau dans celui de la belle. "Je t'en prie..." poursuit-il. "Cassey, je t'aime. Je t'aime tellement, et... Si vraiment tu..." Il marque une nouvelle pause. Parce que ce qu'il veut dire est lourd. Ce qu'il veut dire lui brise le coeur, déjà en lambeau qu'elle prenne une décision pareille dans un tel moment de leur vie. "Si vraiment je suis un frein dans ta vie, si vraiment je ne compte pas assez pour que tu prennes le temps de m'expliquer ce qui te paumes, si vraiment le fait que je fasse partie de ta vie est une tare, une corvée, alors dis-le franchement, et je te laisse partir tout de suite. Je peux même te promettre de ne plus jamais te voir, si c'est ça qui te rendra plus heureuse. Parce que je te l'ai déjà dit, y a que toi et ton bonheur qui comptent... Mais j'ai l'impression que me quitter, ce n'est pas ce que tu veux vraiment. Je le sens, je le vois, que y a quelque chose d'autre. Et j'ai besoin de t'aider, j'ai besoin de t'aimer. Je peux faire tout et n'importe quoi pour toi..."
Et les lèvres tremblantes, il s'écarte du passage, doucement. Le choix est à la blonde. Soit elle s'en va, soit elle reste. Mais si elle s'en va, elle part en emportant l'âme de Toby avec elle.

@Cassey Warren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Paradis perdu. (Tossey) Empty
Message Sujet: Re: Paradis perdu. (Tossey)   Paradis perdu. (Tossey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis perdu. (Tossey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (teo) poète perdu
» perdu d'avance
» mon paradis; (ewa)
» kerri / à cœur perdu
» coeur perdu. (euphrasie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: