SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 fighting weaknesses. - Alo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




fighting weaknesses. - Alo Empty
Message Sujet: fighting weaknesses. - Alo   fighting weaknesses. - Alo Empty Sam 25 Aoû - 15:44


 
Opale

 
Alex

fighting weaknesses.
   
Une petite parenthèse. Une histoire drôle à raconter un jour. Une honte ? La soirée n'avait rien d'habituelle pour Alexis. Lui qui d'ordinaire ne perdait jamais le contrôle, s'arrêtant au bon moment. Il savait s'amuser, il aimait le faire, avec Teha, Ruben ou autres, mais il avait absolument toujours cette tenue, ce safe-control qui lui permettait de ne pas partir dans l'abus. Pour sa réputation, pour celle de sa famille, il n'avait pas le droit de montrer un spectacle pitoyable, pas à cause de l'alcool. Tout le temps, sauf ce soir. Ce soir, Alexis avait perdu le contrôle pour l'une des premières fois de sa vie.

"Allez, cul sec ! " La chemise à moitié ouverte, les cheveux en pagailles, le regard en biais. Alex était rond comme une queue de pelle. Au milieu d'inconnus, de gens qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Il s'était simplement glissé au milieu des clients. Il allait le regretter, mais il ne sentait pas bien en ce moment, alors il s'était dit pourquoi pas ? Peut-être que ça ferait du bien et ça fit du bien, sur le coup. Oublier tous ses soucis, les ranger, les noyer, dans tous les sens du terme. Le temps et les verres défilaient dangereusement, jusqu'à saturation. Jusqu'au moment où il ne restait plus personne dans la boite, à part lui et son verre. Retour à la case départ, des nausées et du vertige en plus. Il avait l'impression de s'être évanouit, il ne se rappelait absolument pas de qui avait fermé la boite. Triste état.Le vague souvenir de quelqu'un qui lui faisait la bise et c'est tout. Et son crâne, mon dieu son crâne. Il allait exploser c'était sûr. Il fallait qu'il bouge, mais ... Se montrer dans cet état là, alors qu'il manquait de tomber de sa chaise. Impossible, mais complètement impossible qu'une personne de son entourage ne le voit comme ça. Jamais il ne laisserait quelqu'un le regarder tituber ainsi.

Il décidait d'abandonner ses clés de voiture, une once de sagesse le gagnant au dernier moment, pendant qu'il partait à pied. Où dormir ? Il ne se montrerait pas devant Teha comme ça. Il ne pouvait pas rentrer à l'appartement. Elle ne le jugerait pas, mais sa fierté le poussait à ne pas envisager quand même cette solution. Ses pas finalement parlaient pour lui et c'est vers chez Opale qu'il se dirigeait. Voilà sa solution, son pansement habituel. Un coup d'oeil à sa montre, il était 8h du matin, des gens matinaux le regardaient. Il tentait de cacher son visage comme il pouvait. Il ne pouvait pas rester au beau milieu de la rue dans cet état. Il se dirigeait donc vers l'appartement de celle qui avait toujours été très porche des Hamilton, surtout d'Alex.

Les clés qu'Opale lui avait confié il y avait de ça quelques temps déjà en main, il dû s'y prendre à plusieurs fois pour ouvrir. Au moins personne n'avait vu qu'il avait une tentative d'ouvrir la porte du voisin juste avant. "Rentres vicieuse." Il murmurait à voix haute, un concept. Deuxième étape, essayer de ne pas faire de bruit pour aller jusqu'au canapé, incognito. Il s'était prit un tabouret, mais c'était un moindre mal compte tenu de son manque d'équilibre du moment. S'il réveillait Opale, il serait dans une nouvelle grosse galère. Il avait seulement besoin de dormir, de se remettre. Il aurait tout le temps ensuite de parler de sa connerie et la demoiselle qui dormait non loin de là saurait de toute façon lui faire cracher le morceau. Chaque choses en son temps.
   

 
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




fighting weaknesses. - Alo Empty
Message Sujet: Re: fighting weaknesses. - Alo   fighting weaknesses. - Alo Empty Sam 25 Aoû - 23:52

Fighting weaknesses.
Alo ♥️
Toujours cette appréhension tenace avant d'aller te coucher. Parfois, ça t'arrive même de faire des nuits blanches. D'ailleurs, cette semaine, c'est la deuxième et ton corps, il tient plus. Tu es à côté de la plaque alors ce soir, tu ne peux définitivement pas continuer sur ta lancée. Tu t'allonges donc dans ton lit pour une nuit de sommeil bien méritée. Seulement voilà, comme à chaque fois, tu t'évertues à rester éveillée. T'en as presque peur de fermer les deux paupières. Mais finalement, ta résistance perd du terrain et tu sombres lentement dans les limbes. Tu t'agites énormément, tu transpires parce que tu le vois, toujours et encore. Terrance. Rien que d'observer son visage te fait perdre tous tes moyens et tu sais, que dans le fond, il a bel et bien gagné. Tu t'es battue mais il t'a brisé. Il t'a cassé comme si t'étais une vulgaire poupée. Le décor change, t'es de retour au lycée. Et il est là, toujours. Dans le recoin de ton cerveau. Au petit matin, tu te réveilles en sursaut. Il te faut plusieurs minutes pour t'acclimater à la réalité. Et encore quelques autres pour te lever. Tu vas directement prendre une douche avant de petit-déjeuner. T'es dégoulinante de tes angoisses et de tes peurs. Qu'elle n'est alors pas ta surprise en découvrant Alex, roulé en boule sur ton canapé. Tu hausses un sourcil, plutôt amusée mais surtout inquiète. Ça ne lui ressemble pas de se mettre dans cet état. Parce que clairement, il sent l'alcool à dix kilomètres à la ronde. Tu prépares deux cafés plus ta recette secrète pour les lendemains de gueule de bois et tu déposes ça sur la table basse après lui avoir mis une petite couverture. T'as bien envie de le secouer pour rigoler et le faire paniquer mais t'aurais horreur qu'on te fasse ça donc t'attends patiemment qu'il daigne se réveiller. T'as déjà fini ton café lorsque Monsieur ouvre enfin ses yeux. Tu te décides de réchauffer la tasse que t'avais gardée pour lui et tu reviens t'installer à ta place. « Bonjour Alex, bien dormi ? » Tu ne peux t'empêcher de pouffer de rire en voyant sa tête et lui montre du doigt le verre sur la table. « Prends ça, ça te fera du bien. C'est mon fameux remède dont je te parle tout le temps. » Tu vois qu'il hésite et tu hausses les épaules. « Comme tu veux mais tu seras mal comme ça toute la journée sinon et non, je ne cherche pas à t'empoisonner. » Tu lui fais un clin d’œil et décide de te resservir un café. « Bon alors, tu peux me dire ce qui t'arrive ? Déjà t'as osé prendre une cuite sans moi, j'suis outrée ! Et surtout, pourquoi ? Non pas que j'apprécie pas de te voir comme ça, c'est marrant mais ça te ressemble tellement pas. » T'es un peu plus sérieuse cette fois-ci. Tu t'inquiètes réellement pour lui ces derniers temps. « Qu'est-ce que tu cherches à faire ? » Tu t'installes à côté de lui et joues avec ta cuillère. Le pire c'est que cette question s'applique autant à lui qu'à toi.. Tu soupires doucement sentant que ça va être une matinée compliquée. Sauf que, pour le moment, tu es déterminée à rester sur son cas tant qu'il n'aura pas craché le morceau et tu n'es pas prête de passer à un autre sujet pour l'heure actuelle. En réalité, tu trouves ça cool qu'il s'amuse de la sorte mais si il le fait pour les mauvaises raisons alors ça n'a aucun intérêt, un peu comme toi quoi... Bref. Tu l'as un peu trop  assailli de questions alors qu'il vient à peine de se réveiller mais c'est parce que tu le connais trop bien. Tu veux qu'il crache le morceau sans passer par quatre chemins et même si tu devines un peu de quoi il en retourne, tu comprends pas cette envie qu'il a de vouloir jouer les gros durs. Le raisonner et l'écouter sont tes principales priorités.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




fighting weaknesses. - Alo Empty
Message Sujet: Re: fighting weaknesses. - Alo   fighting weaknesses. - Alo Empty Sam 8 Sep - 14:12


 
Opale

 
Alex

fighting weaknesses.
   
Pimpon, pimpon. Que quelqu'un appel les pompiers ! Le cerveau d'Alex, mon dieu le cerveau ... C'était possible d'avoir aussi mal au crâne que ça ? Apparemment oui. "Rah bah les quoi passe de là." Charabia ? Totalement ... Ou était-il ? Que s'était-il passé ? Blackout alors qu'il avait grande peine à ouvrir ses yeux, une grimace et une sale tronche sans doute. Il dû s'en remettre à plusieurs tentatives, malgré une vision d'abord trouble pour commencer à comprendre. Quelques brides de la soirée d'hier. Lui tombant d'une table sur laquelle il s'était mit à danser en chantonnant n'importe quoi après avoir enchaîné quelques culs secs. Première sensation et première pensée. - Mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait ? -

Deuxième question. Savoir où il était. La bouille d'Opale qui arborait un sourire provoquait une réaction totalement logique. Une moue boudeuse, car elle se moquait de lui un peu quand même. Au moins, la bonne nouvelle c'est qu'il n'était pas allé sonner chez une personne pour être encore plus embarrassé. Genre Rose ou Nika. "Salut Opale. Joker et ... Arrêtes de rigoler. " Péniblement, les mains frottant son visage, il se relevait pour s'asseoir avant d'avoir un haut le coeur à la vu du verre qu'elle proposait. "Hors de question que je touche à ça. " En revanche, le café, il le prenait volontiers. L'insistance d'Opale le faisait rire, mais rire lui donnait mal au crâne. Diable et fourberie d'alcool. Deuxième sensation, les regrets d'avoir sombré à ce point. "C'est pas contre toi, mais si je bois ça, je vais refaire ton sol direct. T'as pas de l'aspirine plutôt ? Genre même une boite ou deux."

Doucement, ses idées se remettaient en place, mais Opale elle ne semblait pas vouloir lui laisser le temps. Il était évident qu'elle allait lui faire passer un interrogatoire en bonne et due forme. "Doucement, doucement Opalette. Laisses mon cerveau faire un reboot." Il tentait un sourire, comme pour dédramatiser la situation, mais bon, la jeune femme le connaissait par coeur. Elle ne le lâcherait pas. " Pour la première question. Saches que c'était pas prévu de base." Effectivement, Alex n'avait pas prémédité ce crime contre la décence. C'était venu comme ça. Un verre en entrainant un autre, des pensées noires qui l'avaient poussé à la bêtise. "Bah tu vois que si, je suis un fêtard moi, c'est bien connu." Oui, mais non. Si Alex aimait effectivement faire la fête, il n'abusait jamais sur la boisson, il ne perdait jamais le contrôle. Deux ou trois verres, jamais plus, sauf cette fois ou c'était parti en cacahuète.

La vraie question ensuite. - Qu'est je cherchais à faire ? - Bonne question. Il s'était volontairement mis en danger, mis à mal. Pourquoi ? Peut-être qu'au fond, il supportait plus mal sa situation qu'il ne voulait le faire croire. Hors de question d'alarmer son amie en revanche. "Et pourquoi pas je ... " Des oursins, de véritable oursins dans la tête. Son regard, Opale, la boisson et sans réfléchir après un long souffle, culs sec. Avant de tirer une tronche pas possible. "Bordel, mais c'est dégueulasse, t'as mit quoi là-dedans sorcière de bas étage ? " Pas d'envie de vomir par contre, échappée belle. Curieusement, ça faisait même légèrement du bien, plus que le regard insistant d'Opale qu'il sentait vers lui. "Arrêtes de me fixer comme ça tu vas loucher tête de pin's." Quoi dire ? Elle n'allait pas lâcher le morceau dans tous les cas. Il était coincé avec elle jusqu'à ce qu'il lui donne quelque chose, un semblant d'explication. Voilà ce qu'il devait faire, noyer le poisson. "J'avais simplement envie de lâcher prise un peu, m'amuser. Puis tu étais la personne la personne la plus proche chez qui aller dormir. Voilà tout. Satisfaite ? " Explications douteuses, mensongères, mais sur un malentendu, ça pouvait passer. ou pas.
   

 
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




fighting weaknesses. - Alo Empty
Message Sujet: Re: fighting weaknesses. - Alo   fighting weaknesses. - Alo Empty Sam 8 Sep - 18:07

Fighting weaknesses.
Alo ♥️
Les premiers mots qui franchissent ses lèvres sont dignes d'un homme des cavernes ou d'un tarzan moderne. T'aurais presque envie d'être sa Jane sur le moment mais il revient petit-à-petit à lui-même, l'instant est rompu. Tragédie. Tu ne peux t'empêcher de te moquer un peu, il aurait fait pareil à ta place. Il l'a déjà fait pas mal de fois en fait. Mais t'es sympa comme nana et puis si il est venu chez toi, c'est que dans le fond, il avait une bonne raison. « Tu devrais voir ta tête aussi. » Tu lui fais un petit clin d'oeil avant d'hausser les épaules. « Comme tu voudras Hamilton mais c'est toi qui le regrettera, pas moi. » Les remèdes des lendemains de cuite ne sont jamais délicieux. Ils ont des textures étranges, un goût peu agréable et l'ensemble visuel donne plutôt envie d'aller vomir. N'empêche que, ça marche. « L'aspirine ça va éventuellement soigner ton mal de crâne, pas la nausée. T'auras déjà gerbé avant même que le médicament fasse effet. » Vous avez appelé un médecin ? Pas que tu te qualifierais comme tel, loin de là mais t'as retenu quelques infos par-ci, par-là. Tu l'observes pendant qu'il te sort le baratin habituel. Tu veux bien le croire sur certains trucs mais le fait qu'il tente déjà de détourner la conversation ne veut dire qu'une chose : il y a un problème, se serait presque même une sonnette d'alarme. Et il peut toujours rêver si il pense que tu vas faire abstraction de ça. « Un grand fêtard, hein ? Certes oui, tu mets l'ambiance, je t'ai vu prendre au grand max trois verres mais ça, ça c'est un autre level. » Autrement dit : me prends pas pour une courge Hamilton, je te connais. Tu l'as vu dans tous ses états mais tu ne l'avais jamais vu comme ça avant Rose. Et ça te fait mal au cœur pour eux. Parce que l'un comme l'autre, ils ont leurs torts mais ils s'aiment encore, ça saute aux yeux. Seulement, il y a eu ce mensonge, cette mascarade... Et parfois, t'as envie de le lui balancer pour qu'il arrête d'être aussi dur avec elle. Rose, c'est quelqu'un de bien et même si elle n'aurait pas dû faire ça, Alexis a aussi des choses à se reprocher de son côté. Sa voix te sort de tes pensées et tu le fixes avaler ta potion secrète. Un sourire orne tes lèvres, laissant planer le mystère. « Ah ça, tu peux toujours rêver pour que je te le dise. Chacun sa recette, tu trouveras la tienne. » Tu ris légèrement en voyant sa tête. « En vrai, si t'es sage, peut-être que je te donnerai les ingrédients.. » Peut-être. C'pas pour autant que tu perds de vue ton objectif : le faire parler. Et voilà qu'il continue, qu'il ose te mentir à la figure. Mais tu peux pas vraiment le juger, toi aussi tu l'as déjà fait. « Écoute Alex, j'suis pas née de la dernière pluie et p't'être que ça marche avec d'autres mais pas avec moi. On se connaît trop pour que tu me baratines comme ça. Alors, dis-moi, c'est Rose qui te met dans cet état ? » Tu t'inquiètes sérieusement pour lui. Tu le vois dépérir depuis leur rupture et ça te fait du mal, t'aimerais vraiment retrouver le véritable Alexis, celui qui trouvait toujours les bons mots pour te remonter le moral ou pour simplement embellir ta journée, celui qui ne cherchait pas à être quelqu'un d'autre que lui-même. T'as besoin de cet Alexis-là, pas de cette pale copie que t'as peur d'ébranler au moindre coup de gueule. Parce que tu le sais qu'il est fragile émotionnellement parlant, même si il nie l'évidence. « Alex, je tiens à toi et ça me tue de te voir comme ça. Dis-moi ce qui se passe. » Ça y est, tu ne rigoles plus. Dans le fond tu le sais mais t'aimerais qu'il te le dise, t'aimerais qu'il te parle comme il le faisait avant, sans faux-semblant. « On fait un deal, tu te confies et je fais pareil, ça te va ? » Tu plantes ton regard droit dans le sien. Toi aussi, t'en as des choses sur le cœur, des trucs qui te font peur mais que t'as gardé sous clefs.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






fighting weaknesses. - Alo Empty
Message Sujet: Re: fighting weaknesses. - Alo   fighting weaknesses. - Alo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fighting weaknesses. - Alo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop fighting
» fighting for my own legacy (o'shea)
» loving and fighting. (lilith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: