SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 remembering myself / joel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Dim 6 Jan - 14:47

❋ ❋
@joel crain

Agnes pousse la porte du centre communautaire et le nœud dans son estomac se resserre. La nervosité qui ne veut pas la quitter depuis la veille au soir, alors que les heures défilaient jusqu’au moment où elle devrait donner le présent. Ce n’était pas une nervosité malsaine, pas vraiment, plus une fébrilité qui faisait battre son cœur dans ses oreilles sans qu’elle ne puisse vraiment se l’expliquer. Ce n’était qu’un cadeau. Un simple cadeau, donné à un ami pour son anniversaire. Pas besoin d’en faire tout un plat – et pourtant, ça l’était un peu. Car cet homme, elle le connaissait à peine, et depuis si peu – mais elle avait vu le bouquin dans la librairie et elle n’avait pas pu s’en empêcher. S’était souvenue de la date qu’il avait lancée, un peu au hasard, pour rigoler, et s’en était rappelée avec le sourire. Elle avait acheté le bouquin. Avait décidé de lui donner. Et ça lui avait paru une bonne idée jusqu’à maintenant – la nervosité la gagnait et elle ne faisait qu’envisager des scénarios catastrophiques. Respire, Agnes. Le bouquin était soigneusement emballé dans son sac – mais elle devrait attendre la fin de la séance pour le lui donner. Il suffisait de se concentrer sur le boulot, sur les autres, sur leurs histoires, et tout irait bien.

La plupart du groupe est déjà là, et Agnes les salue d’un sourire avant de se servir un café. Kate, qui revenait d’un voyage en Europe, accapare son attention jusqu’au tout début de la séance – Agnes ne fait que voir Joel arriver du coin de l’œil. Ce dernier passe à ses côtés, lui offrant un sourire, et elle fait de même, oubliant momentanément de répondre à Kate qui semble comprendre un peu ce qui se passe. Sourires complices, et le rouge aux joues, Agnes est sauvée par l’heure – et va s’installer sur une chaise. Professionnelle, elle conduit la séance comme à son habitude, demandant à Kate de partager les progrès qu’elle a pu faire pendant son voyage, et laissant les autres discuter de ce qu’il fallait. Joel reste calme, parle un peu mais pas trop, comme à son habitude. Et quand l’aiguille a terminé son tour, Agnes sourit doucement au groupe. « Thank you all for coming. I’ll see you next week. » Quelques au revoirs soufflés alors qu’on rassemble les vestes et les foulards, et Agnes se glisse jusqu’à Joel, le sourire toujours aux lèvres. Le cœur battant un peu plus frénétiquement, sachant que le moment est venu. Tentant de ne pas se laisser gagner par la nervosité, et par les questions qui tournent dans sa tête. Va-t’il l’aimer ? Va-t’il trouver ça bizarre ?

« Hi. » Elle le salue, le regardant – le sourire un peu nerveux. « Do you have a minute ? » La question tout de même lancée, au cas où il aurait quelque part où aller, pour ne pas le retenir. Interrompue par un qui les salue de la main, Agnes se retourne vers Joel alors que la salle est presque entièrement vidée – ne reste plus que deux ou trois personnes qui s’attardent au café un peu plus loin, avant de laisser la place au prochain groupe dans un quart d’heure. « I have something for you. It’s not much, but… » Un petit rire s’échappe de ses lèvres, alors qu’elle fouille son sac pour en ressortir le petit paquet, simplement emballé dans du papier Kraft. « For your birthday. » Lui tend le petit cadeau, sourire aux lèvres, le cœur qui déraille. Respire, Agnes.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Dim 27 Jan - 5:18

☾☾☾
@agnes delacroix

« Thank you all for coming. I’ll see you next week. » Lentement, les mots le tirent des pensées dans lesquelles il s'était plongé, quelques minutes auparavant. Soudainement imperméable à tout ce que ses compagnons d'infortunes pouvaient dire autour de lui. Aux petites histoires, et aux anecdotes loufoques. Aux pertes de mémoire racontées, aux plaintes partagées, et aux espoirs exposés. Sourde oreille involontaire. Creuse, taillée dans le trou noir de sa propre mémoire. De ces moments qui l'emmenaient parfois, sans qu'il ne se les explique.

Mais la voix d'Agnes, peu à peu, l'en tire. Le ramène à la réalité, alors qu'il se rend progressivement compte qu'autour de lui tout le monde a commencé à se relever. Un raclement de gorge, et il s'appuie sur ses genoux pour les imiter. Le corps rafistolé avec les mois — mais la mémoire, elle, ne revenait pas. On le plaignait, aux séances. Il le savait. Ne pouvait que les rassurer, d'un sourire ou d'un regard doux. Parfois, mieux vaut ne pas se souvenir, vous savez. Et ils ne comprennent pas. Ne le peuvent pas. Pas même elle.

Elle et ses grands yeux doux. Elle et ses jolis cheveux blonds. Elle et son air si tendre. Si préoccupé par ce que chacun de ceux qui passaient leurs mardis soir ici pouvaient bien penser. Ce qui pouvait les tracasser. Les amuser. Leur faire du bien, ou les peiner. Agnes et son souci du bien-être, chez les autres. Agnes et son souci de bien faire. Agnes.

Agnes qui se dirige droit vers lui, tandis qu'il remet calmement sa veste sur ses épaules. Presque étonné de la trouver à ses côtés, lorsque sa voix vient finalement le chercher, et que l'adresse directe le force à sortir pour de bon de ses pensées. « Hi. » Elle a l'air nerveuse — mais il ne fait que sourire. « Hi. » « Do you have a minute ? » Il suspend son geste, un instant. Suspend le rajustement de la veste et de son col, avant de hocher patiemment la tête. Se demandant ce qui pouvait bien la secouer de même, pour qu'elle ne vienne lui parler directement. Se demandant si c'est quelque chose qu'il a dit. Quelque chose qu'il a fait. Si elle a, peut-être, un service à lui demander. Mais pourquoi ? « Sure. » Dans le moment de silence qui les enveloppe, la salle a continué de se vider. La curiosité de Joel ne transparaît pas plus qu'elle ne le devrait, et il attend qu'Agnes ne se décide d'elle-même à continuer. « I have something for you. It’s not much, but… » Et il hausse un sourcil. Sourire aux lèvres — sincèrement étonné. L'observe fouiller dans son sac, et en sortir un paquet soigneusement enveloppé. Ne comprenant pas le geste. Ne comprenant pas l'attention. Jusqu'à ce que, finalement, quelques mots ne fassent revenir en sa mémoire défaillante de quoi il retournait. « For your birthday. »

Et le sourire s'élargit. Les traits se détendent. La surprise, agréable mais non dissimulée. La tête qui se secoue, doucement, alors qu'il n'ose prendre le paquet. Qu'il sait, pourtant, qu'il ne peut le laisser là. « Really ? » Alors, lentement, sa main se tend pour venir s'en emparer. Le laissant glisser hors du temps, entre les doigts d'Agnes. Le ramenant vers son corps. « Wow. » Le prenant à deux mains, sans trop savoir s'il devait l'ouvrir maintenant ou attendre. « ... You know that I didn't give you my real birth date, right ? I don't even remember it. » L'ironie au bout des lèvres, mais c'est la vérité. Sincèrement touché, pourtant, de l'attention qu'elle venait de lui donner. « But... Thanks. » La tête qu'il hoche à nouveau. Grande inspiration qu'il prend. Le papier qu'il déchire doucement. Dévoilant un petit livre de poésie. Et, un instant, le silence reprend ses droits. Les mains  de Joel qui se resserrent. Refusent de lâcher le petit ouvrage. S'y raccrochent, plus qu'il ne le comprend. « You shouldn't have. » Déglutir, doucement. « Really. » Mais l'honnêteté ne peut pas se dissimuler. Et dans le sourire, elle finit par s'ancrer. But I'm really glad you did. Thank you. « Can I at least repay you with something ? A real coffee, maybe ? » Thank you, for all the things that you're doing for me.

PAR BELOVED

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Ven 1 Fév - 5:22

❋ ❋
@joel crain
Il a l’air surpris. Supris, mais curieux - curieux de savoir ce qu’elle veut, de découvrir ce qu’elle mijote. Et Agnes a toujours l’estomac noué, la petite appréhension toujours présente. Déjà un peu moins stressée, maintenant qu’elle est lancée, et qu’il est trop tard pour revenir en arrière. Guettant les réactions de Joel, espérant ne pas lire du négatif dans son regard. Mais pour l’instant, il semble simplement surpris, mais pas de manière désagréable. Son aura calme, comme d’habitude - Joel, toujours posé, prenant la vie simplement comme elle vient. Elle l’admire, à quelque part, de pouvoir le faire. Elle se souvient de son propre état, après s’être réveillée et d’avoir eu l’esprit noir. Se souvient des mois à se torturer à essayer de se rappeler, et à désespérer quand elle n’y arrivait pas. Joel, il n’était pas comme ça - il avait accepté son état, avait embrassé cette nouvelle vie. Ça l’intriguait, Agnes, autant que ça la remplissait d’admiration. Et elle ne savait pas trop ce qu’elle avait voulu faire, en achetant la petite attention - mais elle avait juste suivi son coeur. Son coeur qui ne l’avait pas toujours bien guidée, mais à qui elle faisait tout de même confiance. « Really ? » Le sourire d’Agnes s’élargit, devant l’hésitation de Joel. Elle acquiesce, alors, pour l’encourager. Et il saisit finalement le paquet. « Wow. … You know that I didn’t give you my real birth date, right ? I don’t even remember it. » Et elle laisse échapper un petit rire, Agnes. Un petit rire doux qui glisse lentement, alors qu’elle hausse un peu les épaules. « I know. » Sait très bien que l’anniversaire n’était qu’une invention, mais l’attention reste la même. « But… Thanks. »

Et elle reste silencieuse, en le regardant déballer le paquet. Ses dents qui viennent mordiller sa lèvre inférieure, un peu par nervosité. Elle a à moitié envie de s’enfuir ou de se cacher, juste pas peur que ça ne lui plaise pas. Le coeur un peu trop fébrile, qui se mets à battre rapidement dans sa poitrine. Et sur le coup, il ne dit rien. Regarde le petit receuil de poésie, qu’elle avait vu sur le coin d’une étagère. Qui lui avait fait penser à lui, et qu’elle n’avait pas vraiment hésité à prendre. « You shouldn’t have. Really. » Ça semble lui plaire - et ça fait pétiller les yeux d’Agnes, qui ne peut pas trop retenir son sourire. Un peu gênée, tout de même, mais heureuse que ça ait pu avoir l’effet escompté. « It’s nothing. I saw it, and it made me think of our conversation. So I just bought it. » Le sourire doux sur les lèvres. « Happy fake birthday. » Le petit rire qu’elle ne retient pas, malgré son regard un peu timide. « Can I at least repay you with something ? A real coffee, maybe ? » Et elle est un peu surprise de l’invitation - prise au dépourvu de se faire inviter. Elle ne s’y était pas attendue, et ses yeux s’ouvrent légèrement. Mais il n’y a aucune hésitation dans son sourire, et dans les hochements de tête qui suivent. Mesurés, malgré son coeur qui a manqué quelques battements. « Yeah. I’d love to. » Pas certaine d’être prête à se lancer - mais ce n’est qu’un café, n’est-ce pas ? Et elle continue de sourire, replaçant son sac sur son épaule. « I know a good place, not too far from here. You… you want to go now, or... ? » Incertaine de si l’invitation s’ouvre à la prochaine heure, ou à un autre jour. Ouverte à n’importe quoi, après tout.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Mer 20 Fév - 4:23

@agnes delacroix

La douceur d'Agnes lui retourne le coeur. Lui laisse un sourire sur les lèvres qu'il ne peut ni feindre ni réprimer. Le regard s'accrochant aux yeux tendres de la jeune femme, alors qu'il la détaille. Happy fake birthday. Ç'a eu le mérite de le secouer d'un bref rire. De lui donner envie de la remercier, autrement que par des mots qu'il ne savait comment peser. Des mots qui étaient un début, mais qui ne suffiraient pas à Joel pour être satisfait. Pour avoir eu l'impression de lui rendre véritablement la pareille, ni de la remercier un tant soit peu pour tout ce qu'elle avait fait pour lui ces dernières semaines. La simplicité des interventions, plus efficaces qu'il ne l'aurait cru en s'y présentant dans un premier temps. Mais le temps s'avérait étrangement apaisant. La présence d'Agnes aux séances, rassurante. Peu à peu, il en venait à accepter plus facilement le vide au fond de sa tête. Vide au fond de son coeur. Vide des souvenirs, et vide de sa vie. Il ne subsistait plus rien de ce qu'il avait été — mais qu'importe. Un sourire et un livre de poésie étaient tout ce qu'il lui fallait pour recommencer.

Un café, un vrai, était tout ce qu'il avait trouvé pour la remercier. L'inviter, la laisser s'asseoir. Pouvoir lui parler, hors de ces conditions affreuses d'interaction sociale. Agnes avait l'air de les chérir plus qu'il ne le faisait — et il ne pouvait pas l'en blâmer. Mais une part de lui se sentait déplacée, dans ces petites réunions auxquelles il tentait de s'intégrer. Les conditions d'intégration remplies allègrement. Mais ses tripes le lui soufflaient : il n'appartenait pas à ces gens-là. Pourtant, il était là. « Yeah. I’d love to. » Satisfait de voir que la proposition convenait, il hocha tranquillement la tête. N'eut pas le temps d'enchaîner, que déjà elle poursuivait. « I know a good place, not too far from here. You… you want to go now, or... ? » Le sourire de Joel s'élargit de plus belle. « Yeah, ok. Now seems like a good time. » Il glissa le petit ouvrage dans la large poche intérieure de sa veste. Refermant le blouson derrière lui, pour garder le cadeau près du coeur. « Thanks again for that. » ajouta-t-il, tapotant la poitrine de sa veste pour indiquer l'ouvrage, avant d'enfoncer ses mains dans ses poches. « I really appreciate it. » Lentement, ses pas le portèrent aux côtés d'Agnes. Ouvrant le chemin vers la sortie du petit centre où se tenaient les rencontres, et tenant la porte pour laisser la jeune femme passer. « After you. » Il la suivit à l'extérieur. Vent froid de l'hiver — et son cou s'enfonça dans son col. Son pas emboîtant directement celui d'Agnes, en direction du petit café dont elle seule connaissait la localisation. « It was a really good session you hosted today. » À la vérité, il n'en savait trop rien. N'avait comme comparaison que toutes les précédentes auxquelles il avait assistées — toujours à ses côtés. Mais l'intention y était. « Kate is really making progress. 't seems. » Ne sachant ce qu'exigeait les standards, pour ce genre de conversation. N'ayant rien à raconter sur sa vie — rien d'autre que ce qu'elle connaissait déjà. Et que ce quotidien qu'il s'efforçait de bâtir, depuis son réveil du coma.

Rien d'autre que ce que ses quelques tatouages lui avaient suggéré, et qu'il avait habilement caché. But we'll come to that in time, won't we ?

PAR BELOVED

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Jeu 21 Fév - 2:46

Agnes n’était pas très doué avec les rendez-vous. Malgré son âme romantique, et la tendance à son coeur de se ramollir dès qu’on lui faisait les yeux doux, les rendez-vous lui donnaient trop le trac pour qu’elle sache véritablement apprécier l’idée. Ne savait jamais comment s’habiller, comment agir, quoi dire, comment entretenir la conversation. Un peu trop timide, un peu trop maladroite - ça avait fait fuir plus d’un type qui n’avait pas envie de se compliquer la vie avec une fille comme elle. Et c’était pour ça qu’elle n’aimait pas trop ça - mais ça ne voulait pas dire qu’elle n’appréciait pas l’idée d’aller boire un café avec Joel. Après tout, ce n’était pas un véritable rendez-vous ; juste une invitation lancée comme ça, entre amis. Elle ne devait pas s’attendre à rien, et elle ne devait pas se faire d’idées. Ils étaient juste amis, des amis qui se soutenaient dans les moments difficiles - le livre avait été un pensée, tout comme le café l’était. Ne t’emballe pas, Agnes. Et pourtant difficile d’empêcher son coeur de tambouriner dans sa poitrine comme une adolescente. Joel, il est grand, Joel, il est charmant, Joel, il a une profondeur dans le regard qui lui donne envie de s’y perdre. Joel est un mystère - exactement le genre dans lequel Agnes aime se plonger. Surprise qu’un type comme lui lui accorde la moindre attention - mais pas près de la refuser. Ça fait trop plaisir, après tout.

Les joues un peu rosies, elle attend de voir s’il préfère que ça soit remis à un autre moment - et elle espère que non. Préfère ne pas avoir le temps de tout anticiper. « Yeah, ok. Now seems like a good time. » Elle sourit, essayant de ne pas trop laisser transparaitre son soulagement sur ses traits. Le coeur qui frétille, et qu’elle essaie désespérément de calmer. Elle connaissait Joel - enfin, elle le connaissait un peu. Prendre un café n’avait rien de compliqué - ce n’était pas compliqué, avec lui. Il range le livre dans sa veste, doucement. Le coeur d’Agnes ne fait qu’un tour. « Thanks again for that. I really appreciate it. » Et elle a envie de se confondre en justifications, d’essayer d’expliquer le geste. Que ça ne paraisse pas être quelque chose que ce n’était pas - n’est-ce pas ? Mais elle sourit juste, au final. « You’re welcome. »

Chemin pris en direction de la sortie, il lui ouvre la porte. Chevalerie appréciée, qu’Agnes ne manque pas de remercier. Les joues toujours un peu rosies, et reconnaissante de la brise hivernale qui vient la secouer une fois l’extérieur atteint. Enroulant son foulard autour de son cou, le pas déterminé mais tout de même pas trop rapide. « It was a really good session you hosted today. » Elle sourit doucement, lui jetant un bref coup d’oeil. La conversation qui pourrait paraître banale - mais aussi peu qu’elle connaisse Joel, elle savait qu’il ne s’embarrasserait pas. « Kate is really making progess. ‘it seems. » Elle acquiesce, alors qu’ils parcourent côte à côte les rues new yorkaises. Celles-ci, pas trop pleines en cette soirée d’hiver. Le café à quelques coins de rue, qui sera rapidement atteint. « Yeah, she is. I think travelling really helped her. For some reason, making new memories seems to bring up old ones. » La voix douce, qui pèse tout de même ses mots. Toujours curieuse de comprendre comment l’esprit fonctionne - une curiosité qu’elle avait depuis son enfance. « It’s quite fascinating, how the brain works. Especially with memory. » Elle relève la tête, et donne à Joel un petit sourire d’excuse. « Sorry. I guess I could say I’m a bit of brain geek. Always have been. » Les pas résonnent contre le trottoir, et Agnes essaie de garder ses yeux concentrés sur ce qu’il y a devant elle. Consciente d’avoir Joel à ses côtés - son coeur ne cesse de lui rappeler. « But yeah. I’m glad if you thought it was any good today. I just want to help. » Un peu maladroite, Agnes - mais heureuse d’être là.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Jeu 28 Fév - 23:54

@agnes delacroix

La conversation n'est peut-être pas aussi palpitante qu'elle aurait pu, mais Joel ne parvenait pas à en avoir honte. Les sujets lui faisaient défaut, depuis qu'il avait ouvert les yeux sur le vide, en plein milieu d'un hôpital du Queens. Pas de culpabilité, alors, quand ses principaux sujets de conversation portaient sur le monde qui l'entourait, plutôt que sur celui qu'il expérimentait. Il aurait pu parler de ses propres progrès — c'était vrai. Mais pour une raison obscure, l'idée ne l'appâtait pas. Sensation que rien ne valait la peine d'être ausculté. Que sa vie n'était pas redevenue une page blanche pour rien, et qu'il n'avait pas complètement oublié l'horreur et la cruauté du quotidien. Leur marque restait, imprimée dans ses instincts, dans la trajectoire droite mais dure de son chemin. Et il ne voulait pas s'y épancher. Ne voulait pas donner à Agnes la moindre raison de s'inquiéter. Parler des autres, et de leurs vrais progrès, était plus doux. Plus encourageant. Et c'était ce qu'il leur fallait. Un peu d'espoir dans ce monde à la beauté sans cesse pulvérisée.

« It’s quite fascinating, how the brain works. Especially with memory. » Elle a l'air désolée d'autant parler. Joel ne fait que lui sourire. Lui laisser le loisir de continuer. Ne t'arrête pas. « Sorry. I guess I could say I’m a bit of brain geek. Always have been. » Il secoue la tête face à ses excuses. N'en veut pas. La vie est trop courte pour ça. « Don't worry. » Une inspiration, longue ; un nouveau sourire. « I guess it's not the weirdest fascination to have, in our case. » La complicité est vraie, alors qu'il continue d'avancer. Reste à ses côtés, en prenant garde à bien suivre le chemin qu'elle ouvrait. « But yeah. I’m glad if you thought it was any good today. I just want to help. » Elle est douce, Agnes. Elle est belle, Agnes. Elle lui redonne foi en cette humanité qui ne lui fait pourtant ni chaud ni froid. Elle lui montre que tout n'est pas noir. Que la page blanche avait au moins eu du bon. Une possibilité de réapprendre à côtoyer les âmes plus sensibles que la sienne. Possibilité d'apprendre à les apprécier. « You're helping. A lot. » Il garde ses mains enfoncées dans ses poches. Scrutant instinctivement les rues alentours. Passants pressés. Le besoin de boucler la fin de journée, et de retrouver la chaleur et le confort des foyers. « We're all thankful for that. » Il hoche la tête. Sait que ses propres souvenirs se font réticents à revenir — et qu'à la vérité, il n'est pas certain de vouloir les retrouver. Ne s'en cache pas, quand les questions de ses pairs viennent à affluer. Tout ce qu'il espère, c'est qu'Agnes comprendra. Que son aide est autre, et qu'il n'a pas besoin de retrouver la clarté de son passé pour apprécier la tendresse que le présent lui offrait. « And I'm glad you gave me the occasion to thank you properly. » Sourire doux. It may be nothing more than a cup of coffee, but it's all I can do.

PAR BELOVED

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty Mar 5 Mar - 3:35

C’est tranquille. Paisible. Ça coule, comme le courant d’une rivière. Rien de compliqué, même si ce n’était rien de simple. Ça ne l’était jamais, pas pour des esprits comme les leurs, pas avec le poids sur leurs épaules. Mais Agnes se sent bien en la compagnie de Joel, n’a pas envie de la quitter. On dirait qu’elle le savait, quand il avait débarqué au groupe de soutien y’a de cela pas si longtemps. Quelque chose dans son regard qui annoncait une aura différente, différente de Henrik, différente de toutes les autres. Il l’avait happée différemment aussi, pas en essayant de la charmer, juste en étant ce qu’il était. Et ça n’avait pas pris grand chose à Agnes pour tomber sous le charme. Et à chaque mot, à chaque regard de plus, ça se confirmait. Ne gâche pas ça, Agnes. Mais sois prudente. « Don’t worry. » Il lui sourit, doucement. « I guess it’s not the weirdest fascination to have, in our case. » Elle rigole un peu, acquiescant de la tête. En effet, ce n’était pas le plus étrange. Mais Agnes avait toujours été fascinée, même avant l’accident, avant l’amnésie. Ce qui se tramait dans la tête des autres, elle avait toujours adoré reconstituer les pièces du puzzle, comme dans les livres policiers qu’elle aimait tant dévorer.

« You’re helping. A lot. » Et ça lui réchauffe le coeur. Sentir la sincérité dans ses mots, et l’attention qu’il portait à être honnête. Pas là pour jouer quoi que ce soit, juste pour parler. « We’re all thankful for that. » Elle relève les yeux, lui jette un regard. Les joues rosies, par le froid et par peut-être autre chose. Touchée, sincèrement, qu’il lui dise ça - Agnes qui était tellement pressée de vouloir aider, de prêter main forte, elle avait besoin qu’on lui dise que ça valait le coup, et Joel le faisait. « That’s very nice of you. » Elle glisse, d’une voix un peu timide, tout de même. Les pas qui s’arrêtent devant le petit café auquel elle avait pensé, où ils allaient pouvoir se réfugier quelques temps. Agnes, dont la nervosité s’était presque totalement envolée, juste pour laisser place à une douce fébrilité. « And I’m glad you gave me the occasion to thank you properly. » Elle sourit, baisse les yeux d’un air timide. Hausse légèrement les épaules. « Of course. I’m really happy you asked. » Le coeur un peu emballé, elle devait l’avouer. Elle ne devrait pas et elle le sait, peut-être qu’elle sera déçue. Peut-être que Joel n’est pas du tout intéressé, pas comme ça, et qu’il cherche juste un peu d’amitié. Mais si c’est le cas, elle lui donnera ça. Veut rester à ses côtés, peu importe comment. « C’mon, then. » Petit sourire complice, alors qu’elle pousse la porte du café. La chaleur réconfortante, et l’odeur du café. La petite table, trouvée, dans un coin discret. Les cafés servis, et la conversation trouvant naturellement son cours. Le début d’une histoire.

RP TERMINÉ

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






remembering myself / joel. Empty
Message Sujet: Re: remembering myself / joel.   remembering myself / joel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remembering myself / joel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» down with the fallen --/ joel
» M / JOEL KINNAMAN (négociable)
» wayfaring stranger --/ joel.
» M / JOEL KINNAMAN (négociable)
» M / JOEL KINNAMAN (négociable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: