SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 someone you loved --/ agnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Dim 31 Mar - 4:23

☽☾

Il en a presque peur. Peur qu'Agnes ne vienne pas. Peur qu'elle ne se désiste, au dernier moment. Sans trop qu'il sache pourquoi, ou comment. Et il ne pourrait pas lui en vouloir, à tout bien y penser. Disparu pendant les deux années où elle aurait eu le plus besoin de lui. Finalement de retour dans les environs, pour une raison toute autre que celle de la voir. Elle aurait eu de quoi lui en vouloir. Même si leurs parents, eux, ne leur en voulaient pas. Qu'elle avait semblé beaucoup trop enthousiaste, lorsqu'il lui avait écrit. Mais il l'avait vu, dans la douceur de ses messages et l'hésitation légère de son ton. Elle n'était pas certaine. Pas certaine de quoi ? Impossible de le savoir à coup sûr. Pas avant de la voir. Pas avant de lui sourire, et de voir dans ses yeux l'éclat de ce qui clochait. L'éclat de ce qui n'allait pas.

Les gens rentrent et sortent du restaurant sans lui prêter grande attention. Debout à côté, appuyé contre un panneau publicitaire solidement campé au sol. Il s'est débarrassé de la cigarette il y a quelques minutes déjà, quand il a jugé que l'heure de la retrouver approchait trop. Elle n'a jamais aimé qu'il fume, Agnes — et peut-être que ça n'a pas changé. Impossible de le dire. Pas avant de l'avoir vue.

Impossible de dire. Fallait croire que tout avait changé. Complètement changé. Et il avait eu beau avoir lu tout ce qu'il pouvait sur le sujet, il craignait la lueur dans ses yeux. Lenteur dans son coeur. Elle se souvient de toi. Tu le sais. Sinon elle n'aurait pas accepté. Ce qui n'empêchait pas l'appréhension de subsister.

Silhouette blonde, qui lui passe avec hésitation sous le nez. File droit vers la porte du restaurant, au moment où il relève le menton pour la héler. « Hey ! » Quelques années qu'il ne l'a pas vue. Mais elle n'a pas changé. Toujours aussi belle. Toujours aussi douce. Un peu plus perdue. « Were you coming in without saying hi ? » Sa voix est tranquille. Enveloppante. Il a compris. Compris qu'elle ne l'avait pas reconnu. Ou, à tout le moins, pas vu. Il le voit dans ses yeux. Le voit dans la profondeur que prennent soudainement ses iris clairs. Agnes. Jolie Agnes.

It's me.
Your little brother.
Don't you remember ?


Peur de la brusquer. Peur de la briser.
But now it's too late anyway.

PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Dim 31 Mar - 5:12

Elle est nerveuse, Agnes. Plus agitée que d’habitude. La tête ailleurs, à s’emmêler les pieds, maladroite comme pas possible. Ses pensées orientées vers une seule et même chose - ce rendez-vous avec son frère. Ce n’était rien, pourtant, juste un brunch organisé pour fêter son retour en ville. Pouvoir le revoir, après autant de temps. Après tout ça. La dernière fois qu’ils se sont vus, Agnes n’avait pas encore eu son accident. Encore avec Henrik, aussi, accessoirement. Oswin serait le même, malgré les deux années passées, elle n’en doutait pas. Mais elle savait qu’elle avait changée. Malgré ses souvenirs retrouvés, elle n’était plus la même, ne le serait plus jamais. Une pièce mal assemblée par ici, une pièce manquante par là. Et si ça ne se passe pas bien ? Les scénarios catastrophes et les pires idées qui s’empilent dans sa tête, alors qu’elle s’efforce à respirer. C’est ton frère. La famille, elle est toujours là. Elle s’était toujours bien entendue avec son frère. Alors pourquoi ça changerait ?

Mais elle ne peut pas chasser l’appréhension de son estomac. La nervosité qui empire au fil des minutes qui passent. Agnes qui ne peut penser à rien, mais qui pense à tout en même temps. A versé du lait dans le café de Joel, puis a enfilé son pull à l’envers. Les sourires et les petits baisers pour rassurer, jusqu’à finalement filer de l’appartement. Elle marche, en direction du restaurant. Ce n’est que Ozzie. Et elle a hâte de le revoir, son petit frère. Trop de temps depuis, le bonheur de le retrouver, de le savoir tout près. Après autant de temps hors de portée, il était à New York. Alors elle se convainc, Agnes. Que tout ira bien, que rien n’aura changé. Marche en direction du restaurant, qui est en vue à présent. Croise une petite famille, deux policiers, un jeune avec une cigarette aux lèvres. Se demande si Oswin aura grandi, si…

« Hey ! » Elle s’arrête, Agnes. La voix étrangement familière. Et elle tourne sur ses talons, en direction de cette dernière. Le jeune à la cigarette. Elle fronce des sourcils. « Were you coming in without saying hi ? » Elle le toise. Le temps qui s’effrite, qui ralentit. Alors que les traits étrangers se transforment lentement. Ce n’est pas un inconnu.

C’est ton frère.
C’est Oswin.


Elle vacille, Agnes. Clique des yeux, son coeur qui se serre dans sa poitrine. L’envie de s’effondrer en sanglots. Même pas reconnu ton propre frère. Maintenant, ça lui semble si clair. Le visage qui se replace dans les souvenirs et dans l’instinct. « Ozzie ! » Elle lance, en se retournant vivement vers lui. S’approchant, pour poser deux mains sur ses bras. Les yeux posés sur lui, humides, les lèvres tremblantes. « Shit, I’m… I’m so sorry, I… » I didn’t recognize you. Ça ne veut pas passer ses lèvres, elle ne veut pas, elle ne peut pas. « Look at you. » Le rire qui vient ponctuer ses mots, alors qu’elle sourit. Les yeux remplis de larmes, bien malgré elle. La honte, brûlante, l’échec, cuisant. « Give me a hug, will you ? » Qu’elle répète, à nouveau, l’attirant contre elle. La gorge serrée. Quel genre de soeur ne reconnaît pas son p’tit frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Dim 31 Mar - 17:07

☽☾

C'est cruel, de voir le vide dans ses yeux. Le vertige, et les secondes entières que ça prend à Agnes pour le replacer. Pour transformer les traits, au fond de sa tête, jusqu'à enfin être capable de tirer de sa mémoire une image partielle. Souvenir effrité. À moitié disparu, et jamais vraiment rappelé. C'était de sa faute, en partie — et il le savait. Ne l'avait pas vue, pas depuis l'accident. Téléphoné, parfois. Écrit, souvent. Mais leurs vies s'étaient emmêlées, chacune de leur côté, et Oswin n'avait pas voulu insister. Préférant laisser Agnes reprendre ses marques dans sa vie, et ne demandant des nouvelles que trop souvent par l'intermédiaire de leurs parents. Aujourd'hui, il en payait le prix. Par le vide dans les yeux d'Agnes, et par les larmes qui les remplissent presque immédiatement lorsqu'elle réalise finalement : « Ozzie ! » Et alors, elle s'approche. Il lui sourit, et elle pose ses deux mains sur ses bras. L'attrape, comme pour remonter à la surface. Se poser à ses côtés. Accepter l'affreuse réalité. Elle ne l'avait pas reconnu. « Shit, I’m… I’m so sorry, I… » You didn't recognize me. I know. Mais c'était inutile de la blesser. Inutile de la brusquer. Elle savait. Ne s'en cachait pas. Et tout ce qu'il put murmurer fut, « It's ok. »

« Look at you. » Et le sourire d'Oswin s'agrandit. Coeur brisé, pourtant, par les larmes qui débordaient des yeux d'Agnes. Menaçaient de couler. Regarde c'que t'as fait. Regarde c'que ton silence et ton absence ont laissé. Culpabilité. Il savait qu'il n'aurait pas dû se taire. Qu'il aurait dû être là. Rentrer. Planter ses études pour la retrouver. Personne ne le lui avait souhaité — pas même Agnes. Mais l'option s'était plusieurs fois dessiné dans son esprit. Il aurait pu. Il aurait dû. « Give me a hug, will you ? » Elle a l'échec au fond des yeux — et elle l'attire rapidement à elle. Il sait, Oswin. Sait qu'un câlin est une manière de se cacher. De ne pas laisser à voir l'émotion qui pouvait passer sur un visage, ou le désarroi dans une paire d'yeux. Il sait qu'Agnes, bien involontairement, se réfugie dans l'étreinte pour disparaître. Pour ne pas avoir à le regarder. Pour ne pas avoir à l'affronter.

Pourtant, il l'accepte. Referme ses bras autour d'elle. Plus grand qu'elle, depuis quelques années. Pas que ça l'a jamais empêché d'être le plus jeune. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas. Car la fébrilité d'Agnes réveillait en lui une responsabilité qu'il n'aurait su expliquer. Le besoin de la protéger. Besoin de l'aider. Besoin de lui dire que tout allait bien se passer. Ses bras se resserrent autour d'elle. Cigarette jetée sur le pavé avant même que l'étreinte ne commence. « Hi, sis'. » Mais il n'y a rien d'accusateur, dans sa voix. Et quand après quelques secondes il se recule, c'est pour lui sourire. Pour replacer une mèche blonde déplacée par la proximité. « Please. Don't cry. » C'est tout ce qu'il trouve à lui dire. Refusant de commenter. N'ayant rien à lui reprocher. It just happens. « Are you hungry ? » Se raccrocher à la réalité. Montrer à Agnes que rien n'avait changé. Lui prendre la main, presque trop simplement. Sachant les tatouages qui s'y étaient accumulés depuis la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. Mais pas sûr qu'elle se souvienne, de toute façon. Il lui sourit encore. Croise ses doigts avec les siens. Le coeur battant plus fort et plus rapidement qu'il ne l'aurait pensé. Rassurant, autant qu'il le pouvait.

Secoué, de n'avoir été qu'un inconnu à ses yeux.

Je suis désolé, Agnes.
J'aurais dû rentrer.

J'aurais dû venir te retrouver,
Et t'aider.

Mais le mal est fait.
Et ça ne sert plus à rien de pleurer.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Jeu 4 Avr - 23:53

Oswin.
Il est là.
C’est Oswin.


Elle se souvient, Agnes. Se souvient de son petit frère, de ce petit bonhomme à qui elle a lu tant de livres, à qui elle a tenu la main pour traverser la rue. Se souvient de son petit frère pas tout à fait comme les autres, qui voyait le monde d’une manière si rafraîchissante. Se souvient de ce jour-là, la gorge serrée et les yeux humides, où elle l’a embrassée sur la joue avant qu’il ne parte loin de New York. Quatorze ans, quatorze, et déjà dans le monde. Elle se souvient du souci qu’elle s’était fait, de comment il lui avait manqué. Des appels nocturnes, des messages échangés. Oswin à l’université. On dirait que ça appartient à une autre vie, tellement c’est lointain. Et en même temps, tout existe juste là, dans le creux de son coeur. Son petit frère.

Son petit frère qu’elle n’a pas reconnue.

La honte lui donne envie de s’écraser sous le sol. De disparaître, le temps de reprendre son souffle. De réaliser qu’elle n’a pas su le reconnaître, qu’elle l’a vu, et qu’elle n’a pas su. Elle sait qu’elle ne doit pas être aussi dure envers elle-même, qu’elle doit se laisser une chance, tu ne l’as pas revu depuis l’accident, mais elle se sent coupable tout de même, Agnes. La gorge serrée et les larmes brûlantes, l’envie de frapper quelque chose, de frapper Henrik,
tu me l’as fait oublier,
tu me l’as fait oublier.


It’s ok, qu’il dit. Et elle sait qu’il est sincère, qu’il ne lui en veut pas. Comme personne ne lui en voudrait. Mais elle, s’en veut. S’en veut à elle, et à sa mémoire de merde. Elle le serre contre lui, comme si ça aiderait à la cacher, comme si ça permettait de se rattraper. De le sentir contre elle, présence physique. Plus juste un souvenir à lequel s’accrocher. Son petit frère redevenu tangible, après la noirceur complète. T’es là, Oswin. T’es là avec moi. « Hi, sis’. » Il est grand. Toujours la même crevette, qu’elle tient dans ses bras. Et quand il recule, il lui sourit. Avec ses cheveux emmêlés, son regard à lequel rien n’échappe, les tatouages. Ça, elle ne s’en rappelle pas. Ou peut-être que si. La confusion, dans son regard. Mais il reste là. Stable. Tangible. Oswin. « Please. Don’t cry. » Et y’a un petit rire qui s’échappe de ses lèvres, alors qu’elle essuie les coins de ses yeux. Renifle doucement, en secouant la tête. « C’mon. You know I always cry. » Trop sensible, Agnes. Les émotions à fleur de peau, depuis toujours. Comme un livre ouvert - pas douée pour se cacher.

« Are you hungry ? » Il ne lui en veut pas. Et Agnes est rassurée, bien que ça ne la surprenne pas. Y’a tellement d’éléments dans la tempête. Mais Oswin ne lui en veut pas. « Yeah. Let’s go. » Elle acquiesce, rassurée par sa main dans la sienne. À s’y raccrocher, la serrer à son tour. Renifler encore, alors que leurs pas les mènent vers le petit restaurant. Elle serait bien restée dans ses bras encore longtemps. Mais elle se souvient - pour Oswin, c’est plus compliqué. À l’hôtesse, elle indique deux personnes. Bientôt, ils se laissent retomber dans une petite banquette. Menus déposés là, et Agnes qui ne cesse de le regarder. Se refamiliariser, avec ces traits. Et elle les connaît, elle le réalise. Le connaît bien. « So. How was the trip ? » Qu’elle lui dit avec un sourire. Calmée, à présent, et juste heureuse de l’avoir retrouvée. Même si elle est toujours terrifiée d’en avoir trop oublié. « I didn’t remember you had so many tattoos. » Qu’elle avoue doucement, en pointant ses mains. Hésitante, ne sachant pas trop si c’était de sa faute, ou si c’était juste nouveau - ne pas trop savoir sur quel pied danser.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Dim 21 Avr - 22:49

☽☾

Elle rit et elle pleure. Agnes, dans toute sa splendeur. Triste mais heureuse à la fois. Peinée de ne pas l'avoir reconnu — il le sait. Mais soulagée qu'il n'y ait ni rancoeur ni accusations. C'est pas de ta faute, après tout.
C'est tout sauf ta faute.

« C’mon. You know I always cry. » La jolie voix. La tendresse, la proximité. Et il lui sourit, Oswin. L'envie d'à nouveau la serrer. Mais mieux valait avancer. Ne pas rester planté au milieu de la rue, et simplement continuer à avancer. Tu m'as oublié.
Tu t'es souvenue.

Ça va aller.


Il propose d'y aller. Lui demande si elle a faim — et bientôt, elle acquiesce. Prête à filer, à ses côtés. Prête à s'installer. Ils rentrent dans le restaurant. Il sourit à la serveuse, laisse Agnes leur demander une table pour deux. Il n'y a pas grand-monde. Les discussions à voix mesurée, l'odeur du café. Le genre d'endroit qui lui convenait. Agnes avait toujours su choisir les bonnes adresses. Bientôt, on les guide jusqu'à une table. On les laisse s'installer, consulter le menu. Il se débarrasse de sa veste. Le goût de la cigarette accrochée au palais — ça va prendre plusieurs gorgées de café pour le faire passer.

Il relève le nez, après quelques instants à scruter le menu. Réalise qu'Agnes ne l'a pas lâché des yeux. Qu'elle ne fait que le regarder. Se ré-imprégner de son visage. De sa proximité. C'est ton frère, Agnes. C'est ton frère.
Il est rentré.

« So. How was the trip ? » Elle s'est calmée. Les larmes dissipées, dans ses yeux — et il lui sourit en retour. Désintéressé du menu. Lové dans le regard de sa soeur, et dans le confort de la retrouver. Les efforts sont présents — c'est un début. Les difficultés ne sont pas terminées, mais ils seraient ainsi capable de les surmonter. « 't was ok. » Il hausse les épaules. « I took a pill, slept most of the flight. » Un rire, léger. Il passe sa main dans ses cheveux, soupire. « I still don't like flying. » Ce n'était pas une excuse pour rester loin. Pas une excuse pour ne jamais être rentré. Ne jamais l'avoir retrouvé. I'm sorry, Agnes. I'm so sorry. « But the stewardess woke me up, like, two hours before landing, and I couldn't get to sleep anymore after that. It was the worst two hours of my life. » C'est un mensonge — mais il en rit. Les deux pires heures de sa vie, c'était quand son père l'avait appelé. Pour lui dire, Agnes est à l'hôpital.
Agnes est tombée dans les escaliers.
Agnes est dans le coma, Ozzie.

C'était ça, les pires heures de ma vie.


« Y'know. In the pool of all the worst hours of my life. » Un sourire. La vérité soulignée dans ses yeux. La tendresse d'être à ses côtés. De pouvoir, enfin, la regarder. Enfin, la protéger.

« I didn’t remember you had so many tattoos. » Le sourire remonte. Il jette un coup d'oeil à ses mains, les ouvre, les retourne. « Hm. Yeah. » Il hausse les épaules. Gratte par réflexe celui sous son oeil. « I got most of them quite recently, and I didn't send anyone pictures, so... » Il inspire en grand, pose ses paumes à plat sur la table, et lui donne un clin d'oeil. « I'll give you a tour, if you want. » Reprend son menu, mais ne le regarde pas. Une seconde douce qui passe. Les yeux vrillés sur Agnes. Tu m'as manqué.

« So, what about you ? You still working in that little bookshop ? » Il s'enquiert, doucement. Avait arrêté ses parents dans leur élan, alors qu'ils étaient sur le point de lui donner tout ce dont il aurait eu besoin. J'préfère qu'elle me le dise elle-même. « You have a new apartment, right ? Well, new... Like, since the last time I was in New York. » Il en rit doucement. Les yeux qui brillent, la douceur et la complicité. Tu m'as manqué, Agnes.

Tu m'as manqué.

Maintenant, j'te laisserai plus filer.

J'te laisserai plus jamais m'oublier.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Sam 11 Mai - 1:32

Malgré la maladresse des premiers pas, ça fait du bien d’être de retour avec Oswin. Il dégage quelque chose de calme, de contrôlé, qui parvient à apaiser les battements un peu erratiques du coeur de sa soeur aînée. Agnes, qui n’arrête pas de l’observer, en détaillant ses traits, comme pour mieux s’en rappeler. La couleur de ses yeux, les tatouages sur sa peau, sa manière de se tenir à ses côtés. L’odeur du café, et la quiétude du petit restaurant. Elle se sent mieux, maintenant qu’elle est là. Maintenant qu’Oswin est là. Réalisant à quel point il lui avait manqué, ces dernières années. Une absence qui n’avait pas été volontaire de la part du plus jeune, mais Agnes ne pouvait s’empêcher d’être heureuse qu’il soit enfin de retour. Maintenant qu’il était là, devant elle, en chair et en os, elle réalisait à quel point il avait manqué à sa vie. Et elle ne fait pas grand-chose, à part le regarder, en espérant ne pas trop le mettre mal à l’aise. Alors elle lui demande comment s’est passé le voyage, pour entamer la conversation et entendre sa voix à nouveau. Retrouver pied, dans tout ça. « ‘t was ok. I took a pill, slept most of the flight. » Elle acquiesce, en baissant les yeux vers le menu. Pas trop capable de se concentrer pour choisir ce qu’elle a envie. « I still don’t like flying. » Un petit sourire sur ses lèvres, alors qu’elle fouille ses souvenirs. Oui, ça lui disait bien quelque chose. Oswin qui n’aimait pas les voyages en avion. Elle savait ça. Elle le savait. Elle s’en souvenait. « But the stewardess woke me up, like, two hours before landing, and I couldn’t get to sleep anymore after that. It was the worst two hours of my life. » Son rire réchauffe le coeur d’Agnes, qui le suit sans difficulté. Elle sait qu’elle a déjà pris l’avion, mais ses souvenirs sont un peu loins. Mais elle aime le son de la voix d’Oswin, elle l’écouterait pendant des heures. Dis-moi, petit frère. Dis-moi tout. « Y’know. In the pool of all the worst hours of my life. » Et quelque chose dans sa voix lui fait relever les yeux pour de bon de son menu. Une tendresse, une douceur. Elle sait ce que ça veut dire - à quoi il fait référence. Et elle lui rend son sourire, doucement. Je suis contente que tu sois là, moi aussi.

Elle lui montre ses tatouages, et il sourit à nouveau. « Hm. Yeah. I got most of them quite recently, and I didn’t send anyone pictures, so… I’ll give you a tour, if you want. » Elle rigole un peu, Agnes, à la manière qu’il lui fait un clin d’oeil et pose ses mains sur la table. Un rire sincère, face à la malice de son petit frère. « Gladly. With commentary, of course. » Qu’elle lui répond avec un sourire, rassurée, à quelque part, qu’elle ignorait des choses autant que les autres. À ne pas être la seule à ne pas savoir, pour une fois. « So, what about you ? You still working in that little bookshop ? » Et elle acquiesce, en déposant son menu sur la table. Son choix est fait, il ne reste plus qu’à répondre à Oswin et à attendre sagement la serveuse. « Yeah, yeah. It’s a nice place. Not too much work, but I really like it. » Et il semble sincèrement curieux de tout savoir, et ça lui fait dub ien. « You have a new apartment, right ? Well, new… Like, since the last time I was in New York. » La petite complicité qui fait en sorte que le souvenir n’est pas trop brûlant - et elle acquiesce à nouveau. « Oh, yeah. I moved a while back. » Ça avait été compliqué, avec son accident - quelques temps chez ses parents, avant de pouvoir trouver un appartement pour elle-même. « I got a place on Burley Avenue. The kitchen is kinda tiny, but there are two rooms, which is nice. » Elle rigole un peu, Agnes, en haussant les épaules. « Well, one of them is basically just… an empty room with boxes full of books, but still. » Ça fait de la place, si jamais tu veux venir. Tu le sais. Et alors qu’elle veut lui proposer, la serveuse arrive - Agnes commande un thé et une omelette, et laisse Oswin faire de même. Le sourire poli en redonnant son menu, et la tasse vide qu’elle approche d’elle. « I also, hm… I work at a community center, I lead support groups. One, mostly. For people with amnesia, like me. » Le petit sourire au coin des lèvres, c’est tout de même une fierté pour Agnes de faire ça. Elle observe Oswin, ne sachant pas trop pourquoi elle hésite. Dis-le juste, Agnes. « By the way, I… I know it’s a little soon, but if you ever need a place to stay, you can come at my apartment. I have space, and… I’d enjoy the company. » Les yeux doux, posés sur son petit frère. « But no pressure. It’s just an idea. » Si jamais tu veux te détendre, et venir passer un peu de temps avec moi.

Mais dans tous les cas, je ne te lâche plus, Ozzie.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty Sam 15 Juin - 2:43

☽☾

« Oh, yeah. I moved a while back. » Ça pourrait être brûlant. Difficile à gérer. Un poids qu'Agnes avait dû endurer seule. Leurs parents vers lesquels se tourner — mais Oswin, lui, était trop loin et trop occupé pour pouvoir rentrer. Maintenant, ça lui reste en travers de la gorge. La culpabilité qui l'assaille, le regret qui l'étouffe. Il n'en laisse rien paraître, ne veut pas accabler Agnes avec ça. Ce qui est fait est fait. Au moins, maintenant, il est rentré. Au moins, maintenant, il est là. Avec elle. Et il ne s'en ira pas.

« I got a place on Burley Avenue. The kitchen is kinda tiny, but there are two rooms, which is nice. » Elle rigole, et le coeur d'Oswin se réchauffe. Le sourire qu'il lui donne, douceur qu'il n'offre d'ordinaire à presque personne. Mais Agnes, c'est autre chose. Agnes, c'est ses premiers pas. Ses premiers mots. C'est une présence sereine qui ne s'est jamais sentie flouée ou diminuée par la place intellectuelle que pouvait prendre son cadet. Rentré à l'université un an après elle seulement — mais Agnes n'en avait jamais souffert. Jamais vraiment. Et aujourd'hui encore, Oswin se demandait comment elle avait fait pour gérer ça. Se demandait ce qui l'avait rendu forte comme ça. « Well, one of them is basically just… an empty room with boxes full of books, but still. » « Still. » Le commentaire sur les lèvres, le calme dans son corps. Calme après la tempête d'avoir vu le blanc dans les yeux d'Agnes. Calme malgré les remous qui continuaient de s'agiter dans son esprit, et qu'il tentait à tout prix d'apaiser pour profiter de son déjeuner.

La serveuse arrive, Agnes commande. Oswin demande une gaufre et un café, et la jeune femme repart avec un hochement de tête discret. Bientôt, l'attention est revenue sur sa soeur. Timidité, presque, d'être à ses côtés. De la retrouver. Qu'est-ce que je suis supposée te dire ?
Est-ce que je devrais m'excuser ?

Les pensées tournaient à plein régime, mais il n'avait cette fois pas les solutions. Pas alors qu'Agnes redevenait l'aînée de la situation. Se réfugier sous sa coupe était un réflexe, et malgré la légère panique créée par la perte de l'habitude, Oswin essayait de s'y laisser aller. Elle te tient. Elle est là.

« I also, hm… I work at a community center, I lead support groups. One, mostly. For people with amnesia, like me. » Elle en est fière, Agnes. Son frère le voit dans ses yeux, et il chérit ça. Lui rend un peu plus franchement son sourire, pour l'encourager à continuer dans cet élan. « That's great. » C'est sincère, et il ne cache pas l'enthousiasme et le respect dans sa voix. Tomber, et se reconstruire. Aider les autres, après ça.
C'est tout toi.

« You haven't changed, y'know. » I don't know if you're worried about it sometimes, but... Let me tell you : you haven't changed a bit. « You grew up stronger alright, but deep down you're the same soft and generous person. I can feel it. » Elle n'a sûrement pas besoin qu'il le lui exprime, mais il ne peut se retenir. « It's beautiful. » You are beautiful, Agnes.
And I wish I had been there.


« By the way, I… I know it’s a little soon, but if you ever need a place to stay, you can come at my apartment. I have space, and… I’d enjoy the company. » Il ne s'attend pas à ça, lorsqu'elle reprend. Les sourcils qui se haussent doucement, mais le coeur qui se réchauffe à la proposition qu'elle lui fait sans plus s'embarrasser. Vraiment ? « But no pressure. It’s just an idea. » Just an idea, qu'elle dit. Et pourtant, le sourire que ça a collé sur le visage de son frère dit tout. « It's an awesome idea. qu'il répond aussitôt. I'd really like that. » J'pourrai être là, comme ça. M'assurer que tu m'oublies pas. Réapprendre à te connaître. Te laisse la chance de me reconnaître.
J'aimerais ça.

« Thank you. But if you ever need your privacy, I'll go back to mom and dad's, don't worry. » La précision qu'il lui fait sur le ton de la confidence. Petite oeillade qui veut tout dire, malgré la discrétion dont il fait toujours preuve. Inutile de forcer. Inutile de tendre plus de perches que ça. Agnes saurait de quoi il parlait. Et si un jour elle voulait lui en toucher un mot, elle le ferait.

« Y'know... » Il a le sourire qui persiste, mais qui s'attriste. Les yeux qui se posent sur ses mains, et il les triture sans trop s'en rendre compte. Les peaux qu'il arrache, les ongles rongés qu'il observe d'un air distrait. « I regret not coming home sooner. » When it happened. When your life exploded. I wasn't there. I should've been. « I should've. » I was here for you, I know, but it's not the same. It wasn't. Il relève les yeux vers elle. Agnes. « I hate the fact that I let something get between us. » Il soupire. Passe sa main dans ses cheveux fous. « I'm sorry. And it won't happen again. » I won't do the same mistake twice, Agnes.
I love you.
And I just needed to tell you.

Une inspiration plus longue. Le sourire qui revient. « Anyway, I know it's done. I just wanted to... Say it out loud, y'know. » That's how much I missed you. « Anything planned for today ? » Le changement de sujet est prompt. Mais dans ses yeux, le pardon et la promesse persistent. Je te laisserai pas, Agnes. Pas cette fois.
Je suis désolé de t'avoir laissée seule dans tout ça.
Mais dorénavant, je serai là.


PAR BELOVED / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






someone you loved --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: someone you loved --/ agnes.   someone you loved --/ agnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
someone you loved --/ agnes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: