SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 collision des âmes ❁ ft. nimue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




collision des âmes ❁ ft. nimue Empty
Message Sujet: collision des âmes ❁ ft. nimue   collision des âmes ❁ ft. nimue Empty Sam 15 Déc - 20:41


≈ ≈ ≈
{ collision des âmes  }
crédit/ tumblr ✰ w/@Nimue Odalyn

Le froid qui s’abat sur New-york et sur le beau Queens, ton quartier de cœur. Le froid qui envahie les âmes des promeneurs réchauffer par la période de Noël et de partage. C’est beau ce contraste entre le froid des corps et la chaleur des cœurs. Tu as toujours affectionné la période de Noël avec un petit pincement au cœur. Celui à te demander chaque année où tu aurais pu être si tu n’avais pas été abandonné à la naissance, si tu n’avais pas été adopté. C’était un moment de gratitude et de questionnement à la fois. Alors, tu aimais à te retrouver avec toi-même au détour d’un café ou de la fraicheur d’un parc sous la neige. Tu aimais se petit moment de solitude que tu t’octroyer pour faire le point sur toi, sur ta vie. Tu aimais regarder le monde qui s’agitait sous tes yeux à en perdre la notion du temps. Etre là, assise sur un banc perdu dans la contemplation de l’agitation à y puiser une inspiration venu presque d’un autre monde. D’une autre énergie. Tes mots qui se couchent sur le papier au rythme de la mélodie de vie qui résonne dans tes oreilles. Ton passé, ton présent et ton futur tout s’y mêle pour délier les maux qui agitent ton cœur. Ceux que tu ne dis pas ou ceux que tu ne comprends pas. Tu parles dans le silence.  Tu te laisses happer de temps à autre par le sourire d’un passant ou la bienveillance d’un bonjour. Tu l’embrasse cette légèreté qui plane dans l’air. Cette légèreté dont tu t’imprègnes comme pour te dire que tout n’est pas si mal. Tu divague même en gribouiller de dessins les pages de ton carnet que tu traines depuis des années maintenant et qui te suis partout tel ton ombre qui se couche sur le sol à la lueur du jour. Tu observes le monde qui marche, le monde qui cours. Tu t’imprègnes, tu te nourries. Tantôt concentrer sur les feuilles de papiers et tantôt à flâner le regard qui s’accroche à l’horizon ou bien qui se perd dans le vide. Tu te laisses surprendre par les échos de l’existence qui entre en collisions avec une autre. Deux être inconnu que la vie rassemble peut-être un peu par le biais d’un peu de magie de Noël. Tu t’y prends même alors qu’un gant qui se dépose sur le sol, là, non loin de toi presque à tes pieds recroquevillé en tailleurs sur le banc où tu es installé. Le regard qui part à la recherche de l’âme qui s’évade en filant dans l’air aussi rapidement qu’elle a croisé tes prunelles. Tes affaires que tu range alors que tu t’élances à sa rencontre pour lui rendre l’objet à l’origine de la croisé de vos destin. Ta voix qui file dans l’air « Excusez-moi… » Sous ta course à pas léger qui foule le manteau blanc recouvrant le sol. « Mademoiselle, votre gant !! » que tu continues à la volée en rattrapant une main qui se pose sur l’épaule pour la retournée et te laisser cette douce sensation de déjà vue…
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




collision des âmes ❁ ft. nimue Empty
Message Sujet: Re: collision des âmes ❁ ft. nimue   collision des âmes ❁ ft. nimue Empty Sam 15 Déc - 22:24

Décembre, son froid mordant, les projets... si proches... Tu en as le tournis. La ville vibre d'excitation sourde, scintille d'illuminations. Tu vibres d'attentes et de doutes.

L'an passé... L'an passé, les clients se suivaient, s'enchainaient. Décembre, janvier... Des mois fastes. A trop passer de temps en famille, certains étaient prêts, pour s'évader, à payer ces tarifs que tu augmentais... Et comme ils te dégoutaient, comme tu les vomissais. Toi, la sans famille, tu enchainais les pères, les frères, les mères, parfois, tous ces fantômes qui fuyaient cette vie que tu rêvais de connaitre. IL payaient pour tes désillusions, leurs trahisons, tu aurais voulu les mordre, les griffer, le spunir, tu aurais voulu les tuer, parfois.

Mais tu n'as plus de corps contre toi, à griffer, mordre, caresser, plus de visage à haïr, et tu es là, seule, à regarder les passants, prisonnière des illusions, de leurs apparences heureuses, fidèles, de leurs mensonges, de ces visages masqués qu'ils offrent au monde, qu'ils perdaient dans le secret d'un lit moite. Et tu essaies de ne pas y penser. Ils sont lointains, ces souvenirs, et effacée, cette vie-là. Tu l'as égarée au détour d'une nuit de cauchemar, abandonnée pour deux yeux sombres et un sourire rare, lumineux.

Tu ne sais que faire, que penser d'eux tous. Sans parvenir à te laisser gagner par l'effervescence générale, dévorée d'angoisses, d'espoirs. Parce qu'il y a, sous peu, ce voyage fou. Parce que, cette fois, Tu ne passeras pas Noël à te vendre. Que tu as des cadeaux à offrir.

Entre tes mains nues, le carton d'un gobelet plein de thé brûlant, les volutes d'évaporation, dans l'air froid, sous ton nez. Tu te perds dans le parfum des épices, et tes pensées, tu ne vois qu'à peine les arbres nus, la neige sous tes pieds. Tu te perds dans des rêves silencieux. C'est peut-être parce que tu es si loin que tu n'entends pas la voix qui te poursuit, qui t'appelle. Qui finit par harponner tes idées vagabondes.

« Mademoiselle, votre gant !! »

Tu la contemples, tu fixes ce gant qu'elle te tend, son rouge chatoyant, tu le reconnais. Surprise, ta main se pose dans ta poche, dont il s'est évadé.

"Oh... Merci... Merci beaucoup."

Tu souris un peu, puis plus franchement, en reprenant le fuyard, désigne à sa sauveuse l'échoppe où un vendeur retourne des marrons.

"Des marrons? En guise de remerciement?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




collision des âmes ❁ ft. nimue Empty
Message Sujet: Re: collision des âmes ❁ ft. nimue   collision des âmes ❁ ft. nimue Empty Sam 22 Déc - 17:52


≈ ≈ ≈
{ collision des âmes  }
crédit/ tumblr ✰ w/@Nimue Odalyn

La planète est grande et pourtant le monde semble si petit quand il s’agit de réunir deux âmes qui se sont perdu de vue. Des chemins différents et des routes qui se séparent mais, parfois, le destin semble si bien faire les choses. Peut-être que tout est finalement vraiment écrit d’avance et que deux être destiné à se connaitre même s’ils se perdent finiront toujours par se retrouver. Les routes se croisent et se décroisent. A la belle image de cet instant ou par le biais d’un gant écarlate qui s’évade de sa propriétaire sur le doux manteau de neige immaculé devant tes yeux. Deux personnes inconnues qui entre en collision pour se dire que peut-être, ce n’est pas la première fois que leur opale se croise. Le gant ramassé et douce élancées dans l’air pour rattraper la jeune femme furtive qui s’évade vers d’autre horizon. Une main qui se dépose sur une épaule et voilà que les chemins se sont recroiser. Aussi simple que cela. Une voix qui se laisse aller au remerciement et le sourire de tes lèvres qui minimise la chose alors que, la seule chose que tu es faites c’est ramasser un gant. Après-tout, tu aurais très bien pu le laisser là où il est tombé et passer ton chemin mais, comme guider par quelque chose de supérieur tu as fait le contraire. Voilà toute l’étrangeté de la situation alors que, maintenant, tu as cette vague sensation de connaitre ou reconnaître ton interlocutrice. La jeune femme aux gants rouges. « Oh, mais je vous en prie… ne me remerciez pas… ce n’est rien ! » sourire que tu rends au siens en lui tendant son bien qui viens rejoindre le deuxième pour reformer la paire. Toi, tu es juste contente pour elle et oui, il t’en faut peu. Dans un élan de gratitude ou de bonté de cœur elle insiste pour te remercier comme il se doit. Un léger pas en arrière alors que tu ne veux pas t’imposer. « C’est gentil mais, vraiment ce n’est rien, ne vous sentez pas obliger, n’importe qui aurait fait de même non ? ! » Que tu lances avec la plus grande des sincérités en continuant de détailler le visage de la jolie métisse. Tu es définitivement persuadé d’avoir déjà croisé sa route sans arriver à te remémorer l’instant précis de ta vie ou vos deux âmes sont déjà entrer en collision. « Excusez-moi de vous demander cela mais, ne sait-on pas déjà croisé ?! Votre visage m’est familier ! » Tu demandes hasardeuse espérant ne pas la faire fuir. Lui faire peur non plus tu es tout simplement curieuse d’assemblé la pièce manquante du puzzle que te présente ton esprit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






collision des âmes ❁ ft. nimue Empty
Message Sujet: Re: collision des âmes ❁ ft. nimue   collision des âmes ❁ ft. nimue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collision des âmes ❁ ft. nimue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collision nocturne | solal
» hi, I'm Lon. / Nimue
» a long day | Nimue
» je fais des pas dans l’escalier qui mène au toit. (nimue)
» do you wanna start a cult with me? (nimue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: