SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 sur un écran géant (lais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty Dim 20 Sep - 20:12

sur un écran géant;
@lais thoma

clementine n’a jamais vraiment quitté new york. elle a toujours eu une bonne raison d’y revenir. en fait, la moindre raison était bonne pour y revenir : un anniversaire, un concert, une crémaillère etc. tout est sujet à grimper dans un avion direction jfk airport. clementine ne s’accorde pas vraiment avec le décor californien. elle est comme cette fausse note que l’on n’entend pas du premier coup. pourtant, elle a essayé de faire des efforts jusqu’à se teindre les cheveux en blond alors qu’elle s’était jurée de ne jamais y toucher. (tu parles. quand un directeur de casting lui a dit qu’elle aurait plus de rôles en devenant blonde, elle accouru dans le premier salon de coiffure. le pire, c’est qu’il avait raison.)

finalement, elle reste une east girl et dès que l’occasion s’est présentée, elle n’a pas hésité une seconde. clementine hodgkin est de retour à new york. elle revient dans cette ville qu’elle nomme aisément dans ses discours « la maison ». elle aurait pu pour paraître plus fancy en s’installait à manhattan. elle aurait pu mais elle a préféré revenir s’installer là où tout à commencer : le queens. quand elle a quitté le domicile familial, elle était tombée sur une annonce pour louer une chambre dans une colocation dans le queens. elle n’y avait jamais foutu un pied à l’époque. c’était sa chance.

les cartons jonchent sur le sol de son nouvel appartement. cela fait maintenant trois semaines qu’elle est revenue définitivement et rien n’est déballée. elle fouille dans plusieurs d’entre eux à la recherche d’un scénario créant par la même occasion un vacarme désagréable. où peut-il bien être ? pense-t-elle. les gestes sont énergiques et le rythme cardiaque reste encore calme malgré le temps qui file. dans une heure, clementine a rendez-vous aux studios de la warner pour des essais.

il y a quelques mois de cela, clementine a été approchée pour un rôle dans un film d’espionnage. depuis sa nomination aux oscars, les projets commençait à déferler pour son plus grand bonheur. ce projet encore secret - mais plus vraiment car la presse spécialisée ne cesse d’en faire référence comme la super-production basée sur les romans de jane fairchild mettant en scène deux soeurs espionnes au service des états-unis. la soeur en question n’avait pas encore été castée du moins le nom n’avait pas été confirmé. pourtant, un nom apparaissait sur la shortlist plus que réduite celui de lais toma. elle l’avait croisé une fois, pour des premiers essais et puis clementine avait cru comprendre qu’elle était allée en cure de désintoxication - bon. et jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait plus entendu parler d’elle. clementine s’était même dit qu’elle ne devait plus être en lice. à croire qu’elle s’était trompée.

un sourire apparaît sur son visage lorsqu’elle tient enfin en main le scénario recherché qu’elle s’empresse de mettre dans son tote bag bleu marine qu’elle avait retrouvé en faisans ses cartons. c’était avec lais qu’elle allait faire des essais. les aprioris qui se terre dans les tréfonds de sa pensée.

elle finit de lacer les lacets de sa converse gauche avant d’attraper à la volée sa veste en jean, un peu trop large à laquelle elle y avait soigneusement accroché divers pin’s. (une de ses grandes passions, les pin’s). vingt minutes plus tard, elle descend le pas rapide pour grimper jusqu’au dix-neuvième étage de la tour. elle est en retard (elle mettra ça sur le compte de la circulation - grosse menteuse) « je vous prie de m'excuser » lâche-t-elle en pénétrant dans le bureau du directeur de casting sans prendre le temps d’observer les gens déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: Re: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty Mer 23 Sep - 19:52


you've got a warm heart, you've got a beautiful brain, but it's disintegrating, from all the medicine, from all the medicine, from all the medicine, medicine. -- @clementine hodgkin

Le cœur lourd, l’esprit ailleurs, comme si, soudainement, elle ne se sentait plus à sa place. Plus à sa place dans la seule chose qu’elle sait faire, la seule chose qu’elle est capable de faire. Depuis toujours. Plus à sa place derrière une caméra, bouleversée par les événements passés, par ces mois sans aucun contact avec le monde réel, avec son monde. Et tout te semble si différent, si difficile, maintenant que t’es là, maintenant que t’es clean, que t’essaies de le rester. Tout te semble si différent, si difficile, et t’es pas certaine d’avoir les épaules, les armes, pour t’en sortir face à cette nouvelle réalité. Cette nouvelle toi, ce brouillon sans substances pour pimenter un peu ta perception de la vie. Elle est pourtant guidée par cette petite voix, celle toujours présente dans ta tête, celle qui souffle, susurre, de ne pas passer à côté de sa chance. De ce qui sera peut-être le plus grand succès de son existence. Pressentie pour l’un des deux rôles principaux d’un film à gros budget, avant le soir fatal, elle n’était pas certaine que la place serait toujours chaude après deux mois d’absence. Mais à ta grande surprise, t’as été appelée, Lais. Ils se sont souvenus de toi, malgré tout. Malgré les rumeurs. Malgré la disparition. Ils se sont souvenus de toi, ou plutôt de celle que t’étais.
Armée de peu de courage, elle a trouvé le chemin des studios Warner Bros, attend patiemment mais avec une once d’angoisse sa partenaire. Clementine Hodgkin. Bien différente d’elle, en tous points. Actrice modèle, actrice à succès, qui ne se laisse pas corrompre par la bêtise humaine et les tentations, vils attraits de la célébrité. Tu te sens toute petite à côté d’elle, Lais. Tu te sens minable à côté d’elle. Parce qu’elle assurera, à tous les coups, alors que ton avenir à toi est bien plus incertain. Alors que t’es même pas certaine de véritablement tenir le choc. Bonjour, je suis Lais. Qu’elle lâche, tendant sa main vers elle, tentant de cacher sa nervosité. Perdue entre deux eaux, entre une carrière qui pourrait s’envoler et de vilaines tendances autodestructrices. Perdue entre la volonté de résister et l’envie de craquer, de replonger. Perdue entre celle qu’elle était et celle qu’est est, aujourd’hui.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: Re: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty Dim 27 Sep - 23:42

@lais thoma

la pièce est toujours aussi impersonnelle et insipide que dans ses souvenirs. les éléments de décorations avaient été choisis à l’économie. il y a dans un coin de la pièce, un bouquet de fleurs dont le temps n’a semble-t-il aucun effet. (sans surprise, ce sont des fleurs en plastique - cheap) le regard de clementine scanne la pièce de gauche à droite. à gauche, samson, le directeur de casting vêtu d’un costume presque trop grand mais de marque (tout de même) s’approche d’elle. sa voix nasillarde prononce son prénom en insistant sur les mauvaises syllabes provoquant chez clementine, la même réaction à chaque fois, une légère contraction de la mâchoire. ses oreilles saignent mais elle ne laisse rien paraître. à la place, elle laisse son sourire habiller son visage légèrement fatigué. dans le fond, est assise dans un fauteuil de designer du début des années 2000 (qui n’est plus à la mode, mais qui le redeviendra d’ici cinq ans - promis ), adelita ayala, la réalisatrice qu’elle avait rencontrée à plusieurs reprises ses derniers mois. leur première rencontre datant de février dernier lors de l’after des oscars. depuis le mouvement #metoo, warner s’essayait à l’exemplarité, la sincérité ne pouvant pas être vérifiée. subitement, surgit devant elle une chevelure brune qu’elle reconnaît aisément avant même qu’elle se présente. clementine a une mémoire particulièrement performante.

clementine attrape sa main qu’elle sert vivement et avec bienveillance lâche un : 
« bonjour lais, clementine. »
« comment allez-vous ? »

elle semble demander cela par politesse mais clementine est réellement intéressée par la réponse. elle la détaille du regard pour essayer de percevoir quelque chose. même si elle interceptait quelconques signes, clementine serait bien incapable d’interpréter quoique ce soit étant donné qu’elle ne la connaissait pas. clementine y avait pensé durant l’été à lais thoma. elle ne la connaissait pas mais elle y avait pensé notamment lisant les articles de mauvaises qualités qui traînaient sur le net. sans s’en rendre compte, clementine s’était mise à la fixer longuement suffisamment pour provoquer un léger sursaut quand samson vint expliquer le programme de cette fin de journée. « on se retrouve, aujourd’hui, pour de ultimes essais. nous aurions besoin - enfin adelita - voudrait vous revoir toutes les deux sur quelques scènes importantes. » que samson utilise le mot ultime n'a pas échappé à la jeune américaine signifiant que la fin des castings est proche et que le début de la préparation physique pour clementine allait débuter.

« top ! devant caméra ? » demande-t-elle en ôtant délicatement son manteau qu'elle vient déposer sur le dossier d'un fauteuil libre. elle sort de son sac le scénario qu'elle avait déjà annoté généreusement. trois scènes à faire, devant la caméra. clementine donne l’impression que tout est simple, qu’il n’y a jamais rien de compliqué. toutefois, elle est submergée de doutes qu'elle a appris a dissimuler à tous. ils ressortent parfois quand elle est seule chez elle et qu'elle a le malheur de se laisser envahir par ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: Re: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty Sam 10 Oct - 16:58


you've got a warm heart, you've got a beautiful brain, but it's disintegrating, from all the medicine, from all the medicine, from all the medicine, medicine. -- @clementine hodgkin

Opposées. Diamétralement opposées. Si bien qu’elle en vient à se demander comment le choix a pu se porter sur elle, Lais. Notoriété bancale d’une jeune starlette en vogue l’espace de quelques claquements de doigts, quand Clementine, elle, est bien plus professionnelle. Une actrice, une vraie. Une artiste, une vraie. Loin de l’image de la brune, plus sulfureuse, plus dangereuse. t’as toujours eu le don de surfer sur les limites, de t’enfoncer trop rapidement dans les pires tourments, de couler en t’aventurant dans les profondeurs de cet océan. si la célébrité est un océan, elle s’y est perdue. Egarée, sans bouée pour rejoindre la jetée. Quand l’une semble avoir sa vie toute tracée, l’autre se bat quotidiennement pour ne pas perdre la sienne.
Et au-delà de cet air si parfait, la blonde semble gentille, qui plus est. Sincèrement gentille. Le regard bienveillant qui se pose délicatement sur elle, comme si elle cherchait à lire en elle, découvrir son âme. Sans jugement. tu l’espères, du moins. T’espères qu’elle ne te jugera pas sur ce qu’elle a dû entendre. Qu’elle n’aura pas peur de travailler avec quelqu’un aussi instable que toi. je vais bien, merci. Et vous ? elle s’intéresse en retour, tente de faire faire l’angoisse qui commence à l’envahir.
La peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus être à la hauteur. Une peur qu’elle sent grandir en elle, mûrir en elle, plus encore alors que le directeur de casting prend la parole, expliquant pourquoi elles sont ici, toutes les deux. et tu comprends que c’est la phase finale, lais. Que si t’obtiens ce rôle, tu seras à l’affiche d’un blockbuster. Tu comprends que ta carrière est en phase de, soit redémarrer, soit complètement se consumer, définitivement. pas, peu de retours en arrière, dans ce milieu. Peu de faux dépars comme le sien. Samson acquiesce à la question de sa partenaire de jeu alors que la brune reprend la parole à son tour. bien. Quelles scènes ? le souffle coupé, consciente qu’avec tout ce qui lui arrive, elle est sur le point de s’humilier. t’aurais pas dû venir, lais, tu le sentais au fond de toi. Tu sentais que tu ne serais pas capable d’assumer le rendez-vous. Et pourtant, tu ne perds pas la face, peut-être jusqu’à ce que tu exploses complètement.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: Re: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty Mar 13 Oct - 0:29

@lais thoma

on pourrait penser qu’il suffit de faire une pléiade d’essais pour que cela en devienne une habitude. toutefois, il réside continuellement au profond de soi, cette petite incertitude qui se propage jusqu’à rendre les mains moites, à faire tambouriner le coeur à contre-temps. et, il persiste chez clementine un sentiment légèrement bancale d’une jeune première qui n’aurait ni les codes, ni l’aisance d’une grande. pourtant, elle en a tout l’air hodgkin d’une grande - en tout cas dans les yeux des autres. elle le voit bien à la façon dont on l’observe, dont on lui parle. et elle sait qu’elle a encore tout à prouver, qu’elle n’a encore rien fait. (j’vous rassure même dans dix ans, elle continuera à vouloir prouver à la terre entière, qu’elle a bien fait de devenir actrice)

« c’est assez sportif en ce moment, mais l’énergie est toujours là » répond-elle guillerette. sa vie sans casting, sans tournage, sans tout ça… serait d’une tristesse de celle de ces après-midis d’automne pluvieux. clementine vit pour jouer la comédie. elle se déplace dans le bureau remettant quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles. samson, lui, articule maladroitement le numéro des scènes obligeant clementine a le faire répéter à deux reprises. (elle serait presque à s’excuser de ne pas l’comprendre à coup de : ‘désolée, j’suis un peu sourde’ alors que pas du tout) « vous êtes sûrs que vous voulez la scène quatre ? » elle feuillette d’un geste rapide « parce qu’il n’y a aucun de nos personnages » le sourire est presque gênée. samson s’agite jetant des regards rapides à alaya qui se cache derrière de grandes lunettes de soleil dont les verres sont teintés à l’excès. impossible d’y percevoir quelque chose. « scène six, je voulais dire scène six. »

extérieur, central park
les protagonistes font un footing
leurs montres sonnent en même temps
un message du directeur de la CIA - nouvelle mission : récupérer un disque dur contenant des données pouvant compromettre les prochaines élections américaines.


elle lève les yeux vers lais « tu veux faire une première lecture avant de passer devant la caméra ? » ça pouvait aider parfois. elle ne faisait pas toujours une première lecture avec ses partenaires d’essais. « j’ai une idée. » elle se détourne de lais et se dirige vers la table d’appoint comportant des bouteilles d’eau. elle en attrape une avant de revenir auprès de lais. elle ouvre délicatement le récipient avant d’y venir verser quelques gouttes du  contenant sur une serviette encore sèche. puis, elle vient l’appliquer sur les tempes, et le front de lais. « pour l’effet footing » plaisante-elle avant de faire exactement la même chose avec elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: Re: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty Dim 25 Oct - 18:58


you've got a warm heart, you've got a beautiful brain, but it's disintegrating, from all the medicine, from all the medicine, from all the medicine, medicine. -- @clementine hodgkin

Les secondes s’écoulent, les minutes défilent, le papillon se détend, rien qu’un peu, grâce au calme implacable de sa partenaire à l’écran. Grâce à son naturel doux, bienveillant, enjoué. Grâce à son aisance presque magique, son aura solaire. Solaire. Le mot parfait pour la décrire, le mot qu’elle emploierait, s’il fallait parler d’elle à son entourage. t’avais ce truc, toi aussi, lais. T’avais ce truc, avant de laisser le monde te dévorer. T’étais de celles qui pétillaient, de celles qui brillaient, toujours. ce petit quelque chose qui la rendait si unique, quand maintenant elle n’est plus qu’une petite starlette pathétique.
Une starlette qui suscite encore l’intérêt, les espoirs des grands du cinéma, à en croire sa présence ici. Sa chance de tourner sur ce film qui, sans aucun doute, sera un grand succès. et toi, tête d’affiche, alors que t’as rien fait pour mériter ça. Alors que c’est même tout le contraire. Que tu bousilles tes chances à vitesse grand v. heureusement, le feeling passe entre elles. Le tutoiement semble même de mise et lais s’en réjouit. Elle se réjouit de trouver une alliée, et non pas quelqu’un qui se fera une joie de la juger.
Le rire qu’elle retient, en entendant clementine pointer du doigt l’erreur de samson. Une manière de plus pour elle de souffler un bon coup, de se détendre, en entendant finalement les paroles de la blonde. merci, je veux bien. Je pense que cela m’aidera à me remettre dans le bain. parce que tu n’y étais plus, lais. Tu n’y étais plus, mais comment l’avouer. Comment le faire comprendre, sans dévoiler ton vilain petit secret. et en parlant d’immersion, le rire se fait cette fois entendre, quand la belle mime le footing à l’aide d’une serviette et d’un peu d’eau. on y croit tout de suite beaucoup mieux, comme ça ! le sourire, sincère, pétillant. on commence ? faire disparaître cette foutue anxiété. Cette appréhension qu’est la sienne. Même plus capable de savoir ce qu’elle désire réellement. Réussir, et se retrouver sur le devant de la scène, risquer de retomber dans ses travers. Ou bien échouer. échouer et devenir la raté, bousiller définitivement sa carrière.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






sur un écran géant (lais) Empty
Message Sujet: Re: sur un écran géant (lais)   sur un écran géant (lais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur un écran géant (lais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #21 et #22 :: rps
-
Sauter vers: