SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Circle of life (Aurora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Dim 30 Aoû - 12:28

Circle of life
@Aurora Suarez



Fin août 2020, milieu de semaine. L’été s’allongeait doucement sur la ville qui ne se reposait jamais ; New-York n’étant de toute façon jamais complètement délestée de son flot de touristes quoi qu’ils préféraient en général Manhattan au Queens.

Ses vacances à lui, dont les saveurs italiennes l’avaient moins envoûté que celle de la peau de l’étourdissante brune qui l’avait accompagné, étaient terminées depuis quelques temps déjà ; ce qui n’était pas un véritable problème en soi puisqu’il adorait son travail. Et puis à cette période de l’année les urgences étaient toujours un brin plus calme. Il n’empêche qu’une fois de plus Ambroise travaillait de nuit ce soir-là (l’après-midi était d’ailleurs déjà bien avancé), mais l’urgentiste avait encore un peu de temps devant lui avant que sa garde ne commence. Fait tout absolument passionnant ; l’ampoule de la salle de bain avait jugé bon de rendre l’âme un peu plus tôt dans la semaine alors Ambroise avait profité de ce laps de temps libre pour s’arrêter sur le chemin dans l’un de ces nombreux magasins de bricolage où l’on pouvait trouver à peu près n’importe quoi.

C’est entre les rayons vides « plomberie » et « électricité » (où il n’avait pas encore été capable de trouver la référence qu’il lui fallait, lui qui avait une sainte horreur de chiner et fouiner dans les magasins à moins que cela ne soit véritablement nécessaire) qu’il la remarque. C’était une jeune femme, peut-être avait-elle tout juste une petite trentaine – lui-même se considérant éternellement jeune, préférant fermer les yeux sur la vitesse à laquelle les années filaient et défilaient. Une belle brune (en temps normal ça ne faisait aucun doute), mais aussi vrai qu’il avait la fâcheuse tendance à tourner trop facilement les prunelles vers les jolies filles, ça n’est pas ce qui happa son attention. Elle avait le teint livide, les traits marqués de douleur : et c’est plutôt cela qui le motiva à la rejoindre. Déformation professionnelle oblige, et puis quand bien même, c’était sa nature d’être incapable de tourner les yeux quand autrui était dans une situation difficile. « Tout va bien madame ? » Il nota les sourcils froncés, les mains crispées autour du tissu par-dessus son ventre, la position adossée et immobile. « Ambroise Marshall, je suis médecin je travaille aux urgences à l’Elmhurst hospital. Est-ce que je peux vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Lun 31 Aoû - 16:31



Circle of life
"Aurora & @Ambroise Marshall  o1."
Toi, dont la vie n’a pas était clémente, tu essaies des rester forte. La peur au ventre tu l’as eu, en voyant son visage dans la foule. La peur au ventre qu’il s’approche de toi, qu’il te batte encore et encore, comme il aimait tans faire. Tu as fuis, cela fait six mois que tu as fuis ton doux et tendre. C’est tellement plus facile que d’affronter la vérité. Comment pourrait-il bien comprendre que tu es marié ? A un homme que tu détestes ?! Mais tes partie, pour le protéger. Avancer sans te retourner, tu as fonctionner ainsi depuis tans d’années.
Des crampes à l’estomac tu as, toi qui ne craint quasiment plus la douleur, tu n’y prête pas attention. Hier tu as mangé des sushis, c’est peut-être mal passé… Hors de question de rester enfermer. Trouver des solutions tu dois faire. Tu pourras commencer par ta nouvelle destination ? Ou trouver un nouvel emploie ? Ou te refugier dans une association ? Peut-être, tu devrais prendre ton courage à deux mains, lui rendre visite pour signer c’est fichu papier du divorce. Pourtant, tu t’es mis en tête à changer les rideaux (mieux de calfeutrer, mieux de protéger pour mieux te préserver) de ton studio. Ton sac à main sur ton épaule, tu descends la rue, pour te rendre dans un magasin de bricolage au coin de la rue. Une fois à l’intérieur, tu te diriges dans le rayon adéquat. Des Rideaux Rose poudré opaque tu prendras, choisissant un voilage blanc afin de donner un peu de glamour à la pièce. Tu grimaces, une douleur forte et intense vient te prendre dans les entrailles… Tu grimaces, essayant d’inspirer profondément et d’expirer en douceur. Tu verras les tringles plus tard, tu dois sortir d’ici pour te rendre au médecin. Tu tente de marcher tans bien que mal, t’adossant au rayons suivant, agrippant tes mains à ton bas ventre. Les douleurs sont atroces. Jamais tu n’aurais penser qu’une indigestion alimentaire te rendrait si mal. Tu es tellement naïve… Une voix te fais sortir de tes pensée, tu releves son regard pour croiser le sien. Tu hoche la tête de haut en bas en guise d’une réponse positif. - Ce n’est rien, ca doit être une indigestion… Tu articules lentement, laissant une nouvelle crampe t’envahir. Tu laisses échapper un petit crie, qui te surprends, rentrant tes ongles dans la chaire de ton tissus. Mais que t’arrive-t-il ? -C’est une indigestion ‘est-ce pas ?! Tu questionnes, levant ton regard sur cet inconnue prêt à voler à ton secours. Il est médecin, si tu as bien compris… Les douleurs sont fortes, intenses, tu dois bien l’avouer, tu es un peu étourdis. -J’ai des crampes depuis ce matin, de plus en plus forte. Tu confie en guise de justification, mais de quoi ? Pourquoi ? Tu n’as rien fait de mal.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Lun 31 Aoû - 19:16

Il n’y croyait pas tellement, rien que visuellement parlant, à l’indigestion. Éventuellement les patients vomissaient dans tous les sens, mais ne se tordaient pas de douleur au point d’être à deux doigts de défaillir. Et puis généralement cela venait vite après avoir ingéré un peu de viande laissée trop longtemps au Soleil l’été ; les patients débarquaient groupés. Femme jeune, douleurs abdominales. Cela suffisait à faire en sorte que tout un tas de tiroirs s’ouvrent dans son esprit entrainé, mais sans son matériel sous la main, c’était plus artisanal. Mais pour l’instant il n’aurait besoin de rien de plus que sa tête et éventuellement ses dix doigts. « C'est difficile à dire si rapidement, il avait toujours la même voix calme et posée, rassurante. Une chose après l’autre, concentré sur sa patiente improvisée et plus du tout sur les ampoules manquantes. Quelqu’un est malade dans votre entourage ? » Voilà qui irait en faveur d’une toxi-infection alimentaire si tel était le cas, bien qu’une fois de plus : il n’y croyait pas. Mais Ambroise avait appris à écouter les suppositions de ses patients : pour au moindre prendre le temps d’éliminer, même rapidement, leurs propres hypothèses.

Soudain à nouveau son visage se tordit de douleur, et les doigts s’entortillèrent autour du tissu malmené, et la voix vrilla dans les aigus sans qu’elle ne parvienne à tout à fait l’étouffer. « Je vais vous aider à vous asseoir », il lui intima doucement, faute de mieux ou d’être capable d’inventer un brancard rien qu’en claquant des doigts. Il tendit son bras, l’aida à trouver le sol et à s’adosser contre les rayons métalliques. Il s’accroupit près d’elle. « Depuis ce matin, vous dites » Il fronça les sourcils doucement, le caractère crescendo et des crampes lui évoquant éventuellement une colique néphrétique (encore que), un syndrome occlusif (bof), ça ne ressemblait pas à une pyélonéphrite ou à une appendicite, à une péritonite qu’elle qu’en soit l’origine. Il y avait par contre un premier réflexe à avoir, avant toute chose, devant toute femme jeune en âge de procréer – réflexe d’urgentiste. Il déroula donc l’interrogatoire en quelques questions ciblées, indispensables pour avancer un peu la réflexion. « Vous avez des soucis de santé, déjà été opérée ? Vous n’êtes pas enceinte ? D’autres symptômes, à part ces crampes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Mar 1 Sep - 21:00



Circle of life
"Aurora & @Ambroise Marshall  o1."
La sensation de déchirée des entrailles tu as. La peur de l’inconnue de cette douleur te faisant hurler à la mort. Tu ne prêtes pas attention à cet attroupement qui se formera peu à peu autour de toi. Bien trop concentrer par cette inconnue volant à ton secours. Une indigestion alimentaire. Des sushies pas vrais, voilà ce que tu as mangé la veille. Cela pourrait tout s’expliquer. En tous cas, dans ton esprit tous s’éclaircit… Pour toi, c’est la seule raison valable. L’urgentiste ne semble pas de ton avis. Tu dois l’avouer, cela ne te plait pas du tout…Je…J’en sais rien… Je vis se… Tu grimaces, en ayant beaucoup de mal à articuler cette phrase. La douleur passer, tu reprends : Je vie seul. Faudrait demander à la clientèle du sushis bar, non loin d’ici. Tes crampes d’estomac se font de plus en plus rapide, de plus en plus intense. Si ce n’est pas une infection, qu’est ce que cela peu bien être ? Quel virus as-tu attrapé ? Est-ce une appendicite ? Impossible, tu l’as eu gamine. Tu n’étais pas plus haute que trois pommes. Tu n’arrives pas à te concentrer, tes idées ne sont pas claires, les douleurs prends le contrôle de ton cœur sans même que tu puisses le contrôler. T’accepte la main tendu, t’asseyant sur le sol frais de la boutique. Tu rapproches tes genoux de ta poitrine espérant faire une sorte d’accupression ?! Cela ne fonctionne pas. Tu n’arrives pas à articuler, tu hausses la tête de haut en bas, rapidement. Tu sens une bouffé de chaleur t’envahir, laissant la sueur se pointer sur ton front. La douleur est maîtresse de ton organisme. Enceinte ?! Quel idiot ! Tu es plate, comme une planche. Tu as une beauté naturelle à laquelle t’envie beaucoup de fille. Maigre tu es, portant les bonnes formes aux bons endroits. -Si je l’étais, je le saurais ! Et cela se verrait ! Tu réponds sèchement. Toi, qui est de nature social et sympathique, tu ne contrôles pas ton timbre de voix. Tu pousses un crie, ta respiration est saccadé, avec des douleurs toujours aussi impressionnante les unes que les autres. -J’ai l’impression que quelques chose veuille sortir ?! Fin’, c’est peut-être un verre solitaire ?! Un verre solitaire ?! Aurora… Tu devrais revoir tes cours de biologie. Tu ne prêtes pas attention à ta conscience, laissant cette pensée s’évaporer. Tu poses tes prunelles dilatée apeuré de l’inconnue qui est en train de se produire pour comprendre le médecin.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Sam 5 Sep - 18:48

Les patients réagissaient différemment face à la douleur. Certains la toléraient bien, d’autres étaient rendus mutiques, aigris, vulgaires, désagréables, parfois indifférents, parfois solides comme des rocs, d’autres régressaient, certains enfin avaient surtout besoin d’être rassurés. Il avait l’habitude : aussi Marshall ignora-t-il royalement le ton cassant employé par la jeune femme, simplement concentré sur les symptômes qu’elle lui décrivait, notant le rythme auquel revenaient les crises douloureuses. Il pensa que parfois (et puis surtout à un stade débutant) la grossesse ne se voyait pas d’un simple coup d’œil, mais ça n’était pas encore sa première hypothèse diagnostique et c’était beaucoup trop tôt pour faire paniquer la patiente improvisée. Professionnel et calme, il essayait plutôt de l’apaiser. Dans le cas contraire il n’arriverait à rien d’autre qu’un travail bâclé, déjà rendu difficile par les conditions du lieu : rappelons qu’ils étaient perdus quelque part entre les bobines de cuivre et les interrupteurs électriques dans un magasin.

« Ca n’est probablement pas un ver solitaire », expliqua-t-il. Les parasitoses devaient plutôt des dyspepsies et autres troubles pour digérer, des troubles du transit, pas des douleurs à manquer de s’évanouir. Bien-sûr il ne s’était pas absenté pour interroger les gérants et clients du sushi bar le plus proche. « J’aimerais examiner votre ventre, vous me permettez de relever votre haut ? » Approbation obtenue, il dégagea un peu la peau nue jusqu’au-dessus du nombril, puisqu’il n’était pas question de la mettre en sous-vêtements là comme cela sans aucune autre forme de pudeur. « Montrez-moi où vous avez mal » La zone était vaste et péri-ombilicale ; Marshall lui fit confirmer que la douleur ne concernait pas du tout le niveau dorsal, n’avait absolument pas le trajet d’une colique néphrétique. « Dites-moi si je déclenche la douleur » Il nota la peau vierge de toute cicatrice chirurgicale. Puis rapidement ensuite il rebaissa le tissu pour la recouvrir, glissa une main habituée dessous. L’abdomen était d’abord souple, se contracta soudain sous ses doigts alors que le cri de douleur agitait à nouveau la jeune femme, mais ça ne ressemblait pas à une contracture ou à une défense qui imposerait une intervention chirurgicale, ça n’était pas musculaire (ou en tous cas pas ses abdominaux). Le globe ainsi formé sous ses doigts remontait largement jusqu’au-dessus du nombril (et ça n’était évidement pas un morceau d’intestin ni sa vessie), très dur malgré le ventre effectivement plutôt plat. La douleur en tous cas, il ne la reproduisait pas lui. La crise dura une bonne minute peut-être, il attendit qu’elle cède puis expliqua qu’il allait palper encore un peu, glissa son autre main, chercha à deux mains une tête peut-être, une petite épaule. Il ne lui expliqua évidemment pas quoi, le regard vaguement perdu entre eux deux mais concentré. Il jura sentir bouger toutefois – et une fois de plus ça n’était pas du colon –, eut confirmation plus tard. « C’est comment votre prénom ? »  Armé d’une poker face éternelle, il n’en menait toutefois pas si large. Ca n'était non pas une technique de drague improvisée, mais s'il devait finalement lui annoncer qu'il soupçonnait peut-être un déni de grossesse, autant s'adresser à elle d'une façon un poil plus personnelle.

Quoiqu’elle en dise, les douleurs crescendo depuis le matin, les contractions qu’il avait clairement senti ne lui évoquaient pas grand-chose d’autre qu’un utérus éventuellement en début de travail : et l’envie de pousser lui faisait redouter clairement plus qu’un vilain ver solitaire. « Aurora, vous êtes certaine de ne pas avoir eu comme des pertes anormales de liquide, aujourd’hui, ou même hier ? »  Dernière question avant de la faire paniquer pour de bon, mais d’abord, il voulut s’assurer qu’ils avaient encore un peu de temps. Car si elle répondait par l’affirmative, les choses pouvaient bien continuer de se corser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Mar 8 Sep - 9:57



Circle of life
"Aurora & @Ambroise Marshall  o1."
Tu désires qu’une chose, taire ses douleurs atroces, taire cette toture te déchirant les entrailles Ton visage se crispe à chacune de ses crampes. Tu dois avoir une mine affreuse… Tu chasses cette pensées posant tes doigt crispée sur ton ventre. Les douleurs se répètent de plus en plus, dans un abse de temps de plus en plus court. Non, tu ne prête pas attention à la foule qui s’est créé autour de vous. Concentrer sur le timbre de voix du jeune homme, qui se vaut rassurant. Tu n’as des yeux que pour cet héro, sauvant à ton secours. Malgrés cette confiance, il t’aggace avec son questionnement à deux balles. Enceinte ?! Quel drôle de diagnostic. Tu aurais eu des nausées, des ballonnements, de la fatigue… Tu aurais des envies de manger pour deux, mais surtout, ta poitrine aurait grossis et ton ventre se serait arrondit. Hors, tu as gardé ta taille de guêpes. Tu ne te rends même pas compte du timbre de voix sec, presque méchant lancé. Non, tu n’as pas consciente de ce que tu dis. Tu mets la faute de tes crampes sur un vers solitaire, essayant de trouver des explications. Essayant d’avancer des hypothèses pour trouver d’où viennent ses fichus crampes. Le médecin, ne semble point de ton avis. Tu désespères… Tu vas peut-être mourir d’une cause inconnue. Ton inconscient commence à paniquer, à se pétrifier face à la peur. Tu t’étais promis de ne plus fléchir face à la peur. Tu t’étais promis de toujours garder la tête haute, sans baisser les yeux, sans détourner le regard à n’importe quelle difficulté. Et pourtant, tu l’as fais, en fuillant pour protéger ton doux et tendre. Là, aujourd’hui, tu aimerais qu’il soit à tes côtés… Qu’elle ironie de la situation aurora ! Hochant la tête de haut en bas, tu remonteras le bout de tissus afin qu’il puisse palper ton ventre. Tu te laisses surprendre par la froideur d’une d’elle, l’oubliant rapidement face à une nouvelle douleur venant t’envahir. Un signe de la tête négatif, non, il ne déclenche aucune douleur. Tu finis par avoir cette sensation d’être déchirer des entrailles, une sensation que quelques chose essaye de sortir de ton toi. - Auro.. Aurora. Tu prononces difficilement ton prénom. La douleur te fatigue, des goutte de sueur s’échappe certainement de ton front. A sa question tu réfléchis. As-tu eu des perte anormal ? Tu réfléchis, essayant de te souvenir. Difficile face à faire… - Nan, enfin j’en sais rien. Tu marques pause, laissant un cris strident s’échapper de tes lippes. Je.. J’ai juste fais sur moi dans la matinée. Tu confies avec un brin de honte… Tu ne t’étais pas beaucoup poser de question. Tu vis dans la peur ces derniers temps. Un bruit t’a peut-être surpris ?! Tu ne t’ai pas vraiment poser de question. Tu es parties te doucher. Marshall ! Que se passe-t-il ? Tu demandes, inquiéte, sans prendre le soin de l’appeler par son prénom. Tes bonnes manières, où sont-elles passé ?! -Je… Je vais mourir ?! C’est ca ?! Pourquoi ne pas appeler une ambulance, pourquoi ne pas t’emmener directement à l’hôpital ?


⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Mar 8 Sep - 11:32

« Non, vous n’allez pas mourir » Il affirma et promit sans hésitation, mais l’intonation grave. Une femme enceinte avait pourtant un pied dans la tombe et un pied sur la Terre : c’était ce que l’on disait ; quoique cela fut moins vrai depuis les énormes progrès de la science et de la médecine. La réponse de la demoiselle lui avait fait froncer les sourcils, il n’avait pas perdu son calme toutefois : il avait sa réponse. Réponse à son hypothèse, à ses craintes. Lui aurait préféré être partout sauf ici, n’en menait pas large : mais n’allait pas prendre la fuite, puisqu’il était là, l’urgentiste… L’urgentiste, pas l’obstétricien, pas le maïeuticien. Les accouchements ce n’était pas sa pratique quotidienne, il avait la théorie mais pas l’expérience (et d’ailleurs il se repassait silencieusement à la vitesse de l’éclair ses cours expliquant que faire en cas d’accouchement inopiné ?). En principe donc, il était infiniment calme… Dans les faits, garder la tête froide lui demandait une concentration beaucoup plus grande que d’habitude et une énergie toute particulière. Une chose après l’autre.

D’abord, il commença par demander aux inconnus autour d’eux de s’écarter, pour que la foule plus curieuse que réellement préoccupée par les cris douloureux, ne l’étouffe pas d’avantage – et puis aussi, question de secret médical. Il n’avait pas encore parlé. Parmi la formation humaine, un jeune employé aussi grand que maigrichon, armé d’une mine inquiète et d’un polo jaune canari du Brico shop. Marshall demanda que ce dernier, et seulement lui, reste vers eux. Fasse partir les autres dans un autre rayon : circulez, merci !

Ensuite, et très vite après avoir dispersé tout le monde d’une voix habituée à donner des directives sans panique mais sans laisser de place à la discussion, il revint à sa patiente. Sa patiente enceinte, qui avait perdu les eaux quelques heures plus tôt, aux contractions longues et répétées à intervalles très rapides – ce qui à son sens était d’assez mauvais présage pour lui. Patiente enceinte sans le savoir, à un terme inconnu qui ne lui laissait donc aucune visibilité quant à la viabilité de l’enfant à naitre. Deux vies. Au moins. « Aurora, j’ai besoin que vous m’écoutiez et que vous vous laissiez guider. » Il conseilla fermement, il était indispensable qu’elle garde son calme : il n’employa pas les termes « ne paniquez pas », plus anxiogènes. Mais l’idée était là. « Je pense que vous avez fait un déni de grossesse : d’où le ventre plat, les règles régulières, l’absence de prise de poids. Vous êtes enceinte. » Voilà, il jetait la nouvelle abasourdissante, les yeux dans les yeux, sûr et certain de lui. Il expliqua rapidement sans se perdre dans les détails, mais la voix soigneusement articulée. Vite mais sans précipitation. « Vos douleurs sont des contractions et vous avez perdu les eaux, le travail a dû commencer depuis plusieurs heures déjà. Vous allez accoucher. Il est possible que les choses soient déjà trop avancées pour avoir le temps de vous transférer jusqu’à la maternité, il faut que je vous examine. » La bombe éclatait, tout était dit : déni de grossesse, accouchement imminent, possiblement ici même. Lui priait silencieusement pour que ce ne soit pas le cas, que le col ne soit pas complètement ouvert, la tête pas engagée, ce genre de chose. Et pourvu aussi qu’il fut question de la tête et pas d’un engagement foireux qu’il serait incapable de gérer. Deux vies. « Aurora restez avec moi, je suis avec vous » Il interdit la panique, se voulait autant que possible rassurant. Ordonna ensuite à la grande brindille qu’était l’employé, lui tout à fait affolé, qu’on lui trouve surtout des gants propres (ils auraient forcément ça, par ici), une couverture si possible, et qu’il l’aide à déplacer madame jusqu’à un endroit plus à l’abri. Ca tombait bien, la réserve était tout à côté. « Vous pouvez marcher ? Je vous aide » Le gringalet d’un côté (Joe, sur son badge), de bonne volonté, lui de l’autre, un bras ferme sous les épaules pour soulever la nouvelle parturiente terrifiée et épuisée, effectivement pas bien lourde ni épaisse. Ils s’installèrent donc dans la réserve bien chargée, c’était inavenant et inconfortable, artisanal, mais au moins ils auraient un semblant d’intimité. Joe-la-brindille aida la douloureuse à s’installer à nouveau tandis que lui composait rapidement le 911. Le temps de l’attente, avec la musique et la voix insupportable, il demanda à la jeune femme de se déshabiller – une fois de plus il estimait que le risque d’accouchement ici-même plutôt qu’au chaud à la maternité était majoritaire. A l’autre bout du combiné, il se présenta (Docteur Marshall, urgentiste), donna l’adresse, exposa la situation en deux ou trois mots, demanda une ambulance le plus rapidement possible, raccrocha, retourna tout près de sa patiente. « Voulez-vous qu’on appelle quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Ven 18 Sep - 9:37



Circle of life
"Aurora & @Ambroise Marshall  o1."
Toi, qui a toujours tous voulu contrôler, toi qui a voulu toujours tous abandonner pour te protéger et protéger les personnes que tu chéries. Tu semble aujourd’hui perdu, dans une inconnue totale face à des douleurs te taillant les entrailles. La sensation que l’on te déchire, la peur de mourir. Par ce que tu ne pourras plus jamais tirer un trait sur cette histoire qui t’a tans brisé. Par ce que tu ne pourras plus jamais avancer, ni affronté tes peurs. Par ce que tu n’es pas cette femme aussi forte que tu pensais. Tu n’es pas seul, ce charmant médecin semble vouloir t’aider, t’épauler.  Tu lui contes entre deux contractions tes mésaventures matinales. A  ses mots, tu hoches la tête de haut en bas en guise d’une réponse positive. Ta détresse, tu lui accordes toute ta confiance, même si tu te montre un peu brutal face à la douleur, tu lui es reconnaissante. A ses mots, ton visage se décompose. Enceinte ?! C’est impossible…  Non, non, non ! C’est impossible ! Vous vous trompez. Je vais marcher, on va aller aux urgences, je suis certaine qu’avec vos. Tu grimaces, poussant un cris strident face à la douleur. Tu souffles un instant, avant de reprendre. Avec vos machine, vous verrez que je ne suis pas enceinte !  Je vais rentrer chez mo et attendre que ses crampes s’estompent. C’est lé dénis total, non, tu n’acceptes pas cette théorie, pas sans la présence du père, qui ne voudra certainement pas te voire. Par la peur tu as fuis, pour le protéger du démon sortant tout droit de l’enfer. Jamais tu n’aurais pu te pardonner qu’il lui arrive quoi que se soit. La peur t’envahis, des larmes coulent seule, la peur, l’angoisse. Non, tu n’es pas prête à devenir mère. Tu ne sais même pas si tu veux un enfant. Tu te poses la question petite saute ?! Si tu le voulais, tu aurais écouté ton corps ! Tu aurais donné plus d’attention à cet enfant. La culpabilité t’envahis, depuis des mois tu portés un petit être qui poussait en toi. Tu n’es pas fait pour être mère, pas après avoir négligé ta grossesse et cet enfant. Tans d’information se bousculent dans ton esprit. Tu regardes autour de toi, tu n’entends plus le médecin parler, sans t’en rendre compte, on t’aide à te relevr, t’installant dans un lieux insolite, la réserve de ce fichu magasin. Mais qu’es-tu fait ? Pourquoi es-tu partit Suarez ? Tu chéris les bras de ton aman, il aurait su quoi faire, il aurait su quoi te dire pour te réconforté, pour te rassurer. Des perles salées roulent seules sur ta joue. Tu n’as aucun contrôles sur tes hormones désirant jouer un tourbillon de sentiments.  Le médecin te demande de te déshabiller? Pour quel raison déjà?! Tu poses un instant ta main sur ton front, essayant coûte que coûte de reprendre tes esprits. Malgré tout, tu t'excécutes! Hotant tes souliers, tu finiras par déboutonner ton jean pour le hôter. Les contractions sont de plus en plus rapproché, de plus en plus douloureuse. Peut-être qu'l veux seulement t'examiné le ventre? Oui c'est ca?! Tu es ici pour qu'il palpe ton ventre! Tu t'excécutes, te mettant à moitié face à un inconnue. Et si cet homme venait à abuser de toi? Si c'était un piège? Tu es pris de panique, mais rassurer lorsque tu entendant son indentité au combiné téléphonique. Tu viens à nouveau t'aggroupir face à la douleur, t'installant sur le so.. Mais quand cette toture va-t-elle s'arrêté? Non tu lui fais de la tête, tout en te mordant ta lèvre inférieur d'un mélange de mépris, de peur et de doute. T'es paumé! Essayant cette énième perle roulant sur ta joue, tu t'en veux déjà de ne pas prendre le combinée pour essayé d'appeler le père de cet enfant. Pourtant, la présence de Marshall te rassure. Je... J'vais pas y arrivé! J'peux pas Marshall! Vous devez vous trompez! Non, il ne se trompes pas, la prochaine contraction arrive, face à la douleur tu pousse naturellement.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty Dim 27 Sep - 17:31

« Tout ira bien » : Marshall n’en menait pas large, et pourtant il affirma sciemment ce dont il n’avait pas la moindre idée. Quoiqu’il pense, la voix était forte et assurée, douce, réconfortante. En réalité il ne faisait pas le fier, l’urgentiste, il se disait qu’il aurait préféré être partout sauf ici, que la situation dépasserait ses compétences à la moindre complication, qu’il n’avait pourtant pas le choix. Qu’ils n’avaient pas le choix : ni lui, ni Aurora, la première concernée. Il se disait que lui répéter qu’il était là avec elle et qu’il ne la lâcherait pas n’apporterait pas de réassurance supplémentaire, puisqu’il n’était rien d’autre qu’un sombre inconnu en train de lui expliquer qu’elle accouchait d’un enfant pas programmé du tout ; et non, il ne pensait vraiment pas se tromper. L’employé du magasin qui lui servirait d’assistant tout à fait improvisé avait le teint livide et avait au moins eu la bonne idée de se dépêcher, il était revenu très vite avec les deux ou trois objets qu’Ambroise avait pensé à lui demander. Des gants, des couvertures (dont une sur laquelle le jeune homme aida la patiente improvisée à s’installer péniblement). A nouveau Ambroise lui expliqua, mais très calmement, qu’il fallait impérativement qu’il vérifie à quel point l’accouchement semblait imminent, qu’elle se déshabille. Gênant, de la part d’un parfait inconnu dans une réserve inhospitalière : il entendait. Les murs étaient trop épais pour entendre les sirènes des ambulances quand elles approcheraient mais quoi qu’il en soit il se disait que les choses iraient peut-être trop vite pour avoir le temps de rejoindre la maternité la plus proche. Tout en bas de son ventre il déposa une seconde couverture, soucieux d’essayer de lui préserver un semblant d’intimité malgré les conditions désastreuses.

« La tête est là » : voilà le genre de chose que jamais Marshall n’aurait imaginé dire. Mais jamais. Et encore moins en dehors de son terrain de soin habituel.  Il soupira très très rapidement, le temps de très vite rassembler toute sa concentration et surtout, son self-control. Cela voulait dire plusieurs choses : premièrement, le bébé ne présentait pas un engagement foireux en siège ou de travers, ce qui le rassura avant tout le reste. Ensuite son diagnostic, s’il semblait invraisemblable (accouchement inopiné doublé d’un déni de grossesse), se concrétisait très brutalement. L’ambulance n’aurait pas le temps d’arriver : il allait falloir qu’elle accouche ici et avec lui – qui n’avait de la chose aucune expérience, rien que la théorie. Lui qui n’avait aucun matériel à disposition si quoi que ce soit se passait mal pour la mère ou l’enfant. Deux vies. Ok. Garde la tête froide. « Aurora, entre deux concentrations il planta ses iris sombres tout droit dans ceux de la jeune femme paniquée, vous allez accoucher ici il n’y a pas d’autre choix. J’ai confiance en vous, vous allez y arriver. » Et pour ça non plus, ils n’avaient pas le choix : il n’avait pas d’autre solution que de croiser très fort les doigts pour que tout se passe bien.  Au jeune employé encore plus paniqué qui demanda en balbutiant ce qu’il pouvait faire pour aider, Ambroise répondit,non pas qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il fallait faire mais qu’il pouvait monter le chauffage à fond (le nouveau-né risquait de se refroidir très vite)... et lui tenir la main si la jeune femme le souhaitait (sans aucune pitié pour les phalanges qui se feraient rapidement broyer). Tout irait assurément très vite : en trois ou quatre poussées le petit serait là. Deux vies à gérer. « Vous pouvez le faire. Concentrez-vous sur les contractions, à la prochaine vous poussez »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Circle of life (Aurora) Empty
Message Sujet: Re: Circle of life (Aurora)   Circle of life (Aurora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circle of life (Aurora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: