SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 Coïncidence | Toby.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Ven 28 Juin - 8:44



Coïncidence
"Owen & Toby o1.."
Les nouvelles de Cassi' se font rares. Pourtant, nous avons passé une moment si tendre, si délicieux... J'ai certainement précipité les choses. Voilà, c'est certainement ça! J'ai précipité les choses, j'aurais du me contenter d'un simple baiser... Vous étiez deux adultes consentant ce jour-là. Vous n'aviez point bu, vous étiez en train de vos engueuler, encore une fois... Elle t'a mis au défis à travers ses mots, osant prétendre qu'elle n'a jamais compté à tes yeux...  J'ai seulement réussis à riposter ainsi. Je le sais, il n'y a eu qu'elle pour me faire vibrer ainsi, je voulais lui prouver, li faire comprendre à quel point je tiens à elle, même aujourd'hui, malgré les circonstances de la vie... En partant, j'ai sentit un grand vite... J'ai faillis craquer, mais la douce réalité m'a rattrapé au coup de fil de ma baby sitter. Gabriella était tombé malade, j'ai encore uen fois enfouis mes sentiments dans une boîtes pour soutenir la prunelle de mes yeux. La raison la certainement rappeler et ça lui a fait peur.  
Mon cerveau n'arrive pas à se mettre ne mode off. Je ne fais pas attention à la musique sifflant dans les enceintes de la voiture. Concentre toi sur ton objectif, je dois passer récupérer Gabriella chez ses grands-parents. Heureusement, ils sont plus doux, plus affectueux que ma mère. Je pourrais me confier, leur parler de cet histoire avec Nikolaï. Se serait une mauvaise idée... Cela crée de la panique, peut-être pour rien. Une jolie silhouette s'affiche un peu plus loin dans le paysages, non loin d'une église. On dirait le sosie de Cassey. Ses courbes son fines, ses formes parfaites et son déhancher laisse le regard curieux des hommes se déposer sur elle. Elle tient la main à quelqu'un, finissant par se retourner pour embrasser cet homme. Oh merde! C'est Cassey?! J'ai trahis la première règle, ne jamais coucher avec une femme en couple ou marier, cela cause bien des problèmes. Mais c'est cassey... Mon coeur se brise. Le téléphone retentir, me faisant sortir de mes pensées. Je ne me suis garé, je ne m'en était pas rendu compte. Je décroche, avant de prendre ma route. J'ai envie d'aller lui refaire le portrait. Je n'ai jamais aimé les hommes qui tourner autour de ma princesse... Mais aller lui donner un coup, n'arrangerai rien, je finirais par la perdre à tous jamais... J'arrive à destination, récupérant ma nièce qui semble heureuse de me voire en sautant dans mes bras. Elle m'a manqué, sa présence me rassure. Elle me raconte son week end. Elle récupère ses affaires et nous reprenons la route. Je finis par m'arrêter je dois savoir je dois comprendre...

Ca te dis qu'on aille faire un tour avant de rentrer?

La petite acquis d'un oui. Je me gare. Je sors de la voiture, prenant ma nièce dans mes bras. Son pousse à la main, elle enfouie sa tête blonde dans mon cou. Je ferme la voiture avant de glisser la clés dans ma poche. La silouhette de cassey s'en va... Je ne sais pas qui il est l'ai, mais je ne le porte point dans mon coeur. Je suis surpris de le voire entrer dans une église. Bordel Cassey, dans quoi tu t'es embarquée. Elle va me tuer si elle apprend ce qu'il va faire. Heureusement, la présence de sa nièce, lui permettra de se contenir. Sans réfléchir il entre dans l'église. La fraîcheur du lieux vient me taper au visage. Après une journée aussi chaude, cela fait un bien fou.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Ven 28 Juin - 15:46

Passer du temps avec Cassey faisait partie, en ce moment, des plus beaux moments de la vie de Toby. Lui, qui devrait avoir honte de son comportement, ne parvenait pourtant pas à regretter. Il était amoureux et il n'y avait rien de mal à l'amour, n'est-ce pas? De toutes façons, s'il le devait, il prendrait toutes ses responsabilités. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés chez Toby, puis étaient sortis faire un tour. D'ordinaire, ils faisaient attention pour ne pas être remarqués, surtout dans ce quartier, mais ce jour-là, à l'ombre des arbres, ils s'embrassèrent... Certains que personne ne pouvait les voir. L'envie avait été trop forte. Ils ne se doutaient pas qu'un homme les observaient depuis sa voiture, et pas n'importe quel homme, qui plus est.
Après que Cassey l'ait quitté, Toby prit la direction de l'église. Il avait rendez-vous dans peu de temps et cela ferait très mauvais genre d'arriver en retard. Il se hâta donc, d'un pas décidé, montant les escaliers qui menaient à l'édifice et y pénétra en vitesse. A peine entrée, il posa un genou à terre et se signa devant l'autel.
La journée était chaude, et avec ce temps-là, sa tenue noire ne faisait qu'augmenter son mal-être. Fort heureusement, la bâtisse en pierre lui apporta un peu de fraîcheur, tandis qu'il se hâtait vers la sacristie. Il changea là-bas sa chemise à manches courtes pour en enfiler une propre dont les manches étaient plus longues. Il sortit ensuite son col romain de sa poche pour le glisser dans sa collerette. Il était complètement débraillé, alors il se coiffa d'une main et sortit de la sacristie. Repassant devant l'autel, il s'agenouilla et se signa une nouvelle fois. Puis, son regard croisa celui d'un homme, dans le fond. Il tenait une petite fille dans les bras. Elle avait l'air d'avoir déjà près de trois ans... Hum, c'était peut-être son rendez-vous, pour un baptême tardif.
"Bonjour, père Toby Fleming." déclara-t-il simplement en souriant, venant serrer la main de l'homme. "Je crois que c'est vous que j'ai eu au téléphone, pour le baptême de... Rose-Mary?" demanda-t-il, affichant un sourire à la fillette, qui le regardait de ses grands yeux sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Sam 29 Juin - 8:24



Coïncidence
"Owen & Toby o1.."
Pourquoi avons-nous dérapper l'autre jour? La rancoeur et la haine s'était transformé en passion pour laisser placeà un moment de pure bonheur. Cassey est différente des autres filles. Même si cela peu sembler paradoxale, il n'y a toujours eu qu'elle... La seule à savoir faire chavirer mon coeur meurtrit, la seule a être arrivé à hanter mes pensées... Seulement, je reste surpris de la voire embrasser ce type... Je comprends... Je comprends son comportement si perdu  lorsque la réalité s'était pointé... Putain Cassey! Si j'avais su! Jamais au grand jamais je ne t'aurais touché. Du moins, si la tentation n'avais pas si intense... Dans quoi me suis-je encore embarqué! Je soupire, la vie ne peux point être simple. Je sors du véhicule, prenant Gabriella dans mes bras. Ellle vient nicher sa tête contre mon épaule, décidant de sucer son pouce. Je pénètre dans l'église. Je me demande vraiment ce que je fou ici! Un jour, mon impulsivité me tuera! Je n'ai jamais supporté la rivalité, je n'ai jamais aimé l'idée un jour de partager ma princesse. Mais à quoi tu penser Owi lorsque tu as fuis il y a vingt-ans! Evidemment qu'elle a fréquenter d'autres hommes. C'est une femme tous simplement sublime... Ma conscience me rattrape. Ce ne sont pas mes affaires après tout. Cassey va me tuer de m'être sémisser dans sa vie. Ais-je vraiment envie de vouloir me disputer à nouveau? Je devrais partir, oui voilà! Retourner sagement dans ma voiture. Je l’appellerais pour avoir des explications. une voix masculine me fait sortir de mes pensées. Père Toby? Cassey, tu es tombé bien bas! Te voilà lié à une secte? Je serre la main de mon rivale.

- Vous devez faire erreur, mon ... Père... Ce mot sort difficilement de ma bouche. Pour quelqu'un d'athée, qu'est ce que je fou ici! - Je suis un ami de Cassey!

Mais où vas-tu swaguer? Rentre lui dans le lards pour avoir des explications! Un prêtre fait le sacrifice de l'amour alors pourquoi il tourne autour de ta juliette. Tu devrais l'intimidé. Seulement, la présence de ma nièce me fait agir autrement. Je n'ai aucune envie de lui faire peur, en pleins procédure d'adoption, je n'ai aucune envie qu'elle ne soit point heureuse à mes côtés.


⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Sam 29 Juin - 15:25

Notre abbé jeta un oeil à sa montre, s'apprêtant à recevoir son rendez-vous à tout moment. A moins qu'il n'ait confondu les jours, ou les heures. Ce qui pouvait arriver, tant il avait de pensées en ce moment... Il était un peu à l'écart de son monde. Son monde d'avant. Il était un peu plus renfermé sur lui-même et ses propres sentiments, bien que cela puisse être fortement égoïste de sa part. Mais les événements avaient fait qu'il avait besoin d'un peu de temps pour lui.
L'homme qui venait de pénétrer les lieux finit par lui serrer la main. Cependant, il ne se présenta pas réellement, sa réponse semblant bien évasive.
Toby fronça un sourcil. Quelque chose dans le regard de son interlocuteur lui soufflait qu'il y avait anguille sous roche. "Un ami?" répéta-t-il doucement, intrigué. Que lui voudrait donc un ami de Cassey ? Il ne pensait pas que la jeune femme ait fait part de leur relation à qui que ce soit... et si c'était le cas, il ne voyait toujours pas pourquoi ledit ami serait venu lui rendre une petite visite. Il pencha la tête sur le côté, observa la fillette que l'homme tenait contre son torse et finit par sortir de son silence. "Et bien, bienvenue à Ste Mary!" s'exclama-t-il en souriant chaleureusement. Dans tous les cas, il n'avait aucune envie ni aucune raison de se montrer antipathique. Après tout, peut-être que Cassey avait redirigé ce jeune homme vers lui exprès, car il avait besoin de l'aide d'un prêtre ? "Je peux faire quelque chose pour vous?" demanda-t-il finalement, jovialement, sa petite lueur habituelle dans le regard. Il fit un petit signe de la main à son interlocuteur pour lui signifier de prendre place sur l'un des nombreux bancs de bois que comportait la salle. Après tout, même si l'homme avait l'air plutôt musclé, la fillette était déjà bien grande pour rester si longtemps dans ses bras. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Lun 1 Juil - 8:38



Coïncidence
"Owen & Toby o1.."
Cette image de Cassey en embrassant ce perdre, reste me reste encré. Pourquoi je ne peux point m'en débarrasser. Pourquoi je ne peux point faire abstraction afin de passer à autre chose... Ce n'est pas ma faute, je l'ai dans ma peau! Au final, si je joue les gros dure, je me mettrais au même niveau de Nikolaï...  Cette ordure se sert de Gabriella pour me faire chanter... Il a trouvé mon talon d'achile, une peur m'envahis depuis. SI jamais il était déterminé à le faire?! Je chasse cette pensées pour me concentrer. Non, mon impulsivité m'envahira pas aujourd'hui, certainement grâce à ma nièce. Non, je ne lui referais pas le portraits et je ne le menacerais point. Si je décide de jouer au con, je perdrais certainement à tous jamais ma muse....
Je me retrouve con tout à coup, je sachant plus vraiment pourquoi je suis ici! Alors, je décide de me présenter comme un ami de Cassey. Un simple ami tu parles:! Un ami qui a foutu le camps il y a vingt ans, un amie qui a savourer ce dous moment passionnel il y a quelque jours. Une amie qui hante tes pensées à longueur de journée... Tu parles! Si ta douce et tendre princesse est une simple amie... C'était ta princesse! Le prêtre semble sourire. Je meurs d'envie de lui refaire une nouvelle façade. Ca m’agace! Il nous souhaite la bienvenue dans son église comme si c'était un événement fantastique...  a sa demande, ma conscience intérieur sourit. Tu pourrais laisser Cassey tranquille. Tu pourrais éviter de lui faire un bourrage de crâne... Tu devrais arrêter de la voire... Je le suis sans dire un mot.

Je... Je souhaitais me renseigner sur comment se confesser. Enfin, pas devant la petite. Devenons-nous prendre rendez-vous?

Tu es sérieux là?! Te confesser?! Toi! Tu es hatée je te rappelle. Jamais au grand jamais tu ne diras quoi que se soit à cet homme... Ma conscience intérieur soupire. Je suis tombé bien bas aujourd'hui.


⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Lun 1 Juil - 17:38

Toby observa l'homme avec attention, un sourire sur les lèvres. Il semblerait que celui-ci hésite longuement, avant de finalement prendre place sur le banc indiqué, et relancer la conversation. Une confession? Notre abbé ne s'y attendait pas, d'autant que l'homme n'avait pas l'air coutumier des lieux, ni d'aucune autre paroisse. A vrai dire, il avait l'air gêné d'être là. Ou alors c'était autre chose que Toby pouvait lire dans son regard clair. Il pencha la tête sur le côté. Non, pas avec la petite, combien-même elle était bien jeune pour comprendre ce que son père pourrait bien dire dans le confessionnal. Enfin, en vérité, il ne savait pas si c'était son père, mais son accompagnant en tous cas.
"Oh, il ne fallait pas vous déranger, vous auriez dû appeler." Toby se leva et se dirigea vers l'entrée. Là, sur la gauche de la porte, sur un petit présentoir discret, se trouvaient des brochures. Il en saisit une, puis revînt la tendre au trentenaire, toujours assis à sa place. "Là, vous avez les horaires. Il y a une permanence trois fois par semaine, en soirée." indiqua-t-il. "Ce serait la première fois?" demanda-t-il ensuite, intrigué par la façon dont son interlocuteur semblait perdu, que ce soit dans l'église ou vis-à-vis du sacrement de réconciliation. "Vous êtes du quartier?" ajouta-t-il ensuite, avant de tourner la brochure, pour en montrer l'autre côté. "Si vous voulez, la messe est dans une heure et demi." ajouta-t-il, toujours son sourire solaire ancré sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Mar 2 Juil - 14:20



Coïncidence
"Owen & Toby o1.."
Je finis par m'asseoir sur un de ses banc en bois. Gabriella se blottit dans mes bras. Depuis le décès de ses parents, elle s'est renfermé, n'ayant qu'un seul point de repère, moi. Même si elle apprécie ses grands parents, ils m'appellent souvent afin que la petite entende ma voix. Nous souffrons mutuellement, nous nous aidons à passer ce vilain cape, à essayé de soulager cette douleur si atroce. Elle attend sagement, elle est patiente et brave cette petite. Ses parents ont vraiment fait un jolie travaille. Le prêtre vient se mettre à nos côtés. Je me demande encore ce que je fiche ici. J'étais partie pour l'intimidé afin qu'il lâche Cassey. Je me surprends par mon côtés calme.  C'est tellement pas moi... C'est à cause de la douche froide de Nikolaï... Je finis par trouver une excuse. Je suis venu me confesser. Suis-je sérieux?! Je tombe bien bas. Ma conscience intérieur soupire...  Il se lève, s’avançant vers l'entrée de son église. Oui, si j'avais su, j'aurais appelé... Jamais je n'aurais du mettre les pieds ici.. Mais que fais-tu avec un type pareil, Cassey.J'espère qu'elle n'est pas tombé dans une sorte de secte. Je sors de mes pensées en voyant l'homme se rapprocher.  Je prends le prospectus. je le regarde, avec attention. Mais à quoi je joue sérieux.

Très bien. Dis-je simplement, ne sachant quoi dire. Oui, il y a une première à tout! Et une première à ne pas intimider celui qui ose s'approcher d'un peu trop prêt de celle qui était ma princesse, ma raison de vivre. Je suis en train de perdre mon temps et le siens par la même occasion.

C'est quand qu'on rentre? La douce voix de ma nièce me fait sortir de mes pensées. Bientôt Lui confiais-je en déposant un baiser sur sa chevelure doré digne d'un champ de blé. Le prêtre me questionne. Je secoue la tête de gauche à droite.

Non, je passais dans le coin

Dis-je simplement. Je décide de décliner sa proposition. Si seulement il savait que je suis athée, qu'en penserait-il? Et si le jeune homme se doutait que je suis l'ex de Cassait? A-t-elle déjà parler de moi? Lui a-t-elle confier nos ébats amoureux sur son canapé l'autre jour?

Dites_moi? Je n'ai pas pour habitude de me confesser... Je n'aime pas le faire auprès de n'importe qui, sans vouloir vous offensez. Cela vous gêne, si j'apprends à vous connaître avant?

Mais bordel! Qu'est ce que je fais! Je joue les fouines maintenant?! Gabi' désire rentrer, tu devrais l'écouter...


⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Ven 5 Juil - 15:51

L'abbé était un peu étonné par la façon dont réagissait l'homme en face de lui. Il a l'air comme très peu certain de ce qu'il veut dire, comme s'il cachait quelque chose. Toby se mord la lèvres, en l'observant, avant de lui demander, toujours avec bienveillance cependant, s'il habite le quartier. La réponse lui fait hausser un sourcil.
Il passait dans le coin? Lui qui pensait que c'était Cassey qui avait envoyé ce trentenaire vers lui... Toby fronce les sourcils, mais ne dit rien. Après tout, la demoiselle avait très bien pu lui parler du prêtre, et ce gars-là aurait pu simplement s'en souvenir en passant devant l'église. Il sourit, alors que la petite, dans les bras de l'homme, semblait s'impatienter. Elle devait être fatiguée.
"Et bien... Vous savez, lors de la confession, je ne suis que l'oreille du Seigneur." indique-t-il, toujours en souriant. Et c'était vrai, le prêtre n'était qu'un outil dans ce cas, et c'était bien la raison pour laquelle ce sacrement était sacré et que les religieux ne pouvaient répéter ce qu'ils y avaient entendu. "Mais, si vous voulez, il n'y a pas de souci. Qu'est-ce que vous voulez savoir?" demande-t-il finalement, délicatement.
"Et d'ailleurs, comment vous appelez-vous?" ajoute-t-il rapidement. Il est vrai qu'il s'est présenté aussitôt, mais son interlocuteur ne lui a encore rien dit de son identité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Mar 9 Juil - 16:07



Coïncidence
"Owen & Toby o1.."
Cet endroit donne froid dans le dos. Je ne me sens point à mon aise. Je ne sais comment me comportait. La présence de Gabi' m'appaise. Je la serre doucement dans mes bras. Son pouce dans sa bouche, elle vient déposer sa tête. Je caresse doucement son bras, me demandant vraiment ce qu'on fait ici. J'aurais du l'emmener au parc, ou jouer à ses côtés à la maison, on serait tellement mieux... Pourquoi mon impulsivité me joue continuellement des tours?! Je devrais peut-être partir, mais je dois connaître la personne qui  fréquente ma muse. Ca me fait mal, très mal. J'ai l'impression d'avoir un couteau dans le dos qui 'enfoncent peu à peu dans ma chaire.  Mais je dois m'assurer qu'il ne veut rien de mal. L'a-t-il ensorceler avec ses balivernes? Ses mots me donne la nausée. Comment peut-elle écouté ce bisounours? C'est insupportable.
Très bonne question, qu'est ce que je désire savoir? J'aurais du réfléchir à deux fois avant de me décider à rentrer.

Faut-il prendre un rendez-voous? Est-ce vous qui le faite, Vous nous jugez sur les confidences? où vous décider plutôt à nous orienter, nous conseiller? C'est une sorte de psychologie la confession?

J'en dis des conneries. A quoi cela va me servir? A rien!! Je ne compte pas revenir dans un tel endroit. Comment je m'appelle. C'est une bonne question. je pourrais lui dire mon prénom. Je pourrais. Mais si Cassey lui a parler de moi? Cette histoire risque de mal finir. Alors, du tac au tac, je lui répond:

- Luke. Et vous? On vous appelle tous mon père où vous avez un prénom?

Quel idiot tu ais! Tu t'enfonces mon gars, tu t’enfonces! Comment vas-tu te sortir de se pétrin. Tu n'as pas encore confesser que tu es en train de pêcher. Quel ironie !



⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty Mar 9 Juil - 16:39

Toby commence à se demander quel est le problème de cet homme. Il a l'air de ne pas être à l'aise du tout. Bon, cela pourrait être normal, surtout avant une confession, mais... De là à reposer les mêmes questions en boucle ? Peut-être lui arrive-t-il quelque chose, dont il n'ose pas parler, qui le rend si... brouillon. Puis n'avait-il pas dit qu'il voulait apprendre à le connaître un peu? Toby s'attendait à des questions plus orientées sur lui, comme par exemple sa vocation, son ancienneté dans les ordres... Et voilà qu'il posait des questions générales sur la confession. Quelque part, c'est peut-être mieux que de pousser l'abbé à parler à coeur ouvert de sa vie.
"Je pensais que vous vouliez apprendre à me connaître." répondit-il simplement, laissant paraître un sourire amusé, un peu taquin.
De toute façon, Toby ne peut rien faire d'autre que d'attendre, s'il s'avère que cet homme a des soucis dont il aimerait lui faire part. Peut-être est-ce pour cela que la confession l'intrigue à ce point.
"Non, il ne faut pas de rendez-vous, juste venir lors des horaires de permanence, que je viens de vous donner, sur la petite fiche." déclare-t-il gentiment, indiquant du doigt le papier qu'Owen tient à présent dans sa main. "Et oui, ici, je suis le seul prêtre, alors, c'est forcément moi que vous devez vous coltiner." ajoute-t-il en haussant les épaules et en riant de plus bel.
"Et non, ce n'est pas pour vous juger. C'est à vous de vous y préparez, faire votre introspection, et trouver ce que vous regrettez, ce que vous avez fait de mal et que vous aimeriez voir pardonner." explique-t-il par la suite, simplement. " Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère pour le trouver. La confession, c'est demander le pardon au Seigneur pour nos péchés. Ca procure la paix du coeur, ça allège la conscience aussi. On y trouve une force pour nous guérir de nos faiblesses et apporter un élan à notre vie. C'est comme un pansement, une remise à zéro dans certains cas. " déclare-t-il doucement. "Mais bien évidemment, si vous cherchez des conseils et que je suis en mesure de vous aider, ce serait avec plaisir. Chaque confession est unique. " ajoute-t-il ensuite, en observant son interlocuteur, et la petite qui s'est à présent complètement collé contre son torse.
"Enchanté Luke, moi, c'est Toby." déclare-t-il en riant. "Et oui, comme on me l'a déjà fait remarquer, c'est un prénom qu'on donne souvent aux chiens. Mais c'est plutôt un compliment, puisque cet animal n'est autre que le meilleur ami de l'homme." ajoute-t-il ensuite, sur le ton de la blague, pour tenter de détendre l'atmosphère, de rendre la conversation moins tendue. Parce que Luke a l'air complètement perdu, aux abois, comme si quelque chose allait bientôt surgir et l'attaquer.
"C'est votre fille?" demande finalement le jeune abbé, pour briser encore un peu plus la glace. "On essaye de mettre en place une garderie pour permettre aux parents de venir sereinement à la messe dominicale, mais c'est pas gagné." ajoute-t-il ensuite, simplement. "Vous n'avez pas de paroisse dans votre quartier?" demande ensuite Toby, comme désireux de savoir pourquoi l'autre a décidé de venir se confesser loin de chez lui. A moins que Cassey ne lui ait vendu du rêve à propos du prêtre... Ou qu'il veuille éviter certaines personnes par chez lui... C'est toujours intéressant de connaître la motivation des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Coïncidence | Toby. Empty
Message Sujet: Re: Coïncidence | Toby.   Coïncidence | Toby. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidence | Toby.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: