SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 Petite Trouvaille (feat Blaise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty
Message Sujet: Petite Trouvaille (feat Blaise)   Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty Mar 5 Fév - 13:31



Petite trouvaille


J'ai jamais eu d'animaux quand j'étais petits, ma mère, enfin ma mère adoptive était allergique alors il y avait pas moyen qu'on en est à la maison. Mais je les ais toujours adoré. Surtout les chats, des petites boules de poils toutes mignonnes comme une peluche. Bon à priori moi j'ai jamais eu de soucis avec les animaux donc pas d'allergie. Cela dit quand on y réfléchit j'suis adopté donc je devrais pas tenir compte des problèmes de santé de mes parents adoptifs. Mais j'ai toujours voulu avoir une petite compagnie à quatre pattes depuis que j'ai emménagé sur New York. Et je me dis qu'un chat ça serait plus simple pour qu'il puisse vivre dans un appartement. J'aurais pas vraiment le temps de m'occuper d'un chien. D'ailleurs j'étais même pas sûr d'avoir le temps de m'occuper d'un chat non plus. C'est pour ça que malgré mes envies je n'ai jamais eu l'occasion d'adopter un animal.

Mais le destin m'a encore joué un tour. Aujourd'hui on a été appelé pour un départ de feu dans un vieux bâtiment de la ville, un lieu régulièrement squatté par des sdf. Surement un accident. Heureusement aucun blessé à déplorer. Mais en cherchant un peu partout dans le bâtiment à la recherche de victimes j'ai été alerté par un tout petit cri perçant. Un petit chaton se cachait derrière un meuble. Il était tout petit, entièrement noir avec des yeux bleus et semblait tout juste avoir quelques mois. Je l'ai gardé contre moi dans ma veste le temps de sortir du bâtiment. De retour à la caserne j'ai discuté avec mes collègues de ce que je pouvais faire. Le petit chat ne miaulait plus, ça me semblait pas normal, il ne semblait pas non plus vouloir manger, il restait simplement sur mes genoux. Je m'inquiétais alors j'ai pris sur mes heures de pause pour aller chez un vétérinaire pour qu'on s'occupe de lui. J'ai pris l'adresse la plus proche de la caserne. Le chat n'a pas quitté mes bras de tout le trajet. Sur place, je présentais le cas au jeune vétérinaire qui décidément était plutôt une bonne chose pour le regard.

-Je suis pompier et j'ai trouvé ce petit chat dans un immeuble en flamme il y a environ une heure, deux heures. Il ne miaule pas, il ne mange rien, il reste juste contre moi sans bouger. J'ai peur qu'il souffre d'intoxication ou quelque chose comme ça.

Je me faisais du soucis pour la petite boule de poil. Je m'y étais déjà attaché et je pense que ça se voyait un peu. J'avais même du mal à laisser l'animal quitter mes bras. Cependant j'avais aussi un peu du mal à quitter le beau vétérinaire des yeux. Un beau blondinet avec des yeux bleus qui flashaient un peu. Plutôt pas mal, j'aurais pas dit non à ce qu'il s'occupe de moi en plus du chat mais bon pour le moment j'avais d'autres soucis.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty
Message Sujet: Re: Petite Trouvaille (feat Blaise)   Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty Mer 6 Fév - 13:51



Petite trouvaille


Une journée de plus dans la clinique vétérinaire et, pas de chance pour moi, plusieurs de mes employés sont malades. Sérieusement, la grippe semble frapper dans la ville avec une rapidité féroce. Pour sûr, beaucoup jouent la comédie, j’en suis certain, faisant en sorte de profiter de cette épidémie pour rester chez eux. Qui dit moins d’employés dit forcément plus de boulot pour moi. Deux vétérinaires pour une clinique entière, trois étant malades, de nombreux étudiants ici et là, mais j’avais besoin de plus de bras expérimentés pour gérer l’arrivée des animaux, les abandons aussi. C’est la période. Les gens sont stupides, ils abandonnent les animaux comme si c’était des jouets usés et ça a tendance à me mettre sur les nerfs. D’ailleurs, y’a énormément d’accident à cause de la neige, des animaux qui passes sur les routes, sous les roues. Rien que ce matin j’ai eu plus de six cas, plus bien sûr les cas normaux et malades de propriétaires apeurés. Je suis épuisé, je n’ai pas encore pris le temps de manger, de me reposer, de prendre une pause. J’envoie mes stagiaires ici et là, faisant en sorte qu’ils bougent leur cul plus rapidement. Merde, on est pas en vacance ici…Parfois, je me dis que j’aurais dû éviter de faire une clinique universitaire, mais bon, au moins, ça aide les jeunes à apprendre, à développer leurs connaissances et bien sûr, ça fait rentrer de l’argent dans les caisses. Bien qu’en soit, je n’en ai pas vraiment besoin, on va pas se mentir, je ne suis pas pauvre.

Bref, après une énième tournée dans les box, les cages pour des examens de routine, on m’annonce qu’un nouveau patient est arrivé avec un jeune homme. En silence, le dossier préliminaire en main, je m’avance vers la salle d’examen où je tombe nez à nez avec un jeune homme. Un sourire aux lèvres, je demande calmement. « Bonjours, je suis le docteur Antoniro, que puis-je fais pour vous ? » Dis-je en baissant les yeux vers le petit chat qui semble dans un état assez léthargique et dont la respiration me semble directement assez sifflante. J’écoute le pompier parler et acquiesce de la tête à ses paroles. « D’accord je vois, il a eu de la chance de vous croiser alors. » Dis-je en souriant doucement, venant prendre le chaton dans mes bras, bien que celui-ci semblait s’agripper au jeune homme. Une fois que j’y parviens, je dépose celui-ci sur la table d’examen. « Rester près de lui, c’est préférable. Je pense qu’il peut être en état de choc, avec les voies respiratoires encombrée. Il a subi un traumatisme, il a eu peur, il lui faut du calme et du réconfort. » Dis-je doucement en caressant un peu le chaton tout en allant chercher mes instruments pour commencer un examen général. Etrangement, je croise plusieurs fois le regard du jeune homme qui semble m’observer plus que de raison, et je ne sais pas si je trouve ça gênant ou agréable…a voir…

« Il a la respiration sifflante, un peu d’oxygène et ça devrait dégager les bronches. Pour le choc, je pense qu’il faut le rassurer. Je vais lui donner quelque chose pour qu’il se calme, le garder en osculation pour la nuit et voir son évolution. Des propriétaires à contacter ? » Demandais-je en reposant mon regard sur le pompier.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty
Message Sujet: Re: Petite Trouvaille (feat Blaise)   Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty Mer 6 Fév - 20:09



Petite trouvaille


Je ne vais pas mentir, j'avais un peu la trouille pour le petit chat. Je m'inquiétais peut être trop pour être raisonnable. Il était si mignon, il restait même accroché à moi alors que le vétérinaire essayais de l'emmener pour aller dans la salle d'examen. J'hésitais à suivre le vétérinaire pour surveiller l'animal. J'étais encore en tenue d'intervention et elle n'était pas des plus propre alors je me disais que si j'entrais dans la salle d'examen je me ferais sortir à coup de pied au cul. Pourtant le charmant blondinet qui tenait désormais la petite boule de poil me conseilla de rester auprès de mon petit protégé pour qu'il reste calme. Je fis alors oui de la tête et retira ma veste que je posais négligemment sur une des chaises de la salle d'attente avant d'aller en salle d'examen. Je restais alors près de la table d'examens, silencieux, je laissais une main vers le nez du chaton pour qu'il puisse sentir mon odeur. Heureusement il ne se débattit pas pendant son auscultation. Je laissais mon regard vagabonder entre le chaton et les yeux bleus perçants du vétérinaire. En d'autres circonstances j'aurais été bien plus heureux de voir un si bel homme. Alors qu'il se rendit compte que je le regardais et que nos regard se croisaient je lui offris machinalement un sourire mi triste mi séducteur. Mais au fond je m'inquiétais pour le chat.

Résultat, c'était bel et bien une intoxication à cause de la fumée. De l'oxygène et du calme voilà tout ce qu'il lui fallait. Bon j'étais rassuré, mais ça ira mieux quand le petit sera bel et bien sorti d'affaire. Le véto voudrait cependant le garder pour la nuit. Je fis oui de la tête une nouvelle fois. Mais je bloquais sur la question suivante. Des propriétaires à appeler? Bah non du coup vu qu'il était tout seul dans un squat. Je grimaçais un peu et puis me lança, de toute façon il fallait bien donner quelque chose.

-Euh non mais... prenez mon nom et mon numéro. De toute façon c'est moi qui l'ait trouvé. Cody Hunt, H-U-N-T, et pour le numéro c'est le 1 (718) 239 4284.

Je regardais le docteur Antoniro écrire tout ça sur ses notes. D'une main distraite je caressais le petit chat qui cherchait à sentir ma main. Je commençais à vraiment m'attacher à cette petite boule de poil. Je devais lui trouver un nom peut être, après tout il en faudra un sur son dossier médical. Voyons je l'ai trouvé dans un feu et il est tout noir. Alors pourquoi pas Ash? Alors comme un besoin soudain de justifier de ma qualité de propriétaire je repris la parole.

-Hum... il... Il s'appelle Ash... Et n'hésitez pas à m'appeler s'il lui arrive quoi que ce soit. De toute façon je serais de garde donc ... N'hésitez pas à m'appeler. Pour quoi que ce soit.

Ouais je sais ça peut prêter à confusion mais il faut bien l'avouer s'il venait à m'appeler pour autre chose que que l'état de santé de Ash j'aurais pas dit non.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty
Message Sujet: Re: Petite Trouvaille (feat Blaise)   Petite Trouvaille (feat Blaise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Trouvaille (feat Blaise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (BLAISE) Rends-moi fou de toi.
» Hot stuff. (Blaise)
» (Blaise) La beauté à l italienne
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: