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 come a little closer (bass)

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Message Sujet: come a little closer (bass)   come a little closer (bass) Empty Mer 13 Juin - 20:03

et voilà qu'elle revenait; la fâcheuse tendance à s'épuiser le cœur trop vite. les yeux perdus au ciel, l'esprit vaguant contre les nuages. mina avait sa propre façon de prendre la fuite. elle se défaisait lentement de l'ennui quotidien en courant après les couleurs qui jaillissaient derrière la fenêtre. elle ne prêtait attention qu'aux pensées qui torturaient délicatement son crâne. le reste n'était qu'un vulgaire décor, un ensemble fade qui ne l'avait jamais fait vibrer. l'univers lycée et les hypocrisies collantes lui rouillait l'esprit, alimentant son envie brûlante de vouloir éclore ailleurs. elle est un peu coincée, ici, mina. de toute façon, c'est jamais assez grand pour elle, il lui faudrait un palace, de quoi étendre ses craintes entièrement.
alors sonne sa libération et mina se transforme en étincellement. balayées, la paresse, la lassitude et la nonchalance. elle se pare du même éclat que celui des étoiles et s'échappe rapidement. l'air extérieur lui explose au visage, propageant une sensation de frais à l'intérieur. dès qu'elle se sauvait du bâtiment, des ailes nouvelles dévoraient son dos. une raison plus précise justifiait un tel scintillement. elle savait quoi, qui l'attendait dehors, et ne pouvait même pas freiner les feux d'artifices dans sa poitrine. elle avait ces airs d'enfant, ceux qu'elle se tuait à éviter à tout prix. alors avant de se présenter comme un bourgeon qui frétille au contact de n'importe qu'elle émotion, elle trouva son visage dans une glace et le referma un peu. pour paraître quelqu'un d'autre, encore une fois.
et elle le trouva, sans trop de problèmes, trahissant qu'elle s'était peut-être appliquée à apprendre sa silhouette par cœur. les coins de ses lèvres se sensibilisent rapidement, taquinés. la démarche la plus naturelle possible, pour faire semblant de ne pas être prête à s'enterrer sous la fascination de son cœur. ses lèvres rosées s'échouent sur la joue du garçon qu'elle ne se lasse jamais d'attendre. « bass. » c'est court, c'est doux. de temps à autres, mina s'amuse à épeler sebastian, pour le taquiner et faire froncer ses sourcils. mina s'amuse. mais s'attache très vite quand il s'agit de bass. parce qu'il y a ses yeux, sa voix, ses mots, et qu'elle n'arrive pas bien à choisir ce qu'elle préfère. elle ne sait rien de ce qui lui brouille la tête quand il est là, et tente de ne pas s'y perdre. « où est-ce qu'on va? » demanda t-elle innocemment, usant d'un rictus presque tendre. elle croisa ses bras, ravie d'avoir retrouvé de la lumière. « on devrait y aller toute suite, avant qu'elles se mettent toutes à te regarder. » ajouta mina en haussant les sourcils. malice peignant son visage, elle ne quitta pas les yeux de son interlocuteur une seul seconde. elle aurait voulu s'y loger un peu plus longtemps, confortable dans la sécurité qu'ils lui procuraient. elle aurait voulu un peu de cette éternité qu'ils semblaient lui promettre.
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Message Sujet: Re: come a little closer (bass)   come a little closer (bass) Empty Sam 16 Juin - 13:33

la légalité. une petite vie posée. tout ça, c'est pas franchement pour bass. on pourrait mettre tout ça sur ses origines, s'enliser dans des clichés écoeurants et vomitifs qui ne reposent que sur le sang qui palpite dans ses veines… on pourrait dire qu'avec ses origines gitanes, papa et maman qui ont écumé le monde jusqu'à ce qu'il ne tienne plus qu'à un fil – le monde dévoré presque en entier, juste le gras laissé sur le côté de l'assiette – c'est trop simple. c'est surtout que c'est bass.
personne sait vraiment pourquoi il est comme ça, sebastian. pourquoi il peut pas s'attacher à des nanas, pourquoi il a besoin de se perdre dans sa fête foraine (enfant retrouvant les rêves délaissés, l'innocence bafouée), pourquoi il foule si souvent le plancher marbré du casino en début de soirée. pourquoi il vient aussi frôler amoureusement – comme un flirt indiscret – le volant de sa bagnole pour avaler les kilomètres de la ville sous ses roues. bass, il est juste comme ça.
à devoir vivre dangereusement.
mais bass, il doit se calmer. au moins aujourd'hui. au moins à chaque fois qu'il la voit. elle est belle, son adorée. avec ses cheveux dorés. avec la naïveté de la fin de l'enfance et l'innocence piquetée sur son minois qu'il ne cesse d'aduler. mina, elle est trop jeune. trop pure. trop intouchable.
et c'est peut-être pour ça que bass la désire tant.
mais bass, il refuse d'être avec elle comme il est avec toutes les autres. de faire le connard imbu de lui-même, de regarder d'autres femmes pendant qu'il rêvasse de tout ce qu'il pourrait être s'il n'était pas lui, à ses côtés. mina, elle mérite mieux que ça. et bass, il envisage même un semblant de rédemption ; bass, il croit pas à toutes ces conneries de déité et de paradis mais… p'têtre que s'il se conduit bien avec mina, ses péchés seront expiés ?
en tout cas, mina, il veut pas la blesser. et il chérit les moments qu'ils passent ensemble. il chérit les papillons et la nervosité inutile qui viennent lui dévorer l'estomac comme quelques milliers de fourmis rouges affamées. comme des rats piégés. il redevient un adolescent – ce qu'il n'a jamais vraiment pu être, le palpitant toujours égratigné par les devoirs, par la maturité (un semblant au moins, caché derrière ses airs bêtas) – et il devient… quoi ? amoureux ? non, bass il est jamais amoureux.
mais avec mina, peut-être un peu.
alors il gare sa moto – la bagnole, ça fait un peu trop m'as-tu-vu - devant les portes du lycée en se sermonnant légèrement mentalement de lui faire vivre ça à mina. d'être regardée, peut-être jalousée, par toutes les autres filles qui aimeraient être attendues devant le lycée par un mec plus âgé. par un mec pas fréquentable mais ô combien baisable.
et mina arrive. et mina éclaire de sa présence toutes les ombres créées par les bâtiments. bass ne voit plus qu'elle : pureté, innocence, protection réclamée.
« bass. »
quand c'est sa voix qui prononce son prénom – surnom, en fait – c'est tout de suite plus beau. les tremolos mélodieux qui créent une nouvelle musicalité pour ce surnom si banal, si peu représentatif de la normalité.
« où est-ce qu'on va? »
il remarque les regards des autres sur elle et se décide à se prendre – quelques instants de trop – au jeu. il attrape le menton de mina entre ses doigts et dépose un baiser – chaste mais dévoré par l'envie – contre ses lèvres. il entend quelques exclamations étouffées – d'envie, de jalousie, de méchanceté aussi peut-être – mais les ignore.
- ignore-les. ce qu'elles regardent, ce n'est pas moi ; c'est toi.
il susurre contre son oreille. puis il se recule, tapote le siège derrière lui.
- où tu voudras. la fête foraine, ça te tente ?
il propose avec un clin d'œil. avec mina, bass il pourrait être tellement plus que ce qu'il n'est vraiment… un homme, un vrai. un prince charmant qui descend de son destrier blanc. et pas la petite raclure qui profite de l'intérêt des bénéfices des gens pour se replumer encore plus, pour aller dépenser au casino et tricher, pour utiliser toujours davantage la bêtise des autres.
mais bass, il sera jamais assez bien pour elle. parce que bass, il sent le loup tapis au fond de son âme qui remue, se réveille, se lèche les babines chaque fois que les opales de l'humain se posent sur la brebis. bass, il aimerait la faire sienne, la dévorer. l'aimer jusqu'à étouffer, jusqu'à se lasser. mais cette relation, c'est un écrin de pureté qu'il lutte pour ne pas souiller.
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Message Sujet: Re: come a little closer (bass)   come a little closer (bass) Empty Mar 19 Juin - 14:03

fréquenter bass c'était frôler les sentiments amoureux. il y avait les insectes dans le ventre, les couleurs dans les yeux et les frissons sous la peau. mais il y avait aussi cette barrière, un rien invisible mais suffisant pour établir une distance. elle essaie de pas y penser, mina. de profiter simplement de ses yeux sur elle et de faire comme si il n'y avait que ça d'important. elle a besoin de l'obscurité qu'il lui apporte, rien que pour contraster avec ses éclats à elle. elle aimerait lui donner toute la lumière du monde, pour un instant peut-être, puisque le ''pour toujours'' s'effrite.
ses lèvres se font brièvement sentir, et mina aurait pu s'embraser. la surprise dévore ses organes sans qu'elle n'ait pu en profiter. évidemment, le battant s'enflamme secrètement et elle le regarde comme on regarde la lune. bass c'est son échappatoire préférée. la brûlure du cœur est un peu brève mais elle lui apporte tout le confort du monde – et elle lui sera toujours reconnaissante pour ça. pour les regards, les lèvres discrètes. « mh, j'en suis pas si sûre. » répondit-elle finalement avant de s'égarer dans ses iris. elle espère qu'on la jalouse un peu, de toute façon. ça serait juste normal. bass a le visage du garçon dont on conseille de se méfier, et son attitude avec mina traduisait du privilège – elle aurait pu s'en venter, si c'était sa façon de faire. à la place, elle se laissait étouffer par les battements bruyants de sa poitrine.
adhérant à sa proposition d'un léger signe de tête laissant tout de même transparaître sa réjouissance, elle vint s'asseoir à l'arrière de la moto. elle enfila un casque, consciente que bass ne l'aurait peut-être pas laissée monter sans. quand celui-ci la rejoignit, elle noua ses bras autour de sa taille et rapprocha son corps du sien. poser sa tête contre son épaule lui permettait de pouvoir aspirer ses effluves d'un peu plus près. mina se sentait un peu royale en quittant l'établissement, et elle aurait aimé faire comme ça à chaque fois. le vent qui porte le véhicule, bass tout contre. elle se laisse porter, et il aurait pu l'emmener n'importe où, elle se serait accrochée à lui de la même façon. elle a peur, des fois, d'avoir trop ces airs de gamine. c'est pour ça qu'elle a l'habitude de profiter en silence. d'aimer muette. elle attend le bon moment pour murmurer.
elle reconnaît brièvement la fête foraine après plusieurs minutes à s'harmoniser au vent. le cœur prudent, elle attend que le véhicule soit à l'arrêt et qu'elle puisse se débarrasser du casque pour parler. « dis, t'en as pas marre de venir ici? » préfère t-elle s'assurer. (il va s'ennuyer, il travaille là, ça se trouve il a même pas envie d'être là, ça se trouve, ça se trouve) ses yeux se perdent sur les silhouettes des attractions au loin. « dis-moi si ça t'embête. » ajoute t-elle en le regardant de nouveau, pétillante. mina descendit de la moto et attrapa timidement – non, lentement, délicatement – la main de bass, glissant ses doigts contre les siens. « j'ai un peu peur des attractions qui vont vite. y'a des gens qui sont morts comme ça. sauf si m'assure que je vais pas mourir, je peux peut-être essayer pour toi. » elle semblait sérieuse, dans son monologue de survie. mais ses yeux étaient pleins d'étoiles – elle était heureuse d'être là. heureuse d'être avec lui. un peu trop scintillante, impatiente d'être consumée par les lumières.
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Message Sujet: Re: come a little closer (bass)   come a little closer (bass) Empty Ven 22 Juin - 18:30

être avec mina coleman, ça vous changeait un homme. ou en tout cas, ça changeait un bass. et ça, ça pourrait être le plus beau compliment qu'il puisse faire à une femme, bass. lui offrir un peu d'amour naïf, une présence régulière et quelques baisers volés sous les cerisiers. bass n'a pas compris et ne comprend toujours pas ce qui la rend si différente des autres. sa pureté. sa candeur. sa naïveté doucereuse et mielleuse. ou bien le fait qu'elle soit elle, tout simplement. un mélange détonnant de strasses et de paillettes qui créaient un tourbillon de besoin et d'envie – de désir – au creux des reins du ténébreux. impossible pour lui d'y céder ; il sait très bien qu'elle perdrait alors tout intérêt.
et c'est bien là le plus triste dans cette histoire. il est l'ivrogne en manque reluquant sa bouteille d'alcool préférée en se sermonnant de ne pas y toucher.
et c'est bien le plus grand drame de cette relation interdite aux accents shakespeariens, amants maudits incapables de s'aimer librement.
elle est cette muse inaccessible.
elle est cet ange impassible.
elle est cette fleur combustible.
elle est cette jolie gamine qui papillonne des cils.
et il est effrayé, bass, à l'idée qu'elle s'éteigne – jolie lumière chaleureuse – à son profit. qu'elle s'éteigne à petit feu pour le faire survivre. pour le faire subsister. qu'il avale jusqu'à la dernière goûte de cette chaleur si réconfortante qu'elle irradie pour que ne demeure que bass, esseulé dans ses ténèbres.
mais mina, elle est comme ça. elle donne, encore et encore, suivant les battements frénétiques de ce cœur palpitant et affriolant qui papillonne en son sein. et quand il sent les bras frêles de son adorée se resserrer autour de ses hanches, il frissonne d'un bonheur qui le terrifie. bass, il est pas vraiment habitué à être heureux. bass, il est plutôt habitué à la fange, à la galère, aux sous qui manquent. bass, il a peur de tout ça ; de s'attacher, d'aimer. parce qu'il est persuadé, bass, que ça s'arrêtera un jour ou l'autre. de son côté ou du côté de la gamine qu'il se sera perdu à aimer de tout son cœur, de tout son être, de toute son âme.
alors bass, il préfère éviter tout ça. bass, il préfère les rabaisser, les femmes – toutes, sauf mina.
et avant qu'il n'ait eu le temps de s'en apercevoir, la fête foraine se dessine au loin ; il arrête la moto.
« dis, t'en as pas marre de venir ici? »
il hausse les épaules, se retourne légèrement pour lui faire face. il sourit immédiatement ; elle est tellement mignonne, mina, avec son casque trop grand sur la tête. il est incapable de ressentir autre chose que de la tendresse en posant ses yeux sur son visage poupin, sur ses grands yeux bruns, sur sa bouche d'un rose nacré.
- ça va. pourquoi, t'en as marre toi ?
et il tente de cacher, bass, sa déception et son air béta. parce que bass, il l'emmène peut-être trop souvent ici ; parce que bass, il sait pas vraiment ce qu'elle aime faire, ce qu'elle n'aime pas. bass, il s'intéresse jamais assez aux autres alors il a peur de faire la même chose avec mina.
sauf que mina elle compte.
sauf que mina, il a pas le droit de l'aimer comme il le fait.
amour platonique.
amour sardonique.
la main de mina se glisse dans la sienne, et c'est encore cette même chaleur qui se répand dans ses veines. bass a envie de fuir. bass aime bien trop ce contact – il ne devrait pas, il va avaler sa lumière et elle disparaîtra.
alors il frôle ses doigts, mais évite légèrement le contact ; sa main n'est pas totalement prisonnière de celle – beaucoup plus petite – de mina. il est fuyant. il est absurde. il est crétin. il est dément.
« j'ai un peu peur des attractions qui vont vite. y'a des gens qui sont morts comme ça. sauf si m'assure que je vais pas mourir, je peux peut-être essayer pour toi. »
il tourne la tête de droite à gauche, les joues légèrement rosies par le plaisir – elle prendrait des risques, et ferait des efforts dans le seul but de lui plaire. elles le font toutes, mais avec mina… avec mina c'est différent. c'est toujours différent. plus beau, plus grand.
et bass, il se dit qu'il pourrait bien mourir pour elle. mais est-ce qu'il le ferait vraiment, si le moment se présentait ? sans doute que non. bass a beaucoup de grandes paroles cachées dans ses poches, mais bass est un lâche, un vrai. bass se bat uniquement quand il sait qu'il va gagner ; bass se bat uniquement quand il est trop ivre pour y penser. bass abandonne trop facilement l'idée de ramener une nana chez lui quand celle-ci lutte trop fort ; essayer et se casser les dents, c'est pas pour lui. lui, il veut que tout arrive tout cuit dans son bec. maître corbeau sur son arbre perché… à moins qu'il ne soit le renard, vile flatteur refusant de bouger son séant pour obtenir des mets délicieux.
- si c'est ce que tu veux, on le fait. si tu as trop peur, ne te force pas, amour. tu restes parfaite à mes yeux.
il entonne, de sa voix basse et posée. il lui caresse la joue et le bord du menton d'un geste doux avant d'ajouter :
- et si tu veux partir, compter les étoiles ou te rendre au pays des merveilles, alors on ira.
bass, il fait jamais d'efforts pour personne ; pas même vraiment pour kurtis, qui s'apparente à son meilleur ami. bass, il essaie mais c'est souvent trop lui demander. mais avec mina, ça vient presque facilement…
comme le besoin de la fuir pour la préserver.
comme le besoin de la contempler pour la souiller.
comme le besoin de la faire sienne pour ensuite la quitter.
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