SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 the past is beyond your control / flip.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Jeu 14 Fév - 3:54

Agnes n’aimait pas beaucoup les hôpitaux. C’était quelque chose avec lequel elle avait toujours eu du mal. On aurait dit que la souffrance et le chagrin lui collait à la peau, s’imiscant dans sa gorge et ses poumons, l’empêchant de respirer normalement. C’était les odeurs, les gens, l’atmosphère lourde qui régnait partout. Malgré tout le monde qui lui disait, t’en fais pas, tout le monde se sent comme ça, ça ne changeait rien. Ses souvenirs des hopitaux n’étaient pas très joyeux, et Agnes avait du mal à passer par-dessus. Ça la rendait toujours étrangement fragile, de venir là. De se laisser noyer dans les murs blancs, dans les regards vides des autres patients, dans les pas frénétiques des médecins et des infirmières. Ce silence vide qui était pourtant assourdissant. Heureusement, elle n’avait pas à y venir très souvent - juste quelques tests de routine, pour s’assurer que ses lésions n’étaient pas graves. Juste pour s’assurer que sa mémoire n’allait pas disparaître à nouveau, et que les quelques rechutes récentes étaient normales. Après être passée dans le scanner, Agnes avait enfilé ses vêtements la gorge serrée. Elle aurait aimé avoir quelqu’un pour l’accompagner, un sourire à voir en sortant de la salle d’examen, une main à attraper. Mais tout le monde était occupé, et elle ne voulait pas embêter Joel avec tout ça. Pas alors que ça faisait si peu de temps qu’ils se connaissaient. Ce n’était pas trop dans son idée d’un rendez-vous romantique - surtout pas le jour de la St-Valentin.

Au moins, elle pouvait penser à ce soir-même. Une soirée de prévu au restaurant, quelque chose de bien sans être trop chic. La présence rassurante de Joel, ce sourire qui faisait naître le sien avec tant d’aisance. Elle se raccrochait à ça, Agnes, alors qu’elle acquiesçait aux précisions du médecin. Prend tes médicaments, et évite les grand stress. Tout ira bien. Un sourire poli et pressé - un tas d’autres patients à voir après elle. Agnes le remercie donc, et s’efface sans un autre bruit. Ses pas qui ne font pas un son dans les couloirs, alors qu’elle passe quelques civières et une famille éplorée. Inspirant profondément, hâte de sortir de là - appuie sur le bouton de l’ascenseur. Ce dernier arrive après quelques secondes, et les portes s’ouvrent sur un visage familier. Le coeur d’Agnes coince, et sa gorge s’assèche d’un coup. Les yeux ronds, elle le fixe. Flip.

Une éternité qu’elle ne l’a pas vu - une vie entière, il semblerait. Pourtant son visage lui revient comme un coup de vent glacial, et elle a presque envie de tourner les talons pour aller prendre les escaliers. Pas certaine d’avoir la force de le confronter - lui et son sourire, lui et son éclat dans le regard. Mais c’est trop tard. Il l’a vue aussi. Alors elle s’engouffre dans le petit ascenseur. « Flip. Quelle surprise. » Petit sourire nerveux, le regard qui le fuit rapidement. Ne voulant pas prolonger le contact visuel. Elle se place de l’autre côté de l’ascenseur, Agnes, s’assurant de ne pas être trop près. « Le rez-de-chaussée, s’il te plaît. » Elle désigne le panneau d’un signe de tête, les yeux fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Mer 20 Fév - 4:44

@agnes delacroix

Drôle de date, pour un rendez-vous médical. Le genre d'ironie que son médecin avait semblé apprécier, lorsqu'il lui avait fallu fixer le jour du contrôle de routine. Le dossier changé de main au bout de quelques semaines, quand les Hoenikker avaient voulu reprendre en main le cas de leur fils. Dani avait eu beau faire ce qu'il fallait pour s'en occuper, il y avait eu des choses sur lesquelles il avait été inutiles de discuter. Faire transférer le dossier vers le médecin de famille des Hoenikker avait été l'une d'elles. Et Flip avait eu beau protester, rien n'y avait fait. Déposé, le bras dans le plâtre, devant les portes de l'hôpital. La mauvaise humeur transformée en sourire narquois, quand le Dr. Beauregard avait posé sur lui ses yeux globuleux. Et si le professionnel ne s'était pas gêné pour lui glisser çà et là des remarques acerbes, Flip n'avait pas été plus courtois. Balançant les piques avec une expertise oubliée, et seulement stimulée par ce milieu qui ne lui avait pas particulièrement manqué durant ses deux années passées à l'écart du monde entier. Bien étonné que vous n'ayez pas contracté de maladies, durant toutes ces années.

Certains d'entre nous savent se protéger.

Tout de même.

Tout de même.


Et le passif-agressif avait achevé son humeur de la journée. La partie de jambe en l'air de la veille, réveillé des douleurs dans les côtes qui ne voulaient désormais plus s'estomper. Punition pour son imprudence, son impudence — et il lui avait fallu faire comme si de rien n'était. Incapable de vraiment mentir, pourtant. Et ça n'avait rien arrangé. Beauregard, aussi haïssable que dans son souvenir. Beauregard, à qui il avait souri jusqu'au bout. Jusqu'à finalement sortir, et pouvoir laisser le mépris et la mauvaise humeur s'imprimer sur ses traits.

L'envie de sortir de là. De prendre un verre ou deux, et d'aller foutre son nez dans la poudre et une seringue dans son bras, sous le simple prétexte de lever aussi haut qu'il le pouvait un doigt d'honneur monumental à ses parents et à leurs attentes déplacées. Et ses pas le guident vers l'ascenseur. Pas besoin de l'attendre plus qu'une dizaine de secondes — et bientôt, il peut monter. Appuie sur le bouton du premier étage, avec dans l'idée de voir si l'infirmière qu'il avait côtoyée, avant d'être enfermé en désintoxication, y travaillait toujours. Les portes se refermèrent, mais l'appareil ne descendit pas jusqu'au premier. S'arrêta au second, au lieu de ça — et s'ouvrir sur un visage familier.

Un sourire grimpant immédiatement sur ses traits, alors qu'il la reconnaissait. L'impression qu'elle aurait voulu partir en courant plutôt que de monter à ses côtés — mais elle se résigne finalement, et rentre pour se placer à l'autre bout de la cabine. « Flip. Quelle surprise. » Mais son sourire est nerveux, et sa voix sonne faux. Comment la blâmer ? L'ironie de la retrouver là, lui qui avait foutu en l'air sa vie. Le jour de la Saint-Valentin, qui plus est. Quelle ironie. « Agnes. » La lueur amusée dans la voix, qui lui en fait oublier le désagréable rendez-vous duquel il sortait. Partiellement, à tout le moins. « Le rez-de-chaussée, s’il te plaît. » « Tout de suite. » Il acquiesça. Appuyant sur le bouton, conformément à sa demande. Abandonnant l'idée de descendre au premier, aussi rapidement qu'elle lui était arrivée. « Qu'est-ce que tu fais là ? Rien de grave, j'espère. » Il ne s'embarrasse pas de plus de formalités. Ne s'imagine même pas que ça puisse encore être les suites de cet accident dont il était plus responsable qu'il ne se l'avouait. « T'as bonne mine, en tout cas. » Pas comme toi, Flip. Toi et ton bras dans le plâtre, toi et ta difficulté à marcher. Toi et ta lèvre encore fendue. Toi et ton oeil encore bleuté. Premier étage. Les portes s'ouvrent, et il ne descend pas. « Tu deviens quoi ? »

Tu devrais te taire. La laisser filer, si elle ne veut pas te parler.

Alors pourquoi tu t'obstines à l'embêter ?


PAR BELOVED
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Mer 27 Fév - 23:54

Il ne manquait plus que ça.

Ne manquait plus que l’arrivée de Flip dans cette journée pour vraiment bien la lancer. Agnes qui n’a pas du tout envie de le gérer, pas du tout envie de l’affronter. Ça fait remonter bien trop de souvenirs à la surface, des souvenirs que, pour une fois, elle aurait bien préféré oublier. Voir Flip, ça lui rappelle trop Henrik, ça lui rappelle cette soirée-là, ça lui rappelle quand tout avait dérapé. À quelque part, elle devrait être reconnaissante - grâce à tout ça, elle avait pu refaire sa vie, et se tranquiliser. Se retrouver, et profiter d’un peu de liberté. Mais à quel prix ? Et il a ce sourire sur le visage, bien trop amusé et content de la voir débarquer de nulle part. Lui, ça ne semble pas du tout le déranger comme rencontre impromptue. Il a une sale gueule pourtant, mais Flip n’avait jamais été du genre à avoir la mine basse, même avec le peu qu’Agnes le connaissait. Elle ne voulait pas du tout savoir ce qui avait causé ces blessures, ou dans quelles genres d’histoires il était embringué. Elle ne voulait plus rien savoir de cette famille, qui ne lui avait franchement jamais amené rien de bon.

« Tout de suite. » Il appuie sur le bouton, et Agnes tourne les yeux pour regarder droit devant elle. Menton relevé, dos droit - refusant de se tourner vers lui. Avec un peu de chance, elle aurait pu passer les prochaines secondes dans le silence, et tout simplement se défiler une fois les portes ouvertes. Mais bien sûr, Flip avait autre chose en tête. Rien de surprenant, venant de lui. « Qu’est-ce que tu fais là ? Rien de grave, j’espère. » Elle pince des lèvres, considérant la possibilité de ne pas répondre. Mais ce n’est pas son genre - trop polie pour ça. « Non. Juste des tests de routine. » Pour la blessure à la tête que ton imbécile de frère m’a donnée. Mais ça, elle le garde pour elle - nul besoin de mettre de l’huile sur le feu, après tout. Flip avait été poli jusque là, elle ne voulait pas faire la guerre. « T’as bonne mine, en tout cas. » Elle lui jette un regard rapide. Loin d’être surprise par son commentaire, après tout Flip était bien du genre à flirter avec tout ce qui croisait son chemin. Même si ça semblait plus être une politesse qu’autre chose, elle se méfiait de lui. « Je ne peux vraiment pas te rendre le compliment. » Qu’elle lance, en haussant légèrement les épaules.

Et alors, les portes s’ouvrent, et Agnes a presque envie de soupirer de soulagement. « Tu deviens quoi ? » Il ne bouge pas, bien décidé à prendre de ses nouvelles. Mais Agnes, elle, ne veut pas passer son après-midi à l’intérieur d’un ascenseur. « Pas grand chose qui pourrait t’intéresser, Flip. » C’est vrai, après tout. Sa vie n’avait rien de palpitant - pas pour quelqu’un comme Flip. Elle décide de ne pas l’attendre. « À une prochaine fois, peut-être. » Elle parle rapidement, la voix nerveuse. Le coeur qui bats vite, face à ce stress. Elle sort de l’ascenseur, réajusant son sac sur son épaule. Peut-être allait-il abandonner l’affaire, et la laisser partir. Peut-être allait-il la suivre. Mais elle devait au moins tenter le coup, avant que les choses ne deviennent vraiment malaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Jeu 28 Fév - 17:50

@agnes delacroix

Impossible de lui reprocher sa politesse. Le sourire tranquille, la mauvaise humeur du jour balayée pour être doux à l'égard d'Agnes qui avait payé le fruit de ses erreurs, par le passé. Amende honorable qu'il lui faisait, essayant de s'intéresser à ce qu'elle faisait. À ce qu'elle devenait. Question banale, c'était un fait — mais il ne s'attendait pas à la brusquerie de la réponse qui s'ensuivit. « Pas grand chose qui pourrait t’intéresser, Flip. » How rude. Et ça le surprend, Flip. Ça lui fait hausser les sourcils, alors qu'il l'observe rajuster la lanière de son sac sur les épaules. Nerveuse. « À une prochaine fois, peut-être. »

Rapidement, elle sort de la cage d'ascenseur sous le regard éberlué du Hoenikker. Qui ne fait que s'avancer d'un pas brusque pour la rattraper. Main qui prend le bras d'Agnes, presque trop doucement. La peur d'instaurer ce contact dont elle ne voulait de toute évidence pas — mais incapable de s'en empêcher. « Attends. » La tirer, doucement, vers l'intérieur de l'ascenseur. Complétant rapidement sa pensée, pour l'encourager à coopérer. « C'est pas encore le rez-de-chaussée. » De son bras emplâtré, il désigne les boutons lumineux de l'ascenseur, arrêté au premier étage comme Flip le lui avait au premier abord demandé. Puis il relâche Agnes, s'écarte d'un pas ou deux. Désireux de ne pas lui imposer sa présence, et de ne pas empirer un cas qu'il avait déjà bien mal amorcé deux ans plus tôt. « À moins que tu préfères prendre les escaliers. » Un sourire doux. Petit. « T'en fais pas, va. Je comprendrais. » J'te forcerai pas à rester avec moi, si tu ne le veux pas. Il prend une grande inspiration, malgré tout. Hausse les épaules. « Mais t'as tort, tu sais. » L'ascenseur émet sa petite sonnerie, et les portes commencent à se refermer. « Je suis sincèrement intéressé. » Et pas aussi vide et prévisible que tu n'as l'air de le penser. « T'as le droit de pas l'être. J'accepte ça. Mais ne me prête pas des mots. S'il te plait. » Je pensais qu'on était au-dessus de ça. Loin d'être moralisateur. Le besoin de lui exprimer le fond de sa pensée. Besoin de sincérité, là où elle-même ne se gênait pas pour lui en donner. Si tu ne veux pas jouer, c'est ton choix. Mais ne va pas reporter la faute sur moi.

PAR BELOVED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Mar 5 Mar - 3:49

Elle ne sait pas trop d’où ça lui vient, ce courage d’autant s’affirmer. De montrer qu’elle n’a pas envie de rester, pas envie de parler. D’être sèche et d’être brusque, et de quitter l’ascenseur sans demander son reste. Et elle s’imagine déjà quitter l’hôpital pour retrouver le soleil à l’extérieur, la liberté pour l’accompagner, et la délicieuse sensation de ne pas avoir cédée par pur désir d’être polie. Elle irait chez elle, pourrait se préparer tranquillement jusqu’à rejoindre Joel, et passer une belle soirée en sa compagnie. Aussi simple que ça. Sauf qu’alors, une main lui prend le poignet. Elle s’arrête, se paralyse. Arrêtée dans son élan, et ramenée dans l’étouffement. « Attends. » Elle relève des yeux étonnés, sans doute un peu scandalisés. Trop choquée pour dire quoi que ce soit ou même se débattre, et elle se déteste de ne pas avoir un peu plus de flamme. Mais elle est comme ça. « C’est pas encore le rez-de-chaussée. » Et Agnes se tourne vers l’étage qui s’ouvre devant eux, surprise. Réalise que Flip a raison - qu’elle a voulu sortir au mauvais étage, par hâte de le fuir. Pince les lèvres, et décide de ne rien répondre. Le rose aux joues, d’avoir été démasquée. Raté, Agnes.

« À moins que tu préfères prendre les escaliers. T’en fais pas, va. Je comprendrais. » S’étant retirée plus loin dans l’ascenseur, elle lui jette un petit regard. Constate son sourire - doux, désolé. Sincère. En reste étonnée, bien qu’au fond elle ne sait pas pourquoi. Flip avait fait une erreur - ils avaient tous les deux fait une erreur - mais il n’était pas méchant. Ne l’avait jamais été, quand elle l’avait côtoyé. Juste un peu trop dragueur pour son propre bien. Et alors elle ne sait pas quoi répondre, et préfère se murer dans le silence. « Mais t’as tort, tu sais. Je suis sincèrement intéressé. T’as le droit de pas l’être. J’accepte ça. Mais ne me prête pas des mots. S’il te plait. » Et alors que l’ascenseur se remets en marche, Agnes ne peut pas réfréner son regard étonné. Franchement surprise du ton qu’il emploie, et la douceur qu’il semble lui donner. Ça pourrait cacher quelque chose, et elle aurait tendance à se méfier - mais elle ne le fait pas. Courbe les lèvres en un petit sourire. « Excuse moi. T’as raison. C’était pas très juste de ma part. » Son regard se glisse à nouveau vers le sol, un peu embarrassé. Le silence qui s’installe. « Je travaille dans une librairie. » Finalement, les mots lui échappent. De toute façon, ce n’était pas grand chose, de lui dire ce qu’elle devenait. « Et j’anime des groupes de soutien, dans un centre communutaire, quelques soirs par semaine. » Petit sourire poli pour ponctuer ses mots, alors qu’elle lui jette un regard. « Et toi, Flip ? » Toujours sur ses gardes, tout de même - peureuse d’avoir été prise pour une idiote, et d’avoir encore une fois été trop naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Mer 6 Mar - 0:32

@agnes delacroix

Finalement, Agnes semble capituler. La fuite ne lui apparaît plus comme une option, et elle se recroqueville peu à peu dans son coin de l'ascenseur. Lui jetant un regard étonné mais sincère. Presque doux. Changé. Et le sourire qui se dessine sur les lèvres de Flip ne demande rien. Rien d'autre qu'un peu de respect. Je sais ce que je t'ai fait. J'ai pas oublié. Et j'en suis désolé. Mais les choses peuvent changer, non ?

« Excuse moi. T’as raison. C’était pas très juste de ma part. » Il hausse les épaules doucement. L'ascenseur en route vers le rez-de-chaussée. Le peu de temps où elle devrait rester prisonnière à ses côtés qui se terminerait bientôt. Mais elle ne s'arrête pas là. Laisse son regard dévier au sol. Et répond finalement à la question qu'il lui avait posée, avant qu'elle ne choisisse de l'éconduire et de lui faire comprendre dans quelle situation il la mettait. « Je travaille dans une librairie. » Et il sourit. Ça lui va bien, à Agnes. C'est loin de la psychologie dans laquelle il se souvenait qu'elle étudiait, avant son accident. Mais ça lui convient presque mieux. Là où elle peut vivre et identifier ses sentiments. Pas les refouler, dans le seul but de se préserver. « Et j’anime des groupes de soutien, dans un centre communautaire, quelques soirs par semaine. » Ça l'étonne — mais ça ne l'étonne pas. Agnes, elle est comme ça. Trop gentille, trop généreuse. Du genre à lui pardonner ce qu'il lui avait fait. Du genre à rester ouverte, polie et à l'écoute, malgré la légère méfiance qu'il pouvait lui sentir persister. Tout à fait légitime et justifiée. « Ça te va bien. » Il répond à son sourire. Répond à son regard. Toute malice envolée. Rien qu'une sincère envie de passer un peu de temps innocent en sa compagnie.

« Et toi, Flip ? » Il inspire lentement. Laisse son regard s'en aller vers la publicité médicale mise sous vitrine dans l'ascenseur. Soupir. « Pas grand-chose. » Nouveau sourire. Regard plus franc. Plus malicieux, un peu. Conscient. « Je suis sorti de désintox y a un petit mois de ça. Un mois et demi. Quelque chose comme ça. » Haussement d'épaules. « Je me suis fait renverser par une voiture le même soir. » C'est ironique. Foutu coup du karma. Et ça le fait lâcher un léger rire. Secouer la tête. Regarder ses pieds, un instant, alors que l'ascenseur sonne. « Rien de nouveau à part ça. J'ai pas de boulot. Je suis pas retourné à l'université non plus. » Et je sais à peu près rien faire d'autre. Les portes s'ouvrent, et il laisse passer Agnes avant de sortir après elle. « Je peux marcher avec toi ? » Au moins jusqu'à la sortie de l'hôpital. Au moins jusqu'au parking. Après, j'te laisserai. T'as pas à rester. Tu me dois rien. Loin de là.

J'ai juste envie d'un peu de compagnie, et je sais que la tienne ne me demandera rien en contrepartie.


PAR BELOVED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Mer 13 Mar - 1:07

« Ça te va bien. » Il semble sincère, toutefois. La voix relativement calme, et le sourire stable. Pas de lueur moqueuse dans le regard, et Agnes se dit qu’elle l’a peut-être jugé trop vite. Le souvenir de leur dernière erreur encore un peu trop douloureux, pour le château de cartes qu’il avait secoué. Elle se rappelle de cette soirée-là, elle a travaillé pour s’en rappeler. Mais cette fois, c’est différent. Le temps a passé, et la vie semble avoir été compliquée, même pour Flip. Amoché, sobre. Pour le moment, du moins. Peut-être qu’elle pourra vraiment avoir une conversation avec lui. Il suffit de mettre de côté qu’il est le frère d’Henrik - ne pas penser à ce dernier, et au vide qu’il sait creuser dans sa poitrine. Prendre Flip pour ce qu’il est - pour rien d’autre. Et il est gentil, en plus. Une gentillesse un peu inattendue, et pourtant peut-être pas si choquante. Flip n’était pas méchant, après tout. Pas comme certains pouvaient l’être.

Elle l’écoute tranquillement, alors qu’il donne de ses nouvelles. « Je suis sorti de désintox y a un petit mois de ça. Un mois et demi. Quelque chose comme ça. » Elle acquiesce, le regard tout de même un peu timide. Désintox. Ça lui semble tellement étrange, à Agnes. Mais ça semblait au moins lui avoir fait du bien, à Flip, peu importe la raison pour laquelle il en était finalement sorti. « Je me suis fait renverser par une voiture le même soir. » Elle relève des yeux choqués vers lui, sincèrement désolée. Le comble de la malchance, après ses efforts. « Rien de nouveau à part ça. J’ai pas de boulot. Je suis pas retourné à l’université non plus. » Les portes s’ouvrent, et Agnes quitte l’ascenseur, suivie de près par Flip. Les mots dans la tête, mais rassurée qu’il avait vraiment envie de juste ça - parler. « Je peux marcher avec toi ? » Elle hésite, juste une seconde. Ça serait facile de dire qu’elle est pressée, qu’elle doit rejoindre quelqu’un. Mais elle ne fait que sourire, au final. Sourire timide, mais sincère. « D’accord. »

Elle replace son sac sur son épaule, et emboîte le pas à Flip en direction de la sortie de l’hôpital. « Désolé pour ton accident. Sacré coup de malchance. » Qu’elle lui dit simplement, en lui jetant un regard. Les blessures encore un peu visibles, malgré le temps qui a passé. « Tu as l’air bien, quand même, depuis le temps. » Un peu plus stable. Un peu moins déluré. « Tu sais ce que tu vas faire, alors ? Tu comptes retourner à l’université ? » Elle se doute bien que ce n’est pas trop dans ses plans, mais elle fait la conversation. Déglutissant, alors que l’inévitable question passe ses lèvres. Jeu dangereux. Terrain glissant. Mais elle ne pouvait pas ignorer l’éléphant dans la pièce. « Comment va ta famille ? » Pas Henrik. Les autres.

Ou peut-être Henrik, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Mer 20 Mar - 5:08

@agnes delacroix

« D'accord. » Le visage de Flip s'illumine. Heureux, comme un enfant qu'on aurait accepté d'accompagner au cinéma. Heureux, même si Agnes était trop gentille pour refuser. Trop douce pour être capable de lui briser le coeur, après le petit speech d'honnêteté et d'humilité qu'il lui avait fait. Rien de manipulateur avec ça, pourtant. Rien que de la foutue sincérité. Le genre qu'on le croyait trop charmant pour sortir, mais qui contribuait étrangement à son succès.

Et rapidement, il se met à marcher. Refusant de se presser, pour savourer chaque pas qu'Agnes poserait à ses côtés. Chaque seconde loin du monde réel, et loin de la compagnie ordinaire des gens qu'il lui faudrait ensuite retrouver. Les regards de travers, ou les sourires en coin — généralement soit l'un, soit l'autre, depuis qu'il était sorti de l'hôpital avec le bras dans le plâtre. La pitié n'était jamais bien loin non plus. Mais il en avait assez de devoir la supporter. Et pour le moment, il préférait la sincérité et la générosité de la compagnie d'Agnes. « Désolé pour ton accident. Sacré coup de malchance. » Il hausse les épaules. Sourire en coin. « J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais... J'pense que c'était mérité. » Pas comme c'qui t'est arrivé. Elle lui jette un regard rapide, et il lui sourit plus sincèrement. « Tu as l’air bien, quand même, depuis le temps. » Agnes, trop gentille. Agnes, trop polie. Il a sale mine et il le sait. Mais il se souvient de la dernière fois qu'ils se sont vus, et il sait. Sait de quoi elle parle. De l'alcool. De la drogue. De l'instabilité. De tout ce qui t'avait ravagé. « Tu sais ce que tu vas faire, alors ? Tu comptes retourner à l’université ? » Sorti de ses pensées par les soudaines questions qu'elle lui retourne. Et il prend une longue inspiration, Flip. Les traits soudainement tirés par la confusion, et par la question à laquelle il s'efforçait de ne pas penser, depuis que Dani l'avait repris sous son toit. « Hm. J'en sais rien. » Il hausse les épaules. Pas qui les dirigent trop rapidement vers la sortie de l'hôpital. « J'suis pas sûr qu'on me reprendrait. Pas en droit, en tout cas. » Un soupir. Un léger rire. Tu l'as cherché, après tout. « Pas après ce qu'il s'est passé. » Nouveau haussement d'épaules. Pas certain que ça le tracassait. Il s'y était fait. Mais connaissait Agnes et sa douce stabilité, peut-être n'était-elle même pas au courant du scandale qui les avait secoués. Peut-être avait-elle déjà tout oublié, à ce moment-là.

« Comment va ta famille ? » Il lui sourit. Douce Agnes, soucieuse Agnes. Toujours à souhaiter le bien des autres avant le sien. Ça l'avait perdue, plusieurs fois. Un miracle, qu'elle ait toujours retrouvé son chemin. « Ça va. Je crois ? » Un nouveau rire. La main valide au fond de la poche, le plâtre gardé contre lui. « J'pourrais pas vraiment dire. J'les ai pas encore tous revus. » Il renifle. Bientôt, les portes de l'hôpital apparaissent à leur vue. « Mais j'pense pas qu'ils soient ravis de me savoir sorti. » Il hausse les épaules. Réalise l'absurdité de sa vie. Surtout pour quelqu'un comme Agnes. « T'as des nouvelles d'Henrik ? » Il sait pas pourquoi il lui demande ça. Il savait que c'était terminé. N'avait pas trop compris pourquoi. Les vraies raisons qui lui échappaient. Qu'on lui avait tenu cachées, probablement. Ça ne le perturbait pas. Pas plus que ça. Pas les premiers secrets que les Hoenikker gardaient. Et puis, il était pas là à ce moment-là. « J'suis désolé que ce soit fini entre vous. » Sans savoir. Sans pouvoir le moindrement imaginer. Flip, tenu enfermé. Flip, tenu dans l'ignorance et dans le silence. Flip qu'on avait écarté. Flip, qui venait de gaffer. L'heure, peut-être, d'apprendre la vérité.

PAR BELOVED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Jeu 21 Mar - 4:22

« J’aurais jamais cru dire ça un jour, mais… J’pense que c’était mérité. » Ça lui tire un petit sourire, à Agnes, tout de même. Au moins, Flip avait le mérite d’être conscient de ce qu’il était - malgré les écarts de conduite, malgré les erreurs, il n’était pas inconscient. Ça arrivait à tout le monde de perdre les pédales - peut-être pas aussi intensément que lui, mais Agnes était toujours prête à pardonner. Ou presque. Mais la sincérité de Flip la touchait, et son calme lui permettait de ne pas s’emporter dans ses souvenirs. Il était respectueux, tranquille, presque doux. Et ça permettait à la conversation de couler avec une facilité désarmante. Son sourire charmant - bien qu’il parvenait à sincèrement troubler Agnes, tellement il pouvait parfois ressembler à celui de son frère. Elle l’écoute doucement, alors qu’il parle de l’université. Pas sûr d’y retourner. Et elle lui lance un petit sourire timide. « Pas après ce qu’il s’est passé. » Et elle n’est pas certaine de savoir exactement de quoi il parle - les événements de la vie de Flip étaient flous, elle devait se l’avouer. Pas totalement envie de demander les détails, à cet instant, bien que ça l’intriguait tout de même. De bonnes raisons, certainement, pour qu’il soit parti aussi longtemps en désintox. Elle le saurait, en temps et lieu.

Et inévitablement, le sujet arrive sur la table. Elle demande, doucement, juste pour être polie. La politesse, plus que tout le reste, espérant que le sujet passerait rapidement alors que les portes de l’hôpital apparaissaient. Pas de raison de s’attarder. Mais elle était tout de même curieuse de savoir comment se portaient les Hoenikker, après ce temps passé à leurs côtés. « Ça va. Je crois ? J’pourrais pas vraiment dire. J’les ai pas encore tous revus. Mais j’pense pas qu’ils soient ravis de me savoir sorti. » Elle acquiesce, lentement. La légère amertume dans la gorge qu’elle ne peut pas trop s’expliquer. Les souvenirs, bien qu’un peu flous, des soirées passées avec la fratrie. « T’as des nouvelles d’Henrik ? » Et alors, le souffle se coince dans sa gorge, alors qu’elle relève les yeux vers Flip. Le tourbillon du hall d’entrée, où on se bouscule pour les rendez-vous et les urgences. Les visiteurs, les infirmiers, les médecins. Brouhaha régulier, autour d’eux. « J’suis désolé que ce soit fini entre vous. » Elle le toise. S’arrête soudainement de marcher, incapable de continuer. Quelque chose cloche, elle le sait. Flip ne dirait pas ça s’il était au courant. Il n’est pas au courant, qu’elle réalise.

Pas au courant que c’est Henrik qui l’a poussé dans les escaliers.

Elle déglutit, doucement. Replace son sac sur son épaule. Le reste de la journée devrait patienter. Elle ne pourrait pas faire à semblant, pas pour ça. Pas question de laisser Flip repartir sans lui dire la vérité. Ça ne serait pas juste pour elle, et pas pour lui non plus. « Tu ne sais pas ce qui s’est passé, hein ? » Elle lui demande, la voix un peu tremblante. Les grands yeux posés sur lui, un peu troublés par ce qu’elle va devoir lui dévoiler. Pas le choix, par contre. Elle ne peut pas le laisser repartir comme ça. « Viens. On va s’asseoir. J’crois que t’as besoin d’être assis pour ça. » Elle lui fait un petit signe de tête en direction du banc juste à côté. Elle serait bien allée respirer à l’extérieur, mais février est encore un peu trop froid pour ça. Prend place sur le banc, invitant Flip à faire de même. Le regard un peu nerveux, la gorge nouée. À peine capable de le regarder, elle doit l’avouer. « Je sais pas ce qu’on t’a dit, sur pourquoi moi et Henrik on a rompu. Mais je pense que tu es en droit de savoir. » Elle inspire profondément, s’efforcant de maintenir son regard. « Tu te souviens de… de la soirée ? Cette soirée-là ? Quand tu… quand tu m’as… Enfin. » Petit sourire nerveux. Pas besoin d’en rajouter, elle espère bien. « C’est ce soir-là que j’ai eu mon accident. Mais… ce n’était pas un accident, Flip. Pas vraiment. Je ne suis pas tombée. » La boule dans la gorge. Elle a peur d’aller trop vite. De tout précipiter. Mais elle a besoin de lui dire. Besoin qu’il sache la vérité. « Henrik m’a poussée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty Dim 7 Avr - 20:36

@agnes delacroix

Agnes s'arrête.

Comme s'il avait dit quelque chose de mal. Quelque chose de déplacé. Mais Agnes ne lui crie pas dessus. Agnes ne s'emporte pas. Ne rougit pas. Ne proteste pas. Agnes ne fait que s'arrêter. Agnes ne fait que le regarder.

Elle déglutit. Replace son sac sur son épaule. Elle n'a pas l'air bien, soudainement. Pas l'air bien du tout. « Tu ne sais pas ce qui s’est passé, hein ? » Sa voix tremble, et Flip sent que quelque chose cloche. Un haussement d'épaules rapides. Non. Je sais pas. Mais j'pensais pas que ce serait si important que ça. « Viens. On va s’asseoir. J’crois que t’as besoin d’être assis pour ça. » Chaque seconde devient une torture. Un mauvais présage faisant naître en son coeur une drôle d'inquiétude. Qu'est-ce qui s'est passé, Agnes ? « Ok. » Obtempérer. La suivre, et s'asseoir avec précaution sur les petits bancs à l'entrée de l'hôpital. Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe ?

« Je sais pas ce qu’on t’a dit, sur pourquoi moi et Henrik on a rompu. Mais je pense que tu es en droit de savoir. » Bon sang, mais savoir quoi ? L'impatience, jusqu'au bout des doigts. La crainte. L'inquiétude. Est-ce que c'est à cause de ce que j'ai fait ?

Est-ce que c'est parce que je t'ai embrassée ?

Parce que j'regrette, Agnes. J'regrette tellement. J'aurais pas dû faire ça.

J'aurais rien dû faire de tout ça.


« Tu te souviens de… de la soirée ? Cette soirée-là ? Quand tu… quand tu m’as… Enfin. » C'est ça. C'est forcément ça. Lèvres pincées. Gorge nouée, langue trop lourde pour être capable de parler. Il acquiesce. J'me souviens, ouais. « C’est ce soir-là que j’ai eu mon accident. Mais… ce n’était pas un accident, Flip. Pas vraiment. Je ne suis pas tombée. » Les sourcils qui se froncent. Je ne suis pas tombée. Ne pas comprendre. Ne pas vouloir comprendre. De quoi tu parles, Agnes ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Me dis pas que
Ça peut pas être
C'est pas
Ça se peut pas

Dis-moi.


« Henrik m’a poussée. »

Les yeux qu'il détourne. La réalité qui le rattrape. Le frappe en plein coeur. Il se penche. Les côtes qui le font souffrir — il grimace. Ne se redresse pas. Plante ses coudes sur ses genoux, malgré le plâtre qui le gêne. Les mouvements trop lents. Le regard hors du temps. Henrik ? La gorge si nouée qu'il a du mal à en respirer. Les événements qu'il essaie de reconnecter. Henrik t'a poussée ? Il sait qu'Agnes ne ment pas. Agnes ne ment jamais. Pas sur ces choses-là. Et Henrik est capable de s'énerver plus qu'il ne le faudrait. Flip le sait. Henrik t'a poussée. L'accepter. Le digérer. Le temps déraillé. La tête de Flip qui se secoue, doucement. Les sourcils froncés. Plus la moindre trace de sourire sur ses traits d'ordinaire légers. Henrik t'a poussée.

À cause de ce que j'ai fait.


Sa main libre passe sur son visage. Son front. Il ferme les yeux, une seconde. Ferme les yeux pour s'imprégner de la réalité. Henrik l'a poussée. « Est-ce que... » Il ne sait pas quoi dire. Ne sait plus par où commencer. « Est-ce que les autres savent ? » Qui sait ? La voix menue. Tremblante. C'est pas vrai. Ça n'a pas pu arriver.

« Bon sang, Agnes... » Les larmes pas si loin. Après tout ça. Après les années à encaisser. Les années à déconner. Soudainement, la réalité le rattrapait. Ses conneries ne l'avaient pas juste personnellement affecté. Bras dans le plâtre, côtes pétées — c'était sa responsabilité. Son karma. Mais Agnes n'avait rien fait pour mériter ça. Rien. « ... J'suis désolé. » Il chuchote. Chuchote dans la honte. Incapable de continuer à la regarder. Comprenant, soudainement, pourquoi elle avait voulu fuir lorsque les portes de l'ascenseur s'étaient ouvertes. C'est de ta faute, Flip. Il l'a poussée, à cause de c'que tu lui as fait. « J'ai jamais voulu ça. J'ai jamais–... » Ça se brise. Ça s'arrête. Les yeux qui se ferment. Respire. « ... J'savais pas. » J'aurais pas dû faire ça. J'aurais pas pu savoir, non plus. Mais j'aurais pas dû. Le verre finalement craquelé. Les impacts qu'il y avait créés sont indiscernables de ceux que le nouveau choc venait de provoquer. Ta vie a rattrapé ceux qui ne le méritent pas, Flip. Est-ce que t'es fier de toi ?

Dur de respirer. Dur de rester là. Le plomb dans le fond des pieds. Plomb dans les jambes. Malgré l'envie de se lever, et de partir sillonner New York à pied jusqu'à ce que ses pensées ne se soient réalignées, et qu'il n'ait trouvé comment se comporter.

Comment t'as pu faire ça, Henrik ?

Comment t'as pu faire ça, Flip ?


PAR BELOVED.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






the past is beyond your control / flip. Empty
Message Sujet: Re: the past is beyond your control / flip.   the past is beyond your control / flip. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the past is beyond your control / flip.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lonely the brave / flip
» eyes wide shut / flip.
» fucked up at 3am --/ flip.
» cigarettes after sex --/ flip.
» SMS / flip ft mimi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: